AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    En ce moment je lis ...

    Partagez
    avatar
    Invité

    le Sam 30 Nov 2013 - 19:28

    Plop !

    En voilà un thème qu'on a pas encore abordé ( je pense, où alors je suis passé à côté Razz), la lecture !

    Inutile d'expliquer le principe, c'est la même chose que le topic sur les films et celui sur les jeux ^^

    Que lisez-vous en ce moment ?

    Il y a quelques jours j'ai commencé à lire The Walking Dead - La route de Woodbury. C'est un livre en rapport avec l'univers de TWD, on suit une partie de la vie de Lilly Caul, une ado qui survit tant bien que  mal dans ce monde hostile et qui sera amenée à rejoindre la ville de Woodbury ... En gros on peut résumer le début du bouquin comme ça. J'en suis a la moitié, c'est plutôt pas mal.

    Il existe un autre livre avant celui-ci : L'ascension du Gouverneur, mais je l'ai pas lu. Je sais pas si les deux sont liés (probablement un peu ), mais ça je le découvrirait au fil de la lecture héhé.

    'fin bref, c'est pas mal comme bouquin ( j'suis content d'ailleurs parce que parfois les bouquins tirés de jeux, de bd ou autres sont pas géniaux niveau écriture et contenu ^^ ).

    Et vous, que lisez-vous ? :)
    avatar
    Samhain
    FémininAge : 24Messages : 4972

    le Dim 1 Déc 2013 - 1:55

    Tiens, j'avais même pas remarqué que cette version n'existait pas! Bonne initiative :) Surtout que tu me donnes envie de lire le tien alors que j'ai les mêmes a priori sur les ouvrages tirés de jeux/films/séries TV.

    En ce moment, je suis en plein marathon Ténébreuse, la saga sci-fi/fantasy de Marion Zimmer-Bradley. C'est assez inégal et, comme elle ne les a pas écrit dans l'ordre chronologique, il y a souvent des erreurs mais son monde n'en reste pas moins très intéressant et prenant et je comprends pourquoi ça a été une des premières oeuvres à avoir des fanfictions. Et certains romans sortent vraiment du lot comme La Belle Fauconière (:ptdr: j'avais pas fait gaffe mais ça fait un peu roman érotique médiéval, ce titre... Je jure que c'est pas le cas mais je sens que c'est un genre qui aurait du succès, haha) ou les cycles de Damon Ridenow et des Amazones Libres . Bref, je suis pas sûre que la célébrité de cette oeuvre soit bien justifiée (c'est quand même très, très inégal et frustrant) mais ça reste une bonne saga et le mélange science-fiction / fantasy a le mérite d'être original.




    gif1gif2
    avatar
    Invité

    le Lun 2 Déc 2013 - 18:28

    Bon bon ben, j'ai terminé le livre hier en début de soirée. C'est pas mal du tout au final je trouve, assez prenant et on découvre de nouvelles choses sur certains persos ( Martinez, le Gouv' ) sans que ça empiète sur la série et sans perturber ce qu'on sait déjà ( parfois ça arrive qu'il y ai des décalages ou des incohérences quand un livre est écrit après un film ou un jeu par ex ). Y'en a un troisième de prévu, pas encore sorti en France mais quand il sortira je me le prendrai surement. Faudrait que je lise le premier aussi x)

    Je connais aucun des livres que tu lis ces temps-ci ( il en existe tellement que c'est dur de tout connaitre xD, surtout quand tu lis pas h24 ), mais ces genre là pourraient me plaire. Par contre, comment ça se fait que pour Ténébreuse ils ne soient pas écrit dans l'ordre chronologique ? Ca doit être troublant d'un livre à l'autre non ? x)

    Je pense que je vais enfin attaquer Marche ou Crève de S.King, je l'avais lu y'a fort longtemps et il m'avait marqué alors ... ( même si je me souviens pas de grand chose au final, puisque j'vais 12 ans quand on me l'a passé, c'est pas un livre adapté à cet âge d'ailleurs je pense mais bon xD ).
    avatar
    Samhain
    FémininAge : 24Messages : 4972

    le Lun 2 Déc 2013 - 20:56

    Ouh là, Stephen King à 12 ans, pas étonnant que ça t'ait marqué! Mais c'est vrai que l'intrigue donne vraiment envie.

    Apparemment, MZB a tout simplement publié ses histoires au moment où elle les finissait au lieu d'attendre d'avoir un univers clair et bien avancé (comme Tolkien, par exemple). Et elle a aussi reçu énormément de fanfictions qui l'ont inspirée / ont résolu certaines problématiques de son univers donc elle les a utilisées dans ses propres ouvrages. C'est intéressant parce que ça permet d'entrevoir les "coulisses" de la création mais c'est parfois frustrant de devoir se dépatouiller dans cette drôle de chronologie ou d'être privé de pans entiers d'informations. Je ne suis même pas certaine qu'il faille les lire dans l'ordre chronologique interne plutôt que dans celui de parution... Mais bon, si tu aimes le genre, essaie! Il y a vraiment quelques très bons romans dans le tas et l'univers qu'elle a inventé est très sympa :)




    gif1gif2
    avatar
    Neva
    FémininAge : 26Messages : 18564

    le Mar 3 Déc 2013 - 17:10

    Ils tirent vraiment sur le filon TWD dans tous les sens. M'enfin, si c'est bien, why not. Ca ne fait qu'enrichie l'univers.

    Je suis en train de lire The Circle de  Dave Eggers. C'est un roman d'anticipation et je suis extrêmement friande de ce genre alors, comme en plus c'est un bon, j'aime bien. Le roman se déroule dans un futur tout proche et touche à la question des grandes entreprises toutes puissantes telles que Google mais en encore plus puissant et étendu. Dans le livre, The Circle c'est l'entreprise qui a réussi à rendre l'internet transparent, à créer un système pour tout : on a plus qu'un compte pour tout, avec son vrai nom, son vrai prénom, sa carte bleu reliée, son numéro de téléphone rentré, The Circle fournissant aussi des tablettes et téléphone etc. Bref, la société a accès à tout ce que les gens font. Mae, l'héroïne, est complètement fan d'eux et commence à travailler pour eux.
    C'est assez basique au niveau de la langue, du développement des personnages et de la narration. Ca se lit surtout parce que c'est intéressant et fluide. Ce que j'adore avec ce livre c'est qu'il montre à la fois les avantages et les inconvénients de tout le système qu'il présente. En quoi c'est à la fois génial et horrible d'offrir tout ce que les gens peuvent vouloir sur leur lieu de travail, la sécurité d'un contrôle total (quasiment plus de meurtre ?) mais aussi la perte de vie privée que cela implique et autres sujets dans le genre...
    J'en suis pas encore à la moitié, faut voir si l'auteur réussi à maintenir un bon rythme, ne se perd pas dans la répétition, faut voir comment il finit ça et tout. Mais jusque là c'est plutôt cool :p



     
    avatar
    CaraDelevngnie
    FémininAge : 18Messages : 365

    le Mar 10 Déc 2013 - 18:43

    C'est un tropic fait pour moi ça ! J'adooore la lecture !
    En se moment je lis (ou plutôt je relis ^^) la série Nés à Minuit de C.C Hunter en attendant que le tome 5 sorte en version française. La série est vraiment génial et je la recommande vraiment à tous ceux qui aime les histoires de surnaturels.
    Pour le moment j'en suis au tome 2, la série raconte l'histoire d'une jeune fille, Kylie, qui voit les fantômes. A la suite d'une fête qui a mal tourné, elle est envoyé dans un centre de vacances pour ados à problèmes. C'est là qu'on lui révèle l'existence de personne surnaturel, comme les loups-garous ou les vampires et bien d'autres. Mais elle n'est pas comme eux et n'accepte pas le fait d'être différente. En même temps que cette crise d'identité elle doit géré un père démissionnaire, un fantôme qui la suit partout et bien d'autres problèmes.
    Le roman est très prenant, il y a de l'humour, des problèmes de garçons et beaucoup d'aventure. Je ne vais pas vous en dire plus, à vous de le découvrir Wink



    avatar
    Invité

    le Jeu 26 Déc 2013 - 18:48

    J'ai fini de lire Marche ou Crève ce midi ! :) J'ai trouvé ça pas mal, mais je suis assez déçu par la fin. J'ai un vieux sentiment de frustration, ça m’énerve x) J'en viens à me dire : tout ça pour ça, mais merde ! ><

    Je m'suis procuré d'autres bouquins cet aprem, des classiques disons. Frankenstein, Dr Jekyll et Mr Hyde, Le Portait de Dorian Gray, Hamlet. Ca va me prendre un moment pour tout lire mais au moins ça m'occupera héhé. J'ai eu Dracula et le Hobbit aussi à Noël.

    D'ailleurs je pense commencer par Dr Jekyll et Mr Hyde Very Happy

    Nés à Minuit je connais pas non plus ( décidément ... xD ). J'avoue qu'en voyant que ça parlait de vampire, de loup-garou ça m'a un peu refroidi. Cette mode est lassante je trouve ( quelle ironie pour quelqu'un qui a eu Dracula y'a quelques jours xD. Mais c'est la surmédiatisation disons que me gène, entendre parler de ça partout et dans toutes les bouches ça m'énerve xD ) , au même titre que la mode des Zombies actuellement d'ailleurs, on en fait trop autour de ça comme le disais Neva un peu plus haut , mais le fait qu'il y ai beaucoup d'aventures dedans ça peut le faire ! J'aime bien ce genre, donc ^^

    avatar
    Cyllan
    FémininAge : 26Messages : 166

    le Dim 29 Déc 2013 - 11:13

    Ca à l'air pas mal vos bouquins là !
    Bon moi c'est un livre sur la protection de l'enfance mais c'est aussi très intéressant après tout, bien qu'un peu hardcore à lire :

    Enfants, adolescents maltraités-maltraitants, comment peuvent-ils s'en sortir ? de Brigitte Tison.




    avatar
    Invité

    le Lun 30 Déc 2013 - 9:17

    J'ai fini de lire Dr Jekyll et Mr Hyde hier ! ( rapide hein ? xD mais en même temps il est pas bien épais ). Et c'est un super bouquin ! J'ai eu un peu d'mal à m'y retrouver au début mais en fait c'est bien mené et on y voit plus clair petit à petit ( logique en même temps héhé ).
    avatar
    Samhain
    FémininAge : 24Messages : 4972

    le Mer 1 Jan 2014 - 17:59

    Cyllan : Outch, ça doit effectivement être assez glauque par moments :/

    Dakota : Tu as eu du mal à t'y retrouver pour quelle(s) raison(s) ? Note que je l'ai lu il y a un petit moment, je me souviens mal des détails et de mes premières impressions mais j'en garde un bon souvenir  :hum: 

    J'étais partie pour parler des livres que j'ai lu récemment mais je n'ai rien de bien sensationnel à vous proposer x) Du coup, je vous conseille goodreads, c'est pas mal pour découvrir de nouveaux ouvrages et garder une trace de vos lectures :)




    gif1gif2
    avatar
    Arma
    MasculinAge : 22Messages : 106

    le Lun 27 Jan 2014 - 0:08

    Personnellement je lis une critique de l'usage contemporain des tragiques et pessimistes (Schopenhauer, Nietzsche, Lucrèce...) qui débouche sur une critique d'une dialectique ancestrale. Bref ça s'appelle la Logique du Pire

    Sinon à côté je relis Lady Chatterley's Lover dont le rapport à l'amour charnel pur est assez fascinant après relecture.




    avatar
    Keirhim
    FémininAge : 24Messages : 15

    le Mar 28 Jan 2014 - 11:51

    Tiens, faudrait que je lise Lady Chatterley, en effet..
    Bein moi je devrais commencer mes bouquins de fac pour le deuxième semestre, mais j'ai déniché un recueil de nouvelles de SF de Martin (le même qui a écrit Game Of Thrones). Et bah je suis pas très nouvelles d'habitudes, mais là je bave. THISGUYISAGENIUS
    Ca s'appelle Sandkings, ou Les Rois des Sables en Français.
    avatar
    Lilyel
    FémininAge : 29Messages : 12

    le Mar 4 Fév 2014 - 23:21

    En ce moment, les deux romans que je lis sont : sang d'encre (la suite de cœur d'encre) et hunger games, le premier tome. Tout les deux sont géniaux, je trouve ! ♥
    avatar
    Invité

    le Jeu 6 Fév 2014 - 21:33

    Oooh, j'avais pas vu ta question Sam'. J'oublie ce post à chaque fois que je viens dans cette section ... la honte x)

    A vrai dire je ne sais plus vraiment. C'est ouf mais je me souviens déjà plus pourquoi alors que j'ai pas lu le bouquin y'a dix ans ans quoi ... mémoire de dingue \o/ Mais il n'empêche que j'ai bien aimé le livre quand même héhé. Tout le contraire du Portrait de Dorian Gray qui m'a fort déçu. J'avais vu le film en noir et blanc au lycée, j'avais beaucoup aimé. Je pensais aimer autant le livre, ben pas du tout. Trop de blabla, ça tourne trop en rond pendant une bonne partie je trouve ( genre on voit vraiment l'utilité du tableau avant la page 138 alors que tout tourne autour de ça mine de rien. Pour quelqu'un qui connait pas du tout l'histoire, ça fait super long à démarrer je trouve >< ).

    Ces temps-ci je lis moins, j'arrive pas à me consacrer à tout ce que je veux x) J'ai commencé le premier Hunger Games et Frankenstein également ^^
    avatar
    Togi-Ts
    MasculinAge : 23Messages : 1234

    le Sam 1 Mar 2014 - 17:08

    Moi je lis .. les FTW du fofo ! :Q



    Mercy Thompson
    FémininAge : 22Messages : 384

    le Lun 3 Mar 2014 - 18:54

    Un livre que j'ai commencé depuis 2 ans mais que je peine à terminer (on va dire que je fais durer le suspens Razz) : l'intégrale 3 du Trône de Fer, par George R.R. Martin.



    avatar
    Samhain
    FémininAge : 24Messages : 4972

    le Mer 5 Mar 2014 - 16:30

    Oh, pourquoi tu as du mal à le terminer, Mercy ? Enfin, c'est vrai que c'est celui où il se passe le plus de trucs :hum:mais c'est aussi un des plus sympas à lire, du coup.

    J'ai repris la série Dune après des années de "il faut que je la termine, il le faut", haha. Au final, j'en gardais un souvenir totalement erroné, j'ai l'impression d'avoir lu une histoire totalement différente  :taré: Mais c'est sympa quand même.

    EDIT : ah ben j'avais pas vu ta réponse non plus, Dakota x) On ne saura donc jamais pour Jekyll/Hyde mais je partage totalement ton avis sur Le Portrait de Dorian Gray, par contre. J'ai été d'autant plus déçue que Wilde, c'est bien en général.
    avatar
    Clarisse
    FémininAge : 17Messages : 3934

    le Mer 5 Mar 2014 - 16:39

    En ce moment je lis Bilbo Le Hobbit. Je n'est pas encore terminée le livre mais en tout cas j'adore celui-ci! Very Happy
    Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est Bilbo... Dans le film c'est Bilbon Sacquet et dans le livre c'est Bilbo Baggins... Pourquoi changer alors que l'ont peut garder le nom et prénom. x)


    Dernière édition par Clarisse le Mer 5 Mar 2014 - 17:09, édité 1 fois
    avatar
    Lunda
    FémininAge : 20Messages : 1926

    le Mer 5 Mar 2014 - 16:40

    Moi j'ai une série en cours c'est "Gone", des enfants qui du jour au lendemain n'ont pas d'adulte, et tous les
    personnes de +de 15 ans ont disparus et disparaissent.

    Moi qui voulait ne plus avoir de parents ! Il m'ont dégouté ! x'D



    avatar
    Lunda
    FémininAge : 20Messages : 1926

    le Mer 5 Mar 2014 - 16:41

    Clarisse : Bilblo. C'est super ! Wink



    avatar
    Samhain
    FémininAge : 24Messages : 4972

    le Mer 5 Mar 2014 - 16:58

    Clarisse > Tu dois avoir une des traductions françaises récentes en mains :) Dans les premières, ils avaient changé pour conserver le lien entre la demeure de Bilbo (Bag End/Cul-de-Sac) et son nom (Baggins / Sacquet) mais les traductions récentes ne le font généralement plus :)

    Ginny > Oh, ça a l'air intéressant! C'est de qui ?
    avatar
    Clarisse
    FémininAge : 17Messages : 3934

    le Mer 5 Mar 2014 - 17:13

    Ginny Blue a écrit: Clarisse : Bilblo. C'est super ! Wink

    Tout le monde sait que j'excel en Français. :p

    @Samhain: Sûrement... Mais bon, c'est pas une raison pour changer. x)
    avatar
    Lunda
    FémininAge : 20Messages : 1926

    le Mer 5 Mar 2014 - 17:34

    Gone c'est de Michael Grant Wink ! Dako' j'ai beaucoup aimer Hunger Games



    avatar
    Lunda
    FémininAge : 20Messages : 1926

    le Mer 5 Mar 2014 - 17:35

    Oui je sais pas pourquoi j'ai mis un "L" ?! :0



    avatar
    Invité

    le Ven 28 Mar 2014 - 20:43

    Ayé ! j'ai terminé le premier HG et j'ai vraiment bien accroché ! Il va falloir que je me procure les deux autres bouquins maintenant. En tout cas, je suis assez impressionné de voir la fidélité de l'adaptation ciné, y'a pas tant de trucs que ça qui diffèrent ou qui ont été oubliées dans le film ( contrairement à d'autres portages qui ont massacrés les livres ... ). Y'a que deux trois trucs qui ont totalement disparus mais c'est pas trop gênant ^^

    Et maintenant, je m'attaque à un monument, un mastodonte même : le premier intégral du Trône de Fer \o/ J'en verrai jamais le bout je crois, le pire c'est qu'il y'en a trois autres tout aussi gros qui suivent Razz
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 18:36