AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Contexte pour forum (version Divergente)

    DrWeaver
    DrWeaver
    FémininAge : 37Messages : 36

    Mar 8 Déc 2015 - 17:53

    Bonjour tout le monde.

    Voilà, j'aimerai créer un forum en lien avec "Divergente", qui se passerait à Milan, à l'aube de l'an 2100. Je viens de finir le contexte et j'aimerai votre avis.

    Contexte:

    Tout avis constructif est bon à prendre, c'est pour ça que je me tourne vers vous, pour l'améliorer. Merci d'avance pour vos réponses ^^

    Edit: A savoir que les groupes sont en cours de création.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 13 Déc 2015 - 17:13

    Plop :)

    Je n'ai ni lu, ni vu Divergente donc je ne suis pas la mieux placée pour t'aider sur l'univers ^^ Cependant, ton contexte est tout à fait accessible pour les petits nouveaux dans mon genre (ce qui est un bon point pour les visiteurs, en plus de me permettre de donner mon avis Wink) donc je me lance. Globalement, tu tiens le bon bout! L'essentiel est là, le style fluide et le choix de Milan apporte une touche d'originalité à ce huit-clos (souvent, les dystopies sont situées aux USA, t'as le mérite de changer la donne!). Il y a quelques petites fautes mais je doute qu'elles résistent à une relecture sérieuse Wink Le seul bémol que je vois à ce contexte, c'est la "brusquerie" avec laquelle tu amènes l'idée des factions et le rebondissement. Même si la vaste majorité des gens qui viendront jouer sur ton forum connaîtront Divergente, la façon dont tu amènes cet univers dans ton contexte est un peu trop rapide. Il serait bien de prendre un peu plus le temps sur ce point-là et peut-être que tu pourrais inverser certains passages : parler d'abord de la nouvelle organisation de la société avant de t'adresser directement au lecteur, supposé chercher sa place. Au passage, ce passage me surprend un peu... Dans Divergente, les gens ne sont-ils pas envoyés dans un job en fonction de leur faction, justement? Du coup, les habitants de Milan n'ont pas de questions à se poser sur ce qu'ils peuvent apporter à la société ^^ A moins que tu n'envisages lesdites factions différemment? Ce pourrait être intéressant, de te détacher de l'univers original pour créer de nouveaux buts aux groupes :)

    En espérant que ça t'aide :)




    gif1gif2
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 1 Jan 2016 - 16:53

    Salut,

    On a pas de nouvelles depuis le 13 décembre. Tu as vu le message de Sam ?



     
    DrWeaver
    DrWeaver
    FémininAge : 37Messages : 36

    Ven 1 Jan 2016 - 20:47

    Hey.

    Désolée, je ne l'avais pas vu. Merci beaucoup de ton aide. Je vais voir pour l'améliorer dans ce sens =)
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Ven 15 Jan 2016 - 8:57

    Hellow ^^

    Est-ce que ta demande est toujours d'actualité ? N'oublie pas que tu peux faire des Up aux 48 heures Very Happy



    :heart: :heart:
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 25 Jan 2016 - 17:51

    Plop :)

    Pas de nouvelles dix jours après la relance, je dois archiver :sorry:




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 6:22