AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe

    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Jeu 14 Jan 2016 - 22:59

    Rappel du premier message :


    Hey ! Wink
    J'aurais besoin de votre avis sur une annexe pour mon forum, sur son intérêt mais surtout sur sa cohérence. Mon forum se passant en 2045 (pour me laisser plus de marge de manoeuvre niveau politique et distorsion de l'histoire, pour ne pas être trop futuriste non plus), j'ai peur soit d'aller trop loin et de créer un truc sans queue ni tête, soit d'aller trop près et de faire une annexe infiniment plate et inutilement longue. Cette annexe porte sur le traitement, le statut des Supers, leur histoire dans plusieurs pays du globe. A la suite, je mets le contexte en spoiler (parce qu'il serait difficile de juger l'annexe sans le connaître mais j'ai déjà eu des avis dessus) et ensuite le début de l'annexe. Je posterais la suite petit à petit pour chaque "groupe" de pays. N'hésitez pas à être dur(e)(s), je suis faite d'adamantium héhé. N'hésitez pas à me donner vos propres idées sur la question: il s'agit donc d'imaginer notre monde si les Supers avaient réellement existé, la distinction entre super-héros et vilains est donc basée dans un terme légal (si vous enfreignez ou non la loi). Robin des Bois et Spiderman auraient été des super-vilains à Copenholm.

    contexte:


    J'ai déjà eu des avis sur:
    statut des supers aux Etats-Unis:
    version simplifiée Europe:
    version détaillée Europe:

    version simplifiée amérique du nord:


    version détaillée amérique du nord:

    Besoin d'avis sur:

    version simplifiée chine et russie:


    Dernière édition par Youp le Jeu 19 Mai 2016 - 20:29, édité 6 fois



    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 262632clip20160315at092522
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Sam 7 Mai 2016 - 1:09

    Un pc anti-citation ? affraid C'est quoi cette bête là ? xD

    Oui je comprends tout à fait pour le Canada ^^ C'est vrai que rajouter du texte pour en rajouter, c'est pas top non plus.

    Vi je vois ce que tu veux dire pour ce qu'il y a entre parenthèses mais j'ai vraiment fait le rapprochement avec situation noire du mexique avant la phrase entre parenthèses. Le mot "mécréant" avoue que ça va dans "l'ambiance" du mexique que tu décris nan ? Razz

    Effectivement pour la phrase mais tu sais même sans la parenthèse, on peut toujours penser que tu donnes un exemple pour illustrer tes propos et montrer à quel point la situation est choquante. Après, c'est sûr que certaines personnes ne se rendent pas compte à quel point c'est vrai.

    Oh oui une bonne tranchade :omg: Bref, c'est vrai que ça fait un peu "cours" la description et peut être que les gens se perdraient en chemin (même si c'est très bien faut le reconnaître Very Happy) Mais peut être aller plus droit au but pour éviter que les gens referment la page sans avoir lu la fin ><

    Pour le doc, en fait il me faudrait ton adresse mail. Il y a un tableau et je ne peux pas le mettre sur un MP (en plus ça sera moins propre si je t'envoie le texte comme ça <<)

    Avec plaisir pour l'avis pour Youp :hug: j'attends ton la suite de ton récit xD




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 V0l8Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 GzdQlGO
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 189449RoseElen
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 1461692697-000
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 160702090212814935




    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Lun 16 Mai 2016 - 18:43

    Bonjour Youp :heart:

    A tu vus le message d'Elenthil ? Nous sommes sans nouvelles de toi depuis 10 jours.



    :heart: :heart:
    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Jeu 19 Mai 2016 - 20:26

    Yaaaaaa j'étais en partiellounets pouet pouet (oui les partiels font griller mon cerveau).

    Alooooors je reviens avec la Russie et la Chine aussi (mais je n'ai pas terminé la version détaillée sur la Russie, je ne sais plus quoi dire haha, ça viendra. Pas de version détaillée pour la Chine, THUG LIFE MODAFOCKA ). Sinon pour le Mexique, j'ai tranché quelques trucs mais vraiment peu, j'arrive pas à couper gros dans ma grosse tranchade, à chaque fois je me dis "mouais mais ça c'est plutôt utile" "mouais mais sans ça, plus de logique avec la suite" "mouais mouais j'aime bien cette phrase". Si vous avez des suggestions, je suis preneuse !

    version détaillée mexique:


    version simplifiée chine et russie:


    début version détaillée russie:



    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 262632clip20160315at092522
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Dim 22 Mai 2016 - 23:49

    Coucou Youp =)

    Ca y est ? Partiels terminés ? Razz

    Je vais regarder tes documents en détail. J'ai un peu tranché aussi dans ton document sur le Mexique, enlevé quelques détails dont on peut se passer, reformuler quelques petites choses également et mis en gras quelques parties pour voir si tu pouvais pas réduire la phrase. Enfin je vais t'expliquer plus en détail ^^ Par contre j'ai essayé de ne pas aller trop loin dans la tranchade car il y a quand même ta plume et trop réduire certains bouts rendrait ton texte certes plus court mais ça supprimerait aussi ton style ce qui serait dommage :love:

    Bon voici la bête xD Bien sûr tu n'es pas obligée de valider tout ce que je dis aussi ^^

    En 2015, certains éléments laissaient supposer le virage qu'allait entreprendre le Mexique, mais jamais on aurait pu imaginer que la situation s'envenimerait à un pareil niveau. Une croissance modérée mais régulière, une système d'exportation puissant vers les Etats-Unis, des progrès en terme d'éducation et de santé, le Mexique émergeait lentement mais sûrement, faisant figure de "leader" du tiers-monde. Cependant un écart très important de richesse entre les plus pauvres et les plus aisés, une corruption invasive, de petites mafias et de pénibles conditions de vie venaient noircir ce tableau prometteur. Le noircir jusqu'à l'entraîner vers une pénombre opaque en 2020. Cette année là, le pays connut une crise économique sans précédent. Les plus pauvres devinrent plus pauvres encore. Dans les coins isolés, déjà sous le joug de petits gangs mafieux, on intensifia la culture de la plante maudite, la coca. Peu à peu, de mains en mains, la plante était transformée en poudre funeste. De pots de vin en malins stratagèmes, celle-ci était acheminée vers les Etats-Unis.

    Le premier passage en gras, est ce que tu arriverais à trouver un mot qui résume le tout, qui englobe tout ça plutôt que de citer les points forts du Mexique ?

    J'ai rajouté le mot économique et comme dans toute crise économique, la richesse de la population diminue et je pense qu'on se doute que la situation est pire pour tout le monde. J'ai aussi enlevé la partie sur la cocaïne puisque c'est déjà quelque chose d'actualité et ça n'apparaît pas en 2020, par contre tu peux soulever ce point très brièvement dans la partie qui parle "de petites mafias"

    En 2021, une voix s'éleva dans le paysage politique mexicain, celle de Joaquín Alonso Perez. Bien loin de pester contre le problème que représentait la drogue, il soulevait davantage l'abusif contrôle des Etats-Unis dans l'injuste alliance que représentait l'Alena, un accord qui permettait la libre circulation des biens. Des biens, oui, pas des personnes. Beaucoup de mexicains périssaient en tentant d'entrer illégalement sur le territoire, ou alors étaient jetés dans un train, retour au pays natal, et le cercle de leur vie de misère reprenait. Des multinationales millionnaires employaient des mexicains pour deux pesos la journée dans les maquiladoras. A côté de cela, il reprochait aux Etats-Unis un manque de fermeté concernant certains propos à l'encontre des Mexicains migrants, ou même de la population entière. Suivez mon regard vers un certain Donald Trump, deux fois candidat à la présidentielle. Le fait que, par la loi sur l'immigration, les Etats-Unis "dérobaient" les talents mexicains et délaissaient tout un autre pan de la population qui ne leur était pas "utile", était aussi présenté comme une trahison dans la bouche de Joaquín Alonso Perez.


    J'ai enlevé la partie sur la drogue, juste parce que comme il ne s'en occupe pas, on met plus en avant le souci de l'alena. J'ai aussi enlevé "le cercle vicieux" puisque ça on s'en doute (en comprenant l'introduction et avec le travail dans les maquiladoras. J'ai enlevé la partie migrants et populations pour mettre Mexicains parce que dans le fond ça concerne tout ce peuple.

    Perez avait un charisme fou, il murmurait à l'oreille des foules (ou il envoûtait les foules) à défaut d'être très doué avec les chevaux. Il devint bientôt la personnalité politique préférée des mexicains. Seulement, six mois après sa grande ascension, il fut retrouvé mort. Criblé d'une balle dans le coeur. Propre et efficace. Bientôt la rumeur enfla et l'on attribua la parenté de l'assassinat à la CIA, la raison à une volonté de protéger les intérêts américains. En réalité, il est très peu probable que ce soit l'oeuvre des Etats-Unis, mais qui sait ? Qui s'enquiert de la vérité ? Pas une population blessée . La haine commença à s'insinuer dans le coeur d'une partie du peuple mexicain.

    La métaphore est sympa mais je pense qu'on peut s'en passer et je t'ai rajouté une phrase sinon pour remplacer si tu trouves qu'il manque quelque chose (en rouge). J'ai enlevé "Criblé" puisque si il s'agit d'une unique balle dans le coeur, criblé veut plus dire complètement transpercé et ce n'est pas ce que je vois dans ma tête ^^. Ensuite j'ai enlevé la supposition car comme tu parles de rumeur, une rumeur n'est pas toujours fondée, libre à chacun de se faire une opinion mais pour les Mexicains le résultat est le même, ils ont la haine contre les USA.

    La crise continuant son chemin, ce qui n'était qu'une culture parcimonieuse de la coca, se transforma en une source de revenus essentielle.
    Bientôt les mafias devinrent plus puissantes que jamais, s'étendant jusqu'à former des ramifications profondément ancrées dans la société.
    Bientôt les groupuscules s'organisèrent, s'étendirent jusqu'à former des ramifications profondément ancrées dans la société: des mafias plus puisantes que jamais. Les plus grands pontes de celles-ci comprirent alors quelque chose d'essentiel: oui l'argent créait le pouvoir mais le pouvoir, le vrai, celui qui fait jaillir des étincelles, qui domine les esprits, le pouvoir des Supers, lui, amène plus de peur, donc plus de pouvoir, plus de contrôle. Ils commencèrent alors à "recruter" les Supers disposant de capacités intéressantes, en leur proposant de grosses sommes d'argent, ou en menaçant leur famille. Et leur dire non était synonyme de grands sévices, souvent la mort, plus directe, plus marquante pour les autres que la simple torture.

    Première phrase, tu parles de la crise (donc économique) mais dans la même phrase tu parles de la coca qui devint plus poussée. Là peut être changer un peu ta phrase pour dire que beaucoup de personnes se mirent à la culture de cette plante pour espérer gagner un peu plus, un peu plus d'argent pour vivre et survivre.
    J'ai modifié ta phrase suivante pour la faire moins longue, surtout que les groupuscules sont des mafias comme tu utilises le : pour les définir.

    J'ai supprimé quelques mots pour éviter la longueur de la phrase surtout qu'on comprend avec logique que le pouvoir amène le contrôle. Puis pour la dernière phrase, d'accord la mafia menace mais en quoi la mort est plus marquante que de la torture ? La torture c'est plus marquant puisqu'on subit et on vit toujours. Peut être remanier ta phrase.

    La tête pensante de l'état fut gangrenée de membres peu scrupuleux, de Supers aux pouvoirs psychiques, souvent fidèles alliés des barons mafieux. Le gouvernement américain ne tarda pas à condamner le système qui s'était solidement mis en place, mais sa plus grande préoccupation était le fléau de la cocaïne qui faisait des ravages au sein de sa propre population. Terribles actions qu'ils entreprirent alors! Voyant que les sanctions économiques et les discussions diplomatiques n'enrayaient en rien le problème, les Etats-Unis décidèrent d'envoyer leurs forces armées. En 2030, des bombes s'abattirent sur les champs supposés de coca, sur les entrepôts supposés de stockage et de transformation, sur les hommes, les femmes, les enfants qui y travaillaient en secret. L'objectif des états-unis étaient de marquer le coup par une démonstration musclée, ils ne voulaient pas faire couler le sang, pas même celui des participants à l'entreprise maudite. Mais les informations ne sont pas toujours justes, les entrepôts pas toujours désert la nuit.... Et la haine, petit graine dans le coeur des mexicains, se mit à croître.

    Juste supprimer un passage puisqu'on se doute que si les entrepôts ne sont pas déserts la nuit, c'est qu'il y a des gens à l'intérieur surtout avec l'impact de la haine et les excuses publiques.

    Valà rien pour le dernier paragraphe mais ça enlève déjà quelques petits points. A toi de voir ce qu'il faut garder et laisser.

    Passons maintenant à ton annexe sur la Chine/Russie.

    Déjà pour la Chine, une petite question. Tous les Supers qui sont "testés" et "disparaissent" sont tenus au secret. Mais comment peut-on les empêcher de parler ?

    Ensuite tu dis qu'ils sont obligatoirement enrôlés et qu'ils acceptent. Mais on ne sait pas comment réagit leur famille. Pourquoi d'un coup le personnage est-il obligé de quitter son travail actuel pour faire quelque chose... dont on ne sait rien ? Cela ne paraîtrait pas bizarre ? Bon je pense que tu peux parler de couverture mais peut être juste souligner comment c'est vu du côté de leurs proches (en quelques mots)

    Pour la Russie, par contre là tu dis que les Supers sont espionnés et obligés d'accepter. Tous les Supers n'ont pas des pouvoirs supers géniaux mais il n'y en a pas qui peuvent se rendre compte qu'on les surveillent grâce à leur pouvoir ? Et si ils s'en rendent compte qu'est ce qui les empêchent de fuir justement pour se mettre en sécurité ? (bon après y a toujours la menace des familles).

    C'est tout pour le moment ^^





    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 V0l8Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 GzdQlGO
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 189449RoseElen
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 1461692697-000
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 160702090212814935




    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 4 Juin 2016 - 15:02

    Plop :)

    Un peu plus de dix jours sans nouvelle, est-ce que tu as vu le message d'Elenthil ? Pense à lui répondre Wink




    gif1gif2
    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Lun 13 Juin 2016 - 3:29

    Désolé, je me concentrais sur autre chose et je ne voulais vraiment pas arriver les mains vides, sans avoir fait de modifications. Je trouve ça un peu rustre pour Elenthil, ça fait un eu "bon okay, cool, on verra, ciao" Razz (surtout que tu es d'une aide magistrale héhé)

    Alooooors, j'ai coupé dans la tranchade. Beaucoup de tes conseils m'ont été très utiles (big up pour le "criblé" qui n'avait aucun sens Wink ) mais il y'a des choses auxquelles je tenais bêtement ou que je trouvais que leur retrait enlevait la logique des phrases entre elles. C'est toujours super long mais un peu moins, youpi ! Version finale (je l'espère) tadaaaaa : (tu n'es pas obligé de la lire héhé, tu dois en avoir marre de cette partie Razz )

    début version détaillée mexique bis bis:

    Elent' a écrit:Déjà pour la Chine, une petite question. Tous les Supers qui sont "testés" et "disparaissent" sont tenus au secret. Mais comment peut-on les empêcher de parler ?
    On les menace ! En soit, ils peuvent parler mais, si on vient à le découvrir, la sentence sera terrible.

    Ensuite tu dis qu'ils sont obligatoirement enrôlés et qu'ils acceptent. Mais on ne sait pas comment réagit leur famille. Pourquoi d'un coup le personnage est-il obligé de quitter son travail actuel pour faire quelque chose... dont on ne sait rien ? Cela ne paraîtrait pas bizarre ? Bon je pense que tu peux parler de couverture mais peut être juste souligner comment c'est vu du côté de leurs proches (en quelques mots)
    Bonne idée tiens ! Et oui c'est une question de couverture.

    Pour la Russie, par contre là tu dis que les Supers sont espionnés et obligés d'accepter. Tous les Supers n'ont pas des pouvoirs supers géniaux mais il n'y en a pas qui peuvent se rendre compte qu'on les surveillent grâce à leur pouvoir ? Et si ils s'en rendent compte qu'est ce qui les empêchent de fuir justement pour se mettre en sécurité ? (bon après y a toujours la menace des familles).
    Bien sûr, ils peuvent s'en apercevoir. D'ailleurs c'est une donnée que beaucoup de gens savent, et qui poussent beaucoup de monde à fuir. Je vais intégrer ces données (et m'étendre sur la fuite possible hors du pays) à la version détaillée tiens ! Merci ^^

    Je reviens le plus vite possible avec de nouveaux éléments MWAHAHAHA



    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 262632clip20160315at092522
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Lun 13 Juin 2016 - 18:49

    Coucou Youp ^^

    Bah moi je trouve que ça va comme ça pour le Mexique Razz Et pis ça reste une version détaillée mais elle n'est pas trop longue à lire je trouve ^^ En tout cas oui c'est vrai certaines de mes tranchades pouvaient enlever un peu de sens et je comprends ce que tu veux dire mais là en relisant ta version je la trouve bien ^^ (on va la connaître par coeur :toto:)

    Merci pour les précisions et ok pour les prochains éléments =) Courage pour la rédaction ! :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 V0l8Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 GzdQlGO
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 189449RoseElen
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 1461692697-000
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 160702090212814935




    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Ven 5 Aoû 2016 - 2:43

    Coucou Youp =)
    Est-ce que la recherche d'avis est toujours d'actualité ? ^^



    :heart: :heart:
    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Mar 9 Aoû 2016 - 18:24

    Yep ! Vraiment désolé, j'ai oublié de prévenir pour mes vacances !

    Sinon, bientôt du nouveau du côté de la feuille de route et moins bientôt, sur l'annexe héhé.
    Passez de bonnes vacances :love:



    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 262632clip20160315at092522
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mer 31 Aoû 2016 - 5:55

    Hey Youp souhaite-tu que je place le sujet en pause ? Sa fait 21 jours que tu n'a pas poster ici...



    :heart: :heart:
    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Mer 31 Aoû 2016 - 23:16

    Yo Cruelly ! Si tu le mets en pause, il ne sera pas archivé c'est ça ? Je veux bien Wink J'avance sur d'autres choses en ce moment mais je vais m'y remettre bientôt, héhé ^^



    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 262632clip20160315at092522
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Jeu 1 Sep 2016 - 5:19

    C'est exactement sa ^^. C'est pour cette raison que je te le propose =)

    Donc je vais le mettre en pause.



    :heart: :heart:
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Lun 13 Fév 2017 - 0:47

    Coucou @Youp :)

    J'aimerais savoir quand est-ce que tu vas reprendre ton projet ou si tu vas l'abandonner pour l'instant ? Cela fait 5 mois que le sujet est en pause. Il faudrait que tu donnes quelques nouvelles de temps à autre afin d'éviter un archivage ou un sujet qui ne bouge plus. Même si mettre le sujet en pause permet d'éviter de le voir partir dans les archives, c'est bien de donner quelques nouvelles pour dire que tu es toujours là et que tu comptes le reprendre à un moment ou un autre (pas dans deux ans quand même non plus :toto:).

    Merci pour ta compréhension et bonne soirée :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 V0l8Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 GzdQlGO
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 189449RoseElen
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 1461692697-000
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 160702090212814935




    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Mar 14 Fév 2017 - 8:26

    Coucou !

    Oui désolé héhé, je viens tout juste de revenir dans la sphère internétique à vrai dire. Mais bien sûr je n'abandonne pas le projet ! Je me suis juste concentré sur d'autres aspects pour le moment (code/ design/ sujets basiques). Du couuuup, je vais fournir de nouvelles choses mais pas tout de suite, et je n'ai, à vrai dire, aucune idée du laps de temps. Du coup, peut-être préférerais-tu archiver le sujet et, lorsque j'aurais quelque chose de neuf à proposer, je demanderais à le sortir des archives ?



    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 262632clip20160315at092522
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 16 Fév 2017 - 17:39

    Coucou @Youp ^^

    Bon courage alors pour ton projet, il met du temps à sortir mais je suis sûre qu'il sera super à l'ouverture :joie:

    Vi on peut faire comme ça, j'archive le sujet et dès que tu en auras besoin, on pourra voir pour le ressortir :hug:

    J'attends que tu me répondes pour confirmer avant que j'envoie ton sujet à l'archivage Wink




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 V0l8Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 GzdQlGO
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 189449RoseElen
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 1461692697-000
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 160702090212814935




    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Jeu 16 Fév 2017 - 19:48

    ça marche Wink



    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 262632clip20160315at092522
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 17 Fév 2017 - 0:49

    Ok merci j'envoie à l'archivage Razz




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 V0l8Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 GzdQlGO
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 189449RoseElen
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 1461692697-000
    Copenholm (Supers-héros, -vilains, -indifférents), avis sur une annexe - Page 2 160702090212814935




    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:15