AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Votre série du moment

    Partagez
    avatar
    Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

    le Jeu 20 Juin 2013 - 13:14

    Rappel du premier message :

    Parce que personnellement je suis plus séries que films en ce moment, je vous propose ce topic pour y mettre les séries que vous suivez, dans le même esprit que "votre musique du moment" ou "votre dernier film vu".

    PAS de spoils s'il vous plait Razz

    Pour ma part j'avance tranquillement dans la saison 2 de "The Walking dead", j'ai bientôt terminé la première saison de "Elementary" dans laquelle le héros ma fascine totalement xD. Et je regarde les nouveaux épisodes sortant de "Teen Wolf" dont la saison 3 commence tout juste.

    J'ai également d'autres séries en retard U_U, mais voici les principales x)



    avatar
    Nimarel
    MasculinAge : 25Messages : 114

    le Ven 9 Déc 2016 - 15:22

    Tu m'annonces une mauvaise nouvelle Aisling ! Sad J'avais complètement oublié leur système de mi-saison...
    Je suis beaucoup de séries en même temps, mais je trouve toujours l'envie d'en commencer d'autres. Stranger Things et Westworld sont les prochaines séries à me faire.



    avatar
    Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

    le Ven 9 Déc 2016 - 17:16

    WESTWORLD *o*
    Excellente série, très prenante mais en même temps avec un rythme bien particulier et une finesse notable. Je viens de finir la saison 1, et je vais attendre impatiemment la saison 2... qui sortira en 2018 :ouin:

    Sinon, toujours sur Teen Wolf, Arrow et Flash (je tiens bon XD), The Walking Dead même si j'avoue avoir un peu plus de mal sur cette saison... je l'aime bien mais quelque chose bloque, je sais pas quoi. Et puis j'ai cru que j'allais devoir suivre une thérapie après avoir vu l'épisode 1 déjà xD (je me suis fait ma thérapie toute seule en regardant un dessin animé juste après :siffle:).
    Je continue aussi Once Upon a Time, et Gotham que j'adore !

    Bref. Trop de séries xD



    avatar
    Kimay
    FémininAge : 23Messages : 1960

    le Ven 9 Déc 2016 - 17:19

    @Nimarel a écrit:Tu m'annonces une mauvaise nouvelle Aisling ! Sad J'avais complètement oublié leur système de mi-saison...
    Je suis beaucoup de séries en même temps, mais je trouve toujours l'envie d'en commencer d'autres. Stranger Things et Westworld sont les prochaines séries à me faire.

    Ahaha désolée x'D

    Ah ouais Westworld aussi j'avais oublié, je commencerais dès que je fini Stranger Things ! ^^


    Dernière édition par Aisling le Ven 9 Déc 2016 - 19:10, édité 1 fois




    avatar
    Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

    le Ven 9 Déc 2016 - 17:26

    Aha ben moi justement c'est Stranger Things qu'il faut que je commence à regarder ! XD



    avatar
    Marie
    FémininAge : 28Messages : 2206

    le Ven 30 Déc 2016 - 16:15

    Coucou!

    Alors, moi, en ce moment: Elementary, Games of Thrones, Once Upon A Time, Banshee, Flash, Arrow et Person of Interest.



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    avatar
    Lyxiae
    FémininAge : 24Messages : 41

    le Sam 31 Déc 2016 - 10:49

    Je regarde énormément de séries, mais dernièrement j'ai été assez impressionnée par The OA, sortie sur Netflix il y a peu. Les personnages sont vraiment attachants et c'est assez mindfuck par moments. Franchement, qu'on aime ou qu'on aime pas ça vaut le détour.

    Et puis dans le genre léger, j'ai enfin regardé Community et c'est un must-see dans le domaine comique. C'est probablement une des meilleures.
    avatar
    Invité

    le Mer 18 Jan 2017 - 12:16

    Je regarde beaucoup de séries, mais depuis quelques jours avec Chéri on s'est mis a Hemlock Grove, et j'aime assez.

    J'ai apperçu the OA sur Netflix, j'irais jeter un oeil du coup. Wink
    avatar
    takoyaro
    FémininAge : 20Messages : 22

    le Sam 21 Jan 2017 - 5:03

    En ce qui me concerne, il s'agit de la dernière saison de Teen Wolf ! **
    avatar
    Kanae
    FémininAge : 25Messages : 339

    le Lun 23 Jan 2017 - 1:14

    Bon, parce que je suis un être faible, j'ai à nouveau succombé à la folie de reprendre Supernatural.

    Dans le genre série pas prise de tête, sympatoche et avec des personnages cool juste pour le plaisir d'être cool, c'est parfait. Et puis que dire, je voue un culte à Mark Pellegrino et je me transforme limite en fan hystérique dès que son personnage apparaît à l'écran. Après, comme d'habitude, je vais sans doute m'en lasser au bout d'un moment, mais ça permet de passer le temps en attendant la reprise de mes séries plus actuelles ^^.

    avatar
    Kimay
    FémininAge : 23Messages : 1960

    le Mar 24 Jan 2017 - 12:55

    J'ai fini la première saison des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, franchement c'est pas mal, j'ai bien accroché. Seul petit truc qui m'a fortement énervée par contre c'est l'apparition intempestive de Lemony Snicket durant les épisodes :-_-:




    avatar
    Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

    le Ven 17 Fév 2017 - 16:46

    J'ai commencé Riverdale et en fait on s'y laisse prendre, je croyais pas au début...

    Je vous conseille DEFINITIVEMENT de regarder Lethal Weapon (reprise des films l'Arme Fatale donc), avec le papa fêlé de "Ma famille d'abord" qu'il fait plaisir de retrouver, et franchement le duo marche TROP bien, c'est drôle, c'est aussi très touchant par moments, bref, une super série sans prise de tête, très agréable à regarder.

    Je reprends aussi The Expanse qui est super bien (saison 2 actuellement).

    Je continue les autres, particulièrement The 100 que je trouve vraiment cool.




    avatar
    Luinil
    FémininAge : 26Messages : 13

    le Mer 8 Mar 2017 - 12:51

    Oh un de mes topics préférés sur les forums ! Very Happy

    En ce moment je regarde, Lost, PLL, Shadowhunter, the 100 (que j'adore aussi) et criminal minds. Je viens de me rappeler que j'ai même pas encore vu la dernière saison de sherlock !





    After all this time?
    avatar
    Nyuu
    FémininAge : 22Messages : 154

    le Ven 17 Mar 2017 - 15:38

    Coucou, alors pour les personnes comme moi qui regardent 15 séries en même temps, il y a une application qui marche aussi sur ordinateur. TvShowTime, ça me permet de tenir à jours mon évolution dans les séries, c'est pratique je le conseil !

    Puis mes séries du moment, Reign dont la 4ème saisons est la dernière que j'apprécie beaucoup, Vikings faut-il encore présenter cette série ? Riverdale j'aime énormément le genre " meurtre d'un lycéen dans une petite ville " y a toujours pleins de secret, ShadowHunters qui est pas mal, Weed j'avais jamais tenté les épisodes passent vite c'est pas mal, You Me Her j'ai beaucoup aimé parce que ça change des séries comédie romantique habituel.

    Les séries dont j'attends la suite, Outlander que j'ai fini et qui m'a finalement poussé à acheter les bouquins, Izombie sympathique on s'en lasse pas, Santa Clarita Diet qui est vraiment très drôle, OITNB vraiment vraiment top, Les Chroniques de Shannara j'aime beaucoup le style héroic-fantasy et c'est totalement le genre, Stranger Things l'histoire est exceptionnel, Peaky Blinder les acteurs sont tellement génial ! Westworld, qui est juste fantastique, Lucifer le personnage principal est excellent.

    Les séries que je désire voir ou dont j'attends la sortie, Les Tudors, The Virgin Queen, The White Queen, The White Princess, Borgia, Wolf Hall, Making History, The Crown, je suis peut-être un peu dans ma période " la monarchie c'est cool ", Mr. Robot, Outsider, Emerald City, The Last Kingdom.
    avatar
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 4790

    le Ven 17 Mar 2017 - 15:56

    Ooooh, une utilisatrice de TvShowTime <3, c'est le bien c'est le bien c'est le bien o/ (oui je poste juste pour dire ça)

    Emerald City :heart:

    avatar
    SweetGumiho
    FémininAge : 27Messages : 146

    le Ven 17 Mar 2017 - 23:23

    @Nihil Scar Winspeare a écrit:Ooooh, une utilisatrice de TvShowTime <3, c'est le bien c'est le bien c'est le bien o/ (oui je poste juste pour dire ça)
    Tu es sûre ? :mdr:
    http://maxime.sh/2014/06/tvshowtime/
    Je suis sur Betaseries pour ma part. J'avoue avoir découvert cette histoire avec TvShowTime à l'instant en cherchant sur Google si je devais ou pas y aller plutôt que sur Betaseries parce que j'ai l'impression que de plus en plus des gens que je croise y sont et que je n'ai pas beaucoup de contacts sur BS. Cependant après lecture de cet article du fondateur de BS je peux affirmer que je n'y mettrais pas les pieds. Pardonnez mon expression mais les fondateurs de TvShowTime sont de vrais pourris et ce site est clairement hors-la-loi...

    Black Sails est indéniablement ma série du moment (même si j'en suis plein en même temps). Véritable révélation et coup de coeur, j'y ai trouvé des scénarios remarquables (meilleurs même que Vikings qui est une de mes séries préférées) et des personnages tout aussi bien écrits et interprétés. Une véritable diversité, des têtes nouvelles, des personnages très "réels" et qui viennent vraiment tuer les clichés (les femmes de cette série sur le thème de la piraterie sont géniales et pas ce à quoi on pourrait s'attendre !).
    :aww:



    미쳐버리지 않으려면 때때로 미친 짓을 조금씩 해 주어야만 한다.

    — On doit faire des choses folles parfois pour éviter de devenir complètement cinglé.
    avatar
    Lyxiae
    FémininAge : 24Messages : 41

    le Mer 22 Mar 2017 - 10:53

    Alooors, ces derniers temps (parce que je peux pas faire une liste de tout ce que je regarde ce serait si long) j'ai envie de parler de 3 séries. L'une d'entre elles est diffusée en ce moment, une autre a fini sa saison 1 et on attend de savoir si saison 2 il y aura, et une autre que je redécouvre mais qui date.

    Donc je suis The Good Fight, le spin-off de The Good Wife, série terminée l'an passé. Eh ben je peux dire sans exagérer que c'est une merveille, au moins aussi bonne que The Good Wife, parfois même meilleure en particulier quand il s'agit d'aborder les thèmes de société. Ils ont clairement mis la barre au dessus c'est jouissif. ET CET OPENING OMG. Je conseille (surtout pour ceux qui ont vu The Good Wife mais on peut apprécier sans, je pense, il y aura simplement moins d'attachement émotionnel pour les personnages et guests qu'on adore retrouver).

    Ensuite, Sweet/Vicious. Je découvre cette série dont j'entends parler depuis le tout premier épisode et j'aime beaucoup. Les thématiques abordées le sont avec brio, voir une série parler des thèmes du viol, du PTSD, de l'impunité, c'est assez notable surtout quand c'est bien fait. J'aime beaucoup et je conseille.

    Enfin, le truc pas nouveau et très connu, je redécouvre le Prince de Bel-Air. Avec un oeil nouveau et je réalise la qualité de cette série, à quel point ils pouvaient taper dans des thématiques de société tout en étant droles. Je la regarde pour rire un coup et me sentir bient et, de nos jours, c'est toujours diablement efficace.

    Du coup je conseille les trois c'est vraiment à voir ! ♥

    (Team Betaseries aussi pour ma part d'ailleurs ! )
    avatar
    VankaAD
    FémininAge : 25Messages : 107

    le Mar 11 Avr 2017 - 13:50

    @Lyxiae a écrit:Alooors, ces derniers temps (parce que je peux pas faire une liste de tout ce que je regarde ce serait si long)
    Idem^^

    J'ai récemment terminé 3% et franchement : je conseille !
    Étonnant casting, on a du mal à y croire sur le premier épisode mais tout se lie et se délie en traitant de problèmes de société et de comportement entre Morale et intérêt général. Fan de magouilles psychologiques, je n'ai pu qu'admirer :heart:

    Honte à moi sûrement de ne pas l'avoir vu plus tôt mais... American Horror Story !
    Autant la première saison m'a parut nian nian avec des histoires assez banales et un scénario trop prévisible, autant la deuxième, American Horor Story Asylum me laisse sur les fesses ! Même si l'un des arcs scénaristiques me déplaît très fortement et, à mon sens, n'a pas sa place dans cette saison, le reste parvient à me faire passer outre. C'est malsain et surprenant, on n'est pas dans le stéréotype de manichéisme adolescent et ça : j'aime ! :lovebomb:



    Projet en cours :
    Helion Project - Post-apo/Dystopie/Survie
    Recherche de staff
    avatar
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 4790

    le Lun 17 Avr 2017 - 0:09

    J'ai voulu m'inscrire sur Beta Series mais pas moyen du coup... Abandon ;-;. Sinon, je ne sais pas s'ils sont encore dans leur "comportement pas cool" (TVshowtime), mais en tout cas le post date d'il y a quelques années :hum:

    Tout comme Vanka, je recommande 3% aussi ! Je pense que j'ai préféré les épisode entre 3 ~ 5, et j'aime beaucoup les révélations à la fin. J'ai hâte de voir une saison 2 :)

    J'en entendais parler depuis un moment avec toute la publicité autour et je m'étais dit "je regarde ça cet été", finalement à cause des membres sur le Discord j'ai craqué et je viens de finir 13 Reasons Why auquel j'ai vraiment bien accroché ! Je dois dire que je suis étonnée par la justesse de la série pour me faire ressentir des émotions. Bien sûr, il y a des clichés (et puis.... même si ce sont des clichés, y a vraiment des gens comme ça irl, au final ça me choque pas trop trop), mais je pense qu'il faut pas se concentrer dessus pour essayer de retenir le message.
    Sur le plan du message il y a quand même un point qui me gêne un peu (la partie "vengeance réussie") :hum:, il y a des clichés, mais je trouve qu'ils arrivent bien à nous accrocher et nous emmener dans l'histoire.
    Bilan -> j'ai bien aimé et je réfléchis encore o/

    avatar
    zaw
    FémininAge : 27Messages : 25

    le Sam 22 Avr 2017 - 13:13

    J'ai repris dernièrement les premières saisons de Supernatural - en fait, je m'étais arrêté à la troisième saison voilà 4 ans. Donc j'ai décidé de tout recommencer. Et ce soir: premier épisode de la saison 6 ou comment passer son temps devant la télé.

    Et dans le genre de série pas prise de tête, je conseille énorme Community qui m'amuse grandement. C'est 20 minutes de bonne ambiance - et dans le même genre (pas prise de tête), j'vous conseille de regarder The IT crowd qui, à mon sens, est un grand classique.

    Plus récemment, j'ai découvert The OA ainsi que Black Mirror. Comment dire ... ces séries sont parfaites (mais un peu mind fuck parfois...).

    Je m'étais aussi inscrite sur Beta Serie il y a quelques années, lorsque j'arrivais encore à garder le fil (ou pas) de ce que je regardais. Faudrait que j'y jette un oeil, histoire de (peut-être) m'aider à m'organiser. hm.
    avatar
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 4790

    le Sam 29 Avr 2017 - 19:18

    J'entends beaucoup parler de The OA, il faudra que je prenne le temps de la regarder ! C'est compliqué à comprendre ou pas ? :hum:

    En parlant de Black Mirror et des anticipations, j'viens de commencer The Handmaid’s Tale, je sais pas si je vais réussir à tout regarder ça me met vraiment mal à l'aise (ils en sont à l'épisode 3 pour l'instant).

    Synopsis Wikipedia a écrit:Dans la nouvelle République de Gilead, après une catastrophe biologique, le taux de natalité n'a jamais été plus bas. Dans cette version dystopique et totalitaire des États-Unis, les relations hommes/femmes obéissent à des règles très strictes. Alors que les hommes occupent toutes les positions du pouvoir, les femmes ont été démises de leur statut de citoyennes à part entière. Elles sont catégorisées selon leur fonction : les Épouses, femmes des dirigeants, les Marthas, qui s'occupent de la maisonnée, et les Servantes, uniquement dédiées à la reproduction. Elles sont affectées au sein des familles jusqu'à ce qu'elles mettent au monde les enfants tant désirés. Offred est l'une d'entre-elles.

    Je pense qu'à la fin de la série je lirais le roman d'origine. :) Le plus horrible c'est de se dire que plein d'éléments horribles de l'histoire est inspirée de choses "réelles", de vrais comportements dans le passé...

    Sur un côté bien plus joyeux, j'ai commencé iZombie et j'ai vraiment bien accroché, c'est drôle :hudada:
    Une jeune femme qui se retrouve transformée en zombie et travaille maintenant en tant que médecin légiste pour pouvoir se nourrir en cerveau. x)
    La particularité c'est qu'en mangeant un cerveau, elle peut avoir des souvenirs de la personne et elle va en profiter pour aider à résoudre des meurtres o/
    Y a de l'humour, de l'amour, les enquêtes \ o /, ça se regarde facilement sans prise de tête ~

    avatar
    Kanala
    FémininAge : 28Messages : 33

    le Mar 2 Mai 2017 - 14:34

    Je viens de finir aujourd'hui The Foster. Sinon je suis en train de regarder 13 reason why (très très prenante comme série et dérangeante par moment !)



    avatar
    Shydoria
    MasculinAge : 27Messages : 22

    le Jeu 1 Juin 2017 - 14:21

    Ma dernière série c'est shadow hunter ou j'attend la suite avec impatience :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 9:28