AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Pensionnat Soru

    L Lawliet
    L Lawliet
    MasculinAge : 29Messages : 887

    Mer 12 Déc 2007 - 10:28

    Demandes

    - Titre du forum : Pensionnat Soru
    - Adresse du forum : http://pensionnatsoru.forumpro.fr
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Je sais pas encore.
    - Conseils ? :Alors pour le logo,faut le changer et en mettre avec des bord noir,le banniere,une nouvelle image mais pour le reste pas ma pein.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 12 Déc 2007 - 10:34

    Bonjour,

    Il ne me semble pas avoir vu ta présentation... Peux-tu aller la faire avant de poster stp ? Merci.

    De plus ce n'est pas ici que tu pourras faire changer tes images ou logo mais dans la section commande, ici c'est seulement pour recevoir des avis et conseils de la part des critiques.



    sign
    L Lawliet
    L Lawliet
    MasculinAge : 29Messages : 887

    Mer 12 Déc 2007 - 10:40

    Ok mais pour ma présentation va voir a la deusieme page car il y a long temps que je me suis inscrit.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 12 Déc 2007 - 10:44

    Ah ok, autant pour moi dans ce cas ^^



    sign
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Jeu 20 Déc 2007 - 22:08

    Un(e) critique pour prendre cette demande ?
    Laps~solutE
    Laps~solutE
    FémininAge : 40Messages : 74

    Jeu 20 Déc 2007 - 22:21

    Critique complète



    * Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 5/ 15

    - Un mélange de couleurs particulier...
    - Pas de réelle personnalisation du forum...
    - Aucune description des lieux...
    - Pas de contexte... pas d'histoire...

    --> Une impression dubitative sur le forum... à voir dans les critiques approfondies.


    * Portail (organisation, accueil, etc …) : 0/ 10

    Il n'y en a pas... aucun message de bienvenue, ou ne serait-ce un portail qui indiquerait dans quel contexte on se retrouve. Un pensionnat... il y en a de tellement de sortes que cela reste bien trop flou. Ni même simplement un : Les administrateurs vous souhaitent la bienvenue... non.

    --> Si j'avais un petit conseil à te donner, ce serait de développer tout cela ^^.


    * Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 7/ 25

    Le thème est vu et revenu sur bon nombre de forum... si tu n'es pas doué en graphisme, peut-être serait-il utile de demander la conception d'un thème dans la section appropriée du forum, ou d'aller fouiner sur Hitskin qui installe les thèmes tout seul sur les forums (j'ai testé...).

    Ensuite, les boutons sont sympathiques bien qu'un peu trop gros (j'aime tout particulièrement celui des topics verrouillés), sans parler du qui est en ligne qui est gigantesque Suspect . Cela ne fait que relever le fait qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui se connecte sur le forum.

    Mais du coup... on remarque un écart flagrant entre le thème qui est vert, grisâtre et jaune... avec les boutons qui sont bleus et noirs en dominances. Une harmonisation serait une bonne idée...

    --> Un design plus recherché, plus harmonieux... serait un bon point pour ton forum Wink .


    * Organisation (Des forums et des catégories) : 4/20


    Les règles et les présentations seraient mieux en étant séparées... Privilégie plutôt de mettre l'histoire et le contexte avec le règlement. Tandis que les présentations peuvent contenir les postes vacants, les avatars pris, et bien sûr les présentations en elles-mêmes.

    Ensuite... il n'y a aucune explication sur les lieux, à quoi ils servent ni rien. Le coin d'eau consiste en quoi par exemple ? C'est une salle de bain ou bien autre chose ? Grande question...

    L'entrée du pensionnat pourrait contenir le rez-de-chaussée... et donc la cuisine, l'entrée de la cave, le réfectoire...

    Pas de topic de demandes de chambre ? Comment fait-on pour en avoir une dans ce cas ?

    --> Le plus important dans tout cela reste la description des lieux... que l'on sache à quoi ils correspondent. Personnellement je n'en sais rien du tout Rolling Eyes .


    * Contexte
    (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 2/ 20


    Les règles en spoiler ? Tu crains de faire peur à tes membres devant la longueur de ton règlement ? Il est déjà difficile de faire lire un règlement en règle générale sur un forum, alors si en plus il est dissimulé et qu'il faut faire l'effort de cliquer sur les parties en question, c'est peine perdue.

    Lourdes sanctions ? Qu'est-ce que tu entends par là ? Un bannissement permanent, temporaire, des avertissements qui mènent à... ?

    Petit conseil : place les règles générales avant les consignes de RP... c'est tout de même ce qui est le plus important pour le respect dans un forum.

    L'histoire ? Le contexte ? La cohérence ? L'intrigue générale ? Et bien je ne sais pas, puisqu'il n'y en a pas.

    --> Le contexte est un point très important si tu veux que ton forum fonctionne... sans fil conducteur il n'y a rien, on ne sait pas où l'on est, ce qui est prévu... Et on s'ennuie rapidement.


    * Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 3/ 10

    Des fautes... il y en a un certain nombre... et certaines se remarquent sur un correcteur orthographique. C'est peut-être contraignant, mais cela fait toujours meilleur effet d'arriver sur un forum qui soigne son apparence et cela donne envie d'en savoir plus sur ce dernier.

    Ex : Exterrieur --> Extérieur.
    Un marcher --> un marché.
    ...

    D'autant plus que tu le fais toi-même remarquer dans ton règlement... si tu ne t'appliques pas à l'utiliser, il n'est pas certain du tout que tes membres se sentent l'âme d'obéir à cette règle et risqueraient de te le faire remarquer.

    * Conclusion & Note totale -en pourcentage- : 21/ 100 ( 4.2/ 20)

    Ton forum donne l'impression de ne pas être terminé et d'être encore en construction étant donné toutes les choses qui manquent et qui sont encore à revoir pour une meilleure convivialité. Et surtout pour qu'il soit vraiment attractif... Même si l'âge de départ est de 12 ans... je sais très bien que certains de cet âge jugent beaucoup à l'aspect extérieur et les points de contexte... et je t'avouerai que je fais de même.

    Je te souhaite bon courage pour la suite et si jamais tu as besoin de conseils n'hésite pas.


    Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007 - 13:44, édité 1 fois



    Pensionnat Soru Ban_sl10
    Par notre bon Captain, merci *-* .
    Pensionnat Soru 0712270256061917640
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 12:42