AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

    catégorie avec schéma (résolu)

    yooh
    yooh
    FémininAge : 32Messages : 143

    Lun 7 Nov 2011 - 23:16

    Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes

    Pour la création de mon futur bébé, j'ai besoin de votre aide.
    Je suis nul en codage alors j'espère que vos talents pourront m'aider

    Commande
    Elément à coder : catégorie
    Adresse du forum : http://protego-fidelitas.goodforum.net
    le forum est en création
    Description du résultat voulu : schéma
    Spoiler:
    Couleurs ou tons : tel qu'ils sont sur le schéma
    Images : les images 100*100 sont des lieux, ils changeront donc régulièrement
    les images en 153*58 sont en cours de création
    Autres précisions : je ne pense pas xD

    Merci à tout ceux qui pourront réaliser ma commande






    Dernière édition par yooh le Jeu 17 Nov 2011 - 18:43, édité 1 fois
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 8 Nov 2011 - 0:26

    Juste une précision pour cette demande, les images en 153x58 sont donc les icônes de nouveaux messages ?



    sign
    yooh
    yooh
    FémininAge : 32Messages : 143

    Mar 8 Nov 2011 - 11:50

    oui c'est bien cela ^^
    yooh
    yooh
    FémininAge : 32Messages : 143

    Jeu 10 Nov 2011 - 15:31

    Quelqu'un saurait-il m'aider ? please :sad:
    yooh
    yooh
    FémininAge : 32Messages : 143

    Dim 13 Nov 2011 - 18:54

    Toujours personnes ? T.T
    Nous attendons avec impatience une personne qui pourrais nous aider, votre nom apparaitra bien entendu dans les crédits.
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 29Messages : 2292

    Dim 13 Nov 2011 - 19:20

    Aloha Yooh !

    Je veux bien prendre en charge ta commande vu que je n'ai pas de commande de catégories en cours. Je vais faire des test ce soir et demain, je te donnerais un rendu dès que j'aurais quelque chose de potable.

    Tout d'abord quelques questions :

    • Quelle est la largeur de ton forum ? [Pour cela, donnes-moi le nombre qui est inscrit dans Panneau D'admin> Général> Configuration
    • As-tu des polices que tu préférerais voir apparaître ou les appliqueras-tu toi même ?


    Je crois que c'est tout, je commence dès que j'ai fini de manger °-°

    Bonne soirée ~~
    Taktiik.

    yooh
    yooh
    FémininAge : 32Messages : 143

    Dim 13 Nov 2011 - 19:25

    TAKTiiK tu es mon dieu !!! :friends:
    Déjà je tenais à te dire que je te remerciais, j'avoue que je désespérais un peu de n'avoir aucunes réponses.
    Alors concernant la largeur de notre forum, il est de 50%
    Et pour la police oui, je l'appliquerais moi même car je pense sans doute changer celle que nous avons mis actuellement sur le forum.

    Merci encore
    et surtout n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit ^^
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 29Messages : 2292

    Dim 13 Nov 2011 - 20:33

    Me revoilà !!

    J'ai déjà commencé quelque chose par contre, il y a un truc que j'ai pas compris. Et de toute façon, quelle que soit l'issue de ma question, on arrive au même, je m'explique :

    • Les images 100*100 et 153*58 correspondent à quoi ? Lesquelles sont des images new, no new, lock etc... ?


    En faite, ici un problème se pose, je suppose que l'une des deux sera une image catégorie et c'pour ça que je vais galèrer. Il faudrait la dissocier de la description catégorie, Or si je le fais, ce sera toujours la même image et ça reviendrait à faire ... rien x) ? Donc au final, je te pose la question de : Ne verrais-tu pas ton image autre part ? (celle de gauche, je suppose ?)

    Cordialement ~~
    Taktiik.

    yooh
    yooh
    FémininAge : 32Messages : 143

    Dim 13 Nov 2011 - 20:52

    Alors les images 100*100 seront des images illustrant les différentes parties du forum notamment les lieux, ils changeront alors à chaque parties.
    Et les 153*58 seront les images news, no news et locked, elles sont en cours de création. Je ne les ai donc pas sous la main ^^

    Ah oui en effet xD
    J'avais pas penser à cela ...
    Et bien ce que je te propose, ce serait de réunir la partie gauche et celle du milieu pour ne faire qu'un et si je ne me trompe pas, l'image se changerait dans la description des catégories
    donc je pourrais la changer à chacune d'elle.
    Est-ce possible ?
    Dans ce cas, serait-il possible de garder un cadre légèrement arrondis sur les extrémités et une bordure ?
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 29Messages : 2292

    Dim 13 Nov 2011 - 21:20

    Oui, pour cela, il n'y a aucun problème [J'ai quasiment fini là].

    Je te donnerais donc aussi comment organiser ton message de catégories comme ça, tu pourras caser ton image et ton texte :)

    A tout de suite~~
    Taktiik.

    EDIT : Voici ce que j'ai réussi à avoir : Clique ici pour voir le rendu

    Si tout est bon, j'te donne les codes dans mon prochain post Wink

    yooh
    yooh
    FémininAge : 32Messages : 143

    Dim 13 Nov 2011 - 23:44

    Merci beaucoup pour ta rapidité
    Donc nous sommes bien dans le thème, seulement serait-il possible de d'amaigrir la partie droite, enlever 1/4 pour qu'il reste seulement environ 10 pixel de chaque coté du bouton news, no news et locked ( bouton en 153*58) ainsi on pourrait légèrement élargir la partie gauche pour qu'elle fasse plus fine.

    J'ai remarquer aussi que l'image que vous avez mis (le cadre noir) était en 100*100 mais n'apparaissait qu'en 100*80, on s'est alors dit qu'il serait sans doute plus esthétique de mettre des images de dimensions 100*75.
    Et pour finir le tout, est-il possible (vu le nombre conséquent de sous forum) qu'il soit possible que les liens soit en scroball eux aussi ?

    J'espère avoir été assez explicite et pas trop chiante pour ces modifs
    Ensuite comme convenue, je me débrouillerais pour tout ce qui est police et taille des écritures

    Merci encore et bonne soirée
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 29Messages : 2292

    Dim 13 Nov 2011 - 23:54

    Re-bonsoir =) !

    Alors je crois avoir effectué toutes les modifications que tu voulais. En ce qui concerne l'image 100*100 c'est moi qui avait fait n'importe quoi >_< j'ai modifié et normalement elle s'affiche en 100*100 si tout va bien ~~.


    Pour ce qui est des sous-forums je n'ai pas bien compris ._. ...

    Cordialement~~
    Taktiik.

    yooh
    yooh
    FémininAge : 32Messages : 143

    Lun 14 Nov 2011 - 1:01

    C'est tout juste presque parfait.
    Ma collegue pense qu'il est préférable de mettre tout de même une image de lieu en 100*75, ayant pas mal de partie, on a un peu peur qu'avec le code cela fasse trop gros.
    Ensuite, as tu laissé la description en scrollbar ? Si oui c'est parfait !
    Nous allons essayer de faire de courte descriptions de partie mais sait-on jamais

    Ensuite concernant la partie des sous forums, on aimerais qu'elle soit elle aussi en scrollbar vu qu'on a un certain nombre de sous forum.
    Ou alors pour simplifier, tel que ce forum l'a fait (http://the-other-time.forum-gratuit.net/)
    C'est à dire le tout en scrollbar.
    Je te laisse le choix, c'est toi qui voit ce qui est plus simple pour ta part.
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 29Messages : 2292

    Lun 14 Nov 2011 - 7:20

    Bonjour Bonjour Very Happy !

    Alors j'ai effectué le changement pour l'image et donc ça a affiné comme tu le voulais plus haut (C'vrai que c'est plus esthétique =) ).
    En ce qui concerne la scollbar je l'ai laissé et l'ai ajouté pour les sous forums. Donc je pense que tout est bon, à toi de voir si tu as d'autres recommandations.

    Surtout n'hésites pas ~~
    Taktiik.

    yooh
    yooh
    FémininAge : 32Messages : 143

    Lun 14 Nov 2011 - 23:22

    Ok donc là on le voit pas mais les sous forums sont en scrollbar c'est cela ?
    Si c'est bien cela c'est parfait.
    Pour moi tout est bon.

    Merci beaucoup pour ton aide
    Bonne soirée

    Cordialement,
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 29Messages : 2292

    Lun 14 Nov 2011 - 23:29

    Oui, ils le sont (je les voyais car je m'étais mis sur une résolution souvent prise par ceux qui commandent ^^.)

    Donc voici les codes à entrer.
    Tout d'abord, dans ton template Index_box; tu remplaces le tout par ceci :



    Ensuite, direction ta fiche de style CSS [située dans Affichage> Couleurs&Images> Couleurs> Fiche de Style CSS]



    Ensuite, comme promis, le code à entrer dans chaque forum, il ne te restera plus qu'à remplacer Wink :



    Si tu as des questions/remarques, n'hésites surtout pas ~~
    Taktiik.

    yooh
    yooh
    FémininAge : 32Messages : 143

    Lun 14 Nov 2011 - 23:37

    D'accord d'accord
    Merci encore énormément, je t'ajoute sur ma liste de crédit là tout de suite.
    Je mettrais les codes demain, car là je rentre de soirée et demain je me lève tot.
    Je te préviens une fois fais pour te donner un aperçut de ton travail sur mon forum.

    Merci encore, merci beaucoup
    Bonne soirée
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 29Messages : 2292

    Lun 14 Nov 2011 - 23:39

    Aucun problème, je n'attend que de voir cela alors :) !

    Si tout va bien, penses bien à cocher le bouton "Résolu" dans ton premier post,
    Afin de faciliter le travail des modérateurs =)

    Ravi d'avoir aidé,
    Taktiik.

    yooh
    yooh
    FémininAge : 32Messages : 143

    Lun 14 Nov 2011 - 23:42

    Pas de problème, je le ferais demain une fois les codes installés.
    Je n'oublierais pas ^^

    Merci encore
    yooh
    yooh
    FémininAge : 32Messages : 143

    Mar 15 Nov 2011 - 18:36

    Bonsoir ^^

    Comme prévu voici ce que cela donne sur mon forum :
    http://protego-fidelitas.goodforum.net/

    J'aimerais savoir si il était possible de faire quelques modifs :

    - est-il possible de mettre la partie droite à la même hauteur que la partie gauche ?
    - est-il possible de remonter un peu plus les titres pour éviter la superposition entre le titre et le nombre de hiboux et parchemins écrits ?
    - mettre également un espace entre la partie description et le nombre de hiboux et parchemins écrits ?
    - laisser une marge d'environ 5/10 px à gauche et à droite pour la description, histoire que l'image ne colle pas contre le bord de la partie
    - et pour finir, j'ai l'impression que le scrollbar dans les liens de sous forums ne fonctionne pas :s

    J'espère ne pas paraitre trop exigeante, dans le cas contraire j'en suis désolé

    Je te remercie encore de ce que tu as fait.
    Cordialement
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 29Messages : 2292

    Mar 15 Nov 2011 - 20:38

    Aloha ~~

    Alors j'ai appliqué toutes les modifications nécessaires, ou du moins, celles que tu demandais ^-^.

    Voici donc les codes à remplacer car ce serait trop de long de te dire de remplacer telle chose par telle petite chose ^^".

    Ton Template Index_box est à remplacer par celui-ci :



    Ton CSS modifié :



    Et ton bout de code pour tous tes forums :



    En ce qui concerne les scrollbar, elles sont bien là mais n'apparaissent pas [Ne sais pas pourquoi]. Si tu descends avec la molette, normalement ça marche ^^"

    Cordialement~~
    Taktiik.

    yooh
    yooh
    FémininAge : 32Messages : 143

    Mar 15 Nov 2011 - 21:13

    Bonsoir

    Yeahhhh tout est parfait !!!
    Sauf le scrollbar qui ne fonctionne toujours pas dans les catégories :S

    Cordialement

    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 29Messages : 2292

    Mar 15 Nov 2011 - 21:17

    Tu ne peux pas descendre chercher les autres sous-forums ?
    Avec quel navigateur es-tu ^^ ?
    Tu as vu la fin de mon post ^^" ?

    Que de questions xD~~
    Taktiik.

    yooh
    yooh
    FémininAge : 32Messages : 143

    Mar 15 Nov 2011 - 21:25

    Code:
    Tu ne peux pas descendre chercher les autres sous-forums ?
    Comment cela ? J'ai pas de molette, je suis sur un pc portable xD

    Code:
    Avec quel navigateur es-tu ^^ ?
    Je suis sous mozilla

    Code:
    Tu as vu la fin de mon post ^^" ?
    Oui en effet mais je ne l'avais pas compris xD

    En effet, je suis désolé
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 29Messages : 2292

    Mar 15 Nov 2011 - 21:26

    Ouch x_x, alors je vais essayer de trouver une solution le plus vite possible ^^"

    Désolé de l'attente~~
    Taktiik.

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:59