AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

    l'arrivée de mon premier petit protégé ...

    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Lun 1 Déc 2008 - 17:00

    Rappel du premier message :

    Comme certains le savent déjà, je viens d'adhérer à un association qui s'occupe de sauver les Galgos (lévriers espagnols) qui vivent un véritable enfer dans leur pays ... mutilations diverses, brulures, amputations, pendaisons .... etc, et tout ça uniquement par méchanceté. Bien sûr, il n'y a pas que cette race de chiens qui subie là bas ces atrocités, tout les chiens sont malheureusement concernés (les chats également) mais en grande majorité, se sont des lévriers. Je ne mettrais pas de photos illustrant ces faits pour épargner les plus sensibles ... pour ceux souhaitant savoir de quoi il en retourne, vous n'avez qu'à taper "galgos" sur google, vous comprendrez très vite pourquoi j'ai voulu m'investir dans cette cause ...

    Je suis donc pour l'instant, membre et famille d'accueil pour l'association, ma mission à ce titre est d'accueillir les chiens arrivant d'espagne, très souvent très maigre, malades et/ou gravement blessé, nous les gardons le temps de leur trouver une famille d'adoption, durant ce temps, on les resociabilise, on les éduque, ils ont en général terrorisé, nous devons donc leur apprendre que tout les humains ne sont pas mauvais . Et comme le précise le titre de mon sujet, aujourd'hui est arrivé mon tout premier petit toutou en famille d'accueil ; je suis allé le chercher aujourd'hui.

    Il a un an, a été récupéré tout chiot (heureusement) mais si petit qu'il était, il avait déjà connu bon nombre de coups .... il a été adopté très rapidement, mais ses maitres ont rencontrés de très gros soucis d'argent et donc, retour pour lui à l'association. Il va donc passer quelques temps à la maison bien au chaud et rempli de calins en attendant qu'une famille veuille l'adopter. Il s'appelle Ney, le voici en photo chez son ancienne famille d'accueil :


    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 4 Ney12110

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 4 Ney10

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 4 43630015

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 4 43630014



    Voilà ! donc si vous voulez adopter un toutou, vous savez à qui vous adresser ! ^^


    Dernière édition par Kaly le Mar 2 Déc 2008 - 9:50, édité 2 fois



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 4 Fatal_11
    Alek
    Alek
    MasculinAge : 33Messages : 334

    Sam 31 Jan 2009 - 19:54

    Bon ce que je vais dire va paraitre fade à coté de ce que les autres disent mais je suis très content que ces ptites bêtes puissent compter sur des gens comme toi Kaly. Voila,, j'suis pas douer pour ça mais j'te souhaite de continuer! ^^
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 30Messages : 6173

    Sam 31 Jan 2009 - 21:46

    Mode mechant membre : ON
    Merci de remonté ce topic pour dire la meme chose que tout le monde Evil or Very Mad
    Mode mechant membre : OFF

    C'est cool de ta part de la soutenir , comme tout le monde je suis content qu'il y est encore des gens comme Kaly ^^




    «L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 4 4b697641ab77btispa-copie

    * Art Silver *
    - -
    Alek
    Alek
    MasculinAge : 33Messages : 334

    Sam 31 Jan 2009 - 21:49

    * à peur *

    Moi aussi j'suis fièr d'elle! ^^

    * vas se cacher *
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 30Messages : 6173

    Sam 31 Jan 2009 - 21:50

    XD
    Qui ne le serai pas !




    «L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 4 4b697641ab77btispa-copie

    * Art Silver *
    - -
    Alek
    Alek
    MasculinAge : 33Messages : 334

    Sam 31 Jan 2009 - 21:52

    C'est sur! (vive le flood... mais naaaan on te soutient Kalyyyyyyy )
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Dim 1 Fév 2009 - 0:01

    MDR !

    Merci les loups Wink



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 4 Fatal_11
    Ema Nymton
    Ema Nymton
    FémininAge : 36Messages : 242

    Lun 16 Fév 2009 - 16:31

    Bon voilà, chose promis, chose faites, j'ai fait la pub du site Galgos France à mon boulot ^^

    Ca sera toujours quelques personnes en plus au courant et pourquoi pas, soutenant la cause.



    Douloureux et passif, l'Amour en négatif...
    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 4 Darktwinmn1
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Lun 16 Fév 2009 - 16:53

    Merci beaucoup Ema !! c'est super gentil !!

    En effet oui, plus il y aura de personnes au courant, mieux ce sera ^^

    J'en profite pour rappeler que nous avons toujours un très grand besoin de famille d'acceuil, surtout en cette période de fin de chasse où les chiens affluent au refuge ....

    Plusieurs dizaines doivent remonter en France ce week-end, mais il nous manque en encore des FA (famille d'accueil) pour certains.

    Je précise que les familles d'accueil ne sont pas rémunérées, mais que tout les frais vétérinaires sont pris en charge par l'association !
    (même si vous ètes en appartement ça ne pose pas de problème, les Galgos sont certes de grands sportifs, mais sont également très casaniers et aiment leur petit confort ^^ sans compter qu'il n'y a pas que des Galgos, mais TOUTES races ....)

    Je vous remet le lien du site, vous pourrez faire un tour un peu partout voir les actions de l'association, les chiens à l'adoption, pleins de photos (pas toujours tristes^^) ainsi que les formulaires d'adoption ou de famille d'acceuil, une page de dons etc ....

    Petit bonus pour les intéressés .... il y a ma photo xd (je vous laisse chercher ^^)


    http://www.galgosfrance.net/


    Et encore merci Ema !



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 4 Fatal_11
    Ema Nymton
    Ema Nymton
    FémininAge : 36Messages : 242

    Lun 16 Fév 2009 - 16:55

    C'est normal.

    Je me serais bien proposée en FA mais je suis techniquement sans logement XD



    ps : C'est bon je t'ai reconnue :p



    Douloureux et passif, l'Amour en négatif...
    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 4 Darktwinmn1
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Lun 16 Fév 2009 - 17:05

    oui, là ça pose problème ^^ m'enfin si dans ton entourage certains sont interessés, tu sais où les envoyer ^^

    ps : ça va, c'est pas trop compliqué non plus xd



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 4 Fatal_11
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Lun 16 Fév 2009 - 18:02

    Ooooh Kaly, tu me redonnes envie d'avoir un chien !
    Mes parents ont toujours eu des chiens, et depuis que je vis seule dans un petit appartement ça me manque... Mais bien évidemment je ne peux pas avoir de chien tant que je serais dans un appart de 40m2 sans cour ni jardin, et en plein centre-ville...
    Cela dit, le jour où j'aurais une maison avec un jardin, il y a de fortes chances pour que je revisite le site des galgos... Non mais regardez moi ces petites bouilles, ils sont trop mignons ! :§erre:
    Ils ont besoin d'aide, et ils sont trognons ! ^^
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Lun 16 Fév 2009 - 18:14

    Tu sais Gab, comme je l'ai précisé plus haut, il n'est pas nécessaire obligatoirement d'avoir une maison avec jardin pour avoir un chien .... honnêtement d'ailleurs (pour les galgos essentiellement) il est même plus prudent de ne pas avoir de jardin si celui-ci n'est pas clôturé à 2 m de haut ...

    A partir du moment où le chien est sorti suffisamment souvent, et qu'il a au moins une ou deux grandes ballades dans la journée, il n'en demande pas plus ^^

    Enfin bon , après c'est une question de choix aussi, si toi tu préfères ne pas avoir de chien en appart, ça se comprend tout à fait ^^ .

    Ce que nous demandons en priorité aux familles d'accueil comme aux adoptants, c'est de la présence, énormément de présence et de disponibilité. Une personne par exemple qui travaille 8 h par jour et donc laisserait le chien seul pendant ce temps verrait sa demande refusée ...

    En tout cas, je te remercie de ton intérêt Wink



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 4 Fatal_11
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Lun 16 Fév 2009 - 18:46

    Arf.... J'aurais aimer en prendre un en acceuil....Trop loin....

    Pas grave je suis rendu avec deux chiens depuis hier...x) Bref, pas totalement deux chiens mais je vais bientôt le chercher!

    J'ai convaincue mon amour lolll Il ne voulait pas il disait qu'on avait assez d'un gros chien mais je suis tomber en amoureux avec deux chiens... Lola et un autre au nom de Rocco

    Rocco

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 4 QC06.12901051-2-pn

    Lola

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 4 QC06.12492152-1-pn

    Pis là je visite le site officiel...Pis je tombe sur lui.....

    Une autre Lola mais elle a trois mois....

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 4 QC06.13038930-1-pn

    Arf... compliqué....

    Mais revenons à toi Kaly...Je te dis Bravo! et Bonne Continuation!

    Wink


    Bisoux!



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 16 Fév 2009 - 19:09

    Superbes ces chiens Marie ^^ J'adore la frimousse de Lola Razz



    sign
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Lun 16 Fév 2009 - 19:18

    Ils sont tout mimi ces 3 poilus ^^
    c'est marrant, le premier a la même façon de s'assoir que mon Phénix ^^

    et ... tu en as déjà un c'est ça ? c'est lequel ?



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 4 Fatal_11
    Winter
    Winter
    FémininAge : 34Messages : 168

    Lun 16 Fév 2009 - 19:47

    Bonjour Kaly, j'aurais été très heureuse de pouvoir t'annoncer que je peux prendre un voire deux chiens maintenant seulement c'est pas possible.

    Néanmoins c'est dans nos projets avec mon homme. Pour l'instant nous allons nous installer dans un appart, mais dès que nous travaillerons tout les deux et qu'il aura finit ses études on se trouvera une maison.

    Dans tout les cas je garde ça dans mes favoris pour regarder les adoptions à faire dans quelques années =)

    Bonne continuation à vous, je vous soutient de tout coeur.

    (On adore tout les deux les chiens mais à mon avis pour notre premier petit nid on va devoir se contenter d'un chat vu la place qu'on aura ^^, c'est pour ça )



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 4 Winter10
    Par Mao Hinata, merci

    "Tu trouveras l'arbre qui plantera ses racines à vie avec toi. La forêt est vaste :)" Ganji
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Lun 16 Fév 2009 - 20:35

    Elle n'est pas là mais je vais vous monter une photo qui n'est pas d'elle( Je l'ai pas sur cette ordi...)

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 4 60cfdeaa-5d9d-6984-bdce-ddf82d5db3f7

    Elle est grosse comme ça... C'est mon gros bébé! Je l'adore! Elle a été battue et depuis que je l'ai elle est devenu très protectrice surtout depuis que je lui ai faite suivre un cours de dressage....



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Lun 16 Fév 2009 - 21:45

    Merci Winter, je suis sure oui que vous fairez un jour un petit heureux ^^


    oohh ! un Montagne des Pyrénnées ! ma-gni-fi-que !!! tu en as de la chance d'avoir un gros nounours comme ça ^^



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 4 Fatal_11
    Ema Nymton
    Ema Nymton
    FémininAge : 36Messages : 242

    Lun 16 Fév 2009 - 22:17

    Heu...c'est pas plutôt "Berger" ? :x

    Enfin je dis ça... XD



    Douloureux et passif, l'Amour en négatif...
    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 4 Darktwinmn1
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Lun 16 Fév 2009 - 22:30

    les deux appellations sont bonnes en fait, tout comme pour le Beauceron ou Berger de beauce ^^
    tapes "Montagne des Pyrénnées" sur Google, tu verra ^^



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 4 Fatal_11
    Ema Nymton
    Ema Nymton
    FémininAge : 36Messages : 242

    Lun 16 Fév 2009 - 22:34

    Lol ok, je savais pas, honte à moi :p

    Elle est loin l'époque où j'étais experte des encyclopédies animalières XD



    Douloureux et passif, l'Amour en négatif...
    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 4 Darktwinmn1
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Lun 16 Fév 2009 - 22:40

    lool nan t'inquiètes, j'ai pas la science infuse en la matière non plus, malgré une grande passion ^^



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 4 Fatal_11
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Mar 17 Fév 2009 - 1:26

    Yep c'est mon gros bébé....Et je suis rendu avec un deuxième qui vient juste d'arrvier dans la famille... Mon chum a craquer pour la première Lola et ma mère la deuxième mdrrrr

    Bref, elle est étendue à côté de moi là..^^Elle a une peur bleueu des hommes...xD Je suis prise avec une deuxième dans mes basket...^^''''



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Mar 17 Fév 2009 - 8:13

    wow ! super ! bravo à vous trois (ta maman aussi hein ^^) pour avoir offert une seconde chance à ces petits malheureux !

    Pour ta Lola, elle aura de moins en moins peur, il faut que tout doucement ton homme s'en occupe, qu'il lui donne à manger etc et elle s'y habituera.

    Fais lui pleins de bisous et de câlins de ma part !
    ... euh ... à Lola hein ! xd



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 4 Fatal_11
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Mar 17 Fév 2009 - 8:43

    Lollllll

    Merci!! Elle dort comme un bébé mais loin de mon lit mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

    Mon homme est couché.....Ma grosse elle...Elle dors dans mon lit....-_- Bébé gâtée....



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 1 Juin 2024 - 23:59