AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Correction simple

    julien4ine
    julien4ine
    MasculinAge : 31Messages : 66

    Jeu 20 Oct 2016 - 10:46

    Type de texte à corriger : Contexte Naruto
    Adresse du forum : Sous forme de projet.
    Souhaitez-vous des remarques sur le style ? : oui
    Style de correction voulu : simple
    Textes à corriger :


    Imaginez un petit peu que tout ce que l’on vous a raconté est faux, une supercherie, une illusion. Le monde que vous avez connu n’était qu’un amas de fumée créé par une femme extrêmement puissante. Son nom, vous le connaissez, Kaguya Otsutsuki. La mère du Rikudo Sennin ainsi que le premier être à manipuler le chakra.
    « Le marionnettiste ne se montre que lorsque son dernier pantin est en miette ».

    Et si cette femme avait tout organisé depuis la nuit des temps et si tout cela n’était qu’un test afin de voir comment l’homme allait se servir de ses pouvoirs ? Le doute, la déception ou encore la fierté aurait détourné cette sage déesse au rang d’ennemi numéro un.
    Tous les ninjas de l’alliance Shinobi pensaient combattre une armée d’immortelle dirigée par l’illustre Uchiha Madara. Le défi était déjà de taille sans pour autant imaginer devoir se mesurer à un Dieu d’un autre siècle. Elle avait tout prévu, chaques détails, depuis l’époque des clans à aujourd’hui. La seule chose qu’elle n’aurait jamais pu deviner. C’était la communion entre deux de ses fils, Uzumaki Naruto et Uchiha Sasuke. Comment deux gamins ayant tout perdu avaient pu révéler une puissance aussi incroyable. Comment cet enfant déchu et sans éducation avait pu dompter le démon à neuf queues ainsi que ralliée les huit autres Bijuus à sa cause ? Elle n’avait pas vu sa mort, c’était impensable. Comment aurait-elle pu concevoir sa perte, elle qui était si puissance. Son aura seul aurait suffi à engendrer l’apocalypse.
    Tout cela n’aurait jamais dû arriver, le premier but de cette vie était de savoir si l’homme pouvait vivre avec un tel pouvoir. Le chakra, les affinités élémentaires, les Dojutsu, rien n’était dû au hasard. C’était le destin, il fallait voir ce que l’être humain pouvait faire de la puissance qu'elle avait léguée. Elle qui était si pûre et si sage, elle n’avait de cesse de les observer, se mutilant, se faisant la guerre afin d’obtenir les jouissances des autres. Elle avait compris que l’homme était une race cupide avec une soif de pouvoir impossible à combler. Après des années, des décennies et des siècles à contempler ce désastre. Kaguya nourrissait une haine envers ses descendants, une soif de vengeance inébranlable. Comment avaient-ils pu oser se défaire des vertus qu’elle avait transmise à ses fils. La sagesse, le respect, …

    Elle a donc échafaudé un plan, prenant pour cible deux jeunes garçons. Ensemble, ils allaient changer la face du monde. Le temps des querelles de clans, de la famine et des morts sans considérations allait être révolu. Senju Hashirama et Uchiha Madara, tout deux allaient élever le monde à son épopée. Une vie de paix entourée d’amour et de respect, c’était la dernière chance qu’elle laissait aux humains afin de se montrer digne de leur pouvoir et libre de créer leur histoire.
    Tous ses efforts en vain, en effet, après son acte afin de modifiée le destin, les hommes continuaient de se faire la guerre. Les villages étaient devenus un prétexte afin de créer des armées plus puissantes, de revendiquer de plus vaste territoire. Tout cela pour revenir aux fondamentaux de l’homme, sa soif de puissance et de reconnaissance.
    Otsutsuki Kaguya, du haut de son rôle de narrateur, avait plusieurs choix s'offrant à elle. Premièrement, elle pouvait modifier une nouvelle fois le cours de l’histoire afin d’entrevoir de l'espoir mais la route de l'humanité avait l'air tracée et bien qu'en créant une ou deux sorties, ils finiront toujours par retrouver leur chemin. Deuxièmement, elle pouvait effacer le monde afin de recommencer depuis le début. Tout cela afin de gommer les imperfections de l’homme ou alors... L’éradication pûre et simple de sa création. Elle voulait mettre un terme définitif à cette horreur qu’elle avait créée, la haine et la cupidité que possédait ses hommes était une insulte à sa sagesse. Sans s’en rendre compte, les années passées à les observer avaient déteint sur son éternelle aura de pureté. Son coup de poker afin de modifier le cours de l'histoire n’avait eu pour influence que de créer trois guerres sanguinaires et avait répandu le sang sur les terres qu’elle avait jadis foulée. Son plan était simple, se servir de son erreur afin d’annihiler l’espèce humaine. Uchiha Madara allait devenir l’instigateur de la fin des temps. Le premier pantin débouchant sur la fin du monde.
    C’est ainsi que la Déesse Otsutsuki perdit toute sa sagesse faisant place à une haine impérissable. Sans vouloir l’admettre, elle avait developpé ce qu’elle voulait éradiquer, une humanité !

    Le reste de l’histoire, vous l’a connaissez. L’armée de Zetsu, les immortels de Kabuto, Obito et Madara... La quatrième grande guerre Shinobi qui avait vu s'éveiller une nouvelle ère. Aveuglée par son sentiment de vengeance, Kaguya n’avait même pas remarquée l’élan de solidarité qu’elle venait d’instaurer. Les villages s’unissant afin de combattre leur propre extinction.
    Uzumaki Naruto, Uchiha Sasuke, les deux ninjas qu’elle n’avait pas vu venir. Leur puissance unifiée aurait eu raison de sa haine. Elle ne pouvait concevoir sa fin, c'était sa création. C’était comme-ci les héros de son livre sortaient de son oeuvre afin d’en tuer l’auteur. Cependant, elle avait encore une carte à jouer. Le peu de chakra allait créer un cataclysme qu’elle ne pouvait contrôler. Un retour en arrière, effacer cette parcelle du monde et revenir à l’instant « I » de la création du monde. C’était l’un de ses pouvoirs. Cependant, elle n’avait plus assez de chakra pour mener son acte à bien. Utilisant la moindre parcelle de son chakra, elle déjouait la mort afin de revenir en arrière.
    Elle ouvrait les yeux, un calme olympien, le blanc tout autour d’elle. Pour la première fois, elle ne comprenait pas. Ou était-elle ? Qu’avait-elle fait auparavant ? Tout souvenir était brouillé et s’effaçait petit à petit. Le monde Shinobi se portait bien en apparence mais ce qu’elle avait fait n’était pas modifiable. Sa technique lui avait permis de survivre mais elle était dorénavant témoin d’un spectacle sur lequel elle n’avait plus aucune emprise.

    Le monde Shinobi avait fait un bon dans le temps et se retrouvait à l’époque précedant la première grande guerre ninja. Cependant, ce jutsu n’avait pas été conçu pour être utilisé à moitié, le temps est un élément fragile et aisément confus. Certaines choses avaient changés sans explication, plusieurs ninjas avaient changés d'idéaux. L’Atomodori Saido Kun’rin’, autrement appelé « le retour en arrière – la fin de tout règne » était le jutsu interdit de Kaguya.
    Le Sekai a subit sans s’en rendre compte un bouleversement sans précèdent. C’était la première fois que ce jutsu été utilisé de la sorte et personne ne savait ce qu’il pouvait influer sur le monde. Quels villages allez-vous choisir ? La grande guerre allait-elle avoir lieu ? Les humains allaient-ils encore faire les mêmes erreurs ? Venez créer votre vie et découvrir les tumultes conséquences des choix de la Déesse déchue.



    Informations complémentaires :
    Ceci est un contexte que je trouve assez entraînant. Nous avons beaucoup vu de Forum RPG Naruto, des contextes basés sur l'histoire du manga avant et après les Shippuden. Des contextes tout à fait ré-inventé. Pour celui-ci, c'est une refonte à l'époque de la première grande guerre. Nous retrouverons le Nidaime Hokage, Mizukage et Raikage ? Tout ces Dieux vivants seront jouables. Vous n'avez jamais eu envie d'incarner le grand Sarutobi Hiruzen dans la fleur de l'âge ? Jiraya ou Orochimaru, enfant ? Dorénavant, tout cela sera possible.

    Pourquoi ce contexte alors que c'est un simple retour en arrière ? Pourquoi ne pas garder le contexte de base ? Tout simplement, pour donner de la liberté aux administrateurs. Nous ne serions pas obligés de donner un Bijuu à un Jinchuriki, ils seront libre à la présentation, ainsi que les armes légendaires.
    Durant ce contexte, les Uchiha sont présents, ils ne sont pas encore décimés. Cependant, j'aimerais éviter un cataclysme de Sharingan sur le forum. Avec 20 ninjas sur Konoha dont 15 Uchiha... Il y aura donc une limite, même au sein des personnages existants. Bien entendu, ni Uchiha Madara ou encore Senju Hashirama ne seront jouables. Ils seront en vie mais contrôlés par des PNJ's.

    Cette correction est simple pour l'unique raison que c'est dans le but d'amener un texte nette et sans bavure à la conception de contexte afin d'avoir l'avis détaillé des membres.

    Merci d'avance.


    Dernière édition par julien4ine le Lun 24 Oct 2016 - 10:34, édité 1 fois
    julien4ine
    julien4ine
    MasculinAge : 31Messages : 66

    Dim 23 Oct 2016 - 4:23

    Petit UP
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Lun 24 Oct 2016 - 21:23

    Coucou !

    Voilà c'est la première fois que je fais ça, j'ai bien vérifié l'ortho' (avec explications quand j'y arrive), j'espère que ça ira pour toi Wink

    Spoiler:

    Voilà si tu as des questions hésites pas, ou si d'autres aussi veulent revoir le texte, il y a pas de soucis, j'ai surtout regardé l'orthographe Wink




    Correction simple 1E4PE
    julien4ine
    julien4ine
    MasculinAge : 31Messages : 66

    Mer 26 Oct 2016 - 15:37

    Super, un grand merci à toi :)
    Je ne sais pas pourquoi je mets des MAJ's aux hommes xD Pourtant, je suis hétéro :o

    Encore merci :)
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Dim 27 Nov 2016 - 20:03

    Est-ce que la correction est toujours d'actualité ?



    :heart: :heart:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:20