AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Praise the Sun - Univers Fantasy/Religion/Mangas

    Anonymous
    Invité

    Mar 22 Juil 2014 - 23:04

    Bonjour,
    J'ai eut une sorte de petit éclair sous la douche à l'instant en mélangeant pas mal d'idées qui me trottaient dans la tête depuis un moment. Je la lâche ici et maintenant, loin d'être finement réfléchis (mais il y a quand même du matériel, je vous rassure) parce que sinon, j'ai peur qu'elle finisse dans les profondeurs de mon ordi, cahier ou autre serveur loin de tout.

    L'univers se déroulerait dans un âge médiévale avec des mentalités et une société modernes (Je sais pas si je choisit les bons mots, mais en gros, cela se rapproche de ma philosophie de beaucoup des mangas)
    La fantasy trouve sa place dans l'incroyable pouvoir qui est enfouie en chaque être humain. "La goutte de dieux" étant le nom générique donner à ces pouvoirs. Ce pouvoir leur permet de tout faire avec leurs imaginations pour seules limites. Seulement, il n'en ont pas conscience et pour eux, un tel pouvoir est inconcevable (comme l'idée d'une terre ronde à l'époque de cromagnon, je prend cette comparaison volontairement sans l'est exagérer, car je ne sais pas vraiment comment le dire autrement, et c'est gênant).
    L'homme, dans la réalité de ce monde, se ment à lui même pour ne pas s'avouer une telle puissance. Il se sentirait incapable de la maîtriser, incapable de lui faire face, incapable de prendre de tel responsabilité. Alors il se cache derrière des divinités fictives, des religions qu'il construit de toutes pièces ou des pratiques diverse rituel complètement superflus pour ne s’octroyer qu'une infime partie de son réelle pouvoir.
    Ainsi, certain, louant le dieu de la foudre, ne pourrait expliquer leur capacités à lancer des éclairs que par le don divin de Zeus (Ce nom est là pour un exemple évident) et vouerait une guerre rageuse contre les adorateurs de Jupiter. Eux se disent être descendant de ce dieu pour expliquer leurs facultés à transformer leur corps en électricité. (Je vient d'inventer l'exemple, mais une bataille de cette guerre pourrait être sacrément épique ! Maintenant, j'ai trop envie de voir ça !) Les rituelles, les sacrifices, et les dogmes qu'ils ont inventé ne serviraient au finale qu'à ce convaincre d'avoir ces capacités. Toutes les limites qu'il pense connaitre de leurs capacités ne sont en fait que des blocages mentaux.
    Ces religions placebos auraient put être depuis longtemps cumulées si elles n'incitaient pas au sectarisme et qu'elles ne considéraient pas tous "cumulard" comme les pires des traîtres.

    Les religions ne seraient cependant pas les seuls à donner accès à de tels pouvoirs. La passion et certaine guilde aurait le même effet. Offrant aux chasseurs des facultés uniques pour traquer le gibier et l'abattre d'une seule flèche, ou l'assassin la possibilité d'effacer complètement son existence avant de tuer sa cible à coup sûr.
    Mais je pense de plus en plus que ces "jobs" et "classes" (pour parler en termes rp) pourrait tout aussi bien être des religions à part entière, non ?

    Je pensait également à un peuple qui vivait en autarcie jusqu'à présent et qui découvrirait le monde qui leur était extérieur. Eux n'aurait développé aucun pouvoir, aucune religion, un peuple très rustre au final. Au contact des civilisations avancé et avec leur innocence, ils déploieraient plus de puissance que les hommes civilisés n'avaient put le faire.
    Ce serait, je pense l'intrigue principale.

    Tout mon problème est de savoir comment présenter cette univers en explicitant moins le côté "hommes=dieux" pour que le joueur/lecteur sache de quoi il en retourne, mais que ces concepts soient complément absent dans la conception d'un personnage (et donc la conception que se fait le personnage de son monde)
    Je trouve, que dit comme je viens de le dire, ça annihile complètement la réflexion que pourrait avoir le lecteur alors qu'il pourrait comprendre les messages par lui même, ce qui aurait plus d'impact à mon sens. Laissant plus d’interprétation possible car c'est pour moi une richesse.
    D'autre part, je veut surtout éviter qu'un joueur se dise "mon personnage va comprendre ça et va prendre conscience de sa divinité" Je préférerait qu'il torture l'esprit de son personnage pour qu'il fasse à son tour passer un message et sa compréhension de l'univers.
    J'en demande un peu trop là je crois lol. Mais je pense que c'est le Graal que je me suis fixée à travers mes écrits.

    Merci de faire partagé vos réflexions et votre intérêt o/
    (Milena)
    (Milena)
    FémininAge : 30Messages : 119

    Dim 27 Juil 2014 - 2:48

    Bonsoir bonsoir,

    J’ai vu que ton message n’avait pas eu de réponse depuis quelques jours donc je me permets d’y répondre !

    Je dois dire que… J’ai mis énormément de temps à te comprendre. Ton message part un peu dans tous les sens, tes explications manquent de clarté, tu donnes des exemples un peu flous dont je ne comprends pas le rapport avec ce que tu cherches à dire. Je sens bien que tu as une tonne d’idées derrière la tête mais pour les faire comprendre à ton lecteur, ça me semble un peu difficile !
    Cela ne signifie pas que tout est à jeter, je veux seulement dire qu’avec un tel pavé et des explications aussi partielles, ça va être vraiment délicat de t’aider et de te conseiller.

    Comme tu l’as dit, ce message relève vraiment du brouillon, ce sont vraiment des idées jetées « sur le papier » et qui n’ont pas encore été mûrement réfléchies. Je pense que tu as rédigé ce message un peu vite.

    J’ai donc envie de te demander si cette idée t’intéresse toujours et s’il te serait possible de l’éclaircir un peu ?

    Pour l’instant, j’ai compris quelques trucs, dis-moi si je me trompe. Tu voudrais faire un forum dans l’univers de la fantasy (style Seigneur des Anneaux, Eragon ou autres) qui est effectivement un univers aux consonances médiévales (armement, style de vie etc) mais avec un plus « surnaturel » ou magique. Dans cet univers, les gens auraient des super pouvoirs sans aucune limite mais par crainte ou pour d’autres raisons, ils seraient incapables de les exploiter et se trouveraient plein d’excuses pour expliquer ces pouvoirs. Ainsi, un homme capable de maîtriser la lumière justifierait ça par l’existence d’un Dieu de la lumière qui lui confèrerait ces pouvoirs. Bref, chacun trouve son explication où il veut.

    Ton but serait donc de pousser les gens à s’émanciper peu à peu au cours du Rp de cette force oppressive qui les contraindrait et les empêcherait d’utiliser pleinement leurs pouvoirs ?
    Si c’est bien ça, j’aime bien l’idée. C’est original, ça peut être très intéressant car cela nous parle de la nature humaine et de sa volonté d’aller toujours au-delà, de briser toutes les limites en même temps que cela peut être un être faible soumis à la religion. Mais… Que veux-tu en faire ? Je veux dire concrètement, en RP ça donnerait quoi ? On jouerait qui ? Uniquement des gens avec des pouvoirs ou on pourrait aussi être les représentants de ces « sectes » qui essaieraient de conserver leur contrôler sur les hommes pour les empêcher de libérer leurs pouvoirs ? Autour de quoi tournerait l’intrigue ?

    Enfin voilà, je ne fais pas quelque chose de trop long pour éviter de me lancer sur une critique qui serait erronée parce que j’aurais mal compris ton projet. Donc n’hésite pas à me répondre pour préciser les choses !

    J’espère ne pas avoir été trop maladroite et pouvoir t’aider pour développer tout ça : )
    Ganta
    Ganta
    MasculinAge : 31Messages : 69

    Dim 27 Juil 2014 - 17:00

    Salut salut !

    Jvais essayer de ne pas trop répéter ce qui a déjà été dit....

    Déjà j'aime beaucoup l'idée, bien que comme ça déjà été dit c'est pas forcément facile a comprendre. J'ai l'impression que t'as énormément d'idées mais que t'as du mal à mettre de l'ordre dedans. Si j'ai raison, la première chose à faire ce serait de poser de toutes tes idées et de faire le tri. Retirer tout ce qui t'embrouille pour avoir un truc clair quoi.

    L'homme, dans la réalité de ce monde, se ment à lui même pour ne pas s'avouer une telle puissance

    Juste avant que les Hommes n'avaient pas conscience de ce pouvoir, je sais pas si je suis un peu stupide mais tu te contredis là non? Pour que ce soit vraiment compréhensible, il faudrait choisir si les hommes en auraient conscience ou non. Soit ils en ont conscience et vont se construire eux même des barrières pour "annuler" leur pouvoir. Soit ils en ont pas conscience et là ils chercheront à trouver des explications par exemple.

    A la place de comparer les hommes aux dieux, tu pourrais également dire qu'ils savent qu'ils peuvent avoir des pouvoirs mais qu'ils n'en connaissent ni l'origine ni les limites. Cela les conduiraient donc à la peur et trouver n'importe quelle explication pour se rassurer. Je sais pas si ce que jviens de dire est clair xD

    Bref, j'avoue que ton idée m'a bluffé tout de même. Je suis impatient de voir ce que ça pourrait donner à la fin  :cow: 
    Anonymous
    Invité

    Lun 28 Juil 2014 - 18:31

    Bonjour et merci de vos réponses. Je poste juste pour vous prévenir que je n'ai pas d'électricité pour l'instant, je poste depuis mon téléphone portable au boulot, je peut pas faire une vrai réponse désolé.
    Milena à mis le doigt sur un point important: dans ma tête c'est clair l'écrire c'est plus difficile et je voie que vous avez mal compris certains points. Et c'est bien la mon soucis et M on besoin d'aide
    Les hommes ne connaisse pas l'étendu de leurs vrai pouvoir et explique certain phénomène autrement comme ont à put croire que la terre était plate à un moments.

    Enfin, je voulais juste vous prévenir que je ne pourrait pas être plus précise pour l'instant
    (Milena)
    (Milena)
    FémininAge : 30Messages : 119

    Lun 28 Juil 2014 - 18:59

    Pas de soucis, ça se comprend tout à fait !

    A la limite, si tu veux on met ça en pause pour l'instant et puis tu pourras re-poster quand tu sauras mieux ce que tu veux faire : )
    Anonymous
    Invité

    Mer 30 Juil 2014 - 22:15

    VDM:

    Mon idée n'est pas tant improvisée, mais l'exposition que j'en fait l'ai. Mon plus gros problème ici est d'exposer clairement ce qu'il y a dans ma tête, et comme je m'y attendait, vous n'avez pas saisie tout ce que j'imaginais, mais c'est ma faute ! lol ! Mon premier objectif est bien de présenter correctement le concept.

    Si on reprend la base de la base :
    - L'être humain est divin
    - L'être humain n'a pas conscience de ses attributs divins
    --> Si il savait, il pourrait transformer le terre en cube en claquant des doigts, mais il ne sait pas donc il peut pas.

    Au commencement des temps, l'inconscient des hommes créa le monde avant de les priver de tout pouvoirs afin de ne pas détruire ce qui venait d'être crée. Jugeant que le temps et l'histoire leur apprendrait à contenir cette puissance de leur plein gré au fil des conflits et des bains de sang. Si la préhistoire s'écrit avec l'acier et les muscles, les premières religions virent le jour suite à la recherche de pouvoir de certain homme.
    Ces premiers magiciens brisèrent le sceau de leur inconscience par de l’auto-persuasion. Ils se sont ainsi crée des histoires imaginaires, des rites futiles et des dieux fictifs pour user d'un infime fragment de leur potentiel réelle.

    Voici un brin que je vient de broder.
    Pour répondre clairement à vos questions :
    - Non les religions (je préfère parler ici de religions plutôt que de sectes) ne sont pas responsable de la limitation de pouvoirs. Elles représentent le contraire, c'est un chemin pour plus de pouvoir.
    - Je me suis jamais contredite, les hommes n'ont pas conscience de leurs pouvoirs. Leurs pouvoir n'ont pas de limites, mais eux en imposent inconsciemment.
    Par exemple, il nous arrive souvent de nous dire "je serait jamais capable de faire ça" alors qu'avec un peu d'entrainement tout le monde peut y arrivé ! Et puis finalement, certaine peur vont nous démotiver et on ne le fera finalement jamais alors qu'on en est capable au final (C'est un bonne exemple ça ?)

    Au sujet de l'intrigue, je n'y ai pas énormément réfléchit car toutes les intrigues sont susceptible de se croiser dans cette univers.
    Les guerres de royaumes supporter par certaine religions qui veulent asseoir leurs notoriété et être reconnu comme étant la plus a même d'offrir un maximum de puissance. Chaque personnage aurait à choisir une religion et une nationalité ou seulement l'un des deux, voir aucun, décider d'être un vagabond athée. Ils pourraient aussi choisir une activité/spécialité.
    J'avais aussi pensé à une tribu sauvage, réminiscence des premiers hommes, incapable de se servir de leur pouvoir divin dont la découverte remettrait le feu au poudres et amèneraient certain à se poser la question sur leurs croyances.
    Enfin bref, vous me dites que j'ai trop d'idée et que j'ai du mal à m'organiser, mais vous m’amenait à parler de l'intrigue alors que j'ai du mal a exposer l'univers :3

    Quoiqu'il en soit, merci de votre participation et sachez que je m'attend à ce que vous ne compreniez pas, vos questions m'aident à mettre de l'ordre dans ma tête et à être plus claire sur le papier Wink
    (Milena)
    (Milena)
    FémininAge : 30Messages : 119

    Jeu 31 Juil 2014 - 11:54

    Bonjour bonjour !

    C'est beaucoup plus clair, merci d'avoir précisé tout ça : )

    Bon, j'ai encore quelques questions à te poser tout de même, sinon ce ne serait pas drôle !

    Mon interrogation principale porte sur la notion même de religion. Tu dis que l'Homme est divin même s'il n'a pas conscience de sa divinité. Mais du coup, les religions prient quoi ? Des "faux" Dieux inventés ? D'autres Dieux qui ne sont pas sur terre ? Ceux qui ont donné leur caractère divin aux hommes ?

    Ensuite, de manière plus concrète dans le RPG... En quoi la religion va les aider à obtenir davantage de pouvoir ? J'aimerais comprendre quel sera l'objectif principal du jeu, en fait. Le but serait la quête de pouvoir ? Du coup les pouvoirs se développeraient comment, selon quels critères ? Comment un joueur / perso parviendrait-il à gagner en puissance ? Tu dis que ce sont les religions qui permettent ça mais cela reste encore très abstrait, j'aimerais savoir comment ça se manifesterait dans le jeu : )

    En fait, je trouve l'idée très bonne mais j'ai du mal à voir comment l'appliquer concrètement dans un RPG, donc c'est peut-être cela que tu devrais travailler à présent que l'idée est claire.

    Ne t'en fais pas pour l'univers, maintenant que tu as exprimé tout ça, le reste viendra tout seul. Il faudra juste trouver les noms et les exemples de religions et de pouvoirs : ) Mais n'oublie pas de penser en terme de role-play, de gestion etc. Parce que j'aime beaucoup ton projet mais il faut aussi l'intégrer dans un système de jeu ; )

    Bref, j'espère que tout ça t'aidera pour avancer !
    Anonymous
    Invité

    Jeu 31 Juil 2014 - 22:48

    Alors, alors ...

    Le divin est un beau concept bien résumé dans l'expression "l'Alpha et l'Omega", Le début et la fin, il n'y avait rien avant, il n'y aura rien après si tant est qu'il y est un avant et un après
    Des idées farfelus me viennent en tête, mais vaut mieux ne pas trop s'écarter (je les mettrais en spoiler pour vous montrer à quel point je peut être tordue).
    Pour répondre clairement, il n'y a aucun autre dieu que les humains. Certaines religions inventent des dieux complètement fictif comme on considère aujourd'hui Zeus et les olympiens comme iréel.
    D'autre religion peuvent prier la nature, les plantes, les animaux, d'autre peuvent prier des concepts comme la paix ou la guerre, l'amitié ou le sang.
    La source de leurs pouvoirs étant la pratique de rituel et l'exercice répété. La prière, la méditation, les incantations, danses, sacrifices ... sont tout autant de manières proposées par les religions pour développer les pouvoirs de leurs fidèles.
    Chaque religion aura son style, sa manière de penser, transmettre et agir.

    Pour quelques exemples de religions :
    Les Fils du soleil prient l'astre du jour et se nourrissent de ses rayons pour survivre à la nuit et faire grandir leur puissance. Ils n'ont pas peur de regarder le soleil en face lors de son zénith, les yeux grands ouverts.
    Pour eux, rester au soleil est une forme de prière, et ils méditent leurs fautes devant une bougie, seul ou en réunion, dans le silence pour s'excuser auprès de leur dieu et le voir revenir au plus vite. Ils dorment autant que le soleil disparaît la nuit.
    Ils font la fête lors de l’équinoxe d'été et des sacrifices pendant l'équinoxe d'hiver.
    Leurs croyances les immunisent à la chaleur et aux sécheresse des déserts. Ils ont plus d'endurance et de résistance physique faisant d'eux des travailleurs hors pair et des adversaires dur à cuire. La nuit et les jours plus nuageux, ils s'affaiblissent considérablement jusqu'à en devenir malade autant que si il passait trop de temps dans une cave par exemple.

    Les sirènes considèrent l'eau salée comme la source ultime de pouvoir et tous les animaux marins comme des êtres qui leurs sont égaux. La plupart d'entre eux vivent sur les côtes, mais certains extrémistes évitent tout autre terre que celle des fonds marins.
    Ils boivent de l'eau de mer constamment. Ils n'ont pas besoin de prier a proprement parler, mais se sentent obliger de se taire et de ne plus bouger en présence des plus grands mammifères marins pour montrer le respect profonds qu'ils ont envers ces êtres sages.
    Leurs habitudes leurs a donner la faculté de transformer leur corps à volonté pour se munir de nageoires, d'écailles et de branchie selon les besoins. Les meilleurs danseurs sont capable de manipuler l'eau et les grand maître savent déclencher des tempêtes. Des rumeurs racontent que si ils arrivent à danser de manière parfaitement synchrone, des tsunamis et des tremblement marin se font sentir pour faire trembler le monde entier.
    Plus ils s'éloignent de l'air marin, plus ils sont faibles et ce n'est pas de l'eau douce qui les aideras.
    Un courant de cette religion se plait mieux dans les eaux de rivière et de fleuves justement. Ils ne respectent pas les grands animaux marin, mais vénèrent et maîtrise les pluies comme personne.

    Voici deux exemples complets de religions avec l'impact inconscient de leurs pouvoirs influencés par leurs environnements, le résultat de leurs habitudes et rituels, leurs pouvoirs issue de leur volonté pur à travers des détails factices. Le soleil n'est qu'une boule de gaz embrasée et l'eau salée n'est pas plus une source d’énergie qu'autre chose. (J'ai bu la tasse une fois, et c'est vraiment pas bon)
    Pour quelques exemples plus rapides : des démonistes qui sacrifient des chèvres pour invoquer des démons (mais ils n'invoquent rien et créent de toute pièce ces créatures immondes). Des dresseurs qui voient la puissance magique cacher dans les animaux sauvages et passent des pactes avec eux (alors que c'est de eux que viennent la magie). (ça ressemble à pokemon ...)

    En terme de rôle play (et c'est vrai que je perd parfois ce point de vue) chaque joueurs rejoindraient une religion qui correspondrait à son personnage. A lui d'imaginer son background pour hériter cette croyance de ses parents ou d'en rejoindre une par la suite. Passer d'une religion à l'autre serait envisageable pour les néophytes qui n'arriverait pas à tirer suffisamment de puissance dans une croyance et qui aurait besoin de croire en autre chose.
    Le pouvoir étant le même pour tout être humain, aucun dieu n'étant supérieur à un autre, la puissance d'un personnage réside dans la capacité qu'il a de croire en lui ou en sa religion. C'est la force de caractère qui fait les joueurs les plus puissant et l'harmonie qui règne entre ses convictions et les dogmes qu'il suit.
    Un personnage instable qui n'arrive pas à trouver sa voie cumulera les expériences et deviendra un couteau suisse à condition que les religions qu'il croisera ne seront pas trop à l'opposé l'une de l'autre. Tandis qu'un personnage qui passe du temps à creuser les écrits d'une religion en particulier en maîtrisera toute les arcanes et cumulera toute sa puissance autant que ses inconvénients.
    La foie vacillante d'un haut gradé lui fera perdre certain de ses repère et ainsi de ses pouvoirs mais en gagneras en interprétant sa religion autrement.
    Le temps consacré par chaque personnage les fera grandir d'une manière ou d'une autre. L'accumulation des affrontements guerriers ou philosophiques fera évoluer leurs conception du monde pour acquérir une palette de techniques plus large et plus puissante à chaque fois.
    Son but pourra aller d'une puissance personnel et égoïste, à l’avènement de sa patrie/royaume ou de son église. Il pourra aussi accumuler les expériences pour peut être fonder sa propre religion ou tout autre philosophie.

    Après ça, j'avoue que je n'ai jamais été bien douée pour imaginer de vraies intrigues et événements qui pourront faire bouger un forum. Je mise peut être un peu trop sur l'indépendance des joueurs et leur capacité à créer eux même l'animation. Certain personnage devenant très influent dans leurs groupes pourraient avoir l'idée d'en écraser d'autre, évincer les plus petits. Ou de manière plus pacifiste, organiser des alliances ou des jeux amicaux que d'autre ne tarderaient pas à corrompre.

    Fiou, ça en fait un sacré paté ! Je suppose que ce que je trouve en écrivant et les idées qui me tournaient déjà dans la tête se distingue assez facilement lol En me relisant, je trouve que tout reste assez cohérent dans l'ensemble. Ne vous gênez pas pour me dire si je me trompe.

    Réflexion trop poussée:
    (Milena)
    (Milena)
    FémininAge : 30Messages : 119

    Dim 3 Aoû 2014 - 12:27

    Merci pour toutes ces réponses, c'est beaucoup mieux expliqué ainsi : )

    Les exemples me semblent pertinents, à chaque fois tu mets des limites pour que les personnages ne soient pas trop puissants tout de suite et pour qu'ils aient leurs faiblesses.

    Pour le role-play en lui-même, ça me semble tout à fait jouable pour faire progresser les personnages. Après, je te suppose qu'il te faudra pas mal de monde dans le Staff si tu veux que tous les joueurs soient "évalués" pour que leur progression soit estimée. Tu comptes faire comment d'ailleurs ? Augmenter leur puissance à chaque fois qu'ils finissent un Rp dans lequel ils s'entraînent explicitement ou font des choses qui les font progresser d'une manière ou d'une autre ? Tu jugerais sur la qualité de l'écriture ? Sur l'imagination ? La cohérence ?

    Mais sinon, tout me semble assez bien parti : ) Y'a plus qu'à, comme on dit. Les idées de base sont là, après il te faut juste rédiger ça au propre pour avoir un contexte bien formulé à présenter ! N'hésite pas à le faire ici, on pourra t'aider avec le fond et la forme : )
    Anonymous
    Invité

    Dim 3 Aoû 2014 - 23:50

    Milena-SDA a écrit:Tu comptes faire comment d'ailleurs ? Augmenter leur puissance à chaque fois qu'ils finissent un Rp dans lequel ils s'entraînent explicitement ou font des choses qui les font progresser d'une manière ou d'une autre ? Tu jugerais sur la qualité de l'écriture ? Sur l'imagination ? La cohérence ?

    Euh ... euh ... j'en sais rien. Ce sont pas des questions faciles à répondre, j'ai aucune expérience dans l'administration d'un forum, ce pourquoi je n'ai aucune confiance en mes solutions.
    Evidemment que la qualité, l'imagination et la cohérences sont des points importants pour déterminer un bon joueur et qu'il faut les récompenser dans la puissance de leur personnage (même si j'aime pas beaucoup la philosophie)
    Mais un personnage ne progresse pas que parce qu'il enchaîne les combats et les jolies posts, il faut aussi un véritable fond, le personnage doit évoluer visiblement au cours des récits. L'univers amène chaque personnage à une réflexion et c'est cette réflexion qui fait grandir le personnage. En somme quelque chose qui me semble bien difficile de juger correctement.
    Aussi je pense qu'il est plus judicieux de laisser chaque personnage auto-modérer sa progression. Il aurait un niveau et quelques statistique pour qu'il puisse se comparer aux autres personnages et un arbre de compétences propre a chaque religion serait les bienvenues. L'expérience serait distribuer équitablement celon un barème assez strict. Certain haut-fait serait bien évidemment récompensé.


    Quand au contexte, j'avoue être un peu perdue. Il faut quoi exactement dedans ? C'est libre ou il y a des choses qui sont plus conseillé que d'autre ? Il me suffit de mettre en forme ce dont a discuter jusqu'ici ou il faut aussi aborder l'histoire du forum ? (L'histoire bouillonne un peu trop dans mon esprit, il faut que la mette un peu en ordre.) Et faut il y ajouter d'autre point en particulier ?
    (Milena)
    (Milena)
    FémininAge : 30Messages : 119

    Lun 4 Aoû 2014 - 2:20

    Oui, je comprends, ce n'est pas évident. L'auto-modération est sans doute la solution idéale... Mais pas forcément la plus faisable, malheureusement ! Je comprends que tu ne souhaites pas forcément "évaluer" tes joueurs ou donner des bons/mauvais points mais si tu ne mets aucune limite, tu risques d'avoir à gérer des abus : ) Donc essaie peut-être de trouver un juste milieu, par exemple en demandant la vérification/validation par un admin de ladite progression.

    Pour le contexte. Eh bien pour cela, je te conseille d'aller regarder un peu sur les fiches de pub par exemple où des forums très aboutis postent leur propre contexte pour présenter leur jeu. C'est assez libre, tu peux employer la forme que tu veux (omnisciente ou au contraire personnelle, comme si un personnage important racontait, ou encore sous forme de journal intime ou d'article de journal. Bref, à toi d'être original tout en restant cohérent avec ton univers !) mais il est d'usage d'y mettre tout de même certaines choses importantes. Normalement, le contexte est avant tout un point historique et géographique : selon moi (mais on te donnera peut-être d'autres idées ou on me corrigera ^^), il s'agit avant de présenter l'univers de ton forum. Tu dois situer le lieu, la date, les possibilités de jeu et expliquer comment cela va fonctionner. Tu n'es pas obligé d'écrire 15 pages mais il faut tout de même un peu de matière. En gros, on doit pouvoir comprendre à la seule lecture de ce texte en quoi consiste ton forum : quels personnages ? quels lieux ? quelle intrigue générale ? quel but ? etc.

    Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup... Mais bien sûr, je pense que tu dois évoquer tout ce dont on a parlé en expliquant la nature des Hommes et comment les religions sont apparues, tout ça : )
    Anonymous
    Invité

    Jeu 14 Aoû 2014 - 16:37

    Salut Léa :)

    Voilà dix jours que le sujet n'a pas bougé, du coup je viens voir s'il est toujours d'actu ^^ As-tu vu la réponse de Milena ?

    Tiens nous au courant :)
    Anonymous
    Invité

    Ven 15 Aoû 2014 - 12:55

    Oui, j'ai bien lu la réponse, mais j'ai toujours un peu de mal à y répondre.
    Merci Milena pour tes informations, je devrait avoir tout ce qu'il me faut pour faire le contexte, mais je bloque encore un peu, L'introduction est difficile comme toujours, mais il me faut un peu plus de temps pour y arriver.

    Merci Wink
    (Milena)
    (Milena)
    FémininAge : 30Messages : 119

    Ven 15 Aoû 2014 - 15:44

    Pas de soucis, je comprends bien : )

    Prend ton temps, le forum ne devrait pas disparaître d'ici-là xD Si tu veux, on peut même mettre le sujet en pause je crois...
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Ven 15 Aoû 2014 - 19:38

    Du coup, est-ce que tu veux qu'on mette le sujet en pause? :) Comme ça, tu n'auras plus à t'inquiéter des ups et des relances et tu pourras nous demander de rouvrir le sujet quand tu seras prête à poster :)




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Dim 24 Aoû 2014 - 15:47

    Plop ^^

    Bon ben, n'ayant pas eu de réponses 11 jours plus tard, j'archive pour le moment. Si jamais tu veux relancer le sujet, n'hésite pas à nous envoyer un mp ( à Samhain ou moi-même ) pour qu'on remette le topic en place Wink

    Bonne continuation :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 11:11