AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

    ✘ Time is Money : PROJET TIME OUT (contexte & avis)

    Midnight.Bliss
    Midnight.Bliss
    FémininAge : 32Messages : 7

    Lun 25 Juin 2012 - 15:06

    Bonjour à tous et à toutes ! :love:

    Indie Rhapsody et moi-même avons décidé de nous lancer dans un projet de forum RPG inspiré du film Time Out (ou In Time dans sa version originale ^^) ! Nous sommes bien conscientes que nous ne sommes pas les seules dans ce cas, mais c'est un projet qui nous intéresse vraiment, et on tient donc à vous présenter notre version <3

    Voilà le contexte ! N'hésitez pas à donner votre avis, ainsi qu'à poser des questions... Merci :hug:



    « For a few to be immortal, many must die »
    Forum inspiré du film In Time, d'Andrew Niccol


    Overproduction by Armand Amar on Grooveshark


    2012 Nous sommes à San Francisco, sur la côte Ouest des États-Unis. C'est une belle journée d'été, et les habitants de la ville vaquent à leurs occupations. Des enfants insouciants jouent au ballon dans les rues, un vieillard installé dans son rocking chair observe les passants depuis le porche de sa maison, un homme d'affaire, journal et gobelet Starbucks à la main, se renseigne sur les derniers cours de la Bourse avant sa réunion. Certains sont pressés et consultent frénétiquement leur montre avant de héler un taxi, d'autres se baladent tranquillement en profitant du soleil. Certains sont préoccupés par leur divorce en cours, d'autres se questionnent sur le prénom à donner à leur premier enfant. Au journal télévisé, on parle de la crise, parfois de la guerre, on parle politique et faits divers. Et si parfois tout semble aller de travers, finalement, chacun vit sa vie du mieux qu'il peut.

    2154 Nous sommes au même endroit, et pourtant tout semble différent. Finie San Francisco, nous sommes maintenant à New Lington. Finis les enfants qui chahutent dans les rues, fini le vieillard sous son porche, disparus l'homme d'affaire et les touristes en balade. Ce qui préoccupait hier les êtres humains est totalement étranger à la nouvelle population de la planète Terre. Et au journal télévisé, il n'est plus question de crise, ni de guerre, ni de recherche active de pétrole. Car aujourd'hui, une seule valeur semble avoir balayé puis remplacé toutes les autres : le temps. C'est ce qui occupe tous les esprits, toutes les conversations, c'est ce qui dirige et façonne la vie de chacun. Depuis des décennies, un changement majeur a bouleversé le genre humain. Ont commencé à voir le jour des enfants avec la même suite de treize chiffres fluorescents implantés dans l'épiderme du bras gauche : « 0001 : 00 : 0 : 00 : 00 : 00 » Peu importe comment, peu importe pourquoi. Toujours est-il que ces enfants, une fois passé leur vingt-cinquième anniversaire, cessaient de vieillir. Et le compte à rebours sur leur bras, car c'était bien de cela qu'il s'agissait en vérité, se mettait en route. Ils avaient alors un an de vie devant eux, à moins de trouver plus de temps. Du temps, toujours du temps... Aujourd'hui, cela fait bien longtemps que les derniers êtres humains tels qu'ils existaient en 2012 sont éteints, et qu'ils ont été remplacés par ce qui semble être un genre humain génétiquement modifié.

    « I don't have time. I don't have time to worry about how it happened. It is what it is. We're genetically engineered to stop ageing at twenty five. The trouble is, we live only one more year, unless we can get more time. Time is now the currency. We earn it and spend it. The rich can live forever and the rest of us? I just wanna wake up with more time on my hand than hours in the day. »
    Will Salas, In time

    Voilà le monde dans lequel nous évoluons. En apparence, personne ne dépassera jamais les 25 ans. Une belle population figée dans une jeunesse éternelle... Mais ne croyez pas que cela soit si simple. Ne croyez pas que chacun goûte à l'immortalité. Car, pour certains, la vie se fait au jour le jour, et sans une minute à perdre. Aujourd'hui, plus que jamais, le temps, c'est de l'argent. Et l'argent, ou on naît avec, ou ça se gagne, à la sueur de son front... Parfois en se tâchant les mains de sang. Car personne ne souhaite mourir, personne ne souhaite voir son compte à rebours atteindre les treize zéros. C'est pourtant ainsi que cela fonctionne : d'une seconde à l'autre, tout peut basculer. Et certains seraient prêts à tout pour gagner quelques minutes d'un temps précieux. Car pour que quelques uns soient immortels, beaucoup doivent mourir.

    Et vous, que feriez-vous si votre temps vous était compté ?
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 25 Juin 2012 - 15:27

    Salut,

    Où voulez-vous situer le Rp, toi et ton co-admin ? Est-ce qu'il y aura des changements par rapport au film car tu parles d'une version mais une version différente de l'environnement ou juste un forum In Time sans les personnages du film ? Quels seront les groupes sur le forum ? Les lieux ? etc.
    Est-ce que tu peux nous parler un peu plus d'où vous voulez aller en plus du contexte ?



     
    Midnight.Bliss
    Midnight.Bliss
    FémininAge : 32Messages : 7

    Lun 25 Juin 2012 - 20:45

    Merci pour ta réponse :hug:

    Pour répondre à tes questions : Nous nous sommes inspirées du film pour établir le contexte dans la mesure où nous avons repris le principe d'un compte à rebours à 13 chiffres imprégné dans la peau du bras gauche de chaque individu dès sa naissance (ça, plus le fait que tout être humain cesse de vieillir à 25 ans, date à laquelle le compte à rebours se met en marche). Mais il ne sera effectivement pas possible d'interpréter l'un des personnages du film sur Time is Money. Nous ne souhaitons pas que le forum serve à "jouer la suite du film".

    D'ailleurs, pour ce qui est des lieux dans lesquels il sera possible de jouer en RP, nous nous sommes inspirées du système des Time Zones dont parle le film, mais nous y avons apporté des modifications : ainsi, il y aura 4 principales "aires" (regroupées en 4 catégories) où il sera possible de jouer : 3 Time Zones avec chacune un niveau de vie différent (riche, intermédiaire, pauvre) comme on peut le voir dans le film, et 3 "zones neutres" (rassemblées dans une seule catégorie sur le forum) que nous avons imaginées de toute pièce. Ces zones neutres, contrairement aux Time Zones, ne sont pas accessibles en déposant du temps à la frontière, mais en possédant un badge spécial (ces zones rassemblent la Banque centrale du Temps, le QG des Time Keepers, le gouvernement, etc).

    Bien sûr, nous avons déjà préparé de nombreuses annexes expliquant le fonctionnement du compteur de temps, la description de chaque groupe, les technologies futuristes disponibles à New Lington en 2154, ainsi que la description spécifique à chaque zone de jeu. Nous avons cela dit choisi de ne pas les mettre ici histoire de garder quelques surprises Wink

    Quoiqu'il en soit, il sera possible d'interpréter un personnage disposant d'énormément de temps, d'un temps modéré ou de très peu de temps, ou encore d'interpréter un Time Keeper. Nous avons constaté que la grande majorité des projets RPG Time Out proposaient un groupe dédié aux voleurs de temps. Mais sur Time is Money, nous considérons que tout le monde peut être un voleur de temps, peu importe son groupe d'origine (ainsi, un Time Keeper pourrait en fait abuser de sa position et de son pouvoir à des fins personnelles Wink )

    Pour ce qui est de l'évolution du contexte : A l'ouverture du forum, nous comptons laisser le jeu s'installer tranquillement, pour que chacun ait le temps de prendre ses repères, de s'habituer au jeu avec le compteur de temps, etc. Puis, notamment avec des événements animés par le Staff ou avec des intrigues (sujets collectifs, etc), nous pourrons diriger le jeu dans une direction ou l'autre. Nous avons pensé en particulier à une remise en cause de l'oppression des Time Keepers par la population la plus pauvre, qui mènerait à une remise en cause de tout le système (et un questionnement sur ses origines), à une "crise du temps" qui pourrait mettre en danger les "immortels", etc. Quoiqu'il en soit, nous ferons notre possible pour que le jeu reste toujours dynamique, et surtout intéressant pour tous les groupes ! :hug: Même si, en apparence, les groupes sont "séparés", plein d'interactions entre les groupes seront possibles (ce sera même l'essence de tout le jeu sur le forum ^^)

    Je sais bien que je reste très évasive, mais je ne souhaite pas en dévoiler trop avant l'ouverture du forum. J'espère tout de même que j'ai éclairci certains points et répondu correctement à tes interrogations :)
    Merci de t'être intéressée à Time is Money ! :friends:
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 26 Juin 2012 - 11:34

    Je pense que, malgré le titre, tu te trompes sur le but de cette section : tu es dans une section d'aide et non de pub. Si tu ne veux rien dévoiler, je ne vois pas comment on va pouvoir t'aider. Enfin, je peux déjà te dire que je pense qu'il peut y avoir un problème dans la mesure où ton RPG présente quand même 2 espaces relativement fermés. Est-ce qu'il ne va pas y avoir d'un côté le monde des riches et de l'autre celui des pauvres avec peu de dialogues entre ? Vous allez faire des PV ? Vous avez déjà des idées pour en faire des liens entre ces deux "univers" ?



     
    Midnight.Bliss
    Midnight.Bliss
    FémininAge : 32Messages : 7

    Mar 26 Juin 2012 - 14:33

    Non, rassure-toi, je ne suis pas là pour faire de la pub, mais bien pour avoir des avis sur le projet, comme indiqué dans le titre ^^ Effectivement, peut-être que ma demande n'est pas bien adaptée à cette partie du forum, je m'explique : je ne recherche pas forcément de l'aide pour combler certaines lacunes ou résoudre certains problèmes que je pourrais avoir vis-à-vis du développement du projet, je recherche plutôt des avis, des critiques sur des idées déjà bien établies, histoire de pouvoir les améliorer ou au contraire être confortée dans mes choix. J'ai cru comprendre qu'en effet, sur Never Utopia il s'agissait plutôt d'aider que de donner son opinion... Dans ce cas-là, je m'excuse d'avoir posté une "demande inutile" ^^

    Et comme je l'ai dit à la fin de mon dernier message : en effet, on pourrait croire à première vue que les groupes ne pourront pas interagir entre eux et qu'il y aura d'un côté les riches, de l'autre les pauvres. Or ce n'est pas du tout comme ça que le jeu est prévu sur le forum. Je m'explique : déjà, les "riches" ont la possibilité d'aller et venir sur tout le forum, et ils ont intérêt à le faire : la grosse majorité des scénarios que nous avons prévu (les PV dont tu parles ^^) ont un lien avec au moins un membre d'un autre groupe. Et il est toujours plus intéressant pour un "riche" d'être en relation avec des "pauvres" : relations dominé/dominant, chantage, "amour impossible", etc ! ^^ Les "intermédiaires" ont vocation à travailler pour les riches, ou bien à se ranger du côté des "pauvres" pour lutter contre les Time Keepers. Ces derniers sont enfin amenés à voyager sur tout le forum et à avoir plusieurs liens avec des personnages issus de tous groupes (conflictuel, pots-de-vin, etc) ! Dès le départ, les groupes seront amenés à être en relation les uns avec les autres. Et si jamais, par malheur, on constatait que ces relations sont en fait assez limitées, nous créerons des événements/intrigues sur le forum qui obligeront les joueurs de tous groupes à se rencontrer ^^ Par exemple, comme je l'ai déjà évoqué, une "crise du temps" touchant les "immortels" ou encore une rébellion de la part des "pauvres"...

    Voilà, j'espère avoir répondu correctement à tes questions ^^
    Et si jamais tu penses que ce sujet n'a pas vraiment lieu d'être puisque je ne demande pas de l'aide à proprement parler, n'hésite pas à me le dire ^^
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 26 Juin 2012 - 16:03

    Nop, ça colle à la section. Je craignais juste que tu ne confondes cette partie avec celles sur certains forums où on réserve les avatars etc. Pour moi, plus on a de détails mieux on peut voir les potentiels problèmes. Comme là, je ne pouvais pas clairement savoir pour les prédefs. Du coup, c'est bien d'y avoir trouvé une solution parce que c'est le plus grand problème de l'univers d'In Time, à mon avis.

    Dans les annexes, vous avez travaillé les histoires autour du gouvernement ? Ce détail de l'environnement n'était pas très clair dans le film



     
    Nithz
    Nithz
    MasculinAge : 32Messages : 32

    Jeu 28 Juin 2012 - 19:18

    Si c'est une critque que tu cherches avant tout, pourquoi ne pas être aller dans la section critique du forum ? https://www.never-utopia.com/f23-demandes-de-critiques

    Il est vrai que l'univers transcende le film et ses acteurs. Mais surtout le bouquin. Pour répondre à une de tes problématiques : Les pauvres pourraient très bien travailler pour les riches. Si mes souvenirs du film sont exactes, les "immortels" ne sont pas du genre à travailler. En revanche ceux qui ont besoin de temps, si j'ose dire, oui. Il pourrait même y avoir un rapport d’esclavagisme. Ce qui vous différencierez et vous éloignerez quelque peu de l'univers par contre.

    Moi ce qui me pose le plus gros problème c'est la rupture entre les deux dates. On ne sait absolument pas ce qui s'est passé entre temps et quand la modification a eu lieu ! Pour une personne qui veut interpréter un "immortel", cela est problématique ! Je serais aussi pour une explication scientifique du système (même inventé) beaucoup de joueurs aiment justifier scientifique (un anti-réalité) lorsqu'il joue dans un SF. D'ailleurs, les moins de 25 ans sont jouables ? Et puis, les humains sortent de tubes ou bien de voies naturelles ?

    Mais surtout avez-vous déjà pensé à tout ça ? Si oui, le plus gros problème pour nous, c'est le contexte : il est hyper vague. A partir de là on peut extrapoler dans tout les sens mais si on a pas les annexes qui ancrent le contexte et l'univers, on aura quelque difficulté à t'aider pour t'emmener dans la bonne direction. Ou te proposer de nouvelles choses qui enrichiraient réellement ton forum !



    ✘ Time is Money : PROJET TIME OUT (contexte & avis) Signat10
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 25 Juil 2012 - 12:08

    Salut,

    On a pas eu de nouvelles de ta part depuis un bon moment maintenant. Où en est ton projet ? Je te donne 7 jours pour répondre. Passé ce délai, je considèrerai ta demande comme terminée



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 2 Aoû 2012 - 9:28

    Toujours rien, je ferme



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:00