AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

    Besoin d'avis/d'aide sur un projet

    Evilyn
    Evilyn
    FémininAge : 26Messages : 4

    Ven 29 Déc 2017 - 20:24

    Bonjour, bonsoir à tous.

    J'ai longtemps hésité à poster par ici pour exposer le projet qui germe dans mon esprit depuis quelques temps, mais voilà que je me lance enfin. :omg:

    Si il y a bien un type de RPG/forum qui me manque, c'est celui qui était complètement barré, déjanté. Le forum où lorsqu'on arrive on est accueilli par des titres complètement débiles mais qui font rire du type citations de films ou autres. Ce type de forum où même les règles sont écrites de telle façon qu'on a plaisir à les lire et qu'on y revient même parfois juste pour les vannes qui y sont glissées ou la façon dont elles sont tournées. Ça me manque ça, un forum qui dégage cette atmosphère folle et bonne enfant.
    C'est ce que j'aimerais faire dans mon propre projet. Retranscrire tout cela, créer un forum cool et sans prise de tête où la bonne ambiance serait de mise. :aww:
    Mon contexte n'est pas encore écrit, mais il est trouvé : Les personnages du forum évolueraient dans une résidence/un complexe de deux immeuble qui était autrefois un ancien manoir, rénové après plusieurs années d'abandon. Le petit soucis, c'est qu'il y résidera le PNJ du forum qui ne sera autre qu'un esprit frappeur (un peu à la manière de Peeves dans Harry Potter, pour les connaisseurs) et qui, grâce à divers systèmes comme les événements RP, les RP surprises ou autre foutra un joyeux petit bordel dans la vie de nos personnages. J'avais pensé à situer le RPG en Écosse, pour que l'aspect paranormal soit encore plus poussé.
    Je trouve la confrontation entre esprit/paranormal et humour originale et intéressante, c'est pourquoi j'aimerais que ce projet voit le jour et qu'il me tient à coeur. Quant aux groupes, je pensais à ce qu'ils soient faits en fonction des étages où vivent les personnages (donc attribués automatiquement pour ne pas forcer quelqu'un à choisir entre un groupe précis qui correspondrait le plus à son perso' (en disant ça je pense aux groupes du type "Machin : Si tu aimes profiter de la vie, si tu t'en fous de tout, cherche pas : tu es un machin !" Bon ok je vulgarise mais vous m'avez comprise :bwaha: )).

    Le forum sera à avatars réels. En fait, ce topic correspondrait aussi à une recherche de staff mais comme en survolant la partie prévue pour j'ai vu que les forums semblaient déjà être créés, j'ai préféré poster ici avant toute chose. Car même si mon projet me tient à coeur, il y a bien une chose qui me bloque plus que tout : Le code. Je ne sais absolument pas coder. :han: J'aurais bien voulu apprendre, mais avec mes études ça me ferait beaucoup trop de travail en plus pour faire quelque chose de correct. J'ai préféré faire un choix entre concevoir ce projet et apprendre le code, sachant que je ne voulais pas faire l'un en premier puis l'autre après, face au risque de devoir tout mettre de côté si jamais le code ne me plaisait pas.

    C'est pourquoi je m'en viens faire appel à vous. Est-ce que ce projet vous semble pertinent ? Est-ce que l'idée de faire un forum un peu barré, sans prise de tête avec une touche de paranormal vous semble bonne ?
    Mais aussi et surtout, est-ce que quelqu'un serait intéressé(e) pour prendre place à mes côtés et m'aider dans la création (et surtout dans le codage) de ce projet un peu fou ? J'avoue que j'ai du mal à me dire qu'il faudrait que j'aille directement demander le code d'un forum entier dans la partie prévue pour, je ne sais même pas si ça se fait d'ailleurs. Mais si jamais je fais une erreur avec cette demande, je m'en excuse par avance et j'irais directement dans la catégorie correspondante, si jamais cette dernière existe.

    Ce sujet me paraît simpliste, mais il reflète mon projet : quelque chose de simple et, je le répète, sans prise de tête. J'attends vos avis avec grande impatience. Si vous avez la moindre question, j'y répondrais avec plaisir.

    Sur ce, je vous remercie pour votre lecture, et je vous souhaite une bonne journée, soirée.
    :yay:

    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Ven 29 Déc 2017 - 22:23

    Bien le bonjour à toi Wink

    Je viens te donner mon avis sur ton petit projet naissant que je trouve vraiment intéressant je vais donc essayer de répondre aux mieux à tes questions et te donner mon avis ! En espérant que cela puisse être utile Very Happy

    Alors concernant ta demande de staff, je te conseille d'aboutir ton projet avant de formuler une demande, créer un concept, créer un contexte, des groupes, des lieux des catégories note ça puis tu pourras exposer ton projet dans la partie prévue à ce sujet
    . En fait, ce topic correspondrait aussi à une recherche de staff mais comme en survolant la partie prévue pour j'ai vu que les forums semblaient déjà être créés, j'ai préféré poster ici avant toute chose.
    Pas besoin selon moi d'avoir un forum crée je pense qu'un contexte, des groupes et un projet solide suffit à poster dans la section. Je te conseille donc d'être patiente  :innocent:

    Pour ce qui est du codage je te conseille très fortement de te diriger vers les demandes de code il y'a des codeurs excellents qui pourront répondre à tes demandes précises et te créer des codes à ton image et celle que tu veux donner à ton forum. N'oubli pas qu'un projet prend du temps, il se monte petit à petit, étape par étape alors prends le temps. 

    Bon ce sujet étant abordé je vais quand même commencer à te donner mon avis sur ton projet. (oui parce qu'on est quand même là pour ça  :mdr:

    L'idée d'un RPG à la fois paranormal et humoristique très originale et pouvant aboutir à des choses vraiment pas mal. Le mélange de ses deux éléments tourne le paranormal et la peur en dérision je trouve ça ma foi fort intéressant. L'avantage c'est vraiment la bonne ambiance crée que ce soit entre les membres ou dans les RP l'humour rend tout de suite un forum beaucoup plus joyeux. Le paranormal lui crée des situations d'émotion, de suspens et crée pour moi en tout cas de très bons RP, le paranormal est un milieu favorable de jeu d'après mes expériences passées. L'inconvénient de ce mélange c'est la difficulté à associer les deux, ton forum peut vite tourner au ridicule et au ringard si le contexte est bancal.

    Pour ce qui est de ton futur contexte tu as une trame et j'aimerai t'aider à le développer, mon but et de te suivre dans ton projet et donc la création d'un contexte serait une première étape, je vais donc te donner quelques conseils et te donner quelques problématiques auxquelles tu pourras répondre/utiliser dans ton contexte.

    Les personnages du forum évolueraient dans une résidence/un complexe de deux immeuble qui était autrefois un ancien manoir, rénové après plusieurs années d'abandon. 
    Dans ton contexte tu devras développer cette information et/ou créer une annexe afin d'informer aux mieux les futurs utilisateurs du forum. Voici quelques problématiques auxquelles tu pourrais répondre dans ton contexte:

    • Les personnages évoluent dans un lieu, oui, mais que font ces personnages dans ce lieu : sont-ils des habitants? sont-ils dans une école ? un pensionnat ? un logement social ? A toi de voir quel RP tu veux voir sur ton forum, des habitants terrifiaient par les phénomènes paranormaux ? Il faut également que cet élément ouvre des possibilités de rencontre entre les différents membres de ton forum. Plus un contexte ouvre des possibilités de jeu plus on aime  :omg:
    • Concernant ta résidence/immeubles il faudra que tu donnes de nombreux détails concernant leur description physique extérieure, intérieure quitte à créer une annexe. comment sont ces lieux? par qui sont-ils habités ? où est localisé l'immeuble, quel pays, quelle ville ? C'est un point très important dans un jeu, le joueur à besoin de connaître chaque détail de celui-ci afin de ne pas en ajouter/enlever/modifier des éléments existants ou non et créer du tord à son partenaire. Il est également important dans les RP de pouvoir utiliser certains éléments du décor.


     Le petit soucis, c'est qu'il y résidera le PNJ du forum qui ne sera autre qu'un esprit frappeur (un peu à la manière de Peeves dans Harry Potter, pour les connaisseurs) 
    Il serai également intéressant de développer du côté de cet esprit frappeur pour cela voici également quelques problématiques qui pourraient t'aider: 

    • Qui est cet esprit frappeur?
    • Quel est son but?
    • Est-il seul?
    • Que fait-il?
    • A qui ?


     et qui, grâce à divers systèmes comme les événements RP, les RP surprises ou autre foutra un joyeux petit bordel dans la vie de nos personnages. J'avais pensé à situer le RPG en Écosse, pour que l'aspect paranormal soit encore plus poussé. 
    En effet l'Ecosse comme situation c'est pas mal c'est à toi de voir Wink 
    Le système des événements RP, RP surprises etc. c'est une bonne idée et c'est un bon système de jeu, il faudrait selon moi cependant d'autres esprits pour rythmer justement le quotidien des joueurs, venir tout d'un coup renverser un des joueurs contre une table etc. Je pense que cette idée ne devrait pas être ciblée seulement sur une courte durée. Cela n'empêche par contre de créer différents événements avec cet esprit farceur qui peut être vraiment sympas. Si tu as déjà quelques idées n'hésite pas à m'en faire part ça me ferait vraiment plaisir Very Happy

     Quant aux groupes, je pensais à ce qu'ils soient faits en fonction des étages où vivent les personnages (donc attribués automatiquement 
    C'est une idée, mais les joueurs devront dans ses cas là choisir un étage, comment comptes-tu faire part apport à ceux-ci ? combien comptes-tu en faire et seront-ils différents des uns des autres? 

    Petit conseil: selon moi, plus il y'a de lieux de jeu mieux c'est donc je te conseille vraiment d'y réfléchir afin de laisser un nombre assez suffisant de lieux pour que le RPG soit sympathique. 

    Pour ce qui est des avatars réalistes ça me semble coller avec le thème donc c'est parfait! 

    En conclusion, je dirais que je suis pour cette idée de RPG paranormal/humoristique qui me semble si bien réalisé être un projet aboudissant à de belles choses, je te conseille cependant de te créer au plus vite un contexte afin de démarrer ton projet je me ferai un immense plaisir de te donner mon avis, mes conseils afin qu'il soit au meilleur de lui même, j'espère avoir pût t'aider,

    Bonne chance à toi  cheers

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:37