AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    ~ Pensionnat Awai Tsubasa

    .Alice
    .Alice
    Messages : 197

    Sam 23 Aoû 2008 - 11:10

    Bonjour =)

    - Titre du forum : [Aиata иo уumэ] ~ Pensionnat Awai Tsubasa
    - Adresse du forum : http://yume-notsubasa.forumsactifs.com/forum.htm
    - Critique complète ou simple ? : Complète =).
    - Conseils ? : Oui se serait super =).

    Merci d'avance =)



    ~ Pensionnat Awai Tsubasa 498b37eebc8c6sign
    Kit © me
    Legend
    Legend
    MasculinAge : 36Messages : 427

    Sam 23 Aoû 2008 - 11:53

    Coucou,


    Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, malheureusement je suis pas très dispo. Donc je vais te faire une critique d'ensemble sur le thème.

    L'ensemble des teintes ne s'accorde pas tellement bien avec les images du thème. Le danger lorsque l'on joue avec les teintes pastelles c'est qu'il faut savoir les "remplir". Je m'explique, une teinte unifiée en pastel fait très vide, alors que le simple fait de faire un léger dégradé peu casser ce vide. Mais il y a d'autres moyen de remplir ce vide. Des formes géométrique qui varie légèrement de la teinte de base. Ca ne se voit souvent pas car c'est très léger mais ça évite de trouver la couleur chaotique malgré sa douceur.

    - De plus d'après le nom de ton forum "yume" qui veut dire rêve me fait penser aux nébuleuses et tout ce qui peu paraît illusion et flou. Essaye de jouer avec ça sur tes créations imagées.

    - Je rajouterais, qu'il serait sans doute bon de ne pas trop jouer avec les teintes sang dans un thème de forum.


    - Plus en détail, dans ton message d'accueil, il faudrait que tu travailles plus en image et moins en police de couleur riches et variées, trop de couleur tue la couleur :p. Surtout que les images seraient excellente pour le temps et la température. Pourquoi ne pas prévoir une image d'un lieu bien précis et général avec les divers versions météorologiques (pluvieux, enneigé, nuageux,...).

    - N'hésite pas à intégrer des images dans tes descriptions de catégorie.


    Conclusion : retravailler les couleurs plus en harmonie en remplissant bien le thème. Trouver un esprit plus nébuleux dans les images. Travailler l'accueil en image plus qu'en texte.


    J'espère que ça te va, bonne journée à toi et bon courage.



    Tout art tire son origine d'un défaut exceptionnel
    .Alice
    .Alice
    Messages : 197

    Sam 23 Aoû 2008 - 12:01

    Le thème n'est pas de moi... J'étais sure que l'on dirait sa, personnellement je suis un peu comme toi =).
    Mais j'aimerais que quelqu'un d'autre fasse un autre critique car c'est pas trop complet je trouve, et j'avais aussi demandé sur le contexte ^^'

    Merci à toi =)



    ~ Pensionnat Awai Tsubasa 498b37eebc8c6sign
    Kit © me
    Nestlé
    Nestlé
    MasculinAge : 31Messages : 375

    Dim 31 Aoû 2008 - 17:51

    | | Critique de Pensionnat Awai Tsubasa | |


    Vue d'ensemble :

    Commentaires: Le premier détail que j'ai remarqué en allant sur ton forum c'est la taille de la page, c'est beaucoup tros grand. Si l'on veut allé d'un "endroit" à l'autre, l'on ne peut pas y acceder aussi facilement que sur les site dont les forum sont introduient dans la catégorie. Ce sera d'ailleur mon premier conseil: essaye d'y remedier, ça rendra ton forum encore plus facile a vivre. Ensuite, ta page d'acceuil est bien organisé, tu y a mis les interdits (excellent), une aide (parfait), un "plan" du lieu où se passe l'histoire (c'est toujours bien) et enfin, un cadre avec les ptites annonces / News et actu. Tes membres et invités sont bien informés. Toutefois, comme moi je fais beaucoup dans le "light", je te conseillerais une fois encore de légèrement diminué sa taille où de compressé tes indications / phrases. Il y a plusieurs façon de faire ça, les images flash, les lien (comme pour l'interdit, tu as déjà mis un lien pour le règlement, si quelqu'un ne le respecte pas, il est de ton devoir de le sanctionné).... Je terminerais cette partie en parlant des catégories, elles ne sont pas assez facilement lisible. Changer de couleur pourrait être une bonne idée.........
    Note: 12/20

    ___________________________________
    Graphisme :
    Commentaires: Je trouve que le graphisme est très bien, il est soft, la bannière est bien travaillé,la barre de navigation est en accord avec celle-ci ainsi que le reste du forum. Le seul conseil que je pourrais encore te donner de ce point de vue la, ce serait d'agrémenter tes catégories d'une images décrivant les lieux....... En plus, pour un pensionnat, il est "obligatoire" de visualiser les lieux de la même manière que les autres membres...
    Note: 14/20

    ____________________________________
    Contexte :
    Commentaires: Ce contexte est innovant, très bien trouvé, après avoir lu je me suis dit: "on aime ou on aime pas". Je ne parlerais d'écriture que dans la partie faite pour mais tu as très bien écris. C'est légé (Light Wink ) et très bien expliqué. Bien sûr, l'on retrouve des idées de certain film, manga etc.... Mais tout le monde puise dans son passé. Je ne peut donc pas me positionner sur ce détails. Hors, si ça aurait été copié / mixé / collé de plusieurs série, là j'aurait blamé. Mais tu n'a rien a craindre dessus, je trouve ton pensionnat passionnant. Et c'est d'ailleur pour ce beau contexte que je vais te mettre la note de **** (voir ci dessous)
    Note: 17/20

    ____________________________________
    Organisation :
    Commentaires: J'en ai un peu parlé ci dessus. Mais j'ai surtout parlé de la fonction "administrative", ce qu'il y a derrière le rideaux etc... Là, je vais parlé de la façade, de l'organisation du monde que tu as créé. S'il n'est pas trop brouillon, s'il n'est pas trop perfectionné, s'il laisse un peu de manoeuvre a tes membres, si l'organisation permet a tes membres de "voyager" sur les catégories / forum / to-pic...
    La partie "Batiment premier" a la meilleur organisation possible et immaginable. Je n'ai rien a dire dessus ci ce n'est "Parfait".
    La partie "les cours" est un peu moins bien organisé, tu met les dojo loin des club, tu mets "l'allée" dans un autre forum que celui de l'étang alors que celle-ci le borde, tu mets les terrains éloigné de la cour alors que si l'allé était dans la partie de l'étang le problème serait règlé etc..... Bref, c'est du cafouillis tout ça!!!!
    "Les Batîments", très bien organisée, par ordre de frécantation, parfait !!!!!
    "Bâtiment secondaire", tu as coupé les bâtiment dit "d'activités" par l'infirmerie, ce n'est pas la meilleur solution, le mieux serait d'y remedié et soit tu isole l'infirmerie a la fin de la catégorie, soit, justement, tu la mets au début.
    "Exterieur" est très bien organisé, Excellent !!!!
    Enfin, tout le reste est répartie comme sur la plupart des fofo, discut, Hrpg etc..... Je ne dirais pas parfait,ni pas bien, je dirais normal.
    Note: 16.5/20

    ____________________________________
    Orthographe / Ecriture :
    Commentaires sur l'orthographe du staff: Le staff écris très bien !!!!!! bonne orthographe, les shéma de l'écriture est respecté etc...... Je ne saurais quoi dire d'autre.
    Commentaires sur l'orthographe des membres: Nous sommes humains, nous faisons tous des fautes, c'est pourquoi, leur petites erreurs d'orthographe n'est qu'un détails. je n'en parlerais pas. Par contre, je dirais que le fofo a un niveau excellent en écriture. Je le conseil a tous les adorateurs de RP. Bravo !!!!!!
    Note: 19/20

    _____________________________________
    Portail :
    Commentaires: Pas de portail.
    Note: 00/00


    _______________________________________
    Note global: 15/5


    Voila pour la critique du forum !!!!!!



    ~ Pensionnat Awai Tsubasa Socute10
    "Kit by Vector__ Merci"
    .Alice
    .Alice
    Messages : 197

    Mer 10 Sep 2008 - 21:01

    Merci je trouve sa parfait !!!
    Pour la réorganisation des sous forum/catégories j'en parlerais a Ayame.

    Critique finish ~



    ~ Pensionnat Awai Tsubasa 498b37eebc8c6sign
    Kit © me
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 19 Sep 2008 - 20:33

    Euh... post à déplacer ?



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mer 24 Sep 2008 - 16:13

    Hmm...



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Alicia
    Alicia
    FémininAge : 35Messages : 2474

    Mer 24 Sep 2008 - 16:17

    Uhhhh
    Je suis derrière toi Mavia...
    Je vais déplacer tout ca...



    ~ Pensionnat Awai Tsubasa Signature%20ALICIA%202_zpsnc6iimp9
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mer 24 Sep 2008 - 16:17

    Merci bien Alicia ! <3



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 1:46