AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

    the law of shinobis

    Sabaku no Gaara
    Sabaku no Gaara
    MasculinAge : 29Messages : 638

    Sam 28 Juil 2007 - 22:06

    Demandes

    - Titre du forum : the law of shinobis
    - Adresse du forum : http://the-law-of-shinobis.forumparfait.com/index.php
    - Critique complète
    - Conseils :oui
    Ce forum n'est pas a moi mais je le fait pour un amis
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Lun 30 Juil 2007 - 2:40

    Je te fais quelques remarques rapides en attendant qu'un critiqueur prenne ta demande =D

    Alors déjà le thème, rien à dire, très jolie bannière d'ailleurs

    · L'ensemble : attention aux fautes d'orthographe, certaines sont plus que visible, pensez à les corriger, voir même à les signaler à l'Admin. par MP ^___^
    · Côté règles, il y en a beaucoup, il serait intéressant d'essayer de les réduire voir de les réunir.

    Sinon, pas grand chose à dire de plus, si le cœur en dit au l'Admin., une corbeille pour les sujets terminée ou ne répondant pas aux règles. Voilà je laisse la suite à un critiqueur !
    avatar
    Killiya
    FémininAge : 32Messages : 833

    Lun 30 Juil 2007 - 5:09

    J'aime bien le forum. Mais comme dit Zayl, il y a des fautes d'ortographes ce qui ne fait pas vraiment sérieux pour un forum. Il faudrait les corriger.

    Personellement, je pense qu'il faudrait diminuer la grosseur des images qui disent Nouveaux messages, Pas de nouveaux message et Forum verouillé. Elles prennent trop de place.

    Côté graphisme, j'aime la bannière et le fond, ainsi que le Qui est en ligne ? De ce côté là, je n'ai rien à critiquer.

    Ah oui ! Écoute les critiques de Zayl, elles sont très bonnes !

    Voilà ! ^^

    P.S. Zayl...tu n'as jamais pensé devenir critiqueur ? ^^
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Lun 30 Juil 2007 - 10:06

    Si mais je suis d'une nature plutôt flemmarde donc moins j'en fais mieux je me porte comme on dit XD je ne me sentirais pas à chaque fois d'éplucher les forums dans tous les sens pour trouver les failles & les choses à améliorer =D
    · Par contre Kelly-Chan, en temps que critiqueuse, tu devrais essayer de remplir le formulaire toi =P ( encore un truc que je détesterais faire mdr )
    MoS
    MoS
    Messages : 203

    Lun 30 Juil 2007 - 12:08

    Bonjour à tous.

    Allez hop , je prend !

    * je suis différent de Zayl .. xP Mouhahaaa *

    Je vais te faire une critique complète ..

    Critique complète

    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 14/20 --> Pas mal !


    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 13/20

    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 12/20

    Organisation (Des forums et des catégories) :11/20

    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 10/20

    Portail (organisation, accueil, etc …) : Pas de portail ( Pas si mal : ] )

    Note total ( en pourcentage ) : 60 %

    Note (normal) : 12/20


    -> Général : L'aspect général est pas mal .. Une bannière assez jolie, des couleurs qui vont bien ensemble à part l'image du monde de Naruto qui fait tache la au milieu. Les boutons sont basiques mais se font correctement avec le reste du forum .. Les images News, no news et lock sont assez sympathiques aussi.
    Le fait de voir du kakashi et de L'Obito en bannière change un peu ça fait voir un peu autre chose. Juste un peu Bête que ta bannière ne représente pas ton forum "The Law of shinobi "..
    Donc on est bien dans un univers Naruto même si les couleurs du forum elles sont assez banales (Rouge et noir en ce moment on croirait que c'est tendance..).
    Une assez bonne note méritée qui aurait pu être améliorée avec un peu de bon sens ( Oui .. La carte du monde en vert et blanc ça m'a choqué pour un si beau thème). On est donc pas repoussé par ton forum aux premiers aperçut , ce qui est plutôt encourageant...

    -> Graphisme : Pour l'aspect général j'en ai déjà un peu parlé .. Un assez bon thème en général gaché par quelques images tel que la carte du monde ( * J'imagine trop tiloupus entrain de se dire " Quoi ? Encore ? " * )
    Des boutons basiques même s'ils se fondent avec le forum.. un fond qui personnellement n'est pas très joli même si les couleurs vont avec le forum encore une fois.. Il est aussi de petite taille et se répète donc ce qui ne fait pas très joli .. ( En plus ce Kyuubi à une tête de Renard moisi dans un caniveau .. Ps : C'est une blague fallait que je la sorte.. Ne pas commander un tueur à gage s'il vous plaît .. )
    Ton image qui est en ligne est pas mal même si on ne voit pas le qui est en ligne ? qui s'y affiche.. Même enfin on le devine .. C'est une décoration comme toutes les autres après tout. Donc tant que ça va avec le forum ça me gêne pas trop ... Faudrait-il peut-être mieu le découper pour enlever le blanc qu'il y a autour et qui fait pas très joli beau ( LoL j'arrête pas ce matin) avec le rouge et noir du forum..
    Donc voilà j'ai dit beaucoup de chose mais c'est pas si mal que ça en aspect général, en enlevant quelques détails .. Même si la carte du monde, encore une fois, nest pas qu'un petit détail à mes yeux, hein !

    -> Contexte : Ben c'est un contexte Naruto quoi .. Des techniques, des Bijuu ( quoi que desfois y a même pas de Bijuu ..) , pas mal de village , la création de jutsu qui est pas si mal tant que ça reste du Naruto et pas du Dragon ball Z .. ( Donc faut bien s'en occuper quoi sinon tu vas avoir des Genin qui vont te péter un Genkidama tu vas rien comprendre avec ton kage Bunshin xD .. Ca reste toutefois un point positif.. )
    J'ai enlevé quelques points aussi car les meilleurs postes , par exemple leader de l'akatsuki, sont pris par des Ninjas du manga qui n'ont rien à voir... C'est un détail, mais perso ça me fait bizard de voir Obito chef de l'akatsuki .. D'autant plus que depuis pas longtemps on sait que Tobi n'est pas Obito mais Uchiha Madara ( Powwwwwaaaaaaaaa xP) enfin voilà j'arrête..
    Sinon ton forum est assez cohérent, tout en restant dans le forum rpg classic.
    Ah oui j'oubliais , c'est pas mal la petite intro que t'a mis avec l'akatsuki .; Ca change un peu.

    -> Organisation .. J'ai pas mis une super note parce que on dirait que ton forum ne privilégie pas le Rp .. TU mets le Blabla , L'arène Hors Rpg , les suggestion et tout ça avant ta partie Rp .. Je trouve ça un peu bête car personellement je pense que c'est mieu à la fin du forum... C'est tout bête mais ça à fait ta note;.. Sinon tout est assez bien classé..

    -> Pour l'orthographe ça peut aller.. Pas beaucoup de fautes dans les règles, mais quand même quelques unes assez importantes dans les sujets de tes forums .. Par exemple : "Les présentation" c'est tout bête mais personellement ça me décourage d'aller m'inscrire sur un rp si j'hésite un petit peu à m'y lancer.


    Tout ça donne un ensemble pas si mal .. Quelques conseils après les remarques que je viens de te faire :

    - Enlève l'image du monde de Naruto qui fait tâche , ou alors essaye de la modifier avec un logiciel graphique pour mieu l'attacher à ton forum.

    - Ajoute " The law Of Naruto " sur ta bannière, car elle représente ton forum.. De plus des gamins pourraient te la piquer pour la mettre sur leur forum car il est facile de faire du plagiat avec ce genre d'image.

    - Essayes de commander des boutons aux graphistes de ce forum.. C'est gratos est vraiment joli.. Ca ajouterai un petit plus à ton forum..

    - Le fond de ton forum avec kyubi n'est pas super cool... Personellement, il se répète et n'a pas une bonne dimension .. Même si les couleurs vont super bien avec le forum.

    - Découpes mieu ton image "qui est en ligne ? " pour y enlever le blanc tout autour.. Il sera plus joli.

    - Fais bien attention pou la création de jutsu.. Fais gaffe aux abus comme t'as pu déjà le constater.

    - Organise mieu ton Forum en favorisant l'aspect Rp plus que l'aspect hors-rp.. pour ça change l'ordre de ton forum en mettant la partie Hors rp à la fin.

    - Corriges les fautes d'orthographes.. Même si tout le monde en fait, évites d'en faire dans les titres des forums..

    Voilà si t'as des questions ...... Tu peux me demander ..

    HS : Faut que je pense a changer la gueule de mon avatar.. Maintenant qu'on a vu la vrai tête de Pein .. xD
    Sabaku no Gaara
    Sabaku no Gaara
    MasculinAge : 29Messages : 638

    Lun 30 Juil 2007 - 12:27

    je precise c'est pas mon ofrum , je fait sa pour quelqu'un qui ne voulez pas crée un commpte qui ne servirait que pour la critique , je vais voir avec lui pour les bouton Wink
    Kela
    Kela
    Messages : 191

    Mar 31 Juil 2007 - 10:41

    Niarf, tu ma devançé MoS !
    Néchant' !



    the law of shinobis Photoshopuser2na9
    the law of shinobis Osteam10
    MoS
    MoS
    Messages : 203

    Mar 31 Juil 2007 - 12:15

    Mouhahahahhaaaaaaaaaa xD .

    Faut bien que je boss un peu en tant que critique aussi sinon jsers à rien..

    Et les forums Naruto Faut me les laisser xD
    Kela
    Kela
    Messages : 191

    Mar 31 Juil 2007 - 16:30

    C'est un peut les seul qu'il y ai ! --'



    the law of shinobis Photoshopuser2na9
    the law of shinobis Osteam10
    MoS
    MoS
    Messages : 203

    Mer 1 Aoû 2007 - 11:14

    Lol c'est vrai .. C'est tendance en ce moment : ).
    Sabaku no Gaara
    Sabaku no Gaara
    MasculinAge : 29Messages : 638

    Mer 1 Aoû 2007 - 12:43

    vous en faite pas vous aurai bientot du bouleau ^^ je suis en train de finir mon forum ^^
    Lilith
    Lilith
    FémininAge : 35Messages : 447

    Mer 1 Aoû 2007 - 16:01

    C'est tendance depuis deux ans voir plus -.-'

    Donc pour moi c'est mouru... XD
    Enfin je veux dire que pour moi, ça a perdu tout son intêret ^^'

    *pas taper XDDDDDDDD*



    the law of shinobis Img-2236437ie6m

    Je porte du Shin'/Smoke Cool Hé ouais !
    MoS
    MoS
    Messages : 203

    Jeu 2 Aoû 2007 - 11:23

    Forum Naruto sont assez sympa (certains) .; Par exemple je suis unscrit sur un forum u tu dois faire beaucoup e ligne en fonction de ton personnage.. Vu que je tente Itachi , j'ai fait déjà environ 400 lignes rp et j'en suis à la moitié.. C'est les forums comme ça qu'il faut rechercher..
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Ven 3 Aoû 2007 - 13:39

    Ouais malheureusement certain n'ont pas le niveau pour ce type de forum, donc bon,
    · Sinon Tiloupus, tu as encore besoin de conseils ou autres ou je peux déplacer?
    Sabaku no Gaara
    Sabaku no Gaara
    MasculinAge : 29Messages : 638

    Ven 3 Aoû 2007 - 14:16

    c'est bon deplace et merci a tous ^^
    avatar
    R-cou
    MasculinAge : 35Messages : 505

    Ven 3 Aoû 2007 - 14:33

    ouai merci on a fait les changement sur le fofo
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:42