AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    l'arrivée de mon premier petit protégé ...

    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Lun 1 Déc - 16:00

    Rappel du premier message :

    Comme certains le savent déjà, je viens d'adhérer à un association qui s'occupe de sauver les Galgos (lévriers espagnols) qui vivent un véritable enfer dans leur pays ... mutilations diverses, brulures, amputations, pendaisons .... etc, et tout ça uniquement par méchanceté. Bien sûr, il n'y a pas que cette race de chiens qui subie là bas ces atrocités, tout les chiens sont malheureusement concernés (les chats également) mais en grande majorité, se sont des lévriers. Je ne mettrais pas de photos illustrant ces faits pour épargner les plus sensibles ... pour ceux souhaitant savoir de quoi il en retourne, vous n'avez qu'à taper "galgos" sur google, vous comprendrez très vite pourquoi j'ai voulu m'investir dans cette cause ...

    Je suis donc pour l'instant, membre et famille d'accueil pour l'association, ma mission à ce titre est d'accueillir les chiens arrivant d'espagne, très souvent très maigre, malades et/ou gravement blessé, nous les gardons le temps de leur trouver une famille d'adoption, durant ce temps, on les resociabilise, on les éduque, ils ont en général terrorisé, nous devons donc leur apprendre que tout les humains ne sont pas mauvais . Et comme le précise le titre de mon sujet, aujourd'hui est arrivé mon tout premier petit toutou en famille d'accueil ; je suis allé le chercher aujourd'hui.

    Il a un an, a été récupéré tout chiot (heureusement) mais si petit qu'il était, il avait déjà connu bon nombre de coups .... il a été adopté très rapidement, mais ses maitres ont rencontrés de très gros soucis d'argent et donc, retour pour lui à l'association. Il va donc passer quelques temps à la maison bien au chaud et rempli de calins en attendant qu'une famille veuille l'adopter. Il s'appelle Ney, le voici en photo chez son ancienne famille d'accueil :


    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 6 Ney12110

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 6 Ney10

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 6 43630015

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 6 43630014



    Voilà ! donc si vous voulez adopter un toutou, vous savez à qui vous adresser ! ^^


    Dernière édition par Kaly le Mar 2 Déc - 8:50, édité 2 fois



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 6 Fatal_11
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Sam 12 Mar - 10:41

    Oh ben je vois que ça fait super longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais en voilà ^^

    Pour Ney, il est toujours avec nous, il va très bien ^^
    Pour Phénix par contre, nous avons dû nous résoudre à le remettre à l'adoption et à le changer de famille d'accueil très rapidement ... il a attaqué 3 de mes chats, dont 2 qu'il a tué ... Bon ça date maintenant, ça fait presque 2 ans que c'est arrivé ...
    Ce pauvre Phénix n'est pas à blamer, en espagne ils sont entrainés à chasser dès leur plus jeune âge, donc pour lui c'était juste normal. On a bien essayé de lui faire passer ce vice ... mais rien à faire, l'instinct est plus fort que tout ...

    Mon "petit prince" comme je l'appelait a depuis été adopté et est très heureux à l'heure qu'il est ^^

    Depuis, beaucoup de toutous sont passés à la maison, une dizaine à peu près, tous ont été adoptés ^^

    Maintenant, nous avons donc toujours petit Ney, ma vieille bergère recueillie il y a de nombreuses années est toujours là aussi, très vieille, une quinzaine d'années on suppose, elle a des hauts et des bas mais tient le coup ^^, nous avons un croisé lévrier depuis plus d'un an en accueil à la maison. Il s'appelle Hidalgo, noir comme l'ébène et adorable ^^ Les débuts à la maison ont été tumultueux, tout jeune à son arrivée, plein de fougue, et comme je dis "la connerie dans le derrière" XD. Maintenant il est beaucoup plus sage, à assimilé les règles de la maison et tout se passe très bien, il est d'ailleurs fort possible qu'il ne reparte pas, affaire à suivre ^^

    Nous avons également "Sieur Benji" ^^ un croisé Mastin espagnol de 40 kg !
    ce beau bébé est arrivé en urgence à la maison il y a un an et demi, suite au retrait de 4 chiens chez une mauvaise adoptante, dont Benji faisait partie.

    Nous avions à l'époque pris la décision de faire une petite pause dans les accueils, pas toujours facile à gérer l'arrivée d'un nouveau toutou, son temps d'adaptation, son éducation, et son départ .... donc on avait besoin de faire un break. Oui mais voilà, dans la PA (protection animale) ça dure jamais bien longtemps ^^
    Donc nous avions à l'asso ces 4 toutous à replacer d'urgence, et seul Benji n'avait pas trouvé de maison d'accueil ... étant à l'époque justement responsable du placement des chiens en famille d'accueil, j'étais complètement anéantie à l'idée de placer Benji dans une spa puisque pas d'autre solutions ... Grosse crise de larmes en expliquant à Jack que cette montagne d'amour allait partir en refuge après avoir connu la vie de famille ... Et là mon Jack, mon pirate d'amour ^^ me dit "aller c'est bon, appelle l'asso, on le prend !" !!

    Raah la la ! je lui ai sauté au coup, et pleuré de plus belle XD

    Voilà donc notre Benji qui arrive quelques jours plus tard ... vous le verriez, mais comme il est beau, comme il est gentil !
    Bref, je ne vous étonnerais pas en vous disant que "Gros'Ben" ne repartira plus, nous l'avons adopté en octobre dernier, et c'est même Jack qui a payé son adoption ^^

    Au niveau de l'association en elle même, j'y suis toujours bénévole bien sûr, mais durant 2 ans, j'ai accumulé les postes à responsabilité et mes nerfs et ma vie de famille en ont durement pâtis ... passant mes journées au téléphone (quand je dis journée, comprenez de 8h du mat à souvent 2h du mat ><), mes nuits à me torturer l'esprit pour trouver des solutions pour les cas les plus urgents, j'ai fini par prendre un peu de recul. J'ai donc abandonné ces postes qui sont mentalement et nerveusement trop dur à gérer pour moi.

    Donc voilà les nouvelles du front, et de notre "petite" famille canine qui s'est vue agrandie ^^
    Je vous met quand même quelques photos de nos toutous ^^

    Ney

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 6 100_7910


    Ma "vieille" Jessy, cette photo date de 3 ans, elle était encore poilue ^^ , elle a depuis pris un sacré coup de vieux, beaucoup maigri et perd son poil ... mais je l'aime toujours autant ^^

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 6 100_7911


    Benji, la montagne loool

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 6 Dsc00010


    Et enfin, le bel Hidalgo (pour la petite histoire, son surnom à son arrivée était "gogolito" tellement il était foufou ^^ )

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 6 Dsc00011



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 6 Fatal_11
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Sam 12 Mar - 13:28

    Qu'ils sont beaux tes chiens ♥
    Vivement que j'ai une maison et un jardin à moi, pour pouvoir avoir le mien. ^^
    Ces animaux ont tant à nous donner, et inversement !
    Bizoo à toute la famille !
    Sackboy
    Sackboy
    MasculinAge : 27Messages : 3009

    Dim 13 Mar - 2:18

    Kaly, on dirais ma mère Razz (Prends-le pas mal parce qu'elle a dix ans de plus que toi nan nan), c'que je veux dire, c'est qu'elle a le même esprit "amis des animaux" que toi, dont j'ai hérité d'ailleurs ^^ Je vais t'appeller "Maman Animaux" a force Razz

    Qu'ils sont mignon tes toutouuuuuus ! *o* (enfin, vos toutous). Ils ont pas trop l'air malheureux maintenant ^^ Quand je pense à ce qu'ils ont puis vivre >_> Ils ont tous un beau poil, bon signe Very Happy

    Quel homme ce Jack tout de même Razz J'ai parlé avec lui y'a pas longtemps sur la box, et franchement, je pensais pas qu'il était protecteur de nos amis animaux comme ça ^^ (ça a fait un beau sujet de conversation d'ailleurs xD). J'ai beaucoup aimé le "passage" du Jack, comme si il te connaissait par coeur Razz (M'enfin, je dis ça, c'est surement le cas >_>)

    Faudra que je prenne des photos de mon "gros toutou" Razz En tout cas, continue de nous donner des nouvelles, bon courage, et merci de faire tout cela pour nos amis animaux, de nos jours, les gens les considèrent plus comme des objets que comme des être vivants..
    Content de connaître quelqu'un d'aussi dévouée à la cause animale que toi Wink




    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 6 LKdEVH151o
    Aozura
    Aozura
    FémininAge : 33Messages : 2843

    Dim 13 Mar - 11:29

    Ils sont absolument adorable !
    Je suis vraiment sous le charme des animaux, malheureusement je vis dans un appartement avec mes parents et on a pas la place pour un chien, d'autant plus que ma mère en voudrais un mais mon père est totalement contre ...

    Quand j'aurais mon propre chez moi j'hésite encore entre commencer par un chien ou un chat, parce que je les aime tant ses petites bêtes. Mais je sais pas trop si le chat est plus facile à "vivre" que le chien, surtout dans un premier appartement je ne sais pas si le chien se sentira à l'étroit.
    Que me conseillerai tu Kaly ?
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Dim 13 Mar - 19:13

    Merci Sack et Gab ^^
    Oui Sack, fais nous voir ton joli toutou ! Et oui, Jack est un fervent défenseur de nos petits amis aussi ^^

    Aozura, je te conseillerais peut être de commencer par prendre un chat, en appartement, déjà pas la contrainte de le sortir, d'autant plus si tu n'as pas l'habitude des chiens.
    Après, pas évident de conseiller comme ça, sachant que les 2 sont totalement différents, autant au niveau de l'éducation que de la façon de vivre. Après, rien ne t'empêche aussi de prendre un chat et un tout petit chien ^^
    Ceci dit, le chien te demandera beaucoup plus de présence et de disponibilité qu'un chat ...



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 6 Fatal_11
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Dim 13 Mar - 19:51

    Il est tout à fait possible d'avoir un chien, même gros, dans un appartement A CONDITION DE le sortir en ballade tous les jours pendant au moins une heure... au minimum. ^^
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Dim 13 Mar - 20:06

    Entièrement d'accord avec toi Gab' ! Pour preuve "mon" premier chien (je veux dire le premier que j'ai eut dans mon premier appart était un beauceron ! Mais voilà, j'avais le temps de m'en occuper, elle sortait 8 fois par jour dont 2 grandes balades et le week end club canin.



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 6 Fatal_11
    Lys Draw
    Lys Draw
    FémininAge : 30Messages : 1993

    Dim 13 Mar - 21:24

    C'est trop mignon!! =D
    J'ai deux chiennes chez moi^^ Un bobtail... et une qui est sensée être proche d'un chien de chasse, mais on ne sait pas trop à quelle race elle correspond (enfin elle est très nourrie, elle n'a pas une taille normale par rapport à un autre chien de sa famille, et on pense qu'elle a d'autres origines)
    Le bobtail était la chienne de ma famille avant que mes parents se séparent, et quand c'est arrivé, mon père s'est retrouvé avec elle alors que son boulot ne lui permettait pas d'être assez présent pour s'occuper d'elle... On a pensé à l'adoption, mais elle avait alors déjà une bonne dizaine d'années, et il n'était pas rassuré de la donner à des inconnus ^^" Pour vous ce choix est-il difficile? Ou vous arrivez à trouver des moyens pour savoir si vous pouvez faire confiance aux adoptants?
    Enfin mon père a trouvé une compagne, à qui appartient l'autre chienne, elle s'entendent bien toutes les deux et le bobtail qui avait du coup complètement déprimé à cause de tout ça a reprit de la forme! Elle vieillit, mais ça me rassure de voir qu'elle est dans un milieu où elle n'a plus à se plaindre désormais! :)
    Je trouve ces animaux impressionnants, ils ont une véritable personnalité! Des fois on les croirait presque humains... On s'y attache vraiment ^^

    C'est vraiment bien ce que vous faites toi et Jack, ça ne doit pas toujours être facile, bravo :)

    (Mon copain est allergique au poils de chiens et chats, c'est pas juste! T_T)
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Dim 13 Mar - 21:30

    Lys, figure-toi que je suis également allergique aux poils de chien, alors que j'en ai depuis ma naissance...
    Mais franchement, rien à foutre de l'allergie, j'éternuerai jusqu'à la fin de ma vie s'il le faut, mais je ne peux pas la passer sans chien !
    Sackboy
    Sackboy
    MasculinAge : 27Messages : 3009

    Dim 13 Mar - 21:45

    Comme promis Kaly, voici mon "gros toutou" Razz
    C'est un Rottweiler agé de 7 ans (8 ans au le 9 août), qui contrairement à ce que certains pauvres crétins (oui oui) disent, est une boule d'amour. Il s'appelle Zeus, et il a un terrain de 1000m² pour courir et s'amuser avec nous Razz

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 6 OFti8Y7uS5

    J'en profite pour mettre une photo de mon chat, de mon gros chat Razz Elle s'appelle Nana, c'est une Bleu Russe de 13 ans, qui se porte plutôt bien. Elle a un sacré caractère ^^ Pour l'anecdote, j'avais pas voulut lui donner des croquettes, elle a fait ses besoins sur mon lit >_>

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 6 Xaj1BE9M6h

    On les considère vraiment comme des membres de la famille, et franchement, quand je sais pas trop à qui parler, j'ai vraiment l'impression qu'ils m'écoutent et qu'ils me comprennent ^^
    On a également des poules que ma mère nourrit, un autre chat, des oiseaux qui se blessent aussi, ça arrive. M'enfin, c'est toujours un plaisir de les avoir avec moi ^^



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 6 LKdEVH151o
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Dim 13 Mar - 22:02

    Oooooh un Rott ! Il est trop beau ! ♥
    J'adore ces chiens-là ^^
    Sackboy
    Sackboy
    MasculinAge : 27Messages : 3009

    Dim 13 Mar - 22:04

    Euh.. Wouf Wouf ? xD Merci pour lui Razz
    Ils ont mauvaise réputation à cause de crétins qui croient que ce sont des tueurs, mais ce sont généralement des boules d'amour qui ne demandent que de la tendresse.
    Il n'y a pas de mauvais chiens, que des mauvais maitres. ^^



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 6 LKdEVH151o
    Anonymous
    Invité

    Lun 14 Mar - 0:22

    Sackboy a écrit:Euh.. Wouf Wouf ? xD Merci pour lui Razz
    Ils ont mauvaise réputation à cause de crétins qui croient que ce sont des tueurs, mais ce sont généralement des boules d'amour qui ne demandent que de la tendresse.
    Il n'y a pas de mauvais chiens, que des mauvais maitres. ^^

    PHRASE OF THE YEAR!
    C'est tellement vrai! à chaque fois qu'on en parle avec mes proches cette phrase ressort souvent.
    Les chiens sont adorables, c'est juste de pauvres débiles qui essaient d'en faire des machines... Des débiles profondément débiles essayant débilement des débilités débiles.

    En tous cas, bravo Kaly pour ce que tu fais, franchement je t'admire ^^ J'aimerais bien faire du bénévolat pour une asso' du genre un jour.

    'Faudra que je pense à poster les photos de mes chiens aussi, et de mon lapin tant qu'à faire Razz
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Lun 14 Mar - 7:22

    wow ! tout ça ! ^^

    Lys : Oui ce choix est toujours difficile. Nous prenons toutes les précautions possibles pour le placement de nos chiens, un pôle adoption composé d'une dizaine de bénévoles s'occupent des demandes d'adoption. Celles ci sont pourtant impassibles, mais malheureusement pas infaillibles ... Nous misions jusqu'à présent tout sur la confiance, mais nous sommes aperçues à plusieur reprises que ça ne pouvait être suffisant. Donc désormais, nous essayons avant certaines adoptions qui nous paraissent pas fiables de faire des pré-visites.

    Sack : pfiouuu ... un Rott ....
    Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais il y a quelques temps, j'avais parlé de ma Rott ... Airone. Chienne que j'ai eut bébé, qui était une pure merveille !
    Un vrai bulldozer certes XD mais un amour, adorable et très protectrice avec les enfants !
    J'ai dû me séparer de ma puce à cause de mon connard de voisin qui en avait peur et la mignonne qui passait son temps à sortir du jardin pour aller jouer avec mes chats dans le champs devant la maison.
    Les gens sont cons oui !
    Et comme vous avez raison les garçons, seuls les maitres sont mauvais et nous le disons à nos potentiels adoptants quand ils nous parlent de l'éducation du chien. On leur explique qu'avant tout ce sont eux qu'il va falloir éduquer, car nombre d'adoptants font énormément d'erreurs qui font que le chien devient ingérable.
    Ton loulou est superbe en tout cas ! et le maou ... waouh quelle classe ! ^^




    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 6 Fatal_11
    Sackboy
    Sackboy
    MasculinAge : 27Messages : 3009

    Lun 14 Mar - 17:08

    Oui, un bulldozer, je confirme xD
    Effectivement, je me souviens de m'avoir parlé de mon chien, et que tu m'avais dis que tu avais un rott' aussi ^^ Désolé en tout cas, ton connard de voisin (Désolé du terme, mais bon >_>) doit vraiment être borné. Je vois moi, j'ai une voisine guadeloupéenne, qui a une peur bleue des chiens, elle est venu chez nous, elle nous a demander de lâcher le chien (On le met dans une chambre généralement, quand les gens ont peur de lui), et au final, maintenant elle n'en a plus peur. Les gens n'osent pas trop se familiariser avec eux, et c'est dommage.

    C'est vraiment bien de donner aux gens les contraintes, très peu le font, et c'est un problème de ne pas en parler je pense.

    En tout cas, bravo pour ce que tu fais, c'est vraiment formidable ^^



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 6 LKdEVH151o
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Lun 14 Mar - 19:27

    Et bien ta voisine est une femme intelligente !!!

    Heureusement, j'ai déménagé depuis (pour rejoindre mon pirate ^^ ) mais ce salopard m'a fait la vie dure (cf le post de Jack "mon coup de gueule" dans les fin fonds du flood). Je leur avais proposé à l'époque oui de venir faire connaissance avec Airone, mais aussi bornés qu'ils étaient cons, ils n'ont jamais voulu !

    Merci ^^



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 6 Fatal_11
    Sackboy
    Sackboy
    MasculinAge : 27Messages : 3009

    Lun 14 Mar - 19:55

    Effectivement, je viens de lire ce sujet. Je n'en dirais pas plus sur cet homme, qui ne mérite pas la peine que l'on s'occupe de lui.

    Merci pour les animaux surtout ^^ En espérant que vos voisins actuels sont assez sympathiques. Bon courage Wink



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 6 LKdEVH151o
    Sackboy
    Sackboy
    MasculinAge : 27Messages : 3009

    Mer 21 Sep - 23:35

    Bonsoir Kaly o/

    J'up le sujet, mais bon.. ^^'

    Tu as des nouvelles de tes animaux pour nous ? Razz



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 6 LKdEVH151o
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Jeu 22 Sep - 6:25

    Oh Sack, c'est gentil de me demander des nouvelles de mes pitchous ^^

    Et bien depuis, j'ai eut en accueil Benji (croisé Mastin espagnol de 40 kg), et Hidalgo (superbe croisé Galgo/Podenco noir), qui ne repartiront plus puisque nous les avons adoptés ^^

    Ma jolie vieille BA (Berger Allemand) est malheureusement décédée au mois de mars ...

    Nous avons au début de l'été récupérée 2 minettes d'une dame qui a déclenché une très forte allergie aux chats, elle ne voulait pas se séparer de ses minettes, mais sa santé se dégradait fortement de jour en jour. Elle souhaitait avant tout ne pas les séparer, nous avons donc accepté de les prendre. Il s'agit de Luna, belle angora noire de 8 ans, et Daily, jolie minette blanche avec quelques tâches, de 2 ans.

    Deux portées de chatons durant l'été (qui ont mis de l'ambiance lors de la rencontre staff ^^), nous avons gardé un chaton sur chaque portée. Athéna, écaille de tortue de bientôt 4 mois, et Thalès très beau, noir et blanc angora, surnommé "mouru" par le staff car il dort tellement profondément qu'on croirait qu'il est mort ! XD

    Nous avont également récupéré 2 petits chinchillas, Orion et Gallina, gris clair pour le mâle et gris foncé pour la femelle.

    Nous avons donc maintenant 3 toutous, 10 chats et 2 chinchillas ^^



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 6 Fatal_11
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Jeu 22 Sep - 7:02

    ça en fait !! l'année prochaine si vous avez une nouvelle portée de chaton j'en récupère un !! *sort à moitié*
    fulguris
    fulguris
    MasculinAge : 30Messages : 678

    Jeu 22 Sep - 15:41

    il à l'air adorable, c'est très beau le geste que tu as effectué Kaly. Il faut donner de l'amour à ces pauvres chiens

    Pti' Biscuit
    Pti' Biscuit
    MasculinAge : 28Messages : 1691

    Jeu 22 Sep - 16:31

    Franchement c'est super sa , je voie pas pourquoi les chiens ce feraient battre , ils en veulent pas ils n'ont pas a les tués ou mutilés è__é , perso j'adore les chiens et bien sur si je le pouvais j'aiderais aussi plusieurs associations surtout que ce pti chiot et trop craquant .



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 6 2k0uoy

    ~ Canonnier of Calypso ~
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Jeu 22 Sep - 17:23

    Michi : lol tu sais qu'il nous reste une petite chatonne à placer .................

    pti'Biscuit : bah maintenant il n'est plus vraiment chiot ^^
    Par contre, j'ai oublié de le préciser, mais j'ai démissionné de l'association Galgos France la semaine dernière ... J'ai enfin retrouvé du boulot et maintenant je n'ai plus le temps pour l'asso ... mais bon je reste pas loin, je suis d'ailleurs allée dimanche matin à l'arrivée du "camion de l'espoir" qui ramenait encore à son bord une quarantaine de toutous qui sont sortis d'affaire.

    Fulguris : merci ^^ ça de l'amour, ils n'en manquent pas ^^

    Je vous met quelques photos de mes toutous ^^

    Ney :

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 6 P5210010

    Hidalgo :

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 6 P5210011

    Benji :

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 6 P5210012



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 6 Fatal_11
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Jeu 22 Sep - 17:49

    Kaly c'est très gentil le problème c'est que mes parents veulent pas d'animaux là, donc en fait, je disais l'année prochaine car je pars a Bordeaux dans mon propre appart' (a nouveau XD) et que là j'aurais aimé avoir un chat pour me tenir compagnie a ce moment là ^^ mais c'est gentil de proposer ^^
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Jeu 22 Sep - 17:52

    Ah d'accord Michi', on pensera à toi alors si on en a d'autres :)



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 6 Fatal_11
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 12:51