AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Concours vote. Restauration?

    Predator H-340
    Predator H-340
    MasculinAge : 31Messages : 706

    Dim 20 Juil 2008 - 23:47

    Bonsoir! Voila, je reviens sur le sujet "Concours Pub" qui a été déplacé à la corbeille. Les raisons, je penses les savoir mais je ne me prononcerai pas. Bref peu apres mon inscription sur ce forum, une personne avait "insulté" les croyants (Jésus etc.) en disant qu' ils étaient con de croire en cela etc... Bref le captain en avait été averti que ces propos étaient irrespectueux. Voila sa réponse: Liberté d' expression. Ok, mais alors pourquoi déplacer le sujet dans la corbeille ??? C' est la liberté d' expression non ??? Beh enfait je penses qu' on devrait le restaurer. C' est un débat comme un autre. Bref je rentre dans le sujet: Je ne penses pas que Gwendas ai voulu "offenser" le captain mais je suis d' accord avec lui que c' est un très bon exemple pour définir la réponse au problème.

    Quand il y a un débat portant atteinte à un autre membre que ceux du staff, tout le monde s' en mêle et je ne cacherai pas que je m' en écarte XD. Mais dés que c' est le staff, direction corbeille.

    Je n' écris pas ce message pour "emmerder" le staff mais pour moi c' est un débat comme un autre. Deplus je ne penses pas captain que t' ai besoin de retirer ton forum, apres tout aucune règles n' a été mise en place concernant les votes.

    Bref j' espère que le sujet "Concours vote" sera restauré.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 21 Juil 2008 - 0:11

    Si je te suis bien dès qu'un sujet va contre mon avis je le déplace à la corbeille, c'est ça ?

    Ben non, le tout c'est que ça m'énerve de m'investir pour donner aux gens le plus possibles de choses, que ce soit jeu ou service, puis que des personnes qui ne sont même pas correctent se permettent de souligner des erreurs qu'eux-mêmes font. Voilà tout.

    J'ai déplacé car personne ne répondait, et que je ne voulais pas qu'après 15 jours et ce problème résolu un floodeur déterre le sujet en remette sur le tapis un débat qui n'a pas lieu d'être.

    Concrètement où est le problème ?

    Aucune règles n'interdit de voter pour soi-même.
    Aucune règle ne m'interdit de participer (je me considère comme membre à par entière, et au lieu de jouer le admin-tout-puissant en mettant d'office mes forums en gros sur mon accueil comme je pourrais très bien le faire, je prend le pari de jouer quitte à perdre).

    Les remarques venaient seulement pour moi d'un mauvais perdant, c'est tout.

    Bref, si tu veux continuer le débat, pas de soucis, tu pouvais aussi passer par MP au lieu d'étaler d'autres remarques qui n'ont pas rapport.

    En ce qui concerne l'impartialité des votes, je suis d'accord que certains ne votent peut-être pas correctement, mais que peut-on faire dans ce cas ? A part ne plus faire de concours je ne vois pas vraiment... Sachant qu'un concours est là pour confronter les forums entre eux... Si comme moi vous avez fait de la compet', vous verrez que les arbitres se foutent complètement si vous avez 1 ans de pratique ou 10 ! Vous combattez (dans mon cas) quand même ! Quitte à vous prendre une rouste par un 2ième dan.

    Voilà, tout ça pour dire que, certes les jeux c'est pour gagner, sinon à quoi bon jouer, mais faut prendre les choses avec un minimum de recul quand même..



    sign
    Predator H-340
    Predator H-340
    MasculinAge : 31Messages : 706

    Lun 21 Juil 2008 - 0:22

    Sur ce point je suis entièrement d' accord avec toi. Mais je suis persuadé que Gwendas n' est pas un mauvais perdant et qu' il a de bons arguments et le fait qu' il prononce ton forum Mystical Stone est seulment un exemple. Je penses qu' ici tout le monde trouve ton forum bien mais seulement il y en a d' autre qui ne sont pas plus nul mais qui sont différents. Le fait que tu sois admin a une grosse influence sur les votes. Expérience personelle, j' ai voté pour toi car je connais tes autres forums et tous sont bien. J' aurais très bien pu voter pour un autre mais j' ai voter pour le tiens. Et je le regrette, je regrette de ne pas avoir passé plus de temps à examiner les autres forums qui sont vraiment bien.

    Bref je reviens sur l' autre sujet de liberté d' expression. C' est même toi qui avait répondu à mon MP lorsque je t' avais dit l' insulte portant atteinte aux croyants. Chacun à ses opinions et même si un membre repasse une couche 15 jours plus tard ca peut être très interessant comme désespérant.

    Voila.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 21 Juil 2008 - 0:30

    J'ai stoppé les votes le temps qu'on règle ce problème, et éventuellement qu'on décide si oui ou non on recommance les votes ou pas.

    Bref, j'ai longtemps hésité avant de présenter un de mes forums, et j'aurais peut-être pas dû vu l'empleur que ça prend... D'un autre côté je n'ai moi aucune chance d'afficher mon forum et de faire de la pub, excepté dans la section pub... et encore. Donc soit je passe pour le gars qui abuse en mettant mon lien sur l'accueil du forum sans raison (quoi qu'avec les peaNUt's je pourrais l'acheter, mais là aussi ça risque de faire débat...), soit je participe aux concours mais ça crée des tensions...

    Ce qu'il faut vous dire aussi c'est que N-U en est à ce point en grande partie grâce à mon travail, et donc que c'est mon travail qui vous fera bénéficier d'une pub, je pensais que la moindre des choses était donc de pouvoir participer à mes propres jeux.... Je ne pense pas être là que pour taffer. Sinon c'est très lourd de tenir honnêtement ^^"

    Bref, je propose qu'on ouvre des votes réels (anonymes) pour chaque catégorie de forum, ainsi au moins les gens ne se reprocheront pas les uns les autres leur manque d'objectivité.

    Ensuite, tu dis toi-même que tu aurais dû regarder plus attentivement... donc j'y suis pour rien en fait.
    J'ai même pas participer au meilleur design quoi ^^ j'aurais pu pourtant... Le forum le plus original Mystical rentre parfaitement dedans vu le contexte qu'il a et que j'ai inventé en totalité...

    Bon, passons, si vous souhaitez des votes anonymes pour calme le jeu on peut recommencer avec ce procédé. Sachant que je persiste à penser que Gwendas défend quand même son beurre (forum XD) plus qu'il ne parle pour l'équité de tous.



    sign
    Link
    Link
    MasculinAge : 26Messages : 1367

    Lun 21 Juil 2008 - 0:39

    Désoler de m'incruster mais je crois en fait qu'il y a beaucoup de jaloux aport au forum de Ryu, Katakana et je pense celui de Tidus, mais ils sont aussi jaloux du Cap'tain car il propose c'est propre forum, mais pourquoi n'aurait il pas le droit ? En tout cas j'aimerai bien que les votes recommences voila. ^^"



    De retour pour la nouvelle année. =D.
    Concours vote. Restauration? Gerard_Icon_by_KingsJoy_Concours vote. Restauration? 9f1d6eaf376d8cd3f94012bc275d37f2
    Predator H-340
    Predator H-340
    MasculinAge : 31Messages : 706

    Lun 21 Juil 2008 - 0:47

    Personellement, je n' en ai rien à faire que tu mettes un bouton de tes forums sur la page d' accueil de NU. Je n' ai pas envie que l' on recommence les votes à cause de moi ou qui que se soit. Mais au prochain concour, il faudrait adopter des règles plus strictes. Je sais qu' à la bse ceci est un jeu sympa mais certaines personnes y compris moi peuvent arriver à faire un carton avec leur forum grâce à ce petit jeu. Et le fait que des personnes votent comme ca sans réfléchir ca me dépasse. Je penses qu' il faudrait mettre en place un petit test, du moins un formulaire pour voir si la personne qui vote à bien examiné le forum pour lequel elle vote.

    Mais par contre je reviens encore sur le sujet à chaque fois écarté. Je penses qu' il y aune raison plus potable qui est la cause de la supression du sujet précédent. Je penses, dites moi si je me trompe que vous avez supprimé ce sujet (je ne sais pas qui xD) car cela porte atteinte plus ou moins indirectement (du moins vous le pensez ce qui n' est pas mon cas) à ton forum. Quand l' incident a éclaté entre Link et Moi, tout le monde en avait rien à faire. Qui voudrait s' occuper du pauvre Hizuzu qui est inconnue dans ce monde (ce n' est qu' un exemple, j' en avais rien à faire personellement xD). Et je trouve dommage qu' un débat soit clos lorsqu il porte atteinte à un membre du staff...

    Voila, rectifies moi si je me trompe mais c' est comme ca que je vois les choses, bref revenons sur le sujet des votes.
    Predator H-340
    Predator H-340
    MasculinAge : 31Messages : 706

    Lun 21 Juil 2008 - 0:51

    Oulah Link, tu te trompes grandement. Mais bon c' est ton opinion... (PS: dsl du double post). Perso' je n' ai rien à envier aux forums de tidus, de ryu et de n'importe qui. Et je ne penses pas qu' il faut être un génie pour réaliser un bon forum rpg... Tout le monde à ses idées. Mais bon je ne vais pas m' aventurer d' avantage, car là, pour moi "la jalousie" est un hors sujet.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 21 Juil 2008 - 1:00

    Désolé Hizumi, mais je ne vois pas pourquoi je supprimerai les posts pour cette raison là... Ca porte pas atteinte au forum, au contraire puisque ça montre qu'il bouge, est actif et vivant XD Enfin, c'est mon avis, et je redirais rien contre le tiens, c'est simplement dommage que tu penses cela, car c'était pas mon but. Certes après réflexion et en me plaçant de votre point de vue extérieur au staff je me rend compte que c'était une bétise car vous pouvez en effet tirer de mauvaises conclusions... Je ne reproduirais l'erreur, mais je persiste à penser que rester sur un débat qui n'avance pas est inutile...

    Quoi qu'il en soit, je refais ma demande pour avoir des réponses claires de la part d'autres membres également :

    1) Souhaitez-vous refaire les votes de façon anonyme ou pas ?

    2) Dois-je m'interdire mes propres concours ? ><"



    sign
    Predator H-340
    Predator H-340
    MasculinAge : 31Messages : 706

    Lun 21 Juil 2008 - 1:08

    Je réponds non aux deux. Ce que je trouve dommage c' est ca: Imaginons que je suis le créateur du forum Mystical Stone XD. Je propose donc ce forum au concour et tu propose un forum m' appartenant. Pour qui on votera ??? Pour toi et là je mettrai ma main à couper. J' aimerai que tous les membres soient franc et qu' ils aient des opinions valables. Je penses que si d' autres membres prennent part à ce sujet, tu pourrais établir des règles plus strictes du moins ne laissant place qu' à de bons jugements pour le concour prochain. Je penses que l' anonymat ne sera pas la bonne solution. Je mettrai mon autre main à couper que si on propose un mini test, beaucoup de membres ne seraient pas capables d' expliquer les raisons pour lesquelles il a choisit tel ou tel forum, si ce n' est: Ouahhh il est trop beau et il y a Claude dessus !!!

    Voila.
    Tidus
    Tidus
    MasculinAge : 33Messages : 3840

    Lun 21 Juil 2008 - 1:15

    hum encore ce sujet sur le concours pub? enfin bref pour le problème d'objectivité il y en a c'est normal qui peut savoir si les membres sont bien objectif et de plus pour vraiment être objectif, il faudrait analyser les forums en profondeur et la il faut avoir le temps vu le nombre des fofo participants, par contre je pense que certains se plaignent juste pour défendre leur forums alors bon. Le mien a obtenu les meilleurs votes en ce moment j'en suis content mais je n'ai forcé personne a voté et certain ont voté pour moi mais je les connaissait pas de plus pour toi c'est pas compliqué de faire un bon forum? détrompe toi 1 mois a refaire mon forum pour qu'il soit le mieux possible et je sais qu'il est loin d'être parfait donc faire un bon forum n'est pas choses aisée voit-tu!
    Le sujet à la corbeille je trouve que le cap'tain a raison car ce genre de sujet mettent la discorde entre les membres et au sujet de toi et link personne s'occupait de ça? désolé mais votre querelle s'étalait sur tout le forum et le staff a essayé d'aider à résoudre ce conflit alors bon. On est tous des membres à part entier et faut pas croire que des sujet vire dès que c'est sur nous non! il faut voir les choses tel qu'ils sont et être compréhensif et trouver la meilleur solution! Franchement moi je vois les votes il sont hétérogène mais vous vous dites pas que si quelqu'un a plus de vote que les autres c'est simplement car il a été jugé par beaucoup de membre comme le meilleur de sa catégorie? regardez pour le fofo le plus original les votes était très partagés!
    Enfin j'en ai marre de ça je fais du gros boulot avec les votes et tout et on me rabâche le problème d'objectivité mais que voulez vous? j'ai la poisse c'est comme ça j'ai toujours des problème quand c'est moi qui fait les choses.

    Donc voila vous vous rendez pas compte aussi que le staff de N-U a beaucoup de boulot nan? si nous faisons des règles super compliqué pour les votes qui va se ramasser du boulot supp, le staff!
    Mais franchement mettez-vous à la place du staff et surtout du cap'tain, il essaye de divertir les membre de son fofo et qu'est ce qu'il trouve des membre qui se plaignent, c'est un fofo de graph bordel on fait ca pour amuser pas pour que le staff passent la moitié de leur temps dessus!

    (lol j'ai écrit un post aussi grand que mes rp :lol!: )


    Edit: cap'tain na au deux je vois pas pourquoi cela surtout pour ta participation tu as parfaitement le droit, c'est légitime! Paie pas les pois cassé pour les plaignant!



    Concours vote. Restauration? 20051410

    Baka! Baka! Baka!
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 21 Juil 2008 - 1:30

    Une question :

    Comment peux-tu être sûr que les membres votent pour moi et non mon forum ? ^^

    finalement tu ne peux pas, ce n'est qu'hypothèse... Je pense que rappeler à tous qu'il faut voter en toute objectivité serait bien et suffisant... après bah tant pis pour ceux qui ne le font pas, je peux rien contre ça, c'est comme pour le concours de la création du mois, et pourtant ça n'a pas fait tant de grabuge...



    sign
    Predator H-340
    Predator H-340
    MasculinAge : 31Messages : 706

    Lun 21 Juil 2008 - 1:34

    Tu sais ce n' est pas la peine de prendre la défense du capitaine. Je sais qu' il a du boulot et sans lui NU ne serait pas ce qu' il est aujourd'hui. Deplus je penses que tes règles étaient beaucoup trop "élargies". N' oubliez pas que NU a plus de 2000 membres et que ca peut être un grand atout pour un bon forum rpg souhaitant gravir l' échelle de forumactif. Je suis sur qu' un bouton sur la page d' accueil de NU ferait la différence comparé à l' absence de ce bouton. C' est peut-être un simple petit jeu mais la pluspart des personnes qui participent espèrent gagner ce concour pour augmenter leur poourcentage de popularité.

    Deplus je n' ai pas dit que faire un bon forum est facile. J' ai dis que tout le monde peut y arriver mais il faut y mettre une dose de bonne volonté Wink

    Et puis il faudrait aussi arreter de s' apitoyer. xD Je ne penses pas que le captain soit si malheureux que ca avec un forum qui marche parfaitement bien. Alors arretez de faire comme si la lune s' abattait sur la terre.
    Tidus
    Tidus
    MasculinAge : 33Messages : 3840

    Lun 21 Juil 2008 - 1:40

    tu sais quoi? la prochaine fois organise le concours hein? vas-y car moi je n'ai pas que ça a faire vois-tu et le reste du staff non plus surtout quand j'ai organisé le concours j'était surbouqué alors bon, je m'apitoie pas je dis juste ce qui est! Vous ralez toujours mais franchement faites ce que fait le staff on vous laisse nos places hein! parce que la j'en ai marre, plus que marre! J'ai pas dit que le cap'tain était malheureux mais sache que pour faire vivre un forum c'est difficile le cap'tain essaye de créer des activité mais a chaque fois tout le monde se plaint ca devient grave à force! Franchement je m'énerve rarement mais critiquer mon boulot auquel j'ai mis beaucoup de temps a faire, sache que si j'aurai mis des règles plus stricte, l'objectivité serait resté la même les membres votent pour ce qui veulent on ne peux rien y faire de ce coté! Enfin bref au lieu de critiquer faites le taff que le staff de N-U fait surtout le cap'tain après vous verrez comment c'est contraignant!



    Concours vote. Restauration? 20051410

    Baka! Baka! Baka!
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 21 Juil 2008 - 1:44

    Euh... ^^"

    Temps mooooort !!!!!

    On se calme, je me plains pas, je suis très bien et très content de mon forum, c'est juste que je m'y investit beaucoup (trop) et que forcément c'est pesant.

    Bref, mon message est passé à l'as ... XD

    Je pense donc que le prochain concours n'oubliera pas de préciser qu'il vaut voter selon certain critères... peut-être même en mettrant des critères tiens, et une feuille de notation selon la catégorie.... ça irait ?


    Par exemple pour le meilleur design y'aurait :

    - accord des couleurs
    - visibilité des textes
    - originalité
    - visibilité des icones "new" etc...

    C'est un exemple....

    Et ainsi de suite pour le reste...

    C'est dommage d'en arriver là m'enfin si ça peut rétablir la paix... :euh:



    sign
    Predator H-340
    Predator H-340
    MasculinAge : 31Messages : 706

    Lun 21 Juil 2008 - 1:46

    xD Peux tu me dire ou j' ai critiqué ton boulot stp ??? C' est ca être dans le staff savoir écouter ce que disent les membres. Et quand on est modo sur un forum aussi populaire on ne peut qu' avoir du boulot. T' as pas besoin de t' acharner sur moi, car si j' ai bien compris en gros je critiques tout ce que tu fais. Enfait c' est bien ce que je dis c' est le staff qui se donne raison et les membres qui sont des escots. C' est bon vous pouvez locker. Je pensais parler calmement pour remédier au problème sans emmerde mais je me suis trompé.
    Tidus
    Tidus
    MasculinAge : 33Messages : 3840

    Lun 21 Juil 2008 - 1:50

    hum je me suis emporté peut-etre pour une des rares fois, deja je m'excuse mais bon tu critique tout c'est ca le problème, je sais etre à l'écoute mais voiir encore des critique sur mo boulot j'en ai un peu marre! Ba tu as critiqué" mon boulot quand tu as dit que j'avais mal organisé le concours avec les règles trop elargie j'aurai du mettre plus stricte mais sache que mettre plus stricte c'est plus de boulot pour moi qui suit deja surbouqué alors désolé je me suis emporté mais je reste que le fait de marre de voir des critique de partout ok le prochain concours on pourra peut-etre améliroer les règles mais celui actuellement est bien avancé ne faite pas tout recommencé^^'



    Concours vote. Restauration? 20051410

    Baka! Baka! Baka!
    Dark sasuke
    Dark sasuke
    MasculinAge : 33Messages : 106

    Lun 21 Juil 2008 - 1:52

    je suis d'acord avec Captain Sparrow il y as de la iberter d'éxprésion mais bon c'est comme si on chantait une chason nazi devant des juif et que l'on insulter donc je suis d'accord aussi avec hizumi ( pour les croyant c'est pas trés drole) moi perso je ne suis pas croyant mais je me retiens de dire des bétises énormes sur se sujets ^^
    c'est 50% à l'un et 50 % a l'autre ^^.

    :lol!:



    Concours vote. Restauration? Img-022151huef6
    Concours vote. Restauration? Userki10
    [autre speudo :Dante /Dark-Sasuke/Grimmjow/Dragon Fire/graphdark/Drake ]
    Predator H-340
    Predator H-340
    MasculinAge : 31Messages : 706

    Lun 21 Juil 2008 - 1:57

    Tidus beh dans ce cas là si tu as trop de travail pourquoi ne pas engager 5 personnes sérieuses et compétantes afin de t' aider dans la gestion du concour seulement durant la période du concour. Le boulot serait partagé et allégé pour tout ce monde.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 21 Juil 2008 - 1:57

    Euh... Hizumi on a du mal se comprendre, ce n'est pas pour toi que je disais ça, c'était général... Je ne m'acharne pas sur toi, et je ne suis pas en colère là... J'essaie simplement de trouver une solution au problème...

    Je vois pas pourquoi tu t'emportes ^^"

    Enfin dslé si j'ai dit quelque chose que tu aurais mal interprêté.

    Edit : c'est moi qui suis largué tu parlais à Tidus en fait XD *je sors*



    sign
    Tidus
    Tidus
    MasculinAge : 33Messages : 3840

    Lun 21 Juil 2008 - 1:59

    je vais pas donner du travail a n'importe qui hizumi car le cap'tain l'a con,fi a moi et a zayl car on est modo et il sait qu'on est actif le confier a quelqu'un d'autre aurait pu créer des problème d'activité et fut avoir des personnes compétentes pour ça et je n'ai pas le temps de faire des recherches



    Concours vote. Restauration? 20051410

    Baka! Baka! Baka!
    Predator H-340
    Predator H-340
    MasculinAge : 31Messages : 706

    Lun 21 Juil 2008 - 2:02

    Ouai je sais pas j' ai proposé ca mais bon ce n' est suremnt pas la meilleure sollution.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 21 Juil 2008 - 2:03

    Bon, voilà concrètement ce que je propose :


    Première solution :
    Organiser des votes anonymes, ce qui ne changera pas grand chose, seulement au moins les gens pourront voter sans après se plaindre des votes de l'un ou de l'autre... même si c'est peut-être pas la meilleure solution.

    Deuxième solution :
    Demander à des critiques qu'on sait justes et objectifs de voter, et les membres ne votent pas... L'incovéniant est que du coup les critiques ne pourront soit pas participer, soit pas voter pour leur propre forum... C'est une gêne aussi finalement, et ça prendra du temps pour choisir les critiques, sans compter que si ils/elles ne sont pas présents au bon moment ça retarde tout.

    Troisième solution :
    Etablir une notation pour les forums, et ce selon la catégorie. Ainsi un membre qui vote fait en fait presque le travail d'un critique, et suit les critères imposés, du coup il sera difficile de justifier un vote par copinage ou pas feeling si il faut après expliquer ce qui plait ou pas...



    sign
    Predator H-340
    Predator H-340
    MasculinAge : 31Messages : 706

    Lun 21 Juil 2008 - 2:05

    La troisième proposition c' est ce que je vous propose depuis le début. Moi je suis partant pour celle là.
    Tidus
    Tidus
    MasculinAge : 33Messages : 3840

    Lun 21 Juil 2008 - 2:07

    oui mais le problème de la 3 c'est que les membres n'ont pas forcement le temps de faire cca et s'il veulent voter pour les copain il avantageront les critère de leurs forums et non les autres pour donner une bonne preuve



    Concours vote. Restauration? 20051410

    Baka! Baka! Baka!
    Dark sasuke
    Dark sasuke
    MasculinAge : 33Messages : 106

    Lun 21 Juil 2008 - 2:08

    4 em proposition tu bann lol



    Concours vote. Restauration? Img-022151huef6
    Concours vote. Restauration? Userki10
    [autre speudo :Dante /Dark-Sasuke/Grimmjow/Dragon Fire/graphdark/Drake ]
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 12:44