AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Concours vote. Restauration?

    Predator H-340
    Predator H-340
    MasculinAge : 31Messages : 706

    Dim 20 Juil 2008 - 23:47

    Rappel du premier message :

    Bonsoir! Voila, je reviens sur le sujet "Concours Pub" qui a été déplacé à la corbeille. Les raisons, je penses les savoir mais je ne me prononcerai pas. Bref peu apres mon inscription sur ce forum, une personne avait "insulté" les croyants (Jésus etc.) en disant qu' ils étaient con de croire en cela etc... Bref le captain en avait été averti que ces propos étaient irrespectueux. Voila sa réponse: Liberté d' expression. Ok, mais alors pourquoi déplacer le sujet dans la corbeille ??? C' est la liberté d' expression non ??? Beh enfait je penses qu' on devrait le restaurer. C' est un débat comme un autre. Bref je rentre dans le sujet: Je ne penses pas que Gwendas ai voulu "offenser" le captain mais je suis d' accord avec lui que c' est un très bon exemple pour définir la réponse au problème.

    Quand il y a un débat portant atteinte à un autre membre que ceux du staff, tout le monde s' en mêle et je ne cacherai pas que je m' en écarte XD. Mais dés que c' est le staff, direction corbeille.

    Je n' écris pas ce message pour "emmerder" le staff mais pour moi c' est un débat comme un autre. Deplus je ne penses pas captain que t' ai besoin de retirer ton forum, apres tout aucune règles n' a été mise en place concernant les votes.

    Bref j' espère que le sujet "Concours vote" sera restauré.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 21 Juil 2008 - 13:31

    Euh... vous insinuez que je suis un dictateur ? ^^"

    Je pense être à l'écoute des idées et propositions justement, sauf que dans le cas présent c'était du règlement de compte, voilà pourquoi le sujet était partit à la poubelle. Que les gens râlent sans rien apporter de constructif c'est une liberté d'expression qui est inutile, tandis que là le topic prend une tournure plus utile car chacun expose ses solutions.

    C'est bien beau de râler mais si personne propose rien bah c'est pas toujours à moi de tout faire, les gens arrivent à s'investir quand il s'agit de se plaindre, mais bizarrement on est dix fois moins nombreux quand il s'agit de débattre clairement pour apporter une solution. Regardez la preuve est là : on est une poignée sur le total de membre qui passent acutellement sur le forum... (même s'il est vrai que certains n'ont pas suivit l'affaire).

    Bref, je dicte pas mes lois, et les règles du forum ont été souvent adaptées, justement, preuve que je suis pas si borné que ça.... :678:



    sign
    Predator H-340
    Predator H-340
    MasculinAge : 31Messages : 706

    Lun 21 Juil 2008 - 13:49

    Justement, si Gwendas n' avait pas apporté cela, les votes du concour seraient finis et personne n' en parlerai donc en gros ce qu' il a dit est utile.

    Bref je reviens aux votes.

    Voila ce que je propose:

    - Comme l' a dit Zayl, les gagnants du concour précédent ne devraient pas participer au concour suivant.
    - Il faudrait que les membres qui votent nous donnes les raisons qui les ont poussé à voter pour tel ou tel forum.
    - Il faudrait mettre des règles plus solides surtout pour le manque d' objectivité de certains membres.
    - Il faudrait que les membres soient le plus sérieux possibles lors des votes afin d' alléger le boulot des modos et des admins.
    - Les votes ne respectant pas les règles doivent être supprimés.

    Voila.
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Lun 21 Juil 2008 - 14:18

    Ca resume tout ce qui a ete dit je crois =]

    Pour leur serieux, on ne peut rien faire, c'est a eux de se gerer.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 21 Juil 2008 - 14:57

    Ok, bref pour ce concours-ci on laisse comme ça, donc je réouvre les votes, advienne que pourra ^^

    On mettra en place des règles plus serrées pour le concours suivant.



    sign
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Lun 21 Juil 2008 - 21:02

    Bon je sais que je suis en retard pour dire mon opinion mais c'est pas grave parce que je veux m'exprimer à mon tour.^^Bon je voulais dire que je crois qu'on ne devrais pas fermer ce sujet(le vote de concour en tk un truc de ce genre...)pour une connerie stupide.C'est sur qu'il avait le droit de s'exprimer mais y a-t-il un façon de s'exprimer??Moi je dis oui!Il a des façon poli de s'exprimer.Moi j'ai été élevé dans la croyance.(bon je ne vais pas à l'église mais je crois un peu en dieu^^).Il me semble quand on s'exprime on essaie de ne pas trop blesser les autres mais parfois ces gens-là sont des égociste!!Désolée mais ça je ne le tolère pas...:S Ils ne voient pas le monde autour d'eux...Dommage...Je sais que j'y vais peut-être un peu fort mais quand on viens aussi piquer le Staff d'un forum je me dit:Non mais de quoi ils parlent eux!!!J'ai été administratrice d'un grand forum moi aussi et moi et mon staff on s'entendait hyper bien....Quand un membre est venue mettre de la m**de sur notre forum...Disons que nous,le staff et moi,avons perdu le contrôle de notre forum et j'ai du fermer mon forum puisque celà dégènérait trop...Bref,tout celà pour en venir que je trouverais ça dommage que le forum ferme pour une connerie....Le staff est hyper gentil et je crois d'une certaine part nous les critique,poly graph' et les autres compris les juges graphiques et les autres nous fesons partie du Staff même si nous modérons pas.Je me dis que ça serais bien dommage que le fofo ferme pour des membres égocentriques ou autres choses stupides...Je crois qu'on travaille tous aussi fort que les un comme les autres...Celà me fâche amèrement quand on insulte un staff parce que ses difficile pareil de modérer un aussi grand forum comme celui-ci...Je me dit que si les personne savent de quoi il parle ça éviterais bien des problèmes!

    Sur ce,je félice le Capitaine et sa femme pour tout les choses qu'il font pour nous et même bénévolement.Je félicite aussi Tidus,Zayl,Alicia,Pyrrah,dodo77,Link,Maudis,Near et tout les autres(Désolée mais la liste est lonnnnnnnnnnnnggggggggggue)pour le travaille qu'il font sur ce forum pour nous servir!^^Je trouve celà courageux de leur part (L'équipage de Black Pearl ^^)pour l'aide qu'il nous offre sans recevoir un quelque chose en retour...Alors moi je vous dit un ''BIG'' merci pour votre beau travail!!Continuer comme ça!J'adore!


    Bon je me suis exprimer et en pensant je suis le chouchou de personne ici ses ce que vous croyez!Je suis juste hyper sociable et une membre qui déplace de l'air!Voilà!

    Bonne journée à tous!! ^^

    P.s. Désolée si je m'invertis pas assez mais je travaille boucoup ses temps-ci alors le travaille passe avec le net!!^^Merci de votre compréhension ^^



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 21 Juil 2008 - 22:56

    Merci Marie^^

    Ce que tu dis est vrai : le staff d'un forum c'est certe les modo, mais les graph' polyvalents font aussi un travail remarquable donc on ne peux pas les laisser à part, de même que l'ensemble des graphistes, critiques, et si on va par là même les membres sont importants donc pas de soucis là dessus Wink

    Pour ce qui est du concours ne t'en fait pas, le forum ne va pas couler pour une simple broutille pareille, les membres sont, j'en suis convaincu, assez intelligents pour se rendre compte que ce n'est qu'un concours. Certes les avantages à gagner sont important, mais ce qu'ils vont gagner ils peuvent l'acheter avec les PeaNUt's maintenant en + ^^ Donc ce n'est pas la peine de faire tant de bruit finalement. Enfin voilà, les règles seront peut-être plus strictes la prochaine fois, mais je tiens à garder une ambiance seraine dans le forum.

    En fait là, il me tarde juste la rentrée (et oui pas vous je sais XD) pour mettre en place les nouveautés que je veux et faire un grand nettoyage du forum. Ca clarifiera sans doute les choses et sera plus agréable pour tout le monde... du moins je l'espère ^^



    sign
    Arorangi
    Arorangi
    MasculinAge : 31Messages : 547

    Mar 22 Juil 2008 - 6:26

    "- Il faudrait que les membres qui votent nous donnes les raisons qui les ont poussé à voter pour tel ou tel forum."


    En effet cela pourrait être une solution mais même avec cça, rien n'empêchera les votes dépourvus d'objectivité, j'explique:
    Adméttant qu'un membre vote pour un bon forum, même le meilleur de ceux présentés. Qu'est-ce-qui nous garantit qu'il l'a fait en tenant compte des qualités du forum ? Le dit membre étant un grand ami du fondateur aura peut-être fait ça comme geste d'amitié ou autre et cela n'importe peu.

    Mon post n'apporte rien de nouveau Hizumi, et tu sais très bien ce que je penses de toute cette histoire.

    Mais je tenais, de part mon méssage, à souligner le fait que même si toutes les propositions apportés sont ingénieuses, le problème d'objectivité dépendra uniquement des membres. Et il ne faut pas croire que tout les votes pour les bons forums sont objectifs Wink





    Concours vote. Restauration? - Page 3 I901447_Sanstitre1
    avatar
    Wasp
    FémininAge : 30Messages : 4459

    Mar 22 Juil 2008 - 8:55

    Oulah,... Ça fait lourd le pavé à lire U_U D'ailleurs,je survole les grandes lignes car c'est toujours répéter la même chose(D'ailleurs vous l'aurez compris).
    En fait,

    - Comme l' a dit Zayl, les gagnants du concour précédent ne devraient pas participer au concour suivant.

    Tout à fait d'accord ! Il y a des gros forums qui grossissent encore plus avec NU'... Si ceux ci s'inscrivent chaque année,aucun "débutant" n'aura sa chance...

    - Il faudrait que les membres qui votent nous donnes les raisons qui les ont poussé à voter pour tel ou tel forum.

    Et si la raison s'avère être "Le fondateur est un de mes amis"... Là encore,c'est ! On peut très bien être un ami du fondateur,et que ça se sache, pourtant,le membre pourrait très bien être objectif... Alors, qu'est-ce qui fera la balance ? Prendrez vous en compte l'amitié(dont on a connaissance) et l'interdirez de voter,ou bien son objectivité & le fait qu'il vote objectivement pour ce forum ?

    Le reste coule de source ...



      Concours vote. Restauration? - Page 3 4b2b8640c75eeryumotoko_sign-1-
      Grand merci à Lilith pour le kit =)
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Mar 22 Juil 2008 - 17:30

    Voulez que je vous dise un scoop ?
    Quoi que l'on fasse, nous n'aurons jamais aucun moyen de savoir si le vote et objectif ou non.

    Alors la grande question se serait plutot : Est-ce que ca vaut vraiment le coup de faire tout cela ?
    Arorangi
    Arorangi
    MasculinAge : 31Messages : 547

    Mar 22 Juil 2008 - 23:40

    Exact Zayl c'est ce que je tenais à faire passer. Le membre peut-être objectif en votant pour le forum d'un amis (comme l'a souligner ryu) ou peut ne pas l'être. Je ne remet pas en cause que cela vaut ou non le coup de faire ça...

    Bien au contraire! Je faisais remarquer que si l'on s'attardait aussi trop sur les problèmes de copinages et autres cela ne nous mènera à rien. Même si je suis d'accord que les petites règles proposées aideront beaucoup. Mais comme tu l'a indirectement démontré, la seule vraie solution contre ce problème serait de ne plus organiser de concours comme ça et ça serait vraiment bête d'en arriver là. :/





    Concours vote. Restauration? - Page 3 I901447_Sanstitre1
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 23 Juil 2008 - 0:26

    Le prochaine thème sera sur Don Quichotte ! ... parce que là les enfants on se bat contre des moulins à vent.

    Alors personnellement, je vais peut-être passer pour tyranique sur ce coup, mais pour CE CONCOURS-CI et afin qu'il puisse se finir, je ne tolère plus ce genre de règlement de compte ailleurs qu'ici. Autrement dit si vous n'être pas content parce que votre forum n'est pas premier, ou bien parce que machin est le pote de bidule et donc qu'il a un votant de plus dites le en bonne et dûe forme ici, mais pas à la suite des votes du concours !

    J'ai l'impression d'être en primaire, lorsque le maître puni toute la classe parce qu'une poignée fout la merde... j'ai toujours trouvé ça hyper injuste, donc c'est pas maintenant que j'appliquerai ce genre de méthode un peu facile à mon goût. Mais cessez donc de vous comporter en gamin, votre vie n'est pas en jeu, vous allez manger ce soir et dormir dans votre lit sous un toit même si vous ne gagnez pas ce concours.

    On baisse donc d'un cran, si vous voulez émettre des hypothèses ou des idées pour le concours suivant afin de le rendre un peu plus juste faites le, je lirais et j'essaierai d'en tenir compte au mieux mais cessez dès maintenant de brasser de l'air pour rien, merci.

    (Mon coup de gueule est général, je ne vise personne et surtout pas ceux qui proposent des solutions calmement, que ce soit clair.)



    sign
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 20:07