AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Petite aide pour mon contexte ^^ - To aru majutsu no Index

    Franken
    Franken
    MasculinAge : 29Messages : 29

    Jeu 10 Déc 2015 - 22:45

    Bonsoir, bonsoir !

    Comment ça va ?

    Ce soir je viens, car j'ai besoin de conseils ^^.

    Je tiens un forum basé sur le manga To aru majutsu no Index...un manga très peu connu en France malheureusement, sauf que c'est un univers que j'adore et que je trouve vraiment vaste. Mon problème est là, je ne veux pas abandonner (trop têtu) alors j'aimerais des conseils pour ouvrir plus de portes à mon contexte, c'est-à-dire que j'aimerais modifier le contexte pour permettre à ceux qui ne connaissent pas l’œuvre original de ne pas être perdu en le lisant et qu'il soit quand même tenté d'intégrer le forum ^^'.

    J'ai donc instauré les bases et l'origine de certaines choses dans le contexte sauf que j'aimerais votre avis sur celui-ci, s'il est assez explicite ou trop confus, s'il faut des modifications pour attirer les non-connaisseurs.

    Sachant que 90% du rp se passera à la citée scolaire, devrais-je en parler plus ? Je dois avouer que j'ai l'impression que je n'en parle pas assez.

    Le Contexte V2 :

    Toute critique, aussi sévère soit-elle, est la bienvenue Very Happy. Sur ce, je vous remercie d'avoir lu et je vous souhaite une bonne soirée ^^.


    Dernière édition par Franken le Jeu 4 Fév 2016 - 6:00, édité 1 fois
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Ven 11 Déc 2015 - 13:45

    Hey,

    Et bah pas de chance, je fais partie des 10% qui connait le manga :p

    - Si j’ai bien compris et avant de commencer à lire ton contexte, tu souhaites axer ton forum sur le côté RPG School/RPG City en priorité? Ou tes joueurs auront-il la possibilité de faire autre chose que d’être à l’école ? C’est en effet un point capital qui change complètement la vision de tes futurs joueurs. Si tu es donc sur de ne pas assez en parler, il faudra vite y remédier ^^

    J’attaque maintenant l’avis de ton contexte :

    - C’est toujours bien de mettre en début de contexte une date et un lieu. Même si tu souhaites vagues, ça évite de se faire une fausse idée dès le départ.

    - « mais plus notamment sous le nom de Gemstones chez les scientifiques. » > Pourquoi ? Deux trois mots pour justifier la différence d’appellation entre les scientifiques et le reste du monde ? Je crois que le manga est assez vague sur ce point, mais tu peux te permettre d’extrapoler après ^^

    - Sinon ton contexte est assez bien écrit et même pour un néophyte, je pense qu’on comprend très vite de quoi il en résulte ! Bravo :p

    - « organisations de Skill-Out » > Peut être un mot ou deux la dessus aussi pour les débutants qui ne connaissent pas l’univers.

    - « Quant au monde sous-terrain de la cité scolaire, il continue ses actes égoïste et dangereux sans même se soucié des conséquences, sans pour autant s’exposer aux grands jours. » > Pareil, ça je ferais soit une annexe dessus, soit je le développerai un peu plus

    - Juste préciser du coup cette histoire de cité Scolaire, car à mon sens effectivement rare seront les fois où ils n’y seront pas ^^ Précise le bien, ça t’évitera des soucis par la suite ^^

    Bon courage et à bientôt Very Happy
    Franken
    Franken
    MasculinAge : 29Messages : 29

    Ven 11 Déc 2015 - 17:40

    Salut !

    Ça fait plaisir de voir quelqu’un d’autre qui connais le manga :3

    Hismeria Altair a écrit:- Si j’ai bien compris et avant de commencer à lire ton contexte, tu souhaites axer ton forum sur le côté RPG School/RPG City en priorité? Ou tes joueurs auront-il la possibilité de faire autre chose que d’être à l’école ? C’est en effet un point capital qui change complètement la vision de tes futurs joueurs. Si tu es donc sur de ne pas assez en parler, il faudra vite y remédier ^^

    Je pensais plus l’axé sur du City/slice of life et que les joueurs pourront faire autre chose que d’être à l’école, je ne mentirais pas inventé un système de cours, ça me fait peur.
    Quand je disais que je ne parlais pas assez de la citée scolaire, je parlais par rapport au contexte. J’ai l’impression de la zapper un peu et ça me fait penser que les joueurs ne savent pas vraiment où se passe l’histoire du forum =/

    Hismeria Altair a écrit:- C’est toujours bien de mettre en début de contexte une date et un lieu. Même si tu souhaites vagues, ça évite de se faire une fausse idée dès le départ.

    Pour ça, je préfère rester neutre parce que le manga est assez vague (l'année) sur la date et je commence en expliquant les origines. Je me vois pas remplacer le de nos jours par une date, ça fait trop je trouve ^^' (Après c'est surtout que j'ai pas encore l'inspiration pour réussir à placer une date haha.)

    Et puis mon idée de base était : Une fois terminé, je rajouterais les évents (qui sont datés JJ/MM) en résumé à la suite de l'histoire du forum :)

    Hismeria Altair a écrit:- « mais plus notamment sous le nom de Gemstones chez les scientifiques. » > Pourquoi ? Deux trois mots pour justifier la différence d’appellation entre les scientifiques et le reste du monde ? Je crois que le manga est assez vague sur ce point, mais tu peux te permettre d’extrapoler après ^^

    Après vérification, c’est un termes connu de tous, mais peu utilisé car les gens n’aime pas l’idée qu’une personne n’ait pas besoin de suivre le PCP pour manifester ses pouvoirs.

    J’ai donc modifier le paragraphe ainsi : « De nos jours ces personnes sont connues sous le nom d’espers, mais plus notamment sous le nom de Gemstones dû à leur rareté. En effet, ce terme « Gemtones » vient du fait qu’il n’en existe que 50 dans le monde. »

    Hismeria Altair a écrit:- Sinon ton contexte est assez bien écrit et même pour un néophyte, je pense qu’on comprend très vite de quoi il en résulte ! Bravo :p

    Thanks ! ça fait plaisir de l’entendre Very Happy. Par contre, je dois avouer que j’ai l’impression que j’ai laissé trop d’ouverture et qu’il n’y a pas assez d’enjeu =/

    Hismeria Altair a écrit:- « organisations de Skill-Out » > Peut être un mot ou deux la dessus aussi pour les débutants qui ne connaissent pas l’univers.

    Les skill-out sont expliqués dans un guide sur les espers, il est quand même préférable de l’expliquer dans le contexte ? Juste au cas où, j’ai posté une explication à la suite de la partie espers/citée scolaire.

    « Pourtant suivre le programme ne veut pas forcément dire obtenir un pouvoir, en effet certains n’arrivent pas à manifester leur pouvoir et sont donc classé en niveau 0. Dans ces niveaux 0, il existe ce qu’on appelle des « Skill-Out », qui sont des groupes de niveau 0 qui disent se battre pour leur droits or certains en profitent pour crée des gangs et semer la pagaille, ainsi une grande partie de la population les considèrent comme des délinquants dangereux et fauteur de trouble. »

    Hismeria Altair a écrit:- « Quant au monde sous-terrain de la cité scolaire, il continue ses actes égoïste et dangereux sans même se soucié des conséquences, sans pour autant s’exposer aux grands jours. » > Pareil, ça je ferais soit une annexe dessus, soit je le développerai un peu plus

    J’ai écrit un Guide sur le dark side de la citée scolaire ^^, je le mets en spoiler car je cherche aussi à l’améliorer (mais j’avoue que je préfère me focus sur le contexte pour l’instant) :

    Spoiler:

    Hismeria Altair a écrit:- Juste préciser du coup cette histoire de cité Scolaire, car à mon sens effectivement rare seront les fois où ils n’y seront pas ^^ Précise le bien, ça t’évitera des soucis par la suite ^^

    Je dois avouer ne pas voir comment faire =/, à part rajouter une petite phrase à la fin du genre : « Bienvenue à la citée scolaire »

    En tout cas, merci beaucoup pour tes réponses Very Happy
    Franken
    Franken
    MasculinAge : 29Messages : 29

    Lun 14 Déc 2015 - 18:32

    Petit up Very Happy
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Jeu 17 Déc 2015 - 14:27

    Hey,

    Du coup désolé, je n’ai pas eu le temps de repasser ici avant ><

    - Pour le type de forum, effectivement il va falloir que tu te décides, rester dans un entre deux est une très mauvaise idée x) Pour avoir été sur un forum ou c’était le cas, je peux te confirmer que ce n’est pas viable et que ça peut t’apporter pleins de soucis de modérations !

    - J’aime bien la modification de paragraphe sur les Gem, ça ne coute rien de les rajouter
    - Ah bah voilà ! Du moment qu’il y a un guide tout vas bien ^^ A mon sens oui tu peux mettre un début d’explication très rapide dans le contexte et laisser l’explication plus vaste dans ton guide

    - C’est une solution, ou alors il suffit de faire un paragraphe hors contexte voir une annexe avec les limite de ton univers, une carte et là ou se déroulent les principales actions. Apres tu peux te permettre de faire une petite redondance dans le contexte en ajoutant ce type de phrase c’est toujours bien ^^

    Voilà, bonne continuation !
    Franken
    Franken
    MasculinAge : 29Messages : 29

    Mar 22 Déc 2015 - 0:12

    Salut Very Happy

    Merci beaucoup pour la réponse ^^.

    - Pour le type de forum, je vais faire du Slice of Life, je trouve ça plus libre.
    - Pour les gemstones, c'est ajouté ^^
    - C'est surtout que j'ai peur d'embrouiller les gens, en parlant de ça dans le contexte.
    - Je vais travailler sur cette idée de limite, par contre une carte je pourrais pas faire ^^'

    En tout cas merci, encore :3
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 1 Jan 2016 - 16:53

    Salut Franken,

    Toujours d'actu ici ? Tu aurais une nouvelle version du contexte ?



     
    Franken
    Franken
    MasculinAge : 29Messages : 29

    Ven 1 Jan 2016 - 17:23

    Bonjour Very Happy

    Alors oui, je suis toujours là pour améliorer et/ou recevoir un avis ^^

    La nouvelle version du contexte ne change pas énormément, mais ça donne ça :

    Spoiler:
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Ven 15 Jan 2016 - 8:56

    Hey ! :)

    Est-ce que ta demande est toujours d'actualité ? ^^



    :heart: :heart:
    Franken
    Franken
    MasculinAge : 29Messages : 29

    Sam 23 Jan 2016 - 3:03

    Oui, elle l'est toujours :)

    Pardonnez mon retard, j'ai quelques difficultés à me connecté ces temps-ci =/.
    Hawk Lowell
    Hawk Lowell
    FémininAge : 27Messages : 135

    Sam 23 Jan 2016 - 9:25

    Salut, allons voyons-voir ça !

    Franken a écrit:Cette guerre est secrète et peu de personne sont au courant, même à l’intérieur de la cité scolaire, en effet la guerre que mène la science et la magie est discrète et couvert aux yeux du monde. Cependant après la récente attaque du Vatican en envoyant Vento Of The Front à la citée scolaire, le monde se divise petit à petit. Des tensions politiques s’élèvent, les parents veulent récupérer leurs enfants en pensant que la guerre va éclater. Sauf que le bureau des directeurs veulent absolument éviter cela, considérant les enfants comme des sujets tests et dans le pire des scénarios, comme des armes militaires et donc ils font tout ce qui est possible pour décourager les parents.

    Sur ce paragraphe j'ai l'impression que tu souffles un petit peu, je veux dire... Tu nous mets en haleine du début jusqu'à la fin mais le niveau de rédaction dans ce paragraphe est étrangement moins travaillé j'ai l'impression.

    "et donc ils font tout ce qui est possible pour décourager les parents" : On passe d'une bonne narration à une espèce d'explication lambda, tu vois où j'veux en venir ?

    "Le Vatican utilise alors son influence pour provoquer des émeutes dans tous l’Europe" : Toute l'Europe.

    Sinon je trouve qu'un forum To aru est particulièrement intéressant, j'serais content d'en savoir un peu plus par MP si ça ne te dérange pas. Pour ce qui est de ton contexte, hormis ce que j'ai relevé, il est d'après moi très bien.

    Edit : J'y pense mais tu devrais peut-être citer, si mes souvenirs sont bons, que l'Homme a développé la magie par frustration face aux espers. C'est du moins ce que l'on apprend après la rencontre de Styil Magnus.
    Franken
    Franken
    MasculinAge : 29Messages : 29

    Lun 25 Jan 2016 - 23:32

    Bonsoir !

    Merci pour ta contribution ^^

    Pour le paragraphe, je n'avais pas vraiment remarqué. Je vais essayer de l'améliorer.

    J'avoue qu'à ce moment, j'ai hésité à expliquer comment ils faisaient. J'avais peur de trop remplir pour rien ^^'.

    Edit :
    Je l'ai légèrement modifié:

    Je vais corriger cette faute, thank you.

    Je peux pas envoyer de MP, pas assez de message ^^'. En plus, je sais pas si ça se fait...

    Et bien pour l'explication, j'en ai parlé à quelqu'un et il m'avait dit qu'il trouvait que ça fait trop lourd, que je risquais d'embrouiller les gens qui ne connaissaient pas la série. C'est pour cela que je l'ai mis dans le guide que j'ai fait pour les magiciens.
    Hawk Lowell
    Hawk Lowell
    FémininAge : 27Messages : 135

    Mar 26 Jan 2016 - 11:13

    Bonjour !

    Ah mais j'te rassure. La demande d'information par MP était uniquement à titre personnel. Simplement parce que ça faisait un bon moment que je voulais trouver un forum insérant les espers et les mages à la manière d'un To aru. Mais pas de problèmes si tu ne veux pas, je respecte ton choix.

    Pour ce qui est de la confrontation mage et espers, c'est peut être un afflux d'informations trop important pour eux, ce n'est pas faux.


    Tu as fait encore une p'tite faute de frappe => hors question = hors de question cela va de soi x).
    Et plutôt sujets de tests au lieu de sujets tests, non ? Je ne suis pas sûr pour ça, il me semble que sujets tests convient aussi.
    Franken
    Franken
    MasculinAge : 29Messages : 29

    Mar 26 Jan 2016 - 23:22

    Hi !

    Ce n'est pas que je ne veux pas, mais dans tous les cas je suis dans l'incapacité de le faire ^^'. Ils me disent que mon nombre de message est insuffisant.

    Et voilà, c'est corrigé, thanks.

    J'ai mis sujet tests, parce que je trouvais sujets de tests un peu too much.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 27 Jan 2016 - 0:19

    Plop :)

    Je me permets d'intervenir par rapport à la demande de précisions par MP : bien qu'il ne s'agisse pas à proprement parler d'une publicité, nous en avons discuté au sein du staff et nous préférerions que les choses se passent au maximum dans le sujet. En soi, vous ne faites rien qui va à l'encontre des règles mais ça reste un peu limite, vu qu'il nous est impossible de savoir comment vont se dérouler vos discussions. Si les informations se transforment en recrutement ou en demande d'aide par MP, nous n'en saurons rien et nous préférons donc que vous fassiez les choses ici :) De plus, fermer les yeux sur de tels échanges, même s'ils demeurent anodins, ça peut entraîner un sentiment d'injustice chez les autres membres qui dépensent des peanut's pour obtenir des avis, un staff et faire leur publicité Wink

    J'espère que vous comprenez et que cela ne freinera pas vos échanges. Si jamais tu souhaitais garder les détails de ton forum "secrets", Franken, tu peux utiliser les balises hide. Seuls les personnes postant dans le sujet pourront lire ce que tu as écrit :)

    Merci d'avance et bonne continuation à vous deux.




    gif1gif2
    Franken
    Franken
    MasculinAge : 29Messages : 29

    Mer 27 Jan 2016 - 13:30

    Je me disais bien et je comprend votre point de vue, en tout cas merci pour la précision :).

    Après je n'ai aucun éléments secrets, donc en parlé dans ce sujet ne me dérange pas ^^.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 28 Jan 2016 - 17:20

    Merci de ta compréhension :) Pour les balises "hide", je préférais te mettre au courant que la possibilité existe, mais tu n'es pas obligé de les employer, en effet.

    Bonne continuation!




    gif1gif2
    Franken
    Franken
    MasculinAge : 29Messages : 29

    Jeu 4 Fév 2016 - 6:26

    Bonjour/Bonsoir,

    C'était pour prévenir que j'avais mis l’icône "fini" et que je souhaitais remercier tous ceux qui m'ont aidé pour le contexte de mon forum Very Happy.

    voilà, voilà, sur ce je vous dis bonne soirée/journée ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 10:25