AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Correction simple

    Partagez
    avatar
    lala zhang
    FémininAge : 26Messages : 343

    le Mer 1 Mar 2017 - 11:44

    Coucou, j'ai besoin d'une correction simple sur ce texte.

    Type de texte à corriger : Histoire d'un personnage (cerbere)
    Adresse du forum :
    Souhaitez-vous des remarques sur le style ? : oui - non
    Style de correction voulu : simple - guidée - expliquée (voir les explications dans le règlement de la section)

    Textes à corriger :

    Le texte:
    Kérberos est né dans les enfers. La naissance de Kérberos n'est pas celle que la légende raconte. Il n'est pas né de la relation d'Échidna et de Typhon les dieux grecs, il n'a donc ni frères ni sœurs. Il n'a jamais connu de naissance à proprement parler, il est la création de Satan lui-même. Pour lui, Satan est son père, son maître, son ami, pour lui Satan est tout.

    Kérberos, n'a pas était crée aussi grand, comme tous les animaux, il a connu une enfance, une adolescence et une vie d'adulte. Avant il était un jeune chiot qui ne pensait qu'à s'amuser et c'est ce qu'il faisait. Il obéissait à sont maître en gardant la porte des enfer, mais il s'amusait à mordre les démons qui rentre. Il ne les mordait pas vraiment, il les pinçait. Il s'amusait à courir contre ceux qui sortaient, il leur faisait peur. Mais pour la plupart, c'était aussi un amusement. Il ne l'a jamais fait avec Satan, avec lui, c'était une autre relation. Il n'y a pas eu d'amour, de câlin ou autre, c'était plus une relation basée sur le respect et l'obéissance.

    Kérberos a grandis devant toute les portes des enfers, c'est comme cela que Satan lui trouva son titre « Le gardien des portes de l'enfer ». Au début, les démons ne le prenaient pas au sérieux, c'était un petit chien à trois têtes. Il avait la taille d'un chien. Mais il a grandi et n'as jamais failli à sa mission.


    Le jour ou Kérberos entra dans l'adolescence, il se rebella un peu avec Satan et il recevait des grosses corrections. Mais sa rébellion resta dans l'acceptable pour Satan. Satan lui donna une mission exceptionnelle les jours qui suivis son entrée dans l'adolescence, il donna pour mission de tuer un traitre qui aller tenter de sortir des enfers sans la permission de Satan. Il obéit à Satan et tua le traitre. Comme il l'avait promis à Satan, il ramena la tête du traitre pendant une réunion. Satan voulait juste induire des démons dans un cercle de peur, leur montrer que c'est lui et lui seul le patron.


    Vous avez surement entendu parler de la légende d'Hercule, qui dirait qu'il a combattue Kérberos. Ce n'est qu'une légende, personne n'as combattu Kérberos. Enfin seul quelque démons trop courageux, mais Kérberos à toujours eu le dessus. Les légendes ne racontent pas seulement la vérité, elles peuvent aussi mentir. La seule vérité, c'est que quelqu'un c'est introduit dans les enfers et il a raconté cette histoire. Comment c'est-il introduit ? Car Satan la voulu, c'est pour cela que Kérberos ne la pas tuer. Et puis ce n'est pas vraiment une intrusion, c'est plus un rêve ou un corps astral qui a réussi à pénétré dans les enfers et à faire une petite visite. Satan voulait marquer l'histoire, il a réussi. Sa légende est encore présente dans tous les esprits.


    Et Kérberos grandit encore et encore, il n'est jamais sorti des enfers. Il voyait ses amis, sa famille partir dans le monde des humains. Certain d'entre eux ne revenait pas, Kérberos ne ressentait plus leurs présences. Un jour, il a demandait à Satan pourquoi il ne les sentait plus. Satan lui a répondu que c'était à causse des Saint-Paladin et de la Croix-Vrai, il lui a dit que c'était des ennemis et qu'ils représentaient une menace pour le monde des enfers. C'est le jour il Kérberos à perdu sa plus grande amie, qu'il a commençait à les déteste plus que tous.

    Un jour, Satan sortit des enfers pour parler d'une mission à Kérberos. Satan lui donna la mission de protéger ses enfants ainsi que les démons qui étaient sur terre. Il devait les protéger et les ramené dans les enfers si cela était la seule option. Satan ne voulait plus que les démons faibles donnent des informations sur l'enfer, sur lui ou encore sur les autres démons. Kérberos accepta sans poser de question et c'est ce jour-là que Satan lui donna une capacité, se fondre dans le monde des humains grâce à une forme humaine. Mais en cas de soucis, Kérberos pouvait reprendre sa forme initiale. C'était juste une couverture.

    Il avait donc deux missions protégées les démons sur terre et garder la porte des enfers, mais il n'avait pas à s'en faire, car il pouvait très bien faire les deux. Quand il découvert la terre, c'était une pleine nuit et c'était aussi en hiver, la neige tomber. Il était un peu perdu et surtout, il était nu comme un ver de terre. Il ne connaissait pas les habitudes humaines. Les démons, l'on aider enfin ceux qui le reconnaissaient sous cette forme, en clair pas trop de monde.

    Bien sûr, la cohabitation n'a pas était super, surtout que Kérberos ne connaissait rien aux humains et il n'y connaît presque rien à l'heure actuelle. Il ne fait que les observé et intervenir si un démon est en danger. Il reste dans l'ombre. Mais il n'est qu'au début de sa mission, il sait qu'un jour, il croisera son plus grand ennemis, les saint-paladin et la croix-vrai.

    Informations complémentaires : C'est une histoire, j'aimerais juste corrigé les fautes qui reste car je ne les vois plus trop.

    Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une bonne journée à tous.
    avatar
    Shaneliae
    FémininAge : 21Messages : 807

    le Mer 1 Mar 2017 - 12:32

    Voilà ma correction :

    Correction:
    Kérberos est né dans les enfers. La naissance de Kérberos n'est pas celle que la légende raconte. Il n'est pas né de la relation d'Échidna et de Typhon les dieux grecs, il n'a donc ni frères ni sœurs. Il n'a jamais connu de naissance à proprement parler, il est la création de Satan lui-même. Pour lui, Satan est son père, son maître, son ami, pour lui Satan est tout.

    Kérberos, n'a pas été créé aussi grand, comme tous les animaux, il a connu une enfance, une adolescence et une vie d'adulte. Avant il était un jeune chiot qui ne pensait qu'à s'amuser et c'est ce qu'il faisait. Il obéissait à son maître en gardant la porte des Enfers, mais il s'amusait à mordre les démons qui rentrent. Il ne les mordait pas vraiment, il les pinçait. Il s'amusait à courir contre ceux qui sortaient, il leur faisait peur. Mais pour la plupart, c'était aussi un amusement. Il ne l'a jamais fait avec Satan, avec lui, c'était une autre relation. Il n'y a pas eu d'amour, de câlin ou autre, c'était plus une relation basée sur le respect et l'obéissance.

    Kérberos a grandis devant toutes les portes des Enfers, c'est comme cela que Satan lui trouva son titre « Le gardien des portes de l'Enfer ». Au début, les démons ne le prenaient pas au sérieux, c'était un petit chien à trois têtes. Il avait la taille d'un chien. Mais il a grandi et n'a jamais failli à sa mission.

    Le jour Kérberos entra dans l'adolescence, il se rebella un peu avec Satan et il recevait des grosses corrections. Mais sa rébellion resta dans l'acceptable pour Satan. Satan lui donna une mission exceptionnelle les jours qui suivirent son entrée dans l'adolescence, il donna pour mission de tuer un traitre qui allait tenter de sortir des Enfers sans la permission de Satan. Il obéit à Satan et tua le traitre. Comme il l'avait promis à Satan, il ramena la tête du traitre pendant une réunion. Satan voulait juste induire des démons dans un cercle de peur, leur montrer que c'est lui et lui seul le patron.

    Vous avez sûrement entendu parler de la légende d'Hercule, qui dirait qu'il a combattu Kérberos. Ce n'est qu'une légende, personne n'a combattu Kérberos. Enfin seuls quelques démons trop courageux, mais Kérberos a toujours eu le dessus. Les légendes ne racontent pas seulement la vérité, elles peuvent aussi mentir. La seule vérité, c'est que quelqu'un s'est introduit dans les Enfers et il a raconté cette histoire. Comment s'est-il introduit ? Car Satan l’a voulu, c'est pour cela que Kérberos ne l’a pas tué. Et puis ce n'est pas vraiment une intrusion, c'est plus un rêve ou un corps astral qui a réussi à pénétrer dans les Enfers et à faire une petite visite. Satan voulait marquer l'Histoire, il a réussi. Sa légende est encore présente dans tous les esprits.

    Et Kérberos grandit encore et encore, il n'est jamais sorti des Enfers. Il voyait ses amis, sa famille partir dans le monde des humains. Certains d'entre eux ne revenaient pas, Kérberos ne ressentait plus leurs présences. Un jour, il demanda à Satan pourquoi il ne les sentait plus. Satan lui répondit que c'était à cause des Saint-Paladin et de la Croix-Vraie, il lui dit que c'était des ennemis et qu'ils représentaient une menace pour le monde des Enfers. C'est le jour Kérberos a perdu sa plus grande amie, qu'il a commencé à les détester plus que tout.

    Un jour, Satan sortit des Enfers pour parler d'une mission à Kérberos. Satan lui donna la mission de protéger ses enfants ainsi que les démons qui étaient sur Terre. Il devait les protéger et les ramener dans les Enfers si cela était la seule option. Satan ne voulait plus que les démons faibles donnent des informations sur l'Enfer, sur lui ou encore sur les autres démons. Kérberos accepta sans poser de question et c'est ce jour-là que Satan lui donna une capacité, se fondre dans le monde des humains grâce à une forme humaine. Mais en cas de soucis, Kérberos pouvait reprendre sa forme initiale. C'était juste une couverture.

    Il avait donc deux missions : protéger les démons sur Terre et garder la porte des Enfers, mais il n'avait pas à s'en faire, car il pouvait très bien faire les deux. Quand il découvrit la Terre, c'était une pleine nuit et c'était aussi en hiver, la neige tombait. Il était un peu perdu et surtout, il était nu comme un ver de terre. Il ne connaissait pas les habitudes humaines. Les démons l'ont aidé, enfin ceux qui le reconnaissaient sous cette forme, en clair pas trop de monde.

    Bien sûr, la cohabitation n'a pas été super, surtout que Kérberos ne connaissait rien aux humains et il n'y connaît presque rien à l'heure actuelle. Il ne fait que les observer et intervenir si un démon est en danger. Il reste dans l'ombre. Mais il n'est qu'au début de sa mission, il sait qu'un jour, il croisera ses plus grands ennemis : les Saint-Paladins et la Croix-Vraie.

    Je t'ai mit en gras les éléments que j'ai corrigé.

    Même si tu ne l'as pas demandé, je te donnes quelques éléments que j'ai relevé, tu les consulte si tu veux :

    Spoiler:

    - les noms propres qui prennent des majuscules : comme Enfer/Enfers, la Terre (la planète) ou l'Histoire sont des noms qui prennent une majuscule
    - la différence entre ou et où : ou pour dire "ou bien", en gros un choix, et où pour désigner un lieu ou moment : un petit cours de récap
    - La Croix Vraie ou Croix-Vraie prend un -e à la fin de Vrai
    - différence entre tout et tous : Aussi un petit lien de cours
    - Quand tu utilise la troisième personne du singulier (il/elle/on) on écrit n'a et pas n'as qui est pour la deuxième personne du singulier (tu), par exemple : tu n'as pas fait et il/elle n'a pas fait
    - Sinon quelques fautes de frappes et des conjugaisons où tu t'étais trompé à cause de la prononciation

    Bref ton texte était sympa à lire et j'aime bien les histoires sur la mythologie et les croyances, donc j'ai apprécié ! En plus il n'y avait pas tant de fautes que ça, surtout de l’inattention je pense :)

    Bon courage pour la suite ~



    Présence réduite.
    avatar
    lala zhang
    FémininAge : 26Messages : 343

    le Sam 4 Mar 2017 - 13:45

    coucou désolé pour le temps de réponse, la correction est parfaite. Encore merci. Je te souhaite une bonne journée.
    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Jeu 9 Mar 2017 - 0:56

    Hello par ici :)

    Si tu n'as plus d'autres questions lala zhang, peux-t-on archiver ce sujet ? ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    avatar
    lala zhang
    FémininAge : 26Messages : 343

    le Jeu 23 Mar 2017 - 10:50

    Coucou pour moi c'est bon, vous pouvez archivé encore merci.
    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Jeu 23 Mar 2017 - 12:08

    Hello :)

    Merci j'archive donc Razz





    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 20:21