AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Avis : That's A New World

    Permanent Fate
    Permanent Fate
    MasculinAge : 29Messages : 30

    Sam 1 Déc 2012 - 18:21

    Bonjour à tous !

    Je viens à vous en paix afin d'avoir des avis sur mon contexte ! En particulier parce que je me mêle de géopolitique mondial et que ce n'est pas spécialement mon fort... Si vous pouviez relever tel ou tel élément illogique/fortement improbable/carrément bullshit, cela serait d'une grande aide. Mais au-delà de ça, un simple "ouais, j'aime bien, ça a l'air cool" ou un "pouh, ton contexte suxx, sérieux", serait bien aussi, même si avec des commentaires constructifs on va toujours plus loin.

    Et tant qu'à faire, j'aimerais que vous me disiez si vous trouvez mon contexte original ou pas et s'il vous donnerait envie de vous inscrire. Ceci ne sera évidemment pas prit comme une promesse !

    Bref, trêve de palabres, v'là la bête !

    Contexte:

    Résumé:

    Chronologie:

    Crossroads:

    Lien vers les descriptions des groupes : http://a-new-world.forumactif.org/f11-groupes

    Merci d'avance !


    Dernière édition par Permanent Fate le Sam 8 Déc 2012 - 22:25, édité 9 fois
    Anastasia Roskaff
    Anastasia Roskaff
    FémininAge : 24Messages : 32

    Sam 1 Déc 2012 - 19:48

    Pour ma part je peux que te faire un petit commentaire pas constructif désolé .___.
    Eh bien je le trouve franchement bien écrit, je voit bien que tu as du bossé sur ton contexte, bravo ! Par contre il fait un peu long je trouve ^^' C'est aussi parce que l'effet de date ne m'accroche pas trop comme ca en fait... Peut-être une petite phrase pour décrire que tu lis quelque chose, ou je ne sais, pourrait rendre le contexte plus accrocheur non ?
    Permanent Fate
    Permanent Fate
    MasculinAge : 29Messages : 30

    Sam 1 Déc 2012 - 23:09

    Une petite phrase pour décrire que je lis quelque chose ? Genre un truc à la première personne où je lirais un compte-rendu de guerre ?

    Et merci de m'avoir dit que tu le trouvais trop long. Je vais essayer de le raccourcir ^^

    EDIT : résumé de contexte rajouté !
    Permanent Fate
    Permanent Fate
    MasculinAge : 29Messages : 30

    Lun 3 Déc 2012 - 19:11

    UP ! Si je puis me permettre.



    Avis : That's A New World Sans_t10
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 3 Déc 2012 - 22:27

    En fait, tu ne peux te permettre qu'après 48h complètes donc tu aurais dû attendre 4h (ok, 3h58) de plus. Mais tu le sais maintenant.



     
    Permanent Fate
    Permanent Fate
    MasculinAge : 29Messages : 30

    Lun 3 Déc 2012 - 22:30

    Hmm... Très bien, je retiens la leçon, merci :3



    Avis : That's A New World Sans_t10
    Jill Schubert
    Jill Schubert
    FémininAge : 31Messages : 86

    Mar 4 Déc 2012 - 18:09

    Hey! Alors mon avis sera peut-être un peu chaotique, mais je vais essayer de me faire comprendre au mieux :)

    Comme ton contexte est assez long _ mais vraiment très bien! _ tu pourrais peut-être essayer de l'aérer, ou de mettre des couleurs, afin qu'il soit plus attractif. Car des fois, les gens ont du mal à s'accrocher à des textes, ce qui serait dommage étant donné la qualité de ce que tu as fait.

    Mis à part cela, je pense que quelqu'un qui serait axé dans le domaine que tu prônes aurait envie de s'inscrire, car ton contexte donne envie je trouve.

    Valà! :)



    "Stuffs from your friends? And what did they say?
    _That I should stay far from you."

    Catherine Stark & Jacqueline Kirk
    Permanent Fate
    Permanent Fate
    MasculinAge : 29Messages : 30

    Mar 4 Déc 2012 - 18:39

    Merci beaucoup de ton avis, Jill Schubert !

    Malheureusement, je vois mal comment je pourrais l'aérer encore, étant donné qu'il est déjà paragraphé au maximum. Pour les couleurs, j'y réfléchirai.

    Merci encore ! 8D



    Avis : That's A New World Sans_t10
    Jill Schubert
    Jill Schubert
    FémininAge : 31Messages : 86

    Mar 4 Déc 2012 - 19:17

    De rien ^^



    "Stuffs from your friends? And what did they say?
    _That I should stay far from you."

    Catherine Stark & Jacqueline Kirk
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Mer 5 Déc 2012 - 0:44

    Salut!

    Premièrement, le contexte. Il est bien écrit, les phrases se tiennent et se succèdent avec un bon rythme, mais tout comme Jill Schubert et Anastasia Roskaff, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui manque au niveau de la rédaction. Dans les premiers paragraphes notamment, j'ai eu de la difficulté à accrocher, alors que dans le milieu je perdais un peu le fil.

    Quant au contenu, je dois dire que j'aime bien le contexte, mais il passe peut-être par trop d'étapes pour mener à quelque chose de bien simple. Il suffit de regarder les causes de la Première et de la Seconde Guerres mondiales et tout est plutôt simple au fond. Il manque les déclarations de guerre, par contre, pour qu'on puisse vraiment parler de Guerre mondiale. J'aimerais savoir aussi qui est à l'origine des premiers attentats qui bouleversent les États-Unis ainsi que ceux qui sont responsables des attaques bactériologiques, puisque je doute qu'Al Qaïda ait disposé des moyens techniques nécessaires pour mener ce genre d'offensive. J'aimerais aussi savoir qui a utilisé l'arme nucléaire contre qui, et pourquoi.

    Ce que je veux dire, c'est que ton concept est intéressant mais je trouve qu'il manque de concision. Je clarifierait le tout en éliminant quelques évènements plus ou moins nécessaires, en identifiant les causes précises et les principaux acteurs de ton conflit et en établissant davantage de rapports logiques entre les évènements. De cette façon, ton contexte pourrait se rendre plus rapidement au but, c'est-à-dire Crossroads, puisqu'il arrive plutôt loin dans ton contexte et il est dur d'en comprendre l'implication exacte. Si je comprends bien, c'est le lieu où se tiendra ton forum?

    En espérant que cela t'ait éclairé un peu,
    WhiteClover



    Avis : That's A New World WvHxu
    Permanent Fate
    Permanent Fate
    MasculinAge : 29Messages : 30

    Mer 5 Déc 2012 - 23:16

    Merci beaucoup de cet avis, WhiteClover !

    Je vais pouvoir ré-écrire mon concept d'une façon plus adaptée, à présent. J'avais oublié les déclarations officielles de guerre. Quel idiot je fais...

    EDIT : deuxième version du contexte mise en ligne ! Alors, c'est mieux ? :3



    Avis : That's A New World Sans_t10
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Jeu 6 Déc 2012 - 0:15

    C'est un peu mieux effectivement! Cependant, lorsque tu publieras ton contexte, pense à mettre une annexe dans laquelle tu donneras davantage d'information sur Crossroads. Ça reste un peu flou surtout à ce niveau-là.



    Avis : That's A New World WvHxu
    Permanent Fate
    Permanent Fate
    MasculinAge : 29Messages : 30

    Jeu 6 Déc 2012 - 1:06

    Il y en a une ! Seulement je ne l'ai pas inclue dans ce post dans le but de ne pas le surcharger... Cependant, après ce commentaire, je me sens obligé de l'ajouter !

    PS : je pourrais aussi rajouter masse de trucs, comme le post sur les technologies et les fiches descriptives des goupes, mais je sens que là, ça ferait vraiment trop...
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Jeu 6 Déc 2012 - 1:35

    C'est déjà mieux! Une révision rapide au niveau de l'orthographe et tout sera parfait je crois. :)



    Avis : That's A New World WvHxu
    Permanent Fate
    Permanent Fate
    MasculinAge : 29Messages : 30

    Jeu 6 Déc 2012 - 12:33

    OK, merci WhiteClover pour ton aide très précieuse ! Very Happy

    D'autres avis peut-être ? :3



    Avis : That's A New World Sans_t10
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Jeu 6 Déc 2012 - 22:10

    Hellow ^^

    Alors, peu de commentaires sur le fond, puisque ce n'est pas à moi d'en juger ^^' A titre personnel je ne suis pas fana outre mesure de ce type de contexte, disons que l'effet de réel n'est pas ce qui m'attire le plus, et je trouve ça toujours assez dangereux d'introduire des notions prêtant actuellement à débat comme la religion dans un contexte, pas pour une question d'endoctrinement ou autre, mais bel et bien parce qu'il arrive que des gens se pointent, mettent le bordel en se basant là dessus, et que le seul moyen de les virer est un bon coup de pied dans le derrière *expérience personnelle power*. Donc je vais tenter de faire fi de ma préférence pour te donner mon avis le plus objectivement possible.

    l'ensemble est a mon sens bien écrit (je n'ai pas relevé trop de fautes, les phrases se tiennent, et l'ensemble quoi qu'un peu long (encore que c'est un point qui se discute, certains fow' ne rechignent pas au quadruple post de contexte, et personne ne les tape, d'ailleurs, assez souvent, ce sont de superbes forums, mais totalement morts en raison du manque de motivation des gens pour se taper tout le contexte, ce qui, d'ailleurs est regrettable, parce que ledit contexte est très bien trouvé, super détaillé, super bien fait, et j'en passe) est globalement cohérent et clair ^^', ce qui est donc un bon point!) Le mix fantastique post/apo est plutôt bien réussi (mais c'est quoi cette mode des zombies oO"? //ahem, pardon, c'parti tout seul ^^//), donc encore un bon point. Au niveau lecture, c'est aéré, assez agréable, quoi que bien compact quand même au niveau du nombre d’évènements à la ligne (ça me fait penser un peu au Silmarillion de Tolkien où tu te prends 20 nouveaux persos à la page =3)

    Comme ton contexte est vaste, riche, et plein de mystère (et c'est bien le mystère *w*) J'aurai tendance à te conseiller la chose suivante : créer un récapitulatif sous forme de notes, recelant des infos sur les zombies/vampires/autres bestioles susceptible de passer dans le coin et une chronologie , histoire qu'on puisse, en un clin d'oeil avoir connaissance de tous les points de contexte indispensable au jeu ^^" (en général, ça aide pour les fiches persos ^^ et ça permet d'exposer le tout clairement sans s’embarrasser de fioritures de style, la concision, ça aide aussi, surtout quand il y a un contexte politique important soit en volume, soit en conséquences.)

    Voila voila ^^"

    Bonne soirée
    Narja




    Permanent Fate
    Permanent Fate
    MasculinAge : 29Messages : 30

    Jeu 6 Déc 2012 - 22:33

    Merci de ta participation, Narja !

    Pour te répondre, au sujet de l'introduction de la religion dans mon contexte, je suis parfaitement conscient des poussées d'acnée que ça pourra générer chez certains rageux et, très honnêtement, je n'en ai strictement rien à faire. Si des gens râlent là-dessus, qu'ils aillent voir ailleurs, personne ne leur a demandé de venir chez moi. Naméhoditedonc.

    Concernant la longueur du contexte, je suis conscient que ça peut être démoralisant (je suis le premier à filer à toute berzingue d'un forum au contexte tellement long qu'il faut deux ans pour le lire), et c'est bien pour ça que j'ai mis un résumé. Je pense que si je raccourcissais le contexte format long, il y aurait quelque chose de manquant...
    Pour les zombies, c'est que je voudrais que tout le monde puisse jouer ce qu'il veut, donc pourquoi pas des zombies ? XD
    Pour ce qui du compact, j'ai essayé de faire court, de pas le rendre trop long, justement...

    Pour le reste, j'ai effectivement fait une fiche par groupe "de base". Je ne voulais pas les inclure ici pour ne pas surcharger, mais comme on dit, vox populi, vox dei. Je l'ajoute au post d'en-tête. Et merci pour l'idée de la chronologie, j'avoue ne pas y avoir pensé !

    Merci beaucoup !



    Avis : That's A New World Sans_t10
    Permanent Fate
    Permanent Fate
    MasculinAge : 29Messages : 30

    Sam 8 Déc 2012 - 22:42

    48h et 8min ! REMONTE PETIT TOPIC !

    Et puis c'justifié, en plus, y'a la nouvelle chronologie, j'ai tout passé sous BonPatron, étou...



    Avis : That's A New World Sans_t10
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 15 Déc 2012 - 10:54

    Salut,

    Ton forum en est où ?



     
    Anonymous
    Invité

    Sam 22 Déc 2012 - 12:37

      Hello,

      Comme l'a demandé Neva précédemment, où en sommes-nous ?
      Seconde relance.

      Bonne chance.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 29 Déc 2012 - 15:07

    Salut,

    Toujours rien ?
    Dernière relance ici. Sans nouvelles, nous archiverons d'ici une semaine



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 5 Jan 2013 - 9:22

    Encore une semaine sans manifestation de ta part, Permanent Fate. Je ferme donc le sujet.



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 9:27