AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Le projet Still Alive [Besoin de conseil]

    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Jeu 28 Juil 2011 - 16:15

    Bonjour et je remercie d'avance tout ce qui pourront me conseiller pour ce projet dont l'idée m'est venue comme un flash . Je désire créer un forum avec un concept assez particuliers car il y aurait un double univers où certain éléments d'un univers pourrait se répercuter dans le second .
    Le premier univers serait le notre avec un aspect académique réel à notre époque sans aucun contexte particulier avec un petit aspect city aussi afin de permettre à des personnages adultes de jouer à côté de cela , il y aurait un monde virtuel où les membres à travers leurs personnages humains pourrait incarner un avatar manga dans un univers post-apocalyptique à tendance fantastique avec des pointes de science fiction . Jusque là , vous pourriez me dire que c'est débile car autant faire deux forums. Sauf que les univers pourraient s'influencer grâce à des découvertes d'un côté grâce à l'autre côté et même permettre une vie éternelle numérique si l'être humain venait à venir car l'avatar est immortelle . L'idée peut paraître folle mais si vous avez des suggestions je suis tout ouïe . Cela permet aussi d'assouvir une soif de pouvoir dans le virtuel tout en conservant la cohérence du réel .


    Dernière édition par Judge Dead le Mar 2 Aoû 2011 - 17:57, édité 1 fois



    Tahly
    Tahly
    FémininAge : 34Messages : 452

    Jeu 28 Juil 2011 - 17:32

    Cela reprend bien l'idée du film Still Alive (l'horreur en moins) ou encore plus largement l'univers de la saga .Hack//
    Personnellement j'adore ce genre de concept, j'avais même songé à faire un fora à ce niveau, donc rien d'idiot comme projet à mes yeux, mais il peut être un peu difficile à aborder voir à jouer pour ceux qui ont du mal à jouer avec une "double identité" pour leur personnage.

    En tout cas, moi je t'encourage et je t'apporterai avec joie mon aide si tu te lances sur ce projet^^
    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Jeu 28 Juil 2011 - 17:52

    Je connais pas le film :) . Still alive est en fait le nom de la chanson de la fin de portal 1 et je connais pas non plus l'univers de Hack . Je m'inspirais plus des romans de Weber ainsi que la série Lost Levels de Funglisoft.



    Tahly
    Tahly
    FémininAge : 34Messages : 452

    Jeu 28 Juil 2011 - 18:45

    AAh oui la musique de l'IA je l'avais oublié, très jolie (=
    Si tu ne connais pas .hack, n'hésite pas à te renseigner, ça te donneras de bonnes idées je pense =P
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Jeu 28 Juil 2011 - 20:54

    Je crois que ça serait tout à fait exploitable. En gros, des évènements et des découvertes faites par les joueurs dans ce 'cyber-espace' auraient des répercussions sur leur comportement dans la vie courante, les uns envers les autres, et inversement? Et les scientifiques y auraient découvert une façon de devenir, en un sens, immortel? Ce serait donc une course à la domination de cet univers fictif, il pourrait même en résulter des combats dans la vie réelle. Je trouve cela très intéressant. Tu me dis si je me trompe, hein. Le nombre de possibilités doit être très grand, pour ne pas dire infini. Personnellement, ça me tenterait bien de m'inscrire sur un forum du genre.

    Alors, tes priorités pour son élaboration seraient :
    1, le contexte général : l'année, le contexte de création du jeu, son taux de fréquentation, sa vitesse de répartition, les tranches de ses joueurs, l'année des recherches, ses raisons, les répercussions connues et escomptées, etc. avec tout ce qui touche le "city life"
    2, le contexte du jeu : il ne devrait pas prendre trop de place, pense à donner un caractère vraiment paradisiaque et utopique à cette partie du jeu, surnaturel, même, plus loin que le fantastique.

    Également, un truc qui serait bien serait que la trop longue fréquentation du jeu ait des répercussions sur l'état physique du joueur, etc. Ça pourrait devenir vraiment intéressant!



    Le projet Still Alive [Besoin de conseil] WvHxu
    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Jeu 28 Juil 2011 - 21:32

    Whiteclover : Il y aurait aussi des cas dans la réalité complexe comme des disparitions , des meurtres qu'on réussirait à résoudre grâce à l'expérience acquise dans le jeu . Je pensais bien séparer le monde virtuel et le monde réel afin que des personnages puissent paraitre inexistant dans le monde virtuel de par leurs agissements mais au contraire avoir une part importante dans le monde réel et vice versa . Le but est d'avoir deux mondes qui s'emboitent sans qu'un des deux détruise l'autre . Pour le monde virtuel, je pensais à un monde paradisiaque dans le sens ou l'humain se trouve moins présent en quelques sortes à cause d'un cataclysme où la nature aurait repris ses droits avec à côté un système : le système Fenrir qui régirait le monde virtuel en cinq "clans" différents aux objectifs différents eux aussi . Dans le monde réel , le jeu à cause de sa popularité et de son côté révolutionnaire prennent une importance de plus en plus importante . Sans oublier le côté rpg city et académique avec des apprentissages et des rencontres pouvant se répercuter dans le jeu . Le tout avec des pnjs troublant les joueurs mais aussi les membres . Je sais que ça peut paraitre complexe car je ne veux rien laisser au hasard afin d'obtenir un forum avec un concept bien ficelé .

    Pour la rédaction du contexte , je pensais le faire sous forme d'article avec interview et diagramme afin de le rendre le plus réel possible.

    Edit :
    Article n°1:
    Du nouveau concernant Alive qui faisait l'objet d'une annonce en grandes pompes au cours de E3 2003 . Le MMO d'Elric était en effet visible en version jouable sur le stand du groupe et autant dire que nous ne nous sommes pas fait priés pour aller y jeter un oeil . C'est donc dans un univers persistant que l'on retrouvera un monde gigantesque . Alternant les zones in-door et out-door . Ce titre proposera aux joueurs de se lancer dans une multitudes de quêtes et de taches diverses en marge des intrigues majeures même si tout n'étaient pas visible dans la version présentée au salon . Aux graphismes révolutionnaires et à l'interface intuitive , vous vous plongerez complétement dans cet univers . Le joueur aura bien entendu la possibilité de personnaliser son personnage et de développer des compétences dont il bénéficiera au fil de son aventure .

    Signalons que comme bien d'autres MMO , ce monde virtuel sera sans zoning time entre les différentes régions que traverseront les joueurs . Pour les amateurs de combats entre joueurs , le PVP ne semble pas être le centre d'intérêt des équipes de développement même si un système de prime et de chasseur de prime est envisageable . Concernant la date de sortie , c'est une fois encore un mystère car il semble y avoir encore des réglages à faire au niveau de la maniabilité .
    Article n°2:
    Dire qu'Alive est attendu est un euphémisme tant le tapage médiatique fait autour de ce jeu est important. Les joueurs français doivent cependant encore patienter un petit peu avant de pouvoir s'adonner à la version finale. Les privilégiés qui ont eu l'occasion d'essayer les différentes bêtas du titre savent déjà qu'Alive est un soft hors du commun, passionnant et très accrocheur. Ce qui suit est donc destiné à tous les autres, au commun des mortels qui n'a pas encore pu fouler ce vaste monde et qui a besoin de savoir ce qui les attend dans ce futur énorme hit.
    Ce qui frappe au premier abord lorsqu'on lance le jeu, c'est le côté intuitif et merveilleux du soft. On est aussi abasourdi par les musiques semblable à celles des grands films . Les thèmes sont variés et certains donnent réellement des frissons tellement ils sont beaux. La troisième chose qui étonne c'est la stabilité du jeu. Bien qu'encore en version bêta, aucun gros bug ne vient gâcher le plaisir, et le moteur réseau est d'une vélocité à faire pâlir le premier MMO venu. Ca reste fluide même avec plusieurs milliers de joueurs à l'écran ! Le lag n'est décidément pas de la partie. La localisation française est elle aussi quasi-parfaite.
    Tous ces bons points sont au service d'un gameplay hors du commun. Pour les rares personnes qui ne savent pas encore à quel genre de jeu Alive appartient, rappelons qu'il s'agit d'un MMO, à savoir d'un jeu de rôle massivement multijoueur qui se joue uniquement sur internet. Non, il n'y a pas de mode solo et oui le jeu est un free-to-play.
    Côté scénario, on retrouve un monde post-apocalyptique mais utopique avec une nature luxuriante et omniprésente. Dès la création de votre personnage il faudra choisir votre camp en sélectionnant l'une des 4 races disponibles ainsi que votre faction. Le gameplay change en effet du tout au tout lorsqu'on joue un elfe , un vanpyr ou encore un humans.
    Les graphismes sont éblouissant , le joueur à l'impression d'être plonger dans une réalité alternative . Le tout à l'aide su système de connexion synaptiques grâce à une micro-éléctrode positionnée sur la tempe du joueur .
    Article n°3
    La nouvelle vient de tomber. C'est officiel, Après 4 ans de développement intensif avec des tests à répétition et des finitions énormes sur les différents systèmes et technologie dont le jeu se sert . Alive va enfin sortir au grand public . Nous vous avions parlé du hit , il y a plus d'un an maintenant car nous avons eu la chance d'avoir été sélectionné en qualité de bêta-testeurs . Ce jeu va révolutionner tout ce que vous connaissez . Mais pouvons nous encore parler de jeu . Je n'en sais rien . C'est plutôt un monde virtuel ou vous vivrez une seconde vie avec votre propre vision grâce à la technologie synaptique . Le monde d'Alive est magnifique,charmeur et dangereux . Vous allez pouvoir désormais le parcourir en vous acquittant du jeu pour la modeste somme de 80 euros . Cela peut paraître excessif au départ mais vous vous rendrez rapidement compte qu'il en est rien à côté de ce que cela vous apportera .



    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Dim 31 Juil 2011 - 8:52

    up



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:07