AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ?

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 28 Juil 2009 - 22:41

    Rappel du premier message :

    J'ouvre ce sujet pour ne pas en laisser certains dans le vide, et car je suis quelqu'un d'ouvert, j'aime les débats, j'aime échanger et argumenter sur quelque chose.

    Je préviens donc que ce sujet étant délicat, je le fermerais si :

    - une personne insulte ouvertement et gratuitement une religion quelle qu'elle soit ou même l'absence de religion

    - une personne fait des affirmations sans chercher à PROUVER ce qu'elle dit, que ce soit par des textes ou des exemples concrets.


    En clair, que ce soit un échange informatif, et non une succession d'opinions lancées à tout va ! Merci.



    sign
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 30 Juil 2009 - 15:55

    De toute façon la religion est loin d'être le seul prétexte... Mais je persiste sur mon idée que la sciences est plus à même d'expliquer les choses que de mettre Dieu responsable de tout, car finalement, Dieu personnel connait, les gens l'imaginent alors qu'il n'est pas imaginable, tu dis qu'il nous connait... mais peut-être pas. Je crois moi, que le seul "concept", ou la seule chose qu'on peut appeler Dieu (et que les gens appellent Dieu) c'est ce que tout le monde nomme : "le hasard".

    Quand je pense qu'à 15 ans j'avais pour projet d'inventer ma propre religion... finalement j'aurais dû le faire XD Ca aurait été marrant.



    sign
    Mysterious IVI
    Mysterious IVI
    FémininAge : 32Messages : 580

    Jeu 30 Juil 2009 - 16:08

    Juste par curiosité quel nom lui aurait tu donné ? :lol!:

    Euh "le hasard" est aléatoire il ne suit aucune logique, mais si on regarde autour de nous on remarque que l'univers entier de la plus infime particule jusqu'à la plus grande galaxie sont soumis à une logique précise !
    rien n'est né du hasard; il y' a eu toujours une cause et un effet et d'ailleurs si on considère les phénomènes scientifiques on verra qu'ils sont d'une exactitude incroyable ! nos actuels savants pourraient confirmer qu'une force supérieur est derrière ça, si ce n'était pas le cas le monde aurait pu être un chaos total ! le ciel aurait pu nous tomber sur la tête Razz
    Da'FunK
    Da'FunK
    MasculinAge : 29Messages : 1720

    Jeu 30 Juil 2009 - 16:08

    Mysterious IVI a écrit:Spartan je connais la théorie de l'évolution mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi la nature ou le hasard qui s'est chargé de faire évoluer les humains n'a pas fait la même chose aux autres animaux ?

    Pourquoi il n'y' a pas une espèce qui a évolué à partir des éléphants, dinosaures ou autre animaux ? (remarquez que les éléphants ressemblent toujours au mammouths de la préhistoire à quelques détailles prés Razz)

    Sommes nous si privilégiés que ça ? Rolling Eyes

    j'en ai lu des tonnes sur le sujet

    Je peux donc te dire que tout ou presque est du au hasard :) l'humain aurait pu ne jamais naitre

    Toute nos vies sont controlés et géré par le hasard , les mutations et évolutions se transmettent au hasard et suivant certaines conditions (comme le mode de vie, le climat .ect...)
    et pour la reproduction , même loi notamment pour la transmission des caractères . Une chance sur je ne sais combien de milliard que 2 êtres ait le même code génétique



    De plus tu dis que tout as une logique je te contredis , la naissance des étoiles est aussi elle souvent du au hasard Il faut plusieurs facteurs
    les scientifiques ont donc percé les base de l'évolution mais ils sont très loin d'en avoir maitrisé toutes les subtilités
    l'être humain n'est donc suivant la théorie qu'une étape , et d'autre évolutions pourraient avoir lieu




    " Devant l’éclair. Sublime est celui qui ne sait rien! . " Marchi Wellan.
    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 3 Dafiii10
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 30 Juil 2009 - 16:23

    Idem, je pense que tu te contredis là du coup Mysterious, car si tout suit une logique, alors c'est tout simplement que tu estimes que le hasard n'existe pas. Mais si tu ne crois pas au hasard, tu dois aussi certainement penser que ta vie est plus ou moins "écrite" d'avance, et que les choses t'arrivent non pas parce que toi ou d'autres facteurs y ont contribué, mais parce qu'il fallait que ça arrive... je me trompe ?

    J'avais un nom, mais je le garde pour moi Razz



    sign
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Jeu 30 Juil 2009 - 16:29

    Mysterious IVI a écrit:
    Je suis libre dans le sens où j'ai eut la chance de naitre dans un pays où on peut dire ce qu'on pense tout ce qu'on pense sans se faire pendre, égorgé et j'en passe... J'ai eut la chance de naitre dans un pays où l'on respecte les droit de l'homme, ça c'est une grande liberté car pour moi c'est le plus important exprimer ses pensées .

    Crois tu que s'il n'y' avait pas des lois qui garantissaient cette liberté est ce que les humains accorderaient cette liberté aux autres de leur propre gré ? imaginons une société sans aucun gouvernement , sans loi ou les citoyens pouvaient exprimer leur pensée librement est ce que ça marcherait ? est ce que les humains accepteraient les critiques , les différences de pensée et de mœurs des autres ? pas sur !! les humains aiment leur propre liberté pas celle des autres Razz

    La preuve est dans l'histoire; nombreux sont les scientifiques qui avaient fait des découvertes capitales mais furent écartés par les autres, et pourtant ils avaient bien raison ! hélas pour les humains tout ce qui sort de leur routine est à bannir .

    Oui et bha quoi ? J'ai jamais dis qu'il ne fallait pas de lois... j'ai dis que je ne vois pas pourquoi il faut avoir de l'argent pour visiter les autres pays... C'est tout... Avant ces terres appartenait à des rois maintenant elles appartiennent à l'état, c'est comme avant là seule chose qui change c'est qu'on s'est démocratiser, et que les guerres ne se font plus avec les armes mais avec les paroles, ce qui n'est pas mieux...




    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 3 Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Da'FunK
    Da'FunK
    MasculinAge : 29Messages : 1720

    Jeu 30 Juil 2009 - 16:35

    De plus j'ajoute que si tout devait suivre une logique

    on écarterai définitivement la piste d'un dieu quelquonque


    car du fait qu'il est unique , il est l'exception , et donc cela brise la logique




    " Devant l’éclair. Sublime est celui qui ne sait rien! . " Marchi Wellan.
    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 3 Dafiii10
    Le Corsaire
    Le Corsaire
    MasculinAge : 30Messages : 895

    Jeu 30 Juil 2009 - 16:50

    Moi j'ai rencontrer Jesus tout petit par l'intermediare de mes parents.
    Je suis aller à l'école du dimanche et j'en ai appris plus sur Dieu.
    Dans la parole de DIEU, la Bible il est dit que si tu confesses de ta bouche le seigneur Jesus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressusciter des morts, tu seras sauvé.
    Et c'est ce que j'ai.
    J'ai cru que Dieu a payé un grand prix pour moi.
    J'étais pécheur, je méritais la mort mais en acceptant de mourrir sur la croix pour moi Jesus a pris ma place et payé pour mes péchés, ce prix est celui de son propre sang.
    C'est ainsi que j'ai pu recevoir l'amour de Dieu et son pardon.

    Je peux vous affirmer que la joie qui entre vous lorsque vous accepter cela inconmensurable, l'esprit de Dieu entre en vous et devenez une autre créature; pendant longtemps je n'ai cru que en apparences.Mais lorsuqe j'ai été enfoie dans l'immoralité sexuelle Dieu a envoyer son enfant et a toucher mon coeur, il m'a changer.

    La Bilble dit que personne n'est parfait; nous sommes tous pécheur et nous sommes libre de choisir le bien ou le mal et même en tant que enfant retrouver de Dieu nous nous écartons souvent de la volonté de Dieu.

    Vous savez que vous faites des choses mauvais et je le sais aussi.
    Dieu nous a crées, Il a crée l'univers entier et tout ce qui s'y trouve.C'est lui notre véritable père mais il est aussi un Dieu parfait qui ne peut reseter avec des être imparfait comme nous, qui agissons mal, cela nous sépare de lui.
    J'ai compris que Dieu nous aimais comme un Père, il désire une relation avec nous
    malgrès nos péchés et nos mauvaises actions; c'est pourquoi il a envoyer son Fils
    sur la terre pour vivre parmi nous et mourrir à notre place, Jésus est Dieu fait homme.
    Contionions:
    Les gens nous décoivent, je vous déçois, vos amis vous décoivent, voisins ect...
    Mais Dieu ne vous décevra jamais, l'amour qu'il nous porte est vraiment trop grand.
    Dieu promet dans sa parole qu'il ne nous délaissera pas! Et ne nous abandonnera jamais.
    Voilà longtemps que Dieu s'approche de vous par moi et d'autres de mes fréres.
    Il veut que vous le connaisiez vraiment et non que les *rumeurs sur lui*
    "Car Dieu a tant aimer le monde qu'il a donner son fils unique afin que croit croit en ne périsse jamais mais ait la vie éternelle" Et sois aussi son enfant en Christ.

    Durant toute notre vie d'homme nous avons eu un vide à combler dans nos coeurs
    certains essayent de le combler avec le kung-fu, d'autres le judo, d'autres la drogue, la violence, le boudhisme, le coran, le sexe, la drogue, la haine, être le meilleur dans ce que l'on entrepend....
    Aucune de ces choses ne vous donent vrimant ce que vous voulez, la seule chose que vous n'avez pas essayer c'est Jesus.
    Si vous étiez dans une prison et vous en aviez la clé pour vous echapez et que vous le faites vous seriez libre en apparence mais réelement non.
    Vous serez toujours le même homme, même si vous changez votre visage, vos habits, votre coupe de chevux, rien ne change dans le coeur, c'est toujours le même homme.
    Nous continuerons à faire les même erreurs, bêtises. Nous ne sommes pas satisfait.
    Et nous ne le serions jamais sans lui. On peut quitter cette endroit, devenir riche, fortuné mais on nest toujours le même. Ces choses n'apportent pas à quoi notre coeur aspire réelement. Es si notre nous es reprise aujourd'hui, l'argent ne fairas rien, ni ta familles, voisins, amis.Ni tes possessions.Rien ne nous rendras libre sauf JESUS.
    Toutes ses choses sont comme des drogues, elles procurent un plaisir éphémére, te font croire un moment que tu es heureux mais aucune d'elles ne nour rend vraiment libre. Aucune n'apporte la vrai sastisfaction.

    La Bible dit si donc le fils de Dieu vous affranchit vous serez réelement libre.
    Croyez en Jesus, tout est déjà fait, le chemin est déjà ouvert est tracer, vous n'avez que à prendre le sacrifice de Jesus dans vos coeur et y croire en croyant que Dieu la ressusciter des morts.
    Il ne s'agit pas de pratique religieuse, ce n'est de devenr "un petit saint"; il s'agit d'accepter le salut de Dieu.Vous n'avez que à y croire et d'accepter ce cadeau que il offre.
    Le kung-fu, le boudhisme, le coran, ect.... ce sont peut être pour vous un chemin vers
    l'ulimination mais non Jesus-Christ a dit: Je suis le chemin, la et la vérité. Nul ne au Père que par moi. Croyez-le!
    Vous direz sûrement que tu ne sais pas qui je suis ni ce j'ai fait, qui pourait m'aider; mais il est dit: "Il n'ya donc maintenant aucune comdanation por ceux qui sont en
    Jesus-Christ en effet, la loi de l'Esprit de la vie en Jésus -Christ m'a affranchi de la loi du péché de la mort."
    Romain8 verset1
    Donc aucune condamnation, l'ardoise est effacer.Nous recommençons à zero, Jesus a pris notre péché et l'a effacer. Mots écrits par l'apôtre Paul.
    Cétait un terrible meurtrier qui tuait les Chretien, mais nul n'est trop mauvais pour ne pas pouvoir beneficier del'amour de Dieu.
    Lorsque Paul était le plus encrer dans le péché, il rencontre Dieu et celui-ci change sa vie.Après cela il est devenue un disciple ardent de Jesus.
    Dieu nous donne à chacun une seconde chance.

    Tout les homme commettent des erreurs que tout le monde était pécheur, tout le monde a besouin de pardon, par Jesus ce pardon est offert, nous n'avons qu'une chose à faire: demander.
    Rmains3:22-24:
    justice de Dieu par la foi en Jesus-Christ pour tous ceux qui croient.Il n'ya point de distinction.Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de rédemption qui est en Jesus-Christ.
    Vous pouvez recevoir Jésus dans coeur à n'importe quel moment de votre vie, mais souvenez-vous, vous ne saurez pas quand votre vie sera redemandée.
    La Bible dit voici le jour favorable, voici maintenant le jour du salut.
    Alors ne tarde pas.
    Priez et demander au seigneur de vous pardonner.Dîtes lui queque vous voulez recevoir Jesus comme votre sauveur, que vous croyez en lui et dîtes lui merci de s'être sacrifier pour vous.
    Je prie pour vous.

    En effet voici ce que dit la Bible à propos des vrai disciple du Christ:
    "Nous sommes effet pour Dieu le parfum de Christ parci ceux qui sont sauvés et ceux qui périssent".
    Ce parfum dont parle Paul n'est pas le parfum que le sens par le nez mais c'est quelque chose qui est perçus par les gens qui les côtoient.
    L'odeur est souvent lié à une activité; ceux qui font beaucoup de sport sont souvent habituer à l'odeur du sport,quand on mange de l'ail, on sent l'ail, même chose pour l'ognon, les épices,on s'asperge de parfum, on sent l'odeur du parfum.

    De même pour ceux qui servent Christ dans un esprit d'amour, d'humilité on commence à prendre le parfum de Christ:
    Vos trouverez les adorateurs, les dissisciple de Christ aller rendre visite dans les prisons, chez les plus pauvres que eux, chez les jeunes défavorisés de cartier, aidant leur amis, frère et soeurs et toute chose parlant avec amour de la bonne parole.
    Chez leur frères perdus, dans des Eglise prêchant la bonne parole et aidant ces Eglises à revenir à leur premier amour: Jesus et non l'argent, la drogue ect....

    Revenez à Jesus et vous croyants accepter que Jesus peut tout et prêcher sa bonne parole tout bas comme tout haut afin que le plus de nombre possible lui donne la main et sois sauvés.



    MSJ
    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 3 Fond3a28
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Jeu 30 Juil 2009 - 16:57

    Oui et donc la conclusion finale c'est quoi ? Car hormis "Croyez en Jésus" tu veux nous dire quoi ?
    Que le monde a été créer par Dieu ? Okay pas de souci donne des arguments... Wink




    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 3 Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Mysterious IVI
    Mysterious IVI
    FémininAge : 32Messages : 580

    Jeu 30 Juil 2009 - 17:02

    Là c'est vous que vous contredisez
    la naissance des étoiles est aussi elle souvent du au hasard Il faut plusieurs facteurs

    Une étoile n'est pas né du jour au lendemain par hasard ; il y' a eu plusieurs facteurs qui ont contribué à sa naissance ; et moi j'ai dit que l'univers entier de la plus infime particule jusqu'à la plus grande galaxie sont soumis à une logique précise.

    Mais si tu ne crois pas au hasard, tu dois aussi certainement penser que ta vie est plus ou moins "écrite" d'avance, et que les choses t'arrivent non pas parce que toi ou d'autres facteurs y ont contribué, mais parce qu'il fallait que ça arrive... je me trompe ?


    Imaginons que vous vous promeniez dans la rue et que vous trouviez un porte feuille plein de dollars Razz
    Questions est ce que c'est le hasard qui a fait ça ? ou bien est ce qu' un étourdi a laisser tombé son portefeuille ? et ne me dites pas par hasard car si cet homme avait fait attention vous ne seriez pas milliardaire Razz

    De même une personne qui passait sous un immeuble et un pot de fleur lui est tombé sur la tête : est ce par hasard ou bien à cause d'une ménagère qui a mal posé sont pot de fleur au bord de la fenêtre ?

    Pour moi des évènements n'arrivent pas au hasard il y' a eut des circonstances qui ont conduit à cela !
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 30 Juil 2009 - 17:12

    Mystérious : ah ben oui! mais là je suis d'accord XD Les choses sont forcément les causes d'autres choses... C'est évident, ce que je pense en revanche, c'est qu'ells n'ont pas toutes une logique, dans le sens où j'ai l'impression que tu estimes que si le gars en question a fait tomber son porte-feuille, c'est que c'est prévu, normal, c'est écris, parce que quelqu'un la haut l'a voulu... Ca je ne pense pas. Je pense que les causes / Conséquences s'entre-mêlent sans fin, et à une échelle tellement grande que l'Homme ne peut pas dire si oui ou non c'est bon ou pas.

    Autre exemple à la con : tuer quelqu'un, c'est mal ? on est d'accord sur ça. Mais si quelqu'un avait tué Hitler avant qu'il n'extermine des millions de personne... ce meurtre là aurait-il été mal aussi ? Ou finalement utile ?
    Où est la limite ? Jusqu'où peut-on sacrifier les choses pour le bien d'une cause qu'on croit juste ? C'est ça le truc, c'est que les gens pensent que leur cause est la bonne, mais peut-être pas !


    Le Corsaire : essaies de ne pas trop te répéter... on a compris que tu aimais Jésus, mais moi ce mec je le connais pas, et je m'en tape mais tu peux même pas t'imaginer... Je le plains juste car il a été incompris, et comme les sorcières avant lui.
    Tu sais, tu as l'air de croire qu'on est tous malheureux parce qu'on ne croit pas la même chose que toi... mais c'est faut, et entièrement faux. Essaies de te poser des questions, doute un peu, c'est en ça que l'Homme est grand, parce qu'il doute, se pose des questions... Croire ce qu'on te met sous les yeux aveuglément sans te poser de question c'est ridicule et c'est affligent.
    Pourquoi est-ce que TOI tu aurais raison ? Pourquoi pas les musulmans ? Pourquoi pas les Shintoisites japonais pendant qu'on y est ?
    Sérieusement, ouvres les yeux quoi, je te demande pas de balayer tes croyances, je te demande juste d'essayer d'y penser sans avaler goulument tout ce qu'on te donne.



    sign
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Jeu 30 Juil 2009 - 17:18

    'Jour,
    Je ne passe pas dans ce topic pour débattre, surtout sur ce sujet Wink
    Juste comme ça Mysterious, j'ai ouvert un dico et la définition de hasard est :
    >Hasard (n.m) : "Concours fortuit de circonstances."
    (Fortuit ça veut dire "qui survient de manière imprévue").

    Dans ton exemple, le gars il avait jamais prévu de faire tomber son portefeuille pour que tu deviennes milliardaire (cela dit en passant, on garde des milliards de dollars en billets dans son portefeuille xD) et tu es tombé dessus comme ça aurait très bien pu être quelqu'un d'autre >> Concours de circonstances >> Hasard Razz
    Idem pour ton histoire de pot de fleur, elle aurait très bien pu le mettre correctement son pot (en plus quelle idée de mettre un pot de fleur sur un bord de fenêtre sans l'attacher X_x)



    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 3 Doctor_who_zpsf16db84d
    Le Corsaire
    Le Corsaire
    MasculinAge : 30Messages : 895

    Jeu 30 Juil 2009 - 17:24

    Sparrow avant d'avoir choisie cette voix: je me suis poser des questions, j'aai douter;
    je suis d'accord avec toi; c'est une richesse de l'homme *qui vient de Dieu*
    Elle ne sert pas à rien mais plûtot à revenir vers lui; si tu te posais réelement ces questions
    et te regardais vraiment, tu vorait sûrement ton état, je n'étais pas vraiment différent de toi avant d'avoir douter, ensuite l'Esprit m'a convaincue et je suis aujourd'hui là GRÄCE A DIEU.

    Comme tu as dit doute, cherche, il es dit si tu cherches de tout ton coeur et de toute ton âme Dieu; il se montrera à toi.
    Mais maintenant je suis avec lui, il me fait avncer chaques jours.
    Doute toi vraiment et cherche vraiment tu trouera, il ne te laissera pas et ne te décevra pas.Je prie pour toi.



    MSJ
    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 3 Fond3a28
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 30 Juil 2009 - 17:44

    Non oublies-moi pour les prières stp ^^" Moi j'ai trouvé, mais c'est a que tu ne comprends pas... Si toi tu as trouvé ce qui te plait et te permet de vivre mieux, c'est super, franchement. Mais ne va pas croire que les autres n'ont pas trouvé, c'est faux. Si tu savais pas quels doutes je suis passé je t'assure que tu comprendrais, mais je peux pas t'expliquer quelque chose qui se vit.



    sign
    Mysterious IVI
    Mysterious IVI
    FémininAge : 32Messages : 580

    Jeu 30 Juil 2009 - 19:25

    Hasard (n.m) : "Concours fortuit de circonstances."

    (Fortuit ça veut dire "qui survient de manière imprévue").
    Donc le hasard c'est des circonstances imprévues car on ne peut les connaitre à l'avance, n'empêche que ce sont des faits concrets qui se succèdent ! rien ne surgit du néant il y' a toujours quelque chose ou quelqu'un qui en est la cause !

    (cela dit en passant, on garde des milliards de dollars en billets dans son portefeuille xD) et tu es tombé dessus comme ça aurait très bien pu être quelqu'un d'autre >> Concours de circonstances >> Hasard
    > oui les touristes XD

    Disons que je suis tombé dessus parce que ma mère m'a obligé à sortir acheter du pain / parce qu'il pleuvait , que la rue était déserte / parce que le type qui était devant moi était myope ou parce qu'il n'était pas entrain regarder par terre Razz

    Donc ces circonstances ont contribué au résultat final !
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 30 Juil 2009 - 20:04

    On ne renie pas cela Myst' ^^ Tout n'est que cause et conséquences, c'est évident. La différence qu'il y a c'est qu'on peut considérer qu'il y a une logique, un but... ou pas. C'est l'histoire du battement d'aile pu papillon qui déclenche le tsunami quoi. Razz
    Je ne pense pas qu'il y ait de logique, je pense que la logique on essaie de la trouver nous-même, mais que personne là-haut ne manipule les Hommes comme des pions en faisant en sorte que l'un se casse la gueule pour que l'autre soit riche tu vois. C'est comme le coup de la chance et de la malchance, certains ont plus de chance que d'autre, peut-être, mais au fond, c'est très discutable.



    sign
    Pandemoniac
    Pandemoniac
    MasculinAge : 29Messages : 279

    Ven 31 Juil 2009 - 0:19


    • Et ben , c'est du lourd là les mecs , j'ai pas tout lu mais certains chapeau . . J'viens pas pour donner mon avis puisque je n'ai pas de religion et que je suis très bien comme ça Very Happy . D'abord j'aimerais honnêtement dire à Le Corsaire d'arrêter d'essayer de nous bourrer le crâne , tu crois en dieu et tu es heureux comme ça ? Très bien , sérieusement , mais n'essaye pas de nous convertir aussi STP , ça me fait froid dans le dos ! D'ailleurs j'avais déjà remarqué une phrase dans ta sign' que je j'avais trouvé assez déplacée ... Ensuite j'vais juste rappeler un truc , il y a eut de nombreuses guerres à cause de la religion ( Genre croisades etc ... ) alors si dieux existait , aurait-il laisser tous ces pauvres gamins mourir ? Tous ces gamins qui ne croyait , à leur âge , en rien d'autre que leurs parents ?! Si dieu existait , y'aurait-il des viols , des meurtres , des enlèvements , la pédophilie ? Ou alors c'est qu'il cherche à remplir les enfers ! ... Maintenant avec la science on a la réponse à beaucoup trop de choses pour que la religion est une place aussi importante qu'autrefois dans notre société . Dernière chose , je citerais un fait moderne : lors de sortie de Harry Potter aux états-unis , certains parents chrétiens (beaucoup même ) américains ont portés plaintes contre l'auteur et ont fait brûlés des centaines de livres car , d'après eux , ce livre était je cite " Le fruit du démon " et qu'il essayait de faire croire au enfants que les sorciers existaient , qu'ils pouvaient donc croire en autre chose que dieu , puisque celui-ci n'explique pas et banni la magie ; après à vous d'en tirer des conclusions Wink . Bien sûr je n'affirme rien , mais en tous cas si je devais croire en quelque chose , je choisirais le bouddhisme ...



    ײַ► Gỉvɘ ɱe ǻ ƈlouɗ without a drawing blue sky ◄ײַ
    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 3 908788Signa____Pandemoniac___By_Pandemoniac_2010
    ‹‹ Ά ζamouraї ɨn a šƗǒrm ♪ ››
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 31 Juil 2009 - 0:42

    Brûler des livres... quelle honte ! C'est les nazis qui faisaient ça franchement... Et après certains prônent de belles valeurs, non mais c'est d'un ridicule...

    'fin bref, je crois que si petit que nous sommes, on ne changera pas le monde, malheureusement.



    sign
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Ven 31 Juil 2009 - 2:52

    Sérieusement, on peut répondre à ma question....

    À quoi sert les religions? Rolling Eyes

    *Mode accent québécois : On*
    Corsaire: Sors moé po ton jargon! No comprender! Capish? --'' Si tu me sors ton jargon à la saveur de noix... Ben je démissionne...

    *Mode accent québécois: Off*



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Anonymous
    Invité

    Ven 31 Juil 2009 - 8:49

    Tu vois le corsaire je comprend pas du tout ta pensé,dans aucune religion on prèche l'obligation de convertir ou d'amener les autres à ton idée.Dans la bible il est dit "aide ton prochain" mais cela ne veux pas dire aide le et tu le convertie après.La religion est une affaire personnel ceux qui croient en rien en fait croient en l'homme nous pourrons dire .
    en réponse à Marie
    Mode Chti:
    Chi ti crois pas une religion chez pas grave chez pour ti ptite biloute faut ti pas querquez loin chez pas ti affaires mais les miennes.allez viens on va boire un chti picon bierre.
    Le Corsaire
    Le Corsaire
    MasculinAge : 30Messages : 895

    Ven 31 Juil 2009 - 14:56

    T'es libre Sparrow, je ne l'ai jamais obliger DL,
    je sais que Dieu nous a tous rendu libre; mais il nous as aussi demander te témoigner et propager la bonne nouvelle dans tout le monde.

    Et je ne dirais pas que le véritable christianisme est une religion:
    partons de ce fait; une relgion peut être inventer par un homme. Des régles et un livre.

    Mais le véritable christianisme n'est pas une religion mais en Jesus c'est la vérité, ce ne sont pas des régles à suivre mais lorsuqe tu acceptes Jesus de tout ton coeur et de toute ton âme c'est une nouvelle vie qui commence, ton ardoise,tes péchés sont pardonnés, c'est le plus grand bonheur; tu as toujours quelqu'un à tes côtés qui t'accompagnent et protêge.
    Vu le Psaume 23: Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort,je ne crains aucun mal car tu es avec moi (Jesus,et Dieu e Père) ta houlette et ton bâton me rassurent..
    Je vous ai témoigner et vous m'avez pas cru car vous n'avez pas vu.

    Quelle est votre sport préféré?


    Dernière édition par Le Corsaire le Ven 31 Juil 2009 - 15:06, édité 1 fois



    MSJ
    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 3 Fond3a28
    Anonymous
    Invité

    Ven 31 Juil 2009 - 15:01

    Le veritable christianisme xD mais tu ne sais pas avec qui tu parle je crois j'ai été enfant de choeur pendant trois ans ,je connais très bien le nouveau testament.Le christianisme c'est l'Eglise,le rassenblement des hommes.Si le christ c'est sacrifié c'est pour lavé le péché des hommes.Propager la bonne parole comme tu le dis et le fait se rapproche plus d'une secte qu'autre chose.Le christ a fait des miracles qui sont raconté dans les évangiles.et quand tu parle de voir qu'as tu vu car on ne vois pas la parole du seigneur on l'entend.
    Le Corsaire
    Le Corsaire
    MasculinAge : 30Messages : 895

    Ven 31 Juil 2009 - 15:17

    Euh j'ai édité et rajouter certaines choses, c'est bien que tu ait été enfant de choeur, tu as servi Dieu très bien.
    Tu dis que sa se rapproche plus d'une secte de propager la bonne nouvelle mais c'est bein un commadement du Christ; tu ne vas posseder le réméde contre le cancer et le garder pour toi seul?

    et les miracles du Christ il a permi aussi a ses disciple de la faire par son intermédiare
    en envoyant le St Esprit, Dieu n'a pas changer, c'est le même aujour,hier et demain;
    il fait toujours des miracles, et j'en ai vu plusieurs grace à sa grâce, l'un des plus beau
    c'est le retour d'un enfant perdu à son Père.

    Voilà pourquoi il m'a envoyer ici pourque certains, ceux qui écouteront, croiront et accepteront sois avec lui, (ils seront revenus à lui). Et il les conduira.
    Malgrès le dur chemin et le parcours semés d'embuche car le chemin du monde est doux mais il emméne à la fin du parcours à la mort.
    Mais celui que Christ a fait et nous aide à faire est dur, semés d'embuche et emméne à la vie; retrouve ton zèle pour le Christ et accepte cela.
    Si tu ne l'as pas acceter dans ton coeur, fais-le. Je prie pour tout ses sujets.



    MSJ
    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 3 Fond3a28
    Anonymous
    Invité

    Ven 31 Juil 2009 - 15:22

    tu as fais une grosse erreur, impardonnable .Nous ne sommes pas ses sujets mais ses enfants
    Le Corsaire
    Le Corsaire
    MasculinAge : 30Messages : 895

    Ven 31 Juil 2009 - 15:33

    Ne nous enervons pas, Dieu est pardon, ce n'est pas imapardonnable, sauf le pêché contre le St-Esprit.
    nous sommes les enfants du Père du Christ grâce au Christ et les petits frère et petite soeurs du Christ et aussi ses répresentants, nous sommes le parfum de Christ de ceux qui sont mort et de ceux qui sont vivants.
    tu mange de l'ail, tu sens l'ail, ognon, ognon, épices, épices, parfum,parfum ainsi les enfants de Dieu sentent une odeur particuliére, pas par l'odeur mais ils sont visible de tous.
    La lumiére n'est pas ténébre, il n'ya pas de ténébre dans la lumière, ainsi quelquechose de particulier sors de nous et tout les hommes, femmes du monde en sont témoins avouant ou n'avouant pas.



    MSJ
    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 3 Fond3a28
    Lys Draw
    Lys Draw
    FémininAge : 30Messages : 1993

    Ven 31 Juil 2009 - 15:42

    Non mais ow!
    Déjà si un dieu existe... Il en existe plusieurs U_u Bah oui, je vois pas pourquoi le christianisme serait privilégié, eh!
    Eh bien pourtant les chrétiens se sentent un peu trop supérieurs aux autres depuis la création de la religion (cf. croisades >>), et tout ça pour contrôler une population grandissant à vue d'œil et éviter la concurrence.
    Jésus se serait sacrifié pour laver les péchés de l'homme? Mais c'est quoi cette histoire de péchés? Dieu rend les hommes libres avec des limites? Et je crois qu'avant et après Jésus, rien n'a changé. Peut-être qu'il a existé, mais de là à le lier à Dieu aussi facilement... C'est bien trop (et dire que tout ça vient des superstitions de l'antiquité, sans aucune notion scientifique encore!)
    Chacun est libre d'avoir sa religion. Mais de là à venir embêter les autres pour les convertir (aide ton prochain... mais ne le convertis pas è_é (de DL)), il y a des limites!
    Si tu y crois, tant mieux pour toi, mais imagine tout de même que le christianisme n'est pas la seule religion crue/pratiquée ici, donc n'essaye pas de nous faire croire que tu as vu l'esprit etc. (Prenons l'exemple des Egyptiens (et grecs, romains si vous voulez): ils croyaient avant en plusieurs dieux (j'ai oublié le nom des religions poly-dieux) et alors il n'y avait aucun problèmes entre eux! Chacun croyait en sa divinité favorite ou approriée à ses activités, sans qu'il y ait de problèmes entre personnes ne priant pas pour les mêmes. Eh bah quand on voit aujourd'hui, ce n'est plus la collocation entre divinités, mais une guerre!(on a évolué quand même! on est plus séparés par pays, royaumes etc, des multitudes de religions vivent dans els mêmes villes parfois! Faut pas exagérer, toute religion a son droit d'exister, mais de làà tenter de la rendre supérieure, ça gâche tout) Et en plus, maintenant Dieu envoie encore des gens reconvertir les autres!?(posts précédents) Il y a des limites!
    Chaque religion a ses bons et mauvais côtés. Comme je l'ai dit dans un autre post, j'aime bien certaines parties du christianisme. Par contre, les personnes qui tentent de bouleverser tout avec leurs histoires de témoins, de péchés, de fin du monde, de fautes de l'homme (il n'avait qu'à faire un meilleur modelage Dieu dans son argile s'il est pas content de ce que ses enfants font) et surtout qui essayent de convertir certains et battre d'autres religion, ça m'énerve.
    Chacun sa religion, respectez-les, et ça sera jamais assez répété.
    Dieu est le même qu'avant, maintenant, après? Et bah le christianisme a bien changé depuis ses bases, et aujourd'hui encore ça empire ("veuillez ne pas déconnectez votre cerveau, les mises à jour 0,01 de 1000 s'installent...")... Sincèrement c'est triste U_u

    Et pour Marie: Je me pose la même question mais je n'en parlerai pas par respect U_u
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 14:13