AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    dorinne demande de l'aide pour Lycée Tsubasa

    dorinne
    dorinne
    FémininAge : 28Messages : 26

    Lun 20 Fév 2012 - 3:29

    Bonjour à vous :)

    Le nom de votre forum : Lycée Tsubasa
    Son thème : RPG mangas
    L'adresse : http://lycee-tsubasa.forumgratuit.org/

    Alors voilà, j'ai créé ce forum le 10/10/10 (oui oui pas fait exprès XD) et grâce à l'aide capitale de mes administrateurs et de ma co-fondatrice, le forum a eu du succès, de mon point de vue, même s'il y a mieux. Seulement il y a eu des problèmes, je ne sais plus lesquels désolé ><, et personnellement j'ai préféré arrêter. Je n'aurais peut-être pas dû car l'ambiance me manquait, malgré les quelques disputes qui -on va dire- animaient le forum, faire des rps me manquait aussi, etc!
    J'ai donc ré ouvert un forum, car je n'aimais pas retourné sur l'autre, trop de souvenirs..Je ne vais pas tout raconter, finalement les membres voulaient retourner sur le vrai forum, ils m'ont boosté, j'ai tout refait mais...il est mort quand même!
    J'y tiens énormément à ce forum...Pour ne pas déballer trop ma life, c'était une sorte d'échappatoire à nombre de mes problèmes perso, et ça m'a permis de m'ouvrir, de connaitre des gens. Ça me fait vraiment trop mal au coeur de le perdre et je voudrais tellement qu'il redevienne joyeux, attractif, actif!
    J'ai fais des partenariats, je suis inscrite sur BossterForum, j'en parle autour de moi, j'ai envoyer des mails aux anciens membres pour les prévenir que je redémarrer LT...mais seuls les anciens sont là, c'est un début mais comment dire..ça ne fait pas un forum actif tout ca x')

    Désolé pour ce roman, et je remercie d'avance énormément tous ceux qui m'aiderons et qui donneront la moindre petite astuce Very Happy Je compte sur vous!



    Le jour où tu me demanderas de choisir entre toi et ma vie, je te répondrais ma vie et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi.

    dorinne demande de l'aide pour Lycée Tsubasa 376263fin

    Celui qui regarde la vie comme autre chose qu'une illusion qui se détruit elle-même, est est encore prisonnier de la vie.
    Anonymous
    Invité

    Mer 29 Fév 2012 - 16:45

      Hello,

      Pas de réponse depuis plus d'une semaine, pense à upper pour montrer ton intérêt, sans quoi tu n'auras pas de réponse Wink
      Première relance.

      Bonne chance.
    Anonymous
    Invité

    Ven 9 Mar 2012 - 19:10

      Hello,

      Pas de réponse depuis plus de deux semaines, pense à upper pour montrer ton intérêt, sans quoi tu n'auras pas de réponse et ta demande finira aux archives =/
      Seconde relance.

      Bonne chance.
    dorinne
    dorinne
    FémininAge : 28Messages : 26

    Mer 14 Mar 2012 - 16:32

    Bonjour,
    Oui désolé, il y a eu un peu d'activité mais cela n'a pas duré longtemps. Aussi, il y a eu la rentré donc je n'ai pas pu venir avant.
    Merci en tout cas :)
    Je up donc, car je voudrais vraiment que le forum revive, j'y tiens trop!



    Le jour où tu me demanderas de choisir entre toi et ma vie, je te répondrais ma vie et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi.

    dorinne demande de l'aide pour Lycée Tsubasa 376263fin

    Celui qui regarde la vie comme autre chose qu'une illusion qui se détruit elle-même, est est encore prisonnier de la vie.
    dorinne
    dorinne
    FémininAge : 28Messages : 26

    Sam 24 Mar 2012 - 17:12

    Up!



    Le jour où tu me demanderas de choisir entre toi et ma vie, je te répondrais ma vie et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi.

    dorinne demande de l'aide pour Lycée Tsubasa 376263fin

    Celui qui regarde la vie comme autre chose qu'une illusion qui se détruit elle-même, est est encore prisonnier de la vie.
    Opale
    Opale
    FémininAge : 32Messages : 109

    Lun 26 Mar 2012 - 15:15

    Coucou,

    Je vais essayer de t'aider avec mes quelques remarques, sait-on jamais xD.

    Déjà, en se mettant dans la peau d'un potentiel nouveau membre, j'ai du mal avec le design. Il est super mais je trouve ça trop bleu et peut-être que si tu agrémentais ta bannière de différents lycéens/lycéennes en rebondissant sur des couleurs plus printanières et festives du style 'retour en force', ça permettrait de mieux accrocher.

    Même remarque pour la PA un peu trop sobre à mon goût. Ca fait un peu tristounet en fait ce bleu je pense =/.

    Peut-être que du coup, pour la bannière, tu pourrais axer cela sur les clubs, les différentes activités (football, cuisine fin je sais pas trop xD) qu'on peut faire dans un lycée ? Ou tout simplement sur l'enceinte en montrant le parc avec des lycéens, le terrain de sport, les salles de classe ? Un genre de "trame de vie" des lieux ?

    Après ça fait pas longtemps qu'il y est donc le laisser est un bon point et peut-être du coup proposer pour les nouveaux membres de figurer sur le prochain design ?

    Par contre, j'ai du mal avec les forums en onglets mais c'est assez novateur, j'en croise rarement !

    Pour les noms de tes groupes, peut-être opter pour quelque chose de moins conventionnel que élèves/professeurs ? Axer sur des titres de chanson/super-héros même ça pourrait être sympa.

    Voila, si j'ai d'autres idées je te fais signe ! Et bonne continuation.
    dorinne
    dorinne
    FémininAge : 28Messages : 26

    Dim 1 Avr 2012 - 1:06

    Salut!
    Merci beaucoup pour ton aide Very Happy

    Pour le thème, c'est moi qui l'a fait. En y regardant bien, et comme je me lasse vite, oui maintenant je le trouve beaucoup trop bleu, mais c'est surtout que j'ai mis une semaine à faire la bannière et une journée à faire le reste car j'aime être dans les temps, quand je dis que je fais un truc je le fais! Donc du coup j'ai dû trop me presser. Pour le printemps j'ai cherché des idées, les couleurs qui iraient bien, des images,... mais je trouvais pas grand chose (en faite j'ai trouvé après car on en a parlé en cour X'D) donc j'ai demandé aux membres... et ils voulaient un thème bleu, (au départ la bannière était multicolore... '-') donc bref j'ai fait un thème bleu. XD
    Normalement le thème va changer le 8 avril, car j'en ai "marre" de voir celui là et c'est pas moi qui fait le thème cette fois donc je suis rassuré. Il est beau, superbe même, il est doux, mystérieux et tout, et j'ai tellement de chose à faire que j'aurais pas eu le temps moi-même.
    Bref voilà j'espère que ça ira mieux après XD

    La PA aussi change du coup, y'aura des images de fond et tout. Ça sera moins...uni XD

    Les catégories en onglet, j'ai précisé à tout ceux que j'ai vu sur la CB que c'était un test, pour voir, mais ça change beaucoup trop, quand on connait le forum depuis plus d'un an ou même depuis plus d'un mois, on s'y fait pas du tout et il m'a été demandé plusieurs fois de changer car ce n'ai pas pratique. Seulement je change pas au fur et a mesure. J'aime l'effet de surprise donc je changerais avec le prochain thème. D'ailleurs la ChatBox aussi n'a pas plus aux membres (je l'ai mise en "déroulant" sous la PA) donc je vais remettre comme avant.

    On m'a également demandé de faire un topic, pour donner son avis, faire des remarques, sur les nouveaux thèmes. J'ai trouvé ça bien car je pourrais amélioré suivant toute les mauvaises critiques que j'aurais, et savoir qu'es ce que je peux refaire suivant les bonnes critiques XD

    Pour les groupes, c'est depuis le début du forum qu'ils sont comme ça, je demanderais aux membres si ça les gênent de changer, car quand je change trop ils demandent à retrouvé "l'ancien LT" ils tiennent à rester dans...euh l’authenticité des débuts? ou quelque chose comme ça en tout ça XD

    En tout cas merci encore Very Happy Je pense vraiment que ça va m'aider, le fait d'avoir un avis extérieur!



    Le jour où tu me demanderas de choisir entre toi et ma vie, je te répondrais ma vie et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi.

    dorinne demande de l'aide pour Lycée Tsubasa 376263fin

    Celui qui regarde la vie comme autre chose qu'une illusion qui se détruit elle-même, est est encore prisonnier de la vie.
    Anonymous
    Invité

    Dim 8 Avr 2012 - 12:48

      Hello,

      Pas de réponse depuis une semaine, pense à relancer le sujet s'il te tient toujours à cœur Wink
      Première relance.

      Bonne chance.
    dorinne
    dorinne
    FémininAge : 28Messages : 26

    Ven 13 Avr 2012 - 19:51

    Up Very Happy



    Le jour où tu me demanderas de choisir entre toi et ma vie, je te répondrais ma vie et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'est toi.

    dorinne demande de l'aide pour Lycée Tsubasa 376263fin

    Celui qui regarde la vie comme autre chose qu'une illusion qui se détruit elle-même, est est encore prisonnier de la vie.
    Anonymous
    Invité

    Sam 21 Avr 2012 - 13:56

      Hello,

      Pas de réponse depuis une semaine, pense à relancer le sujet s'il te tient toujours à cœur Wink
      Première relance.

      Bonne chance.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 24 Avr 2012 - 10:46

    Salut,

    J'espère que tu veux toujours des avis parce que j'ai quelques idées.
    En voici un commencement.

    En arrivant sur ton forum je vois deux choses qui peuvent faire fuir avant même d'avoir vu le contexte :
    - LE DESIGN : je sais qu'on t'a dit que le forum était trop bleu mais voilà qu'il est très rose (presque que rose, il y a une pointe de jaune mais discrète et même le texte est une nuance de rose ). Un design, c'est mieux si il y a trois couleurs différentes et bien réparties (bien sûr, il y a des exceptions). De plus, le rose est une couleur qui a beaucoup de détracteurs (pas mal de garçons et quelques filles) donc c'est risqué de la prendre en couleur principale quand on veut attirer des gens. Je te conseillerai d'être un peu moins radicale.
    - MANQUE DE STRUCTURATION : le fond de la partie titre-description-icône de forum est constitué d'une image sur laquelle il y a un rond et les forums ne sont pas trop délimités. Au final, je trouve que ça fait un peu bazar. L'oeil n'est pas guidé, il se perd.
    - LES FORUMS VIDES : C'est très mauvais, on dirait que les forums sont inactifs. Poste plus (même si personne ne te répond pour l'instant, ça viendra avec les membres), supprime ou met en invisible certains forums vides voire revoit la structure pour regrouper plusieurs forums. Le 0 sujet 0 message est décourageant Wink

    Si je vois ça avant même d'avoir lu le contexte (je ne l'ai toujours pas lu, pour te dire), ça m'encourage pas à m'inscrire, personnellement



     
    Anonymous
    Invité

    Ven 4 Mai 2012 - 15:54

      Hello,

      Alia, je te conseille de demander d'abord à l'intéressé via le sujet de sa demande si un avis l'intéresse, car comme tu peux le constater pour l'instant tu n'as pas eu de réaction par rapport à ton travail ce qui est dommage. Fais attention aux relances Wink
      Seconde relance, le sujet sera clos le 11 si nous avons toujours pas de réponse (un mois donc).

      Bonne chance.
    Anonymous
    Invité

    Ven 11 Mai 2012 - 19:16

      J'archive donc.
      Bonne continuation.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:10