AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Faire du code son métier ?

    Partagez
    avatar
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 4831

    le Dim 19 Fév 2017 - 14:25

    Bonjour à tous,

    Ce sujet est le miroir du topic Des Ecoles ? parlons en ^^ dans les discussions des Illusionnistes :)

    Vous pouvez parler de votre expérience et, pour ceux qui s'interrogent, poser vos questions librement. :hudada:
    Voici quelques idées de questions :
    - Pourquoi choisir d'en faire son métier ? D'ailleurs, le code c'est vaste, tu fais quoi toi ?
    - Quelles études as-tu fait (ou bien es-tu en train de faire ) ? (est ce que c'était bien, qu'est ce que tu as appris ?)
    - À quoi ressemblent tes journées ? °-°

    Quelques liens :
    - Le portail des métiers de l'internet


    Dernière édition par Nihil Scar Winspeare le Ven 3 Mar 2017 - 20:43, édité 1 fois
    avatar
    valtena_ethan
    MasculinAge : 26Messages : 414

    le Ven 3 Mar 2017 - 19:45

    Déjà codage -> développement informatique. Tout simplement parce que le codage est l'art d'encoder les informations par exemple dire que hello correspond à 00 10 01 01 11. Pour les curieux, une bonne intro à ce domaine est le codage d'huffman.

    Personnellement, j'ai choisi ce métier car il a des domaines d'applications très variés. C'est assez simple de changer d'univers en changeant de projet. Comme Nihil, je peux répondre aux questions, notamment sur un parcours orienté génie logiciel ou alternance.



    avatar
    Shaneliae
    FémininAge : 21Messages : 807

    le Sam 4 Mar 2017 - 15:30

    Personnellement, le code a longtemps été une passion pour moi, mais autour de moi faire du code son métier était mal vu, je n'ai donc pas osez faire ce qui me plaît et j'ai perdu 2 années à préparer une licence en biologie, et je n'ai pas réussi (principalement par manque de motivation)

    Aujourd'hui je suis en première année de DUT MMI, Métiers du Multimédia et de l'Internet (ancien DUT SRC), dans une des écoles les mieux classées dans cette section (MMi Montbéliard).

    Je ne sais pas encore exactement quoi faire plus tard, mais le développement web me passionne, mais aussi le webdesign. Je n'aimerais pas que faire du code, mais aussi un peu de graphisme et pouvoir avoir une certaine polyvalence. Au début je partais pour un métier d'intégratrice Web, mais il y a aussi les métiers d'architecte web et webdesigner qui sont intéressants.

    Bref je ne sais pas encore quel métier choisir.



    Présence réduite.
    avatar
    swgzl
    FémininAge : 21Messages : 8

    le Mar 11 Avr 2017 - 21:10

    Personnellement, je suis dans une école d'Arts numériques, du coup je n'échappe pas au cours de programmation. Et, autant nous étudions les bases(HTML/CSS et Javascript), autant j'ai l'impression de ne pas en savoir assez.
    Après, dans mon école, comme le code passe après le côté 'dessin', les profs s'attendent à ce qu'on apprennent surtout de nous-même et je suis plutôt d'accord car, à part nous donner des combinaisons et des lignes de codes, si on manipule pas de nous-même on arrive à rien. (Après se planter et comprendre pourquoi est le meilleur moyen, même si on est content quand, après 4h de recherche le prof nous donne la solution en 4s)

    du coup, pour les examens, j'ai déjà passé des nuits blanches à faire du code (javascript surtout) et... ça fatigue les yeux. Après j'aime beaucoup ça donc je ne dirais pas non si on me propose un métier où je fais que ça (même si vu mon niveau MDR on va attendre).

    Mais du coup, comme mon école s'arrêter à la licence, c'est vrai que j'ai déjà songé à aller faire mon master plus dans le code que le côté dessin animé.

    Après, Shaneliae je pense que le webdesign devient de plus en plus facile à faire avec des hébergeurs gratuits (ou payants) et facile à manipuler (thèmes déjà créés avant etc) donc garder une plus grand ouverture dans tes capacités serait meilleur pour l'avenir, mais ce n'est que mon avis. ;;
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 8:42