AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ?

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 28 Juil 2009 - 22:41

    Rappel du premier message :

    J'ouvre ce sujet pour ne pas en laisser certains dans le vide, et car je suis quelqu'un d'ouvert, j'aime les débats, j'aime échanger et argumenter sur quelque chose.

    Je préviens donc que ce sujet étant délicat, je le fermerais si :

    - une personne insulte ouvertement et gratuitement une religion quelle qu'elle soit ou même l'absence de religion

    - une personne fait des affirmations sans chercher à PROUVER ce qu'elle dit, que ce soit par des textes ou des exemples concrets.


    En clair, que ce soit un échange informatif, et non une succession d'opinions lancées à tout va ! Merci.



    sign
    Anonymous
    Invité

    Sam 1 Aoû 2009 - 22:47

    Pour le coup, j'ai un manga à vous proposer: Berserk. Quel rapport? La religion, dans le manga, a tous les pouvoirs et va jusqu'à détruire les sanctuaires de la nature pour son soi-disant dieu, bref, dans le manga y'a un réel aperçu du contrôle de la population par la religion au moyen-âge. (Par contre, je déconseille le manga au âmes sensibles, sincèrement même les films SAW font rire en comparaison -_- )

    Pour en revenir au sujet basique... Un jour, t'sais quoi, bah... J'ai paumé une chaussette. Si,si. Pas de bol en plus, c'était ma copie de Mr. Sicko. Si, si. Encore moins gros coup de bol, y'avait sa copine la deuxième chaussette qui était pas disparue. Si, si. Bah tu sais quoi? J'suis pas allé prier dieu pour qu'il me retrouve ma chaussette, j'ai juste regardé dans la gueule de mon chien et ma chaussette y était (ouais bon, Mr Sicko en fut défiguré T_T mais l'important c'est qu'elle y était). Et tu sais quoi? J'me suis pas dit "Hourrraaaaa c'est l'oeuvre de dieu, qu'il est formidable" mais simplement "'Faudrait que j'achète un jouet à Marley (nom de mon chien), sinon il va recommencer". L'important dans l'histoire, c'est que j'ai surtout pensé par moi-même. Certes, je suis non-croyant, mais c'est pas ta religion qui t'empêche de penser par toi-même (à moins que tu sois vraiment, vraiment lobotomisé).

    Et arrête de nous sortir que Dieu et Jésus sont la clé, tout çà, et que les autres religions puent (mot pour mot c'est pas çà que tu dit, mais l'idée est là), parce que chacun fait comme il veut, chacun est libre d'être croyant ou non, de rejoindre une secte (tout le monde tout nu dans ma secte, rejoignez-moi j'veux jouer aux boules Very Happy ), bref, c'est pas ton dieu, ta religion qui vont guider tout le monde. C'est chaque personne qui fait comme il le souhaite, perso j'ai prévu d'avoir un avenir un peu "Straight Edge" dans ma consommation, pas pour autant que je serais religieux et que je m'empêcherais de faire la grasse mat' le dimanche matin (sachant que pour moi, grasse mat' c'est se lever vers 16 heures ><).

    Bref. Je sais c'que t'écriras dans ton prochain message. Voilà:

    Spoiler:

    Bien spur, tu vas le formuler d'une autre façon. Comment je sais çà? C'est pas ton dieu qui me l'a dit... C'est ce une faculté qu'on a plus ou moins dans la tête, ce qu'on appelle "hasard". Et pour finir sur une citation, Albert Einstein a dit un jour: "Le Hasard, c'est dieu qui se promène incognito."

    A bon entendeur... Wink
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Sam 1 Aoû 2009 - 23:30

    Le Corsaire a écrit:
    Imaginez; vous regarder un math dans un pub, le joueur va tirer un coufrant mais là vous avez une envie presante, vous aller donc au toilette.
    A votre arrivée vos amis vous dise; c'était le plus beau arrête que l'on n'ai jamais vu!
    Vous les croyer malgès ne pas l'avoir vu.
    Volià pour Jesus c'était plus grad et le plus sacrfice et arrête du péché que l'on n'ai jamais vu; il nous permet maintenant d'être avec Dieu si on croit qu'il est mort pour nous puis ressusciter des morts.

    J'ai peut être pas vu le but, mais mes amis qui l'ont vu je les connais donc je sais s'ils me mentent... Toi est-ce que tu connais quelqu'un qui connait Jésus personnellement ? =O .
    Si quelqu'un me dis qu'il a appris par quelqu'un qui l'ui l'a appris par internet qui lui l'a appris par des livres qui lui apris par son ancêtre qu'il a appris par le frère de la belle-soeur du cousin de sa femme etc. etc.
    Je dis pas que ce qu'il dit c'est faux, mais je ne dis pas que ce qu'il dis c'est juste... Donc là c'est pareil voir pire ! Wink

    EDIT : J'mettais trompé :lol!:


    Dernière édition par Absolut-13 le Dim 2 Aoû 2009 - 0:44, édité 1 fois




    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 5 Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 2 Aoû 2009 - 0:33

    Perso, je ne nie pas que Jésus soit un mec valable (enfin "était", ça va de soi), mais y'en a d'autre ! Pourquoi ne pas le remplacer par Che Guevara dans ce cas XD



    sign
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Dim 2 Aoû 2009 - 0:43

    Sparrow-style a écrit:Perso, je ne nie pas que Jésus soit un mec valable (enfin "était", ça va de soi), mais y'en a d'autre ! Pourquoi ne pas le remplacer par Che Guevara dans ce cas XD
    Parce que le Che était avec Fidel Castro et à voulu enlever la dictature pour la remplacer par la sienne... En gros il voulait être LE dictateur ! xD
    Tant dis que Jésus il a rien fait c'est un SAINT ! =P

    (Tu comprends vraiment rien Jack ! Hein ? xP )




    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 5 Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Le Corsaire
    Le Corsaire
    MasculinAge : 29Messages : 895

    Dim 2 Aoû 2009 - 1:03

    Absolut, oui j'en connais et moi même.



    MSJ
    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 5 Fond3a28
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 2 Aoû 2009 - 1:36

    Abso : euh... t'es sûr qu'on parle de la même personne ? Parce que ça doit pas être le cas, relis sa biographie après on verra okay ^^"



    sign
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Dim 2 Aoû 2009 - 1:38

    Heu... Tu peux dire si sa voix et plutôt aiguë ou grave ? Heu tu peux me dire son nom de famille ? Heu tu peux me dire son numéro de téléphone que je le contact ? Ou tu l'as juste croisé dans la rue ?

    Enfin que tu y crois c'est un fait mais que ut me dise que tu l'as vu ça en est un autre...

    EDIT : Jack le Che il étais bien le partenaire principal de Fidel Castro ? Et Fidel Castro c'était bien un dictateur... ?




    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 5 Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Dim 2 Aoû 2009 - 1:56

    Moi aussi je m'était promis de ne pas intervenir mais là... Désolée je suis une bombe en ce moment... Donc voilà...

    Tu peux me dire à quoi tu joues Corsaire? Bon pour toi la religion est importante mais pourquoi t'entêter de nous faire un lavage de cerveau?!? Sérieux, c'est vraiment lourd... La prochaine étape de ton jeu c'est quoi? Nous lire la bible peut-être? Rolling Eyes Tu es deux fois plus têtue que les jeunes que je fréquente sur un jeu online!Tu es chanceux que j'ai énormément respect pour les membres ici et pour l'équipage parce que oh... que tu m'aurais pas aimer... Mais les MP sont là pour ça donc, j'en ferais rien du tout.

    Alors Tu crois que Dieu a crée la terre? Laisse moi te dire que c'est le BING BANG qui l'a crée! Je vais même aller plus loin. Les animaux ont été crée par des bestioles micro biologique. Les hommes descends des homosapiens et oui... Il faut revenir sur terre un peu... Rolling Eyes Pour moi , Dieu n'est rien que du vent. Ha oui , Jésus lui était un illusionniste. Cool Sinon essaie de marcher sur l'eau, toi... Ha si tu réussis je te vulnère... Mais malheureusement , t'es pas Criss Angel. Cool S'il Dieu existe alors pourquoi ne le voit -on pas? Tu crois que c'est Dieu qui provoque la nature? Désolée de te décevoir mais je crois plus au Père Noël qu'en Dieu! XD

    Non , sérieusement, tu fais se que tu veux de ta religion mais ici c'est un débat pas un bourrage de crâne... Donc, tes prières gardent les pour toi. Wink

    Les autres: Son seul but actuel est de nous faire enrager.. (Ce qui est en train fonctionner...) Donc, ne réagissez plus à ce qu'il dit du moins ce qui est insensée... Bref, moi je sors parce que vous allez me voir sous mon vrai jour et au lieu de la petite Marie ça serait, La lionne déchaînée! XD



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Anonymous
    Invité

    Dim 2 Aoû 2009 - 2:40

    Roooh pinaise faut que j'me convertisse tout de suite au Raëlisme, j'ai vu un reportage sur les nudiste çà a l'air d'enfer x_x (quoi, on parle bien de religion nan? >< ).

    Nan sérieux, Marie j'suis d'accord à 100% avec toi. D'ailleurs j'aimerais bien que ce débat reparte dans le sens du débat (hmm... c'est comme "Diante, ma chaussette a perdue sa soeur chaussette", y'a répétition...) quitte à ignorer les messages insensés (question: çà inclut les miens aussi? pale ).

    Et sinon pour parler du dérivage de sujet... Le Che était un communiste 'me semble, mais pas au même point que tout ce qui est Staline, Lenine (quoique, lui avait de relativement bonnes idées) etc... M'enfin je m'engage pas sur ce dérivage parce que j'suis pas assez renseigné sur le sujet x_x
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 2 Aoû 2009 - 3:00

    Pour votre information, le Che au départ souhaitait faire le tour de l'Amérique latine à moto avec un pote à lui, rien de bien politique quoi XD Il a rencontré Fidel Castro qui avait de bonnes idées au départ, des idées révolutionnaires et communiste, Ernesto Guevara (dit "Le Che") l'a suivit, ils sont partis dans le fin fond des terres Latines puis Cuba. au bout d'un moment, Fidel Castro a "dérivé", il s'est laissé corrompre par son pouvoir, et le Che ne l'a plus suivit.
    C'est la CIA qui a fait tuer le Che, parce que ça les arrangeait bien qu'il y ait Fidel Castro au pouvoir, et que le Che était trop influent et "insaisissable".

    Informes-toi avant de juger Razz Perso, je respecte énormément le Che, pour ce qu'il a fait, ce qu'il était, et pour un petit truc personnel : il était asthmatique, mais vraiment beaucoup, et il a fait tout son périple en refusant de prendre ses médocs. Etant moi-même asthmatique au printemps à cause d'allergie, c'est con mais je pense à lui, et ça m'aide bien, parce qu'avec tout ce qu'il a fait, s'il a survécu, je me dis que c'est pas si grave, que c'est possible, et ça me calme (parfois) quand j'ai des crises. 'fin bref, c'était l'info bonus XD

    Pour en revenir au sujet (quand même XD), le bourrage de crâne ne sert à rien.

    Le Corsaire : je vais te poser des questions, essaies d'y répondre sans chaque fois faire appel à Dieu, son fils, son chien et la famille ok ? ^^ (Je précise que ce n'est pas des questions que je me pose à moi-même).

    • Penses-tu qu'il n'y ait qu'une seule façon d'être heureux dans la vie ?
    • Qu'est-ce qu'un pêché ?
    • Pourquoi est-ce la femme la fautive du pêché originel ? Penses-tu que cela à un lien avec le fait qu'elle soit considérée encore comme inférieure à l'homme dans la société (généralement, ça s'améliore) ?
    • Considères-tu la femme comme ton égal ?
    • Penses-tu que les Hommes (=humains) soient égaux ?
    • Si Dieu a fait l'Homme à son image, pourquoi y'a-t-il des handicapés, des manchots ou des malades mentaux si ce n'est que la Nature les a fait ainsi ?
    • Penses-tu connaitre la seule vérité existante avec ta religion ?
    • Qu'est-ce qu'une vérité ? Quelles sont les différences entre vérité et "sens commun" ?


    Tu vois, je peux continuer la liste longtemps, t'es jeune, ok ? Je ne dis pas que tu es donc forcément stupide, au contaire, mais que ton éducation vient à peine de commencer. La philo, tout ça, tu ne connais pas encore, et si on apprend la philo qu'en terminale (donc à 17-18 ans) ce n'est pas pour rien ! C'est parce qu'on n'est pas prêt à comprendre ça avant (d'ailleurs certains le sont pas non plus à 18 ans, m'enfin XD).
    La première chose qu'on apprend en philo, c'est qu'il faut partir du principe que l'on ne sait pas, si tu penses que tu as tout acquis, c'est foutu, t'as plus rien à faire quoi... Alors que si tu as tout à apprendre et à comprendre, et bien ça vaut le coup de continuer à vivre Razz



    sign
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Dim 2 Aoû 2009 - 3:09

    question: çà inclut les miens aussi?

    Yep! Razz Ben nan mon petit PW. ^^

    Donc pour pour revenir au débat principal, La religion est une grande catégorie qui est assez diversifié dans divers pays. Il y a tellement de religions que la liste est longue... Les dangers, ben premièrement, celle-ci cause des guerres. Dois-je vous rappeler Les Nazis contre les Juifs? C'est un excellent exemple.

    Je crois que nous nous devons tous les respecter mais tout de même j'en vois ici certains au Québec qui se peremette... Une courte histoire.

    Dans une des religion le Kirpan est un symbol... Dans les écoles ont interdit tout armes blanches... Le jeune homme ne voulait pas l'enlever... Bref, ils se sont retrouver à la cours suprême... Rolling Eyes Qui a gagner selon vous? Ben le jeune homme aux Kirpan... Il avait le droit de se promener à l'école avec ça dans son étui... Franchement, j'étais sur le derrière... C'est comme si je me promène avec un Calibre 9 et je dis:''Ben c'est ma religion!''

    Source (vous pouvez voir l'histoire au complète...)

    Voici une autre situation qui m'a choquer....

    Spoiler:

    Franchement, là c'était un peu trop pousser... Je ne suis aucunement raciste mais là nous faire sortir de la salle pour que EUX fasse leur prière... Franchement... La Cabane à Sucre est notre tradition... Quand on va dans leurs pays, nous devons respecter leur tradtions alors pourquoi eux, ne feront pas de même? -_-'' La suite est encore pire....

    Voici une autre situation aussi choquante...

    Spoiler:

    Disons que la dernière situation, je mangeais mes bas... C'était cas de le dire... Vous voyez notre petit Québec sans Sapin de Nowel ou autres symbole religieux catholique? Moi, non... Noël en est pas un si il y a pas ses symbole... Disons quand on est rendu là, nous sommes tomber bien bas niveau tolérance... Je me le répète, je suis aucunement raciste mais je trouve que parfois certaines personnes de certaines religions pousse vraiment trop loin...

    Bref, où va-t-on avec ce genre de comportement? Nulle part...

    Donc, pour moi le danger est là... Les Religion nous enfles trop la tête... Ils faut arrêter! Ça devient du n'importe quoi!



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Anonymous
    Invité

    Dim 2 Aoû 2009 - 9:18

    Je sais qui jésus était c'étais un chevalier de la mort de WoW xD comme eux il revient des morts et comme eux il marche sur l'eau mais il devait un mage avant sa mort car il peut faire à manger et à boire en l'invoquant(rappel je suis catholique )
    sa me rappel une histoire véridique c'est ma mère qui me la raconter,elle travaille dans un lycée et comme tout les ans ils mettent un sapin dans la vie scolaire là le collègue musulman dit non je veux pas c'est contre ma religion.Alors ils en mettent pas mais le con sort une semaine après à ma mère qu'il doit aller chercher sa fille et après ils iront acheté leur sapin.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 2 Aoû 2009 - 11:36

    Ca s'appelle de l'extrêmisme, et contrairement aux préjugés y'en a dans toutes les religions, et c'est quelque chose dont j'ai horreur. C'est bien ça que je n'aime pas dans la religion, les soi-disant symboles important à ne pas toucher, les prières à telle heure dans tel endroit, ou les symboles à porter. Faut réfléchir 5 minutes quoi, qu'est-ce qu'il en a à foutre Dieu ou peu importe son nom que t'es une croix ou autre chose autour du coup ? Si justement Dieu est un libérateur, alors pourquoi les gens "s'enchainent" avec des symboles ? C'est exactement ce que je disais à propos du film Stigmata : Dieu pour les croyant il est partout, ils n'ont pas besoin d'aller prier à tel endroit ou de faire tel rituel, s'ils croient, alors c'est intérieur. Les gens qui éprouvent le besoin de montrer et d'exiber leur religion, c'est qu'ils n'ont rien compris.



    sign
    Anonymous
    Invité

    Dim 2 Aoû 2009 - 13:20

    tout à fait d'accord c'est un des grands principes du carême et du ramadan
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Dim 2 Aoû 2009 - 14:31

    Sparrow-style a écrit:Pour votre information, le Che au départ souhaitait faire le tour de l'Amérique latine à moto avec un pote à lui, rien de bien politique quoi XD Il a rencontré Fidel Castro qui avait de bonnes idées au départ, des idées révolutionnaires et communiste, Ernesto Guevara (dit "Le Che") l'a suivit, ils sont partis dans le fin fond des terres Latines puis Cuba. au bout d'un moment, Fidel Castro a "dérivé", il s'est laissé corrompre par son pouvoir, et le Che ne l'a plus suivit.
    C'est la CIA qui a fait tuer le Che, parce que ça les arrangeait bien qu'il y ait Fidel Castro au pouvoir, et que le Che était trop influent et "insaisissable".

    Oui c'est un révolutionnaire et comme la majorité des révolutionnaire ont tué des personnes... Donc en gros il se bat pour la paix et pour ça il fait la guerre ? =O . Tu crois que c'est digne d'une personnes "divine" ?
    Après je en dis pas qu'il est mauvais... En plus il a eut une terrible mort, d'abord on lui a tirer dans les jambes et après dans la le bras et le cœur, il me semble... Mais bon, que ça soit un homme bien qui à fait de bonnes choses je suis entièrement d'accord avec toi ! Mais il ne faut pas oublié que le Che a tué des hommes, c'est pour ça que l'ont pouvait pas faire de lui un Jésus...

    Tu vois ce que je veux dire ?

    Bref... Revenons au sujet principal...




    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 5 Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 2 Aoû 2009 - 16:18

    Ah je vois, donc tu pensais que j'étais sérieux en fait... ^^" Je ne m'étendrais donc pas plus longtemps sur le sujet.



    sign
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Dim 2 Aoû 2009 - 17:54

    Mdr quand même pas ! xD
    Mais bon c'est ça qui fait la différence avec Jésus... ^^
    Puis sinon sans être du côté à Jack, il a raison quand il dit qu'il n'y a pas qu'une seule manière d'être heureux... Un exemple tout simple : Il y en a qui sont heureux de fumer des bêtises et d'autre qui sont du côté de la religion qui trouve que c'est pas bine mais qu'ils sont heureux quand même... Mais bon comme m'a dis un jour le tonton Jack : Puisqu'on ne sais pas s'il y a rien, l'enfer ou le paradis après la mort ; rien ne vaut de croire en Dieu pour être sur d'aller au paradis...
    (Je l'ai un peu reformulé, rappelle moi la vraie version s'il te plais... xD)




    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 5 Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 2 Aoû 2009 - 19:24

    Ah oui^^ En fait, c'est ce qu'on appelle le "Pari de Pascal" (non pas Pascal votre voisin, le Philosophe Pascal Razz).

    Il disait qu'en gros, puisqu'on ne peut pas avoir la preuve scientifique et mathématique que Dieu existe, ainsi que le Paradis et l'Enfer, on était tenté de ne pas y croire. Mais si Dieu ne prend au paradis que ceux qui croient en lui... et au contraire il mettrait en enfer ceux qui n'y croient pas, alors il vaut mieux y croire, puisque si Dieu existe, on est sauvé, et s'il existe pas de toute façon tout le monde nourrit les asticots. Razz
    Voilà en très simplifié le "pari de Pascal", qui au final dit "ça coute rien d'essayer", finalement XD

    Je ne dis pas que j'approuve, mais que ça a une certaine logique finalement ^^



    sign
    Le Corsaire
    Le Corsaire
    MasculinAge : 29Messages : 895

    Dim 2 Aoû 2009 - 19:46

    Pour tes questions tu veux des réponses ou pas car moi Jesus me les a révélés et je suis à t'y répondre.
    Pour les symboles, la plus part c'est l'homme qui s'y prête à les prendre, il rend les symboles pour la plus part plus important que le coeur, l'espérance véritable en Jésus-Christ qui est dans nos coeurs.
    C'est dans nos coeurs que vit Jesus, il nous donnent une véritable joie.
    Et la question du paradis; pour y aller il faut de tout son coeur et toute sa force au seigneur Jesus, croire que Dieu la ressusciter des morts; et qu'il vit aujourd'hui à sa droite.

    Jack' pour tes questions, la sagesse de Dieu n'a pas de limite; l'homme n'est pas plus grand que lui, ni la philo.
    Et c'est vrai, être avec Dieu c'est d'abord intérieur, si tu le sais et tu l'es tes actes malgrès quelques imperfections te le montreront, si tu accepter le Christ de tout ton coeur, ton âme et cois que Dieu la ressusciter des morts, tu le laisse diriger ta vie, oui tu es avec lui, tu es sauvés.

    Et la prére c'est tout d'abord parler à Dieu, lui fairedes requêtes, lui demander des choses mais c'est sa volonté que l'on doit rechercher, sans douter que c'est réalisable. et je peux te dire Marie
    que les miracles j'en ai vus et des frères et soeurs m'en ont parler. Si tu demande à Jesus dans un coeurd'amour,humble, non égoïste, sans douter que Dieu le réalisera selon sa volonté, toi persévère juste et recherche sa volonté.
    Et si tu invoques le nom du seigneur dans ta detresse il te répondra et te sauveras, reviens d'abord vers lui.

    Et pour ceux qui se disent Chretien qu'ils se posent sincérement, la question si ils sont vraiment avec Dieu, si ils ont cette espérance sûr et certaine en Jesus-Christ de la vie àprès la mort aux côtés de Dieu, si leurs coeurs a cette joie malgrès la souffrance, si ils ont peur du jugement de Dieu et de la mort car avec Jesus-Christ nous ne craignons pas. Car tout concoure au bien de ceux qui l'aiment.
    Et si l'un de vous voyais Dieu descendre devant lui, il serait effrayer pas sa gloire et tomberait à genoux, Dieu vous parle à l'instant et avant par moi ou d'autres personnes encore mais rare sont qui écoutent et encore plus rare ceux qui croient et persévère.

    Si cette était un lieu de délice et de joie véritable pourquoi il y'aurait le paradis de Dieu, rappelons que c'est nous même qui nous y sont chasser.
    En effet la terre n'est pas le lieu de où nous sommes heureux en tout cas car ce lieu est avec Dieu, là bas il n'yaura ni larme ni souffrances car la couronne de vie sera pour chacun de ceux qui aura perseverer ici jusqu'à la fin.

    Même dans la plus grande souffrance le vrai Chretient non que en apparence a une véritable joie car le sauveur Jesus-Christ vit en lui; dans son coeur.



    MSJ
    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 5 Fond3a28
    Lys Draw
    Lys Draw
    FémininAge : 30Messages : 1993

    Dim 2 Aoû 2009 - 20:25

    S'il te plait arrête de dire que Dieu ou Jésus sont dans notre cœur. (le mien lui est fermé à triple tour, et depuis le temps les serrures sont rouillées j'y touche plus de crainte d'attraper le tétanos Cool ... Fin bref U_u) Ne nous mets pas dans le même sacs que toi! Tous n'ont pas la même opinion! Ton dieu est dans ton cœur et celui des chrétiens, Allah est dans le cœur des musulmans, Bouddha est dans le cœur des bouddhistes, et rien (façon de parler) est dans le cœur des athées. Et le Che est dans le coeur de Jack! Razz (...un peu de sérieux U_u)
    Tout ça pour te rappeler qu'ici nombre d'entre nous sont croyants d'une autre religion, ou pas croyants du tout. On te l'a répété! Et je pense que par respect (ce qu'enseigne chaque religion), tu n'as pas à critiquer nos avis indirectement pour nous rediriger vers ta religion. Tu choques même les autres chrétiens présents!
    En tout cas ce débat (si c'en est toujours un) montre que chaque religion est séparée en elle-même. Ici, pour le christianisme, on peut voir la religion simple, respectueuse, passive. L'autre est la forme près de la secte tentant de s'expenser en plaquant en grosses tartines des arguments têtus, pour ramener le plus de monde possible et dominer toute autre religion.
    Oui car tu essayes de nous forcer nous même à croire en Jésus et tout.
    Et sans vouloir être méchante... Pour un envoyé de Dieu, tu fais pas mal de fautes et d'oublis, ça peut parfois porter à confusion. J'avoue que je n'ai peut-être pas tout comprit car des fois, il manque un ou plusieurs mots. U_u
    Au fait... Comment sais-tu que Jésus se trouve à la droite de Dieu?

    Le Corsaire a écrit:Même dans la plus grande souffrance le vrai
    Chretient non que en apparence a une véritable joie car le sauveur
    Jesus-Christ vit en lui; dans son coeur.
    C'est du masochisme ou j'ai mal compris Oo
    Le Corsaire
    Le Corsaire
    MasculinAge : 29Messages : 895

    Dim 2 Aoû 2009 - 21:07

    Je n'ai pas dit que Jesus est dans ton coeur mais il devrait y être si tu veux Dieu nous a rendu libre de nos choix mais utilisons les bien et non ce n'est pas ce que tu dis enfin si comprend ton mot et je confrme à nouveau ce que j'ai dit, tu crois ou pas les conséquences y seront. J'éspére que tu y croiras avant qu'il ne soit trop tard, j'y pris.



    MSJ
    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 5 Fond3a28
    Capucine
    Capucine
    FémininAge : 52Messages : 302

    Dim 2 Aoû 2009 - 21:42

    Le titre du sujet est : "Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ?"

    Ce titre s'adresse à toutes les religions quelles qu'elles soient et non pas à la religion Chrétienne intégriste seule (attention, tous les Chrétiens présents sur le forum ne sont pas concernés). Désolée, Le Corsaire, mais, bien que non croyante (brebis égarée ?), je ressens tes propos comme de l'intégrisme pur. Et l'intégrisme est un des pires dangers des religions car il amène des guerres (Croisades du Moyen-Age), des massacres gratuits et odieux (assassinat des Templiers par le pape Clément V et le Roi de France Philippe le Bel, et plus près de nous, attentats du 11 septembre par exemple), des fausses croyances (Inquisition), etc...

    J'ai toujours accepté d'avoir autour de moi des personnes croyant en Dieu, qu'ils soient Chrétiens, Musulmans, Juifs etc... J'ai de longues discussions avec eux à propos de leurs religions respectives et c'est un grand enrichissement personnel bien, je le répète, que je sois athée. De plus, j'estime que c'est leur droit le plus absolu de croire en Dieu. Tout comme c'est ton droit. Mais je n'accepte pas tes propos : je n'ai jamais accepté l'intégrisme quelle que soit la religion. Pour moi, tu fais partie de ce qu'on appelle "les fous de Dieu". Mais je pense que je suis en droit de me demander si tu ne fais pas partie d'une secte de je ne sais quel illuminé. On dirait que tu es incapable de répondre normalement, incapable de répondre sans citer Jésus, Dieu ou je ne sais quelle phrase alambiquée à la gloire du Seigneur. Ce n'est pas contre toi, mais tes propos représentent tout ce que je déteste dans l'Eglise Catholique intégriste : un côté intégriste diffusé par de mauvais Chrétiens, une hypocrisie profonde, des propos dénués de sens commun, du bourrage de crâne. On se croirait presque devant un tribunal Inquisitorial.

    Le Corsaire a écrit:Je n'ai pas dit que Jesus est dans ton coeur mais il devrait y être si tu veux Dieu nous a rendu libre de nos choix mais utilisons les bien et non ce n'est pas ce que tu dis enfin si comprend ton mot et je confrme à nouveau ce que j'ai dit, tu crois ou pas les conséquences y seront. J'éspére que tu y croiras avant qu'il ne soit trop tard, j'y pris.

    Il n'y aura aucune conséquences pour ceux qui ont choisi une autre religion ou de ne pas croire. Toute façon, on finira par tous par mourir un jour et derrière tout ça, c'est le grand vide, il n' y a rien : ni paradis, ni enfer. La seule chose que je me dis c'est : "Pinaise, une fois que je serais morte, je vais bien m'emmerder car je n'aurais rien à faire".

    Bref, tu n'as que 15 ans et j'espère que le fait de grandir et de murir t'ôteront cette idéologie du crâne. Je ne sais pas qui te l'a fourrée dans la tête mais en attendant, elle est bien là et elle est bien fermée à double tour aux propos des autres membres.
    Lys Draw
    Lys Draw
    FémininAge : 30Messages : 1993

    Dim 2 Aoû 2009 - 21:51

    C'est non, et il n'y aura aucune conséquence pour moi.
    Exemple: Imaginons que je sois musulmane (ou quelconque autre religion, la thèse reste la même). Crois tu vraiment que ton Dieu me punira de ne pas avoir cru en lui, mais en Allah? C'est pas ses affaires pourtant U_u Et pourquoi s'occuperait-il des gens qui ne s'intéressent pas à lui? Le christianisme n'est ni plus ni moins une religion parmi les autres!
    Tu vas répondre: parce qu'il nous a créés. Et bien je trouve que cette création est bien étrange. On n'est pas constitués, alors vraiment pas du tout, d'argile.
    Et que penses-tu du Bing Bang? Des micro-bactéries à partir desquelles nous avons été, scientifiquement, créés? Nous descendons du singe, non de deux personnages parfais. Et que penses tu des croisades, et de tous les interdits de l'Eglise (dont a parlé DL)? Si c'est vraiment la parole de dieu... Ce n'est pas toujours juste.

    Edit: Grillage de Capucine, avec qui je suis d'accord.
    Le Corsaire
    Le Corsaire
    MasculinAge : 29Messages : 895

    Dim 2 Aoû 2009 - 22:40

    A vous de voir, je ne fais pas partie d'une secte, je n'en fairais pas partie.
    En grandissant mes propos ne changeront pas car la prochaine vie et une assurance sûr dans le Christ, je ne suis pas Catolique
    J'éspére plutôt que vous changerez et reviendrez vers Christ.



    MSJ
    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 5 Fond3a28
    Shigeru
    Shigeru
    MasculinAge : 29Messages : 1497

    Dim 2 Aoû 2009 - 23:04

    PlOP !

    Moi c'est bizarre car bon j'aimerai croire en dieu mais bon sa me parait logique qu'il n'existe pas :s



    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 5 609890Naruto_1Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 5 Naruto10
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:15