AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Aide pour un contexte

    Taktika
    Taktika
    FémininAge : 31Messages : 49

    Lun 2 Jan 2012 - 19:54

    Bonjour / bonsoir à tous !

    J'ai depuis quelques temps une idée qui me trotte en tête, mais j'ai de la difficulté à l'écrire de manière attrayante et complète. Je souhaite faire un forum différent de ce que l'on voit tout le temps, genre les forum city, université, etc. Donc mon idée était - parce que je l'ai vécu récemment aussi - de faire un forum qui touche un peu la campagne, le côté sauvage et country. Donc le lieu que j'avais en tête est le Montana ! Voici l'ébauche du concept pour vous donnez une idée.

    Spoiler:

    Il s'agirait donc d'une petite ville tranquille, un peu à l'ancienne où on se réunis dans les bars country pour s'amuser, il y aurait des festivals, etc. L'arrivée d'une famille riche & puissante, qui a l'habitude de tout s’accaparer et qui menacerait la ville, serait en quelque sorte l'intrigue du forum. Mais ce n'est pas très développé je trouve =/ Donc j'aimerais avoir des avis sur l'idée, si c'est pour être un flop total autant ne pas bosser dessus non plus, et puis de l'aide pour améliorer tout cela :)

    Je remercie d'avance la ou les personnes qui accepteront de m'aider pour ce projet qui me tient à coeur =3

    :hug2:
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 29Messages : 2292

    Mer 4 Jan 2012 - 20:38

    Yop =)

    Je suis passé par là et j'ai eu quelques idées qui me passait dans la tête.
    Je t'avoue ne pas les avoir creuser vraiment, mais on peut le faire au fur et à mesure, dans la mesure où elle te plaise ;D

      ♦ Tu parles donc d'une famille richissime qui débarque dans la campagne et qui menace la ville. Quelle serait cette menace ?
      Et bien, on pourrait imaginer que cette famille veut payer le maire de la ville pour qu'il leur laisse la permission de construire, disons un centre-commercial gigantesque, ou un truc vraiment pas commun à la campagne. De ce fait, la famille doit jouer des coudes et de ruses pour s'accaparer le maire.

      ♦ Maintenant, imaginons que dans cette famille, une personne ne soit pas de cet avis. Ca pourrait te faire un début d'intrigue où cette personne va révéler à plusieurs autres personnes les plans de sa famille. Sauf que bien sûr, ce serait trop simple et trop rapide, donc pourquoi pas ne pas mettre quelques plans machiavéliques cachés [Genre un parc d'attraction qui raserait la ville, ou bien, la famille voudrait à terme s'accaparer la ville à eux et en faire une puissante capitale économique.

      ♦ Pour finir, la réputation de cette famille.
      Des personnages clefs de l'intrigue [il en faut bien quelques uns comme dans tout bon 'scénario'] mènerait leur enquête.
      Disons qu'au fur et à mesure des recherches et d'infiltration au sein même de cette famille, on pourrait apprendre qu'ils sont en fait à la base de plusieurs 'coup d'état' de ville. [Désolé pour le nom de 'coup d'état' mais je voyais pas mieux ^^"] Ils auraient déjà la réputation de bétonneur, c'est à dire de gens qui passent quelque part et qui urbanise la campagne ^^


    Voilà, mes quelques idées, j'espère qu'elles vont t'aider .o/ !
    Taktiik.

    Taktika
    Taktika
    FémininAge : 31Messages : 49

    Jeu 5 Jan 2012 - 4:55

    Coucou :toto:

    Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de jeter un coup d'oeil à ma demande =)

    Et bien, j'adore tes idées ! C'est ainsi que je voyais la famille, riche et puissante, qui veut s'accaparer les choses des autres, mais je séchais un peu sur ce qu'ils pouvaient faire quant à cela.

    Le fait de vouloir urbaniser la ville, peut importe la manière, est géniale ! Parce que je souhaite centré le concept sur le fait qu'ils aiment leur petite campagne, leurs rodéos, festivals, etc, et que les habitants ne souhaiteraient pas voir de grands centre commerciaux ou d'autres trucs du genre arriver.

    Bien sûr, des scénarios très intéressants peuvent être créer suite à cela Razz

    Lorsque la grande histoire éclatera, il y aurait toujours possibilité que certaines personnes mal intentionnées essaient de s'allier du côté de la grande famille aussi, pour en tirer du pouvoir. o/ Enfin il faut que je prévois aussi pour la suite, histoire que ça ne stagne pas =)

    Mais j'aime beaucoup ce que tu as apporté, ça m'amène de nouvelles idées :)
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 29Messages : 2292

    Ven 6 Jan 2012 - 12:40

    Alohee =) !

    Cette histoire d'urbaniser la campagne peut donc faire une trame assez longue et mener de grands retentissements.
    Si tu suis cette idée, je te conseillerais de commencer à l'arrivée de cette famille.
    Les rumeurs pourront donc aller bon-train dans le RP lui-même et, du coup, ça peut faciliter en premier point les rencontres [parfois négligées] et les enquêtes.

    Comme tu l'as dis, il y a pas mal de scénario et si l'on creuse encore plus dans le sens où j'ai commencé, on peut avoir quelques issues assez rebondissantes, mais là tout de suite, j'peux pas trop y réfléchir [School >_<]. Bien entendu, si tu as d'autres idées que tu penses avoir besoin d'aide pour les approfondir, n'hésites pas à les poster ^^

    La dernière "idée" que je pourrais te donner pourrait aussi donner de l'activité aux membres sans qu'ils soient réellement obligés d'être accaparés par l'intrigue principale. Ainsi, tu pourrais mettre des métiers, des gardes-champêtres et tout pleins de truc sympas pour que, lorsqu'une personne veut se "changer les idées" et se couper de la trame un moment, il puisse se consacrer entièrement à quelque chose : sa passion, son métier, sa famille =)

    C'est à peu près tout pour ce midi mais si j'ai d'autres idées, je t'en ferais part ;D
    Taktiik.

    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 13 Jan 2012 - 21:34

    Demande toujours d'actu' Taktika ?
    Première relance, pense à upper pour montrer ton intérêt à ce sujet. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 21 Jan 2012 - 19:08

    Seconde relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Taktika
    Taktika
    FémininAge : 31Messages : 49

    Jeu 26 Jan 2012 - 2:47

    L'aide de Taktiik m'a été bien utile, mais comme personne d'autre ne semble se proposer pour me donner des conseils, vous pouvez archiver ^^

    Un grand merci à Taktiik' ^-^
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 26 Jan 2012 - 19:16

    Ok, bon courage pour ton projet dans ce cas !

    (Pour vos pseudos... avoue, vous avez monté un coup Taktiik et toi ? Razz)



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 13:54