AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    l'arrivée de mon premier petit protégé ...

    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Lun 1 Déc - 17:00

    Rappel du premier message :

    Comme certains le savent déjà, je viens d'adhérer à un association qui s'occupe de sauver les Galgos (lévriers espagnols) qui vivent un véritable enfer dans leur pays ... mutilations diverses, brulures, amputations, pendaisons .... etc, et tout ça uniquement par méchanceté. Bien sûr, il n'y a pas que cette race de chiens qui subie là bas ces atrocités, tout les chiens sont malheureusement concernés (les chats également) mais en grande majorité, se sont des lévriers. Je ne mettrais pas de photos illustrant ces faits pour épargner les plus sensibles ... pour ceux souhaitant savoir de quoi il en retourne, vous n'avez qu'à taper "galgos" sur google, vous comprendrez très vite pourquoi j'ai voulu m'investir dans cette cause ...

    Je suis donc pour l'instant, membre et famille d'accueil pour l'association, ma mission à ce titre est d'accueillir les chiens arrivant d'espagne, très souvent très maigre, malades et/ou gravement blessé, nous les gardons le temps de leur trouver une famille d'adoption, durant ce temps, on les resociabilise, on les éduque, ils ont en général terrorisé, nous devons donc leur apprendre que tout les humains ne sont pas mauvais . Et comme le précise le titre de mon sujet, aujourd'hui est arrivé mon tout premier petit toutou en famille d'accueil ; je suis allé le chercher aujourd'hui.

    Il a un an, a été récupéré tout chiot (heureusement) mais si petit qu'il était, il avait déjà connu bon nombre de coups .... il a été adopté très rapidement, mais ses maitres ont rencontrés de très gros soucis d'argent et donc, retour pour lui à l'association. Il va donc passer quelques temps à la maison bien au chaud et rempli de calins en attendant qu'une famille veuille l'adopter. Il s'appelle Ney, le voici en photo chez son ancienne famille d'accueil :


    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 7 Ney12110

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 7 Ney10

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 7 43630015

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 7 43630014



    Voilà ! donc si vous voulez adopter un toutou, vous savez à qui vous adresser ! ^^


    Dernière édition par Kaly le Mar 2 Déc - 9:50, édité 2 fois



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 7 Fatal_11
    Sackboy
    Sackboy
    MasculinAge : 27Messages : 3009

    Ven 23 Sep - 0:41

    Je t'en prie Kaly, pour une fois que j'ai la chance de connaitre quelqu'un qui est autant passionné par les animaux, j'en profite ^^'

    Désolé pour ta chienne alors :/ En revanche, je suis content que vous ayez gardé Hildago et Benji Razz (Ils étaient tellement mignons sur la première photo que j'me suis dit "Erf, ils devraient pas les lâcher, même si c'est du boulot toussa toussa ^^" xD).

    Dommage pour l'asso' effectivement, mais bon.. l'important c'est que tu es retrouvé du boulot hein ^^'

    Moi perso', j'ai pris Sciences de l'ingénieur cette année, mais j'hésite vraiment à prendre une option biologie et partir dans le coté "animaux", qui est une de mes grandes passions..

    En tout cas, merci beaucoup pour ces nouvelles Kaly, et bon courage Wink



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 7 LKdEVH151o
    Didine62
    Didine62
    FémininAge : 30Messages : 3741

    Ven 23 Sep - 9:50

    Sackboy, pour info, l'un de mes meilleurs ami a fait un bac S et est en fac là pour devenir vétérinaire donc je pense que tu peux faire ton bac sans problème. Mais pour l'option biologie, je ne peux pas te renseigner sachant qu'il n'y a pas ceci dans mon lycée.

    Bref merci pour ces nouvelles Kaly, me rappelant de cette nouvelle tragique que tu m'avais dit au moment là... Toujours aussi douloureux mais... elle sera bien là bas vu l'état qu'elle était vu comment tu me l'a décrivait... Bref contente que tu as adopté les 2 autres (dont un qui n'était pas ce fameux chien qui faisait des poses photos ? XDDD) bon courage, tu fais un boulot plus qu'extraordinaire et c'est dommage qu'il n'est pas autant de personnes comme toi dans le monde..



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 7 1350160058-hell
    Pti' Biscuit
    Pti' Biscuit
    MasculinAge : 28Messages : 1691

    Ven 23 Sep - 12:33

    Lol benji ( benjamin) c'est mon surnom ptdr je ressemble pas au chiot au passage xD



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 7 2k0uoy

    ~ Canonnier of Calypso ~
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Ven 23 Sep - 19:41

    Sack : Honnêtement je ne saurais quoi te conseiller ... il fut un temps où je t'aurais dis de suivre ta passion, mais vu la conjoncture actuelle, assure ton avenir c'est tout ce qui compte ... Tu auras toujours l'occasion de vivre ta passion d'une autre façon.
    Ceci étant, le métier de vétérinaire est plutôt bien payé XD

    Didine : Et oui, la douleur s'atténue mais le souvenir reste ...
    Et oui c'est bien Hidalgo qui fait la pose sur les photos, il porte bien son nom ^^

    Pti'Biscuit : XDD ! Mais Benji non plus n'est pas un chiot, il a deux ans passé ^^



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 7 Fatal_11
    Pti' Biscuit
    Pti' Biscuit
    MasculinAge : 28Messages : 1691

    Ven 23 Sep - 19:44

    nan mais c'est juste que ....
    *aucune éscuse*
    Il sont tellement mimi qu'il me font pensé a des chiots Very Happy
    J'aimerais bien que mes parents en prennes car ils défendent les chiens aussi mais la chienne qu'on a en ce moment est très très jalouse donc on peux pas en avoir plusieurs :/



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 7 2k0uoy

    ~ Canonnier of Calypso ~
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Ven 23 Sep - 19:48

    lol c'est pas grave va, tu es tout excusé ^^
    Remarque Benji a souvent un comportement de chiot XD

    Ouai, y a des chiens comme ça qui sont exclusifs et ne supportent pas la "concurrence" de leurs congénères ... C'est quoi comme race ?



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 7 Fatal_11
    Pti' Biscuit
    Pti' Biscuit
    MasculinAge : 28Messages : 1691

    Ven 23 Sep - 19:50

    Heu c'est un westy femelle race terrier donc bon je m'y attendais un peux xD



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 7 2k0uoy

    ~ Canonnier of Calypso ~
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Ven 23 Sep - 20:15

    ah, ouai ^^ En général les petites races ont un sale caractère XD, c'est pour ça que j'ai toujours préféré les grands ^^



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 7 Fatal_11
    Light'z
    Light'z
    MasculinAge : 32Messages : 7222

    Ven 23 Sep - 23:05

    Il sont tellement mimi qu'il me font pensé a des chiots Very Happy
    Benji quand tu le vois il fait pas trop penser à un chiot ! Surtout quand il claque des dents xD

    Il est tellement mastock.



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 7 351595pingouinsign
    Pti' Biscuit
    Pti' Biscuit
    MasculinAge : 28Messages : 1691

    Sam 24 Sep - 11:33

    ptdr j'aimerais voir sa xD



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 7 2k0uoy

    ~ Canonnier of Calypso ~
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Sam 24 Sep - 12:27

    XD tout à fait Light'z ! Bon il claque pas des dents méchamment hein, c'est quand on lui souffle sur le nez qu'il fait ça, c'est très marrant d'ailleurs ^^
    Enfin, marrant tant qu'il te rate quoi XD



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 7 Fatal_11
    Pti' Biscuit
    Pti' Biscuit
    MasculinAge : 28Messages : 1691

    Sam 24 Sep - 12:31

    mdr comme tous les chien la mienne aussi a horreur qu'on lui souffle dessus elle hurle a la mort sinon xD



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 7 2k0uoy

    ~ Canonnier of Calypso ~
    Light'z
    Light'z
    MasculinAge : 32Messages : 7222

    Sam 24 Sep - 14:20

    C'est sur quand il claque des dents c'est pas méchant il essaye pas réellement de te mordre mais bon faut faire gaffe quand même si il te chope sa pique je pense. Razz

    En tout cas Spark aimait bien le faire chier avec ça à Benji xD



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 7 351595pingouinsign
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Dim 16 Oct - 9:21

    Mamamiaaaa!

    Ils sont subime tes chiens Kaly!!! Love! Love! Love! Bref, je suis contente que tout aille bien. =)

    Je n'ai pas le droit d'avoir un chien moi... L'appart de mon chéri est trop petit. ^^'' Mais nous cherchons un coin en France pour en loger peut-être un. (Oui je suis rendu en France, du moins presque je suis au Québec pour mon fichu visa... >_<) Mais bon j'ai déjà un chat a gérer au nom de Turbo la petit terreur... Une vrai de vrai peste... Le genre a grimper partout même sur un le rebord du balcon (on habite au 7 ième...) Donc, la solution, mettre du bambou pour plus qu'il grimpe. ^^''



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Dim 16 Oct - 10:07

    mais tu avais bien un chien la dernière fois qu'on s'était parlé ?



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 7 Fatal_11
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Dim 16 Oct - 16:07

    Oui mais je l'ai plus ...



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Dim 16 Oct - 19:57

    qu'est ce qu'il s'est passé ?



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 7 Fatal_11
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Lun 17 Oct - 0:54

    Bah trop cher de les emmener avec moi donc, j'ai du les donner à une bonne famille... =/ Mais bon, je suis rester en contact avec la famille.



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Lun 17 Oct - 21:39

    ah ok ...



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 7 Fatal_11
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:13