AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Projet Horrifique - Inspiré Cthulhu - Besoin d'avis généraux

    Flimartza
    Flimartza
    FémininAge : 30Messages : 9

    Lun 26 Jan 2015 - 17:50



    Dernière édition par Flimartza le Lun 26 Jan 2015 - 18:37, édité 5 fois
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 26 Jan 2015 - 18:04

    Hey :)

    Attention à bien coder ta fiche, le forum en prend un coup là ^^'




    gif1gif2
    Flimartza
    Flimartza
    FémininAge : 30Messages : 9

    Lun 26 Jan 2015 - 18:18

    Ben à vrai dire mon code semble plutôt correct je comprends pas !
    Bon j'ai trouvé une erreur un peu bête en plus, mais c'est réglé.
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Lun 26 Jan 2015 - 18:58

    Coucou Very Happy

    Ah bah voilà ! Le code est réparé ! On va pouvoir commenter :p

    Tout d’abord avant de lire ton contexte, je dis oui ! Un grand oui à ton idée ! Ça fait du bien de voir ce genre d’initiative ! Je suis très curieux de voir comment tu vas t’y prendre pour mettre ton adaptation en place. Une simple question avant de débuter : Comment comptes tu t’y prendre pour expliquer l’univers à tes joueurs ? Sous quelles formes te tournes tu pour fournir tes éclaircissements ? Plutôt un MP que tu enverras à tes joueurs ? Sous forme de mise à jour de ton forum ? (Upgrade) ou bien simple notice ? As-tu déjà réfléchis à ça ?

    Je passe donc à la lecture de ton contexte.

    La première chose qui me frappe, c’est que pour l’adaptation d’un jeu plateau, celui-ci me semble très court. As-tu prévu de mettre en place des annexes pour expliquer le reste de l’univers ?

    Ton contexte est dans l’ensemble plutôt bien rédigé. Quoi que selon moi on manque de détails pour que le lecteur puisse s’immerger correctement. N’oublie pas que celui-ci est un pilier de ton forum ! Il est donc impératif que ton écris soit suffisamment détaillé pour que tes futures joueurs aient le temps de s’immerger. Hors avec un contexte aussi court, tu prends un risque que ton lecteur ne soit pas à fond dans ton écris.

    Pour t’aider, tu as Ici le Cursus RPG et un débat, qui, à mon sens pourront t’amener à réfléchir sur d’autres pistes à exploiter.

    Je regrette aussi le fait que tu n’es pas détaillé un peu plus la situation de ta ville avant les changements.Et surtout les raisons de ses changements ! Garder une part de mystère c'est bien, mais pense quand même a le cultiver dans un premier lieu pour attiser la curiosité :p

    Pourquoi ne pas parler des humains ? Puisqu’après tout, ce sont eux que les futurs inscrits vont jouer ? A mon avis, il manque principalement des détails pour que tes futures joueurs se sentent concernés par la situation et comprennent ou est-ce que tu veux les emmener.

    Selon moi, pour qu’un contexte soit réussi : il faut que tu puisses répondre à trois questions :

    - En arrivant sur mon forum ou est-ce que mes joueurs arrivent ?
    - Quels choix s’offrent à eux ? (Jouabilité, race, etc ?) Bien que cette question tu y as répondus dans tes explications, ça ne fait pas de mal de le développer dans une annexes ou même dans le contexte même !
    - Ou est-ce que je veux les amener ?

    Mais sinon, pour le reste de tes idées, elles sont vraiment très bonnes ! J’ai hâte de voir ce que tu vas nous sortir au niveau des annexes ( si c'est ce format la pour lequel tu as opté !) ^^

    Voilà, bonne continuation à toi ^^

    A bientôt :)


    Dernière édition par Hismeria Altair le Mer 18 Fév 2015 - 19:40, édité 1 fois
    Flimartza
    Flimartza
    FémininAge : 30Messages : 9

    Lun 26 Jan 2015 - 19:29

    Alors déjà merci pour cet avis vraiment constructif. Pour replacer l'idée je suis à la base MJ sur le JDR papier, donc autant dire que pour moi faire le transfert va s'avérer compliqué. Ensuite je vais répondre progressivement à tes questions et remarques :

    Comment compte tu t’y prendre pour expliquer l’univers à tes joueurs ? Sous quelles formes tu tournes tu pour fournir tes éclaircissements ? Plutôt un MP que tu enverras à tes joueurs ? Sous forme de mise à jour de ton forum ? (Upgrade) ou bien simple notice ? As-tu déjà réfléchis à ça ?

    Alors pour expliquer l'univers aux joueurs j'avais en tête de faire quelques annexes à la fois sur l'univers de Lovecraft mais aussi sur le jeu de rôle, j'ai en tête cependant de ne pas donner trop d'informations afin de plonger le joueur à la place d'un investigateur qui découvrirait au fur et à mesure le mythe, sa mythologie et tout ce qui s'en suit. Pour les éclaircissement j'avais en tête de les mettre sous forme, soit de discours dans le RP avec intervention d'une entité divine ( un deus in machina ) qui donnerait des informations, où à la manière du JDR sous forme d'extrait de livres impies, avec énigmes et autres. Autant dire que ce n'est pas vraiment tâche aisée. Je pensais en fait mettre ses informations sous hide au cours des sujets donc ou par MP selon les découvertes faites dans les intrigues et enquêtes lancées.

    Pour le contexte, c'est un premier jet, une mise en place de l'idée que j'avais en tête, je pense que oui il faut le revoir pour apporter des explications supplémentaires tout en laissant la part de mystère qui fera l'intrigue même du forum. Toutes tes suggestions sont vraiment judicieuse et vont m'aider à faire une meilleure tournure du contexte, je vais m'y attelé et viendrait proposer la correction et l'avancement le plus vite possible

    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Lun 26 Jan 2015 - 19:35

    Flimartza a écrit:Pour les éclaircissement j'avais en tête de les mettre sous forme, soit de discours dans le RP avec intervention d'une entité divine ( un deus in machina ) qui donnerait des informations, où à la manière du JDR sous forme d'extrait de livres impies, avec énigmes et autres. Autant dire que ce n'est pas vraiment tâche aisée. Je pensais en fait mettre ses informations sous hide au cours des sujets donc ou par MP selon les découvertes faites dans les intrigues et enquêtes lancées.


    Ce ne sont pas des mauvaises idées, mais ça risque de te donner beaucoup de boulot ! Pourquoi ne pas instaurer simplement une chronologie et un topic "précédemment" ? Voir le MP si tu y tiens, mais la encore, ça reste la solution la moins contraignante dans toutes celles que tu viens de m’énoncer.

    Ce sont des idées comme d'autres, mais avec le système que tu me proposes, j'ai peur que tu rendes l'administration de ton forum vraiment complexe à mettre en place :/

    Sinon, bon courage pour la suite de l'écriture ! N'hésite pas à repasser dès que tu auras effectuer les changements. :)

    A bientôt ^^
    Flimartza
    Flimartza
    FémininAge : 30Messages : 9

    Lun 26 Jan 2015 - 19:52

    Je comprends ce que tu veux dire, j'ai la vision très JDR papier du coup il est possible que je me complique la vie, hum la chronologie pourrait être sympathique à mettre en place en effet, le MP pourrait alors intervenir dans des connaissances très particulières, j'y réfléchis encore.
    Anonymous
    Invité

    Mer 4 Fév 2015 - 10:48

    Hello hello :)

    Voilà dix jours que le topic n'a pas bougé, du coup je viens montrer mon nez pour savoir s'il est toujours d'actu, si tu attends d'autres avis, ect ... Tu as la possibilité de upper le topic une fois toutes les 48h minimum si besoin :)

    Tiens nous au courant Wink
    Flimartza
    Flimartza
    FémininAge : 30Messages : 9

    Mer 4 Fév 2015 - 12:34

    Bonjour, le topic est toujours d'actu oui, j'attend toujours des avis =)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 14 Fév 2015 - 17:06

    Plop :)

    Dix jours sans nouvelle, est-ce que tu attends toujours des avis? Pense que tu peux faire des ups toutes les 48h Wink




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Mer 25 Fév 2015 - 15:24

    Hey

    Une dizaine de jours depuis la première relance et pas de nouvelles, je déplace le sujet ^^

    Si jamais tu souhaites y revenir, n'hésite pas à nous mp pour qu'on le remette en place Wink
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 9:50