AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    Concours vote. Restauration?

    Predator H-340
    Predator H-340
    MasculinAge : 31Messages : 706

    Dim 20 Juil 2008 - 23:47

    Rappel du premier message :

    Bonsoir! Voila, je reviens sur le sujet "Concours Pub" qui a été déplacé à la corbeille. Les raisons, je penses les savoir mais je ne me prononcerai pas. Bref peu apres mon inscription sur ce forum, une personne avait "insulté" les croyants (Jésus etc.) en disant qu' ils étaient con de croire en cela etc... Bref le captain en avait été averti que ces propos étaient irrespectueux. Voila sa réponse: Liberté d' expression. Ok, mais alors pourquoi déplacer le sujet dans la corbeille ??? C' est la liberté d' expression non ??? Beh enfait je penses qu' on devrait le restaurer. C' est un débat comme un autre. Bref je rentre dans le sujet: Je ne penses pas que Gwendas ai voulu "offenser" le captain mais je suis d' accord avec lui que c' est un très bon exemple pour définir la réponse au problème.

    Quand il y a un débat portant atteinte à un autre membre que ceux du staff, tout le monde s' en mêle et je ne cacherai pas que je m' en écarte XD. Mais dés que c' est le staff, direction corbeille.

    Je n' écris pas ce message pour "emmerder" le staff mais pour moi c' est un débat comme un autre. Deplus je ne penses pas captain que t' ai besoin de retirer ton forum, apres tout aucune règles n' a été mise en place concernant les votes.

    Bref j' espère que le sujet "Concours vote" sera restauré.
    Predator H-340
    Predator H-340
    MasculinAge : 31Messages : 706

    Lun 21 Juil 2008 - 2:10

    T' inquiète Tidus que les membres ils trouveront le temps de voter. Ce n' est qu' une question de bonne volonté.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 21 Juil 2008 - 2:14

    T'as bien trouvé le temps d'organiser le concours avec Zayl, alors ils trouveront le temps de voter correctement Twisted Evil XD



    sign
    ~Alucard~
    ~Alucard~
    MasculinAge : 30Messages : 2124

    Lun 21 Juil 2008 - 2:17

    Bon j'ai us la foit j'ai lus :678:
    Je vous propose ceci.

    Tous les joueur voulent participer au concour envois leur froruma Tidus ou Capt'aine (enfaite la personne qui s'en occupe) Celui fait 1 seul poste ou il mais les forum s'en donner le nom de qui la poster, sa peux pas aider grand chose, mais en plus de sa, il doive dire quelque points positive et expliquer leur choix ^^ sa c'est vite fait d'expliquer non ?

    Enfin je dit sa je dit rien si je dit une connerie bah oublier XD
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 21 Juil 2008 - 2:24

    Les gens se connaissent et savent en général quel forum est à qui... c'est le problème.



    sign
    Tidus
    Tidus
    MasculinAge : 33Messages : 3840

    Lun 21 Juil 2008 - 2:25

    de plus je crois que le cap'tain et moi recevont assez de mp comme ça xd regardez nos profil et le nombre de mp qu'on a deja eu :lol!:



    Concours vote. Restauration? - Page 2 20051410

    Baka! Baka! Baka!
    avatar
    Wasp
    FémininAge : 30Messages : 4459

    Lun 21 Juil 2008 - 9:55

    Pour refaire de l'objectivité,ç'est pas trop possible tous les participants vont reposter leur forum...Et puis on connait déjà à peu près à qui ils appartiennent.De toute façon, ceci,ce n'est que jalousie de la part de forums envieux de réussite.Aussi,je ne vois pas pourquoi des forums tels que Naruto City voudraient envier à des petits forums qui ont la cote. Donc,voilà,moi je suis totalement contre la remise à 0,puisque le sujet n'est partit que d'un simple mouvement de jalousie de la part d'un de mes partenaires(Qui plus est <.<).

    Ecoutez, les derniers awards n'ont pas été recommencés que je sache,pourtant,ils ont probablement été réalisé de la même manière.Ce n'est pas à la fin d'un concours que l'on décide de tout recommencer,tout ça simplement parce qu'on est pas content de perdre fae à un petit forum en progression quoi >.< Voire encore parce que notre forum est bien meilleur & a bien plus de membre,d'ancienneté,alors... Non,laissez la chance aux jeunes,vous qui avez déjà tout accompli !

    Et puis, rien n'empêche le captain' de participer,après tout U_U Je trouve son forum réussi d'autant plsu que j'aime les personnage de Heise <.<





      Concours vote. Restauration? - Page 2 4b2b8640c75eeryumotoko_sign-1-
      Grand merci à Lilith pour le kit =)
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Lun 21 Juil 2008 - 10:53

    Byakuya : Ils peuvent pas voir ton nombre de mp =] C'est uniquement pour les Admins/Modos ca mister =]

    Hier soir j'avais tape un long message dans ce sujet, mais ma connexion c'est automatiquement coupe a minuit,le message est donc partie aux oubliettes..
    Bref, ce n'est peut-etre pas plus mal, car j'avais comme Byakuya [T'aurais pas pu faire plus simple x.x] largement pete une burite dedans. Maintenant je suis plus calme et surtout plus objectif, je pense que je ferais moins de vagues.

    Bref ! Perso. je n'aime aucunes de tes 3 propositions Captain.
    Elles ne changeront rien aux resultats comme vous l'avez deja dit plus haut et nous fera surtout perdre un temps fou. Soit les gens sont objectifs et matures, soit ils ne le sont pas et dans ce cas prions pour au'ils grandissent vite.
    Sinceremment, si on doit en arriver a des methodes aussi dracogniennes se serait decevant.. On ne peut pas etre derriere 2 000 et quelques membres pour leur tenir la main a chaque fois que l'on propose une activite =/
    Pis l'idee des votes anonyme.. Au secours ! Nan x.x Si c'est pour se retrouver en meme temps avec des sous-entendus ou des commentaires idiots sous pretexte qu'ils peuvent se cacher derriere le pseudo invite..

    Non.. Never Utopia est le seul forum que je connaisse ou le moindre 'changement' provoque debat a chaque fois. On devrait quand meme etre capable d'organiser des evenements sans pour autant qu'ils partent constament en vrille. C'est un forum de Graphisme, vous ne pouvez donc pas vous attendre a la perfection dans tout les autres domaines, du moins pas encore ^^
    Bref.. Si les gens se gerer un peu plus, on eviterai bien des soucis..

    Enfin ! Pour le concours.. Je ne sais pas ce qu'en pense le reste de la team, mais pour ma part je ne suis pas tres chaud pour qu'ils soient relances dans l'immediat. Hizu' comme d'autres nous on montre encore une fois une belle defaillance dans le systeme comme on dit xD Donc il va falloir 'perfectionner' cela afin que le concours repondent mieux aux attentes peut-etre ?

    [Sur ceux je terminais avec une idee qui met venue pendant que j'ecrivais] Si vous voulez vraiment mettre en place un formulaire, je propose de limiter le nombre de participants deja et de reduire le nombre de categories. Pis que les gros forums et les gagnants du dernier concours ne participent pas. [Premier qui rale je le jette, c'est vous-meme qui parliez de mettre aux petits de faire leurs preuves etc.]

    /// Je ne te reproche rien Hizu' rassure toi, car tu n'est pas le premier et tu ne sera pas le dernier. Enfin je suis tres positif a ton sujet donc tu n'est pas sur ma liste noire, loin de la xD ///
    Predator H-340
    Predator H-340
    MasculinAge : 31Messages : 706

    Lun 21 Juil 2008 - 11:31

    Ouai je penses en effet que la propos de zayl serait la bonne. Car si à chaque concour tout le monde représente son même forum cela sera lassant donc il faudrait interdire les gagnants du premier concour au second concour.
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Lun 21 Juil 2008 - 11:33

    Merci ^^
    [Pour cela que je n'est pas presente le mien d'ailleurs..]
    Peut-etre egalement leur demander de ne presenter qu'un forum et dans un nombre limite de categorie.
    Predator H-340
    Predator H-340
    MasculinAge : 31Messages : 706

    Lun 21 Juil 2008 - 11:41

    Oui et à la limite les membres devraient faire un petit test pour connaitre les raisons qui les ont poussé à voter pour tel ou tel forum. Bien sur, il ne faut pas oublier que certains ne lisent même pas le règlement de NU alors ils ne respecteront pas celui ci. Cela sera la bonne occasion pour voir les votes objectifs et ceux qui ne le sont pas.
    Tidus
    Tidus
    MasculinAge : 33Messages : 3840

    Lun 21 Juil 2008 - 11:45

    ah mince zayl j'y pensais justement lol sachez que le cap'tain a déjà reçu plus de 3500 MP et moi plus de 1000 Razz



    Concours vote. Restauration? - Page 2 20051410

    Baka! Baka! Baka!
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Lun 21 Juil 2008 - 12:02

    Byakuya : Pareil que toi.

    Hizu' : Pourquoi en faire un alors ? Tu demontre toi-meme l'inutilite de ton propre argument XD
    Mais ton idee est bonne.. Mais pas sous forme de test.. Une simple explication. Expliquer pourquoi ils ont choisi ce forum et quel son ses points fort contrairement aux autres.

    Je pense que c'est a porte de tout le monde ?
    Predator H-340
    Predator H-340
    MasculinAge : 31Messages : 706

    Lun 21 Juil 2008 - 12:07

    Oui Zayl et qu' est ce qu' ils répondront ? Ouahh trop beau le thème et ya Lui dessus. Voila le seul moyen d' éviter ca est de supprimer les votes contenant ces arguments là à part si bien sur le thème du concour est plus basé sur le design mais ceci est un exemple.
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Lun 21 Juil 2008 - 12:18

    Evidemment on demandera des arguements plus construit ^^
    Ca tombe sous le sens rassure toi
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 21 Juil 2008 - 12:26

    Bon, je viens de lire tout ça ^^" (long ! O.O surtout dès le réveil XD).

    Alors rassurez-vous quand même, mes propositions n'étaient effectives que sur le prochain concours et non sur celui-ci, car en effet on ne recommence pas un vote sous prétexte que certains perdent... (on n'est pas aux USA ici Evil or Very Mad XD).

    Bref, je pense quand même que la troisième proposition, faite modérément pourrant convenir. En effet si au lieu de voter comme des mules les gens mettent quelques lignes en disant pourquoi ils ont voté ce forum là ça éviterait les imbécilités (ou du moins on pourrait les voir).

    De plus il sera quand même bon de rajouter des critères à prendre en compte, même si les gens après font ce qu'ils veulent. Il s'agit d'expliquer comment doit être le forum gagnant, les qualités qu'il doit avoir etc...

    Les règles seront plus précises au prochain concours je pense.

    En attendant je suis rassuré de voir que Tidus et Zayl réagissent dans un premier temps très vivement, car c'est parfois mon cas aussi et les gens me le reprochent parfois ^^" Là au moins vous comprenez pourquoi je m'emporte un peu quand je passe du temps sur quelque chose et qu'il y a encore des réclamations ^^"

    Voilà, je vais manger et je reviens Razz



    sign
    Jason
    Jason
    MasculinAge : 48Messages : 108

    Lun 21 Juil 2008 - 12:35

    Bonjour,

    Chouette un débat (stérile?)

    Bref, moi je ne dirais rien sur l'objectivité des votes qui et impossible à a avoir....^^ 5pis personne n'aimerai ce que je dirais, alors je me tais^^)

    Moi je veux juste dire un truc sur la liberté d'expression, cette dernière existe pas sur un forum (balo non ?^^) L'admins ou les admins font les règles sur un forum et qu'elles plaisent où non c'est ainsi, donc en conséquence de quoi, ils peuvent verrouiller, supprimer, censure, mettre en corbeille des messages ou sujet.

    Alors ceux qui n'aiment pas, c'est ainsi, ils ne pourront rien y faire. Twisted Evil
    Predator H-340
    Predator H-340
    MasculinAge : 31Messages : 706

    Lun 21 Juil 2008 - 12:39

    Lol je ne suis pas trop d' accord avec toi. C' est comme si tu disais: Sarkozy est le chef de l' état alors il put modifier ce qu' il veut. C' est exactement pareil. Et d' apres tes dires on peut aussi comprendre que les admins autorisent les propos diffamatoires & compagnie ??? Va donc relire les règlements de forumactif :)
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Lun 21 Juil 2008 - 12:41

    Jason : la Charte de Forumactif nous y autorise en effet..

    Sparrow : L'idee des criteres me plait. On ne peut rien leur imposer a ce sujet je crois, mais l'on pourrait leur donner quelques 'lignes a suivre' et leur expliquer ce que l'on attends.. Ouaip, j'aime ^^

    Hizu' : Tu pars dans les expremes la x.x Mais puisque tu prends l'exemple de Sarko, je te coupe avec
    Quand M. roule a x Kilometre/heure sur l'autouroute, est-ce qu'il se ramasse le pv ?


    Dernière édition par Zayl le Lun 21 Juil 2008 - 12:43, édité 1 fois
    Jason
    Jason
    MasculinAge : 48Messages : 108

    Lun 21 Juil 2008 - 12:42

    Hizumi Mizushiro a écrit:Lol je ne suis pas trop d' accord avec toi. C' est comme si tu disais: Sarkozy est le chef de l' état alors il put modifier ce qu' il veut. C' est exactement pareil. Et d' apres tes dires on peut aussi comprendre que les admins autorisent les propos diffamatoires & compagnie ??? Va donc relire les règlements de forumactif :)

    Tu as l'air de comprendre les choses comme cela t'arrange.....

    Je connais bien la charte des FA, mais ici ou sur un fofo, tu n'es pas chez mémé ou tu fait ce que tu veux, ce que tu as tendance à croire...visiblement.

    Et tu as vu les nouvelles option pour abus de la CGU ?? je ne pense pas....
    Quand on ne sait pas ou comprend mal, on se tais Wink
    Predator H-340
    Predator H-340
    MasculinAge : 31Messages : 706

    Lun 21 Juil 2008 - 12:56

    Oui je sais Jason, je ne sais pas tut XD Mais sache que NU n' adopte pas ce principe (au niveau des règles bien sur ^^'') donc je ne vois pas pourquoi tu en parles Wink
    Jason
    Jason
    MasculinAge : 48Messages : 108

    Lun 21 Juil 2008 - 13:01

    Hizumi Mizushiro a écrit:Oui je sais Jason, je ne sais pas tut XD Mais sache que NU n' adopte pas ce principe (au niveau des règles bien sur ^^'') donc je ne vois pas pourquoi tu en parles Wink

    Tu es sur ??
    Qu'il le fassent ou pas, cela tu ne le saura pas forcément à moins d'être concerné...
    Mais quand une personne possède droit et pouvoir, elle sent sert toujours....

    Zayl a écrit:Jason : la Charte de Forumactif nous y autorise en effet..

    Exact et les utilisés et parfois très utilise (pour la censure sur sujet inutile ou pourrissant^^)
    Pyrrha
    Pyrrha
    MasculinAge : 32Messages : 1985

    Lun 21 Juil 2008 - 13:04

    "La liberté s'arrête là ou commence celle des autres..."
    Je pense que ca s'applique à la liberté d'expression aussi, et outre les réglements, éssayez de réfléchir par vous même...



    Concours vote. Restauration? - Page 2 Noir
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Lun 21 Juil 2008 - 13:12

    Pyrrha : On parlerai plutot de limiter notre liberte en communaute afin qu'elle ne nuise pas aux autres. C'est une sorte de compromis donc.. Bref ta phrase a de nombreux sens, mais elle existe surtout pour limiter les abus, elle est souvent mal interpretee.

    Jason
    : Censure ?.. Connais pas. Je pense pas qu'il soit question de censure sur un forum..
    Jason
    Jason
    MasculinAge : 48Messages : 108

    Lun 21 Juil 2008 - 13:23

    [quote="Zayl"]Pyrrha : On parlerai plutot de limiter notre liberte en communaute afin qu'elle ne nuise pas aux autres. C'est une sorte de compromis donc.. Bref ta phrase a de nombreux sens, mais elle existe surtout pour limiter les abus, elle est souvent mal interpretee.

    Zayl a écrit:Jason : Censure ?.. Connais pas. Je pense pas qu'il soit question de censure sur un forum..

    Je pense m'être mal exprimé, quand je parle de censure, je parle de ça.. mon terme étant un peu fort, je te le concède.

    Zayl a écrit:Pyrrha : On parlerai plutot de limiter notre liberte en communaute afin qu'elle ne nuise pas aux autres. C'est une sorte de compromis donc.. Bref ta phrase a de nombreux sens, mais elle existe surtout pour limiter les abus, elle est souvent mal interpretee.

    D'où ce que je disait, verrouillage, édité etc..^^

    Edit : Je n'ai rien à ajouter pour ma part, si tu veux en parler Zayl >> MP^^
    Pyrrha
    Pyrrha
    MasculinAge : 32Messages : 1985

    Lun 21 Juil 2008 - 13:26

    La phrase que j'ai citée ne pourrai avoir qu'un seul sens, il me semble...
    On peut faire ce que l'on veut, tant que ca ne gêne personne d'autre.



    Concours vote. Restauration? - Page 2 Noir
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 6:28