AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

    Demande d'avis pour une annexe d'Ozeriah (Planète Iturii)

    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 26Messages : 975

    Mar 12 Avr 2016 - 19:24

    Coucou, je reviens vous voir parce que j'aurais encore grand besoin de vos avis et de votre aide quant à une annexe. Elle vient d'un univers SF inventé décrivant la planète et ses habitants.

    J'aimerais savoir ce que vous en pensez, donc, au niveau des idées et les références que vous pourriez trouver. J'aimerais également savoir les fautes que j'ai pu faire également :)

    Le contexte est sous spoiler pour ceux qui ne connaissent pas mon projet Razz

    Spoiler:

    Les plasticiens ne savent pas grand chose des ituriens, car ils viennent à peine de les découvrir et leur langue reste pour le moment difficile à comprendre. Cependant, ils arrivent à communiquer et à interagir de manière plus ou moins efficace, mais notable.

    Quand les plasticiens sont arrivés sur Iturii, ils y ont décelé une civilisation très ancienne se développant malgré leur retard technologique. De même, les ituriens possèdent une culture toute particulière ainsi que des croyances très fermes en divers divinités dont on comprend à peine les noms.

    Leur retard en terme de technologies, rien ne les empêche pas d'être ingénieux architecturalement parlant. La plupart de leurs édifices ont une structure particulière et originale étant le produit d'une grande technique qui inspire beaucoup les plasticiens. D'un point de vue satellite, leur cité possède une forme très sophistiquée : il y a un point central où sont construits des sculptures en pierre gigantesques, puis séparé par une rivière que l'on peut traverser grâce à de nombreux ponts. Les habitations des ituriens se font très nombreuses sur le second cercle de leur capitale. De nouveau séparé par un courant aquatique et relié par des ponts, il y a un secteur industriel. Des ports y sont construits et de nombreux pêcheurs sont occupés par leur activité. En somme, la ville principale de cette planète ressemble à un cercle de verdure en trois parties séparées par de l'eau en abondance.

    Le reste de la planète est tout aussi riche en plantes et animaux. En effet, les plasticiens font beaucoup de recherches et enregistrent au moins 10 nouvelles espèces par jours, qu'elles soient animales ou végétales. De même, les minéraux et l'eau sont bien plus riches dans leur composition et ont des vertus régénératrices que les ituriens utilisent en médecine. Elle est une ressource vitale pour la planète.


    Les ituriens sont ouverts, simples et pacifiques. Curieux également. Certains possèdent des tatouages tribaux sur le corps, d'autre non. Leur espérance de vie et plus longue que celle des plasticiens et des spations.
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mer 13 Avr 2016 - 11:41

    Hey,

    Avant de commencer je voulais te féliciter pour le boulot effectué sur tes annexes et contexte, ça reste vraiment très bon ! Mais bon, comme tu t'en doutes on doit toujours pouvoir l'améliorer un peu, même si après mes premières lectures, je n'ai pas trouvé grand chose à dire :p

    - Globalement la compréhension de ton annexe est vraiment bonne. Pas besoin de s'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre le sens global du message que tu as voulu faire passer ;

    - Pour le premier paragraphe sur la communication, peut être qu'ajouter un ou deux exemples sur le types de communications pourrait enrichir l'idée et définir précisément ce qui est réalisable (ou non) ;

    - Au niveau de l'architecture, c'est le paragraphe que je trouve le plus vaste. C'est un petit condensé de plusieurs informations qui ressemblent presque à une checklist. Il doit avoir moyen d rendre ça plus jolie sous la forme. Le fond quand à lui m parait très respectable, bien qu'on doit pouvoir aussi l'agrandir ( si vraiment un jour tu débordes d'énergies et que tu as envie d'agrandir ton univers)

    - Pareil pour les croyances. Sauf si tu as prévu de faire une annexe précise à ce sujet, rajouter une ou deux phrases serait vraiment très plaisant ;

    - La seule véritable chose qui manque selon moi, c'est une touche de curiosité que tu pourrais amener pour donner envie de lire tes autres annexes. Avec une phrase accroche en fin de texte :hum: à toi de voir du coup comment tourner ça !

    A bientôt Very Happy





    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mer 13 Avr 2016 - 15:47

    Comme promis me voici ^^

    Mon avis rejoins celui d'Hismer, mais comme je t'avais dit que je passerais par ici. Je vais te donner un avis.

    J'ai une petite question : Dans ton annexe est-ce qu'il va y avoir un endroit pour les animaux et les plantes ? Comme tu en parle rapidement dans celui que tu nous présente je me demande s'il sera présent sur le forum. J'imagine que comme nous ne sommes pas sur terre la faune et la flore ne sont pas les mêmes ^^.

    Les plasticiens ne savent pas grand chose des ituriens, car ils viennent à peine de les découvrir et leur langue reste pour le moment difficile à comprendre. Cependant, ils arrivent à communiquer et à interagir de manière plus ou moins efficace, mais notable.
    Voilà qui peut donner quelque RP cocasse ^^. J'aime beaucoup l'idée que ce ne sont pas tous les peuples qui se comprennent parfaitement, ça crée des situations beaucoup plus réel.

    Voilà ^^ désoler ce n'est pas le plus de mes avis, mais Hismer a dit l’essentiel dans son message <3



    :heart: :heart:
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 26Messages : 975

    Mer 13 Avr 2016 - 19:24

    Premièrement, merci beaucoup à vous deux pour vos avis ! Ca nous aide beaucoup pour le forum moi et mon staff !

    Elenthil a également donné son avis sur mon annexe et envoyé les éléments sur lesquels nous avons débattu par MP, donc avec vos idées je vais vraiment pouvoir avancer ! (d'ailleurs elle va passer)

    Merci pour les compliments aussi, j'ai peur d'en faire un peu trop d'ailleurs et souvent ma plume est très maladroite, alors je suis contente que mon travail soit rien que potable x)

    • Pour la communication, oui Cruelly je trouvais ça nettement plus intéressant d'introduire le fait que les dialogues sont difficiles pour faire réaliste mais aussi pour développer l'éducation que vont mettre en place les plasticiens. En gros, il y aura une annexe sur le langage (les spations auront inventé le morse d'ailleurs) avec en particulier celui des ituriens. J'imagine déjà des RPs avec l'annexe juste à côté ! Mais en plus d'un langage parlé, les ituriens auraient inventé le langage des signes avec les plasticiens pour communiquer au tout début, pareil pour communiquer avec les spations. (en gros je veux faire des références à nos langages et croyances actuelles dans le forum pour donner l'impression que ces choses ne datent pas d'hier et qu'elles sont un héritage).

    • En fait, l'architecture est la partie la plus compliquée. Telle qu'elle est décrite actuellement, elle sera une constante dans tous les villages sur Iturii, là c'est la ville qui est décrite. Je vais l'ajouter.

    • Je vais évoquer les croyances dans l'annexe et référer dans une parenthèse l'annexe du langage pour les ituriens.

    J'y penserais pour le début et la fin qui doivent être plus accrocheurs Wink

    Et t'inquiète pas Cruelly, je suis contente que ça te plaise le fait que cette annexe induise le fait que le langage de la faction aura une incidence sur le RP, car c'était le but.

    Sinon, je ne sais pas si je ferais une annexe pour les plantes et les animaux. Si les plasticiens font en sorte de les exporter, oui sûrement. A la limite je pourrais parler de la médecine iturienne en mettant l'accent sur leurs propres plantes. Je sais pas.

    EDIT: J'aimerais votre avis sur une question. Est-ce que certains ituriens pourraient avoir droit à un pouvoir spécial ? Ce serait en fonction de leur religion en fait, comme des élus par tribu ou un truc du genre. C'est bullshit ou quoi ? x)
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mer 13 Avr 2016 - 20:30

    Coucou Ches ^^

    Comme je t'ai averti, à mon tour de rajouter un petit avis Very Happy

    Alors alors...

    La première chose qui m'a interpellé, c'est l'introduction. Par rapport à ton annexe sur les Spations, ici tu commences directement par parler du point de vue des Plasticiens, pour informer qu'il est difficile de trouver des informations puisque la communication est difficile (barrière du langage verbale). Je t'ai expliqué par MP le type d'introduction que je voyais pour introduire ce peuple et ainsi introduire les deux éléments importants qui définissent les habitants de cette planète : l'impact de la religion - la nature.

    Ensuite, de ce que je comprends, la communication verbale est difficile. On essaie déjà de se mettre à la place des Spations. De quelle manière communiquent-ils ? Avec des gestes ? (Pas obligé de mettre des détails mais juste pour toi, savoir la manière dont les informations sont transmises) Donc pour la description, il faut te servir de ce qui est visuel et les ressentis des Spations.

    Déjà, comme il y a la barrière de la langue, une chose me semble importante à préciser. La réaction des Itariiens. En effet, ils ont un retard technologique considérable et là ils voient arriver des personnes aux allures futuristes sortant de leurs vaisseaux qui essaient de discuter. Ca peut leur faire peur en fait puisqu'ils n'ont pas l'habitude. C'est un détail mais dans ton annexe, on dirait qu'ils n'ont pas eu de difficulté à accepter les Spations sur leur planète. Et là j'ai pensé, comme tu voulais faire référence aux Mayas et Egyptiens (surtout Mayas en fait). Et si il y avait une prédiction/prophétie d'un prêtre ? Avec ça tu fais d'une pierre deux coups. Dans un premier temps, ça expliquerait l'absence de peur. Et deuxièmement ça leur donnerait un super motif pour participer à l'expérience Wink

    Chez les Spations, on comprend tout à fait qu'ils veulent quitter leur planète de misère. Mais ici ? Même si ils sont curieux, je pense qu'ils doivent être un peu craintifs de cette technologie (quand tu vois un vaisseau qui traverse le ciel, ils peuvent penser à une cité volante par exemple). Et en parlant vaguement d'une prédiction/prophétie, ça leur donne une superbe raison de suivre ces étrangers ^^ Il faut qu'on se mette à la place des Itariiens, car si on veut en jouer un, parler juste de curiosité fait un peu léger pour moi. Là la raison me semble bien plus profonde (mais bon après c'est qu'une suggestion ^^)

    Et comment les Plasticiens peuvent le savoir ? Parce que eux aussi peuvent s'étonner de l'absence de peur des Itariiens. Eh bien, on va utiliser du visuel... Les Egyptiens et les Mayas ont leurs fresques qui racontent des histoires, on peut très bien imaginer qu'il y a une fresque avec des sortes de cités volantes et des personnages habillés originalement (pour montrer le contraste).

    Sur le deuxième paragraphe, tu parles de l'architecture de la cité. Sur CB tu m'avais ensuite dit que l'architecture pouvait être généralisée à toutes les villes. A toi de rajouter ce détail ou pas :) Cette partie est plutôt pas mal mais comme je te l'ai précisé, essaye de trouver une raison qui fait que la cité a cette forme (symbole de l'onde, de la nature...). Ensuite, il y a un contraste entre l'architecture de la cité et le rapport à la nature (ce ne sont pas des sauvages qui vivent dans des huttes, on dirait qu'il y a une sorte de modernité, du style, de la réflexion)

    Ensuite tu parles des découvertes sur la planète en plantes, animaux, ressources naturelles. En fait, je pense que tu essaies de montrer la différence de cette planète par rapport aux deux autres avec un gros focus sur la nature et donc un développement des ressources important. Mais ça manque peut être d'un petit quelque chose. En gros, il faut qu'on soit surpris par toute cette "abondance". Pour un Plasticien, cela doit être un paysage tout à fait original et curieux.

    Ensuite sur la dernière phrase, tu donnes un peu une petite description des Itariiens. Pour la longévité, je pense que tu peux plus en parler dans le paragraphe sur la nature. Un truc comme quoi les Spations ont constatés (en faisant des tests) que grâce à la richesse de l'eau et de certaines plantes, cela expliquerait une très bonne santé et l'espérance de vie élevé.

    Pour le comportement des Ituriiens, je pense que tu devrais le distiller au début de l'annexe. (car ça correspond mieux au sentiment de découverte) Ca doit se savoir dès le début, dès l'arrivée des Spations. Exemple : "Il semblerait que les Itariiens n'avaient aucune intention belliqueuse malgré leur surprise...". Pour le fait qu'ils soient ouverts, ça peut se justifier par le fait qu'ils sont enthousiastes pour faire visiter leur ville, montrer leurs fresques, tenter de communiquer et de regarder avec curiosité le matériel que les Plasticiens apportent.

    Et pour la fin, je rejoins Hisméria, il faut un truc qui donne envie et la touche de curiosité, mais contrairement à lui, je conseillerais plutôt de donner la situation actuelle (enfin ici plus ce qui pousse les Itariiens à participer à l'expérience comme l'histoire de prophétie/prédiction faite plus haut), un peu comme les Spations. Pour les Spations, on comprend que la révolte a laissé des traces et profondes cicatrices. Ici, tu peux plus parler de la religion.

    Sur une touche plus globale, je ne peux que te conseiller de partir sur des bases de fresques pour raconter les origines, mais comme c'est assez récent la découverte de cette planète, il faut laisser planer le mystère et juste donner un ou deux gros évènements importants qui peuvent être retranscris sur les fresques (à toi de voir si tu préfères une description de fresque et jouer "le décodeur" version Plasticien ou si tu restes dans un flou externe)

    Dernier point, je ne vois pas beaucoup la nature qui ressort alors insiste peut être sur l'observation de rituels, chants, offrandes des ressources de la nature aux dieux, objets et inventions, sacrifice d'animaux...

    Ensuite passons aux passages à retravailler =)

    Quand les plasticiens sont arrivés sur Iturii, ils y ont décelé une civilisation très ancienne se développant malgré leur retard technologique. De même, les ituriens possèdent une culture toute particulière ainsi que des croyances très fermes en divers divinités dont on comprend à peine les noms.

    Leur retard en terme de technologies, rien ne les empêche pas d'être ingénieux architecturalement parlant.

    Ce qui est en gras, il faut changer une des deux parties pour donner un peu plus de diversité au vocabulaire. Pour la phrase soulignée, je n'arrive pas à voir la particularité de la culture, du moins elle n'est pas suffisamment représentée. Culture, ça me fait penser aux coutumes, au mode de vie... mais avec ce que j'ai dis, ça devrait déjà te donner des indices ^^

    puis séparé par une rivière que l'on peut traverser grâce à de nombreux ponts. Les habitations des ituriens se font très nombreuses sur le second cercle de leur capitale. De nouveau séparé par un courant aquatique et relié par des ponts, il y a un secteur industriel. Des ports y sont construits et de nombreux pêcheurs sont occupés par leur activité.

    En fait, si j'ai bien compris la structure, il y a un truc qui est peut être pas cohérent. Tu parles de ports. Or si ce sont des rivières, qui forment un cercle, difficile de parquer des bateaux ^^ (il n'y a pas l'air d'y avoir de mer)

    Ensuite pour le secteur industriel, si tu pouvais donner quelques exemples parce que comme ils n'ont pas une très grande avancée technologique, on se demande ce qu'ils peuvent fabriquer (industrie = travail à la chaine, production optimisée, utilisation de machines)

    Ensuite peut être pour le développement de la ville, tu peux toujours essayer de faire ça comme une "visite touristique" dans le style d'écriture avec une narration plus visuelle (on marche on arrive là on observe, on remarche...)

    Un petit truc sur aussi sur les tatouages (ça fait partie de leur culture donc soit c'est un exemple, soit tu peux mettre en valeur).

    Valàààà pour mon petit (enfin pas si petit x_x) commentaire. Je pense que peux être que d'autres choses me viendront par la suite à la relecture mais je pense que ça te fait pas mal de pistes de réflexions si cela t'intéresse.

    Ah et sinon, bah je trouve que ton annexe reste tout à fait compréhensible et agréable à lire ^^

    EDIT : Pour le pouvoir, ça peut être un plus mais il faut que ça reste mesurer (et puis il ne faut pas non plus que les joueurs souhaitent tous jouer des Ituriens juste pour avoir un pouvoir)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Demande d'avis pour une annexe d'Ozeriah (Planète Iturii) 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Demande d'avis pour une annexe d'Ozeriah (Planète Iturii) I2j8



    Cadeaux




    Demande d'avis pour une annexe d'Ozeriah (Planète Iturii) 1473781108-sans-titre-8 Demande d'avis pour une annexe d'Ozeriah (Planète Iturii) V0l8Demande d'avis pour une annexe d'Ozeriah (Planète Iturii) GzdQlGO
    Demande d'avis pour une annexe d'Ozeriah (Planète Iturii) 1465961928-sans-titre-15
    Demande d'avis pour une annexe d'Ozeriah (Planète Iturii) 189449RoseElen
    Demande d'avis pour une annexe d'Ozeriah (Planète Iturii) 1461692697-000
    Demande d'avis pour une annexe d'Ozeriah (Planète Iturii) 160702090212814935




    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 26Messages : 975

    Jeu 14 Avr 2016 - 14:41

    Bien le bonjour à vous ! 


    Grâce à vos avis j'ai pu rédiger une seconde fois mon annexe de la tête aux pieds en prenant vos conseils en compte Very Happy


    Iturii est une belle planète pleine de mystères que tous tentent de résoudre, ses habitants les premiers. En effet, les ituriens ont trouvé bon de se questionner sur leurs origines en développant une religion extrêmement complexe tout en restant ouverte et non pas cintrée sur ses propres dieux. Est-ce étrange ? Pas pour les ituriens, car ces croyances ont bel et bien fondé toute leur culture -que ce soit d'un point de vue architectural, éthique ou hiérarchique. Cependant les plasticiens ne savent pas grand chose des ituriens, car ils viennent à peine de découvrir cette population et leur langue demeure une grande difficulté pour le moment. Ils arrivent pourtant à communiquer et à interagir grâce à une forme de langage basée sur la gestuelle que les prêtres ituriens ont inventé : le langage des signes. Pour eux, le langage ne s'arrête pas seulement aux mots et cette technique astucieuse donna la preuve aux explorateurs plasticiens que ce peuple était rempli d'intellectuels.

    Ces mêmes prêtres ont une place très importantes et sont le premier contact que les étrangers doivent avoir avec n'importe quelle tribu de la planète. Ils sont ceux qui posséderaient certaines facultés héritées de générations en générations. De même le statut de prêtre n'est pas attribué à un genre en particulier, car ces élus des dieux ne peuvent être jugés par leur apparence.


    Par ailleurs, ces prêtres ont une position d'autant plus particulière car les ancêtres de chaque famille ont tous participé à l'élaboration architecturale de chaque cité d'Iturii. Celle-ci aurait été transmise à eux par le dieu de l'eau, Yiasah. Les techniques de construction seulement ont été réfléchies par les architectes plasticiens choisis par les prêtres.

    Ainsi, la ville principale fut la première construite et servit d'exemple pour chaque village suivant. D'un point de vue satellite, leur cité possède une forme très sophistiquée en forme d'onde : il y a un point central où sont construits des sculptures en pierre gigantesques, puis séparé par une rivière que l'on peut traverser grâce à de nombreux ponts. Les maisons ituriennes se font très nombreuses sur le second cercle de leur capitale. De nouveau séparé par un courant aquatique et relié par des ponts, il y a un secteur industriel. Des ports y sont construits et de nombreux pêcheurs sont occupés par leur activité. En somme, la ville principale de cette planète ressemble à un cercle de verdure en trois parties séparées par de l'eau en abondance.

    Lorsque les plasticiens sont arrivés en vaisseau et ont vu cette immense ville, ils furent d'autant plus étonnés par l'apparence des ituriens qui était extrêmement simple et élancée car ils ne s'encombrent pas sous des tonnes de tissus. Mais quelle fut la réaction des ituriens lorsqu'ils reçurent la visite de ces voyageurs interplanétaires ? Ils n'en crurent par leurs yeux et coururent instinctivement chercher le Grand prêtre de la Capitale qui les jaugea, dubitatif. Les aventuriers discutèrent aussi bien qu'ils le pouvaient avec lui, dessinant des images sur des bouts de papier comme ils n'arrivaient pas à se comprendre par les mots. Les explorateurs et ingénieurs plasticiens restèrent un mois sur Iturii à recenser les espèces végétales, animales et minérales de la planète qui se faisaient bien plus riche que sur Plaria. Ils demandèrent un jour s'ils pouvaient prélever l'eau qui coulait autour de la ville, mais ils en furent interdits, celle-ci étant sacrée et bénie par Yiasah. Les plasticiens ont eu beau insister qu'ils n'allaient pas l'utiliser pour la boire, le Grand prêtre ne voulait rien entendre, mais ils purent constater son utilisation en médecine chez ce peuple nouveau et énigmatique.

    Finalement, les chercheurs n'avaient que l'autorisation d'observer les innombrables espèces peuplant la planète et égales aux ituriens car elles se retrouvaient tantôt dans leurs rues, tantôt dans leurs maisons, tantôt dans les forêts. Au fil de leurs recherches, ils ont découvert des bâtisses abandonnées et délabrées descendant en souterrains vers le cœur d'Iturii. De nombreuses fresques y étaient dessinées et à mesure que les chercheurs descendirent ces galeries antiques, ils comprirent qu'elles retraçaient l'histoire des dieux ituriens. Arrivés au centre de ce temple souterrain, il y avait une statue colossale de trente cinq mètres de haut siégeant devant eux. Pour le reste, les comptes-rendus des chercheurs n'en disaient pas plus, mais cette statue était cependant le dieu originaire de la création de la planète : Iturii. Les habitants de cette planètes seraient donc ses descendants selon les prêtres ituriens.

    A la fin de ces recherches, les plasticiens partirent et revinrent ensuite sur Iturii en expliquant brièvement le projet Velania. Ce qu'ils leurs dirent, c'est qu'ainsi ils pourraient apprendre leur langue de manière plus poussée aux ituriens volontaires, les techniques technologiques des plasticiens, leur histoire ainsi que celle d'autres habitants originaires d'une planète voisine de la leur : Septies. Les ituriens les plus curieux se portèrent volontaires, d'autres en recherche de nouveauté, et puis des caractères divers bien plus spécifiques. Qu'ils soient méchants ou gentils, là n'était pas la question. Plaria devait montrer sa puissance.
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 15 Avr 2016 - 13:53

    Alors bravo pour les rajouts, je trouve que ça apporte de la profondeur à ce peuple donc j'aime tes modifications =) :love: (En plus j'aime bien ta façon de décrire les choses ^^)

    Je n'aurais pas grand chose à rajouter de plus car pour moi, tout semble cohérent, bien décrit avec un cheminement logique ^^ Mais si tu n'es pas totalement satisfaite, tu peux toujours dire ce qui ne te convient pas encore pour le moment histoire que j'y réfléchisse un peu plus.

    Juste une question :

    Qu'ils soient méchants ou gentils, là n'était pas la question. Plaria devait montrer sa puissance.

    Pourquoi tu parles de Plaria à la fin alors que le paragraphe donne les raisons de la participation des Ituriens dans le projet ?

    Ensuite tu avais demandé une correction pour les fautes, je vais relever et corriger ce qui ne va pas.

    Ces mêmes prêtres ont une place très importantes

    : il y a un point central où sont construites

    Les habitants de cette planètes seraient donc ses descendants selon les prêtres ituriens.

    Ce qu'ils leurs dirent




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Demande d'avis pour une annexe d'Ozeriah (Planète Iturii) 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Demande d'avis pour une annexe d'Ozeriah (Planète Iturii) I2j8



    Cadeaux




    Demande d'avis pour une annexe d'Ozeriah (Planète Iturii) 1473781108-sans-titre-8 Demande d'avis pour une annexe d'Ozeriah (Planète Iturii) V0l8Demande d'avis pour une annexe d'Ozeriah (Planète Iturii) GzdQlGO
    Demande d'avis pour une annexe d'Ozeriah (Planète Iturii) 1465961928-sans-titre-15
    Demande d'avis pour une annexe d'Ozeriah (Planète Iturii) 189449RoseElen
    Demande d'avis pour une annexe d'Ozeriah (Planète Iturii) 1461692697-000
    Demande d'avis pour une annexe d'Ozeriah (Planète Iturii) 160702090212814935




    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 26Messages : 975

    Ven 15 Avr 2016 - 14:40

    Merci beaucoup, j'ai modifié quelques tournures mais rien de bien notable à dire vrai, car je suis très contente que tu trouves que le fond est mieux travaillé. 

    J'ai modifié la dernière phrase pour ceci

    Qu'ils soient méchants ou gentils, là n'était pas la question. Plaria avait besoin d'eux.

    Je pense que ça laisse moins dans le questionnement et que pourtant ça en apporte d'autres un peu plus vastes et dans l'ambiance que je veux amener.

    Je pense qu'on peut s'arrêter là, mais si quelqu'un à un nouvel avis à me donner j'en serais très ravie  :love:

    Merci encore énormément à toi Elenthil ! Very Happy
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 15 Avr 2016 - 15:10

    Boh après tu sais ça reste un avis personnel :love: , mais j'ai beaucoup aimé la partie des souterrains avec les fresques qui racontent l'histoire, l'interdiction de prélever l'eau aussi (ça montre que les Ituriens sont pacifiques mais pas non plus soumis).

    Bien pour ta phrase, c'est un peu plus énigmatique et ça laisse planer le mystère sur les véritables objectifs des Plasticiens Razz




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Demande d'avis pour une annexe d'Ozeriah (Planète Iturii) 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Demande d'avis pour une annexe d'Ozeriah (Planète Iturii) I2j8



    Cadeaux




    Demande d'avis pour une annexe d'Ozeriah (Planète Iturii) 1473781108-sans-titre-8 Demande d'avis pour une annexe d'Ozeriah (Planète Iturii) V0l8Demande d'avis pour une annexe d'Ozeriah (Planète Iturii) GzdQlGO
    Demande d'avis pour une annexe d'Ozeriah (Planète Iturii) 1465961928-sans-titre-15
    Demande d'avis pour une annexe d'Ozeriah (Planète Iturii) 189449RoseElen
    Demande d'avis pour une annexe d'Ozeriah (Planète Iturii) 1461692697-000
    Demande d'avis pour une annexe d'Ozeriah (Planète Iturii) 160702090212814935




    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mar 26 Avr 2016 - 19:14

    Plus de 10 jours sans nouvelles, est-ce que tu cherche toujours des avis ? ^^



    :heart: :heart:
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 26Messages : 975

    Mar 26 Avr 2016 - 20:43

    Je pense qu'on peut archiver, j'ai tout ce qu'il me faut pour travailler. Merci pour vos avis ! :DD
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mar 26 Avr 2016 - 20:44

    Parfait ^^ j'archive alors <3



    :heart: :heart:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:08