AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    [Nihil] Forum fantastique (Complexe) (avec schéma détaillé)

    Joann
    Joann
    FémininAge : 24Messages : 33

    Jeu 7 Avr 2016 - 23:55

    Azurea
    Bonjour -Bonsoir ?- ! Je poste une demande pour un codage (que je juge assez) complexe ! (Enfin, prenez pas peur hein ?).
    En fait, il m'a fallut beaucoup de temps pour poster ici (soucis techniques toussa toussa), donc, j'ai eu (laaaargement) le temps de penser (et repenser) à la maquette du forum en question, j'ai donc une petite maquette à fournir (pour cette commande, je n'ai donc pas besoin de graphiste (juste d'un codeur si, bien sûr, la maquette que j'ai faite est possible à faire en codage ♥).

    Je n'y connais pas grand chose en codage, mais je pense que bidouiller dans le css et le javascript sera sans doute nécessaire.

    ♥ Je remercie déjà le codeur qui aura la foi (et le courage) de prendre en charge ma commande (qui s'annonce complexe) ♥
    Global
    Genre : SkyCity, Fantastique, Aventure
    Adresse : [url=azurea.forumactif.org]azurea.forumactif.org[/url]
    Liste des images à utiliser : En gros, voilà comment je vois le design du forum (je n'ai pas fait toutes les catégories, j'ai eu du temps, mais aussi de la flemme >.<)
    Maquette

    Ici, j'ai détaillé un peu plus (euh, rigolez pas de mes accolades s'il vous plait)
    schéma détaillé

    PA à découper un peu et peut-être rajouter l'effet brûler (au codeur de voir)

    Style voulu ou ambiance recherchée : Bah, je trouve l'ambiance sympa et choupi (après, pas sûr que ça aide vu que le design est déjà crée).
    Couleurs ou tons : XX
    Couleur ou ton dominant : Bleus clair
    Dégré de codage souhaité : Poussé
    Précisions sur les éléments à coder et la disposition voulue : Voir schéma
    Vous souhaitez récupérer votre thème par : Hitskin
    Bannière & Fond
    Type de bannière : Faisant la taille du corps du fo' ♥
    Taille de la bannière : "Azurea" ressort du cadre
    Texte à écrire sur la bannière : "Azurea" est du codage (si c'est bien sûr possible)
    Fond de page : Le fond est déjà mit sur le forum !
    Navigation
    Position et forme : XX
    Liste dans l'ordre des boutons de votre barre de navigation : Accueil/ Faq /Rechercher/ membres /groupes /s’enregistrer /connexion
    Animations sur -nouveau message- ? : Nop, ce qui serait super, c'est que le carré (à côté de Lincoln) change de couleur !
    Animations sur -s'inscrire- ? : Pas la peine !
    Icônes et Boutons
    Taille des icônes de catégorie : J'ai crée des boutons en 97*25, mais ça peut toujours être changé
    Animations sur nouveau message ? : XX
    Taille des icônes de sujets : A voir sur le schéma
    Animations sur nouveau message ? : XXX
    Une volonté particulière concernant les boutons ? : XX
    Qui est en ligne ?
    Forme du QEEL : A voir sur la maquette
    Taille de l'image : XX
    Phrase à inscrire : "Who is online"
    Animation ? : Nop
    Autre chose ?
    Sur les côtés du corps du forum, si c'est possible (j'y tiens parce que c'est assez classe) à mettre une bande de la couleur du fond, très fine. C'est vraiment minime, mais je trouve que ça donne une allure plus élégante au catégories.

    Sinon, je n'ai pas grand chose à dire à part bon courage ! (Il faut pour coder tout un forum :'D).
    Keur sur vous !



    Dernière édition par Joann le Dim 14 Aoû 2016 - 23:33, édité 2 fois
    Joann
    Joann
    FémininAge : 24Messages : 33

    Mar 12 Avr 2016 - 15:21

    Hey !
    Aucun courageux ne se propose? :'D
    Cœur sur vous !
    Joann
    Joann
    FémininAge : 24Messages : 33

    Mer 13 Avr 2016 - 14:58

    Petit up ! :friends:
    Joann
    Joann
    FémininAge : 24Messages : 33

    Dim 17 Avr 2016 - 19:32

    Up ! :siffle:
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 17 Avr 2016 - 20:10

    Hello Joann o/

    NOTE : j'ai totalement édité mon précédent message puisque j'ai cédé à la tentation et... commencé la commande.

    Comme tu as déjà ta maquette prête, normalement il faudrait poster directement dans la section Intégrations. Un responsable viendra surement déplacer ton sujet au bon endroit :lovebomb:

    Dans le topic des règles et formulaire, il ne me semble pas que la validation est obligatoire pour les intégrations de thème, mais je préfère attendre confirmation d'un responsable o/

    Néanmoins, cette commande m'a vraiment tapé dans l'oeil et je l'ai commencée. Very Happy

    Voici quelques questions :
    Il n'y a pas de maquettes pour les autres pages ? (liste des sujets, affichage d'un sujet)
    Tu as fait ta maquette sur Photoshop ? Si oui est ce qu'on pourra avoir le fichier psd ? (pour récupérer les tailles de polices, les couleurs, les images blablabla plus rapidement qu'en regardant la maquette annotée). Ou bien tu préfères découper et fournir toutes les images toi même (^-^) ?

    Si tu découpes la bannière et que tu mets l'effet brulé, c'est mieux oui Very Happy (en partant de la bannière sur ton forum, j'utilise ça pour l'instant, j'ai simplement mis en transparent le blanc en bas).

    Ton forum n'est pas en phpbb2, est ce que tu veux bien le passer sous une autre version ou bien tu tiens à ce qu'il reste dans sa version actuelle ? (Les différentes versions de forum proposées).
    Perso je peux coder sur n'importe quelle version, mais je sais qu'une majorité de Libre Service & tutos sont fait pour phpbb2, ce qui peut faciliter la vie ensuite. ^^'
    Par contre, l'affichage des sujets n'est pas le même sur toutes les versions, donc si tu voulais garder la version par défaut, il vaut mieux choisir l'affichage d'une version qui te plait.
    J'ai commencé à coder sur phpbb2 mais ça ne me prendra vraiment pas longtemps du tout de le passer sous une autre version !

    Sinon pour les polices, je vois que tu as pris Arial et Six Caps, niquel. Par contre, est ce que ça te gênerait de remplacer Bebas Neue par du Oswald éventuellement ? Elle sont assez similaires je crois. C'est plus rapide d'ajouter Oswald (car c'est une Google Font). Après, si ça te gène, on peut mettre Bebas, ça demandera juste un poil de boulot de plus au codeur :p
    Pour Bebas / Oswald, si tu veux te donner une idée, voici 2 exemples (Bebas Neue en haut, Oswald en bas)
    Oswald en gras : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460919874-capture-d-ecran-2016-04-17-a-21-01-55.png
    Oswald en normal : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460919874-capture-d-ecran-2016-04-17-a-21-01-46.png
    Pour l'instant dans le code que j'ai fait, j'ai mis de l'Oswald à la place de Bebas Neue :)

    Quelle est la police pour le "Azurea" ? Si on l'utilise juste ici, c'est ptet plus simple de mettre une image seulement, non ? Tu voulais en texte pour pouvoir modifier souvent ? Pour la qualité ? ^^

    A quoi ressemble un forum quand il a un nouveau message / quand il est verrouillé ? :)
    Dans un forum, pour le dernier message, tu n'affiches pas la date & l'heure du dernier message ?

    Voilà voilà, je m'en vais :hudada:

    EDIT : tu veux que le fond soit fixe (quand on scroll, il ne bouge pas) ou bien qu'il soit comme maintenant (quand on scroll, il scroll en même temps) ?
    Si tu veux qu'il reste comme maintenant, c'est un détail mais l'image ne se répète pas parfaitement il y a un tout petit défaut ici https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460917148-fond.jpg :)

    Joann
    Joann
    FémininAge : 24Messages : 33

    Lun 18 Avr 2016 - 23:58

    Déjà. MERCIIIIIIIIIIIIIII ♥
    Je te love fort pour accepter de t'occuper de mon projet (enfin notre, parce qu'on est plusieurs mais je met "mon" parce que ça fait un peu schyzo 'fin tu vois quoi).

    Enfin bref ! Je me suis posée la question un moment avant de poster et finalement parce que je suis un mouton, j'ai mis le sujet ici vu que je n'ai pas trouvé de cas similaire (j'ai pas cherché jusqu'à loin non plus alors bon).

    J'attend avec impatiente la validation alors !

    Tu es une personne parfaite, je te keur fort alors je répond avec plaisir à tes questions :
    ♥ Nop, je n'ai pas encore fait de maquette des autres pages parce que je ne savais pas réellement quoi faire (j'avoue je suis une brêle >.<)
    Nihil Scar Winspeare a écrit:(liste des sujets, affichage d'un sujet)
    Qu'est-ce que tu veux dire au juste par là ? #brêle
    Sinon, je pense pouvoir les faire si tu me précises ce que tu désires (avec des exemples si possible pour que ça monte bien dans mon petit cerveaux héhé)

    ♥ Alors, c'est la première fois que je fais ça (faut pas m'en vouloir si je suis une grosse débutante incompétente), mais je peux très bien donner le PSD de tout ça (faudrait que tu réussisse à t'y retrouver mais c'est une autre histoire muhéhé) ! Il faudra juste que je trouve comment faire pour te l'envoyer !
    Spoiler:

    ♥ J'ai fait comme tu as dit, avec du transparent, je pense que c'est à la bonne taille par rapport au reste du forum. https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461015306-banniere-1111.png
    Enfin, ça peut toujours être changé Very Happy

    ♥ Aucun soucis, je me suis occupée de mettre le forum sous phpbb2 c:

    ♥ J'ai regardé Bebas Neue & Oswald. Et franchement, y'a presque aucune différence. Alors si ça peut te faciliter la tâche, fait doooooonc ! J'espère que ce codage te fait autant plaisir à coder que moi à grapher >w<
    Oswald en gras est juste parfait pour les boutons ! ça me convient totalement !

    ♥ Eh bien, pour Azurea, la police est bromello. Je ne voulais pas spécialement un texte qui soit changé souvent, juste, euuuh, je sais pas. Je pensais que ce serait plus simple (je m'y connais pas en code ahah), mais si c'est plus simple une image, alors autant que s'en soit une (faut pas se casser la tête non plus !).

    ♥ Hum, pour ce qui est des nouveaux messages sur le la page d'accueil, j'imaginais que le carré à côté du prénom (celui qui emmène vers le sujet), devienne de la couleur du groupe dans lequel est le membre ou si c'est trop compliqué (je sens que ça l'est) euh, bah je trouverai autre chose (passque j'y serais bien obligée).

    ♥ Pour la date et l'heure... Euuuuuuuuuuuuh. En vérité j'en ai aucune idée. C'est vraiment important ? Enfin, je vois pas trop où le placer.

    ♥ Ouhla, oui, c'est un bug ! Il faudrait qu'il ne scroll pas, ou en tout cas qu'on ne voit pas cette bande toute mochemoche :')

    Voilà, je pense avoir répondu à toutes les questions, encoooooooore merci :hudada:
    Keur ♥
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mar 19 Avr 2016 - 0:06

    Coucou o/

    Je te mets juste par le lien du début de ce que j'ai commencé à coder :p

    Pense si ce n'est pas fait à lire le topic des règles pour l'intégration (^-^) => Règles et formulaire. Si tu as une idée de où mettre les crédits sur la page d'accueil n'hésite pas, sinon je me chargerais de faire une proposition y aucun soucis ♡

    C'est pas fini bien évidemment, mais j'espère que ça te plaira pour le début o/

    Tu verras dessus que pour l'instant je ne sais pas encore je vais gérer les titres de forum "trop longs". "Bureau Juridique" passe parfaitement, mais je ne savais pas comment tu voulais mettre pour les titres plus longs ><

    Merci pour le psd, je vais pouvoir découper bien toutes les petites images dont j'aurai besoin :3

    ♥ Hum, pour ce qui est des nouveaux messages sur la page d'accueil, j'imaginais que le carré à côté du prénom (celui qui emmène vers le sujet), devienne de la couleur du groupe dans lequel est le membre ou si c'est trop compliqué (je sens que ça l'est) euh, bah je trouverai autre chose (passque j'y serais bien obligée).
    Avec un peu de JS c'est faisable si tu y tiens :p (bon, je trouve ça un peu gadget vu qu'il y a déjà la couleur du pseudo à côté, mais si tu y tiens  :siffle: ). En général on a une image "Pas de nouveaux message" et une image "Nouveau message" (à toi de décider de quelle couleur tu veux la mettre).

    Par contre ça veut dire qu'on est obligé de survoler toutes les images pour voir s'il y a un nouveau message dans chaque forum o: ?

    ♥ Pour la date et l'heure... Euuuuuuuuuuuuh. En vérité j'en ai aucune idée. C'est vraiment important ? Enfin, je vois pas trop où le placer.
    A toi de voir, en général on le met car c'est pratique, mais c'est ton thème hein ♡
    Je trouve ça assez utile, rien que pour se donner une idée "Tiens ça fait 2 jours que personne n'a posté dans telle catégorie", ou bien pour voir un message que j'aurai raté, etc ^^
    Dans la vie de tous les jours sur un forum, je trouve ça bien plus utile que voir les stats "2 sujets / 15 messages" par exemple .

    ♥ Nop, je n'ai pas encore fait de maquette des autres pages parce que je ne savais pas réellement quoi faire (j'avoue je suis une brêle >.<)
    C'est juste que parfois les gens veulent faire leur propre design pour la liste des sujets & l'affichage des topics, je demandais juste pour savoir :)

    Joann
    Joann
    FémininAge : 24Messages : 33

    Mar 19 Avr 2016 - 20:41

    Alors alors ! J'avais déjà lu, mais en réalité je ne savais pas trop où le mettre, mais c'est bon ! J'ai eu une idée ! En fait, je ne l'ai pas mis (parce que je suis tête en l'air), mais on ne voulait (avec ceux du staff c: ) utiliser la Cb de forumactiff qui laaaaaaaaaaaag trop, alors on a fait un compte Hipchat pour avoir une Cb qui bug beaucoup moins.
    Son lien:
    Donc voilà en gros comment je pensais que ce serait (pour la petite phrase, tu peux changer un peu si tu veux Very Happy) !
    https://www.dropbox.com/s/ezggj5sdh7oupl0/Th%C3%A8me3-R%C3%A9cup%C3%A9r%C3%A9-R%C3%A9cup%C3%A9r%C3%A9.psd?dl=0
    En fait, "Chatbox" n'est qu'une simple image qui relie à Hipchat (comme ça ça complique pas la life :'D).
    TU CODES TELLEMENT VITE. J'AI MÊME PAS LE TEMPS D'ALLER EN COURS QUOI ♥
    Alors, pour ce qui est des catégories "trop longue" Hum. A la place tu peux mettre juste "inscriptions" ; "Gestion" ; "Ambassade" ect, si tu as encore des noms trop longs hésite pas à demander (je ferai passer le mot à mes supérieurs /pan/).

    Eh bien à vrai dire, c'était une idée (du soir), par ce que je ne vois pas trop comment le faire, je vais encore réfléchir un peu (mais si tu as une idée, n'hésite pas hein !) ♥
    (Peut-être mettre en bleu foncé (#7e80b5 peut-être ?) sur par exemple "table des lois" si il y a eu un nouveau message à cet endroit ? (donne ton avis, je sais qu'il sera constructif >.<))

    Survoler toutes les images ? Bah, dans ma logique, c'est le cas, enfin je comprend pas trop, dans ma tête, lorsque la souris passe sur les images, elles font toutes pareilles (deviennent blanches etc)
    Du coup, ça donnerait quelque chose comme ça : https://www.zupimages.net/up/16/16/4zoi.png

    Je n'ai pas spécialement d'idée en tête là maintenant, mais si tu veux, je peux faire des schémas, ça me dérange pas c:

    -D'ailleurs j'ai pu remarqué que tu as pris tes aises, surtout lorsqu'on survole l'image, le petit ruban bleu foncé, j'aime beaucoup ! C'est une super idée ! J'avais peur qu'on ne voit pas le texte mais avec ça, c'est parfait !
    -
    Après, j'ai juste deux petites choses à redire pour l'instant (rien de très grave mais boooon) :
    - Le "welcome" c'est une image si j'ai bien compris ? Elle est peut-être un peu trop floue, du coup, ça fait bizarre !
    - Les images des catégories, ce serait possible de les déplacer un peu vers la gauche ? Pour qu'il y ait le même nombre de pixel en haut, en bas et à gauche (oui, je suis un peu perfectionniste sur les bords désolée D: )
    - (en fait, y'en a trois), j'ai refait l'image "azurea ouvre ses portes" parce que je la trouvait floue (je l'avais faite à la va vite), alors voilà une image à la bonne couleur et moins floue !
    https://www.zupimages.net/up/16/16/lm52.png
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 20 Avr 2016 - 0:32

    Hello 8D

    Pour les nouveaux messages dans un sous forum
    En général on change juste l'image (le petit carré en italique), mais avec un peu de code on peut changer la couleur du texte aussi si tu veux. Est ce que tu pourrais me faire la petite image en violet / bleu / whatever pour quand il y a un nouveau message dans un sous forum ?

    Pour les nouveaux messages dans un forum
    En fait, si tous tes sujets sont toujours dans un sous forum pas de soucis, puisqu'on peut savoir s'il y a un message dans un sous forum du premier coup d'oeil.
    Par contre, si parfois il y a un message directement dans le forum (par exemple si je poste directement ici : http://azurea.forumactif.org/f1-bureau-juridique), le seul moyen de savoir qu'il y a un nouveau message c'est de survoler l'image de description, c'est bien ça ?
    Je me demande si c'est pas un peu contraignant ? Bon, d'un côté je passe toujours pas le lien "Voir les nouveaux messages", donc ça ne me dérangerait pas trop je suppose xD.

    Pour la chatbox et les crédits
    Est ce que tu souhaites faire apparaitre autre chose que la chatbox quand c'est simplement un invité qui regarde la page, ou bien ça te convient d'afficher la chatbox même si c'est un invité ?

    Pour la liste des sujets / l'affichage d'un sujet
    Ah mais aucun soucis, je ne demande pas de boulot haha, c'était juste pour savoir s'il y avait autre chose à attendre ou pas Wink
    D'ailleurs si un code en libre service sur le forum t'inspire, n'hésite pas :)

    Pour les images floues
    Si une image te semble trop floue, n'hésite pas à m'en mettre une nouvelle, je remplacerai :p

    Suggestion
    Au passage si tu veux personnaliser le bloc de connexion rapide, c'est possible aussi :)
    Voici des petits exemples que j'avais codé si tu veux te donner des idées :
    https://i.imgur.com/UAOOHiJ.png
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461105415-capture-d-ecran-2016-04-20-a-00-36-42.png
    https://i.imgur.com/Sa1qZNR.png

    C'est juste une suggestion, tu peux totalement garder la version actuelle, une fois encore je ne demande pas de boulot, je ne fais que suggérer / demander. XD
    Enfin bon, si tu as une idée et que tu as peur que ça ne soit pas faisable en codage, ne t'inquiète pas, on peut toujours trouver des solutions, il ne faut pas partir avec des barrières.

    Barre de navigation
    J'ai remplacé "Messagerie" par "MP", car "Messagerie" c'était trop long pour tenir quand on est connecté ><.
    Est ce que tu sais à quoi tu veux que ça ressemble quand on a un nouveau MP ?

    Bon du coup je crois que j'ai tout fini par rapport aux maquettes, il reste juste peut-être des effets au survol à rajouter o/
    Si tu as de l'inspi, des envies, etc, hésite pas :heart:

    TU CODES TELLEMENT VITE. J'AI MÊME PAS LE TEMPS D'ALLER EN COURS QUOI ♥
    C'est de ta faute, ta maquette m'a inspirée :lovebomb:

    Joann
    Joann
    FémininAge : 24Messages : 33

    Mer 20 Avr 2016 - 16:50

    COUCOUUUUUUUW !
    (Tu graphes toujours aussi vite, hanw, c'est trop beauuuu  :heart:)

    Huuuum, CA Y EST. J'ai trouvé un truc tout bête, mais tellement plus joli que cette idée de carré qui change de couleur (et qui demande du JS étoulepatacaisse), du coup, voilà ce que ça donnerai !
    https://www.zupimages.net/up/16/16/l2q4.png
    Du coup avec la petite image (par dessus l'image, ewi, beaucoup d'image) serait celle-ci (si c'est bien sûr toujours possible !) : https://www.zupimages.net/up/16/16/6jl3.png (normalement, elle est bien dimensionnée c: )

    Pour la chatbox : Hum, je ne sais pas si c'est possible, mais serait-il possible de laisser l'image "chatbox" aux invités mais juste couper le lien ?

    Eheh, tu vas avoir du travail en plus en fait c':
    Je viens de designer une page : https://www.zupimages.net/up/16/16/e4i9.png
    (si tu ne comprend pas quelque chose, dis-le c: )
    (je viens de remarquer que tu avais avancé, alors si tu veux garder les blocs avec les images, dis-le, j'aurai juste à trouver des images xD) ♥

    D'ailleurs, j'ai fait deux boutons ! (je ne sais pas trop lesquels faire parce qu'on peut en virer quelques uns...) https://www.zupimages.net/up/16/16/tuvo.png https://www.zupimages.net/up/16/16/fs0e.png

    Wooooouah ! Joli les blocs de connexion rapide ! J'ai un coup de coeur pour le rond, mais au milieu d'un graph' un peu carré et rectangle, ça va faire bizarre, alors je préfère garder le normal !
    (Quoi que j'ai une question parce que le rond est superbe ! Est-ce que c'est faisable de l'avoir, mais pas dans la connexion rapide, plutôt là : http://azurea.forumactif.org/login ? (comme ça, il n'y aura pas de grosses cassures par rapport au reste du thème Very Happy)


    Pour Mp, ça me va ! Peut-être que pour les nouveaux mps on peut mettre "New mp" tout simplement ? (et peut-être directement en #7e80b5 ?)

    -Ah ! Tant que j'y pense, peut-être que ce serait mieux dans "bureau juridique" "gestion" etc, de moins espacer les mots non ? La taille est bien, on peut bien voir avec cette taille :')
    -D'ailleurs (oui, je te stalke beaucoup beaucoup), à un moment, il me semble que tu avais changé la barre sur le côté (celle qui permet à la page de descendre), je la trouvais bien en bleu clair c: (mais tu l'a enlevé D: ).

    Coeur sur toi petit lémurien ♥
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Ven 22 Avr 2016 - 22:35

    Hello 8D

    Bon, après mon petit coup de coeur, il fallait bien que je me remette sur les cours que j'avais un peu délaissés  :siffle:. Enfin bon, c'est bien plus drôle de coder cette maquette parfois (a). Maintenant je vais ralentir un peu le rythme car mes partiels arrivent bientôt T-----------------T <--- la souffrance

    Joann a écrit:Huuuum, CA Y EST. J'ai trouvé un truc tout bête, mais tellement plus joli que cette idée de carré qui change de couleur (et qui demande du JS étoulepatacaisse), du coup, voilà ce que ça donnerai !
    https://www.zupimages.net/up/16/16/l2q4.png
    Du coup avec la petite image (par dessus l'image, ewi, beaucoup d'image) serait celle-ci (si c'est bien sûr toujours possible !) : https://www.zupimages.net/up/16/16/6jl3.png (normalement, elle est bien dimensionnée c: )
    Voilà, c'est beaucoup mieux <3
    Alors, je l'ai mis en place sur le forum comme image "No new" à certains endroits pour l'instant, pour que tu puisses voir ce que ça donne (sans avoir besoin de te créer un compte, attendre un nouveau message, etc etc...), dis moi si ça te convient :heart:

    Joann a écrit:Pour la chatbox : Hum, je ne sais pas si c'est possible, mais serait-il possible de laisser l'image "chatbox" aux invités mais juste couper le lien ?
    Bien sûr que c'est possible :toto:

    Joann a écrit:Wooooouah ! Joli les blocs de connexion rapide ! J'ai un coup de coeur pour le rond, mais au milieu d'un graph' un peu carré et rectangle, ça va faire bizarre, alors je préfère garder le normal !
    (Quoi que j'ai une question parce que le rond est superbe ! Est-ce que c'est faisable de l'avoir, mais pas dans la connexion rapide, plutôt là : http://azurea.forumactif.org/login ? (comme ça, il n'y aura pas de grosses cassures par rapport au reste du thème Very Happy)
    Pour de soucis, c'était plus au cas où t'inspirait quelque chose, mais si le normal convient, c'est très bien  :hug:

    Joann a écrit:-Ah ! Tant que j'y pense, peut-être que ce serait mieux dans "bureau juridique" "gestion" etc, de moins espacer les mots non ? La taille est bien, on peut bien voir avec cette taille :')
    Tu parles des descriptions ? Si oui, en fait elles sont en justifiés (comme sur la maquette je crois), voilà d'où ça vient. Pour comparer j'ai mis la description de "Bureau juridique" aligné à gauche si tu veux comparer. Je n'aime pas justifier les textes sur le web donc ça ne me dérange pas du tout d'aligner à gauche. :siffle:



    Les trucs que je n'ai pas commenté et que je verrai plus tard :
    Joann a écrit:Eheh, tu vas avoir du travail en plus en fait c':
    Je viens de designer une page : https://www.zupimages.net/up/16/16/e4i9.png
    (si tu ne comprend pas quelque chose, dis-le c: )
    (je viens de remarquer que tu avais avancé, alors si tu veux garder les blocs avec les images, dis-le, j'aurai juste à trouver des images xD) ♥

    D'ailleurs, j'ai fait deux boutons ! (je ne sais pas trop lesquels faire parce qu'on peut en virer quelques uns...) https://www.zupimages.net/up/16/16/tuvo.png https://www.zupimages.net/up/16/16/fs0e.png

    Pour Mp, ça me va ! Peut-être que pour les nouveaux mps on peut mettre "New mp" tout simplement ? (et peut-être directement en #7e80b5 ?)
    Nihil => Ouki je note

    -D'ailleurs (oui, je te stalke beaucoup beaucoup), à un moment, il me semble que tu avais changé la barre sur le côté (celle qui permet à la page de descendre), je la trouvais bien en bleu clair c: (mais tu l'a enlevé D: ).
    Nihil => Ouki je note (bis) :3

    Voilà voilà, c'était un petit message pour t'informer de l'avancée.
    Je précise aussi que j'ai rejoins (temporairement) le Hipchat d'Azurea, ce qui permettra de communiquer plus rapidement pour les petites remarques éventuelles. <3

    Joann
    Joann
    FémininAge : 24Messages : 33

    Sam 23 Avr 2016 - 12:20

    Hey hey !

    Haaaaaan, bonne chance pour tes futurs partiels et ne t'inquiète pas, on est pas pressé (on a eu déjà deux codeurs, on avait eu cette idée de fo' y'a six mois alors attendre un mois ou deux en plus, c'est pas bien grave :'D)

    - Ah bah contente que ça aille !
    IIIIIH C'EST SUPER ! C'est parfait ! ça donne un super effet ! Et si tu veux, je peux commencer à te donner les images (faut juste que je les dimensionne !)(D'ailleurs, ça me fait penser que faudra que je te donne une autre image pour la "corbeille" qui est beaucoup trop claire :'D)

    - Eh bien, "le lorem ipsum" Eh bien, oui, je l'avais mis en justifié sur le psd, mais j'avais mis aussi en espacement des mots les uns entre les autres du -25 (après faut voir si les mots ne se rentre pas les uns dans les autres)(j'espère que c'est un peu plus clair Very Happy)

    -Vas-y note note ! Tu as tout ton temps ! o/ (et encore bon courage pour tes examens !)

    D'ailleurs, je viens de remarquer, c'est un petit détail, mais j'aime beaucoup la couleur que tu as mis lorsqu'on sélectionne du texte ♥
    Héhé, et tu as bien réussit à couper le lien pour la Chatbox, en temps qu'invité je ne le vois plus ♥

    Beusous sur toi ♥
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Ven 29 Avr 2016 - 16:29

    Me revoilà après ma semaine de partiels o/

    Joann a écrit:IIIIIH C'EST SUPER ! C'est parfait ! ça donne un super effet ! Et si tu veux, je peux commencer à te donner les images (faut juste que je les dimensionne !)(D'ailleurs, ça me fait penser que faudra que je te donne une autre image pour la "corbeille" qui est beaucoup trop claire :'D)

    Pas besoin pour les images, c'est juste un forum test donc je ne vais pas recréer "toute la structure" de ton forum (^-^)
    Pour les dimensions le mieux c'est une largeur de 345px et une hauteur de 105px :)

    J'ai commencé à coder la liste des sujets que tu peux voir :


    Est ce que tu pourrais me fournir ces images découpée sitouplé ?
    - l'image "Nouveau message" (à gauche)
    - l'image "Aller au dernier message" (celle tout à droite à côté du pseudo)
    - l'image "Aller au dernier message - nouveau message" (celle à droite du pseudo. Elle remplace l'image "Aller au dernier message" s'il y a un nouveau message)

    NOTES a écrit:-D'ailleurs (oui, je te stalke beaucoup beaucoup), à un moment, il me semble que tu avais changé la barre sur le côté (celle qui permet à la page de descendre), je la trouvais bien en bleu clair c: (mais tu l'a enlevé D: ).
    ==> Fait <3

    -Pour Mp, ça me va ! Peut-être que pour les nouveaux mps on peut mettre "New mp" tout simplement ? (et peut-être directement en #7e80b5 ?)
    - A faire

    Joann
    Joann
    FémininAge : 24Messages : 33

    Dim 1 Mai 2016 - 14:05

    Yeah ! J'espère que tout s'est bien passé c:

    D'accord, je retiens la taille pour le futur gngnnn o/

    Alors alors, pour les images ♥
    https://www.zupimages.net/up/16/17/yuk0.png -> Finalement, j'ai préféré un "new" à la place du point, c'est plus significatif tout de même c: (d'ailleurs, je me demande si ce n'est pas trop grand)

    Pour le dernier message, j'espère que ça suffira (dis ce que tu en penses >w<)
    https://www.zupimages.net/up/16/17/6niz.png

    Et pour aller à nouveau message https://www.zupimages.net/up/16/17/tjff.png

    Voilà, j'espère que c'est ça que tu demandais ! (parce que j'ai un peu galéré au début :'D)

    D'ailleurs, je me demandais si en plus de coder le forum, tu pouvais coder une fiche de présentation ? (gngnnn, qui irait avec la tête du fo' >.<)

    Keur sur toi (et bonne semaine) ♥
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 8 Mai 2016 - 13:11

    Wuuuuups, j'avais pas du tout vu ta réponse, je suis désolée >♥︎<. Je me suis dit "c'est bizarre, ça fait longtemps que j'ai pas bossé dessus, et si j'allais voir le topic". NIHIL BAKA.

    Alors avec les images ça donne quelque chose comme ça :
    Spoiler:

    Le rond à gauche c'est le même qu'à droite, et c'est celui qui indique qu'on a posté dans un sujet ^^

    Pas de soucis pour la fiche de présentation :)

    Joann
    Joann
    FémininAge : 24Messages : 33

    Dim 8 Mai 2016 - 16:38

    Haaaaaaaaaaaan c'est parfait o/ (et c'est pas grave, ça arrive à tout le monde :'D)

    (et génial pour la fiche de présentation >w<)

    Du coup, il manque plus qu'une chose (enfin je crois °^°), c'est la tête qu'aurait les sujets *roulement de tambour* ET CA DONNERAI CA !
    https://www.zupimages.net/up/16/18/34ph.png
    et lorsqu'on passerait la souris sur le vava, ça donnerait ça : https://www.zupimages.net/up/16/18/ow5o.png

    VOUALA VOUALA, je pense qu'après ça, le codage sera fini (à part si j'ai oublié quelque chose >.<)

    coeurs sur toiiiii ♥♥♥♥♥♥

    EDIT : oooooooh, ça y est, je vois ce que j'ai oublié ! Une petite place en dessous de la chatbox et des remerciements pour des partenariats !
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 8 Mai 2016 - 16:49

    Super o/

    Alors il me faudrait :
    - L'une des images en haut (Erenos)
    - La dimension des avatars (éventuellement un avatar aussi tiens :3)

    EDIT : oooooooh, ça y est, je vois ce que j'ai oublié ! Une petite place en dessous de la chatbox et des remerciements pour des partenariats !
    Ouki <3

    EDIT : y a pas le lien pour MP directement o: ?
    Est ce que tu veux afficher un bouton / image / texte quelque part pour dire "En ligne" ou pas besoin ?

    Joann
    Joann
    FémininAge : 24Messages : 33

    Dim 8 Mai 2016 - 17:59

    Alors alors, j'ai fait toutes les images https://www.zupimages.net/up/16/18/xp04.png
    https://www.zupimages.net/up/16/18/gy7w.png
    https://www.zupimages.net/up/16/18/pwtc.png

    Et pour la dimension, je me suis pas compliquée, c'est du 200*320
    Et tiens un vava (de la classitude) https://www.zupimages.net/up/16/18/nd5m.png

    Mp : Oh si ! J'ai totalement oubliée >.< Eh bien, si tu peux le rajouter où il y a rs/fiche/profil ce serait cool o/
    En ligne : Eh bien si possible, quelque chose comme ça : https://www.zupimages.net/up/16/18/ce0v.png
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 12 Mai 2016 - 1:31

    Nickel pour le format des avatars, le mien faisait déjà la bonne taille o/

    Oups, je me suis aperçu que j'avais oublié de demander où doit aller la signature. >o<
    Au dessus ou en dessous du trait avec "Azurea" ? En dessous de l'avatar et du message (comme sur NU) ? (^-^)

    Seconde petite chose, la marge entre le fond blanc (à gauche) et l'avatar, partout sur le forum j'ai mis 20px, par contre sur ton schéma ça me semble plus petit ><. Du coup, j'adapte à combien ?

    Dans les messages, les textes sont en violet clair ou bien une couleur plus foncée ? Violet clair j'ai peur que cela soit inconfortable pour lire ><

    Est ce que tu veux afficher tout en haut en gros le titre du sujet ou pas ?

    Pour les contacts en dessous du pseudo (RS, Fiche, Profil, MP), c'est plus simple si tu me fais des images pour chaque mot <3.

    Joann
    Joann
    FémininAge : 24Messages : 33

    Jeu 12 Mai 2016 - 17:36

    Yep (quoi que mon vava est plus fabulous /murextrême/)

    Oui, ce serait bien que la signa soit juste en dessous du trait avec "azurea" ! (comme sur tous les autres forums).

    Franchement, c'est parfait à 20px, je crois que j'avais mis à 13-14px, mais à vingt c'est bien aussi o/ (y'a pas spécialement de différence :'D)

    Pour le texte, effectivement le bleu clair est trop... Clair :'D
    Alors que penses-tu du #7e80b5 il serait peut-être mieux non ?
    Et si c'est toujours pas assez sombre, on peut prendre du gris foncé c:

    J'AIME LES MAJUSCULES /pan/ C'est parfait en majuscule ! Tout est trop magnifique, je suis trop émue ;w;

    Et voilà pour les images o/ D'ailleurs, ce serait mieux si l'ordre de gauche à droite était Profil/Mp/Fiche/RS (oui, je suis un peu perfectionniste sur les bords >w<)
    https://www.zupimages.net/up/16/19/z9kf.png
    https://www.zupimages.net/up/16/19/8te5.png
    https://www.zupimages.net/up/16/19/2s5c.png
    https://www.zupimages.net/up/16/19/yg51.png
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 12 Mai 2016 - 23:41

    Ca me semble mieux avec une couleur foncée comme ça ! :)

    Du coup, tu peux me dire si c'est bon là :3 ? Si tu veux tu peux te créer un compte pour voir ce que ça donne en étant connectée (^-^)

    Ces temps ci j'ai du mal à me motiver pour coder, du coup je suis en mode "loque qui va lentement et qui code que si l'envie vient" <:

    Joann
    Joann
    FémininAge : 24Messages : 33

    Ven 13 Mai 2016 - 17:00

    Yeaaaaaaah ! Tout est parfait ! (tu as même rajouté les partenariats ♥)

    Il y a juste un petit défaut (c'est pas grand chose mais vouala)
    c'est dans les sujets, est-ce que ce serait possible de mettre "MESSAGES : 7
    DATE D'INSCRIPTION : 17/04/2016" (c'est lorsqu'on passe la souris sur le vava) en bleu claire/violet ?

    Voilàààààà, c'était ma dernière exigence ;w;
    Du coup, pour filer les codages, j'ai mis Hitskin, mais en réalité, je savais pas trop quoi mettre, alors si tu as une préférence personnelle, tout m'ira .u.

    Après ça, tu as tout fait (et je t'en suis TELLEMENT reconnaissante comme tous les gens du staff' ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ On te coeur et te lovons (pas lover une corde hein ?) beaucoup pour ce que tu as fait -qui est génialement beau ♥♥♥).

    Je sais pas comment m'exprimer mais voilà, LOVE & AMOUR SUR TOI ♥♥
    JE TE NEM BEAUCOUUUUUUP ♥♥
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mar 17 Mai 2016 - 16:40

    AMOUUUUUR <3

    Alors, pour les couleurs de "Message" et "Date d'inscription", ça sera des petits trucs à changer dans le panneau d'admin :)

    Première étape, importer les couleurs / images, il faut que tu télécharges ce fichier, et ensuite que tu l'importes ici Panneau d'Administration > Affichage > Gestion des thèmes > Importer le thème.



    Est ce que tu peux me passer le lien du forum une fois cela fait ?

    Pour le CSS il y aura 2 possibilités :
    - soit je vous donne tout le CSS à mettre dans PA > Affichage > Gestion des couleurs > CSS. L'avantage c'est que vous pouvez modifier rapidement le thème actuel si besoin.
    - soit j'héberge moi même le fichier. L'avantage c'est que vous n'avez plus besoin de vous soucier du CSS du thème actuel, dans PA > Affichage > Gestion des couleurs > CSS il n'y aura que le CSS que vous ajoutez vous même, plus facile pour vous y retrouver et vous ne pouvez pas "par erreur" casser le thème !

    Dans les 2 cas, je resterai disponible pour tout bug :love:

    Après il nous restera :
    - les templates
    - le javascript
    - les réglages du panneau d'admin

    YOUHOUUUU :captain:

    Joann
    Joann
    FémininAge : 24Messages : 33

    Mar 17 Mai 2016 - 18:27

    D'accooord, je demanderai à notre "gestionnatrice de codage css" (owi, j'aime inventer des mots) !

    Alors alors, j'ai importer le thème, mais apparemment, il y a peut-être déjà un peu de css dans le codage, parce que ça rend un contenu un peu bizarre (c'est vrai qu'on avait déjà tenté un peu des trucs)

    Voilà le lien : http://azurea.forumactif.org/


    Mamie (c'est le pseudo de celle qui s'y connait un peu en codage) voudrait avoir la première version, comme ça elle pourra changer elle-même le codage (d'ailleurs elle dit aussi que si on fait des bêtises on reviendra en rampent comme des larves pour t'implorer :'D)

    Tu es un ange ;A;

    Youpiiiiiiii, on a presque fini (quoi que t'as du travail en plus avec cette histoire de codage caca D: désooooooooolée ;; )

    keuuuuur sur toi :hug:
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mar 17 Mai 2016 - 19:36

    C'est par ce que les templates sont modifiés, il faut les remettre à 0 xD. En attendant j'ai mis une option qui les désactive. ^^

    Est ce que vous voulez copier quelque part vous templates actuels ? Car quand je vais passer mon codage bah...... Ca va les remplacer.

    Ouki pour le CSS ♡

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:24