AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

    Conseil sur le Système de Classe

    Joshua023
    Joshua023
    MasculinAge : 34Messages : 98

    Sam 9 Aoû 2014 - 15:56

    Bonjour ou Bonsoir,

    Sur mon forum, les joueurs peuvent se choisir une race et la définir comme ils veulent, mais ils peuvent également choisir une classe dans l'un de ces trois types -> La Classe Guerre, la Classe Magie et la Classe discrétion. J'aimerais avoir votre avis la-dessus car en fait, j'ai eu l'idée de le faire un peu spécial, en arbre de classe. Voici un exemple avec l'arbre de la Classe de Guerre. Je n'ai pas encore d'image pour l'arbre, donc je vais l'expliquer.

    Je décide d'être de la Classe Guerre, donc je commence par le début, en classe Écuyer. J'obtiens un certain nombre d'expérience, je peux donc faire évoluer ma classe.

    J'ai le choix entre passer de Écuyer à -> Chevalier - Cavalier - Guerrier - Épéiste

    Je décide donc de choisir Cavalier. Après un certain temps, j'ai encore acquis un peu plus d'expérience, donc ma classe Cavalier évolue encore. Je peux donc choisir d'être un Draconnier ou bien d'être un Paladin.

    Ce système s'appliquerait à toutes les classes.

    Classe de Guerre
    Écuyer qui change de classe doit choisir entre Chevalier - Cavalier - Guerrier - Épéiste.
    Chevalier doit choisir entre Général - Seigneur de Guerre
    Cavalier doit choisir entre Draconnier - Paladin
    Guerrier doit choisir entre Berserker - Barbare
    Épéiste doit choisir entre Maître Épéiste - Héros

    Classe de Magie
    Étudiant qui change de classe doit choisir entre Mage - Sorcier - Prêtre
    Mage doit choisir entre Sage - Walkyrie
    Sorcier doit choisir entre Nécromancien - Druide
    Prêtre doit choisir entre Érudit - Bishop

    Classe de Discrétion
    Apprentis qui change de classe doit choisir entre Voleur - Meurtrier - Archer
    Voleur qui change de classe doit choisir entre Maître Voleur - Ombre
    Meurtrier doit choisir entre Mercenaire - Assassin
    Archer doit choisir entre Sniper - Chasseur

    Voilà, un membre pourrait avoir le choix plus tard entre plusieurs classes, il ferait c'est propres choix. Donc voilà, j'aimerais avoir votre opinion sur ce système de classe dans un RPG, si cela va attirer les membres ou bien les faire fuir.



    Conseil sur le Système de Classe Signat15
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Sam 9 Aoû 2014 - 16:09

    Hello, et bien moi je dis pourquoi pas. Mais comment vas-tu faire fonctionner ces classes ? Je veux dire, comment vont-ils gagner de l'expérience tes membres ?
    Et puis si on choisit une classe et qu'elle ne nous convient pas/plus peut-on en changer ? Si oui comment ? Si non que devient-on ?
    Après je n'ai pas lu ton contexte donc je ne peux pas juger objectivement. Mais perso l'idée me plait bien (:

    Joshua023
    Joshua023
    MasculinAge : 34Messages : 98

    Sam 9 Aoû 2014 - 16:43

    Pour gagner de l'expérience, je ne pourrais pas te dire car je n'y ai pas pensé, malgré le fait que j'ai déjà quelques idées en tête, mais je ne sais pas si elles sont crédibles ou non pour ce genre de situation.

    Pour le fonctionnement, il s'agirait de plusieurs choses. Premièrement, dans mon système de jeu, chaque personnage peut avoir des aptitudes et des sorts, dépendamment de sa race, de sa classe, de son attribut et de ceux qu'il à décidé par lui-même. Donc chaque classe aurait une aptitude ou un sort qui lui serait lié.

    Exemple: Un Étudiant est un élève qui tente d'apprendre la magie. Il peut donc utiliser la magie blanche, élémentaire et noir au départ, il ne possède pas de pouvoir particulier, seulement celui de pouvoir utiliser toutes les magies. Il décide de passer Mage, il doit donc arrêter l'utilisation de la magie noir et blanche, mais il peut apprendre certain sort spécifique au Mage qu'un Sorcier ou un Prêtre ne pourrait pas apprendre et ainsi de suite.

    De plus, il y aurait certain condition.

    Exemple: Un démon peut décider d'être un Étudiant, mais il ne pourrait pas devenir un Prêtre car les Prêtres utilise les sorts de guérison et de magie blanche, alors que l'attribut de mon personnage est son contraire, les ténèbres.

    Exemple 2: Je fais partie de la famille royal de la République d'Orion, mais je décide de vouloir changer ma classe pour celle de Barbare, cela n'aurait alors aucun sens.

    Pour le changement de classe, cela pourrait être possible sous certaine condition je dirais.

    Exemple: Je suis un Général. Un Général est un membre de l'armée Royal d'une nation. Je décide de trahir ou bien de fuir. Je perd donc le titre de Général car cette classe est réservé à ceux qui font partie d'une nation en particulier. En perdant ma classe, je tombe à Écuyer avec l'expérience maximum, ce qui veut dire que je peux faire évoluer ma classe immédiatement pour Épéiste par exemple.

    Toutefois, il serait impossible de changer entièrement de classe. Il serait impossible de passer de la Classe Guerre à la Classe Magie.

    Voila mes idées pour le moment, mais si vous en avez d'autre, n'hésitez pas à me les proposer. :)





    Conseil sur le Système de Classe Signat15
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Sam 9 Aoû 2014 - 17:55

    Pour savoir si elles sont crédibles ou non, tu peux nous en faire part Razz

    Après tu comptes les présenter en détail tes classes et tes différents niveaux ? Parce qu'avec tes exemples j'imagine à peu près néanmoins, je ne suis pas sûre que tout le monde fasse le lien entre les différents noms que tu donnes et ce qu'ils peuvent représenter... Et puis, il faut aussi penser à décrire les avantages/inconvénients que chacun peut avoir :hum:

    Si j'ai bien compris, chaque choix influence le choix que tu devras faire après ? Par exemple le choix de la race impliquera le choix de l'attribut qui influencera le choix de la classe ? (Ça peut être pas mal de le préciser quelque part je pense.)

    Joshua023
    Joshua023
    MasculinAge : 34Messages : 98

    Sam 9 Aoû 2014 - 18:12

    Oh oui, pour cela, ne t'inquiète pas, je vais tâcher de faire en sorte que tout cela soit bien expliquer x)

    Les choix de ton personnage peut effectivement changer la classe et son attribut au fil du temps. La race n'implique en aucun choix l'attribut et la classe à part pour certaine condition.

    Exemple: Il y à deux types d'elfes, les elfes de l'Aube et les Elfes du Crépuscule. Les Elfes de l'aube peuvent avoir comme attribut les 4 éléments et la lumière, mais pas les ténèbres. Au contraire, les elfes du Crépuscule peuvent avoir comme attribut les 4 éléments et la lumière, mais cela sera tout expliquer dans mes règlements.

    Et puis également, cela dépend du personnage. Quelqu'un peut utiliser l'attribut Ténèbres, mais être quelqu'un d'une pure générosité. C'est un peu compliquer à expliquer ^^.




    Conseil sur le Système de Classe Signat15
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 20 Aoû 2014 - 21:29

    Hey :)

    Dix jours sans nouvelle, est-ce que ta demande est toujours d'actualité? :) N'oublie pas que tu peux faire des ups toutes les 48h, histoire qu'on ne t'oublie pas!




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Jeu 11 Sep 2014 - 11:29

    Hello ^^

    Voilà bien plus de dix jours depuis la dernière relance et toujours pas de nouvelles, je déplace donc le sujet. Si jamais tu souhaites y revenir, n'hésite pas à nous envoyer un mp ( à Samhain ou moi-même ) pour qu'on le remette en place :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:10