AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Critique de Sorbet Citron [1/3]

    Bloum Milk
    Bloum Milk
    FémininAge : 30Messages : 41

    Jeu 15 Sep 2011 - 13:51

    Bonjour !!

    - Titre du forum : Sorbet Citron
    - Adresse du forum : http://sorbet-citron.forumactif.org/
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? 3

    Merci beaucoup =)


    Dernière édition par Bloum Milk le Sam 8 Oct 2011 - 16:51, édité 1 fois
    Bloum Milk
    Bloum Milk
    FémininAge : 30Messages : 41

    Lun 19 Sep 2011 - 16:11

    Up
    Bloum Milk
    Bloum Milk
    FémininAge : 30Messages : 41

    Mer 21 Sep 2011 - 18:33

    up
    Stronger
    Stronger
    MasculinAge : 29Messages : 277

    Jeu 22 Sep 2011 - 5:42

    J'essayerai de te faire une critique en fin de semaine Bloum Wink



    Critique de Sorbet Citron [1/3] Strong13
    Bloum Milk
    Bloum Milk
    FémininAge : 30Messages : 41

    Dim 25 Sep 2011 - 10:03

    Okay merci beaucoup ! =D
    Bloum Milk
    Bloum Milk
    FémininAge : 30Messages : 41

    Mer 28 Sep 2011 - 13:14

    :rougi: Up
    Bloum Milk
    Bloum Milk
    FémininAge : 30Messages : 41

    Ven 30 Sep 2011 - 20:36

    :rougi: Up
    Crow
    Crow
    FémininAge : 33Messages : 38

    Ven 7 Oct 2011 - 21:28

    Hello, alors je me lance pour ma première vraie critique, qui sera donc loin d’être exhaustive je m’en excuse d’avance.^^


    Premier petit coup d’œil général

    Les couleurs du thème sont bien choisies, elles se marient bien, le noir donne une impression de sérieux et le pourpre un ton puissant. Bien que je me trouve très à l’aise visuellement parlant, le texte défilant casse toute l’harmonie de l’header. J’opterais pour un quatrième volet dans la PA qui contiendrait les informations du texte défilant. Petite parenthèse pour exemple souhaiter deux fois la bienvenue aux visiteurs n’a pas d’intérêt (dans le texte défilant + PA).

    La PA justement, le système de volet est sympathique comme tout le seul détail que je travaillerais encore se serait de faire disparaître les visuels coupés des volets non consultés et de les remplacer par un titre significateur voir accrocheur (car je n’oublie pas que la PA permet d’accrocher en premier lieu les visiteurs, elle doit être clair, simple et efficace).

    L’inconvénient de l’utilisation du pourpre avec le gris est de porter atteinte à la facilité de lecture qui devient moins naturelle (ajouté à cela que la police des textes est vraiment petite). Mais comme du pourpre ne s’éclaircit pas, je n’ai pas de conseil à donner sur ce point mis à part que le design dans son ensemble doit être épuré à son maximum avec l’utilisation de ses deux couleurs déjà très lourdes visuellement.
    L’absence de bouton pour les « No new » est vraiment agréable car cela épure le visuel.

    Petit regret sur un footer simpliste qui mériterait un peu plus d’attention graphique.


    Le coup d’œil curieux de Crow

    En ce qui concerne le contexte, il n’est pas d’une grande originalité mais il ne dénature par l’œuvre de JKR et je pense que beaucoup de potentiels joueurs apprécient ce fait.

    Etant une grande amatrice de méchants, j’ai fait un détour par les postes vacants et personnages prédéfinis. J’ai trouvé l’idée des arbres « généalogiques »des grandes familles très appropriée pour aider les petits nouveaux qui nous sommes.
    Je pense qu’il serait bon de préciser que certains de ces portes vacants sont accessibles directement en prédéfinis. Je dirais même plus, il faudrait que tous soient des prédéfinis (oh oui je sais ça fait beaucoup de boulot xD).

    La philosophie de Crow : « Les prédéfinis s’est pas tabou ! On en viendra donc pas tous à bout. » Traduction : ce sont la vitrine RP du forum, ils donnent autant le ton du forum que le design, il ne faut pas les sous-estimer.


    Voilà je m’arrêterais là pour le moment, j’espère que je ne suis pas trop superficielle dans mon approche et que je suis le plus objective possible. Je traînerai dans le coin si besoin est.
    Sad'§':
    Bloum Milk
    Bloum Milk
    FémininAge : 30Messages : 41

    Sam 8 Oct 2011 - 16:48

    Merci beaucoup pour cette analyse assez constructive =D
    Bloum Milk
    Bloum Milk
    FémininAge : 30Messages : 41

    Sam 15 Oct 2011 - 21:20

    Up
    Bloum Milk
    Bloum Milk
    FémininAge : 30Messages : 41

    Mar 18 Oct 2011 - 21:55

    Up
    Bloum Milk
    Bloum Milk
    FémininAge : 30Messages : 41

    Mar 25 Oct 2011 - 21:46

    Up
    Anonymous
    Invité

    Jeu 3 Nov 2011 - 17:32

      Bonsoir matelot,

      Tu n'as pas donné de nouvelles depuis une semaine, première relance donc.

      Penses à upper plus souvent pour montrer aux critiques que leur travail t'intéresse toujours.

      Au plaisir Wink
    Anonymous
    Invité

    Jeu 10 Nov 2011 - 19:08

      Re-Bonsoir matelot,

      Tu n'as toujours pas donné de nouvelles ... ce qui fait maintenant depuis deux semaines. Nous en sommes à la seconde relance.

      Au plaisir.
    Anonymous
    Invité

    Jeu 17 Nov 2011 - 19:44

      Bonsoir matelot,

      Tu n'as toujours pas donné de nouvelles ... ce qui fait maintenant depuis trois semaines. Nous en sommes à la troisième et dernière relance avant que le sujet ne soit déplacé aux archives.

      Au plaisir.
    Anonymous
    Invité

    Sam 26 Nov 2011 - 11:46

      Bonjour,

      Le délai est largement passé, je me vois contrainte de déplacer ta demande.

      Au plaisir.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 7:39