AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    [DEBAT] Le Racisme

    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Ven 14 Aoû 2009 - 23:59

    Oui, je me permet d'ouvrir un débat sur le Racisme... Car si je fais c'est qu'il n'y a pas si longtemps que ça le préfet Paul Girot a tenu des propos raciste... Il a était suspendu de ses fonctions par Brice Hortefeux (notre cher ministre de l'intérieur)... Je voulais savoir de ce que vous en pensez, mais bon pour éviter de mijoter l'histoire et de la refaire à ma façon je vous laisse 2 liens à propos de cette condamnation :
    Arrow Lien 1
    Arrow Lien 2



    Exclamation J'espère que ce sujet ne tournera pas mal et qu'il y est un échange avec des propos correcte sans injures ou autres, que ça soit d'un côté comme d'un autre. Cela évitera premièrement à énerver notre capitaine et deuxièmement le sujet ne sera pas verrouillé et envoyé à la corbeille.

    PS : Avant toute choses je voudrais que tout le monde sache ce qu'est un débat, pour éviter justement qu'il y est trop de problème à ce sujet (Je le met en Spoiler).
    Spoiler:




    [DEBAT] Le Racisme Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 15 Aoû 2009 - 0:56

    Honnêtement, ce genre de trucs ça me fait doucement rire... Le mec a dit (en gros) "on se croirait en Afrique ici, il n'y a que des noirs". Oui, d'accord. Alors forcément, si le gars dit ça avec un ton arrogant, sec et avec une attitude hautaine, oui, c'est un peu du racisme...
    Mais franchement, dire "il n'y a que des noirs ici", est-ce que c'est raciste ? Il ne va pas dire qu'il n'y a que des blancs si c'est pas le cas... Les mecs sont noirs, ils sont noirs, il va pas inventer une couleur pour pas dire le mot "noir".
    Le problème, c'est que les gens en font des tonnes, dès qu'il y a la moindre allusion, c'est tout de suite le mot RACISME qui est prononcé, alors que franchement, parfois, c'est complètement à côté de la plaque. Le truc aussi, c'est que s'il avait dit "il n'y a que des blancs ici", ça ne se serait sans doute pas produit, il n'y aurait pas eu ce scandale...
    C'est ça peut-être qu'il vaudrait essayer de comprendre. Le racisme, c'est pas contre les noirs, ou les arabes, c'est parquer les gens dans des races POUR les dévaloriser par rapport à une autre. Or, il y a des races, oui, bien sûr. Les noirs ont la peau noire, ils ont une anatomie plus musclée et athlétique que nous, les asiatiques, ont des cheveux très fins, les noirs très épais... Il y A des différences, donc on peut parler de race, maintenant, le truc c'est de ne pas dire que un tel est meilleur qu'un autre parce qu'il appartient à telle ou telle race.

    Ca me fait rire, parce qu'on essaie de tout "dédramatiser". On parle plus de sourd parce que c'est soi disant dégradant, on parle de mal-entendant... Mais les mecs sourds sont sourds, point, ils n'entendent pas "mal", ils n'entendent pas. Alors le mec chargé de faire le ménage devient un "technicien de surface", alors que c'est le même job, et il faudrait appeler un noir un "Homme de couleur"... ouais, sauf que marron et jaune c'est des couleurs aussi (et que techniquement noir n'en est pas une XD).
    Bref, de grands débats pour faire du vent pour rien, c'est bien ce qu'aime notre gouvernement, mais quand il s'agit d'agir réellement dans l'intérêt des gens y'a plus personne, bizarre ils coupent les ventilo.



    sign
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Sam 15 Aoû 2009 - 1:12

    Je suis d'accord avec toi, mais sinon comment tu expliques ce qu'il a dit, outre fiat qu'il ai dit "Il n'y a que des noirs ici" il a aussi dit "On se croirait en Afrique" est-ce que tu dirais honnêtement "On s'croirait en Europe il n'y a que des blanc" non tu ne le dirais... C'est comme si je disais "Tiens qu'il est mignon ce petit noir" est-ce que tu dirais "Tiens il est mignon ce petit blanc" non tu ne le dirais pas... C'est pareil il y a des phrases, par raison de politesse on ne le dis pas... Dire que cette personne est noir oui je suis d'accord que je ne vois pas c'qu'il y a de vulgaire dedans mais accentuer sur sa couleur de peau c'est un signe de discrimination. Après pour identifier les personnes, si quelqu'un nous demande des informations sur cette personne oui on dira "C'est une personne noire"... Après personne de couleur je ne suis pas d'accord car quelles serait la couleurs de référence ? Car en partant de ce principe les blanc sont aussi les personnes de couleurs...
    Mais bon c'est vrai que la condamnation est un peu sévère quand on voit les sujets auquel le gouvernement ignore... Il devrait d'abord réglé les problèmes sur des choses qui ont plus d'importance que sur les crise de nerf de certains préfets...

    EDIT : Oui tout à fait, je suis d'accord avec toi il existe plusieurs race, mais tenir des propos xénophobes c'est du racisme...




    [DEBAT] Le Racisme Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Anonymous
    Invité

    Sam 15 Aoû 2009 - 1:22

    Sparrow-style a écrit:
    Bref, de grands débats pour faire du vent pour rien, c'est bien ce qu'aime notre gouvernement, mais quand il s'agit d'agir réellement dans l'intérêt des gens y'a plus personne, bizarre ils coupent les ventilo.

    Quand t'as 130 km/h de vent, t'es tellement concentré sur le vent que tu fais gaffe à rien d'autre; L'occasion parfaite pour un pick-pocket de te chourer ce que t'as dans les poches... (à méditer Razz )

    Concernant le débat en lui-même, toutes ces histoires de racisme, franchement çà me fait rire... C'est pas parce qu'un type est blanc qu'il sera plus intelligent, qu'un autre est "jaune" à la asiatique qu'il sera forcément un bouffeur de riz ou même qu'un autre est noir qu'il aura forcément de "l'artillerie lourde" XD Si vous voyez c'que j'veux dire bien sur x_x
    En bref, personnellement j'trouve que le racisme est tout simplement un moyen d'extérioriser sa stupidité, sa jalousie, et je vous encourage fortement à s'en foutre royalement des racistes car franchement, y'a peu de choses aussi basses qu'une insulte sur le physique...

    (ouais bon, post pas constructif mais c'est surtout sur l'exemple du "vent" du cap'tain qui m'a fait tilter XD)
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Sam 15 Aoû 2009 - 1:32

    C'est vrai PW donc en résonnant comme toi on risquerais de se retrouver d'ici peu à la tête du gouvernement avec un Raciste... Donc toute les personnes qui se sont battue notamment contre les noirs comme Rosa Parks, Malcom X, Césaire, Martin Luther King et j'en passe, ce seront battue pour rien ? Je suis pas trop votre réabonnement en fait... Car peut être que on nous l'a trop ressasser mais faut pas oublié le passé, faudrait même le répété plus souvent à certain...


    Dernière édition par Absolut-13 le Sam 15 Aoû 2009 - 2:54, édité 1 fois




    [DEBAT] Le Racisme Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 15 Aoû 2009 - 2:22

    Les gens qui se sont battus contre le racisme n'avaient pas les propos que tu tiens. Tu affirmes que je ne dirais jamais "tiens on se croirait en Europe avec tout ces blancs..." bien sûr que si !! Imagines seulement le contexte inverse, on est en Afrique, dans un pays où 99% de la population est noire, puis soudain, tu vas dans un lieu où t'as que des blancs qui y bossent... ben voilà, la phrase est naturelle et sans sous entendu. C'est un constat.
    Après, je ne vais pas innocenté le mec, mais rapporter des paroles ça n'a aucune valeur pour moi, c'est comme si tu prenais par exemple juste un bout d'une phrase d'un mec et que tu l'accusais de quelque chose, mais hors contexte, ça ne veut rien dire et ça peut avoir des contre-sens.

    Un exmple : si je dis "Sans un peuple solide et des lois adéquates, l'Europe n'a aucun sens".
    Si maintenant un gars reprend mes propos mais seulement la moitié et donc m'accuse d'affirmer que "L'Europe n'a aucun sens"... et bien c'est faux, ce n'est pas du tout ce que j'ai signifié.

    Je sais que tu aimes te jeter à corps perdu dans les causes, que dès que tu trouves un truc injuste tu te révoltes tout de suite, mais le problème c'est que tu ne prends pas de recul face aux choses.



    sign
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Sam 15 Aoû 2009 - 2:41

    En fait dans ce cas ce qu'on explique c'est que ce n'est pas forcément une insulte que de dire, "il n'y a que des noirs". Il n'a pas été à leur encontre, et il n'a pas eu de propos xénophobes, vu qu'il n'y a pas d'arrière fond mauvais derrière. Après soit, on ne peut pas savoir sur quel ton ça a été dit et c'est là que se joue la différence, et c'est justement car on y était pas, qu'on ne l'a ni vu ni entendu et que les médas aiment en rajouter que je ne me prononcerais pas.

    Pour reprendre une de tes expressions reparlant des enfants, il est joli ce p'tit noir, ou il est joli ce p'tit blanc, bah figures toi que ça se dit par chez moi et ça a une connotation amicale justement ^^'
    Donc, si perso j'le dis xD

    Après c'est une histoire de modification de ce qui est dit aujourd'hui. On prend le terme nègre par exemple qui a été transformé en insulte. De base il n'avait aucune connotation raciste c'est le temps qui l'a transformé, et la manière dont il a utilisé (preuve, littérature du 17, 18 et début 19e qui utilise très souvent ce terme pour son vrai sens).

    La couleur de peau, à l'époque ou j'étais en cours entre autre, comme les traits physiques, on les donnait amicalement. On avait un pote portugais qu'on appelait le poilu, un nouveau dans la classe qu'on appelait le jaune, et moi même on m'appelait la gremmlins. Dans ce cas, c'est différent soit, on se connaissait. Ce que j'entends là c'est que selon moi, énoncer simplement une couleur de peau n'est franchement pas un critère de racisme. Après, là ou je suis d'accord, on choisit les personnes à qui on le dit, justement car certaines personnes restent dans l'optique du : "ça se dit pas"

    Quand à toutes ces personnalités, elles se sont battues pour l'égalité, contre la réelle xénophobie, le système de caste, l'apartheid. ça ce sont de réelles causes qui n'ont rien à voir avec le ratage de Paul Girot (encore une fois selon moi).

    Un refus de parler à un peuple, les préjugés volontairement utilisés à l'encontre d'un type de populace, la violence, ça c'est du racisme.

    Énoncer simplement une couleur... euh ouais et alors?
    Des français qui vont dans des quartiers un peu reclus en France disent tous les jours, putain on s'croirait au Maghreb, y'a plus d'arabes que de français. J'avoue, y'en a qui le disent avec l'arrière idée 'rentrez chez vous", là y'a racisme.
    Perso en allant à Largonne pas loin d'chez moi, ça m'est déjà arrivé d'le penser à voix haute. Mais l'arrière idée, c'était pas dégagez. C'était de l'étonnement, tout simplement, car il y avait vraiment une très forte population maghrébine.
    Et ça ne m'empêche pas d'être amie avec des personnes issues d'un paquet de nationalités, donc je ne pense pas être quelqu'un de mauvais et de considérée comme raciste.

    Cela dit pas tout à fait d'accord avec toi Sparrow sur les modifications de certains mots soit disant dégradants. J'dirais que pour d'autres ça serait pas un mal de les modifier justement donc...
    Prenons un mot qui m'touche assez : handicapé.
    Si j'ai le malheur de dire à quelqu'un "je suis handicapée" là il va soit voir la fille handicapée mentale, soit la fille en fauteuil roulant.
    Rien que pour ça je préfère dire que je suis "malade" ou que j'ai une "maladie génétique"
    Rien que le terme maladie change carrément la vision des gens...
    ( Et ça se confirme surtout au niveau professionnel eh,eh)
    M'enfin là encore c'est une vison personnelle^^'
    Yosuke
    Yosuke
    MasculinAge : 30Messages : 2665

    Sam 15 Aoû 2009 - 2:45

    Bonjours ^^
    Alors pour la phrase :

    "On se croirai en Afrique ici"

    Bah on va dire que dans l'afrique il y a pas mal de noir quoi ... Un africain en arrivant en europe pourrait dire de même. Mais, il y a un mais, le préfet se trouvait à la réunion comme même ... Pas en afrique donc ^^

    Ensuite, je pense que PW, tu as faux, s'en foutre des raciste n'est pas solution, imagine un raciste au pouvoir ? Sa ferai mal, on a le cas hitler si tu vois ce que je veux dire. Du pure racisme. Donc laisser faire les raciste, non je pense pas que sa soit possible. Après, il ne faut pas non plus trop en faire, imagien ets dans la rue et un mec sort :

    "Oh un blanc !"

    Alors personne ne dit rien alors que si toi tu dit à une personne de couleur héhé

    "Oh un noir !"

    Bisarrement la réaction changera. C'est cela que je ne comprend pas beaucoup, on dit souvent que le racisme c'est sur les arabes et les noris mais quand on me dit :

    "Sale français" excusez moi mais je prend sa pour du racisme aussi mais j'en fait pas tout un plat, si je lui sort ensuite :

    "Sale noir"

    Bah sa va partir en sucette. Donc faut pas oubliez que le racisme ets dans les deux sens et pas un seul. Voial ce que j'avais à dire ^^

    A vous les studios xD



    [DEBAT] Le Racisme 817834DRWHOSIGN
    Kit by Yosuke
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Sam 15 Aoû 2009 - 3:21

    Oui je suis tout a fait d'accord avec toi Yosuke ! Wink

    Sinon pour ce qui est de Paul Girot, il n'a pas fait que balancer ces quelques phrases il a aussi vidé ses poches en les jetant sur le l'antillaise avant de tenir ces propos diffamatoire... Donc comme quoi c'était bien dis méchamment...
    Puis avant cette histoire il avait était aussi accusé d'avoir eut de propos raciste comme en 2007, comme c'est dis sur le site, lorsqu'il était préfet d'Indre-et-Loire ; en parlant des tziganes "Il y en a trop dans le département. On a été trop laxiste pendant trop longtemps".
    Personnellement ça me choques et là Jack on aura beau tourner la phrases dans tout les sens que tu veux ou quoi ce préfet est xénophobes.
    Car oui je vois ce que tu veux dire Capitaine... ^^
    Sinon pour ce qui est des références aux personnes qui se sont battue contre la ségrégation, c'étais pour dire à PW, pour résumer que l'on ne doit pas (d'après moi) ignorer les racistes c'est comme s'il s'étaient battue pour rien... Après comme l'a dis Yosuke que ça soit des noirs, des arabes, des juifs, des chrétiens, des chinois, des blancs, le combat est le même...

    Après Fura pour ce qui est des "Oh qu'il est mignon ce petit noir/blanc", pour moi ça me choque... Accepter et faire les différences, voir les choses comme elles sont c'est une chose mais les faire remarquer à chaque phrases ça en est une autre... Enfin après chacun à son vocabulaire chacun à sa manière de l'utiliser avec ses proches, ça choques ou ça choques pas... Mais quand on parle à quelqu'un que l'on ne connait pas on utilise un vocabulaire courant justement pour qu'il n'y ai pas de confusion qui pourrait prêter à croire certaines choses qui sont fausses...
    Par exemple pour moi qualifier d'un personne d'un nègre ou negros ou quoi ça me choquerais pas du tout, mais si je m'adresse à quelqu'un que je ne connais pas je pourrais pas le dire, justement car je ne le connais pas et qu'il ne me connais pas...

    Sinon Jack dire que je ne prend pas de recul je ne sais pas si t'as raison car justement j'essai de peser l'pour & l'contre j'veux pas me jeter tête baissé dans l'tas sans réfléchir je l'ai trop souvent fait et j'me suis souvent pris le mur... Donc voilà, j'essaie pas de rendre la vie un peu plus juste, j'essaie de rendre les personnes un peu plus juste...




    [DEBAT] Le Racisme Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Anonymous
    Invité

    Sam 15 Aoû 2009 - 4:36

    Vous m'avez mal compris là x_x' J'dis juste que les racistes sont de tels boulets qu'il suffirait juste de les laisser dans leur monde, de ne leur octroyer aucun pouvoir administratif... Et si acte xénophobe il y a, sanction "case prison" il y aura x) J'ai jamais dit qu'il fallait les laisser faire, loin de là Razz Au contraire même, je respecte Martin Luther King et son oeuvre, l'oeuvre de sa vie quoi. (et par contre, venez pas me sortir que Obama, c'est l'exemple vivant des progrès contre le racisme x_x Ce mec est surtout un gros coup médiatique qui a redoré l'image des USA, mais en vrai il est encore plus à droite que Sarkozy, c'est dire x_x )

    M'enfin voilà, j'm'engage pas plus sur le débat, puisque c'est pas le genre de débats qui me passionnent, simplement parce que çà part très vite en sucette XD
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 15 Aoû 2009 - 5:13

    Fura : pour la fin de ce que tu dis, pour moi "handicapé" n'est péjoratif que parce que les gens ont rendus à l'usage ce mot péjoratif, avec des expressions du genre : "mais c'est un handicapé celui-là !" lancé à une personne qu'ils jugent limité, autant physiquement que mentalement. A l'origine, c'est pas insultant, de la même façon que "nègre" qui après tout veut dire "noir", rien de plus, je ne vois pas en quoi une couleur est insultante.

    Abso : je pense que tu vas trop loin, dans le sens où tout te choque. En même temps, c'est l'essence même du rappeur que d'être (le plus souvent) un écorché vif... sauf que ça sert à rien.
    Est-ce que dire : "il est mignon ce petit asiat'" c'est péjoratif pour toi ? Non, je pense pas, alors pourquoi est-ce qu'avec les couleurs ça le serait ? C'est juste que les journalistes font tout pour qu'on soit hyper réactifs sur ce sujet... c'est tout.
    Comme dit Fura, tout dépend le ton sur lequel c'est dit et la personne à qui on s'adresse.
    Je ne suis pas sûr que tu sois vraiment "neutre" vis à vis de tout ça, de part ton contexte de vie, déjà, mais aussi ton âge peut-être. A ton âge, j'aurais sans doute réagis comme toi d'ailleurs, donc voilà, je vais pas te blamer pour ça^^ mais tu lances le débats, donc j'essaie d'exposer ma vision des choses.

    Réagir au quart de tour ça ne fait pas avancer les choses, as-tu pesé le problème dans l'autre sens ? Le racisme qu'il peut y avoir des noirs ou arabes envers les blancs existe, mais il est moins frappant pour les gens, parce que voilà, les blancs ont par le passés utilisés des noirs comme esclaves, ou fait des colonnies partout... en attendant, c'est aussi eux qui ont aboli l'esclavage et qui ont libéré les dites colonnies... Bref, les généralités sur les races c'est jamais bon, surtout que maintenant, mis à part la couleur de peau, on est plus ou moins tous métis, des purs Français descendant d'Astérix et Obélix y'en a plus XD

    Je pense qu'il faut éviter de sauter comme ça sur les gens en criant au racisme à tout va, car on se rapproche plus d'une psychose qu'autre chose.

    Au passage, tu fais ce débat pour ces pauvres petits mots, alors que notre président de la république que tu soutiens d'ailleurs foutait les étrangers dehors y'a pas si longtemps... Où est ta logique ^^ ?



    sign
    Capucine
    Capucine
    FémininAge : 52Messages : 302

    Sam 15 Aoû 2009 - 9:57

    Je ne pense pas que ce soit les propos du préfet qu'il faut remettre en cause (même si ils me choquent) mais son attitude vis-à-vis de ses employés de l'aéroport : le gars qui a voulu inspecter ses bagages n'a fait que son travail. De quel droit Paul Girot de Laglande s'est conduit de la sorte ? Jeter à la gueule de l'employée le contenu de ses poches, ça ne se fait pas, préfet ou non. Ça c'est du manque de respect. En tant que Préfet, il a quand même une image publique à donner qu'il soit en fonction ou dans sa vie privée. De tout façon, faudra bien qu'il soit condamner un jour ou l'autre. Le suspendre des ses fonctions est amplement mérité. Ça lui apprendra. Bref, je ne débattrais pas sur ses propos car j'ai une opinion très arrêtée là-dessus donc je préfère m'abstenir car il n'aurait pas de débat possible avec moi vu que je ne lâcherai pas ma position Shocked

    @ Abso : j'étais pareille à ton âge. Je m'emballais pour diverses causes pour défendre la veuve et l'orphelin, je me retrouvais souvent dans le mur. Je me suis un peu calmée avec l'âge mais pas de beaucoup :lol!:
    ChocoLinK
    ChocoLinK
    MasculinAge : 29Messages : 584

    Sam 15 Aoû 2009 - 11:05

    J'aime pas ce genre de débat,mais un truc a m'a tilté :

    C'est juste que les journalistes font tout pour qu'on soit hyper réactifs sur ce sujet... c'est tout.

    Exactement,et j'irai même plus loin en disant que les journaux font ca par politique contre la droite (bah oui,conter l'immigration),mais alors une question se pose : Pourquoi ferait-il ca ?
    Parce que (a peu près) tous les médias sont a gauches .

    Et on parle de racisme anti noir/jaune,personnellement,j'me suis déjà fait insulté de "sale blanc" ou de "français a la con" en plein centre ville ><

    (Je vais pas continuer sinon je vais lancer un débat sur l'immigration >< )



    [DEBAT] Le Racisme 2962069613415_starlight_copie

    Kit(Kat) By Me
    TheLoneSpirit
    TheLoneSpirit
    MasculinAge : 29Messages : 1447

    Sam 15 Aoû 2009 - 12:02

    Je vais essayer d'en placer une dans tout ces pavés magnifiquement bien orthographié (ou pas). Il faut partir d'un point de vu où à l'époque le racisme était extrêmement fort dans les pays d'Europe. La seconde Guerre Mondial en est l'exemple mais avant tout ça...il y avait l'esclavage. Je pense que c'est de là que vienne les vrai origine de haine qui correspond au racisme "pur". Quand je vois dans un stade des supporters gueulaient des insultes raciste envers un joueur black...pour moi c'est du racisme.
    Quand j'entends mon entourage dire "Ouais c'est les arabes qui brûlent les voitures!" Je me dis qu'ils ont pas tord..sa fait de moi quelqu'un de raciste? Non car j'ai une deuxième vision des choses. A coter de ces voyou il y a des gens de même origine qui sont des personnes honnête, bien et respectable. Et j'en suis conscient.
    Moi ce qui me fait vraiment rire, c'est qu'on parle toujours de racisme envers les noirs...hého ça marche dans l'autre sens aussi... Y'a des noirs qui supportent pas les blancs, et quand eux ont des propos racistes, on fait semblant de pas les entendre...
    C'est moins flagrant mais tout aussi insultant. Mais je sais pas pourquoi, la société trouve plus outrageant un blanc raciste envers un noir qu'un noir envers un blanc.

    La racisme est une haine profonde envers d'autre origine ou d'autre religion. Des gens ne supportant tout simplement pas que d'autre n'ont pas leur même idée, n'ont pas leur même opinion, n'ont pas leur même couleur de peau...



    [DEBAT] Le Racisme 5135492999340_kdotosparrow

    -- L'important n'est pas d'être fort...mais de se sentir fort. --
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 15 Aoû 2009 - 13:23

    Capucine : là pour le coup je suis également d'accord avec toi, je n'essaie pas forcément de défendre ce mec en particulier, mais le principe de vouloir sauter sur le premier mec un peu haut placé qui prononce le mot "noir" comme s'il s'agissait d'une insulte à la race entière... Tu as entièrement raison quand tu affirmes que vu sa position il aurait dû maitriser son langage et ne pas faire des réflexions inutiles... d'un autre côté c'est aussi un être humain comme vous et moi, et pourtant ce mot dans sa bouche prend une ampleur énorme....
    Je suis également d'accord avec ce qui a été dit ensuite par Chocolink et Lucci.

    Il faut absolument punir les personnes qui sont raciste, oui, mais celles qui agissent contre les races, pas le pauvre paysan du coin qui est tout le temps entrain de râler contre les arabes et les noirs sans jamais agir parce que de toute façon il est planqué dans sa ferme et qu'il ne fera rien.
    Il y a une priorité à établir à mon avis.



    sign
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Sam 15 Aoû 2009 - 18:29

    En fait je n'étais pas pour Sarko mais j'voyais pas Ségolène au pouvoir non pas parce que c'est une femme mais parce que c'est une personne qui me sors des yeux...
    Après oui je suis d'accord avec vous le racisme a plus d'ampleur quand c'est un blanc qui rejète les noirs... Pourquoi ? Bha parce que comme je vous ai dis l'histoire est un fardeau dans la société d'aujourd'hui elle est d'une grande importance de nos jours , les noirs on souffert du racisme plus que les blancs... Tout simplement ! Après oui il y a des noirs raciste envers les blancs mais bon le racisme comme je l'ai dis ne s'arrête pas qu'à une catégorie de personne... Et bon je crois qu'il faudrait lutter contre le racisme on en vois trop souvent ! Et justement le jour où les injures raciste deviendront banales et normal c'est là où il faudra encore plus s'inquiéter...
    Sinon Jack quand tu dis que l'on saute sur le premier mec un peu haut placé qui prononce le mot "noir" comme s'il s'agissait d'une insulte à la race entière, c'est faux... Tu vois tu es un peu contradictoire toi aussi parce que ce n'est pas le fait qu'il dis que l'antillaise est une personne noire mais le fait qu'il le dis avec haine et qu'il balance ses affaires dans sa tête... Donc tu vois comme tu dis il ne faut pas prendre qu'un bout de la phrase... ^^

    Jack a écrit: Il faut absolument punir les personnes qui sont raciste [...]

    Je suis d'accord faudrait punir les racistes participe à des acte discriminatoire, mais bon après faut faire attention à respecter les droit de l'homme et à respecter la liberté de pensé tant que ça nuit pas a autrui...

    Lucci a écrit:Ouais c'est les arabes qui brûlent les voitures !

    Faux ! Ce sont pas les arabes ce sont des personnes défavorisées et/ou délinquantes... Attention à ne pas confondre car il y a beaucoup de Skin' qui brûle les voitures aussi, même s'ils sont pratiquement tous exterminer de nos jours... Et pourtant eux ce ne sont pas des arabes même très loin ! ^^

    ChocoLinK a écrit:les journaux font ca par politique contre la droite [...]

    Faux ! ^^ Les médias sont a l'affut de toutes les erreurs que peut connaître notre gouvernement, ça fait scandale donc ça se vend >>> Le Business ! Wink

    Sinon je partage aussi ton avis Capuccine, mais bon étant de caractère assez impulsif je me prend toujours de temps en temps le mur... xD




    [DEBAT] Le Racisme Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    ChocoLinK
    ChocoLinK
    MasculinAge : 29Messages : 584

    Sam 15 Aoû 2009 - 22:41

    Justement,le gouvernement est a droite,les journaux sont contre,donc ils sont a gauche,et si tu remarques,quand Mittérand était au pouvoir,il y en avait des scandales oui,mais sur sa vie privée,par sur la politique qu'il éxecutait...


    Lucci a écrit:
    Ouais c'est les arabes qui brûlent les voitures !


    Faux ! Ce sont pas les arabes ce sont des personnes défavorisées et/ou délinquantes... Attention à ne pas confondre car il y a beaucoup de Skin' qui brûle les voitures aussi, même s'ils sont pratiquement tous exterminer de nos jours... Et pourtant eux ce ne sont pas des arabes même très loin ! ^^

    Il y a beaucoup de skin mais presque tous exterminer....donc ouais,beaucoup d'arabe brulent des voitures,et bons,s'ils font ca parce qu'ils sont pas bien chez nous,"c'est mieux chez eux",qu'ils y restent ! C'est sur qu'ils auront pas toutes les alloc's ni les logements sociaux mais bon....

    Ne me dites pas qu'ils ne peuvent pas avoir de logement sociaux,actuellement ma tante handicapée sans travail ni mari n'a pas de logement social,et meme moins d'alloc que les immigrants,alors défavorisée,arrete s'il te plait Wink



    [DEBAT] Le Racisme 2962069613415_starlight_copie

    Kit(Kat) By Me
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Sam 15 Aoû 2009 - 22:59

    Et tu trouves ça normal toi ?
    Tu crois réellement que tous les arabes brûle les voitures ? Tu crois pas qu'il y a des "français" dans le lot ?? Car à t'entendre on dirait que les arabes sont bon qu'à foutre la merde (excuse moi de l'expression mais voilà quoi)...
    Écoute si j'dois te donner un conseil ne parle pas sans savoir... Wink
    Sinon pour ta tante je suis désolé mais honnêtement tu trouves ça normal ? Donc au lieu d'avoir la rage et de remettre la faute sur les arabes car on devrait plutôt suivre l'exemple de ta tante, tu ferais mieux de lutter contre ça... Wink




    [DEBAT] Le Racisme Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    ChocoLinK
    ChocoLinK
    MasculinAge : 29Messages : 584

    Sam 15 Aoû 2009 - 23:27

    Il n'y pas que des arabes qui brulent les voitures,des francais aussi,mais pour moi c'est une majorité d'arabe qui les brule.
    Voila mon point de vue



    [DEBAT] Le Racisme 2962069613415_starlight_copie

    Kit(Kat) By Me
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Sam 15 Aoû 2009 - 23:37

    N'affirmes pas des choses que tu ne connais que de loin, hein ? ^^




    [DEBAT] Le Racisme Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Fuck`
    Fuck`
    MasculinAge : 28Messages : 52

    Sam 15 Aoû 2009 - 23:39

    Y a quoi à débattre ? Le Racisme c'est mal, point.

    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Sam 15 Aoû 2009 - 23:47

    Heu... F... Hum, F*ck' [DEBAT] Le Racisme 150107.


    (Lis le sujet depuis le début... Wink)




    [DEBAT] Le Racisme Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    narutouzumakininja
    narutouzumakininja
    MasculinAge : 29Messages : 780

    Dim 16 Aoû 2009 - 1:28

    Coucou !

    Bon , juste pour vous donner ma propre expérience ( ou mes )

    Je suis arabe , et alors ? C'est mal ? non . J'ai les même passions que vous , mais pas la même religion . Ça change tout ? Non plus , chaqu'un ces croyances , et on va pas juger les gens pas ca .

    Bon , première chose c'est les jeux en ligne , alors la , n'en parlons pas . tu te promène tranquillement dans le jeu , et tu vois un gars dire " put*** d'arabe " , ou " A mort les arabes " comme ca , sans raison , parfois même dans les canals du jeu ou y a beaucoup de monde , et la tout l'monde commence avec les f*uk arabe , ect. Vous me dite que c'est des gens qui se croient les plus puissants et on droit a tous puisqu'ils sont derrière internet , et alors ? Ça fait mal quand même.

    Deuxième chose , les Italiens . Rien a dire . Je suis aller une fois dans un hôtel italien situé dans mon pays arabe ( qui est , précisons le , la Tunisie ), Le patron ( un Italien ) exige que tout les arabes dans l'hôtel portent un bracelet vert en plastique pour que tout l'monde sache qu'ils sont arabes . Pourquoi ? je sais pas ... Bref, quand je descend de la chambre pour aller a la piscine , c'est la galère . Tout les italiens remarquent mon bracelet vert , et les regard haineux , les pfff et les ignorances commencent . C'est super chiant et très frustrant ( Désoler de la vulgarité mais c'est comme ca . )

    Troisièmement , les français . je suis aller aussi a un hôtel francophone , et je vous jure ( jurer en religion arabe alors qu'on mens c'est trés mal ^^ ) Que c'était le meilleur hôtel que j'ai visité , tout l'monde me parle , même si je leur dit que je suis arabe . Je me suis fait beaucoup d'amis ( Même une petite amie Razz , mais bon xD ) Bref , que des bons souvenirs .

    Voila , ce sont uns de mes expériences perso =)




    [DEBAT] Le Racisme 4ae5de0e7685chollow
    Le dernier ennemi qui sera détruit est la mort ...
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 16 Aoû 2009 - 1:45

    Il ne faut jamais généraliser, les Français ne sont pas tous bons, ni tous cons, les Italiens idems, et les Arabes idem ^^
    Moi ce qui me gêne, c'est les enfants arabes qui ont grandit en France et qui clament que leur pays est mieux, et qui du coup se permettent des choses qu'ils ne feraient pas chez eux. Et honnêtement, parole de père arabe, c'est ces gosses là qui souvent sont les pires finalement, les parents le reconnaissent souvent. Après, j'ai des amis arabes, manouches, et je ne ferais jamais une généralité en affirmant que tel ou tel peuple est plus mauvais que les autres.
    Donc que les gens refusent les insultes gratuites, oui, c'est entièrement normal et je soutiens ça à 100%. Par contre, je pense qu'il ne faut pas non plus aller dans l'extrême en disant que tout les Arabes sont bons, qu'ils faut leur donner des sous pour qu'ils restent en France et surtout pas les chasser... car non, malheureusement, ils ne sont pas tous bon, et c'est justement ce noyaux de crétins finis qui terni la réputation des autres.



    sign
    narutouzumakininja
    narutouzumakininja
    MasculinAge : 29Messages : 780

    Dim 16 Aoû 2009 - 1:58

    Je ne veux pas dire que tout les arabes sont bons , ils le sont pas et ils le seront jamais . mais moi qui est arabe , qui n'as brulé aucune voiture (oui oui ) , et que je me fait insulter sans aucune raison , c'est pas acceptable ce truc .

    Je ne peux pas dire que tout les arabes sont bons , puisque c'est la dur réalité , la plupart dans mon pays sont des ivrognes ( même s'ils sont gentils au fond ) , passent leurs temps a boire du café et a fumer cigarettes et chicha ( ceux la sont pas gentils , ils font que s'entre insulter ) ( la chicha c'est un truc arabe qui permet de fumer , c'est un peu grand , et une chicha = 60 cigarette ) , ya la plupart des gens qui travaillent pas , sans oublier une dure réalitée , un président qui arnaque ( lui et sa femme ), et qui aime pas qu'on le sache ( oula , je risque de me retrouver en prison moi ... )

    Bref , tout ca pour dire que , y a des gens arabes qui sont bien et d'autres qui sont mal .




    [DEBAT] Le Racisme 4ae5de0e7685chollow
    Le dernier ennemi qui sera détruit est la mort ...
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:10