AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Aide pour contexte Pokémon

    Ping-Pong
    Ping-Pong
    MasculinAge : 27Messages : 75

    Sam 10 Mar 2012 - 22:17

    Salut Salut,

    Eh oui aujourd'hui je suis là pour vous demander de l'aide pour un contexte.
    Donc voilà,j'ai déjà ''l'histoire'' sur quoi cela vas se baser les groupes etc ... .
    Je vous laisse admirer le désastre :

    La Base du Forum :
    Spoiler:

    Les groupes et leurs fonctions :

    Spoiler:

    Voilà bonne lecture et j'espère avoir des avis .
    A la prochaine et merci à ceux qui m'aideront .
    Esthael
    Esthael
    MasculinAge : 31Messages : 59

    Dim 11 Mar 2012 - 15:21

    Bien le bonjour !

    Je vais rapidement tenter de répondre à ta demande, pour réaliser un premier aiguillage.

    Ce que tu appelles la "Base du Forum" est en fait un recadrage d'entrée de jeu des futurs joueurs. Préciser ces informations est certes utile, mais cela aurait plus sa place dans un règlement.

    Je te suggère donc de tenter de rédiger un petit historique rapide du monde dans lequel l'action va se dérouler. Il te faut en effet définir le lieu de l'action, les principaux protagonistes, les diverses tensions, les objectifs que les joueurs souhaitent poursuivre, etc ... pour pouvoir attirer l'attention du joueur.

    En outre, je pense que si des joueurs viennent sur un forum à thème Pokémon, ils sauront très bien à quoi s'en tenir, au moins au niveau des races !

    Bref, essaye de faire un petit contexte rapide pour pouvoir poser un cadre de vie à ton forum. Quelques grands traits pour t'aider :
    -> où l'action se déroule-t-elle ?
    -> comment ce continent est-il organisé ? Une série d'arènes, etc ?
    -> quelles espèces de pokémon s'y trouvent ?
    -> quel est le but de la plupart des dresseurs ?

    Lorsque tu auras expliqué ce contexte, cela te permettra déjà d'éclaircir les choses. N'hésite pas à poster ici tes avancées en la matière Very Happy

    Pour ce qui est des groupes, je les trouve plutôt intéressants et nombreux (je n'ai juste pas très bien saisi le rôle des "starters").
    Toutefois, un ou deux conseils : veille tout d'abord à ta syntaxe et ton orthographe, cela peut parfois être gênant. Ensuite, n'hésite pas à détailler un petit peu plus les groupes, pour leur donner plus de corps. Enfin, évite certaines tournures, notamment tes références au "forum", aux "PNJs" : les joueurs évoluent dans un monde imaginaire, pas sur un forum Wink


    Bref, continue à détailler un peu tout ça, tu es sur la bonne voie. Bon courage pour la suite Very Happy



    Que fais-je dans cette galère ?
    Je voudrais boire une bière,
    Mais en scaphandre,
    Je ne sais comment faire ...


    - Nino Ferrer
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mar 10 Avr 2012 - 13:13

    Bonjour, des nouvelles ici? si pas de nouvelle d'ici 7 jours, je lock
    Wind Targaryen
    Wind Targaryen
    MasculinAge : 28Messages : 25

    Jeu 12 Avr 2012 - 14:38

    Moi j'aurais peut-être une idée pour ton contexte :) Enfin une piste! Imagine que tout d'un coup, un dresseur apparaisse et réussi à vaincre les plus grand maître grâce à une équipe parfaitement bien composé. Ce dresseur aurais réussi à regrouper d'autres combattants très fort, et aurais créer une nouvelle ligue Razz



    Aide pour contexte Pokémon Windsi10
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 25 Juil 2012 - 11:52

    Salut,

    Ton sujet n’ayant pas été relancé depuis vraiment longtemps alors je locke directement. Envoie-moi un MP si jamais tu veux le rouvrir =)



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 12:58