AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Une critique critiqué

    Anonymous
    Invité

    Dim 14 Sep 2008 - 17:07

    Titre du forum : War Of Shinobi
    Adresse du forum : http://war-of-shinobi.forumactif.org/index.htm
    Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Complète si possible.
    Conseils ? : Pourquoi je dirai non ??? :lol!:
    Aporia
    Aporia
    MasculinAge : 35Messages : 408

    Lun 15 Sep 2008 - 23:22

    Général :



    C'est globalement assez mauvais du simple fait que ta phrase d'accroche en page d'accueil est d'une banalité démoralisante, essaye donc de ne pas tomber dans les archétypes même du shinobi vengeur et tout le patatra. Tu es néanmoins excusable si on prend en compte le manque d'originalité criant du genre « RPG Naruto » depuis quelques temps. Autres points négatifs, les fautes trop nombreuses, la « prime » pour recruter de nouveaux membres ( cela ne marche jamais..) et le tableau d'honneur des admins qui n'ont rien d'autre à faire que d'afficher leur avatar en gros sur la première page. Il serait bon de comprendre que les forums « RPG Naruto » ne doivent pas se copier les uns après les autres, ils démolissent un univers on ne peut plus intéressant par manque de motivation. Dernier point « acerbe », tu possèdes trop de TOP-SITES, tu devrais alléger la chose pour que les membres votent plus, concentre toi sur deux principaux TOP par exemple Wink



    Graphisme :



    Par contre, je dois avouer que sur ce point, c'est globalement très bon. Force est de constater que le tout manque encore d'originalité, mais le rendu est esthétiquement sympathoche à regarder. La couleur jaune donne un effet assez joli et les parties du forum sont bien travaillées Néanmoins, je me dois d'attirer ton attention sur le fait que tes images de catégories ne sont pas du tout en accord avec le thème de ton forum. Il y a une différence aussi énorme que celle qui sépare le Saké de la tequila



    Contexte :



    Le scénario



    Il est totalement incompréhensible, les fautes et le manque de cohérence empêchent les lecteurs de comprendre l'univers que tu leur offres. Tu te dois de faire très attention au moment de la rédaction du scénario, ce n'est pas un effet de mode pour copier les autres forums ayant la maladie de la « moutonitude », c'est une réelle base qui oriente ton rôle play, les fondements même de l'évolution de ta création. Pour ma part, je pense qu'un bon scénario de forum rôle play doit nécessiter au moins trois heures de boulot, surtout quand on connait les possibilités qu'offre le manga Naruto (au-delà de l'habituel « ouai ouai méchant Akatsuki pan pan et vla Tobi et Sasuke wooo WTF »).



    Les autres règles



    Bon, je dois dire par contre que ton « règlement général » est de bonne facture, il est raisonnable et compréhensible, tout ce que l'on demande. Idem pour la règle assez originale concernant les zones et la conquête, je suis agréablement surpris de trouver un aspect aussi intéressant, la chose mérite d'être plus exploitée et clarifiée surtout (on a du mal à comprendre lors d'une première lecture). Le concept complémentaire des bâtiments militaires et commerciaux mérite aussi d'être « encore plus » exploité car tu tiens là le point qui te permet de te démarquer des autres forums du genre même si je reste dubitatif pour ce qui est du déroulement « concret » de ce nouveau système. Bref, je ne peux que t'encourager à développer ton « système » qui est vraiment intéressant, cela te permettra de faire renaître ton forum tout en innovant, chose la plus importante dans le cruel monde des forums Naruto. Bref, on sent que ton règlement est réfléchi et travaillé, même une règle anodine comme la « nature du chakra » mérite d'être mise en application car « innovante par rapport aux autres forums ».Essaye quand même de mettre ici et là quelques règles « basiques » dans ton lot de nouveautés pour que les joueurs ne se sentent pas trop perdus mais j'apprécie fortement les forums Naruto qui essayent de se démarquer d'une façon ou d'une autre, et encore plus quand la chose est bien faite.



    Organisation :



    Rien de bien spécial à dire, les forums/sous forums et catégories sont bien ordonnées et on s'y retrouve aisément, cela semble peu mais beaucoup de joueurs aiment savoir où ils cliquent Wink



    Néanmoins, je me demande s'il est vraiment nécessaire d'intégrer une partie pour les « relations amoureuses » ? Il est vrai que cela à le mérite de nous rappeler le bon vieux temps des anciens forums Naruto RPG mais le flood y est souvent légion.



    Orthographe :



    Ton règlement est assez bien rédigé si on oublie le piètre scénario qui doit être corrigé/changé le plus rapidement possible. La page d'accueil mérite aussi une petite « relecture » pour ne pas faire « tache ». Dans l'ensemble, c'est « assez bon » mais le tout est gravement gâché par de très grosses fautes gênantes. Tu devrais faire travailler ton modérateur/section orthographe car le forum est loin d'être parfait dans ce domaine on ne peut plus important.



    Portail :



    Inexistant et j'ai envie de dire « heureusement ». Ce gadget n'est utile que si un membre doué en toshop et autres tophiltre s'y colle avec acharnement.


    De ce fait, voici la fiche notée qui n'est que la conséquence de ce que j'ai évoqué plus haut:

    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 5/ 15
    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 15/ 25
    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 12/ 20====heureusement que les règles rattrapent le scénario.
    Organisation (Des forums et des catégories) : 15/ 20
    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) :5 / 10
    Portail (organisation, accueil, etc ...) : 5/ 10
    Note total ( en pourcentage ) : 57/ 100



    Récapitulatif et conseils :



    Ton forum mérite d'être nettement plus développé car tu possèdes dans ta poche un règlement fort intéressant, des concepts sympathoches et des idées qui promettent. Il te suffit d'éliminer les fautes nombreuses, de bosser sans fainéantise ton scénario et de te démarquer toujours plus des autres forums qui se copient dans le genre.



    Si tu bosses bien, ton forum moyen peut devenir bon/très bon Wink



    Bien, voici donc une critique objective ( je l'espère) et rondement menée( idem).



    Sur ce, bon courage et ne désespère pas de ta note, ce n'est qu'un indicateur visant à être le plus « carré » et objectif possible



    Une critique critiqué 86215468

    La beauté n'a pas besoin de la futilité des mots, le sens même suinte à n'en plus finir sans aucunes aides extérieures

    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 23 Sep 2008 - 18:41

    Arf, certains messages ont aussi été supprimés ici également ! =s
    J'ai vu que tu voulais une autre critique Sangoku, je vais essayer de te faire ça.
    Mais veux-tu que je te l'envoie sur ce sujet ou par mp ? Ca m'ennuirait que mon message soit supprimé ! ^^"



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mer 24 Sep 2008 - 17:31

    Excusez-moi pour le double poste.
    Si le message est supprimé, préviens-moi par mp, je te renverrais la critique ! Wink


    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 8/ 15

    A première vue, thème agréable et harmonieux. Par contre, il ne va pas du tout avec les images de catégories, c'est bien dommage ! :/ Comme le dit Aporia, la phrase d'intrigue n'intrigue pas du tout, elle me donne plutôt envie de refermer la fenêtre et d'aller chercher un forum plus original.
    De plus, tout l'index est ponctué de fautes d'orthographes ( d'accords principalement ) qui n'arrangent rien. Fais gaffe aux tops-sites, tu es à la juste limite. Peu et les membres voteront, trop et ils ne voteront pas. Jesuis pour les images de staff, mais là ça prend trop de place. Je te conseille de réduire les avatars et de les aligner.
    Et qu'est-ce que c'est que ce "bouton de partenariat" en vrac ? tu pourrais dire au moins ce que c'est... ><"


    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 17/ 25

    Ensemble très harmonieux, mais les images de catégories gâchent le tout. Le fond est hideux et pas du tout en accord avec le thème, tout comme la police. A changer au plus vite !
    D'ailleurs, oui, la police. Là, je parle de celle du thème hors images de catégories, elle est jolie mais un peu difficilement lisible, en particulier sur la barre de navigation : le "Nous rejoindre" lumineux n'aide pas ! :/
    Et, pour finir, le bouton de ton forum ne va pas du tout. Accorde-le avec ton thème, et surtout change la police, pour ma part je lisais "M5" ! xD


    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) :13 / 20

    Je ne connais pas l'univers de Naruto, je ne suis pas la plus apte à juger ! :/
    Le contexte est mal rédigé, par contre le règlement est clair, +1.Et, quand tu parles des chakras...
    Le feu est la même chose que la foudre ? tu les appelles Raiton tous les deux...

    Organisation (Des forums et des catégories) :13 / 20

    L'ensemble et là. Je te conseille de mettre la section "Absences" dans "Vie du forum". Et, tu m'expliques la différence entre "Question/suggestions" et "Idées/suggestions" ? La deuxième mérite d'être supprimée. Puis, ta partie "Histoire d'amours"... ça ne mérite pas une catégorie entière ! Wink Les membres peuvent tout simplement indiquer dans le titre de leur sujet s'ils parlent d'amour ou pas...


    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 7/ 10

    Malheureusement ce n'est pas ça qui manque ! :/ Il y a plusieurs fautes rien que sur la page d'accueil, d'accord surtout. Par exemple "tous vos compagnons", "tous vos forums" prennent un "s" au lieu d'un "t" car il y a plusieurs /compagnons/forums, donc tu accordes au pluriel !
    Fais bosser ton modo orthographe là-dessus !


    Portail (organisation, accueil, etc …) : X/ 10


    Note total ( en pourcentage ) : 58/ 90



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Anonymous
    Invité

    Sam 27 Sep 2008 - 15:31

    Merci a vous deux, mon forum a fait un grand pas en avant grace a vous. Puis je vous demander une autre faveur ? Aller voir ma nouvelle histoire et dite moi votre impression.
    Aporia
    Aporia
    MasculinAge : 35Messages : 408

    Sam 27 Sep 2008 - 17:55

    Il y a de nouvelles possibilités, des détails intéressants et une intrigue de meilleure qualité. Néanmoins, il y a encore de trop nombreuses fautes, tu dois relire encore une fois et user de tous les correcteurs possibles .De plus, je trouve qu'il y a des changements qui dénaturent un peu l'oeuvre de Naruto. En effet, tu changes radicalement le concept qui caractérise le personnage Orochimaru ( pas de chance pour toi, j'aime énormément ce personnage et c'est le seul du manga que je joue sur les forums rp XD).Bref, c'est beaucoup mieux qu'avant, mais il reste des choses à améliorer Wink

    Mais l'idée de jouer sans villages ni frontières est bonne, reste juste à trouver une logique cause conséquence plus convaincante.



    Une critique critiqué 86215468

    La beauté n'a pas besoin de la futilité des mots, le sens même suinte à n'en plus finir sans aucunes aides extérieures

    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 4 Oct 2008 - 17:56

    Je n'ai rien de plus à ajouter à ce qu'a dit Aporia.

    Souhaite-tu d'autres critiques ?



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 10 Oct 2008 - 18:58

    Dernière relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 17 Oct 2008 - 18:34

    Bon, je déplace... Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 12:43