AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Hangyaku no Shinobis ¦ Critique [3/3]

    Nikkou
    Nikkou
    MasculinAge : 33Messages : 50

    Ven 29 Avr 2011 - 3:40

      Bonjour,

      l'un de mes premiers posts sur le forum ! Je suis certes nouveau, mais je parcours NU depuis quelques temps en attente du moment où je pourrai faire profiter Hangyaku no Shinobis des bienfaits de votre forum. Un concept excellant, c'est le moment où jamais ! Ayant bien l'intention de remonter Hangyaku no Shinobis dans sa gloire d'antan, je vous laisse à son évaluation critique dans l'intention de voir le forum grandir et évoluer de vos conseils !

      Merci à tous ceux qui prendront le temps de s'adonner à cette tâche fastidieuse !

      • Titre du forum : Hangyaku no Shinobis ¦ La Rébellion des Shinobis
        Note : Je suis également en pleine réflexion concernant le nom du forum. Récemment, l'idée que ce nom puisse nuire au forum m'est venu. Forum à la grandeur passé, son Staff a décidé de le renouveler complètement afin de reprendre tout son potentiel inexploité...mais garder ce nom donne-t-il lieu à certains préjudices ? Ou encore nous permet-il de profiter de son renom d'antan ? Merci de donner votre avis.
      • Adresse du forum : Hangyaku no Shinobis.
      • Critique : Complète. Le contexte est un point excessivement important pour le forum. Certains pourraient le trouver complexe, mais attention ! Hangyaku no Shinobis désire se différencier par son originalité, sa cohérence et son caractère complet...donc oui, le contexte est une pièce très importante du forum qui nous permet de filtrer les plus fervents amateurs d'intrigues dignes de Shinobis.
      • Conseils : Avec conseils serait apprécié, afin de parfaire le forum !
      • Combien de critiques : 3 me semble un bon chiffre.

      Merci à tous ceux qui s'essaieront dans la critique du forum, ça nous permettra de prendre en considération le potentiel du forum.
    Maki'
    Maki'
    MasculinAge : 28Messages : 832

    Ven 29 Avr 2011 - 3:44

    Dès que j'ai fini mon autre critique, je fais la tienne. ;D



    Hangyaku no Shinobis ¦ Critique [3/3] 649743LMFAOforMeGif

    Kits by Me. Everyday I'm shuffling!
    Nikkou
    Nikkou
    MasculinAge : 33Messages : 50

    Ven 29 Avr 2011 - 6:20

      Merci beaucoup, c'est très apprécié !

      Pour te repérer sur le forum, je te recommande : Guide et Repère
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Ven 29 Avr 2011 - 18:58

    Hellow. Je connais assez bien ce forum, et je me lance dès ce soir si le temps me le permet dans une critique. Pour le nom du forum, changer me parait une bonne idée, mais je m'expliquerai plus en précision dans mon prochain post.



    Hangyaku no Shinobis ¦ Critique [3/3] Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Maki'
    Maki'
    MasculinAge : 28Messages : 832

    Dim 1 Mai 2011 - 16:00

    Désolé du retard, ta critique arrive sous peut.



    Hangyaku no Shinobis ¦ Critique [3/3] 649743LMFAOforMeGif

    Kits by Me. Everyday I'm shuffling!
    Nikkou
    Nikkou
    MasculinAge : 33Messages : 50

    Dim 1 Mai 2011 - 22:57

    Merci beaucoup à tous les deux !
    Autumn
    Autumn
    MasculinAge : 29Messages : 5

    Dim 1 Mai 2011 - 23:37

      Je sais que c'est gonflé de ma part, mais cela contrarierais-t'il qui que ce soit si je rédigais également une critique ? J'suis motivé pour écrire, là, et j'ai pas un fouttu Rp à faire, donc ...
    Nikkou
    Nikkou
    MasculinAge : 33Messages : 50

    Lun 2 Mai 2011 - 3:30

    Personellement, je n'y vois aucun inconvéniant ! Je recherche trois critiques et si tu te sens à l'aise avec la rédaction d'un tel article, je serais heureux d'avoir ton avis.

    Ensuite, il faut simplement voir avec N-U si ton statut te le permet...je ne sais pas s'il y existe des restrictions à ce niveau.
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 2 Mai 2011 - 19:15

    N'importe qui peut faire une critique, du moment que celle-ci est un minimum structurée et argumentée. ^^ La différence d'avec les membres qui font partie du groupe du même nom, c'est que ceux-ci doivent en faire régulièrement (ils ont postulé pour ça après tout) et ont un certain "niveau" de validé.

    Bref, Autumn si tu as l'inspiration n'hésite pas, ça ne dérangera pas, bien au contraire, puisque tu rends service à Nikkou de cette façon. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Nikkou
    Nikkou
    MasculinAge : 33Messages : 50

    Mar 3 Mai 2011 - 21:11

    Merci pour cette réponse Apophis et j'ai bien hâte de lire vos critiques.

    Je fais donc un petit Up !
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Mer 4 Mai 2011 - 22:40

    Je suis également désolé du temps de retard mais j'ai quelques empêchements. j'essaie d'en faire un bout ce soir et de la finir dans les deux jours à venir, avant j'espère.




    Hangyaku no Shinobis ¦ Critique [3/3] Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Nikkou
    Nikkou
    MasculinAge : 33Messages : 50

    Dim 8 Mai 2011 - 16:40

    Je me permets un petit Up !
    Nikkou
    Nikkou
    MasculinAge : 33Messages : 50

    Dim 15 Mai 2011 - 16:44

    Un autre petit up ?
    Magiquest
    Magiquest
    MasculinAge : 28Messages : 224

    Dim 15 Mai 2011 - 21:48

    Je me chargerais de te faire une critique, ce sera ma première sur Never-Utopia mais j'ai de l'expérience, ne t'inquiète pas.
    Magiquest
    Magiquest
    MasculinAge : 28Messages : 224

    Mar 17 Mai 2011 - 0:25


    Critique de Pro's

    Hangyaku no Shinobis ¦ Critique [3/3] Naruto Hangyaku no Shinobis ¦ Critique [3/3] Hachibi Hangyaku no Shinobis ¦ Critique [3/3] Gaara Hangyaku no Shinobis ¦ Critique [3/3] Abeille_tueuse


    Général : Mmmmmmh ! Il y a énormément de choses à dire dans cette partie. Je vais laisser tout l'aspect graphisme dans l'autre partie. Donc bon, commençant par le titre du forum. Si j'ai bien compris, c'est ''Hangyaku no Shinobi'' qui signifie La Rébellion des Shinobis. Je n'ai qu'une chose à dire concernant ceci : Excellent choix comme titre. Déjà, en ce moment, il faut savoir que les titres marqués en français ne sont pas très à la mode. Car un titre marqué en français sur une bannière, ne ferait pas très '' Naruto '' il faudrait avouer. Ce qui fait que nous nous sentons dans l'atmosphère d'un forum Naruto RPG. Donc déjà, le fait de l'avoir marqué comme ça, tu gagnes déjà un peu plus de membres que si tu l'avais marqué en français. Un beau point positif. Pour répondre à ton avis sur ton titre, je ne vois pas pourquoi ceci pourrait nuire. Lorsque nous cherchons un forum RPG, c'est normalement pour RP, les gens regardent d'abords l'aspect Graph, s'il est beau et tout, ensuite le règlement et choisissent ensuite s'il restent où non. Donc ton titre ne pourraient nullement nuire à ton forum. Ne t'inquiète pas pour ce détail, les Rpgistes et Roleplayistes ne s'en préoccuperont même pas. Bref, passons au QEEL ... Il faut dire qu'il y a un certain problème de longueur d'image et de codage là-dedans. J'ignore si tu l'avais remarqué mais dans votre QEEL, il y a votre image puis juste après il y a le mot ''Nos'' qui serait supposé être en dessous de l'image ... Selon moi, la source du problème est la longueur de l'image. Si tu l'allonge un peu plus, le ''Nos'' descendra en bas et tout rentrera dans l'ordre. Si c'est pas ça, c'est donc le codage. Vous avez sûrement oublier de mettre votre '' br '' (il faudra rajouté des ''<'' et ''>'' autour) après le code de l'image. Comme ça, le mot descendra d'une ligne et ira rejoindre l'autre bout de phrase. Pour ce qui est de l'écriture, je trouve ceci un peu trop petit et simple ... Sa serait bien de mettre quelque chose de différent histoire que sa devient un peu plus original parce que la police Arial, elle est présente dans presque tous les forum. Mise à part ses défauts, je vois que tu as trouvé de bonnes couleurs afin que tout ceci soit bien avec ton fond. Pour ce qui est du fond, je le trouve un peu vide se qui lui donne un air ennuyeux. Il faudrait rajouté un peu plus de contour où truc du genre pour qu'il soit un peu moins vide parce que sérieusement, en ce moment, il a l'air d'avoir été abandonné, vieux, ennuyant ... Je dis pas qu'il est moche mais il est limite bien sur ... Pour se qui est de la barre de navigation, j'ai eu un peu de mal à l'avoir trouvé parce qu'elle est presque de la même couleur que la '' bannière '' (ou le fond puisqu'elle a été placé en tant que fond). Il faudrait peut-être essayé de changé sa taille aussi car elle est très petit où peut-être mettre un contour autour et un fond histoire qu'elle soit un peu plus mise en évidence car même malgré les lignes noirs (dont en passant, je ne vois pas l'utilité O.o) ... Sinon, c'est quand même une bonne idée de la mettre en haut car en originalité, ton forum gagne des points ... Pour la Chatbox, c'est une bonne idée ce que tu as eu. Mais le seul problème, c'est qu'elle est beaucoup trop bas ... Je les remarquai au dernier moment ... Peut-être la mettre en haut serait beaucoup mieux je crois. Parce que déjà, on sera sur de pas l'as manqué en descendant ... Mais il en reste que tu as eu une bonne idée ..! Pour ce qui est du portail, j'adore les couleur. C'est rare de voir un aussi beau design en violet. Donc c'est original. Le seul problème c'est que c'est chiant de s'habituer à un si beau décore violet et passer à la seconde ensuite au beige. Un peu trop de changement je trouve. Mais bon, je sais que le portail est de l'ancienne version de ce forum donc c'est pas un grand problème ... Le reste du portail sera dit dans le coin Graphisme ... Le dernier point est le mini Ipod. J'aime bien l'idée. C'est surtout relaxant et inspirant durant l'écriture d'un RP. Mais sinon, il faudrait juste changer la couleur afin de passer du mauve au beige. Mais bon, on a quand même l'impression que le forum est très travaillé et maintenu par un staff puissant donc sa gagne des points ! Pour le reste tout est correct et excellent. NOTE : 11/20

    Graphisme : C'est sûrement la partie où moi, je prends le plus part à écrire ! Je ne sais même pas par quoi commencer. Bon, je crois que je vais commencer par le portail. Comme je l'ai dit tantôt, c'est chiant de passer d'une couleur à l'autre en quelque seconde. Mais le problème c'est qu'il n'y a pas que ça. Bien que j'adore le portail. Je suis en désaccord avec un point ... Le fait qu'il y ai d'autre personnages présent d'en d'autres mangas me choquent un peu. C'est au point de ce demander si je suis vraiment à la bonne place, dans un Forum Naruto RPG ... Normalement, il ne devrait pas y avoir des personnages des autres mangas ... C'est un peu mélangeant et choquant à la fois. Je te suggérerais de ne pas mélanger Naruto et autres Mangas dans un futur ... Bref, passons à la bannière ! J'attendais ce moment avec impatience. Donc déjà, franchement, je la trouve magnifique. Mais vu que je suis critiquer, je dois chercher plus loin afin de trouver des trucs négatifs qui pourraient t'aider. Don commençant par la première chose, et la même que pour les portails, même que le forum soit beau, c'est un peu bizarre de voir des perso de d'autres mangas dans une bannière. Lorsque je suis venu sur ton forum, je me suis demandé en premier si c'était un forum RPG Naruto où un Forum RPG crée sans manga. Parce que à voir tout les perso's manga présent, c'était à ce demandé se que c'était. Je te conseillerais de changer ceci car sa pourrait influencer les nouveaux ... Sinon, il n'empêche que je suis captivé par l'image de Naruto que tu as choisit. La rue de Konoha que tu as choisit, sérieusement je te mens pas, me fais vivre des sensations à l'intérieur de moi-même. Elle est à la fois émouvante et joyeuse. Comme image de bannière, elle aurait été parfaite si elle aurait été un peu travaillé. Next : Il y a beaucoup trop de brush et CD4 sur la bannière ... L'image de rue de Konoha est la plus belle car elle a été très peu travaillé mais conserve tout son état, alors que les autres sont tous bourré de CD4 et Brush partout. Tu as vraiment un peu exagéré sur la dose je trouve. Il faudrait faire attention la prochaine fois ... Le dernier point et la luminosité. J'ai carrément du mal à voir les images à gauche. C'est beaucoup trop ''flash''. Il faudrait la diminué ... Sinon, la phrase que tu as écrit en bas de ta bannière est très belle et possède du sens. C'est parfait ! Bref, je passe au suivant point : la mise en page et la structure du forum. Ce point ma énormément déçu. Je m'attendais mieux de votre part. Je crois que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué mais bon, il y a vraiment trop d'espace et d'image pour se rendre jusqu'à bas du forum. C'est vraiment décourageant. Peut-être essayer d'enlever quelque truc pour que sa avance plus vite. Parce qu'il y a plein d'image inutile comme des tourbillons ... C'est vraiment énervant ... Et la mise en page, personnellement, elle me plait :) ! Elle est belle et bien travaillé. Le seul problème c'est l'image en haut de la mise en page. Là où en voit Naruto , et trois autres ninjas ! C'est trop haut je trouve. Peut-être essayer de la faire plus petite ... Pour les catégories, c'est bien, vous avez réussit à les transformer en beige un peu. C'est du beau travail. Le seul problème c'est que nous ne voit pas l'écriture marqué en mauve ... Il faudrait la mettre plus foncé car je ne la vois pas très bien. Pour les news, no news et lock, c'est beau et on voit que c'est travaillé. Pour le reste, tous est bien. Bref, c'est du beau travail. Note : 13/20

    Organisation : Finissant avec la dernière catégorie, l'organisation. C'est très primordiale car sans une bonne organisation, le forum peu coulé du jour au lendemain. Commençant par le contexte. Je dois avouer que ton contexte m'impressionne beaucoup. Il a énormément d'Originalité. C'est magnifique et j'ai pris goût à le lire. Tu possède un vocabulaire très riche et chaque mot, objet, organisation, etc est très bien détaillé. Tu as attendus le beau temps afin de changer du passé au présent donc c'est parfait. Je n'ai jamais été mêlé en lisant ton contexte donc c'est bon. J'ai beau cherché, je ne vois aucune erreur donc pour l'orthographe c'est parfait. Rien a dire d'autre sur ton contexte. Sinon, c'est une excellente idée d'avoir fait une Chronologie. Comme ça, ceux qui n'ont jamais connu Naruto peuvent tout de même ce retrouver, j'aime bien l'idée. Pareille pour le résumé de chaque village. C'est utile et rusé. Sinon, pour les forum, c'est bien d'avoir mis une description en-dessous de l'image. Les membres sauront donc se qui les attendent. Sinon pour les sous-forum, c'est bien de les avoir mis en dessous. Comme ça, c'est du temps gagner. Bref, pour l'organisation, ton forum est de loin le top du top. Je te félicite ! Note : 20/20

    Conclusion : Bien qu'il y est quelques petits problèmes, ton forum reste tout de même un excellent forum. Je suis sur que tu atteindra un autre niveau après t'être servis de mes TRÈS beaux conseils ! J'espère avoir été correct car ceci est en réalité ma première critique x') ! Bref, Sa a été un plaisir de critiquer ton forum ! Note Finale : 44/60
    Nikkou
    Nikkou
    MasculinAge : 33Messages : 50

    Jeu 19 Mai 2011 - 4:17

    Merci beaucoup pour ta critique, j'avais déjà prit connaissance de quelques erreurs que tu as mentionnés(notamment la page d'accueil mauve et la chatbox pas assez mise de l'avant). Notre problème en ce moment est l'indisponibilité de notre graphiste et l'absence de codeur...effectivement dans le passé Hns avait un thème mauve incroyable, mais le fondateur/graphiste/codeur étant parti nous sommes au prise avec ses oeuvres magnifiques...mais trop complexes pour nos connaisseurs.

    Éventuellement j'espère pouvoir changer ces détails.

    Merci pour tes encouragements et tes conseils, j'espère pour les appliquer au plus tôt.
    Magiquest
    Magiquest
    MasculinAge : 28Messages : 224

    Jeu 19 Mai 2011 - 21:35

    De rien.
    J'espère que ton forum renaîtra car c'était un de mes préférés !



    Faut jamais dire que les autres sont des crétins car t'en un petit crétin, parce que tu lis ce message crétin O.o !
    Hangyaku no Shinobis ¦ Critique [3/3] Signature12
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 26 Mai 2011 - 22:05

    Coucou, Nikkau puisque tu souhaites plusieurs autres critiques (cf ton premier mesage), il serait bon de penser à upper, pour prouver que ta demande est toujours d'actualtité. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Nikkou
    Nikkou
    MasculinAge : 33Messages : 50

    Ven 27 Mai 2011 - 5:37

    Effectivement, j'attends toujours 2 autres critiques et j'encourage les plus téméraires à s'attaquer à cette demande.

    Merci à tous !
    Nikkou
    Nikkou
    MasculinAge : 33Messages : 50

    Dim 29 Mai 2011 - 9:03

    Petit up ! Il reste encore 2 critiques à faire pour les plus courageux !
    EcKo'
    EcKo'
    MasculinAge : 27Messages : 691

    Dim 29 Mai 2011 - 10:54

    Jour' je t'est fait une critique toute belle rien que pour toi Razz




      Hangyaku no Shinobis ¦ Critique [3/3] Critique


      Général : 9/ 15

      Je m'explique. La bannière bien que très travaillé donne une mauvais impression sur le forum. Surchargé, render placé sur render. De plus il suffit de regarder le texte placé sur la bannière pour apercevoir une faute. Ensuite le PA, bien que clair et espacé, donne une impression de déjà vu, et de " sa cela ne m’intéresse pas ", on dirais tout simplement que vous avez placé des images et puis fini. Après tout, peut être que cela attire des gens, mais en tout cas, pas moi. Ensuite quelques détails : L'Ipod sur le coté, c'est bien beau, mais qu'est-ce que sa peut être saoulant ! Je t'assure que pendant au moins 10 minutes j'ai cherché comment l'enlever tellement il gâche l'apparence du forum.


      Graphisme : 21/ 25

      Pour le graphisme je t'es expliqué le plus gros au dessus. Mais bon, j'approfondis : Les boutons sont bizarre, car leur style ne va pas du tout avec la bannière et le reste du forum. Tant par la typo que par l'image en elle meme. Après pour les images de catégories c'est déjà mieux, car une transparence, avec une typo, le lien du site pour montrer l'appartenance, un bon point pour toi x'). Bref, a par que la typo est un peu illisible, rien de bien grave Wink


      Contexte : 17/ 20


      J'ai était agréablement surpris par le contexte, au depart en lisant " Notre histoire prend place un peu plus d'un siècle après les aventures de Naruto Uzumaki, ainsi que celles de ses camarades. Ces péripéties avaient enfin débouché sur une longue période de paix, qui outre l’alliance Shinobi qui s’était jadis instaurée afin de vaincre le dénommé Tobi, avait parachevé le rapprochement des grands villages Ninjas " je me suis demandé si j'allais encore avoir a faire avec un contexte qui ne sortait pas de l'ordinaire. Mais c'est en lisant la suite que j'ai compris qu'en faite le contexte était surement un des points le plus travaillé de ton forum.

      Organisation : 15 / 20

      Basique ^^.


      Orthographe : 7/ 10


      Nombreuses fautes, un peut partout, la plus marquante est sur la bannière.

      Portail : 6/ 10

      Pas assez travaillé, fait a la va vite. Pense a mettre une image en haut du Pa disant " Bienvenue sur HnS " par exemple Wink

      Conclusion:

      Ton forum a tout pour réussir a par le thème, le Html et les membres. Je te conseille vraiment de revoir le thème et le Pa, ainsi que le nom du forum qui pourrait te porter préjudice. Je tiens a te dire que je m'excuse si j'ai étais trop sévère envers toi Wink

      75 / 100


    EcKo's Critique to Hangyaku no Shinobi



    Dernière édition par EcKo' le Dim 29 Mai 2011 - 17:57, édité 1 fois



    Hangyaku no Shinobis ¦ Critique [3/3] Afer
    Anonymous
    Invité

    Dim 29 Mai 2011 - 16:02

      Hangyaku no Shinobis ¦ La Rébellion des Shinobis

        Concernant la première impression sur le forum, j’avoue être un peu déçue. L’aspect général du forum avait pour habitude de me scotcher sur mon siège, là je le trouve fade. Où est passée cette superbe page d’accueil avec le journal, le staff … ? Et ces bannières hors du commun ? Pour tout dire il n’y a que les catégories qui me forceraient à contempler plus en détail le forum. Certes ce n’est pas très gentil, mais je suis là pour dire ce que je pense, et je vais tenter d’aider au maximum.

        Avant de commencer le « gros » du travail, je vais donner mon avis sur le nom du forum. Jusqu’à maintenant, j’ai remarqué que les forums qui changeaient d’appellation intriguaient plus les gens : un nom encore jamais vu, mais qui en jette donne plus envie de cliquer qu’un nom assez « ancien », qui aurait pu nous décevoir dans le passé et donc qui laisserait de mauvais souvenirs. Si vous voulez le renouveler complètement, changez également le nom. A la limite vous pouvez y laisser un petit indice de l’appellation passée, mais je pense que les « Hangyaku V2 » ou « Hangyaku » ne changeront pas la vision sûrement assez peu dynamique du forum.

        Entamons avec le graphisme. Comme je l’ai dis, celui-ci n’est pas top, c’est le moins bon depuis l’existence d’Hangyaku je pense (oui je passe régulièrement, et alors ? >.<). La bannière ne me séduit pas du tout. La police est sympa, l’image de base de Naruto est bien travaillée, mais les autres images font un peu étrange. Je pense que le mieux c’est de se baser sur Naruto, ou sur des ninjas, mais pas les deux. Elle est également un peu grande (Header non ?), ce qui fait considérablement ralentir le chargement. Le fond uni ne fait pas ressortir le forum, si tu ne veux pas mettre d’image, éclaire-la un peu plus je pense. Gros point négatif que je viens de remarquer : la barre de navigation n’est pas du tout visible. Si tu tiens à la laisser à cet endroit, tu pourrais essayer de la mettre dans une espèce de Widget (je crois que c’en est un), tu sais qui reste sur l’écran même si l’on descend. Le fond des barres de catégories fait un peu forum classique, peu travaillé. Or ce n’est pas le cas. Les couleurs ne collent pas trop avec la saison actuelle, nous approchons de l’été, pourquoi ne pas faire exploser nos pupilles avec des couleurs rafraîchissantes ? Du bleu ciel, du vert clair, les deux … Comme les couleurs sont plus adaptées à notre temps le visiteur imagine qu’il est récent et donc que le forum est toujours « en vie ». La colonne dernier message est simple, mais rien à redire, ça ne gène pas la navigation et ça reste dans les tons du thème actuel. Les images News, No news, XX … sont biens, comme pour la colonne dernier message elles collent avec le thème actuel, mais je reste déçue. Concernant les profils, rien à redire, ils sont propres , les rangs sont très beaux, tu pourrais peut-être coder un peu le tout pour faire plus moderne, à toi de voir. Pour le Qui est en ligne, je trouve les couleurs des groupes très harmonieuses, pas du tout agressive, l’image est peut-être un peu « abîmée », mais rien de grave. Le footer (toujours le même nan ?) donne une pointe de lumière, un accessoire qui donne envie d’être lu, et le bouton de la box est tout simplement extra (je peux cliquer dessus ?). J’aime bien le sceau de Naruto un peu partout. Pour terminer, la playlist dont j’aime beaucoup la couleur, mais qui ne colle pas trop avec le reste, si tu veux la faire ressortir, essaie un brun foncé.

        Je ne suis pas sure qu’un forum plus complet existe. Le contexte en lui-même est déjà bien explicite, plus la chronologie reprenant depuis le début de l’histoire, la description de chaque groupe, le règlement plus que détaillé. Tout ça est à la fois un plus, et un moins. Autant de détails permet de bien cerner le jeu, l’environnement, mais en même temps le tout risque d’en décourager plus d’un (ce qui peut parfois être une bonne chose). Le seul point que je voudrais critiquer est une fois de plus l’esthétique : déjà qu’il y a beaucoup à lire, si le tout n’est pas soigneusement mis en page ça n’encourage pas beaucoup. Il y a pleins de codes sympathiques et simples à utiliser aujourd’hui. Pour ma part le contexte en lui-même ne m’attire pas tant que ça, Naruto reste Naruto, des années après ce n’est plus Naruto mais autre chose (selon mon point de vue), mais comme Hangyaku est bien construit, je digère mieux la pilule. Après ce qui plait c’est souvent les examens, les combats, où les nouvelles possibilités et ton contexte peut entrevoir toutes ces choses alors pourquoi pas. Tu peux aussi demander l’avis de tes membres à ce sujet : l’ayant vécu, ils pourront mieux te renseigner que nous.

        Concernant la structure du forum, rien à redire. Il est bien construit, et j’adore les images de catégories. Classes, bien faites, à la limite le seul défaut à leur reprocher serait le texte peu visible. Je trouve néanmoins étrange que les frontières du pays soient distinguées du village. En fait si on ne clique pas sur l’intérieur du village on peut penser que les possibilités de lieux sont très restreintes. Le reste est bien fait. Forum et catégories sont cohérents.

        Pour l’orthographe, je ne crois pas avoir vu de fautes, et il n’est même pas utile de citer le mot « SMS » (oups), ça donne une bonne image du staff et de la communauté, sérieuse et confiante.

        Pour finir, la page d’accueil. Ca va être difficile vu qu’il n’y a pas grand-chose. Je ne suis pas trop pour les onglets qui apparaissent quand on clique dessus. Une page bien structurée est toujours plus attrayante. Je garderai ce gadget pour quelque chose comme les partenaires, les liens utiles … La description d’HNS me semble très importante et à mettre plus en valeur par exemple. L’ancienne PA (je me répète, je sais) était bien mieux. Une petite astuce, les tops prennent beaucoup de place, pour mieux les mettre en valeur je les mets toujours dans un widget qui suit tout au long de la page du forum, comme ça on les a plus souvent en vu que sur la page d’accueil. La couleur du tableau des effectifs ne colle pas.

        Pour résumé, les points les plus importants sont l’esthétique et peut-être alléger un peu le forum ? Concernant le contexte je n’ai pas beaucoup été utile mais il me semble bien comme il est. Peut-être faudrait-il se concentrer un peu plus sur les jeunes pousses ?
        Terminé. J’espère ne pas avoir été trop méchante ou sèche, si c’est le cas toutes mes excuses. Je pense qu’HNS a encore une longue vie devant lui, alors let’s go ! Si tu as des questions ou des remarques je reste disponible =)

        Bonne chance.
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 6 Juin 2011 - 20:44

    Nikkou, to avis sur les critiques que tu as reçues ?
    Puisque toutes les critiques que tu demandais ont été faites, je pourrais envoyer ton sujet immédiatement, mais ce serait tout de même bien de laisser un mot à EcKo' et Halloween... Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Nikkou
    Nikkou
    MasculinAge : 33Messages : 50

    Dim 12 Juin 2011 - 1:40

      Bien évidemment je crois qu'il serait plus approprié de leur répondre de leur critique constructive. Désolé du temps qu'il m'aura prit pour le faire, étant assez occupé ces derniers temps, mais mieux vaut tard que jamais.

      Halloween : Je crois t'avoir manifesté amplement mon appréciation de ta critique par mp et je n'en rajouterai pas ici...mais après tout désormais tu fais partie intégrante de Hns^^

      Ecko' : Merci de ton aide et je suis d'accord sur un point que je trouve assez important, ce foutu lecteur de musique qui ne s'enlève pas. Je le trouvais bien la première fois que j'ai vu le site, mais effectivement il énerve de plus en plus. Il sera directement retiré au prochain design, sans faute.

      Pour le PA, je suis assez surprit de ce commentaire...as-tu cliqué sur les boutons qui sont en réalité des éléments qui servent à cacher une PA trop grande ? Personnellement, je crois qu'enlever le masquage serait l'idéal, mais j'avoue que je suis surpris de cette critique.

      Sinon, merci pour les compliments et je suis pleinement conscient que le design sera à retravailler...d'ici le nouveau design ces éléments seront corrigés.



      J'en profite pour remercier tous ceux qui ont tout de même regarder Hns et porter de l'intérêt à en faire une critique, même si vous avez manqué de temps pour le faire.
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Dim 12 Juin 2011 - 13:00

    Je suis de retour et les trois critiques que tu avais demandé ont été effectuées^^ Je suis désolé, mais j'étais absent pendant un mois environ, et je ne m'occupais que de mon forum afin d'éviter une chute d'activité.

    J'archive donc cette demande de critique, en te souhaitant une bonne continuation !



    Hangyaku no Shinobis ¦ Critique [3/3] Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 18:10