AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Les Chroniques d'Antartica (Novateur ✘ Avis)

    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Sam 12 Avr 2014 - 19:56

    Rappel du premier message :

    Bonjour, bonsoir à tous les membres de la communauté.

    Je viens vous présenter un projet qui me tien énormément à cœur.  Pour la petite histoire: j'avais déjà créer le forum Antartica mais n'étant pas du tout aboutie, ayant de nombreuses failles je l'ai supprimé en attendant d'avoir le courage de me plonger dans la conception de A à Z d'un univers complet. J'ai la base des bases et j'aimerais juste savoir si un tel rpg serais vivable, s'il plairait.

    Sujet de base : Antartica est un forum rpg de type médiéval fantasy se passant exclusivement sous l'eau. Les joueurs pourrons revêtir 3 races : Merrow; Lamia; Selkies et ont le choix entre 4 classes: Élémentaliste; Guerrier; .Alchimiste, Artilleurs et Chaman.

    Le Background :
    " Et la Mer oublia ! Personne ne peut dire pourquoi cela arriva, ni comment. Tout le monde cru au châtiment divin d'Eöwyn pour avoir saccager sa mer et ses créations en effaçant tout souvenir de notre histoire commune.

    Comme à l'aube de notre civilisation, nous nous retrouvions à peine supérieurs à celui des animaux. Et se fut l'heure de l'errance, chaque peuples retournant sur sa terre natale tandis que notre civilisation infatuée s'écroulait autour de nous. Il ne resta que ruine et désolation, balayées par les puissants courants marins. A cette sombre époque la Mer portait un autre nom, mais il ne reste pas un poisson qui s'en souvienne.

    Et à l'aube d'une nouvelle civilisation unifiée, une cité fut érigée en l'honneur d'Eöwyn : Antartica. Un conseil fut créé pour maintenir cette paix fragile en Düérine. Cependant au cœur des profondeurs obscures de cette Mer, tapis dans les ténèbres le mal d’antan attendait son heure qui ne tarderait plus. C'est alors qu'une âme innocente et naïve trouva, lors d'une quête, une cité en ruine taillée à même le flanc d'une montagne. Au fin fond de ces ruines, dans une salle ressemblant à une salle de couronnement, trônait un immense cristal d'où émanait une lueur étrangement envoûtante. L'enfant, intriguée par ce cristal, toucha l'une des faces. Alors la Mer trembla, l'eau vacilla, la faune se cacha. A cet instant précis un cataclysme embrasa Düérine : tout autour des ruines le fond marin se déchira dans un hurlement strident, des créatures informes et impures envahirent les décombres. L'enfant, qui venait de libérer le pourquoi de l'effacement de l'histoire perdue, ne reverra plus jamais la lumière des eaux pures.

    Et la Mer sombra, les ténèbres commençant à se répandre ! Quel Héro viendra nous sauver ? "

    Récit de Prarag Kouäman, Barde itinérant.

    L'univers en général:

    -> Les Races jouables: Merrow, Lamia, Selkie.

    -> Les Classes jouables: Guerrier (Tous), Elémentaliste (Tous), Artilleur (Merrow), Chaman (Selkie et Lamia).

    -> Trois types de quêtes :
    --> Primaire : En fonction de la réussite ou non de la quête cela change du tout au tout l'histoire actuelle.
    --> Secondaire : En fonction des évènements cela change l'histoire locale où se déroule la quête. (Changement de politique, diplomatie qui aboutie à une guerre, etc...)
    --> Tertiaire : Les quêtes les plus répandue qui permettent de s'amuser et de gagner des récompenses sans que cela impact sur l'histoire actuelle ou locale.
    Voilà les grandes idées, certes maigre, de l'univers que je souhaiterais monter. Je ne souhaite pas trop en dévoiler car si jamais l'aventure ne prend pas je ne souhaite pas les revoir ailleurs allègrement copier sans autorisations, je pense que vous pouvez comprendre ^^

    -> Économie du jeu :
    --> Cristal marin = monnaie utilisé par le personnage pour ces achats en jeu.
    --> Dinin = monnaie du joueur pour acheter des rangs, des objets spéciaux.

    -> Zone Climatique :
    --> Zone Aride : La zone aride est entourée de volcan qui rend le climat très chaud. Les courants marin sont brulants pour les non initiés au climat local. Les Lamia sont originaire de cette zone.

    --> Zone Arctique : La zone la plus froide de la mer, on y trouve des glaciers qui vont jusqu'à former des récifs gelés. Les Selkie sont originaire de cette zone.

    --> Zone de Récif : D'immense montagnes qui se chevauchent et s’entremêle. Le climat local y est agréable, comme dans votre monde c'est un climat plutôt méditerranéen.  C'est dans cette zone que se trouve l'ancienne Cité Antique Perdue.

    --> Zone des Plaines Abyssales : La flore est luxuriante, la faune locale, non agressive, y est très présente aussi. Un climat stable, comme dans la Zone de Récif, permet à la cité Antartica de prospérer tranquillement.

    --> Zone Orientale : La flore y est bien plus luxuriante que dans les Pleines Abyssales. C'est au milieu de forêt fournie que vivent une faune des plus typiques de la mer. Les Merrow sont originaire de cette zone.

    -> Classes et évolutions :
    Spoiler:

    Merrow:

    Lamia.:

    Selkie.:

    Système de Dé.:

    La Technologie:

    Merci d'avoir prit le temps de lire les idées. Je remercierais toutes aides apporté par un crédit sur le forum s'il se monte :)

    Édition : Remise à zéro de toutes les informations ^^

    Édition du 8/05/14 : Ajout des deux background de départ (modifiable).
    Édition du 26/05/14 : Ajout d'une ébauche d'histoire raciale des Merrow's sous hide.
    Édition du 31/07/14 : Mise-à-jour du sujet global avec l'histoire raciale complète des Merrow et des Lamia sous hide. L'économie du jeu a aussi été décidé.
    Édition du 7/12/14 : Mise-à-jour du sujet global avec le système de dé pour les combats, de la race Selkie et du fonctionnement des classes.
    Édition du 11/12/14 : Misa-à-jour du sujet global avec la modification et correction du background grâce aux idées d'Halloween.


    Dernière édition par Rozenbrez le Jeu 11 Déc 2014 - 12:43, édité 24 fois
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 12 Nov 2014 - 17:03

    Oooh Roz, c'est normal de passer par cette phase! Même quand le projet n'est pas inventé à 100%, on a ce genre de doutes alors quand en plus c'est aussi personnel et creusé... :hug:

    En toute franchise, personne ne peut répondre à ta place à la majorité de tes questions. Toi seule peut savoir si tu te sens capable de gérer un tel forum, de supporter la réussite comme l'échec, de voir ton univers réinterprété par les joueurs, etc. Par contre, je pense personnellement que quasiment tous les projets sont viables, pour la simple et bonne raison que le public est vaste et que tu trouveras donc toujours le tien. Après, ça dépend de ce que tu appelles "viable" mais personne ne peut te garantir que tu auras 150 inscrits et que le forum tiendra dix ans ^^. Mais sur quelques mois et sans s'attendre à avoir des centaines d'inscriptions, quasiment tous les forums fonctionnent :hum: J'ai jamais vu de forum avec zéro inscrit et ne tenant pas au moins un mois (sauf s'il n'y a eu aucun effort de fait pour le faire connaître et que le staff abandonne tout de suite, mais c'est un autre souci ça Razz). La seule question qu'il faut vraiment te poser par rapport à ça, c'est est-ce que tu as les épaules pour supporter de le voir mourir au bout de quelques mois/vivoter longtemps avec quelques membres fidèles/exploser et connaître un succès monstre? Si tu peux répondre oui à ces trois futurs possibles, lances-toi. Tu seras peut-être dans un entre deux (beaucoup de membres mais peu d'activité ou peu de membres mais gros succès niveau rp, etc.) mais si tu peux supporter les trois cas les plus habituels, alors tu devrais t'en sortir le cul entre deux chaises Razz

    Ensuite, pour ce qui est de la gestion sur le long terme, je déconseille fortement de se lancer seul(e). Certes, c'est délicat de partager un projet comme le tien, de faire confiance... et la vie fait aussi que ton staff pourra potentiellement imploser ou se modifier etc. Mais ce sont des aléas tout à fait acceptables en échange d'une chance de gérer un "gros" forum. Même sans beaucoup de membres, il y aura pas mal de choses à faire sur ton RPG (intrigues, gestion des points, des pouvoirs, etc) donc tu vas avoir besoin de petites mains pour t'aider. Gérer tous ces aspects seule, c'est du suicide à mes yeux : tu vas couler très vite et te dégoûter de ta propre création. En plus, c'est toujours bon d'avoir d'autres avis sur les intrigues, les modifs, les fiches... Donc être deux ou trois, ça aiderait vraiment.

    La complexité, maintenant! Non, je ne pense pas que la communauté va prendre peur. Certes, tu attireras potentiellement moins de monde que si tu avais fondé le RPG que réclame la majorité des joueurs. C'est un peu comme si tu étais mettons Bruce Springsteen dans le monde musical actuel :siffle: Forcément, tu produits pas ce qui est "à la mode" mais tu produits de la qualité et ça attire des gens. Plus que ce qu'on pense, en prime! Si tu veux, je peux t'envoyer une liste de fows pour que tu vois par toi-même Wink Donc non, je pense pas qu'ils aient peur et ça te permettra même de faire un premier tri, drastique, entre les kikoos et les gens voulant vraiment faire les choses bien même si ça reste un jeu Wink C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à lire et comprendre pour entrer dans ton univers mais tu es toujours à temps de voir si tu peux faire des coupes, si vraiment tu crains de bloquer certains. Et rien ne t'empêche de mettre certaines annexes en facultatives Wink Quant à la prétention, oh là là où tu es allée chercher ça? x) Sérieusement, où est le mal à vouloir créer son propre univers et à le faire dans le moindre détail? Ok, ça peut être un peu impressionnant au premier abord mais être perfectionniste, créative et visiblement attirée par les univers très complets ne fait pas de toi quelqu'un de prétentieux Wink T'es pas en train de dire "regardez comme c'est tellement mieux ce que je fais!", pas du tout! Tu montres simplement que voilà, tu as un monde bien à toi, et tu as envie de le faire partager pour que d'autres gens s'y amusent. C'est plutôt sympa, comme démarche Razz

    Et pour finir, admettons que ça ne marche pas du tout. Genre pas d'inscriptions ou très peu, les gens pigent pas ton univers et le trouvent trop complexe pour s'y investir, etc. Bon. C'est moche, c'est un sale moment à passer mais, au fond, qu'est-ce que ça change au niveau de ton travail? Pas grand chose. Tu sauras qu'il n'est pas là au bon moment, pour les bonnes personnes, que ce n'est pas sous cette forme qu'il sera jouable. Mais tu as toujours un univers bien à toi, hyper complet, soigné, créatif et inspiré sans jamais plagier et tu peux en faire plein d'autres choses! Tu peux le garder pour toi, continuer à le développer pour ton plaisir. Le remanier pour qu'il fasse un RPG accessible. En faire un roman, une BD, un film. Les possibilités sont multiples et ce n'est jamais du travail perdu. Déjà, tu as passé cinq mois à faire des recherches, à inventer des choses, à mélanger des inspirations à tes propres idées pour en faire ton monde. Tu t'es forcément améliorée sur plein de choses, tu as découvert des choses auxquelles tu ne connaissais rien ou très peu, tu as échangé avec des gens sur ce qu'ils trouvaient bon ou moins bon, ça t'a fait bosser ta plume, etc. Vraiment, ce n'est pas perdu quoiqu'il arrive Wink

    Bon courage pour la suite :hug:





    gif1gif2
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mer 12 Nov 2014 - 17:31

    Tu sais que je t'adore toi >.< :hug:

    Non je n'ai pas peur qu'il se plante, même si cela me ferais très ch*** - comme tout fondateur je pense. J'ai eu plusieurs forums et je n'ai eu qu'un seul qui a décollé et duré, plus ou moins, 3 ans avec une petite communauté. Ce qui l'a tué? Moi! xD Fin' juste qu'au final le type de rpg pensionnat/pouvoir n'était pas mon fort. J'ai eu envie de revenir à mon premier amour : La fantasy. Mais c'est sur que je ne souhaite pas offrir un univers ultra connue avec les mêmes races. Je souhaite offrir un univers décalé et fun.

    Je pense qu'effectivement j'ai peur que l'univers soit extrêmement complexe. Principalement au niveau des classes/niveaux et de leurs gestions. J'ai peur que se soit ce point là qui fasse peur aux potentiels membres. Trop de complexité tue la complexité xD A voir comment raccourcir tout cela ou juste faire ça en fun :hum: Genre tout le monde a les mêmes pouvoirs/techniques et ça se joue au dés. Si le membre fait un bon jet alors le sort/technique se lance sans problème, et à l'inverse un jet petit fera foirer le sort/technique.

    A revoir tout ça!

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma chérie!!!

    Édition : En faite c'est ça '.' Je souhaite faire un forum fun et dégenté et je me suis lancé dans quelque choses de trop "strict"! C'est pour ça que je me suis mise à douter!! Merci Samhain de m'avoir remise sur la voix!

    Aller hop hop, on y retourne mais en mode "fun"!


    Dernière édition par Rozenbrez le Mer 12 Nov 2014 - 17:46, édité 1 fois
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 12 Nov 2014 - 17:38

    Si ça a pu te remonter un peu le moral, c'est le principal, t'as pas à me remercier Razz

    Pour ce qui est de la complexité des méthodes, tu peux toujours ouvrir un sujet en "construction & gestion" ou "règles & système de jeu" pour que les commentaires se concentrent vraiment sur ces aspects-là de ton jeu :hum: En plus, ça attirera probablement d'autres membres et donc t'auras un regard neuf sur ton projet :) Après, le côté fun, tu peux l'avoir sur le forum même si la partie RPG est sérieuse. Si l'accueil est chaleureux, l'ambiance bonne et le flood/la cb utilisés, les gens s'amuseront sans pour autant que tu ais eu à la jouer plus cool niveau jeu Wink




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 20 Nov 2014 - 17:56

    Suite à des soucis IRL et à un départ probablement définitif du forum, Rozenbrez nous a demandé d'archiver ce sujet. Le projet étant là depuis longtemps et ayant intéressé pas mal de monde, je préfère prévenir ^^

    Roz, si (quand?) tu reviens, tu n'auras qu'à nous envoyer un MP à Dako ou moi-même, qu'on rouvre le sujet Wink




    gif1gif2
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 30 Nov 2014 - 23:19

    Coucou les ami(e)s :)

    Pour ceux que ça intéresse, j'ai ouvert un second sujet, cette fois-ci sur les classes et le système de combat en jeu : La gestion des classes pour L.C.A.

    Une fois cette partie terminée je me pencherais, enfin, sur l’économie de l'univers.
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 7 Déc 2014 - 0:45

    Coucou les ami(e)s Very Happy


    Pas de nouveaux textes, juste une mise-à-jour du sujet global avec le système de dé :) Maintenant je vais m'atteler à l'une des parties la plus complexe : la technologie! Expliquer comment celle-ci est arrivé dans notre monde et comment elle est utilisé. Un gros pavé en prévision xD

    Bonne nuit au forum et gros bisou à tout le monde !!

    PS : Le forum prend forme, je suis trop contente <3
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mar 9 Déc 2014 - 12:54

    Et me revoilààààààààààààààààà Very Happy

    Comme promis, voici le texte informatif sur la Technologie du monde :


    La Technologie :
    "La magie fait partie de notre monde et son usage est propre à chaque personne. C'est donc tout naturellement que des artisans, originaire de Ronceroyale, ont eu l'idée de fusionner la magie élémentaire de la lumière dans des mécanismes devant servir à la vie quotidienne. Ainsi, avec l'effort d'une dizaine d'artisans, que fût créé le premier lampadaire éternel, suivi d'une fabrication de masse pour remplacer les poissons lanternes et illuminer toute la capitale des Merrow's.

    Fort de cette avancée, certains se sont mis à rêver de puissance en concevant des armes usant de la magie de son possesseur. Le premier pistolet-corail fit son apparition, dont sa puissance arrivait à égaler la magie d'un Elémentaliste de haut-vol. Une puissance militaire qui attisa la cupidité et la malveillance. Mais aussi la curiosité de certains artisans qui poussèrent leurs recherchent, jusqu'à commettre le sacrilège ultime ! Ce fût en ces temps que le peuple Merrow connues ces heures les plus sombres. Une guerre civile éclata entre les Précurseurs et les Conservateurs. La guerre se fini par la réglementation de la technologie et l'interdiction de tout acte d'avancement de la « science » par les Conservateurs.

    Aujourd'hui seul ceux qui ont été formés à la technologie, par les Conservateurs, peuvent prétendre à la classe d'Artilleur. Cela est la version officielle du Gouvernement, le petit peuple sait que certains Merrow fou d'invention optent pour cette classe en outrepassant la formation obligatoire."

    Sachant que la technologie et la classe Artilleur est propre aux Merrow's. Les Selkie's et les différents clans de Lamia refuse la technologie chez eux, sauf les lampadaires qui ont été obligatoire par le Conseil pour illuminer en permanence les villes et les grands axes marin.
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mer 17 Déc 2014 - 14:56

    Coucou tout le monde Very Happy

    Après la technologie, je me suis mise à penser aux différentes religions. Et bien oui! Tout univers est pourvu de ce "mythe"et L.C.A viens de créer trois religions, pour le plaisir de ceux qui veulent plus de réalisme Wink

    Pour le moment je me suis penchée sur la religion des Merrow's. Je ne souhaite pas en faire trop, mais j'ai peur que cela fasse pas assez, c'est pour cela que je viens demander vos avis Very Happy

    ✘ Les Religions.

    Tout bon Düérinnien croit en une entité supérieur qui est Eöwyn, Déesse Mère créatrice de notre monde. Mais tous les peuples ne la vénère pas pareillement, chacun a ces croyances qui aboutis à différentes coutumes.

    Ici sont réuni chacune des trois grande religion de la Mer : Consalvo, Shabaka et Botilde. Respectivement la religion des Merrow's, des Lamia's et des Selkie's.

    ✘ Consalvo :

    Le parti Conservateur dirige, d'une main de fer, cette religion. La religion se base sur l'entraide et le partage, ainsi elle s'occupe des plus nécessiteux et fait preuve de charité. Depuis sa création, elle c'est chargée de détruire tout ce qui pouvait représenter un danger pour son dogme, ce qui comprend la science et certaines avancées technologiques. Elle se constitue de la Déesse Mère et de trois Saint Patrons, qui sont d'anciens héros ayant accomplis un fait historique majeur. C'est trois Saint Patron représentent chaque corps de métiers des Merrow's.

    ✘ Eöwyn : Déesse Mère, elle accorde sa bénédiction à tous les êtres qui ont foi en elle.

    ✘ Ganmart : Saint Patron des Guerriers. Il avait sauvé la vie du Grand Archevêque de l'ordre lors d'un attenta contre l’Église mère. Il offre puissance et confiance à tous les guerriers qui croit en lui.

    ✘ Fréada : Saint Patron des Elémentalistes. Cette magicienne, contrôlant la magie élémentaire de la terre, réussit à pétrifier toute une légion de Lamia lors de la Grande Guerre Sainte, et ainsi mit fin aux tueries et au conflit. Elle offre intelligence et magie à tous les élémentalistes qui croit en elle.

    ✘ Harca : Saint Patron des artilleurs. Savant fou aillant entraîné la révolte de la science, il rallia les plus grands artisants à sa cause. Il fut le leader des Précurseurs, allant jusqu'à défier l’Église elle-même en procédant à des dissections en place publique. Durant plusieurs semaines il du se cacher et mettre en pause ces recherches car l’Église ferma les portes de chaque bibliothèques du royaume. Il disparut de la Mer, personne n'entendit parler de lui. On crût qu'il était mort, frapper par le châtiment divin. Puis un jour il se rendit à l’Église, il déclara en place publique que durant son exil il reçus l'illumination d'Eöwyn qui lui somma de vouer sa vie à prendre soin des plus nécessiteux et de prêcher la bonne parole de Consalvo. Il y dénonça aussi tous ces camarades de rébellion, qui furent tous pendu. Ainsi Harca fut pardonné et accueilli au sein de l’Église, qui détruis toutes les recherches traitant de loin ou de prés à la science. Si seulement l’Église n'était pas si naïve, elle aurait compris qu'elle se faisait mener en hippocampe depuis le début. Certes, il a condamné à mort ces frères et sœurs d'arme, mais aucun sacrifice n'est vain pour la science vous dira-t-il. Mais il est bien loin d'avoir renoncé à la science et c'est même tout le contraire. Il avait compris que pour continuer ces recherches, pouvoir accéder aux bibliothèques et aux archives secrètes du Consalvo il devait trahir sa cause et se ranger à l'ennemi. Il offre précision et témérité à tous les artilleurs qui croit en lui.


    Dernière édition par Rozenbrez le Sam 20 Déc 2014 - 18:24, édité 1 fois
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Ven 19 Déc 2014 - 15:18

    Hey Roz :)

    Je n'avais pas grand chose à dire sur la technologie, d'où l'absence de réponse ^^ La religion, donc!

    Déjà, j'aime beaucoup le clin d'oeil à Tolkien et Eöwyn sonne vraiment bien pour une divinité Wink Ensuite, il y a quelques petites fautes mais rien qui ne survivra à une bonne relecture (ex : "tous ne la vénèreNT", "Ses croyances"). Plus en détails, je pense qu'il vaudrait qu'on voit les deux autres religions pour savoir si vraiment il y en a trop ou pas assez mais, pour ce qui est des Consalvo, je trouve ça très bien :hum: Toutes les religions n'ont pas un représentant pour chaque aspect de l'existence, qu'ils soient des dieux ou des saints, donc ce n'est pas du tout choquant qu'il n'y ait qu'une trinité sous la déesse-mère. En plus, ce trio rassemble trois aspects importants de l'existence dans ton univers ce qui fait que tu as un premier panthéon très complet tout en étant concis. Bref, rien à redire sur la structure.

    En fait, le seul truc qui me pose problème, c'est le cas de Harca. Le fait qu'il ait été un savant fou pardonné par l'église est super intéressant. Le souci, c'est que ça manque de cohérence... S'il a hurlé à l'hérésie à propos de son propre domaine, pourquoi poursuivre ses recherches? Soit il faut lui écrire un background bien solide expliquant comment il a choisi de dénoncer publiquement la science afin de sauver ses fesses et de se vendre à l'église pour poursuivre ses recherches (donc, en gros, il ne serait pas vraiment convaincu que la science est un mal et aurait juste été suffisamment malin pour assurer ses arrières tout en préservant une partie de sa matière et de ses recherches). Soit il a réellement eu une illumination un jour (et il faut trouver pourquoi : échec de ses travaux? rejet par les autres scientifiques? inspiration divine?) et, dans ce cas-là, il est hautement improbable qu'il continue ses recherches. D'une manière générale, les nouveaux convertis sont les plus pointilleux sur le respect de leur nouvelle religion, il a donc plus de chance de passer d'un extrême (scientifique dans un peuple détestant la science) à l'autre (religieux dur, voire extrémiste).

    En somme, en dehors de Harca qui a besoin de choisir son camp et d'être peaufiné, tout est bon dans ce premier panthéon :)




    gif1gif2
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Sam 20 Déc 2014 - 16:00

    Oh je n'avais pas vue ta réponse, pardon >.< Et merci Very Happy Cela me confirme tout ce que j'ai rédigé pour les deux autres religions Very Happy

    Pour Harca : Tu as tout compris, il sauve ces fesses pour pouvoir continuer ces recherches aux nez des Conservateurs. Mais effectivement cela ne sonne pas très claire quand on lit sa description :hum: Je vais m'atteler à écrire un bg plus étoffé pour lui :)

    Je continue donc avec les Lamias et Selkies Wink

    Les Lamias:

    Les Selkies:

    Encore merci pour ton avis et tes conseils Very Happy

    PS: Je n'ai pas encore passé les textes sur Bonpatron, donc pardon pour les fautes >.<


    Édition : J'ai donc ré-écrit le Saint Patron des Artilleurs : Harca.

    Harca : Saint Patron des artilleurs. Savant fou aillant entraîné la révolte de la science, il rallia les plus grands artisants à sa cause. Il fut le leader des Précurseurs, allant jusqu'à défier l’Église elle-même en procédant à des dissections en place publique. Durant plusieurs semaines il du se cacher et mettre en pause ces recherches car l’Église ferma les portes de chaque bibliothèques du royaume. Il disparut de la Mer, personne n'entendit parler de lui. On crût qu'il était mort, frapper par le châtiment divin. Puis un jour il se rendit à l’Église, il déclara en place publique que durant son exil il reçus l'illumination d'Eöwyn qui lui somma de vouer sa vie à prendre soin des plus nécessiteux et de prêcher la bonne parole de Consalvo. Il y dénonça aussi tous ces camarades de rébellion, qui furent tous pendu. Ainsi Harca fut pardonné et accueilli au sein de l’Église, qui détruis toutes les recherches traitant de loin ou de prés à la science. Si seulement l’Église n'était pas si naïve, elle aurait compris qu'elle se faisait mener en hippocampe depuis le début. Certes, il a condamné à mort ces frères et sœurs d'arme, mais aucun sacrifice n'est vain pour la science vous dira-t-il. Mais il est bien loin d'avoir renoncé à la science et c'est même tout le contraire. Il avait compris que pour continuer ces recherches, pouvoir accéder aux bibliothèques et aux archives secrètes du Consalvo il devait trahir sa cause et se ranger à l'ennemi. Il offre précision et témérité à tous les artilleurs qui croit en lui.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 23 Déc 2014 - 14:09

    Plop :)

    Bon ben comme dit sur la CB, Harca est bien mieux comme ça :) J'aime énormément le personnage, c'est hyper intéressant comme idée de l'avoir fait aussi sournois Razz Par contre, est-ce que les croyants savent qu'il joue un double-jeu à présent? Je suppose que la religion a évolué depuis l'époque où il a vécu mais il ne serait peut-être pas resté saint si la vérité avait éclatée... Du coup, qui sait démêler le faux du vrai, dans son cas? Faut-il être initié ou est-ce un savoir commun? :hum: Et attention aux petites fautes, aussi Wink

    Pour les autres religions, je vais commencer par les Selkies, c'est plus simple ^^ Comme souvent chez toi, l'idée de base est très bonne! Ici, il ne manque que quelques précisions, en fait. Par exemple, s'ils croient aux esprits, cela semble un peu étrange qu'ils ne rendent grâce qu'à la déesse-mère et à la mer... Même s'il est possible qu'ils soient les esprits principaux, il semble assez évident qu'une telle conception des créatures divines implique qu'elles soient plus nombreuses à être honorées :hum: Sans aller jusqu'à nommer chaque esprit, préciser qu'il y en a une multitude ou en créer quelques uns de plus serait une bonne idée, je pense :) Et dans la mesure où ils pensent qu'il y a une vie après la mort et que ça leur vaut l'opposition des Consalvos, n'hésite pas à détailler là-dessus! Idem pour la philosophie de vie, qu'en est-il concrètement? Est-ce qu'il y a des règles de vie ou juste des indications, des chemins qu'il est conseillé de suivre mais que personne n'est forcé de respecter? Et est-ce plutôt une philosophie altruiste, naturaliste, consumériste...? Bon, on se doute que ce sera fortement naturaliste (vu que la mer est importante) et assez probablement altruiste mais c'est pas obligé donc mieux vaut le préciser ^^ Néanmoins, de manière générale, je trouve ça très bien et très réaliste que tu sois partie sur ce type de croyance, ça montre les différences fondamentales entre les groupes, ça offre un plus large panel de coutumes et le côté moins dogmatique va probablement aider les plus réticents à jouer malgré tout des personnages croyants :)

    Les Lamias, maintenant! Sans aucun doute les plus compliqués, vu le nombre de combinaison possible au sein d'u même panthéon. Le réalisme est toujours au rendez-vous, ce qui est un très bon point :) Comme il n'y a que la déesse-mère + une divinité protectrice par clan, ce n'est pas trop compliqué mais attention à ce que toutes les infos rassemblées (groupes, clans, croyances, coutumes, pouvoirs, etc.) ne fassent pas trop au final Wink Le seul point faible, c'est que certains protecteurs se ressemblent un peu trop, peut-être par manque de détails sur la manière dont le clan rend hommage à sa divinité / la perçoit / à quel point ça les influence. Par exemple, sur le papier Netikerty et Pamiu se ressemblent énormément. Mais si le premier clan salue... disons l'intelligence, la ruse, etc. de son dieu tandis que le second voit plutôt en sa déesse le courage de prendre les bonnes décisions, de faire ce qui est juste pour le plus grand nombre au détriment du personnel, ils apparaîtront comme des divinités très différentes, voire opposées alors que leurs parcours sont assez semblables :) Ce ne sont que des idées, bien entendu, mais si la religion a une place aussi importante dans ton monde, je pense qu'il est important de bien ancrer son influence sur chaque groupe, chaque clan et ainsi permettre aux joueurs de déterminer celle qu'elle aura sur leur personnage :)

    Comme toujours, quelques petites fautes mais c'est un réel plaisir de découvrir tes idées!!

    En espérant que ça t'aide Wink





    gif1gif2
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mar 23 Déc 2014 - 15:59

    Pour les fautes, tout est corrigé sur le forum mais je ne le fais pas sur le sujet de NU >.<

    Pour les Selkies, j'ai eu énormément de mal à rédiger un texte en définitive. En faite j'aimerais les faire athèe, mais comme ils croient en une divinité, je suis obligé de faire une religion à proprement parlé. C'est aussi pour cela que je prend le Bouddhisme, qui est plus une philosophie de vie qu'une religion. C'est pour cela que contrairement aux autres Religions, il n'y a aucun panthéon, à part Eöwyn. Car les Selkies rendent hommage à leurs esprits tous les jours et font une fête national sous le thème du partage avec toutes les familles. Et du coup je ne sais pas comment bien mettre en écrit tout cela. D'un côté il n'ont pas de religion, mais d'un autre ils croient en Eöwyn ce qui est paradoxal (?).

    Pour les Lamias, je me rend compte que je n'y vais pas assez en profondeur ^^ Je reste à la surface sans trop me fouler :hum:

    Je ne l'ai pas mis là puisque c'est un ajout de dernière minute : NB : Sachez cependant que cette annexe est facultative. Elle n'est là que pour enrichir l'univers, mais vous n'êtes pas obligé de l'inclure dans vos rp.

    C'est aussi pour cela que je reste en surface, mais d'un autre côté si des membres veulent l'inclure il vaudrait mieux que se soit plus poussé. Je vais donc m'y remettre ^^ Merci pour ton aide et tes pistes :)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 29 Déc 2014 - 14:52

    :hum: Tu pourrais t'inspirer de Talos dans Skyrim? Pour certains, c'est une divinité, pour d'autres un simple mortel et c'est une hérésie de croire en lui. Ici, tu pourrais dire que les Selkies pensent que la déesse-mère n'était qu'une simple mortelle dont ils suivent les enseignements sans l'élever au rang de divinité, ni lui vouer un culte particulier. Un peu comme une version encore moins religieuse de Boudha :) Comme ça, ils ont toujours une "croyance" commune avec les autres peuples sans être non plus de véritables religieux. Et évidemment, il faut éviter les dogmes pour le coup ^^ Libre à chacun de ne pas suivre les pas de la bienfaitrice (ça sonne bien d'ailleurs, comme appellation :hum:) mais elle demeure respecter pour ce qu'elle a fait dans sa (supposée ou non) vie mortelle.

    Quant aux Lamias, tu es dure envers toi-même! Il faut juste différencier un peu plus certaines divinités, rien de méchant :)




    gif1gif2
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Lun 29 Déc 2014 - 15:59

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *O* Tu es vraiment d'excellents conseils! Donc voici le texte pour les Selkies :)

    Botilde est le nom donné au monde des esprits par les Selkies. Ce peuple est le seul de la Mer à n'avoir aucun dogme. Seul peuple à ne pas avoir de religion. Eöwyn est en définitive une légende. Pour certains c'est, à quelques syllabes près, le nom du premier phoque à avoir disparu après s'être empiffré d'ohasel. Les Esprits racontent entendre sa voix bienfaitrice apaiser les âmes en peine dans le Botilde.

    Une légende qui ne plait guère au reste de la Mer. Plus particulièrement aux Consalvos, qui voient en cette vision un grand danger pour son dogme. Il a donc été décidé que le Botilde serait le nom de la religion des Selkies, tout cela pour éviter que les peuples croyant perdent leurs fois envers les institutions religieuses. Malgré les mises-en-gardes incessantes des Consalvos, le peuple Selkie continue de vivre selon leur philosophie de vie. Remercier la Mer pour ces bienfaits du quotidiens, ainsi que croire en une continuité de la « vie » même après la mort physique.

    C'est au début de la saison Ormefleur que se déroule la cérémonie nationale. Une cérémonie qui a pour but de remercier la Mer. Elle se déroule dans la Clairière Figée, chaque famille fait une offrande au nom de la Mer et honore ainsi ces ancêtres, pour que ceux-ci continue à apporter bénédiction et protection génération après génération.

    Je vais ensuite voir ce que je peut faire pour les Lamias ^^
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 29 Déc 2014 - 16:37

    Je ne fais que suivre tes raisonnements et inventions ^^ Et puis, j'adore ton univers!

    Du coup, je n'ai qu'une seule question : le monde des esprits, c'est quoi exactement pour les Selkies? Là comme ça, je pense surtout à des religions animistes donc c'est vrai que pour le côté athées, ça marche pas trop ^^




    gif1gif2
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Lun 29 Déc 2014 - 16:57

    Et bien c'est comme un monde parallèle, dont seul les esprits des défunts peuvent entrer et y vivre. Et dont les Selkie peuvent sentir les ondes émanée. Un peut comme Hercule de Disney qui va dans le monde des morts pour récupérer l'âme de sa bien aimée. Sauf que là les Selkies qui choisissent, et les Lamia aussi, la classe de Chaman peuvent invoquer un esprit du Botilde, bon se ne seront que les esprits des créatures marines et non des esprits de personne morte.

    C'est pour ça que je ne souhaite pas que se soit une religion, mais qu'elle soit vue comme religion par les Merrow qui eu on la foi, et que s'ils apprennent que les Selkies ne croient pas en Eöwyn alors cela voudrait-il dire qu'elle n'existe pas et que se sont les Précurseurs qui ont raison.

    Je ne sais pas si c'est très claire ce que je viens d'essayer d'expliquer xD
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 30 Déc 2014 - 18:22

    Oh oui, je comprends mieux, merci! Et j'aime beaucoup, d'ailleurs, le fait que la vie après la mort ne soit liée à aucune divinité, aucune grâce faite par une puissance supérieure ou quoi que ce soit, mais juste un autre monde auquel on accède en mourant *____*

    C'est intéressant que tu veuilles jouer sur le doute mais attention à ce que ça reste plausible : ce serait étrange que des siècles de croyance soient balayés par un peuple d'hérétiques ^^ Mais qu'une poignée de Merrows se posent des questions, c'est non seulement crédible mais c'est surtout très intéressant à jouer et ça peut te créer des intrigues sympas (scission au sein de leur église, combats, foi devenant plus dure chez certains, etc.).

    Encore une fois, tu regorges d'idées très sympas!




    gif1gif2
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Ven 2 Jan 2015 - 12:26

    Je comprend tout à fais ^^ C'est pour cela que les Consalvo, donc les Merrows qui sont au courant de cette vision de la vie et de la "non croyance" font en sorte que le reste de la Mer ne soit pas au courant. Que pour les Lamias et les Merrows cela est une religion, que Botilde est le nom donné à Eöwyn par les Selkie et qu'ils la vénèrent tous les ans lors de leur fête national. Car même les Lamias ne sont pas au courant, malgré qu'ils puissent devenir Chaman, pour eux ils invoquent des créatures divines qu'Eöwyn acceptent de prêter tant que les clans continuent à la vénérer.

    Et que la plus grande Eglise, les Consalvos, a main mise sur toutes les informations traitant sur la fois des peuples et ce qui peut être divulguer aux peuples et ainsi éviter cette scission dont tu parle ^^
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mar 6 Jan 2015 - 10:38

    Re coucouuuu Very Happy

    Bon je pense être dans la dernière ligne droite *O* J'ai prit la résolution de ne pas garder l'idée de faire des classes stricte à évolution compliqué. Donc grosso modo les évolutions de chaque classes a été rabaissé pour que tout le monde soit pareil. Du coup le codex des techniques est très simples.

    A chaque lvl les membres peuvent utiliser 2 techniques définis. Le plus long étant celui des Elémentalistes puisque je dois faire 2 techniques pour chaque éléments et par lvl xD Mais du coup les membres devront choisir entre les deux techniques disponibles à chaque lvl en plus des techniques des lvl précédents.

    Pour les phases de combat. Je pensais à mettre en place un genre de cota pour éliminer l'ennemi. Par exemple :

    Un Monstre marin mineur pour le vaincre:
    4 tours de jeu à condition de faire des jets de dé entre 9 et 12.
    7 tours de jeu à condition de faire des jets de dé entre 5 et 8.

    C'est une idée de base, peut être à améliorer ou pas. Je trouve ça simple et efficace personnellement.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 6 Jan 2015 - 13:22

    Je n'ai qu'une seule question, du coup ^^ Que se passe-t-il si le premier lancé de dés est compris entre 5 et 8 (soit 7 tours de jeu) et que le suivant est entre 9 et 12? Est-ce que cela réduit le nombre de tours ou est-ce que l'on s'en tient au premier lancé? A moins qu'il n'y ait pas de lancés à chaque tour de jeu mais, dans ce cas, comment distingues-tu les tours? (bon ça fait plus d'une question là xD)




    gif1gif2
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mar 6 Jan 2015 - 13:28

    C'est trèèèèèès simples xD Si tu fais quatre fois d'affilé un jet de dé compris entre 9 et 12 alors aux quatrièmes tour le monstre est terrassé. Si au contraire tu fait un compris entre 9 et 12 puis le second du fait un jet compris entre 1 et 4 tu échoue ton attaque donc les tours ne changes pas. Puis sur le troisième jet tu fais entre 5 et 8 alors un tour est enlevé....

    Je viens de me rendre compte que mon idée tombe à l'eau xD Ou alors je garde la bse en nombre de tour mais au lieu de les diviser en fonction du jet de dé je fait un nombre global quelque soit le jet. Genre 11 tours pour terrasser un monstre à condition de faire des jets de dés entre 5 et 12. :hum:
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 6 Jan 2015 - 13:31

    :hum: La première partie est pas mal, c'est pas tellement facile que c'est irréaliste mais ça reste abordable. La suite, par contre, est beaucoup plus tendue niveau simplicité du jeu et accessibilité ^^ Je doute que beaucoup de joueurs aient envie de faire ce genre d'efforts :/

    Au pire, fais une demande pour un système de jeu? Les gens auront peut-être de bonnes idées. Personnellement, j'aurais tendance à faire du classique : certains numéros font que les attaques réussissent, d'autres qu'elles échouent. Et comme c'est simpliste, tu peux garder le concept des tours sans craindre de noyer tes joueurs :)




    gif1gif2
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mar 6 Jan 2015 - 14:04

    Je vais le faire ^^ Plus d'avis ne serais pas de trop sur cette idée :hum:

    Pour revenir sur un point que tu as évoqué. Le fait qu'il faut que je m'entoure d'un bon staff, prés à prendre des décisions et des initiatives, je me suis dit que dans la partie réservée au staff je devrais faire des messages d'explications pour aider cette future équipe à bien m'aider dans la gérance du forum '.' En gros un petit guide pratique d'utilisation de L.C.A xD
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 7 Jan 2015 - 15:31

    Je ne peux qu'approuver, je trouve l'idée non seulement utile mais aussi (et surtout) très prévenante :) C'est souvent délicat d'être bien certain de la vision que le fondateur a du forum, de ses règles et de son univers et j'aimerai tomber sur un tel message en intégrant un staff ^^ Et puis ça leur permettra aussi de poser des questions ou de faire des suggestions plus facilement, s'ils voient que tu es aussi dispo et sympa Wink




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Ven 16 Jan 2015 - 17:50

    Hello :)

    Tu connais la chanson Razz voilà dix jours que le sujet n'a pas bougé, du coup je viens voir où ça en est x)

    Y'a encore des trucs à aborder ? (ça fait un moment que j'ai décroché, du coup je sais plus xD).
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 20:43