AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Aide pour un contexte et le modifier

    Drysfer
    Drysfer
    MasculinAge : 34Messages : 71

    Dim 5 Fév 2012 - 12:18

    Bonjour,

    Voilà déjà quelque mois que des idées me trotte dans la tête a propos d'un contexte de fantasy pour un forum que j'ai écris et que voilà :

    Le monde d’Elysium est peuplé de légende toute plus extraordinaire les unes que les autres, mais voilà la plus connue d’entre toute. La légende de la création d’Elysium.

    Au début, le monde était vide, mais Ysariel, le dieu tout puissant changea la donne est donna vie à quatre golems qu’il avait créé avec chaque éléments : la terre, l’air, le feu et l’eau qu’il nomma esprit élémentaires. Il ordonna aux quatre esprits élémentaires de créer tout être vivant leurs passants par la tête et que lui en échange donnerait vie à leurs créations. C’est ainsi que toute espèces animales, végétales et humaines naquit en Elysium.

    Ysariel créa également un courant magique qui engloba le monde entier. Ce courant insuffla à certaine personne le don de la magie. Il façonna un être, qui en son nom parlerait en Elysium. Cet être reçu d’immense pouvoir d’Ysariel dont celui entre autre de l’immortalité, il le nomma Drakan le Magnifique.

    Pendant des siècles et des siècles tout se passa bien, mais Drakan commença à avoir des envies de grandeur et de conquête, il voulait la place de son créateur et pour cela il voulait le contrôle total sur Elysium, grâce aux pouvoirs qu’Ysariel lui a donné il pouvait réussir. Il arrêta donc son rôle de porte-parole de dieu et partit à la conquête d’Elysium. Drakan leva une armée qui déferla sur le monde. Ysariel voyant cela de son royaume, mais ne pouvant agir directement. Il décida de déléguer à quatre être humain d’Elysium, quatre héros tout aussi différents que complémentaires : un fier chevalier humain, une elfe archère d’exception, un puissant guerrier nain et un faune versé dans les arcanes de la magie.

    Ces quatre héros reçurent d’Ysariel un don, qui ensemble pourrait rivaliser avec Drakan. Après une bataille qui entra dans la légende. Les quatre héros réussirent à enfermer Drakan dans une prison de pierre au plus profond du monde. Mais l’armée de Drakan était toujours présente, bien que désorganisé est séparé, ils cherchèrent la prison de leurs maitre pour le libérer chacun de leurs côtés. Les quatre sortirent de cette bataille profondément meurtrit dans leurs chaires. Trois des quatre décidèrent d’arrêter les combats pour mener une vie passible loin des affres de la guerre, seul l’humain restait dans le chaos des batailles.

    L’homme rassembla à travers Elysium toute les personnes voulant combattre le mal à travers le monde, ce fut la création de l’Ordre Saint qui depuis des siècles et des siècles protègent le peuples d’Elysium des hordes d’êtres maléfiques qui au départ attaquait seul, mais qui depuis quelque temps se sont rassemblé comme à l’époque de Drakan sous la bannière d’une personne qui ne s’est pas encore montré, cette alliance se nomme Ténébrae Inferno.

    La motivation de ces deux groupes n’est pas que de s’exterminer l’un l’autre. Ténébrae Inferno cherche la prison de Drakan pour le libérer et ainsi utiliser la puissance du courant magique pour battre Ysariel tout cela dans le but de créer un monde où le mal régnera en maitre. Pour libéré leurs maitre de sa prison de pierre, ils leurs faut savoir d’abord où se trouve cette dernière et pour cela 4 tablettes ont été avec sur chacune d’elle une partie de l’emplacement de cette prison. Ces tablettes caché dans 4 temples dont la localisation ont été perdue sont l’un des principaux objectifs des deux camps est de retrouvé ces temples et soit de les protégés pour le bien soit de s’en servir pour l’avènement du mal. L’Ordre Saint cherche également les descendants des 3 autres héros pour se préparer au cas où Drakan puisse se libérer de ces entraves.

    Que déciderez-vous faire partit des sauveurs du monde ? Ou décideriez-vous de le détruire ?


    Et depuis quelque jours je pense à faire un forum cross-over et je pensais me servir de ce contexte avec bien sur des modifications à apporté pour que cela fonctionne.
    Donc je viens vous demander votre avis, des conseils enfin tout se que vous pouvez me dire pour l'améliorer sa sera bon à prendre ^^.
    Je vous remercie d'avance.
    Drysfer
    Drysfer
    MasculinAge : 34Messages : 71

    Ven 10 Fév 2012 - 19:20

    Up !



    Aide pour un contexte et le modifier  Gc001
    Drysfer
    Drysfer
    MasculinAge : 34Messages : 71

    Jeu 16 Fév 2012 - 16:00

    Un petit Up !



    Aide pour un contexte et le modifier  Gc001
    Opale
    Opale
    FémininAge : 32Messages : 109

    Lun 27 Fév 2012 - 18:25

    Coucou !

    Alors, j'aime beaucoup ton contexte bien que peut-être trop centré sur les personnages principaux, les descendants des héros ? Peut-être devrais-tu plus axer cela sur le peuple ? Bien que ça le soit déjà pas mal x). Tu prévois quoi une quête pour les tablettes donc ? Peut-être faudrait-il mettre en place une intrigue dès le départ de ton forum pour que les gens ne partent pas comme ça tous pour les tablettes et la prison mais aient quelque chose pour s'immerger comme un rassemblement ou je sais pas trop en fait ^^.

    J'ai lu ton contexte et noté quelques petits trucs. Ca n'a aucun but méchant ou quoi hein ><. J'ai corrigé les quelques fautes qui traînaient et donné mon avis sur quelques points. Voila :)

    Le monde d’Elysium est peuplé de légendes toutes plus extraordinaires les unes que les autres, mais voilà la plus connue d’entre toutes. La légende de la création d’Elysium.

    Au début, le monde était vide, mais Ysariel, le dieu tout puissant changea la donne et donna (j'aurai utilisé un autre verbe que donna car donne / donna, ça fait assez répétition; tu peux peut-être essayer avec "offrit" la vie ?) vie à quatre golems qu’il avait créé avec chaque éléments (élément sans s, sinon aussi qu'il avait créé à partir de chaque élément ?) : la terre, l’air, le feu et l’eau qu’il nomma esprits élémentaires. Il ordonna aux quatre esprits élémentaires ( "à ceux-ci / ces derniers" pour éviter la répétition) de créer tout être vivant leur passant par la tête et que lui en échange donnerait vie à leurs créations. C’est ainsi que toute (chaque) espèce animale, végétale et humaine naquit en Elysium.

    J'aurai un peu remanié la façon dont sont agencées les phrases de la fin de ton paragraphe du style :

    Il ordonna aux quatre esprits élémentaires de créer toute chose (car si tu mets être vivant c'est en contradiction avec le fait que le dieu leur donne vie) traversant leur imagination et, en échange, il y donnerait vie. C’est ainsi que toute espèce animale, végétale et humaines naquit en Elysium.

    Ysariel créa également un courant magique qui engloba le monde entier. Ce courant (dernier ?) insuffla à certaines personnes le don de la magie. Il façonna un être, qui en son nom parlerait en Elysium. Cet être reçu d’immenses pouvoirs d’Ysariel dont celui, entre autres, de l’immortalité, il le nomma Drakan le Magnifique.

    Pendant des siècles et des siècles tout se passa bien, mais Drakan commença à avoir des envies de grandeur et de conquête, il voulait la place de son créateur et pour cela il voulait (désirait ?) le contrôle total sur Elysium, grâce aux pouvoirs qu’Ysariel lui avait donnés, il pouvait réussir. Il arrêta donc son rôle de porte-parole de dieu et partit à la conquête d’Elysium. Drakan leva une armée qui déferla sur le monde. Ysariel voyant cela de son royaume, mais ne pouvant agir directement. Il décida de déléguer à quatre êtres humains d’Elysium, quatre héros tous aussi différents que complémentaires : un fier chevalier humain, une elfe archère d’exception, un puissant guerrier nain et un faune versé dans les arcanes de la magie.

    Ces quatre héros reçurent d’Ysariel un don, qui ensemble pourrait rivaliser avec Drakan. Après une bataille qui entra dans la légende, les quatre héros réussirent à enfermer Drakan dans une prison de pierre au plus profond du monde. Mais l’armée de Drakan était toujours présente, bien que désorganisée et séparée, ils cherchèrent la prison de leur maitre pour le libérer chacun de leurs côtés. Les quatre sortirent de cette bataille profondément meurtris dans leurs chairs. Trois des quatre décidèrent d’arrêter les combats pour mener une vie passible loin des affres de la guerre, seul l’humain restait dans le chaos des batailles.

    L’homme rassembla à travers Elysium toutes les personnes voulant combattre le mal à travers le monde, ce fut la création de l’Ordre Saint qui depuis des siècles et des siècles protège le peuples d’Elysium des hordes d’êtres maléfiques qui au départ attaquaient seules, mais qui depuis quelque temps se sont rassemblées comme à l’époque de Drakan sous la bannière d’une personne qui ne s’est pas encore montrée, cette alliance se nomme Ténébrae Inferno.

    La motivation de ces deux groupes n’est pas que de s’exterminer l’un l’autre. Ténébrae Inferno cherche la prison de Drakan pour le libérer et ainsi utiliser la puissance du courant magique pour battre Ysariel tout cela dans le but de créer un monde où le mal régnera en maitre. Pour libérer leur maitre de sa prison de pierre, il leur faut savoir d’abord où se trouve cette dernière et pour cela 4 tablettes ont été avec sur chacune d’elle une partie de l’emplacement de cette prison. Ces tablettes cachées dans 4 temples dont la localisation est perdue, sont l’un des principaux objectifs des deux camps et de retrouvé ces temples et soit de les protégés pour le bien soit de s’en servir pour l’avènement du mal (J'ai du mal à bien comprendre ces deux phrases, il faudrait peut-être les reformuler ?). L’Ordre Saint cherche également les descendants des 3 autres héros pour se préparer au cas où Drakan puisse se libérer de ces entraves.

    Que déciderez-vous faire parti des sauveurs du monde ? Ou déciderez-vous de le détruire ?
    Drysfer
    Drysfer
    MasculinAge : 34Messages : 71

    Mer 29 Fév 2012 - 20:17

    Merci pour ta réponse et la correction du contexte (je ne le prends absolument pas mal, ça ne me gêne en rien d'être corrigé par quelqu'un ^^). Pour la récupération des tablettes j'avais pensé faire des events ou bien une sorte d'énigme qui dirait vaguement où elles se trouvent. Pour les descendant des héros je pourrais dire qu'ils se sont multipliés à travers le monde ça ne limiterais plus à 4.



    Aide pour un contexte et le modifier  Gc001
    Panthémore
    Panthémore
    MasculinAge : 32Messages : 43

    Jeu 1 Mar 2012 - 8:33

    Bonjour :3 ; Petite pause dans mon "dévorage" de Chocapic.

    Le contexte est bien trouvé, une sorte de Dark Fantasy je pense non ? A première vue ton univers me rappel fortement "Ubel Blatt (si tu ne connais pas je pense que tu aimeras ce manga ^^) & Final Fantasy. Est-ce voulu ? Quoi qu'il en soit ton histoire est bien trouvée, et bien que ton contexte soit corrigé, je te conseillerai de le relire et de faire quelques modifications typographiques, grammaticales, etc. Car parfois j'ai eu du mal à te suivre ^^.

    Bref, ceci n'est que mon humble avis, n'hésites pas à me harceler pour plus d'informations, mais là sont mes premières impressions ! Je surveille ton sujet Wink

    Bonne continuation, cordialement.



    Drysfer
    Drysfer
    MasculinAge : 34Messages : 71

    Jeu 1 Mar 2012 - 22:53

    Plop,

    Merci pour tes conseils Panthémore, c'est bien un contexte Dark Fantasy, quand je l'es écris je ne connaissais pas Ubel Blatt, mais depuis ces choses faite (j'aime beaucoup, j'ai lu les neuf premiers tomes en à peine une après-midi). Pour te répondre oui c'est assez voulu aimant beaucoup ce style d'écriture et enfin je te remercie d'avoir jeté un oeil à mon contexte et pour tes conseils sur celui-ci.



    Aide pour un contexte et le modifier  Gc001
    Opale
    Opale
    FémininAge : 32Messages : 109

    Ven 2 Mar 2012 - 13:36

    Je plussoie Pan', j'aime énormément ce genre de contexte également. Peut-être ajouter un fond sonore et une image au contexte également ? Sinon, je le trouve assez hétérogène et je pense que la longueur est pile poil bonne. J'aime pas les pavés. Après, tu comptes détailler autour dans d'autres sujets ?

    J'aime beaucoup l'idée de quêtes pour retrouver les morceaux de la tablette mais peut-être faudrait-il mettre en place un certain niveau/statut/nombre de messages pour y avoir accès ? Parce que si y'en a pas des masses, ça confère un avantage certain xD.

    Tu comptes organiser tes groupes donc ceux pour la libération, ceux contre et les neutres j'imagine ou en classe/races/peuples/autres ?
    Drysfer
    Drysfer
    MasculinAge : 34Messages : 71

    Ven 2 Mar 2012 - 19:43

    Je pense qu'il faut détailler dans d'autre sujet, comme dans une sorte de catégorie bibliothèque avec une petite histoire de chaque groupe, royaume et d'autres dont je n'ai pas en tête.

    Pour l'image ou le fond sonore je n'y avais pas pensé, que me conseilles-tu pour cela ?

    Je voudrais faire donc cela en trois groupes : l'Ordre Saint qui veut empêcher la libération, le Ténébrae Inferno pour la libération et la Confrérie de l'Aube pour les neutres. Chaque groupe aurais en tout six rangs (ou moins) avec des titre différent, mais de niveau égaux.



    Aide pour un contexte et le modifier  Gc001
    Opale
    Opale
    FémininAge : 32Messages : 109

    Ven 2 Mar 2012 - 19:53

    Ouep, ça peut être bien un recueil avec ce qui est accessoire à côté du contexte mais qui peut permettre au joueur de bien peaufiner son histoire s'il veut des détails à y intégrer ^^. Hum, pour les images, peut-être une de la prison ? Pour bien illustrer la trame principale du forum ? Après j'ai pas d'images précises en tête pour le thème sonore bah tout ce qui est soundtrack de jeux vidéos épiques /BO de films fantastiques, je te ferai une petite recherche si j'ai le temps temps demain. J'adhère complètement aux noms des trois groupes et à l'idée de statuts spéciaux à l'intérieur, ça cantonne pas le joueur à juste appartenir à un clade et puis terminé, il peut avoir sa propre identité du coup.
    Drysfer
    Drysfer
    MasculinAge : 34Messages : 71

    Ven 2 Mar 2012 - 20:23

    Ah si tu as le temps je veux bien merci, si tu veux je peux t'envoyer par mp les rangs que j'avais déjà penser, il m'en manque un peu (surtout pour la Confrérie), mais j'en ai pas mal déjà.



    Aide pour un contexte et le modifier  Gc001
    Opale
    Opale
    FémininAge : 32Messages : 109

    Ven 2 Mar 2012 - 22:47

    Je regarde ça alors ! Je te posterai les liens dès que j'aurai effectué une petite recherche. Ouep je veux bien si voir ça et si jamais j'ai quelques petites idées qui traînent :)
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mar 10 Avr 2012 - 13:13

    Bonjour, des nouvelles ici? si pas de nouvelle d'ici 7 jours, je lock
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:46