AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Avis pour contexte forum + correction.

    Lottie Yami
    Lottie Yami
    FémininAge : 26Messages : 130

    Dim 30 Mar 2014 - 20:03

    Bonjour ou bonsoir,
    Je viens vous présenter l'histoire de mon futur forum. J'ai besoin d'avis sur l'histoire, les familles et tout ce que je vous présente. Je vous en serais très reconnaissante. Ce projet me tient très à cœur, et ça fait depuis longtemps que je rêve de créer un forum. Aussi, je me demandais, si c'était possible que l'un de vous corrige les fautes d’orthographes que j'ai faites. Je me suis relue une dizaine de fois, mais j'ai toujours peur d'en avoir oubliés. N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas, ce que vous penser du prologue. Je veux vraiment faire quelque chose de bien. Merci d'avance

    Histoire:

    Les familles:

    Le contexte est en cours. Je ne sais pas vraiment par où commencé. J'ai le cerveau en compote je crois. Merci d'avance en tout cas ♥
    Anonymous
    Invité

    Lun 31 Mar 2014 - 14:45

    Salut Lottie Yami !

    Aloooors ! Moi qui suis le premier à commencer par la "forme" quand on propose une correction, je le fais sans remords ici puisque tu le demandes ! xD
    La forme, donc (si tu ne comprends pas où je vois les fautes, n'hésite pas à me demander, hein !) :
    • dans le prologue : " une pluie d'étoile " ; " voix lactée " " ce qu’ils leurs arrivaient " ; " une nouvelle société de sorcier vit le jour, prenant leur place " ; " Alors les sorciers, diviser en trois famille chacune au nom d'un des trois précurseurs " (en plus des fautes, la syntaxe générale me dérange un peu, outre une petite virgule qui ne f'rait pas de mal, peut-être devrais-tu revoir la formulation °°) ; " se fût le début " ; " pour le travaille " ; " leurs meilleurs sorcier " ; " les Humain “Imparfait” " ; " des moyens conventionnelles " ; " une tout autre méthode " ; " de puissant objet catalyseur d’énergie " ; " Ainsi, afin de protéger l’humanité de la menace des sorciers la famille " ('tite virgule ? xD) ; " les différent " ; " l’annihilation total " ; " fût signé la charte " ; " la charte du traité de paix " (là, c'est redondant, Charte et Traité étant synonymes ^^) ; " les Fortitudo humain " ; " quelles soient sorcières ou humaines " ; " au humain lambda " ; " si ils arrivaient " (on va dire de moi que je suis un maniaque, mais " si il " n'existe pas, il se contracte toujours en " s'il " °°) ; " quelques soit leurs bulletin et devenaient un être féerique " (outre les fautes, mettre "des êtres féériques" serait peut-être plus juste, je ne sais pas, je te laisse en juger ^^) ; " Au fils des années, au fils des décennies " ; " Tous avait [...] mais tous avait " ; " Quel soit au nom de la liberté " ; " des manifestations se font de plus en plus violente " ; " Tous proclame une de leurs familles " (outre les fautes, j'ai un p'tit peu de mal à comprendre le sens de cette phrase °° Du moins, je crois comprendre ce que tu veux dire, mais... Ça ne me semble pas clair) ; " qu'un duel sans merci va être préparer " ; " Sacrifiant de pauvres élèves complètement ronger par la folie. ".
    • dans les familles : " il prend sont temps " ; " Prudence et mère de sûreté " ; " Ils n'hésiteront pas à ce battre " ; " quel que soit les conséquences de leur actes. " ; " entre leur mains " ; " D’un tempérament hautains " ; " une meute de loup " ; " La famille Ingeniorum est strict " ; " la plus sérieuse l’académie " ; " Tous membres de Ingeniorum doivent passer un examen au préalable pour montrer ses compétences académiques " (là, soit tu dis "membre", mais c'est un singulier et effectivement, tu peux conclure par " ses compétences ", soit tu dis " membres " au pluriel, et en ce cas, ce sera "leurs compétences", à accorder avec la suite de la phrase également, selon ton choix :]) ; " que peux à la bagarre et aux confits familiaux auquel " ; " à quelle point " ; " qui ont rejoints " ; " au faite qu’ils " ; " de “pures” sorciers " ; " Ils sont souvent impulsif " ; " l’entraide est leurs maître mot " ; " Bien qu’il y est aussi ".

    Sur le fond :
    • La rencontre des cinq humains me gêne un peu. 'fin c'pas tant leur rencontre que le fait qu'ils soient "répartis dans la voie lactée", puis qu'ils se rencontrent comme par enchantement sur Zephira, île à côté de la France oo Par "voie lactée", entends-tu le monde, ou vraiment l'espace ? Comment se rencontrent-ils ? Comment se trouvent-ils simplement ?
    • Pour ce qui est des Artéfacts... Bon, ce n'est peut-être pas capital, mais d'où sortent-ils ? Comment ont-ils été créés ? Quand ? Par qui ?
    • Pour l'admission des humains, le principe est clair, mais qu'est-ce qui joue pour voir ou non la phrase ? Je veux dire, pourquoi A la verra là où B ne la verra pas ? Quelle différence entre A et B ? °°
      Après lecture de la description de tes famille, il me semble que c'est l'Artéfact qui décide de cette différence, c'est ça ?
    • Tu dis, dans le Prologue : " Ils ont peur. Ils sont tous effrayés à l’idée de revivre la guerre. " Quand tu dis " ils", tu parles des familles, n'est-ce pas ?... Mais s'ils ont si peur de revivre la guerre... Pourquoi ne parviennent-ils pas à un consensus ? Bon... On va pas débattre de la philosophie de la guerre (si tant est qu'il y en ait une), mais cette partie me paraît un peu suspecte, disons ! ^^ Mais je te la signale simplement, à toi de voir !
    • Quoique le contexte m'apparaisse clair, je trouve les deux derniers paragraphes carrément en opposition... Je veux dire... je trouve qu'il y a beaucoup de sous-entendus dans cette école °° C'est probablement ce que tu cherches à obtenir, mais les 7 dernières lignes de ton contexte remettent en cause, tout ce qu'on a lu jusqu'alors...
      'fin... Je ne sais pas ; il faut voir avec les autres commentaires ! Pour ma part simplement, cet effet me dérange un peu ^^
      Je ne saurais te dire avec précision, car je trouve l'idée d'apparence de l'académie très bonne (ça met du piment, quoi). Juste qu'on a l'impression de ne pas savoir sur quel pied danser : au début, tu parles de ce désir de vouloir faire triompher une famille ; puis tu dis que non, le Proviseur veut rétablir les choses... Et en fin de compte tu reviens sur cette histoire de guerres entre les familles !
      Voilà, c'est ce " gauche - droite - gauche " qui me gène, je pense ! °°
    • Sinon, s'agissant des Familles... Sans doute est-ce une erreur d'inattention mais dans le prologue, tu nous parles des Laborantes quand, dans les Familles, on voit apparaître les " Ingeniorum " ... Normal ? ^^

    Voilà, en espérant t'avoir aidée :]
    Anonymous
    Invité

    Jeu 10 Avr 2014 - 14:22

    Hello Lotte :)

    Tu as vu le message d'Aron ? Pense à lui répondre, ça fait déjà un peu plus de dix jours maintenant et ça serait dommage qu'il ai pris le temps de te donner un coup de main pour rien :/

    N'hésite pas à nous faire signe à l'occasion :) ( pas trop tard quand même, d'ici 10 jours sans nouvelles je devrai déplacer le topic faute de réponses :S ).

    Bonne journée ! :)
    Anonymous
    Invité

    Sam 19 Avr 2014 - 11:16

    Hey hey !

    Bon ben, n'ayant pas eu de nouvelles dix jours plus tard je déplace le sujet. Si jamais tu souhaites y revenir, n'hésite pas à nous envoyer un mp pour qu'on le remette en place ^^

    Bonne continuation :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 1:56