AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    People meet the world ▬ Cherche avis

    Vegvisir
    Vegvisir
    FémininAge : 24Messages : 411

    Sam 26 Déc 2015 - 18:15

    Etape 1 : Présentation du projet et développement des idées
    Bonjour, bonsoir à tous les petits Nugets :3
    La nouvelle année approchant à grands pas, j'aimerai me lancer dans la construction de mon propre RPG. J'ai déjà participé à la création de plusieurs RPG et maintenant, je me dis "pourquoi pas me lancer ?".
    Auparavant, j'en avais construit un appelé Bitchin Summer qui malheureusement après deux ans n'a pas fonctionné et a coulé. Alors cette fois, je compte m'y prendre doucement, étape par étape pour au final arriver à quelque chose de clair précis et surtout, qui tient la route.
    Bon, assez parlé. Je vous avoue que le contexte n'est pas encore rédigé et j'ai tout d'abord besoin d'avis sur mon idée et éventuellement d'autres idées pour renforcer celui-ci. J'éditerai ensuite le sujet une fois qu'il sera rédigé et j'évoluerai petit à petit. Voici donc l'idée de départ :

    En partant de mon ancien contexte de Bitchin Summer, le forum que je souhaitais au départ rénover, m'est venu l'idée de voir les choses en plus grand et de ne plus me centrer que sur l'été, mais sur toute l'année... Et puis l'idée grandissante encore dans mon esprit, j'ai décidé de faire un RPG basé sur le voyage. Mais voilà, j'hésite entre plusieurs développements sur le déroulement et l'évolution de l'histoire.

    La première vision des choses :
    Un ou plusieurs groupe(s) de personnes plus ou moins âgées qui voyagent à travers le monde, et donc un forum évoluant en fonction de l'histoire, des catégories qui varient selon les continents et les pays visités, ainsi que le design.
    Le problème, est que les mises à jour risquent d'être fort longues. Mais cela permet de se concentrer sur un seul continent à la fois. Et par conséquent une meilleure fluidité.
    Un autre point faible est la réduction des scénario disponible, puis-ce que tous les membres seraient des voyageurs.
    Par exemple, les premiers mois, le continent visité serait l'Afrique et donc, le design tournerait autour de l'Afrique et les catégories correspondraient aux pays visités.

    Une seconde version :
    Cette fois, le forum contiendrait l'entièreté du monde et donc, des civils et des voyageurs, qui pourront cette fois voyager à leurs aises dans les continents qui les intéressent.
    Le petit moins, c'est que les intrigues ne pourront pas être basées sur un seul endroit et demanderont beaucoup d'intentions pour pouvoir tout gérer. De plus, j'ai l'impression que c'est moins original et que ça ressemblerait plus à un gros forum city.

    Une troisième et dernière solution :
    Cette idée a germé dans ma tête pas plus tard que cette nuit et mélange un peu les deux premières idées. Il y aurait comme dans la première version, un continent ou plutôt certains pays mis en valeur. Et le reste du monde dans une autre catégorie, permettant ainsi aux personnes qui ne souhaitent pas jouer dans le continent proposé de continuer à faire des RPs à leur aise.

    Désolée, si tout cela paraît encore très brouillon, n'hésitez pas à me demander des précisions si vous le souhaitez, mais j'ai besoin de savoir d'abord sur quel base partir pour écrire mon contexte qui sera posté en étape deux Wink
    Merci à tous pour vos conseils les plus précieux et je vous souhaite à tous une excellente année 2016 ! ♥


    Etape 2 : Finalisation des bases.

    Après quelques semaines à réfléchir et à demander conseil à mon entourage dans ce domaine, j’ai finalement opté pour la première solution.
    Pour rappel:

    Mais avec cependant quelques modifications, notamment :
    - La présence d’une catégorie spécialement dédiée aux RPs non terminés du thème précédent,
    - Des PNJ variant également en fonction des pays visités, mais aussi des PNJ fixes tel que les guides du voyage, dans le but de donner un petit peu de croustillant au évent. (Attention : les PNJ ne sont pas autorisés à poster dans les RP privés). Ceux-ci pourraient être tenus par les membres du staff ou bien simplement par les membres du forum.

    Pour finir, le forum serait vie réel et contemporain. Il s’agirait d’un groupe de personne voyageant avec une association, pour des raisons diverses, telles que : le tourisme, un voyage humanitaire, un enrichissement en culture, …

    Etape 3 : Contexte et groupes.


    Pour les groupes, j’avais plutôt penser à quelque chose dans le style :
    EYES : S’ils sont là, c’est pour remplir leurs yeux de la beauté du monde. Appareils photos, carnet de dessins, shopping, leur projet premier est une envie touristique. Se laissant bercés au gré du voyage pour créer un maximum de souvenirs. Les grandes villes et les paysages connus, c’est leur dada.
    HAND : Parce qu’ils en ont dans le ventre et dans les bras. Ce sont les muscles du groupe, débordants d’énergie, chantier nature, sauvegarde d’animaux ou encore rénovation de bâtiments, ils sont plus indépendants et débrouillard peu importe les circonstances.
    HEART : Une chose est sûre, c’est qu’ils sont relativement sociaux. Toujours à aller vers les autres, pour les aider, mais surtout faire leur connaissance. Ce dont ils raffolent, c’est de créer de nouveaux liens. D’être au cœur même de la culture pour vivre des choses… Plus intenses.


    Dernière édition par CaraDelevngnie le Mer 6 Jan 2016 - 23:04, édité 5 fois



    People meet the world ▬ Cherche avis 1
    Vegvisir
    Vegvisir
    FémininAge : 24Messages : 411

    Lun 28 Déc 2015 - 21:21

    Up



    People meet the world ▬ Cherche avis 1
    Vegvisir
    Vegvisir
    FémininAge : 24Messages : 411

    Jeu 31 Déc 2015 - 14:04

    Up



    People meet the world ▬ Cherche avis 1
    Elocha
    Elocha
    FémininAge : 73Messages : 255

    Ven 1 Jan 2016 - 22:40

    Je suis une nouille intersidérale et je n'ai absolument rien compris à ton projet. J'ai cherché sur le net Bitchin Summer mais je n'ai rien trouvé sinon les paroles d'une chanson de Avril Lavigne...

    Le fait de faire voyager les joueurs est une bonne idée en soit mais pourquoi faire ? quel est l'enjeu, qu'est ce qui les poussent à voyager ?



    eLoChA.
    Vegvisir
    Vegvisir
    FémininAge : 24Messages : 411

    Ven 1 Jan 2016 - 23:42

    Bitchin Summer est un ancien forum que j'avais créé, et qui n'est plus actif. Il n'est donc plus d'actualité.
    La raison pour laquelle les joueurs voyageraient n'est pas encore définie, je suis en train d'en parler avec mes co-fondateurs. Ma question pour le moment est surtout de savoir laquelle des trois solutions proposées ci-dessus est la plus envisageable et tiendrait le mieux la route.



    People meet the world ▬ Cherche avis 1
    Elocha
    Elocha
    FémininAge : 73Messages : 255

    Ven 1 Jan 2016 - 23:48

    Du coup ma réponse -qui n'engage que moi- est qu'il est trop tôt pour trancher, c'est le pourquoi les personnages vont voyager qui vous fera choisir une façon de faire ou une autre, parce que la structure du forum avec ses catégories et ses sous forum est le support du jeu.

    Sinon je dirai à priori qu'il faut éviter la seconde proposition.
    Wink



    eLoChA.
    Vegvisir
    Vegvisir
    FémininAge : 24Messages : 411

    Dim 3 Jan 2016 - 22:21

    Alors, voilà sujet édité.
    Je me suis décidée pour la première option avec quelques modifications, la raison pour laquelle ils partent est simplement une satisfaction personnelle, ils partiraient tout un groupe de personnes avec une association de voyage. Enfin, tout est expliqué là-haut.



    People meet the world ▬ Cherche avis 1
    maloski.
    maloski.
    FémininAge : 25Messages : 29

    Mar 5 Jan 2016 - 21:47

    Bonjour ! J'aime vraiment l'idée, c'est original et ça permet de se pas s'ennuyer dans notre jeu ! La deuxième idée était aussi la meilleure à mon avis, donc rien à dire là dessus. ^^ J'ai hâte de voir le contexte rédigé pour te donner mon avis ! Very Happy
    Vegvisir
    Vegvisir
    FémininAge : 24Messages : 411

    Mer 6 Jan 2016 - 20:21

    C'est gentil, merci beaucoup ! En tout cas ça me motive :3

    EDIT : Contexte posté



    People meet the world ▬ Cherche avis 1
    Vegvisir
    Vegvisir
    FémininAge : 24Messages : 411

    Sam 9 Jan 2016 - 9:20

    Up, j'ai toujours besoin de vos avis, ça compte beaucoup pour moi et le bon démarrage du forum Wink merci !



    People meet the world ▬ Cherche avis 1
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 9 Jan 2016 - 21:53

    Je trouve que c'est intéressant de changer régulièrement d'endroits et de RP dans des lieux qui sont moins représentés sur les forums comme l'Afrique. Mais est-ce que c'est pas dommage de s'en tenir à des personnages qui ne sont que des touristes en vacances ? De ce que je comprends, il ne va pas y avoir d'intrigue par rapport aux lieux/à ce que les gens sont venus faire, l'évolution du forum reposerait donc juste sur les histoires personnelles. Ce qui n'est pas un problème en général mais là, avec ce système, je trouve ça un peu dommage. Au final, tu as un concept original mais ça n'offre qu'un lieu de jeu. Je crains que les personnages ne soient encore être des occidentaux qu'on voit sur la plupart des forums city et menant une vie plutôt paisible puisqu'en vacances et que, du coup, le forum s'essouffle

    Je trouverais encore plus sympa de faire de ces gens plus que des voyageurs en développant tout un background. Ou alors de prévoir dans les lieux des intrigues. Tu peux aussi commencer avec de simples voyageurs et durant ce voyage il se passe quelque chose qui les pousse à se rendre dans un deuxième lieu pour continuer une "quête"...



     
    Vegvisir
    Vegvisir
    FémininAge : 24Messages : 411

    Mer 13 Jan 2016 - 14:17

    Merci pour ton message Neva, il m'a beaucoup aidé et fait réfléchir, je pense notamment que créer des intrigues en fonction des lieux et leur donner un rôle plus ou moins majeur dans le déplacement des personnages, quitte à faire rentrer de nouveaux personnages rencontrés dans les lieux par exemple, ce qui pourrait apporter une variété de personnages assez diversifiée ^^
    Merci de ton aide !



    People meet the world ▬ Cherche avis 1
    Vegvisir
    Vegvisir
    FémininAge : 24Messages : 411

    Dim 17 Jan 2016 - 18:00

    Voilà les petits amis,
    J'ai l'honneur de vous annoncer que le forum est en cours de création avec comme premier continent choisi, l'Amérique du Sud et le Pérou. Je vais, d'ici peut créer des demandes de staff, partenariat et scénarios, mais chaque chose en son temps.
    Les intrigues et tout le reste, reste secret, car si vous voulez en savoir plus, il faudra nous suivre dans notre aventure.
    Merci à tous pour vos conseils et je pense que le sujet peut être archivé Wink



    People meet the world ▬ Cherche avis 1
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Dim 17 Jan 2016 - 18:11

    Merci d'avoir avisé ^^
    J'archive :hug:



    :heart: :heart:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 0:33