AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Avis sur Copenholm ▬ supers-héros, supers-vilains, supers-indifférents

    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Ven 31 Juil 2015 - 19:03

    Hello les loupiots, voilà bien longtemps qu'un projet trottine dans ma tête : Copenholm, une ville où chaque Super a le droit de ne pas dévoiler son identité s'il l'entend... En somme le droit de revêtir une nouvelle identité et être un Super-Héros, Super-Vilains, acolytes, Super indifférent et citoyens banzaaiiiiii. Avec un droit illimité de modifier la ville et de poser ses marques superr-banzaiiiii.

    J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce contexte et de mon idée en général, si elle vous inspire et vous donne envie de sautiller ensemble comme ce smiley:  :friends: . Comme il s'agit d'une ville, je voudrais créer un univers riche et foisonnant où chacun pourrait jouer ce qu'il souhaite, j'ai ainsi essayé de créer une ville aux multiples facettes. J'aimerais bien que vous y jetiez un oeil pour me dire si j'ai réussi ou s'il manque selon vous un aspect, une nuance, n'importe.  J'attends impatiemment vos avis, remarques et critiques. N'ayez pas peur de me froisser, je suis faite d'adamantium.

    Je vous mets à la suite mon contexte, ainsi qu'une description de la ville et des arrondissements de Copenholm. Je rajouterais à la suite diverses informations/idées sur lesquelles vous pourriez avoir un petit mot à dire.


    ▬ Contexte ▬













    Copenholm, 2045

    Heinrich Bloom a écrit:Tout part en vrille Buddy, ils prennent des identités secrètes Buddy, DES IDENTITES SECRETES ! Ma femme de ménage porte un costume de cuir et veut que je l’appelle Wondersoap, elle a perdu la tête ! En même temps elle contrôle le savon, je ne peux rien lui dire. Ma maison est toute propre.
                                                 Professeur Heinrich Bloom, en 2015

    Les Supers, ces personnes ayant développé un « super pouvoir » qui dépasse les capacités humaines naturelles, avait déjà transfiguré le monde depuis une centaine d’année, mais depuis 2015 certains de ces Supers ont décidé de dissocier leur nom de leur pouvoir en se dissimulant sous le masque. Sans, ils ne sont qu’homme parmi les hommes et rien ne doit les distinguer du citoyen ordinaire, mais lorsque le temps vient, lorsque le visage se couvre, ils redeviennent ce qu’ils sont : des Supers. Certains pourtant n’auraient pas besoin de cette identité secrète, ils sont boulangers ou jardiniers mais souhaitent pratiquer leur métier masqué. Et c’est bien leur droit. Le lobby des Supers, notamment la WBSH (La ligue pour la préservation de l’anonymat des Supers «  Wanna Be a Super Hero ») a été au-devant de la scène médiatique depuis des années, ils ont réussi à obtenir pour les Supers un nouveau droit, le droit de ne pas se dévoiler, le droit de posséder une identité secrète. Pour se protéger, disaient –ils, contre les préjugés et les regards obliques, contre les ennemis et les jaloux, contre la méfiance et la crainte. Mais aujourd’hui, certains individus profitent de cette situation pour commettre petits larcins et grands méfaits, ce qui n’est pas au goût de tous. Même arrêtés, ceux-ci peuvent garder leur anonymat jusqu'à l'annonce de leur culpabilité, ainsi beaucoup s'enfuient ou profitent d'une erreur judiciaire pour ne jamais être condamnés.  Beaucoup de Supers, à l'inverse, ne comprennent pas cet engouement pour le mystère et décident d’utiliser leur don au quotidien et aux yeux de tous. Ils s'exposent alors à diverses réactions de la part de la population.

    Alors, toi Super, toi citoyen, dans quelle voie décideras-tu de t’engager ?
    Un grand pouvoir implique-t-il nécessairement de grandes responsabilités ?

    Copenholm

    la ville des Supers


    Copenholm est une grande métropole se basant la côte Est des Etats-Unis. D'origine modeste, elle concurrence aujourd'hui les plus grandes villes américaines. Sa population est l'une des plus cosmopolites du territoire, elle accueille un grand nombre d'étrangers du fait d'une attractivité toujours croissante. Cette importante émigration s'appuie sur une grande facilité d'accès au territoire américain impulsée par la loi sur l'émigration de 1995, loi établie dans le but d'attirer les Supers étrangers sur le sol américain. L'Etat dans lequel s'inscrit Copenholm, Etat qui a décidé de ne pas divulguer son nom en invoquant le droit des Supers c'est à dire qu'il ne veut pas briguer votre imagination possède un système législatif semblable à celui de la France actuelle. "What the fuck ?"dirait nos amis américains

    Copenholm est la plaque tournante de l'argent. Voilà une trentaine d'année qu'elle a dérobé à Londres sa place de capitale boursière du monde, qu'elle a subtilisé à New York toutes les activités financières des Etats-Unis. Les banques, les bourses, les activités connexes de la finance ont toutes un siège à Copenholm. Elles prolifèrent à l’est du quartier Nord, modelant le paysage de ces immeubles toujours plus hauts, de ces restaurants toujours plus chics, de ces boutiques du luxe ostentatoire et de ces limousines aux vitres teintées. Pourtant Copenholm a deux visages. Celui qu'elle dévoile le plus facilement est miroitant et prospère mais la finance sélectionne ses territoires, depuis longtemps elle a délaissé le Sud ouest de la ville. Le Sud se gorge d'une population plus pauvre, il cache en son sein des activités illicites diverses et se pare du titre de repaire des Super-vilains. Au-delà de ce manichéisme, de cette opposition brutale entre ces deux quartiers, Copenholm a diverses facettes et chacun de ces quartiers a ses caractéristiques propres. Toutes les classes sociales ont leur entrée à Copenholm. Copenholm, capitale de l'argent, est à l'image de sa population: plurielle.

    A toi de choisir ta destinée.
    Jeune padawane





    Je mets les arrondissements en spoiler au cas où vous ne souhaiteriez pas vraiment les regarder ^^

    arrondissements:


    +  je veux mettre en place un système de mini-events (en plus des events normaux créés par le staff), c'est-à-dire des évènements qui seront en fait créés par les membres à leur guise suivant leur personnage. ( Par exemple : hop j'ai perdu le contrôle de mon pouvoir, j'ai fait exploser un immeuble -> dix personnes peuvent lancer un sujet car ils ont subi cet incident. Je suis maîtresse, j'organise un concours de dessin au sein de l'école -> tous les persos entre 10 et 15 ans peuvent participer etc ... )
    + Du coup je vais mettre en place une "time ligne", une frise chronologique où chacun des events et mini-events sera consigné avec une date précise (histoire que ce soit pas le boxon quoi ). de plus cette time-ligne permettra de jouer son personnage à n'importe quelle période de sa vie tant qu'on inscrit sur son sujet une date.
    -> Ces deux données permettront aux membres de véritablement animer la ville à leur souhait et de faire de Copenholm leur terrain de jeu.

    + Les membres ne pourront pas choisir leur pouvoir. En fonction de leur caractère, de leur volonté à être masqué ou non, de leur métier ( de la couleur de leurs yeux etc .. ) il leur sera proposé trois dons ( voir plus, s'ils ne les aiment pas bien sûr ) et ils devront en choisir un . C'est la seule contrainte que je m'autorise car je veux éviter les personnages grosbills, surpuissants et puis surtout parce que c'est super fun  et inspirant.

    + A l'heure actuelle , nous sommes en 2045 à Copenholm mais la technologie n'a pas tant évolué que ça. Pas de voitures volantes donc, mais des portables encore plus performants et plus fins. Après je pense jouer sur cette avancée temporelle pour créer des gadgets marrants ( mais pas trop futuristes heiiin ), et ainsi créer une petite boutique de gadgets où les gens pourront dépenser leurs dollars comme les peanut's d'ici. D'ailleurs ce nom vient de l'expression "aider pour peanut's" vous pensez ?

    + Les groupes seront les suivants:
    - Super-héros
    - Super-vilains
    ( les acolytes sont compris dedans )
    - Juste Super ( les Super n'ayant pas d'identité secrète)
    - Citoyens

    Je vous remercie d'avance de vous être penché sur mon petit projet qui me tient à coeur :kdo:


    Dernière édition par Youp le Lun 26 Oct 2015 - 0:55, édité 3 fois
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Sam 1 Aoû 2015 - 16:51

    Hey,

    Tout d’abord, j’aime beaucoup l’idée de départ ! C’est pourquoi j’espère que mon avis t’aidera un peu à améliorer ton contexte ^^. Même si en apparence, tu sembles avoir déjà bien bossé dessus :p

    - « Professeur Heinrich Bloom, en 2015 » Qui est ce ? Le créateur du savon ?

    - Vraiment bien ton contexte. Attention cependant à la taille des typographies, certaines fois légèrement trop petite, ce qui peut rendre la lecture un peu désagréable alors que tu t'es donnée tant de mal pour qu’au contraire on parcoure tes lignes avec facilité ! Mais je comprends l’intérêt d’une voix off qui rend la lecture plus sympa ^^ Pourquoi pas Very Happy

    - Et bah sinon j’ai pas grand-chose à dire au final, si ce n’est que tu as bien bossé ! Very Happy Félicitation c’est rare de trouver des contextes bien foutus dès le départ ^^
    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Dim 2 Aoû 2015 - 17:55

    Merci beaucoup ^^ Je suis contente que l'idée te plaise !

    Le professeur Heinrich bloom est une personne lambda qui n'a aucune d'importance sur le forum, il me sert juste "d'introduction" pour mon contexte ainsi qu'à interpeler le lecteur dès la première ligne. N'empêche cette partie est assez bizarre Razz

    Je vais de ce pas augmenter la taille de la typo de ma voix off.



    Avis sur Copenholm ▬ supers-héros, supers-vilains, supers-indifférents 262632clip20160315at092522
    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Jeu 13 Aoû 2015 - 3:10

    Ma demande est toujours d'actualité :miam: Quelqu'un pour un petit avis ?



    Avis sur Copenholm ▬ supers-héros, supers-vilains, supers-indifférents 262632clip20160315at092522
    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Mar 25 Aoû 2015 - 2:21

    Toujours d'actualité héhé. J'avance assez bien sur le projet. Je me ferais sûrement une feuille de route à la fin de la semaine pour pouvoir me rendre compte du boulot à venir et à quel point Copenholm avance



    Avis sur Copenholm ▬ supers-héros, supers-vilains, supers-indifférents 262632clip20160315at092522
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 6 Sep 2015 - 18:15

    Plop :)

    Voilà dix jours que le sujet n'a pas bougé, il est toujours d'actualité? Pense que tu peux faire des ups toutes les 48h Wink




    gif1gif2
    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Dim 6 Sep 2015 - 19:58

    Yep toujours d'actualité ^^
    Désolé je n'aime vraiment pas upper, je le ferais plus régulièrement dorénavant



    Avis sur Copenholm ▬ supers-héros, supers-vilains, supers-indifférents 262632clip20160315at092522
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 7 Sep 2015 - 15:37

    C'est-à-dire que c'est dans ton intérêt : si le sujet n'a pas bougé depuis quelques temps, les gens ne donnent pas d'avis parce qu'il y a de fortes chances que ça parte en archives ^^




    gif1gif2
    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Sam 12 Sep 2015 - 17:42

    Toujours d'actualité héhé



    Avis sur Copenholm ▬ supers-héros, supers-vilains, supers-indifférents 262632clip20160315at092522
    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Jeu 17 Sep 2015 - 2:09

    Je upppe uppe upplaboum après 5 jours héhé, je m'améliore.
    Sinon j'ai posté ma feuille de route et une demande de Super-collaborateurs dans les zones adéquates. J'ai aussi achevé l'explication des particularités de Copenholm et presque fini le codage des sujets.



    Avis sur Copenholm ▬ supers-héros, supers-vilains, supers-indifférents 262632clip20160315at092522
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 20 Sep 2015 - 14:39

    Plop :)

    Alors, déjà, bravo pour le petit encart de mise-en-bouche dans ton contexte! C'est une très bonne idée pour attirer l'attention et, dans ton cas, il est tout simplement hilarant :love: Le "En même temps, elle contrôle le savon" m'a achevée, et c'est rare que je me marre en lisant quelque chose donc ça commence bien Razz

    Pour le reste, je trouve sympa de varier un peu les plaisirs du genre en rendant les super-pouvoirs communs depuis longtemps mais pas les identités secrètes! Le seul hic, c'est que ça pose quelques problèmes de logistiques puisque, comme la femme de ménage, certaines personnes connaissent très bien les pouvoirs de ces super-héros ou vilains qui voudraient devenir anonymes :/ Certes, la plupart ne seront identifiables que par une poignée de proches, mais c'est quand même un peu embêtant pour adopter un alias, non? ^^ Surtout pour celles&ceux qui vont décider de commettre des crimes. Tu as prévu quelque chose, par rapport à ça? :)

    En dehors de ça, attention aux fautes! Elles gênent vraiment la lecture, n'hésite pas à passer ton texte sous Word et à activer le correcteur ortho de ton navigateur Wink

    C'est très bien d'avoir fait une recherche de staff et d'avoir ouvert le sujet récapitulatif, ça va t'aider à y voir plus clair et à maintenir la motivation intacte :)

    Bon courage pour la suite!




    gif1gif2
    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Lun 21 Sep 2015 - 23:39

    Hello Samhain !

    Je suis super contente que tu ais apprécié l'encart et qu'il t'ai fait rire ! Je n'étais vraiment pas sûre de le garder, j'ai hésité mille fois à l'enlever. Je me suis demandé si les gens n'allaient pas simplement le trouver ridicule.

    J'ai effectivement prévu des petites choses par rapport à ça! Dans la boutique, je proposerais gratuitement des Super-lotions pour transformer la nature et la couleur de ses cheveux (lotion créé par un Super évidemment), le Super-costume fera le reste. Il sera lui aussi très malléable (notamment grâce au pouvoir de l'un de nos prédéfinis). De plus, cela fait quand même trente ans que les Supers peuvent prendre des identités secrètes et, comme Copenholm attire beaucoup de Supers, certaines personnes peuvent se retrouver avec le même pouvoir (je vais quand même éviter de proposer plusieurs fois un même pouvoir aux membres). Après je réfléchis à d'autres possibilités de masquer davantage son identité.

    Pour les fautes c'est très étrange que tu me dises ça pour mon contexte, je l'ai relu trente fois au moins Razz Du coup je l'ai passé sous bonpatron et il n'y repère aucune faute ( à part qu'il ne connait pas le terme attractivité et qu'il soulève des erreurs de ponctuations, parfois volontaires). Après si tu parles des autres textes, sûrement! J'en ai relu certains plusieurs fois, d'autres une fois sans être attentive aux fautes, plutôt à la fluidité. Je corrigerais tout ça Wink

    Je suis bien d'accord avec toi ^^ ça m'aide énormément et j'ai trouvé une collaboratrice très sympa.
    Merci pour ton avis :shanks2:



    Avis sur Copenholm ▬ supers-héros, supers-vilains, supers-indifférents 262632clip20160315at092522
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 26Messages : 975

    Dim 4 Oct 2015 - 15:11

    Wesh wesh toi là. 

    Alors pour commencer, je n'ai jamais lu de Comics ou quoi que ce soit, mais j'adore l'idée ! En plus il peut se passer beaucoup de choses. Un personnage peut très bien devenir un Super, arrêter d'en être un, passer de Super gentil à Super vilain et inversement. Le fuck la police du côté des Supers-vilains c'est bien aussi, ça montre qu'ils ont leur quartier. Mais en même temps, ça peut être une faiblesse, qu'ils soient beaucoup ou non. Les Supers pourraient donner un assaut, toussa toussa. Bref, je préfère un Super vilain qu'a vraiment aucune attache, genre le Joker, parce que tu sais pas où il frappera. Mais après tout, seuls les vrais savent...

    Bref, bref...tu reprend aussi beaucoup les caractéristiques d'une ville mondiale, je pense que ça peut montrer un certain impact par rapport au monde du coup. Travailler ça serait intéressant pour toi je pense. Il y a un port, une histoire, une importance financière, et le quartier des Supers vilains. Bref, de quoi changer la face du monde.

    C'est bien aussi que tu ajoutes un prix au niveau du logement et autre dans tel ou tel arrondissement. C'est utile pour montrer, plus ou moins, la richesse de quelqu'un. 

    Enfin mon avis n'est pas très utile, je n'ai pas pu déceler de fautes (ou bien alors je suis bigleuse). Ce que je peux te dire, par contre, c'est que cela peut attirer bien du monde ! Ensuite, je ne sais pas si tu prévois de créer des prédéfinis spécifiques, mais n'en fait pas trop à mon avis, surtout si tu t'inspires de l'univers des comics et tout. MAIS JE VEUX LE JOKER PAR CONTRE /PAN/
    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Lun 5 Oct 2015 - 4:20

    WESH WESH Very Happy Merci pour ton avis Cheshire ^^
    ( EDIT: Oooowoooo pinaise je m'étais pas rendue compte que j'avais autant écrit, désolé >< )

    Je crains que tu n'ai un peu mal compris l'idée, l'inspiration venant des comics est trèèèèès lointaine, à la rigueur le monde des x mens colle bien mais dans l'idée, je me tourne davantage vers la série Misfits ou les indestructibles, donc une reconstruction plus réaliste de ce que serait le monde si des Supers venaient à apparaître. Les hommes sont animés par des passions égoïstes, comme s'enrichir ou s'élever socialement, pour moi les grands méchants des comics, qui ne veulent conquérir le monde que par pure méchanceté/ égocentrisme/ insérer-ici-une-motivation-tout-aussi-peu-crédible, ne pourraient pas exister dans cette espèce de réalité alternative que j'essaie de créer.  Il ne pourra y avoir que des personnages originaux, donc pas de joker :/ Les personnages de comics ne seraient pas très adaptés à l'univers, autant au niveau de l'accumulation des pouvoirs (certains en ont plus de deux et à Copenholm on ne choisit pas son pouvoir), que de l'explication de leur pouvoir (dans notre monde, le pouvoir vient d'une choses spécifique sur laquelle on bosse encore avec Tortou mais dans les comics: superman est un alien, poison ivy a baigné dans des substances toxiques, le joker est lui même devenu fou en tombant dans ces substances dans certaines versions), que du grosbillisme/irréalisme de leur motivation (youhouuu je veux sauver l'humanité gratos, ptin l'humanité est pourri je vais tous les tuer, non mais allo l'homme détruit la nature donc c'est à moi de le détruire)  

    A Copenholm, la seule différence entre un Héros et un Vilain est le respect de la loi. Si je vends des lunettes de soleil illégalement en étant masqué, je serais considéré comme un Super-vilain. Si je suis le garde du corps d'un patron qui est considéré comme clean par la loi mais qui est en réalité une grosse crapule, je serais quand même un Super-Héros. Dans les comics, la séparation est davantage ancrée dans la volonté de protéger ou de nuire mais ici elle est simplement posée en terme de légalité, et c'est ce qui apporte de la crédibilité à notre reconstitution qui se veut réaliste. A copenholm, par exemple, spiderman serait considéré comme un Super-vilain (sauf s'il fait parti de la police), car il rend justice lui même, il se substitue aux forces de police.

    Je sais pas trop si j'arrive à me faire comprendre hihi, je veux juste essayer de dire que le monde des Supers et le monde des Comics sont diamètralement éloignés (sauf pour les x mens qui vont un peu dans la même optique, mêlant science, politique, reconstitution de la réalité, conflits). Je voudrais vraiment que le forum réponde à la question: que serait advenu notre monde si des personnes ayant des pouvoirs étaient apparues ?
    Du coup je me demande si je devrais en parler dès le contexte, les groupes dissipent les doutes à ce sujet mais peut-être que je devrais l'évoquer dans le contexte.

    ça me fait plaisir que tu évoques l'évolution du personnage, le caractéristiques d'une ville mondiale qui a de l'impact et l'indication de richesse car c'est ce que j'avais envie de créer ^^





    Je laisse le sujet ouvert pour un dernier avis, j'aimerais bien que, comme Cheshire, cette nouvelle super personne s'intéresse à la ville et me dise s'il ne manque pas quelques caractéristiques pour créer une ville mondiale complète.
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 26Messages : 975

    Lun 5 Oct 2015 - 10:03

    Je poste une dernière fois pour te dire que je m'excuse de ma mauvaise compréhension ! Mais l'idée reste toujours bonne à mon avis. Voir c'est plus intéressant. Je ne connais pas la série Misfits, mais dans le film Megamind il y a de cette idée. Le Super-Hero en a ras le cul et il veut devenir une star de la musique, donc il rend son tablier pour une raison égoïste (même s'il tourne ça à son avantage ensuite).

    Je pense par ailleurs que si j'ai eu une mauvaise compréhension de ton contexte, ce serait judicieux d'ajouter la question que tu désires poser dans ton contexte. Ça aiderait beaucoup (oui mes erreurs sont utiles ça fait zizir).

    Bref mon rêve de pouvoir s'achève, je laisse donc place à quelqu'un d'autre ~
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 15 Oct 2015 - 10:04

    Hello! ^^
    Est-ce que c'est toujours d'actualité? Pense à upper!



    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Ven 16 Oct 2015 - 15:13

    Yep toujours d'actualité ^^J'attends un dernier avis



    Avis sur Copenholm ▬ supers-héros, supers-vilains, supers-indifférents 262632clip20160315at092522
    Anonymous
    Invité

    Sam 17 Oct 2015 - 17:59

    Coucou Youp le petit Yop ! :3

    Déjà, je veux dire quelque chose d'hyper important pour ton égo : ton forum est juste trop beau ! *^* J'aimerais trop être aussi douée... Mais à part des bidouillages en codage et quelques trucs en graphismes, je ne sais rien faire ! x'D Bref, je vais me taire et continuer.

    1 - La ville dans le contexte :

    Ce n'est pas vraiment important, mais quand tu parle de la ville, tu commence par la situation politique puis économique. C'est bien, mais je trouve que tu ne passe pas d'un sujet à l'autre correctement. Je veux dire, tu parle du sytème législatif, puis hop tu passe à l'économie. Comme je disais, c'est vraiment inutile comme remarque, mais je trouve que vu la qualité du contexte, il faudrait peut-être mettre une phrase de liaison, ou un autre truc dans le genre. Tu vois, comme dans les commentaires argumentés en cours, tu fais un paragraphe puis pour passer au second tu met une phrase de liaison.
    Ca ne gène pas vraiment à la lecture, mais ça coupe un peu la fluidité ^^"

    2 - Le loyer/ Commerce.

    Alors là, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais tu met des $ e partout. Et, ce n'est pas vraiment compréhensible. Enfin, après réflexion, c'est $ pas cher, $$ assez cher et etc. Mais ça ne saute pas réellement aux yeux ^^"

    3 - Les arrondissements.

    C'est très détaillé, mais je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas, mais tu met un arrondissement spécial pour les Super-Vilains, mais pas pour les Super-Héros ? Je veux dire, si les S-V ont leur QG, pourquoi pas les S-H ? Ou sinon, précisé quels types de S-H on peut trouver à tel ou tel arrondissement serait bien je pense. Enfin, je dis ça, mais je n'ai jamais trop compris le système des arrondissements dans les comics x'D

    4 - En général.

    De base, j'aime les comics, donc ton univers me plaît énormément. La ville est très bien construite. Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus, sauf ce que j'ai déjà dit ! J'ai essayé de répondre à ta demande sur l'avis sur la ville, mais je ne savais pas vraiment quoi dire, tout est bien fait et détaillé ! Et compréhensible, sauf pour les points que j'ai cité ^^". Donc en fait, ta ville a vraiment toute les caractéristiques de la ville mondiale ! Et le nom est super bien aussi ! (Et il me dit un truc mais je sais plus quoi x'D).
    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Lun 26 Oct 2015 - 17:23

    Merci beaucoup pour tes compliments ^^Tu sais c'est never utopia qui m'a tout appris niveau codage et j'ai utilisé pas mal de leurs codes donc tu peux toi aussi créer un beau forum héhé.

    1/ C'est vrai que la coupure est assez sèche, je réfléchirais donc à une phrase de liaison pouvant faire la transition entre les deux parties.

    2/ Je trouvais ça justement plutôt compréhensible (et finalement tu as compris tu vois : D) et ça permet de se faire une idée rapidement, du coup je vais garder ces sigles.

    3/ En fait tous les quartiers sont possiblement infestés de super-héros et de super-vilains mais le quatrième étant plus pauvre et plus difficile à contrôler, il attire davantage de super-vilains même si ceux-ci habitent un autre quartier. Techniquement, le deuxième dispose de plus de super-héros puisque les activités de la finance emploie beaucoup de Supers pour leur protection. Tu penses que j'ai besoin de préciser cela dans la description du deuxième?

    4/ Super alors ! ça veut dire que j'ai réussi ce que je voulais ^^Pour le nom, c'est une simple contraction de deux villes européennes : P



    Avis sur Copenholm ▬ supers-héros, supers-vilains, supers-indifférents 262632clip20160315at092522
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 29 Oct 2015 - 14:31

    Plop :)

    Désolée du retard, j'ai été absente un long moment :sorry:

    Pour les fautes, BonPatron n'est pas du tout fiable. Le mieux, c'est d'activer le correcteur orthographique de ton navigateur internet et de passer tes textes sous Word. Ils n'éliminent pas toutes les fautes, mais ils sont déjà bien plus sûrs que BonPatron ^^ Ce dernier ne te signale aucune faute alors que rien que dans la phrase suivante, il y en a deux grosses : "Les Supers, ces personnes ayant développé un « super pouvoir » qui dépasse les capacités humaines naturelles, avaiENt (le sujet étant "les Supers") déjà transfiguré le monde depuis une centaine d’annéeS (malgré la présence du "une", il faut plusieurs années pour faire "une centaine" Wink)".

    En dehors de ça, la seconde version de ton contexte est tout aussi sympa que le premier jet et je rejoins les avis qui t'ont été donnés :) Le problème de l'identité est réglé de façon à la fois intelligente et rigolote (les super-produits capillaires, j'adore!) et tu as l'air d'avoir encore plus peaufiné ton univers depuis tes premiers messages. J'aime bien l'idée d'une ville fictive, d'autant que c'est le choix le plus fréquent dans les comics (Metropolis, Gotham, etc.). En plus, Copenholm sonne bien et si tu gardes la culture/l'ambiance des deux villes ayant inspiré ton mix, tu auras le mérite de te démarquer de tous les forums de Super-Héros qui se déroulent toujours dans de grosses villes américaines ou dans les capitales d'Europe de l'Ouest. Bon choix, en somme Wink

    Pour tout ce qui concerne l'activité sur le forum, je pense que tu tiens le bon bout :) Les mini-events sont un bon moyen de pousser les membres à participer à la vie du forum tout en les amenant à RPs avec de nouvelles têtes. Et ils sont moins contraignants que les gros events modifiant l'intrigue, donc les joueurs les moins impliqués dans l'évolution du forum osent souvent y participer. La timeline me semble une très bonne idée pour que les gens s'y retrouvent, en effet ^^ Le fait d'imposer les pouvoirs tout en laissant une certaine marge aux joueurs est un bon compromis entre la liberté de création et le contrôle des Mary-Sue. D'autant que tu annonces d'emblée que tu comptes discuter et faire plusieurs propositions différentes si jamais le joueur n'aime vraiment pas les dons qui lui sont soumis. Rien à redire ^^

    En résumé, je m'en tiens à ma première impression : le projet est prometteur et l'univers bien défini, ça devrait marcher sans trop de difficultés :)

    Bon courage pour la suite!




    gif1gif2
    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Sam 7 Nov 2015 - 15:19

    Plop plop, pas de soucis pour le retard ^^

    Watchaaaa ah oui je vois, la première faute est énorme, j'ai dû me perdre moi même dans l'immensité de ma phrase. La deuxième je me souviens avoir douter. Bwef je vais tout zieuter en profondeur pour traquer les vilaines fautes. Sinon j'écris d'abord mes textes sous word, c'est pour ça que ça m'avait d'autant plus étonné, puis je ne savais pas que bonpatron était si peu fiable.

    Ce que tu dis me fait plaisir, me rassure et me conforte dans mes idées ^^ Merci pour ton avis !

    Vous pouvez archiver ce sujet héhé
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 7 Nov 2015 - 18:00

    Oui, ça m'arrive aussi très souvent d'écrire des énormités dans des pavés et/ou lorsque je suis crevée. En plus, ton orthographe est nickel dans tes réponses donc je me doutais bien que ce n'était pas quelque chose sur lequel tu allais galérer, que tu pourrais te corriger sans souci Wink

    Contente que nous ayons pu t'aider au point que la demande s'achève! J'archive mais sache que tu peux rouvrir le sujet si besoin, il te suffit de contacter un Conteur ou un membre du staff :)

    Bonne continuation!




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 6:03