AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

    Robotic Earth - Restauration du contexte

    Magda Sully
    Magda Sully
    FémininAge : 27Messages : 143

    Dim 7 Avr 2013 - 20:04

    Bonjour à tous!
    J'avais demandé il y a quelques mois un avis sur le forum en général, et on m'avait surtout fait remarqué un problème au niveau du contexte. J'en ai donc réécrit une partie, mais j'ai vraiment du mal, et j'aimerais beaucoup obtenir un peu d'aide pour l'étoffer, le rendre plus complet, explicite et attrayant.
    Mon forum est un peu à la masse en ce moment, et j'aurais également aimé avoir quelques conseils sur une quête intéressante, ou un event qui pourrait le booster, et faire venir de nouveaux membres.
    Je suis convaincue que je peux y arriver, une rénovation complète du design est prête à être installée, mais l'image ne fait pas tout. Le contexte est important, mon idée est facile à visualiser, mais à mettre sous forme de texte, c'est plus compliqué.
    Voici le contexte complet : ici.
    Et l'adresse du forum : Robotic Earth.
    Merci d'avance :friends:



    Anonymous
    Invité

    Lun 8 Avr 2013 - 22:42

      Yop,

      C'aurait été plus simple de poster le contexte directement Rolling Eyes

      Pour commencer, pourquoi avoir posté les chapitres en plusieurs post ? Surtout que ces derniers sont relativement petits, voir une telle longueur de page peut décourager à la lecture. Autre chose, illustrer chaque partie est une excellente chose, mais varier les illustrations serait encore mieux. Le blanc est également un peu violent pour les yeux, ternies-le un peu pour un meilleur confort de lecture Wink

      Au niveau de l'histoire en elle-même, je n'ai pas tout compris. Le texte "Bienvenue en 2058" est assez clair, mais peu redondant : on tourne autour du même sujet, une intrigue linéaire qui n'aiguise pas tellement la curiosité du lecteur. Parles davantage des avancées technologiques, je ne sais pas comme des lecteurs MP3 insérés directement dans l'oreille ou autre fantaisie qui fasse rêver celui qui lit, ou encore peaufiner le cas de l'université de New York, cibler des personnages, des objectifs, mettre en place une histoire d'espion peut-être ? Concernant les points que je n'ai pas saisi, il s'agit des fameux chapitres. Au départ j'ai cru qu'il était question d'évents, mais au final tous sont postés pratiquement à la même date. Au final ça embrume l'esprit, ce mélange de contexte et de message au lecteur. Tu devrais les intégrer au contexte, car ils correspondent aux suggestions que j'ai faite plus haut.

      Concernant la rédaction, je ne crois pas avoir repéré de fautes, hormis une majuscule manquante à "Terre". Le premier texte est assez répétitif et l'ambiance est plate, cependant ceux qui suivent donnent bien plus envie de connaître la suite. Ils sont plus riches en action, en mystères ... et un petit quelque chose en plus dans l'écriture rend le tout agréable. Peut-être devrais-tu essayer de retravailler la base en fonction de ce qui a suivi ? L'idée est originale, l'évolution constante du contexte est un bon point qui prouve l'activité et l'ambition du forum.

      Enfin, au niveau des intrigues ... peut-être se centrer sur l'attaque, ou l'organisation des réfugiés ? Au final on ne sait pas comment ils survivent, comment ils mangent, comment ils prévoient de changer les choses, et comment l'entreprise prévoie de gérer son attaque (voir carrément passer à l'assaut d'un premier pays, pour expliquer le fait que les réfugiés aient le temps de se préparer ?). Où alors jouer en quelque sorte au béret : mettre deux appâts qui vont faire que les deux camps vont devoir s'affronter. Par exemple, une entreprise désaffectée de nourriture non périssable et de médicaments qui pourrait être d'une grande aide aux survivants, mais qui est également un site supposé abriter quelque chose convoité par John Sucker, une pièce pour un robot particulier ou autre, une quête pour les deux. Et celui qui arrivera en premier sur les lieux et qui trouvera ce qu'il cherche, l'un ou l'autre (basé sur le hasard, les lancés de dés par exemple "vous n'avez pas encore trouvé l'objet de vos convoitises", ou encore "des débris bloquent votre chemin, persistez". Ou bien un simple "Gagné" ou "Perdu", et en fonction de la réponse, le PNJ interviendrait pour mettre en avant un élément, pour le perdu ce serait une horde de robots qui arrivent -point de vu des réfugiés-, puis encore un lancé et cette fois les vivres sont cachés dans un coffre dont le code est à déchiffrer ... tu saisies le truc ?), puis détruiras ce qui peut aider l'autre camp, histoire de mettre la pression Razz

      En espérant que ça puisse t'aider.
      Bonne soirée ^^
    Magda Sully
    Magda Sully
    FémininAge : 27Messages : 143

    Mar 9 Avr 2013 - 18:55

    Merci beaucoup pour tout ces conseils. Il y a certains défauts que je peux expliquer, mais d'autres auxquels je n'aurais pas pensé (enfin si, mais pas tourné de cette manière). Les chapitres sont postés en plusieurs post parce que l'intrigue a avancé au cours du temps, et même si les dates se rapprochent, c'est parce que je les ai copiés collés, à la base ils étaient dans différents sujets et c'était vraiment pas pratique xD
    Je vais réfléchir à tout ça en attendant, et essayer d'améliorer au possible tout ça.
    Merci encore!



    Anonymous
    Invité

    Mar 9 Avr 2013 - 19:03

      Ah, j'avais pas pensé à cette éventualité. Pour le futur, tu devrais les poster directement dans ce sujet pour montrer que le forum évolue, les dates différentes montreront que vous avancez Wink

      Avec plaisir, et bon courage =)
    Anonymous
    Invité

    Mar 16 Avr 2013 - 9:52

      Hey,

      Une semaine sans nouvelle, tu t'en sors ?
      Première relance.

      Bonne journée Wink
    Magda Sully
    Magda Sully
    FémininAge : 27Messages : 143

    Mar 16 Avr 2013 - 21:09

    On essaie, mais avec le reste de la restauration, c'est un peu long...



    Anonymous
    Invité

    Mar 23 Avr 2013 - 11:17

      Hello,

      A nouveau une semaine, la restauration avance ? Tiens-nous au jus s'il te plait ^^
      Première relance.

      Bon courage.
    Anonymous
    Invité

    Mar 30 Avr 2013 - 13:18

      Yop,

      On attend toujours des nouvelles Wink
      Seconde relance.

      Bonne journée.
    Anonymous
    Invité

    Mar 7 Mai 2013 - 11:48

      Hey,

      Plus qu'une semaine avant archivage =$
      Troisième & Dernière relance.

      Courage.
    Magda Sully
    Magda Sully
    FémininAge : 27Messages : 143

    Ven 10 Mai 2013 - 17:42

    Sorry, j'étais en vacances Wink
    Vu qu'on a un provisoire peut-être définitif membre du staff qui va nous aider à étoffer le contexte, ça devrait se faire!



    Anonymous
    Invité

    Ven 17 Mai 2013 - 10:05

      Hey,

      Une nouvelle semaine, tu avances ?
      Première relance.

      Bonne journée.
    Anonymous
    Invité

    Ven 24 Mai 2013 - 14:00

      Plop,

      Une semaine de plus, penses à donner des nouvelles.
      Seconde relance.

      Bon courage.
    Anonymous
    Invité

    Ven 31 Mai 2013 - 10:17

      Hey,

      Attention, plus qu'une semaine avant l'archivage, toujours pas là ? =$
      Troisième & Dernière relance.

      Bonne journée.
    Anonymous
    Invité

    Ven 7 Juin 2013 - 21:19

      Plop,

      Un mois, je considère donc comme clos.

      Bonne continuation.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:49