AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Besoin d'avis pour un projet RPG que je souhaite réaliser.

    Huntress.
    Huntress.
    FémininAge : 34Messages : 3

    Ven 6 Oct - 19:33

    Bonsoir !  Very Happy

    Je n'ai jamais été douée pour écrire ce genre de texte. Mais voilà, cela fait un mois que j'ai cette folle envie de créer mon propre RPG et il faut que je vous en parle pour que vous me donniez votre avis. Qu'ils soient positifs ou négatifs. Que vous me remettiez les pieds sur terre en me disant ''Ne fais pas ce genre de forum, cela ne marchera jamais !'' ou '' Vas-y lance toi et écris nous un super contexte !''. Enfin voilà, j'arrête de bavarder et vous parle sans plus attendre de ce petit projet qui me tient à cœur...

    Je veux créer un RPG city/university avec quatre ''sous-catégories'' de genres qui sont : Universitaire, Policier, Horreur/Sombre, Secrets et Ragots. Mon forum sera également un dérivé de plusieurs séries qui reprendront les thèmes, que je viens de cité et qui seront des séries tels que : Pretty Little Liars, One Tree Hill, Riverdale, Gossip Girl et Chicago PD. Je sais... Dis comme cela, ça à l'air d'être un projet assez complexe. Mais pas tant que cela finalement et pour que vous visualisiez mieux mon rpg, je vais essayer de vous faire un petit résumé de ce que je veux faire comme forum... 


    ****


    Mon forum ce passera dans une ville comme Rosewood où un tueur en série ferait une/plusieurs victimes chaque année pendant un certain nombre de mois et ce depuis quatre ans. Il arpenterait également tranquillement les rues de la ville sans être inquiété par les forces de l'ordre qui n'ont aucune idée de l'identité du tueur.... À cela, se rajouterai une personne ou un groupe de personnes qui auront inventé une application le jour du décès de la quatrième victime et qui aura pour bût de dévoiler des secrets fondés ou infondés...

    ****


    Quels sera l'ambiance aux seins de cette petite ville et comment les citoyens vont-ils réagir face à tous ses meurtres non élucidé ?

    Je pense que les citoyens de cette petite ville auront trois manières de réagir. La première partie des citoyens de la ville seront pétrifiés à l'idée qu'un tueur en série cours dans les rues sans être inquiétés par les forces de l'ordre de la ville. Ils seront également inquiets à l'idée de voir leur secret être dévoilé en plein jour. Une deuxième partie sera comme les filles dans Pretty Little Liars et enquêterons sur ses meurtres non résolus, comme les forces de l'ordre, les journalistes, etc... Ils pourront également enquêter sur le groupe de gossip's. Une troisième partie en auront quant à elle rien à faire des tueurs et/ou connaîtrons son identité et s'amusera à côté de cela à lancer de vraie et/ou fausses rumeurs aux détenteurs de l'application, ils pourront même en faire partie.



    Qui est le tueur et quelles sont ses potentielles victimes ?

    Le tueur en question se ferait passé pour Monsieur ou Madame tout le monde aux yeux de tous les habitants de la ville et qui aurait pourtant un caractère très dominateur et qui en plus de cela aurait un ou deux complices aux seins du forum. Reste à savoir si je le fais en PNJ ou si je laisse quelqu'un joué ce rôle. Le tueur vise tout le monde et je pense que c'est ce qui le rend encore plus intéressants. Il tue homme et femme issus de toutes catégories sociales, de toutes orientations sexuelles et de tout âges. Ses quatre victimes seront d'ailleurs des personnes de 17, 20, 30 et 50 ans...



    Est-ce que les membres auront un potentiel liens avec les victimes du tueur ?

    Oui ! Ils auront tous un lien plus ou moins éloigner avec les victimes du tueur. Les victimes pourront être un voisin, un ami, un compagnon ou encore un membre de leur famille, mais un lien sera obligatoire pour le bon déroulement du jeu.



    Combien il y aura-t-il de gossip et quels seront leurs rôles ?

    Ils seront au nombre de quatre et je pense lancer une invitation générale au membre de mon forum d'envoyer un message privée au compte principal s'ils veulent devenir un gossip et ceci auront pour but d'entretenir les rumeurs. Ils auront également un lien plus ou moins proches avec le ou les tueurs.



    Quels seront les potentiels évents ?

    Les évents tourneront principalement autour des quatre meurtres non résolus. En effet, cela pourrait être de nouveaux indices dans les enquêtes, des personnes que les forces de l'ordre jugeront coupable ou qui se feront interroger ou encore un nouveau meurtre dans la ville. Mais pas que... Car c'est avant tout un RPG city et c'est parfois bien d'alléger l'ambiance, c'est pourquoi je créerais parfois des thèmes beaucoup plus légers tels que des fêtes sur le campus de l'université, des soirées karaokés, des soirées à thèmes (Noël, le 1er de l'an, l'automne, le printemps etc...), mais aussi des bals ou des soirées d'œuvres de charités (par exemple la personne qui aura donné le plus d'argent en points rp sera récompenser en ayant son visage sur la PA.) pour ne citer que ce genre de choses.


    ****



    Bien sûr, j'ai encore de nombreuses choses à voir comme le contexte, les groupes etc... Mais je désirerais avoir votre avis avant de me lancer plus loin dans mon projet. Du coup, je vais vous laisser en vous souhaitant une bonne soirée et en vous remerciant pour m'avoir donnés vos petits avis, qu'ils soient positifs ou négatifs. :heart:
    Kanae
    Kanae
    FémininAge : 31Messages : 354

    Lun 18 Déc - 13:07

    Hello,

    Ce petit sujet sans la moindre réponse m'a fendu le coeur. Je m'en indigne d'autant plus puisqu'il est très bien construit et que le concept est bien expliqué ! Je m'en viens donc te livrer mes impressions, quelques conseils et te rassurer dans ta démarche. A mon sens, ton idée a tout pour donner quelque chose de très sympa à jouer.

    Au départ, en voyant le nombre de séries que tu citais, j'ai eu peur que tu n'aies tendance à te disperser. Mais au final, je m'aperçois que ton idée opère une synthèse assez efficace des éléments d'inspiration que tu auras pu piocher dans telle ou telle série.

    La trame sur fond d'enquête policière, thriller, est déjà une bonne idée en soi. Mais j'aime également l'idée d'y incorporer les gossips qui viendraient alimenter les mobiles du meurtriers. J'aime encore plus l'idée que certains gossips pourraient être faux ! Il y a là tout un champ à exploiter sur l'ambiguité morale ou non des actions du tueur, du groupe des gossips, des gens en particulier dans leur conduite de tous les jours. Par exemple, on peut imaginer qu'une ado qui avait l'habitude de mener la vie dure à ses camarades de classe commence à avoir peur d'agir comme une peste et d'être dénoncé via cette application au psychopathe qui pourrait estimer qu'elle mérite de mourir. Pareil pour le beau-frère du maire qui trompe sa femme avec la serveuse du grill d'à côté... Mais que se passerait-il si on apprenait par la suite que le beau-frère en question était totalement innocent ? Est-ce qu'on accuserait le tueur ? Les gossip ? Est-ce que même cet adultère immoral méritait le meurtre ? Il y a beaucoup de positionnement à imaginer pour les personnages et à tout cela, je dis un gros oui. Il faut donner aux joueurs des enjeux, des choix, des possibilités d'adopter des positions conflictuelles car ce sont elles qui font le coeur du jeu.

    Personnellement, je serais carrément pour permettre le fait d'incarner le tueur. Peut-être pas au tout début, ou sous le contrôle des admins (par PNJ ou par un compte géré par un admin)... Mais une très bonne façon de faire des events et de relancer l'intrigue de ton histoire serait que le tueur se fasse attraper à un moment X ou Y, puisque six mois plus tard, les meurtres recommencent. On pourrait suspecter le groupe des gossips, un imitateur, quelqu'un qui penserait faire justice... encore une fois, beaucoup de possibilités et les possibilités, c'est le bien.

    En revanche, je m'inquiète un peu (beaucoup) des fameux gossips en question. Déjà que dans la vie réelle, c'est la porte ouverte à toutes les dérives, rivalités, conflits en tout genre... alors je n'imagine même pas si des membres, entre eux, ont la possibilité de se balancer des fausses rumeurs. Il faudra être très vigilant là-dessus car une susceptibilité exacerbée pourra venir te ruiner le concept. Mon conseil est de tout faire passer par une validation des admins (histoire d'opérer un contrôle) et une validation de la personne intéressée (qui consent donc à devenir une cible potentielle du tueur, idée que tu avais déjà en disant que quelqu'un pourra même demandé à avoir un gossip écrit à son sujet).

    Une autre inquiétude vise justement les groupes, que tu ne proposes donc pas ici car tu n'y as pas encore réfléchi plus avant. Classiquement, les groupes permettent d'identifier des catégories d'individus qui se distinguent les unes des autres par les fonctions de leurs personnages, leur appartenance à un même but, etc. En l'occurence, je ne vois pas beaucoup de possibilités... le tueur ne peut pas être dans un groupe tout seul (mais après tout, pourquoi ne pas imaginer qu'il y ait plusieurs tueurs ? Pourquoi pas une secte de tueurs comme dans The Followers, autre série du genre ?). Le groupe de gossips risque d'être hyper populaire, or, pour les besoins du jeu, il faudrait qu'il n'excède pas plus d'une dizaine de personnages, avec la possibilité pour les autres de les contacter pour leur demander de publier telle ou telle rumeur. Ensuite, reste les distinctions classiques : forces de l'ordre, étudiants, commerçants, professeurs, quidam moyen qui passait par là et qui n'avait rien demandé à personne... Eventuellement, j'ai aussi pensé à quelque chose puisque le côté moralité m'a emballée et que je reste une fan de S7ven : on pourrait imaginer que les gens sont classés par le tueur en fonction de leur niveau de moralité. Les personnes en danger de mort pourraient être appelées les "Sinners", et à l'inverse, les personnes qui ne craignent rien pourraient être des "Angels". Oui, mes références bibliques sont peut être pourries et l'on peut sans doute trouver mieux. Mais c'est une idée en l'air. Conclusion, il y a une grosse réflexion à engager de ce côté-là.

    Je ne vois pas de points foncièrement négatif sur les éléments que tu as présenté. Si ton système de liens est bien pensé et si ton scénario réussi à impliquer tous les joueurs, il y a vraiment du potentiel à exploiter à mon sens.

    En espérant t'avoir aidé Very Happy .


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:59