AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    A la recherche d'un métier dans l'infographisme

    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Ven 1 Fév 2013 - 20:23

    Salut à tous =)
    Alors voilà, je suis à la recherche d'un métier dans le graphisme mais vraiment digital ! (donc pas le métier de graphiste...)
    Après quelques recherches, j'ai trouvé le métier d'infographiste mais le soucis c'est que d'après ce que j'ai compris, le métier d'infographiste est casi dévoué à la 3D :'( Hors, j'aimerai un métier qui touche aussi à la 2D! (oui je suis compliqué xD)
    J'ai aussi trouvé motion designer qui s'éloigne assez de mon idée de base mais bon...
    Bref, à moins de devenir un grand artiste du numérique, ce qui ne sera pas mon cas, j'aimerai savoir un peu où me projeter ^^
    Donc j'aimerai quelques propositions de métiers qui collerai pas mal à mes intérêt cités plus haut :)
    merci à toutes les réponses sérieuses !



    A la recherche d'un métier dans l'infographisme 1492519401-bg-copie
    Light'z
    Light'z
    MasculinAge : 32Messages : 7222

    Ven 1 Fév 2013 - 22:14

    Yo !

    L'infographie c'est un mot un peut vague, ça englobe plusieurs métiers plutôt qu'en désigner un, mais en gros c'est vraiment accès sur ordinateur contrairement au graphiste qui peut faire des trucs plus plastique. Après en fonction des gens la signification change, j'entends beaucoup de monde dire en gros le graphiste c'est un "créatif" et l'infographiste plus un exécutant.

    Par contre quand tu dis digital c'est vague, tu as plusieurs métiers dans le monde du digital comme Motion designer ou Webdesigner et c'est pas du tout la même chose. Donc c'est à toi de voir si tu veux plutôt faire du design de site internet, application mobile ce genre de choses ou plutôt de la vidéo. Mais si la vidéo te tente pas je pense que ce qui correspond le plus à tes attentes c'est Webdesigner.



    A la recherche d'un métier dans l'infographisme 351595pingouinsign
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Lun 4 Fév 2013 - 9:14

    bah le métier de motion designer me tente beaucoup ^^ contrairement au métier de webdesigner qui me laisse indifférent ... Après le métier d'infographiste 3D à l'air vraiment intéressant seul soucis: je suis nul en 3D -_- C'est pour ça que je recherchait un truc dans la 2D mais bon je penses qu'il est temps de prendre les choses en main et d'avancer plus que motiver dans la 3D!
    /BREF/
    merci de ta réponse ^^



    A la recherche d'un métier dans l'infographisme 1492519401-bg-copie
    Light'z
    Light'z
    MasculinAge : 32Messages : 7222

    Mar 5 Fév 2013 - 1:01

    Tu sais on est tous nul avant d'apprendre xD.

    Motion designer et infographiste 3D c'est cool et ça a pas mal d'avenir, il y a de plus en plus de choses faites en 3D. Niveau motion design aussi c'est beaucoup demandé maintenant. Avec les plateformes comme Youtube ou Dailymotion on peut avoir pas mal de visibilité sans avoir à passer par la télévision qui est encore assez couteux. Du coup les publicités vidéos sont plus accessibles, même pour de petites structures. Et même la télévision va devenir de moins en moins cher avec toutes ces nouvelles chaines. Donc à ce niveau là il y a du boulot je pense.



    A la recherche d'un métier dans l'infographisme 351595pingouinsign
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:49