AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Conseil d'assombrissement du forum

    Romann
    Romann
    FémininAge : 30Messages : 183

    Mar 13 Jan 2015 - 11:02

    Bonjour à tous/toutes !

    Je ne sais pas si je poste dans la bonne partie de Nu... Si ce n'est pas la bonne dites le moi je ferai un nouveau postes où il faut Very Happy

    Mais bon, voilà, avec votre aide, j'ai pu remanier mon contexte en le rendant sans doute moins "monde des bisounours dans la vallée des petits poneys", entre autre il s'est trouvé plus sombre qu'au départ.
    Ce qui fait que mon thème ... est trop "barbie & sucreries" à mon gout...

    Alors voilà ma demande : Est-ce qu'il serait possible que vous me donniez des conseils / des avis afin d'assombrir un peu (pas du enfer démonique non plus hein !) le thème du forum ?

    Ledit forum : http://alpha-centauri.forumactif.fr/
    le contexte pour vous donner une idée : http://alpha-centauri.forumactif.fr/t3-le-contexte

    Quitte a refaire une bannière avec d'autre render etc (je n'ai pas de très bonne sources de render -google est mon ami ToT- alors si vous pouviez m'en donner aussi que je fasse des recherche ça serai coul Very Happy )

    Merci à vous tous ! Very Happy


    Dernière édition par Romann le Mar 13 Jan 2015 - 14:57, édité 1 fois



    Conseil d'assombrissement du forum Unicor11
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mar 13 Jan 2015 - 11:42

    Je crois effectivement que la section graphisme serait mieux pour ça, non? ^^
    Quoiqu'il en soit, il faut faire attention: contexte "sombre" ne signifie pas que le design doit être littéralement sombre aussi, donc tu n'es pas obligée d'aller directement dans le noir, le gris, le brune, etc. Je crois que le meilleur exemple pour ça c'est le design actuel de Falling Angels. Le contexte est pas du tout bisounours, mais leur thème est totalement blanc! Et ça a pas l'air d'un forum gentillet non plus, plus à cause des symboles utilisés (ailes d'anges, le rouge, les croix, etc) que par les choix de couleur.

    Cependant, il est clair que les couleurs "colorées" (rose, vert clair, cyan, etc) qui donnent un eptit effet "pop" sont souvent plus associés à des évènements joyeux, surtout quand comme toi on a des fille qui fotn très "shojo" et ont l'air trè pétillantes. Après, je te demande pas non plus de donner dans l'Ergo Proxy ou comme ça, mais effectivement, avoir des jeunes filles du genre ça fait plus "happy happy" que "on va tous mûrir".
    Tu peux donc choisir déjà une palette de couleurs moins "pop", plus sobre peut-être, avec moins de couleurs, mais sans tomber dans le noir noir, il n'y a plus d'espoir. (je pars en chanson x) ) Aussi, je n'ai pas lu ton contexte, mais par exemple si tu as une société qui a envie de faire croire "tout va bien" alors que ce n'est pas le cas, ton design peut très bien aller dans ce sens aussi! Dans le sens où ton design sera très coloré, jovial, etc, mais en réalité cela cache quelque chose.
    Sinon, voici quelques forums avec une palette de couleurs intéressants: Je de l'âme, St Barnaby (tu remarqueras ici que les couleurs font effet "néon", souvent associé aussi avec des thèmes lus sombres), Shingeki no Kyoji, Slumberland et Gamble & Decadence.

    J'espère t'avoir un peu aidé dan ta quête du thème sombre! ^w^



    Romann
    Romann
    FémininAge : 30Messages : 183

    Mar 13 Jan 2015 - 11:48

    merci beaucoup pour ton avis :) j'en prend bonne note je vais voir ce que je peux deja faire avec tout ça Very Happy encore merci beaucoup ^^
    Mais tu as touché juste, je cherche quelque chose de plus sobre en fait ^^



    Conseil d'assombrissement du forum Unicor11
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mar 13 Jan 2015 - 12:09

    Ah au fait, pour des sites avec plein de renders, tu as Renders Graphiques et Planet Renders que je connais, si ça peut t'aider ^^



    Romann
    Romann
    FémininAge : 30Messages : 183

    Mar 13 Jan 2015 - 12:24

    merci beaucoup Razz



    Conseil d'assombrissement du forum Unicor11
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:59