AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    IN NOCTEM V2 ♦ Fantastique, besoin d'avis avant relancement du projet

    Sondage

    Que préférez-vous comme époque pour le contexte?

    [ 6 ]
    IN NOCTEM V2 ♦ Fantastique, besoin d'avis avant relancement du projet Empty100%IN NOCTEM V2 ♦ Fantastique, besoin d'avis avant relancement du projet Empty [100%] 
    [ 0 ]
    IN NOCTEM V2 ♦ Fantastique, besoin d'avis avant relancement du projet Empty0%IN NOCTEM V2 ♦ Fantastique, besoin d'avis avant relancement du projet Empty [0%] 

    Total des votes: 6
    Aurifereis
    Aurifereis
    MasculinAge : 31Messages : 39

    Mer 15 Jan 2014 - 10:44



    IN NOCTEM V2 ♦ Fantastique, besoin d'avis avant relancement du projet Tumblr_m9g51uQHRC1r3tsmdo1_500


    « IN NOCTEM »


    « Quand j'étais petite, mère me racontait d'étranges histoires, celles qui sont destinées à faire peur aux enfants. Toutes se basaient sur cette même légende, celle de ces Démons que tous craignent, ces faucheurs d'Âmes impitoyables qui tuent sans relâche, sans regret. Selon la légende, ils sont condamnés à tuer sept âmes toutes les nuits, sans quoi ils perdent toute once d'humanité et deviennent de véritables bêtes sauvages. Ils déployaient leurs immenses ailes sombres pour parcourir le ciel nocturne puisqu'ils sont forcés de rester dans l'ombre comme des rats durant le jour. Beaucoup pensaient que ces histoires avaient été inventées pour dissimuler la bêtise de l'homme, qu'il n'y avait jamais eu de créatures, mais ils se trompaient.

    Un jour, des centaines de corbeaux sont arrivés, encerclant notre petit village. Leur plumage était aussi noir que la nuit et leurs yeux rouges comme le sang. Ces oiseaux furent les messagers de l'enfer, les charognards qui quêtaient le moindre morceau de viande. Ils ont commencé à tuer nos bêtes, à voler notre nourriture et à nous attaquer en plein jour. Peu de temps après, ils sont arrivés. Les faucheurs d'Âmes. Personne ne sait pourquoi, ni comment. Ils se sont révélés à la bourgade, levant le voile sûr d'anciennes légendes que les plus rationnels réfutaient. Ils étaient partout, ça grouillait, ça hurlait, ça grognait. Oh ils étaient beaux, ils avaient beaucoup de charisme, de véritables démons descendus des cieux pour nous séduire et nous forcer à admirer le mal. Chaque matin, c'était le même spectacle: le sang coulait à flots dans les ruelles. Jour après jour, ils ont décimé le village, ne laissant plus aucune âme vivante.

    À présent, je suis un souffle invisible, inaudible, qui attend. J'attends d'être libérée de l'enfer dans lequel ce faucheur d'Âme m'a envoyé en m'ôtant la vie. J'observe leurs conquêtes et je pleure pour leurs trop nombreuses victimes. Alors, toi, jeune âme, toi qui ne peux m’entendre, bienvenue à Eadlegrad, le bourg maudit, celui qui connaîtra bientôt sa perte. Retiens bien cette date, celle du 7 avril 1446, celle du début de vos plaies. Regarde là-bas, les corbeaux ont commencé à vous encercler. »
    Concept par Noctifer ♦ IN NOCTEM V2




    Bonjour, bonsoir!
    Certains connaissent déjà le concept du forum, puisqu'il a bel et bien existé il y a de cela plus d'un an. Ce dernier a été mit en hiatus durant toute cette période où sa fondatrice fut absente du monde du rpg. Pourtant, avant d'ouvrir, un tri est à faire, des éléments doivent changer, il y a un bon gros chantier qui nous attends! Et pour cela, nous voulons être certains que ça vaut le coup et que vous êtes intéressé avant de se lancer pleinement dans le projet

    Alors pour éclaircir brièvement ce jet rapide de refonte du contexte, l'intrigue se déroule en 1446(?) dans un petit bourg inventé nommé Eadlegrad. Gros changement par rapport à la première version, il n'y aurait qu'une seule et même ville afin d'en faire huis-clos. Les fameux Faucheurs-d'Âmes seront jouables bien entendu, même si je pense ajouter d'autres groupes légèrement surnaturels. Bref nous aimons faire des annexes et tout plein de petites choses bien chiantes à lire pour vous situer un maximum dans le jeu.

    Maintenant comme vous avez pu le voir plus haut, nous vous proposons que choisir l'époque que vous préférez puisque nous hésitons aussi à refondre le contexte pour le faire évoluer dans un univers tout à fait moderne. A ce moment là, nous garderons Eadlegrad pour en faire une petite ville perdue en pleine forêt et totalement coupée du monde. Évidemment ça changera énormément de choses par rapport à l'ancienne version du forum mais aussi pour les personnages et l’intrigue, mais nous sommes des masochistes mouhahahaha!

    Donc voilà, n'hésitez pas à nous faire part de vos avis et à voter!
    Anonymous
    Invité

    Ven 31 Jan 2014 - 20:46

    Hey !

    Avant tout, je tiens à m'excuser que tu n'ai pas encore eu de réponses. Depuis le 15 janvier c'est quand même grave :S Perso, j'avais pas vu le post et je me suis aperçu qu'il n'avait aucune réponse en essayant de mettre un peu d'ordre dans cette section qui était un peu en proie au chaos ces derniers temps. Donc, voilà désolé ! :S  J'espère que tu ne nous en voudra pas, ou que tu ne vas pas penser que le projet n'intéresse personne, c'est pas le cas !

    D'ailleurs, deux autres personnes avant moi ont déjà choisi la première option du sondage. C'est également pour cette première option que me coeur balance. Je pense que c'est ce qui conviendrait le mieux au contexte que tu présentes ( d'ailleurs il est très bien écrit, j'adhère totalement *.* ). 1446 ça permettrait d'apporter un peu plus de fantasy et rendrait l'univers plus cohérent, ou en tout cas plus mystérieux dans le sens où si ça c'était produit en 2014, le côté fantasy passerait moins bien ( les habitants seraient plus "rodés", "habitués" au fantastique à cause des films et tout ça, même s'ils ne s'attendraient pas à ce que ça se produise en vrai, ils auraient pas la même réaction qu'un homme de 1446 qui n'a connaissance de rien et qui vit à une époque assez obscure ^^ ).

    2014, ça me parle un peu moins. Peut aussi parce qu'il devient plus difficile d'être coupé du monde à cause des ordinateurs, d'internet et de la télé ( c'est un truc qu'il faudrait prendre en compte, les habitants de la ville pourraient connaitre le monde grâce aux moyens de communication, du coup on aurait un peu moins ce côté isolé ). A moins de faire un village de Amish ou un truc du genre Razz 

    Puis 1446 ça pourrait vraiment le faire Very Happy

    Voilà mon petit avis :)

    ( encore désolé pour le temps de réponse :/ N'hésite pas à remonter le sujet en uppant de temps en temps, toutes les 48h minimum ^^ ).
    Anonymous
    Invité

    Lun 10 Fév 2014 - 11:09

    Youhou ! Je viens à la relance, n'oublie pas le sujet :3
    Anonymous
    Invité

    Jeu 20 Fév 2014 - 8:37

    Hello :)

    Bon ben, n'ayant pas de nouvelles 10 jours plus tard et après relance, je déplace ^^ N'hésite pas à me mp si tu veux revenir sur le sujet.

    Bonne continuation :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 23:42