AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Les Chroniques d'Antartica (Novateur ✘ Avis)

    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Sam 12 Avr 2014 - 19:56

    Bonjour, bonsoir à tous les membres de la communauté.

    Je viens vous présenter un projet qui me tien énormément à cœur.  Pour la petite histoire: j'avais déjà créer le forum Antartica mais n'étant pas du tout aboutie, ayant de nombreuses failles je l'ai supprimé en attendant d'avoir le courage de me plonger dans la conception de A à Z d'un univers complet. J'ai la base des bases et j'aimerais juste savoir si un tel rpg serais vivable, s'il plairait.

    Sujet de base : Antartica est un forum rpg de type médiéval fantasy se passant exclusivement sous l'eau. Les joueurs pourrons revêtir 3 races : Merrow; Lamia; Selkies et ont le choix entre 4 classes: Élémentaliste; Guerrier; .Alchimiste, Artilleurs et Chaman.

    Le Background :
    " Et la Mer oublia ! Personne ne peut dire pourquoi cela arriva, ni comment. Tout le monde cru au châtiment divin d'Eöwyn pour avoir saccager sa mer et ses créations en effaçant tout souvenir de notre histoire commune.

    Comme à l'aube de notre civilisation, nous nous retrouvions à peine supérieurs à celui des animaux. Et se fut l'heure de l'errance, chaque peuples retournant sur sa terre natale tandis que notre civilisation infatuée s'écroulait autour de nous. Il ne resta que ruine et désolation, balayées par les puissants courants marins. A cette sombre époque la Mer portait un autre nom, mais il ne reste pas un poisson qui s'en souvienne.

    Et à l'aube d'une nouvelle civilisation unifiée, une cité fut érigée en l'honneur d'Eöwyn : Antartica. Un conseil fut créé pour maintenir cette paix fragile en Düérine. Cependant au cœur des profondeurs obscures de cette Mer, tapis dans les ténèbres le mal d’antan attendait son heure qui ne tarderait plus. C'est alors qu'une âme innocente et naïve trouva, lors d'une quête, une cité en ruine taillée à même le flanc d'une montagne. Au fin fond de ces ruines, dans une salle ressemblant à une salle de couronnement, trônait un immense cristal d'où émanait une lueur étrangement envoûtante. L'enfant, intriguée par ce cristal, toucha l'une des faces. Alors la Mer trembla, l'eau vacilla, la faune se cacha. A cet instant précis un cataclysme embrasa Düérine : tout autour des ruines le fond marin se déchira dans un hurlement strident, des créatures informes et impures envahirent les décombres. L'enfant, qui venait de libérer le pourquoi de l'effacement de l'histoire perdue, ne reverra plus jamais la lumière des eaux pures.

    Et la Mer sombra, les ténèbres commençant à se répandre ! Quel Héro viendra nous sauver ? "

    Récit de Prarag Kouäman, Barde itinérant.

    L'univers en général:

    -> Les Races jouables: Merrow, Lamia, Selkie.

    -> Les Classes jouables: Guerrier (Tous), Elémentaliste (Tous), Artilleur (Merrow), Chaman (Selkie et Lamia).

    -> Trois types de quêtes :
    --> Primaire : En fonction de la réussite ou non de la quête cela change du tout au tout l'histoire actuelle.
    --> Secondaire : En fonction des évènements cela change l'histoire locale où se déroule la quête. (Changement de politique, diplomatie qui aboutie à une guerre, etc...)
    --> Tertiaire : Les quêtes les plus répandue qui permettent de s'amuser et de gagner des récompenses sans que cela impact sur l'histoire actuelle ou locale.
    Voilà les grandes idées, certes maigre, de l'univers que je souhaiterais monter. Je ne souhaite pas trop en dévoiler car si jamais l'aventure ne prend pas je ne souhaite pas les revoir ailleurs allègrement copier sans autorisations, je pense que vous pouvez comprendre ^^

    -> Économie du jeu :
    --> Cristal marin = monnaie utilisé par le personnage pour ces achats en jeu.
    --> Dinin = monnaie du joueur pour acheter des rangs, des objets spéciaux.

    -> Zone Climatique :
    --> Zone Aride : La zone aride est entourée de volcan qui rend le climat très chaud. Les courants marin sont brulants pour les non initiés au climat local. Les Lamia sont originaire de cette zone.

    --> Zone Arctique : La zone la plus froide de la mer, on y trouve des glaciers qui vont jusqu'à former des récifs gelés. Les Selkie sont originaire de cette zone.

    --> Zone de Récif : D'immense montagnes qui se chevauchent et s’entremêle. Le climat local y est agréable, comme dans votre monde c'est un climat plutôt méditerranéen.  C'est dans cette zone que se trouve l'ancienne Cité Antique Perdue.

    --> Zone des Plaines Abyssales : La flore est luxuriante, la faune locale, non agressive, y est très présente aussi. Un climat stable, comme dans la Zone de Récif, permet à la cité Antartica de prospérer tranquillement.

    --> Zone Orientale : La flore y est bien plus luxuriante que dans les Pleines Abyssales. C'est au milieu de forêt fournie que vivent une faune des plus typiques de la mer. Les Merrow sont originaire de cette zone.

    -> Classes et évolutions :
    Spoiler:

    Merrow:

    Lamia.:

    Selkie.:

    Système de Dé.:

    La Technologie:

    Merci d'avoir prit le temps de lire les idées. Je remercierais toutes aides apporté par un crédit sur le forum s'il se monte :)

    Édition : Remise à zéro de toutes les informations ^^

    Édition du 8/05/14 : Ajout des deux background de départ (modifiable).
    Édition du 26/05/14 : Ajout d'une ébauche d'histoire raciale des Merrow's sous hide.
    Édition du 31/07/14 : Mise-à-jour du sujet global avec l'histoire raciale complète des Merrow et des Lamia sous hide. L'économie du jeu a aussi été décidé.
    Édition du 7/12/14 : Mise-à-jour du sujet global avec le système de dé pour les combats, de la race Selkie et du fonctionnement des classes.
    Édition du 11/12/14 : Misa-à-jour du sujet global avec la modification et correction du background grâce aux idées d'Halloween.


    Dernière édition par Rozenbrez le Jeu 11 Déc 2014 - 12:43, édité 24 fois
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mar 15 Avr 2014 - 17:06

    Coucou la communauté,

    Les idées fusent et fusionnent aussi. J'aimerais vraiment connaitre votre avis sur ce type de rpg avant son lancement. Même si c'est négatif, que vous vous posez des questions sur comment va fonctionner le rp, je répondrez à toutes les questions que vous vous posez ^^
    Anonymous
    Invité

    Mar 15 Avr 2014 - 17:32

    Salut ! :)

    Désolé de pas avoir répondu plus tôt, j'étais un peu débordé de mon côté ces derniers jours ^^

    Cela-dit, j'avais lu rapidement sujet dès le jour où tu  l'as posté et j'avoue que ça m'avait bien intrigué et qu'il fallait que j'y revienne. J'aime beaucoup cette idée d'un univers se déroulant entièrement sous l'eau ! C'est original et ça promet des choses intéressantes et novatrices ( rien qu'au niveau du mode de vie, des déplacements qui pourraient se faire à dos d'hippocampes géants ou autre créature marine issue de ce monde là, et des peuples eux-mêmes ).

    Je pense qu'il y a de quoi faire, à condition d'avoir bien réfléchi au projet et porté une attention particulière aux détails pour rendre l'univers à la fois intéressant, original et cohérent :) Mais bon en disant je ne t'apprends surement rien puisque depuis le temps que ça te travaille tu as surement déjà du collecter et créer tout un tas de choses autour de cet univers ^^

    Bon après c'est pas évident de se projeter sans trop en savoir mais on peut déjà imaginer avec les infos que tu nous expose qu'il pourrait être question d'un équilibre fragile entre les différents peuples et qu'il a se passer tout un tas de chose autour de ça. ( 'fin c'est comme ça que j'imagine le truc du moins lol, mais je suis peut-être à côté de la plaque ).

    Et forcement j'ai des questions qui me viennent à l'esprit x) l'action se déroulerait uniquement dans Antartica alors ou bien il y aurait aussi des petites cités sous-marines ailleurs dans l'océan et propre à chaque races ? ( ça pourrait être la base de certains conflits futurs par exemple ^^ et ça permettrait de varier un peu les lieux où faire du rp aussi de temps en temps  ). Et comment ça se passerait dans la cité ? Les races seraient mélangées ou bien elles occuperaient chacun une zone de la cité ? ( à cause de tensions et tout ça par exemple ). Je veux savoir ! :)

    'fin voilà perso je pense que c'est une très bonne idée ! Ça va apporter du neuf et ça fera du bien :) La seule chose qui me travaille un peu, ou qui m'intrigue c'est comment les gens vont représenter leurs personnages ? Les hommes phoques ou serpents ça ne cours pas les rues Razz Du coup pour  les avatars ça sera peut-être un plus délicat :S Mais tu dois surement déjà y avoir pensé et avoir trouvé une parade :)

    C'est un beau projet :)
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mar 15 Avr 2014 - 20:54

    Hii Dakota,

    Merci pour ta réponse, fort appréciable. Je vais essayer de répondre le plus explicitement à tes questions sans trop en dévoiler ^^

    Pour commencer en faite l'histoire de l'univers, et je dis bien l'histoire pas le background général du rp, est bien plus complexe. En vérité Antartica n'est pas la seule grande cité qui est existé, en des temps très anciens une première cité fut construite pour remercier la Déesse Mère mais un grand malheur abatis sur la ville et la cité d’antan fut perdue à jamais. Voilà pour comprendre ce que va être le forum par la suite.

    -> Antartica ne sera pas le seul endroit pour le rp, puisque chaque peuple a son propre royaume. Dans la cité Fédératrice les races sont mélangé. On pourrait comparer Antartica à Paris quand les paysans ont quitté leurs patelin pour gagner la capitale et du coup du travail. Les quêtes les plus importantes ne seront disponible qu’auprès du Conseil Fédérateur. Il y aura des petits conflits dans la cité mais cela se cantonnera à de simple bagarre de taverne des différents quartiers ^^

    -> Le vrai rp va se dérouler autour de la cité perdue qui renferme un sombre pouvoir mais qui est pour le moment "perdue". Se sera la première quête importante qu'est ça découverte par une pauvre âme innocente qui délivrera un mal profond des entrailles de l'océan.

    Bon au final j'en ai un peut plus dévoilé mais c'est pour la compréhension de la communauté qui pourrait être intéressée.

    Edition : Pardon j'ai zappé ta dernière question pour les Avatars. C'est tout simple! J'autorise les images de synthèse, les dessins et style manga/dessin animé MAIS seulement le buste doit apparaitre sur l'avatar. En aucun cas les jambes ne devrons apparaitre que se soit sur l'avatar mais aussi sur la signature. Une simple description de la "queue" dans la présentation suffira amplement ^^
    Anonymous
    Invité

    Mer 16 Avr 2014 - 16:48

    Oh ben de rien, c'est avec plaisir :)

    J'y vois plus clair avec tes explications ^^ Ça a l'air bien prometteur et réfléchi. Je pense que les gens pourront faire des rp sympas dans cet univers particulier. En tout cas c'est bien, t'as l'air d'avoir bien réfléchi au projet. Partant de là ça ne peut aller que dans le bon sens :)

    A propos des quêtes, tu as déjà réfléchis au système que tu allais mettre en place ? ( genre les différents types de quêtes, la difficulté variable, ou même un système de récompense et de monnaie pour les rendre plus intéressantes encore. Ou ptêt même un système d'évolution du personnage ? ).
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Jeu 17 Avr 2014 - 19:05

    Merci pour les encouragements :)

    Et bien en vérité pour les quêtes je n'ai pas encore d'idées pour les récompenses. Je voulais faire un système de monnaie mais comment incorporer le minerais alors que le feu n’existe pas pour faire fondre les métaux. Du coup je songé à un système de coquillage mais au final je pense plutôt à un système de perle de couleur. Enfin il faut que je pense en profondeur à ce système.

    Pour les quêtes il y en aura trois types:
    - Primaire : En fonction de la réussite ou non de la quête cela change du tout au tout l'histoire actuelle ( en gros se sont les event)
    - Secondaire : En fonction des évènements cela change l'histoire locale où se déroule la quête. (Changement de politique, diplomatie qui aboutie à une guerre, etc...)
    - Tertiaire : Les quêtes les plus répandue qui permettent de s'amuser et de gagner des récompenses sans que cela impact sur l'histoire actuelle ou locale.

    Je pensais aussi instaurer un système de niveau pour les personnages. J'y travail encore pour le moment ^^

    Edition: Est-ce que le background actuel est bien où faut-il l'étoffer un peut plus?
    Anonymous
    Invité

    Lun 21 Avr 2014 - 18:13

    Hey ^^

    Pour le système de récompense ça peut venir par la suite, c'est pas forcement ça le plus important et ça empêchera pas de jouer si jamais c'est un point pas encore détaillé comme tu le souhaite à l'ouverture ^^ L'idée des perles est sympa cela-dit ^^

    Pour les quêtes, c'est bien pensé, ça permettra d'avoir un impact plus ou moins important sur le forum ou l'histoire de nos personnages avec un système comme celui-ci :)

    Pour le contexte, en revanche je pense qu'il faudrait l'étoffer. Tel qu'il est actuellement, il ferait plus office de contexte résumé, celui qu'on place sur une page d'accueil en fait ^^. Pour le moment en fait, il ne parle quasiment pas des différentes races. On sait juste que la déesse mère a donné naissance à plusieurs espèces humanoides, mais on en sait pas vraiment davantage. On sait aussi que le monde est en paix, mais à vrai dire on en sait pas plus et après lecture on pourrait avoir l'impression que tout va bien dans le meilleur des mondes, ce qui d'une certaine façon aura du mal à captiver l'intérêt du lecteur, à le faire s'imaginer les possibilités de jeu futur grâce à quelques indices habillement glissés dans le contexte. Du coup, ce qu'il manque c'est un évènement "perturbateur", une certaine tension qui va montrer au lecteur qu'il va se passer des choses dans cet univers et qu'y prendre part signifiera qu'on aura une place importante au sein de l'histoire.

    'fin en gros, il faudrait étoffer le contexte de façon à apporter certains éclaircissements sur les peuples ainsi qu'une tension/quelque chose va attirer l'attention et annoncer des jours plus ou moins sombres sur le forum. 'fin pour le coup on ne retrouve pas vraiment cette partie de l'univers accès sur les combattants, la défense des peuples qui est suggéré par les différentes classes et si on se base seulement sur le contexte actuel, on ne le devinera pas forcement ^^
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mar 22 Avr 2014 - 21:32

    Hey :)

    Je ne compte pas faire un contexte lourd en faite. Je souhaite faire des micro background pour expliquer où en est l'évolution de l'histoire. Je compte faire un Glossaire où il y aurais l'histoire de chacune des races, ainsi que la description détaillée de chaque classe. Après ton idée de mettre un évènement perturbateur est le lien de la première quête Primaire mais je conçois que rien apporté d’intéressant ne motivera pas les futurs joueurs. Je vais voir pour introduire de suite les chamboulements que va causer la première quête qui sera le point de départ des aventures épiques de Düérine.

    Je vais rédiger tout cela au propre et j'éditerais mon message si d'ici là je n'ai pas reçus d'autres commentaires. D'ailleurs c'est un appel à la communauté des JDR: Dakota est fort mignon de m'aider, un avis c'est déjà très bien mais plusieurs c'est encore mieux et cela pourrait faire évoluer certaines idées où en poser des nouvelles Wink
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Ven 25 Avr 2014 - 20:29

    Puisque cela fait plus de 48h je vais utiliser ce double-poste de up pour exposer le tout nouveau background :) Avant cela je tiens à expliquer que j'ai mis beaucoup de temps à trouver l'inspiration. J'ai dut écrire trois à quatre feuilles blanches mais rien ne ma plaisait. L'inspiration n'était pas au rendez-vous. J'étais persuadée que je n'y arriverais pas. Alors j'ai eu une idée, étant fan de JDR sur table j'ai deux livres de ces jeux, Donjon&Dragon et Anima. C'est grâce à Anima que j'ai eu la révélation. Alors à tous les fans d'Anima, merci de ne pas crier au scandale en lisant mon contexte car OUI, et je n'en ai pas du tout honte, j'ai repris le prologue qui est écrit au dos du livre en le ré-écrivant à ma sauce, l'adaptant à mon univers :) Après cette explication, place à la lecture.

    Récit de Prarag Kouäman, Barde itinérant. a écrit:"Et la Mer oublia! Personne ne peut dire pourquoi cela arriva, ni comment. Tout le monde cru au châtiment divin d'Eöwyn pour avoir saccager sa mer et ces créations en effaçant tout souvenir de notre histoire commune.

    Comme à l'aube de notre civilisation, nous nous retrouvions à peine supérieurs à celui des animaux. Et se fut l'heure de l'errance, chaque peuples retournant sur sa terre natale tandis que notre civilisation infatuée s'écroulait autour de nous. Il ne resta que ruine et désolation balayé par les puissants courants marins. A cette sombre époque la Mer portait un autre nom, mais il ne reste pas un poisson qui s'en souvienne.

    Et à l'aube d'une nouvelle civilisation unifiée, une cité fut érigée en l'honneur d'Eöwyn : Antartica. Un conseil fut créé pour maintenir cette paix fragile en Düérine. Cependant au coeur des profondeurs obscures de cette mer, tapis dans les ténèbres le mal d’antan attend son heure qui ne tarderais plus. Cet alors qu'une âme innocente et naïve trouva, lors d'une quête, une cité en ruine taillé à même le flanc d'une montagne. Au fin fond de ces ruines, dans une salle ressemblant à une salle du trône, trônait un immense cristal d'où émanait une lueur étrangement envoutante. L'enfant innocente et naïve, intrigué par ce cristal, toucha l'une des faces. Alors la mer trembla, l'eau vacilla, la faune se cacha. A cet instant précis un cataclysme embrasa Düérine, tout autour des ruines le fond marin se déchira dans un hurlement strident, des créatures informes et impures envahirent les ruines. L'enfant, qui venait de libérer le pourquoi de l'effacement de l'histoire perdue, ne reverra plus jamais la lumière des eaux pures.

    Et la Mer sombra, les ténèbres commençant à se répandre! Quel Héro viendra nous sauver?"

    Enfilez votre queue de poisson et plongez dans nos eaux troubles pour écrire votre légende et que notre Barde les contes dans nos tavernes.


    Voilà, à vos avis! Sachez qu'il y aura un glossaire fournis, cela passera sur l'histoire de chaque race, la politique de chaque royaume, le climat de chaque régions, un bestiaire complet, une description de chaque région, de chaque grandes villes et je vais essayer de dessiner une carte de l'univers.
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Jeu 1 Mai 2014 - 11:33

    Toujours personne pour donner son avis?! C'est bien dommage D: J'ai quand même avancée et définie les quatre zones climatique de la map:

    --> Zone Aride : La zone aride est entourée de volcan qui rend le climat très chaud. Les courants marin sont brulants pour les non initiés au climat local. Les Lamia sont originaire de cette zone.

    --> Zone Arctique : La zone la plus froide de la mer, on y trouve des glaciers qui vont jusqu'à former des récifs gelés. Les Selkie sont originaire de cette zone.

    --> Zone de Récif : D'immense montagnes qui se chevauchent et s’entremêle. Le climat local y est agréable, comme dans votre monde c'est un climat plutôt méditerranéen.  C'est dans cette zone que se trouve l'ancienne Cité Antique Perdue.

    --> Zone des Plaines Abyssales : La flore est luxuriante, la faune locale, non agressive, y est très présente aussi. Un climat stable, comme dans la Zone de Récif, permet à la cité Antartica de prospérer tranquillement.

    --> Zone Orientale : La flore y est bien plus luxuriante que dans les Pleines Abyssales. C'est au milieu de forêt fournie que vivent une faune des plus typiques de la mer. Les Merrow sont originaire de cette zone.

    Avec ça je vais faire une première ébauche de la structure rpg :)
    Anonymous
    Invité

    Mar 6 Mai 2014 - 14:25

    Hey !

    Apparemment le premier message a été édité le 3 Mai, j'en déduis qu'il est à jour par rapport à ce qui a été dit précédemment (j'espère en tout cas xD) donc je ne me base que sur celui-ci =3

    Au niveau du contexte je suis un peu troublée. Un coup tu parles de "la Mer", et un coup de "cette mer", y a-t-il donc plusieurs mers ? Laquelle est réellement importante ? Comment se situe le territoire ? Les continents ont disparus avec les humains ? Ou ces créatures vivent sans connaître le sol terrestre ? D'ailleurs en parlant d'elles, c'est un peu confus là aussi. Un coup tu évoques les "poissons", puis "une enfant" ... ce sont des poissons ou des humains ? xD Ou des sirènes ? Puisqu'à la fin tu parles de queue de poisson ... mais c'est un peu dur à suivre. De plus l'enfant qui découvre le cristal dans le flanc de la montagne, on ne sait pas vraiment s'il s'agit de l'ancien monde ou d'un élément de la surface. Par rapport à l'histoire en elle-même je trouve qu'il n'y a pas vraiment matière à jouer.

    L'univers peut être développé : comme je le disais c'est peu précis, qu'en est-il de notre monde à nous ? A part le conseil, comment fonctionne le système politique ? Y a-t-il un roi ? Une hiérarchie ? Toutes les races ont-elles le même grade, sont-elles au même niveau ? L'une dominerait l'autre ? Au départ toutes se sont dispersées, sont-elles toutes venues à Antartica finalement ? Y a-t-il des rebelles ? L'élément perturbateur est aussi un peu trouble, la fillette libère des calvaires à cause du cristal type boîte de pandore, mais après ? Tu veux un héros, mais pour quoi faire ? Tu t'arrêtes au moment où le lecteur commence à s'introduire dans l'histoire. Y a-t-il une "chasse aux sorcières" ? Un "chef du mal" à combattre ? Concrètement des fléaux sont redécouverts, mais pour le moment selon ton histoire ils n'ont rien fait de concret. Il faudrait qu'ils s'en prennent à la cité, qu'ils s'infiltrent par exemple (il faudrait donc les traquer) ... tu vois ? Qu'ils fassent de véritables dégâts pour que les héros sachent ce qu'ils doivent combattre. Un simple tremblement de terre, ce n'est pas grand chose, et ça ne se combat pas. Ce serait bien de savoir également sous quelles formes ils se présentent, comment les combattre ...

    Par rapport aux races à part des noms, on ne sait pas grand chose. Qu'est-ce qui les différencie ? Leurs objectifs ? Leurs caractères ? Leur apparence humaine ? Leur façon vivre ? Leurs richesses ? ... Sans ça c'est inutile de diviser les joueurs en divers types de personnage (sauf peut-être pour les classes). C'est une bonne idée de vouloir donner un peu de fantasque aux joueurs, mais il faut développer l'ensemble, comme dans un jeu MMORPG par exemple. Tu peux y ajouter des rivalités de clan, des alliances ... l'un d'eux pourrait être "du côté obscur" et collaborer avec les fléaux ... Donne-leur une véritable histoire. De même pour les classes, penses à expliquer en quoi chacune consiste, quels éléments peuvent utiliser les élémentalistes (par exemple on pourrait penser que le feu peut être maîtrisé puisqu'il fait parti des 4 éléments de base, et pourtant dans l'eau ça me semble incohérent), les armes des artilleurs, ce que font les alchimistes ...

    Pour les types de quêtes je pense que c'est une bonne idée, rien à ajouter (par contre concernant le plagiat de celles-ci ... pardon mais généralement elles se ressemblent plus ou moins toutes, et il faudrait que ça colle à l'univers du "voleur" donc ça me semble complexe).

    Les zones sont assez originales, ça colle plutôt bien à l'ensemble. Délimiter à chaque "race" est une excellente idée. Donc dans l'ensemble ça me semble pas mal, mais comme je l'ai dis à de multiples reprises il faut encore développer Wink

    Petite correction orthographique :
    Spoiler:
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mer 7 Mai 2014 - 22:21

    Coucou Halloween :)

    Merci pour ton avis, même s'il me casse un peu le moral on va dire xD

    Comme je l'ai dit à Dakota, je ne souhaite pas tout exposer ici, j'aimerais garder une part de mystère sur l'univers. Si le début plait alors le gens viendront farfouiller eux-mêmes sur le forum, ou passerons leurs chemins.

    Pour ce qui est du contexte, ceci n'est pas l'histoire de la création du monde mais un simple background qui met en place le rp! Tout ce que tu demandes sur l'histoire est enfaite la suite logique des futurs grands évents qui changerons petit à petit le background général du rp. L'histoire fut effacée, personne ne s'en souviens, pas même les plus anciens, c'est pour cela qu'il n'y a pas d'histoire propre !

    Tu parles de notre monde à nous mais il n’existe pas ! Le monde terrestre ne saura jamais incorporer dans ce rpg. Sinon autant faire un rpg sur la terre ferme en incorporant les sirènes à l’univers ^^ Et puis je crois que tu n’as pas forcément très bien compris les nuances que j’ai incorporé dans le background. Après tout il n’y a pas seulement des Merrow, des Lamia ou des Selkie qui peuplent l’océan mais aussi tout un tas de poissons non évolué qui ont aussi perdue la mémoire, même si en vérité on ne sait pas vraiment si les poissons de base on vraiment oublié puisqu’ils ne peuvent parler.

    Pour les races, il y aura leurs histoires propres, récit de leurs prisent de pouvoirs, qui domine plus que les autres. Qui est le plus évolué, etc… La politique de chaque pays sera détaillée dans les moindres détails, le climat de chaque région, chaque région aussi sera détaillée. Mais tout cela reste pour moi jusqu’à l’ouverture officielle du forum ^^

    Fin bref tu demandes beaucoup d’éclaircissement que je ne peux donner ici ^^ Je souhaitais juste savoir si un rpg qui se passe exclusivement sous peut plaire, en donnant le background général pour mettre un peut l’eau à la bouche(si on peut le dire comme ça xD)

    PS: Merci pour la correction ^^ Je comptais passer le texte sur bonpatron dès qu'il serais fin près :)
    Anonymous
    Invité

    Jeu 8 Mai 2014 - 12:52

    Oh, c'était pas le but, navrée =O

    Le soucis de garder une part de mystère pour toi, c'est que du coup on ne peut pas réellement "juger" et donner un avis, les questions que l'on se pose seront les même que celles de tes lecteurs. Ou au moins exposer le tout dans d'autres sujets que tu peux poster ici (sous forme de hide même si tu veux, comme ça seuls ceux qui aideront verront) sinon c'est vraiment dur de t'appuyer =/

    Je suis bien d'accord de mettre en place des évents qui changeront l'histoire, mais tu consens qu'il faut tout de même un minimum de base, non ? Ne serait-ce que pour le joueur, même si le personnage l'ignore. Sinon ça va être compliqué de jouer ... un contexte dont le minimum n'est pas dévoilé, des personnages qui savent plus rien et pas d'histoire propre ... il y a peu de matière pour RP =/

    Pour notre monde à nous dans ce cas c'est simple : précise-le. Comment veux-tu qu'on le sache ? En dehors du contexte par exemple, dans un petit bloc qui s'adresse au lecteur avec les informations complémentaires dont l'absence de notre monde.

    Je me demande pourquoi tu demandes un avis en fait ... je te donne le mien et c'est limite si tu ne me traites pas d'idiote x) Pardon mais les "nuances" de ton contexte ne sont pas claires du tout. Ca l'est peut-être dans ton esprit, mais pas dans ceux qui ne sont pas dans ta tête. Dakota a souligné lui aussi que le contexte n'était pas assez étoffé, et tu lui as dis que tu ne comptais pas le modifier. Pourtant on ne te demande pas de rajouter des lignes (si c'est cela que tu entends par "lourd") mais de les revoir pour préciser les choses.

    Donc pour répondre à ton unique question (parce qu'au final je ne comprends pas vraiment ce que tu recherches) oui, un RPG sous l'eau peut plaire du moment qu'il est attrayant (et désolée, mais pour cela il faut un peu plus qu'un résumé de l'ensemble =/) et développé. Parce que du coup beaucoup de choses changent par rapport à notre monde, et les gens risquent de s'appuyer sur celui-ci s'ils n'ont pas assez de matière pour jouer.

    Bref, l'objectif n'était pas de te décourager, j'essayais simplement d'aider mais en fin de compte tu devrais préciser dans ton premier message ce que tu recherches réellement, car ceux qui passeront derrière développeront sûrement les même points que Dakota et moi, puisque nous aidons sur le développement du contexte et le fondement de ton jeu, mais si tu ne veux pas tout dévoiler il sera impossible de t'éclairer sur cette piste. Donc en gros tu te demandes juste si ça peut marcher, sans chercher à modifier le tout ?

    Bonne continuation ^^
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Jeu 8 Mai 2014 - 14:30

    Pardon Halloween, en aucun cas je n'ai voulue te traiter "d'idiote". Pour le commentaire de Dakota sur le contexte, il faut que tu sache quand faite il date du premier contexte que j'ai écris. Effectivement le contexte que je vous ai communiqué est le second contexte, que j'ai repris d'Anima.

    Je comprend tout à fais ta réflexion sur le fait que je ne donne pas assez d'éléments pour donner envie. Ton idée de tout mettre sous hide est une excellente idée. Dès que j'aurais rédigé l'histoire de chaque race j'éditerais le premier message pour vous le faire pars :) C'est avec l'histoire de chaque race qu'il y aura un peut plus de précisions sur "l'histoire perdue", pareillement sur la description de chaque pays, de leurs politiques, de leurs coutumes, etc... Je vais rédiger tout cela, cela risque de prendre un certains temps et que les premiers textes seront peut être un peut simple/brute ^^

    Encore désolé pour ma réponse trop abrupte :/
    Anonymous
    Invité

    Jeu 8 Mai 2014 - 15:20

    Pas de soucis ^^
    Bon courage alors (et même si tu bloques sans avoir terminé n'hésites pas) Wink
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 17 Mai 2014 - 1:27

    Hey :)

    Bientôt dix jours que tu n'as pas donné de nouvelles. Tu as vu le message d'Hallow? Comme elle te l'a dit, n'hésite pas à poster, même des textes dont tu n'es pas sûre ou qui sont inachevés. Et n'oublie pas que tu peux faire des ups toutes les 48h, histoire qu'on ne zappe pas le sujet!




    gif1gif2
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Lun 19 Mai 2014 - 17:15

    Bonjour Samhain :)

    Oui j'ai vue le message d'Hallo' ^^ Je vais vous poster un message bientôt, je souhaite vraiment que les textes soient les plus aboutis pour que tout le monde puisse comprendre correctement ^^ Et non passer 3 heures à relire xD
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Jeu 22 Mai 2014 - 21:05

    Coucou les ami(e)s!

    Pardon pour le temps mis à rédiger mais je dois dire que pondre une histoire raciale qui tiens un peut la route n'est pas une mince à faire ^^ J'ai du rédiger une dizaine de textes avant d'arriver à trouver une inspiration potable. Pour le moment je n'ai fait que l'histoire des Merrow's, même si il faut beaucoup l'améliorer mais les idées les plus importantes y sont réunis. Pardon pour toutes les fautes mais je vous donne le texte brute sans modification:

    Merrow's :


    Pour pouvoir lire le texte il va falloir participer au sujet Wink
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mar 27 Mai 2014 - 17:21

    Coucou les ami(e)s,

    Mes idées ne plaisent à personnes? D: Personne n'a d'avis à donner pour améliorer le sujet de base avec ce qui est développer? Si cela continue ainsi je vais travailler sans rien demander, au risque d'ouvrir un forum bâclé >.< Même si je fais du mieux que je peut pour importer toutes les informations nécessaires au bon déroulement du jeu.
    Anonymous
    Invité

    Jeu 29 Mai 2014 - 11:34

    Excuse-nous d'avoir une vie à côté hein xD Essaie de payer les gens, au moins il y aura motif pour râler  :siffle: 

    Personnellement je n'ai rien à redire sur le texte en lui-même, c'est limpide, plutôt bien développé et cohérent. Du coup on comprend à quoi ressemblent les personnages, les fondements de l'histoire des Merrow ... Donc voila, rien à jouter pour le moment en ce qui me concerne.

    Petite correction toujours:
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Jeu 29 Mai 2014 - 15:31

    Pardon >.< Mais s'il le faut je paye en cristal marin toute personne qui m'aide à développer certaines idées xD Ils pourront les dépenser dans les échoppes d'Antartica comme bon leur semble Wink

    Merci pour ton commentaire, cela me réchauffe le cœur :) C'est une bonne base qu'il faut que j'étoffe plus, que j'explique comment les Merrow's se comportent avec les deux autres Races, comment ils en sont devenue la race prédominante dans la Mer et comment évolue la politique d'aujourd'hui. Mais je suis contente que la base implante bien l'histoire de la race ^^ Je m'y remet donc et essaye d'entamer la base des Lamia et des Selkie en même temps :)

    PS: Merci pour la correction gratuite ^^
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mer 4 Juin 2014 - 20:35

    Coucou la Communauté,

    Pardon de ne donner de nouvelles, ni même de nouveaux textes. Je suis actuellement en plein dans les épreuves du bac, je révise donc énormément et n'ai plus trop de temps à consacrer à la confection de l'univers. Je serais fraiche et dispo vers la fin juin.

    Merci des premiers conseils donné, je ne vous oublie pas ^^

    Bisou à tout le monde et Good Luck à tous ceux qui ont des épreuves de fin d'étude Wink
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 4 Juin 2014 - 23:51

    Hey :)

    Tu veux qu'on mette le sujet en pause durant cette période? :)

    Bonne chance pour le bac et bonnes révisions  :hug: 




    gif1gif2
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Sam 7 Juin 2014 - 21:21

    Merci Samhain :) Je veux bien, je devrais reprendre la conception vers juillet ^^
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 22 Juin 2014 - 0:17

    Coucou,

    Je viens donner quelques nouvelles pour dire que le projet est loin d'être mort j'ai même peaufiner le texte sur les Merrow's et je suis déjà sur l'écriture pour les Selkie's. Je passe sur les oraux de bac toute la semaine prochaine du coup j'aurais un peut plus de temps pour reprendre la conception du rpg :)

    Bisou à toute la communauté!!

    Édition du 23/06/14:

    Histoire raciale des Merrow's finalisé :

    Les livres racontent que le peuple Merrow est le premier à avoir nagé dans les mers de Düérine. Touchés par la Grâce Divine d'Eöwyn certains poissons [poisson chat, requin marteau, poulpe, calamar, baleine ou encore poisson rouge] se seraient transformés en créature semi-hybride, alliant le buste d'un Homme et une queue d'animal marin. C'est à l'aube d'une civilisation nouvelle que le peuple plaça Gornemor Altan au rang de Roi, puisqu'il est le premier Merrow.

    Le Roi fit élire un conseil composé d'hommes et de femmes du peuple pour l'aider dans la gérance du pays. Tous disent de lui qu'il est un Roi bon, juste et loyal envers son peuple. Un peut trop pour les conservateurs qui prônent une politique légèrement moins laxiste. Mais nul ne peut remettre en cause la sagesse du plus vieux Merrow en ce qui concerne l’expansion territoriale de la civilisation. Allant à la rencontre des peuples nomades pour leur proposer des alliances et des accords commerciaux avant que ceux-ci n'acceptent de se faire fédérer avant et de rejoindre officiellement les rangs des Merrow's. C'est ainsi que naquit une civilisation soudée sur les valeurs d'égalité et de fraternité.


    Ceci sont les écritures anciennes relatant des fais réels ou presque. Un petit groupe de précurseur a donné une toute autre vision de l'histoire. Des hommes et des femmes, ayant osés allier la magie élémentaire avec la technologie, ont procédé au sacrilège ultime : disséquer l'un des leurs pour comprendre. Ils prônèrent un discours des plus radical, osant affirmer que "l'évolution" n'avait rien de "magique" mais qu'elle était bien "génétique". Que c'était l'ordre des choses et non une soi-disant "Grâce Divine" d'une déesse que nul poisson n'a jamais vue de ses yeux. Le Roi décréta que tout acte menant à la haine contre "l'histoire véritable d'Eöwyn" serait sévèrement puni, jusqu'à la peine capitale s'il le fallait. Ce discours fut accueilli avec ferveur chez les conservateurs, et très mal chez les précurseurs qui répliquèrent avec force pour faire changer l'opinion publique. Leurs efforts seront vains.

    Aujourd'hui la politique du pays est une monarchie parlementaire. Le Roi garde la totalité de son autorité politique mais c'est un parlement qui décide des lois à adopter pour améliorer la qualité de vie des citoyens.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 5:54