AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Les Chroniques d'Antartica (Novateur ✘ Avis)

    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Sam 12 Avr 2014 - 19:56

    Rappel du premier message :

    Bonjour, bonsoir à tous les membres de la communauté.

    Je viens vous présenter un projet qui me tien énormément à cœur.  Pour la petite histoire: j'avais déjà créer le forum Antartica mais n'étant pas du tout aboutie, ayant de nombreuses failles je l'ai supprimé en attendant d'avoir le courage de me plonger dans la conception de A à Z d'un univers complet. J'ai la base des bases et j'aimerais juste savoir si un tel rpg serais vivable, s'il plairait.

    Sujet de base : Antartica est un forum rpg de type médiéval fantasy se passant exclusivement sous l'eau. Les joueurs pourrons revêtir 3 races : Merrow; Lamia; Selkies et ont le choix entre 4 classes: Élémentaliste; Guerrier; .Alchimiste, Artilleurs et Chaman.

    Le Background :
    " Et la Mer oublia ! Personne ne peut dire pourquoi cela arriva, ni comment. Tout le monde cru au châtiment divin d'Eöwyn pour avoir saccager sa mer et ses créations en effaçant tout souvenir de notre histoire commune.

    Comme à l'aube de notre civilisation, nous nous retrouvions à peine supérieurs à celui des animaux. Et se fut l'heure de l'errance, chaque peuples retournant sur sa terre natale tandis que notre civilisation infatuée s'écroulait autour de nous. Il ne resta que ruine et désolation, balayées par les puissants courants marins. A cette sombre époque la Mer portait un autre nom, mais il ne reste pas un poisson qui s'en souvienne.

    Et à l'aube d'une nouvelle civilisation unifiée, une cité fut érigée en l'honneur d'Eöwyn : Antartica. Un conseil fut créé pour maintenir cette paix fragile en Düérine. Cependant au cœur des profondeurs obscures de cette Mer, tapis dans les ténèbres le mal d’antan attendait son heure qui ne tarderait plus. C'est alors qu'une âme innocente et naïve trouva, lors d'une quête, une cité en ruine taillée à même le flanc d'une montagne. Au fin fond de ces ruines, dans une salle ressemblant à une salle de couronnement, trônait un immense cristal d'où émanait une lueur étrangement envoûtante. L'enfant, intriguée par ce cristal, toucha l'une des faces. Alors la Mer trembla, l'eau vacilla, la faune se cacha. A cet instant précis un cataclysme embrasa Düérine : tout autour des ruines le fond marin se déchira dans un hurlement strident, des créatures informes et impures envahirent les décombres. L'enfant, qui venait de libérer le pourquoi de l'effacement de l'histoire perdue, ne reverra plus jamais la lumière des eaux pures.

    Et la Mer sombra, les ténèbres commençant à se répandre ! Quel Héro viendra nous sauver ? "

    Récit de Prarag Kouäman, Barde itinérant.

    L'univers en général:

    -> Les Races jouables: Merrow, Lamia, Selkie.

    -> Les Classes jouables: Guerrier (Tous), Elémentaliste (Tous), Artilleur (Merrow), Chaman (Selkie et Lamia).

    -> Trois types de quêtes :
    --> Primaire : En fonction de la réussite ou non de la quête cela change du tout au tout l'histoire actuelle.
    --> Secondaire : En fonction des évènements cela change l'histoire locale où se déroule la quête. (Changement de politique, diplomatie qui aboutie à une guerre, etc...)
    --> Tertiaire : Les quêtes les plus répandue qui permettent de s'amuser et de gagner des récompenses sans que cela impact sur l'histoire actuelle ou locale.
    Voilà les grandes idées, certes maigre, de l'univers que je souhaiterais monter. Je ne souhaite pas trop en dévoiler car si jamais l'aventure ne prend pas je ne souhaite pas les revoir ailleurs allègrement copier sans autorisations, je pense que vous pouvez comprendre ^^

    -> Économie du jeu :
    --> Cristal marin = monnaie utilisé par le personnage pour ces achats en jeu.
    --> Dinin = monnaie du joueur pour acheter des rangs, des objets spéciaux.

    -> Zone Climatique :
    --> Zone Aride : La zone aride est entourée de volcan qui rend le climat très chaud. Les courants marin sont brulants pour les non initiés au climat local. Les Lamia sont originaire de cette zone.

    --> Zone Arctique : La zone la plus froide de la mer, on y trouve des glaciers qui vont jusqu'à former des récifs gelés. Les Selkie sont originaire de cette zone.

    --> Zone de Récif : D'immense montagnes qui se chevauchent et s’entremêle. Le climat local y est agréable, comme dans votre monde c'est un climat plutôt méditerranéen.  C'est dans cette zone que se trouve l'ancienne Cité Antique Perdue.

    --> Zone des Plaines Abyssales : La flore est luxuriante, la faune locale, non agressive, y est très présente aussi. Un climat stable, comme dans la Zone de Récif, permet à la cité Antartica de prospérer tranquillement.

    --> Zone Orientale : La flore y est bien plus luxuriante que dans les Pleines Abyssales. C'est au milieu de forêt fournie que vivent une faune des plus typiques de la mer. Les Merrow sont originaire de cette zone.

    -> Classes et évolutions :
    Spoiler:

    Merrow:

    Lamia.:

    Selkie.:

    Système de Dé.:

    La Technologie:

    Merci d'avoir prit le temps de lire les idées. Je remercierais toutes aides apporté par un crédit sur le forum s'il se monte :)

    Édition : Remise à zéro de toutes les informations ^^

    Édition du 8/05/14 : Ajout des deux background de départ (modifiable).
    Édition du 26/05/14 : Ajout d'une ébauche d'histoire raciale des Merrow's sous hide.
    Édition du 31/07/14 : Mise-à-jour du sujet global avec l'histoire raciale complète des Merrow et des Lamia sous hide. L'économie du jeu a aussi été décidé.
    Édition du 7/12/14 : Mise-à-jour du sujet global avec le système de dé pour les combats, de la race Selkie et du fonctionnement des classes.
    Édition du 11/12/14 : Misa-à-jour du sujet global avec la modification et correction du background grâce aux idées d'Halloween.


    Dernière édition par Rozenbrez le Jeu 11 Déc 2014 - 12:43, édité 24 fois
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Sam 28 Juin 2014 - 15:53

    Coucou à toute la communauté :)

    J'espère que les examens de chacun et chacune se sont bien passé :) Aller c'est reparti pour la conception des Chroniques d'Antartica <3 Entre temps j'ai fermé mon forum actuel est deux membres ont accepté de me suivre dans l'aventure, à mon plus grand plaisir. Cela ne m’empêcheras pas de vous donner des nouvelles régulièrement Wink

    Voici le début de l'histoire raciale des Lamia :

    Les grandes fresques tapissant les murs du Temple Divin racontent qu'un serpent géant cracha une lumière vive qui enroba une horde de serpent qui devinrent des créatures alliant le buste d'un Homme et d'une queue de serpent. Tous entendirent un murmure dans leurs esprits :

    "Je suis Eöwyn, Déesse Mère et créatrice de ce monde, entendez ma bénédiction et croyez en moi car je crois en vous!"

    Ainsi naquis une nouvelle race : les Lamia. Les fresques racontent aussi que le groupe se scinda en quatre petits groupes bien distinct car les différents types de serpents ne se mélangèrent guère. C'est se fondement qui fit des Lamia un peuple nomade ne se mélangeant pas entre eux, ni-même avec les autres races qui se montreront.
    Anonymous
    Invité

    Lun 7 Juil 2014 - 23:57

    Hello :)

    Voilà dix jours que le topic n'a pas bougé Razz Du coup je viens voir où en est la demande.N'hésite pas à upper de temps à autres au besoin :)

    Pour en revenir à ce début d'histoire dédiée aux Lamia, c'est pas mal comme intro :) Pour la suite je pense qu'il faudra t'attarder un peu plus en détails sur les quatre groupes qui composent cette race pour que le lecteur puisse s'identifier à ces groupes et bien comprendre les distinctions qui les séparent ^^ Mais ça tu dois surement déjà t'en douter héhé ^^
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mar 8 Juil 2014 - 14:19

    O.O Tu va bien rire mais je n'y ai même pas pensé xD Je n'arrivais pas du tout à continuer leur histoire mais grâce à toi tout va se débloquer <3 Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! Je m'y remet, j'ai deux trois idées qui me vienne en tête.

    J'essayerais de poster rapidement pour les Lamia :)

    En ce qui concerne le reste de l'univers, surtout niveau économique. J'avais pour idée d'utiliser des cristaux marins pour l'argent puisque l'or ne peut être fondue et donc inutilisable pour faire de la monnaie. Je pensais à l’Aigue-marine qui est une pierre exclusivement marine ^^ Après je pensais aussi au Grenat et au Lapis-lazuli. Je me penche de plus en plus sur les politiques diverses, les coutumes et la religion qui sera adopté dans l'univers.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 8 Juil 2014 - 15:09

    Hey Rozenbrez :)

    Pour tout ce qui touche à la création de l'univers, n'hésite pas à consulter des sites d'aide à l'écriture, ça permet souvent d'éviter de gros illogismes sur l'économie, les religions et le système politique ^^ Tu peux aussi remplir des fiches de civilisation, ça aide à vraiment structurer les idées (y en a quelques unes de pas mal en libre-service sur le net Wink).




    gif1gif2
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mar 8 Juil 2014 - 20:08

    Merci Samhain. J'ai déjà consulté deux, trois blog - notamment sur l'utilité d'ajouter des annexes complètes - mais les fiches de civilisations me plaisent bien.
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mar 15 Juil 2014 - 18:06

    Coucou la communauté :)

    J'ai un gros, mais alors un GROS problème x) Pour les Lamia. C'est une race alliant le buste d'un Homme et une queue de serpent, jusque là tout va bien. MAIS Dakota m'a subtilement donné l'inspiration sur décrire les 4 groupes dont je parle dans mon introduction pour que les joueurs puissent s'identifier ce qui est une excellente idée. Le problème du coup est que j'ai choisie 4 races de serpents marins connue de notre monde et cela ne permet pas à d'autres races de serpents de pouvoir être prise. Je viens donc demandé de l'aide pour palier à ce gros problème, car ne tourner qu'à 4 races de serpent et de ne pouvoir laisser la chance aux autres restreins la race - déjà qu'il n'y a pas beaucoup de races principales.

    Les 4 races de serpents que j'ai choisie de base sont :
    - Le Laticauda.
    - Le Pelamis Platura.
    - Le Aipysurus laevis.
    - La Couleuvre d'eau.
    Anonymous
    Invité

    Mar 15 Juil 2014 - 18:29

    Hey ! :)

    Désolé de t'avoir causé du tracas avec cette idée Razz

    Je pense que la solution n'est pas très difficile à trouver en fin de compte. Dans la mesure où ton univers permet déjà l'hybridation via des races humanoïdes, on peut facilement imaginer que les serpents habituellement terrestres ont subit une "modification" pour ton univers et qu'ils peuvent désormais vivre sous l'eau de la même manière que les serpents aquatiques qui eux le peuvent déjà ^^ Ca ferait une petite distorsion qui dans un univers classique pourrait paraitre étrange mais qui dans un univers inventé et qui plus est sous marin, pourrait parfaitement exister :)

    Après pour pousser un peu plus le réalisme ( éventuellement ^^ ) on pourrait imaginer que les serpents normalement terrestres soient inférieurs aux serpents aquatiques en justifiant une naissance plus récente ou quelque chose comme ça ^^ ( du coup leur infériorité pourrait être traduite par une domination des 4 races de serpents marins à qui ils devraient obéissance, dépendraient, ect .. Et en fonction du type de serpent chacun pourrait être destiné à un rôle particulier, l'anaconda à être un gardien par exemple ou le python à être un guerrier ).

    Tu vois ce que je veux dire ? :)
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mer 16 Juil 2014 - 17:21

    Bonjour Dakota. Merci pour tes idées et tes solutions :)

    Personnellement je ne souhaite pas faire d'histoire où "l'esclavagisme" à eu lieu. Mon intro' voulait simplement expliquer pourquoi le peuple Lamia est devenue nomade et du coup laisser place à toutes les races de serpent possible. La il faudrait que je créais des clans pour chaque types et il y en a des tonnes xD Après je peux en faire 4-6 et si des joueurs veulent prendre une race de serpent qui n'a pas de clan je le rajoute petit à petit.
    Anonymous
    Invité

    Mer 16 Juil 2014 - 17:40

    Hey, y'a pas de quoi ^_^

    A vrai dire la domination et tout ce qui tourne, ça n'était jamais que l'une des possibilités Razz Je pense qu'après il faut aussi veiller à ne pas tomber dans l'excès avec un forum inventé, c'est à dire ne pas vouloir en mettre des tonnes non plus, sous peine de proposer justement trop de choses aux gens ( ce qui est un brin paradoxal xD ) et les repousser. Du coup comme tu l'as dit, mieux vaut limite à 5-6 espèces. Ça semble pas mal, il aura du choix sans trop en avoir pour autant. Et d'une certaine façon, mieux vaut avoir un choix plus "restreint" qui permet d'avoir plusieurs représentants de la même espèce plutôt qu'un choix très ouvert et n'avoir qu'un représentant voir pas du tout pour certaines espèces x)

    Mais après comme tu l'as dit, c'est vrai que rien n'empêche d'en introduire certaines au fur et à mesure en fonction de la demande héhé :)

    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Ven 18 Juil 2014 - 10:25

    Hey,

    Oui c'est pour cela que je souhaite instaurer une limite dans les races, sauf pour les Merrow où tous les types de poissons peuvent être pris pour leur conception. En gros trois races principales, chez les Selkie seulement les phoques, les Lamia on restreins à 4-5 au début et les Merrow - qui est la race la plus prolifique - ont carte blanche. En gros pour les races je m'inspire fortement de Onde Piece avec les Hommes-Poissons. Merci beaucoup Dakota <3

    Édition : Avec une amie on a un peut discuter de la zone consacrée au rp! Et bien oui il faut bien si pencher xD Et je me suis dit qu'au lieu de faire des royaumes propre j'allais plutôt utiliser les zones climatiques, c’est-à-dire :

    légende :

    -> Titre catégorie.
    --> Titre Forum.
    ---> Titre sous-forum.


    -> Le Monde de Düérine.

    --> Zone Aride.
    ---> Village du Clan 1.
    ---> Village du Clan 2.
    ---> Village du Clan 3.
    ---> Village du Clan 4.
    ---> Village du Clan 5.
    ---> Nom du volcans le plus important.

    --> Zone de Récif.
    ---> La cité Perdue.
    ---> Les Récifs.

    --> Les Plaines Abyssales.
    ---> Antartica.
    ---> Le carrefour commercial.
    ---> Nom d'une plaine sauvage.

    --> Zone Orientale.
    ---> La Foret.
    ---> Ville principale des Merrow.

    --> Zone Arctique.
    ---> Les Récifs gelés.
    ---> Ville principale des Selkies.


    Voilà, il reste beaucoup de noms à trouver je l'accorde mais j'ai une astuce pour ça Wink


    HeleneM
    HeleneM
    FémininAge : 30Messages : 195

    Dim 20 Juil 2014 - 12:30

    Je vois que tu as eu pas mal d'avis, j'ai un peu la flemme de tous les lire, donc pardonne moi si je répète des choses qui ont déjà été dites.

    Alors ton background est original et donc bien étoffé avec les annexes nécessaires ça devrait être top.

    Pour ce qui est des avatars, si tu t'y connais un peu en anglais tu peux peut-être demander à un dessinateur de Deviantart de faire des créations des différents types de personnages, et tu proposerais ces avatars à tes membres, ceci en créditant le/s auteur/s bien évidemment.

    Voilà, bonne continuation pour ton projet.



    "La normalité n'existe pas, la différence est la voie de la raison"
    Anonymous
    Invité

    Dim 20 Juil 2014 - 13:17

      Plop !

      Désolée, j'avais un peu oublié le sujet >< Il me semble que je devais donner mon avis sur les Merrow, j'ai peut-être négligé un autre passage dans le sujet, mais en ayant lu tous les messages je ne pense pas.

      Ta dernière version pour les Merrow's est bien mieux, plus complète =3 Pense à l'ajouter dans ton premier message par contre, sinon les gens risquent de critiquer et corriger les fautes inutilement.

      En ce qui concerne la monnaie (je ne sais pas si c'est toujours d'actu, c'est un peu dur de suivre =$) tu peux varier la chose : de ce que j'ai compris les Lamia sont répartis en divers groupes, chacun peut avoir sa propre monnaie, comme chaque pays a sa propre unité. Mais concrètement je ne sais pas si ça apporterait quelque chose. Autre idée, plus crédible : tu peux instaurer le cristal marin pour les achats du personnage ET l'Aigue-marine (par exemple) comme monnaie des membres. C'est-à-dire qu'une participation à un évent, la clôture d'un RP, relever des défis RP ... donnerait droit à un certain nombre d'Aigue-Marine, eux-mêmes donnant accès à certains privilèges comme un rang spécial, la création d'un prédéfinis ... Ça te permettrait aussi d'évaluer l'implication InRP de chaque membre =3

      Concernant les Lamia et l'idée de Dakota, on ne parle pas forcément d'esclavagisme. Les Lamia d'origines (aquatiques) pourraient être dédaigneux et faire preuve d'animosité envers leurs homologues, sans qu'il n'y ait de relation maître-serviteur. Simplement des conflits comme il y en a dans tout clan.

      Pour la zone RP, ça me semble déjà pas mal. Un peu restreint peut-être ... A la fin de ton contexte tu avais introduis un cataclysme ravageant l'océan, peut-être pourrais-tu l'introduire ? Une "Zone interdite" par exemple, victime des caprices de Mère Nature, avec les ruines dont tu parles et autres endroits non stables. Pour les noms, j'ai trouvé ce site, un lexique marin qui pourrait t'inspirer des nominations.

      Voila, courage ! \o/

    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 20 Juil 2014 - 18:19

    Merci Les filles pour vos avis et vos idées :)

    @ HeleneM => Excellente idée '.' Je vais essayer de trouver un dessinateur ayant le fantastique dans l'âme ^^

    @ Halloween => Merci pour le site, j'ai celui-ci pour trouver des noms gunof ^^ Tout est déjà ajouté au forum Wink Pour les Lamia je me suis arrêtée à 5 clans - pour le moment que des serpents aquatiques - et fais quelques arrangements :

    "Les grandes fresques tapissant les murs du Temple Divin racontent qu'un serpent géant cracha une lumière vive qui enroba une horde de serpent qui devinrent des créatures alliant le buste d'un Homme et d'une queue de serpent. Tous entendirent un murmure dans leurs esprits :

    "Je suis Eöwyn, Déesse Mère et créatrice de ce monde, entendez ma bénédiction et croyez en moi car je crois en vous!"

    Ainsi naquis une nouvelle race : les Lamia. Les fresques racontent aussi que le groupe se scinda en quatre petits groupes bien distinct car les différents types de serpents ne se mélangèrent guère. C'est se fondement qui fit des Lamia un peuple nomade ne se mélangeant pas entre eux, ni-même avec les autres races qui se montreront.

    Tout différencie les clans qui se formèrent au fils des siècles, politique, coutumes, économies, art de la guerre mais une chose les rassemblent une fois par an : La grande fête d'Eöwyn. Se sera la seule fête national de ce peuple qui rend hommage à la déesse Mère en faisant des offrandes sur son autel. C'est aussi ce jour là que le calendrier Lamia change d'année.

    En vous baladant sur les mers désertiques vous pourrez rencontrer cinq clans qui vous accueillerons à bras ouverts... ou pas.

    - Le Clan Dùnund.

    - Le Clan Wilhjelm.

    - Le Clan Gorwàng. (Anaconda.) Ce sont étonnement les femelles qui ont le pouvoir. Elles ont même le droit d'avoir plusieurs partenaires. Ce clan est connu pour leur cruauté. Ils n'hésitent pas à faire des prisionniers qu'ils donnent en sacrifice pour avoir des courants marins favorables pendant leurs déplacements. Ils peuvent aussi très bien sacrifier les leurs qui sont faibles ou blessés. Ils aiment également la chaire tendre. Ce clan féroce tue en étouffant les victimes à l'aide de leur queue puissante de serpent. Une fois pris dedans, il est difficile de s'en échapper.

    - Le Clan Eäman.

    - Le Clan Farund. (Couleuvre d'eau.) Très bon nageur, ils se déplacent vite. Des courses ont fréquemment lieu dans ce clan. Les critères : Vitesse, harmonie des mouvements, meilleure réussite des épreuves, etc. Étant des "proies faciles", ils échappent à leurs agresseurs grâce à leur rapidité et peuvent se faufiler dans des endroits étroits."

    Pour la structure du rp je comprend, c'est déjà prévue que dans la zone des Récifs il y a la Citée Perdue et la Faille Maudite d'où sortent les ténèbres et les créatures ténébreuses. Les Ténèbres s’agrandiront au fils des events majeur qui changerons le background.

    De ce qui est de la monnaie : MERCI!!!!!! Je n'y avais même pas pensé! Je vais de ce pas rédiger les sujets explicatifs, et faire une liste non exhaustive de privilèges ^^

    Encore merci les filles pour votre aide <3
    Anonymous
    Invité

    Dim 20 Juil 2014 - 18:42

      Je connaissais pas ce site, c'est énorme *-*

      A part quelques répétitions ton texte me semble clair. Tu vas développer les clans qui ne le sont pas encore, non ? =O Fais attention à ne pas faire de trop longues phrases qui pourraient perdre ton lecteur, comme la première. Pense à lire ton texte à haute voix, ça t'aidera à le rendre plus fluide.

      Les grandes fresques tapissant les murs du Temple Divin racontent la naissance des premiers Lamia. Un serpent géant apparut et cracha une lumière vive qui enroba une horde de serpent, les changeant en créatures alliant le buste d'un Homme et la queue d'un serpent. Tous entendirent un murmure dans leurs esprits :

      " Je suis Eöwyn, Déesse Mère et créatrice de ce monde, entendez ma bénédiction et croyez en moi car je crois en vous ! "

      Ainsi naquit une nouvelle race : les Lamia. Les fresques racontent aussi que la fratrie se scinda en quatre petits groupes bien distincts. En effet, les différents types de serpents ne se mélangèrent guère. C'est ce fondement qui fit des Lamia un peuple nomade ne se confondant ni entre eux, ni-même avec les autres races qui se montreront.

      Tout différencie les clans qui se formèrent au fils des siècles : politique, coutumes, économies, art de la guerre ... Le seul évènement les rassemblant est "La grande fête d'Eöwyn" qui a lieu une fois par an. Ce sera la seule fête nationale de ce peuple qui rend hommage à la déesse Mère en faisant des offrandes sur son autel. C'est aussi ce jour-là que le calendrier Lamia change d'année.

      J'aime bien la description des Gorwàng et Farund. Préciser la nature des serpents est essentiel également. Tu es sur la bonne piste donc =3 Pour les zones RP si tu les as prévu c'est pas plus mal. Evite de trop "enfouir" les lieux cependant, les membres n'ont pas toujours idée de cliquer sur tel sous-forum pour arriver à tel sous-forum et trouver le lieu qu'ils cherchent. Va au plus simple Wink

      Courage pour la monnaie \o/
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 27 Juil 2014 - 22:42

    Coucou,

    Merci Halloween :) Voici les autres clans manquant - sachant que les textes ne sont pas de moi mais de la Co-Admin ^^

    Le Clan Dùnund. (serpent corail.) -> Ils sont parmi les plus fourbes de leur espèce. Grace aux couleurs corail de leur queue, il passe inaperçu près des vrais coraux. Ce qui leur permet d'attaquer leur cible sans qu'elle se rende compte de leur présence. Ce clan fait également partie des plus venimeux des vivants. Mais ils sont sans défense quand on les attrape par derrière la tête. C'est pour cela qu'ils essayent d'attirer l'attention sur leur queue colorée généralement d'anneaux rouges.

    Le Clan Wilhjelm. (Cobra de mer.) -> a la base, ils faisaient partie de la même famille que le Clan Dùnund. Leurs deux clans ne faisaient qu'un. Mais les actuels Wilhjelm n'aimait pas cette fourberie trop présente. Ce clan est du genre plutôt farouche. Ils sont sauvages et n'aime pas les étrangers, le leur faisant clairement comprendre. Ils peuvent aussi être violent dans leurs actes et paroles. Tenace, cruel et méfiant, ils savent un peu se battre mais sont venimeux.

    Le Clan Eäman. (Boa arc-en-ciel.) -> Ce clan nocturne, vivant du crépuscule jusqu'à l'aube et étant apathique durant la journée, est de type constricteur. Ils ont une grande force physique. Mais ils ne s'en servent que pour se nourrir. Les couleurs vives de leurs écailles ont un effet presque hypnotique sur les autres. Et les plus jeunes sont plus étincellant que les plus âgés.

    Pour la correction, merci ^^ Sachant que les textes sont tous brut et passeront sur Bonpatron avant l'ouverture Wink

    J'ai aussi un souci c'est que la wifi passe très mal en ce moment du coup je n'ai pas internet. Je ne peut donc pas forcément vous mettre au courant des avancements. Donc si vous n'avez pas de nouvelles, pas d’inquiétude c'est que je n'ai pas internet ^^

    Bisou à tous :)
    Anonymous
    Invité

    Lun 28 Juil 2014 - 19:01

    Rien à redire sur les clans ajoutés, et pas de correction alors si tu passes tes textes à BonPatron plus tard (attention, il ne corrige cependant pas toutes les fautes et les "mal-dits").

    Du coup mon message me parait bien inutile Razz
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mer 30 Juil 2014 - 12:40

    Non non car tu as rectifier des tournure de phrase que je n'aurais pas fait ^^

    J'ai une question un peut hors sujet : Est-ce qu'un site regroupant toutes les informations sur l'univers est plus efficaces que de tout mettre sur le forum?

    Je pose cette question car je découvre de plus en plus de sites annexes de forums type fantasy, héroïque, etc... Comme par exemple L'Ile aux Joyaux, ou encore un forum basé sur Fairy Tail.
    Anonymous
    Invité

    Mer 30 Juil 2014 - 13:26

    Personnellement, je ne créerai le site que si l'univers venait à réellement s'étendre, suite à un nombre d'inscription conséquent. Mais à la base de nombreux sites conseillent de minimiser le nombre de clic pour le visiteur, donc si tu fais un site répertoriant tes annexes, plus un coin de forum contenant le règlement ... ça risque de devenir confus pour eux. Centraliser toutes les informations sur le forum me semble être plus prudent, au moins pour les premiers pas d'Antartica :3

    Je dois corriger alors ? =O
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Jeu 31 Juil 2014 - 12:05

    D'accord ^^ J'avais un doute sur le sujet mais je vais suivre ton conseil.

    Autre question existentielle xD Pour les lieux rpg - on en avait déjà parlé et j'avais dis que je ferais par zones climatiques - et je me pose vraiment la question : est-ce une bonne idée de faire par zone climatique? Ou vaut-il mieux faire des royaumes? En sachant que seul la Race Merrow est un peuple uni avec un roi à sa tête. Les Lamias sont des nomades et n'ont aucun "Roi" à proprement parler. Les Selkie eux sont comme les Esquimaux ils vivent pratiquement en autarcie dans les terres gelées et font du commerce que pour obtenir les denrées et les matériaux qu'ils ne peuvent produire.

    PS: Ne corrige que si tu en a envie. Ne te met pas du travail en plus si tu as autres choses à faire Wink
    Anonymous
    Invité

    Jeu 31 Juil 2014 - 13:01

      Effectivement du coup j'ai un doute ... par royaume me semble plus cohérent tout compte fait. Ce sera plus simple pour les joueurs de s'y retrouver, et lorsqu'ils auront besoin d'aller à la rencontre de telle ou telle race, ils sauront où chercher. Après pour ceux qui n'ont pas de leader à proprement parlé, tu peux intituler ça "Territoire" plutôt que "Royaume". Pour les Lamias comme ils se rassemblent lors de la fête d'Eöwin tu peux leur dédier au moins le lieu des festivités pour qu'ils aient un point de rattachement.

      Petite correction puisque j'ai le temps a écrit:Le Clan Dùnund (Serpent corail) -> Ils sont parmi les plus fourbes de leur espèce. Grâce aux couleurs corail de leur queue, ils passent inaperçu auprès des véritables (plus joli) coraux. Cela qui leur permet d'attaquer leur cible sans qu'elles ne se rendent compte de leur présence. Bien que considérée comme l'une des espèces les plus venimeuses, les Dùnund sont sans défense lorsqu'on les attrape par derrière la tête. C'est pour cela qu'ils essayent d'attirer l'attention sur leur queue généralement colorée d'anneaux rouges.

      Le Clan Wilhjelm (Cobra de mer) -> A la base, les Wilhjelm faisaient partis de la même famille que les Dùnund, leurs deux clans ne faisant qu'un. Mais les actuels Wilhjelm n'aimant pas le climat fourbe trop présent, ils se séparèrent. Ce clan est du genre plutôt farouche : sauvages et n'aimant pas les étrangers, ils savent clairement leurs faire comprendre. Ils peuvent aussi être violents dans leurs actes et paroles. Tenaces, cruels et méfiants, ils sont médiocres en combat . Leur force réside dans leur venin.

      Le Clan Eäman (Boa arc-en-ciel) -> Ce clan nocturne, vivant du crépuscule jusqu'à l'aube et étant apathique durant la journée, est de type constricteur. Ils ont une grande force physique, mais ne s'en servent que pour se nourrir. Les couleurs vives de leurs écailles ont un effet presque hypnotique sur les autres individus, les plus jeunes étant plus étincelants que les plus âgés.

      Et pense à tout reclasser dans ton premier post, pour ceux qui veulent aider mais aussi pour toi, ce sera plus clair Wink
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Jeu 31 Juil 2014 - 18:43

    Merci pour tes conseils précieux Halloween :) Je suis déjà à la recherche des noms des différents "Royaumes" principaux ^^

    Et voici le début de l'histoire Raciale des Selkie :)

    Selkie :
    Les Esprits des défuns Selkies offrent l'histoire de ceux-ci selons leurs versions, celle-ci changent donc en fonction de l'esprit que l'on interroge. Seulement tous les Esprits se rejoignent sur l'arrivé des premiers d'entre eux dans les mers gelées de Düérine.

    Les plus anciens Esprits racontent qu'un phoque mâle et un phoque femelle osèrent pénètrer dans le sanctuaire interdit, une immense clairière enfouie sous les glaciers des terres gelées, pour y manger l'algue du péché. Les deux animaux furent banni à jamais du sanctuaire des phoques par Eöwyn. Et pour qu'il ne puisse plus jamais rejoindre les leurs, un châtiment ils durent subire : celui de devenir des êtres mi-Homme et mi-phoque.

    Pour la suite vous n'étes pas stupide pour comprendre comment le peuple Selkie a fait pour devenir une race à part entière. Le petit couple resta dans les mers gelées du Royaume de Sigurd. Vivant des bienfaits de la glace et de ces matériaux pour y construire les bases du future peuple.
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 3 Aoû 2014 - 15:22

    Coucou les ami(e)s :)

    Alors alors, je pense que le forum ouvrira fin Août si tout se passe bien :)

    J'ai trouvé les noms des Trois principaux Royaume :)

    Le Désert Nektanebo => Qui est donc la zone Aride où vivent les Lamia.
    Le Royaume Théöphàne => Qui est la zone Orientale où vivent les Merrow.
    Le Royaume Sïgùrd => Qui est la zone Arctique où vivent les Selkie.

    Ensuite pour ce qui est du sujet sur la monnaie. J'ai prit l'idée d'Halloween, c'est-à-dire d'octroyée deux monnaies:

    - le Cristal => qui sera la monnaie économique mondiale du jeu. En gros c'est l'argent des personnages pour acheter de la nourriture, des armes, des vêtements, etc...
    - Le Dinin => sera la monnaie hors-jeu. Le joueur pourra se payer un rang autre qu'Aventurier, se payer de la publicité dans sa signature, se payer des items spéciaux pour le jeu - comme des joker pour passer son tour lors d'un évènement crucial.
    Anonymous
    Invité

    Jeu 7 Aoû 2014 - 13:41

    Et bien et bien, ça avance et l'ouverture approche petit à petit héhé :p

    Pour les royaumes, leur donner un nom est bien mieux que de les répartir en fonction des zones climatiques/météorologiques en effet ^^. Ceux du second et du troisième royaume sont tous deux nickel :) En revanche pour le premier, "Desert" et " Zone aride", n'est-ce pas un peu problématique pour un univers entièrement sous-marin ? Razz 'fin surtout le "zone aride", désert ça peut passer parce que ça véhicule avant tout l'idée d'un espace vide, mais aride ça véhicule plus l'idée d'un endroit désertique, où tout est mort et asséché à la façon d'un désert terrestre en fait, du coup ça colle pas vraiment je trouve ^^

    Quand aux monnaies, c'est bien là aussi. C'est une bonne idée d'avoir opté pour une monnaie pour le jeu et une monnaie pour l'hors jeu. Pour le jeu ça permettra d'améliorer l'équipement de son perso et son petit confort et pour l'hors-jeu ben ça fera un peu comme ici en fait, ça permettra d'avoir quelques "privilèges" comme ceux que tu as évoqué :)

    Et l'idée des jokers pour avoir des items spéciaux en jeu je trouve ça pas mal du tout comme idée, ça donnerait une espèce de bonus à qui peut s'acheter un item et renforcerait l'implication des membres sur le forum ( qui devraient répondre présent à travers une activité régulière et une implication dans les events ou autre ^^ ), une motivation supplémentaire en somme :)
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Jeu 7 Aoû 2014 - 20:11

    Merci Dakota :)

    Pour la Zone Aride, je comprend ton point de vue. Que penserais-tu de "Zone Désertique"? Cela représente mieux l'idée d'une zone extrêmement chaude mais où ont peut y faire pousser quelques variétés de plantes et où vivrait exclusivement des créatures souterraine.

    En ce qui concerne l'ouverture je me suis peut être un peut trop avancée x) Je vais essayer de faire pour le mieux mais je ne promet rien ^^

    Édition du 8/08/14 : Je me penche sur le calendrier. Je me suis penché sur un calendrier fonctionnant sur les courants marins.

    Par exemple de tel jour à tel jour il y a tel courant marin qui traverse tout Düérine ce qui donne un mois en particulier et ainsi de suite.
    Anonymous
    Invité

    Sam 16 Aoû 2014 - 14:40

    Oh, désolé de pas avoir répondu plus tôt. J'avais vu ta dernière réponse et j'ai oublié T_T

    Ça représente mieux l'idée en effet :)

    Oh ben, y'a pas d'urgence ni d'impératif pour l'ouverture. Mieux vaut être bien préparé plutôt que de le lancer en hâte et se rendre compte que certaines choses ne vont pas ou sont manquantes héhé.

    Ca peut-être une bonne idée pour le calendrier et les courants marins, pourrait y avoir certains impacts en fonction de la période de l'année ( réchauffement des eaux dans certaines régions, l'inverse, remous très fréquents, ect ... ). Ca rajouterait une touche de réalisme sur le plan "naturel" de la vie sous marine :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 9:08