AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Avis sur le nouveau concept de New Day

    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Lun 7 Déc 2015 - 9:27

    Hey !
    Et oui encore moi avec mon éternel forum. Peut-être qu'un jour je vais simplement laisser tomber l'idée ... Enfaîte je ne crois pas ^^. Que voulez-vous j'ai la tête dur, comme on dit dans mon coin de pays.

    Alors, j'aimerais avoir des avis sur mon contexte ^^ Si vous avez la moindre question ou commentaire je suis là pour y répondre <3.

    -------------------------------------------
    EDIT - Le contexte a été choisi. Vous pouvez le trouver dans ce message.

    EDIT 2 - Version retravaillé du contexte Ici <3


    Dernière édition par Cruelly le Sam 30 Jan 2016 - 3:51, édité 6 fois



    :heart: :heart:
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Lun 7 Déc 2015 - 14:32

    Hey,

    Je vais te faire un petit avis sur ton contexte Razz Je t’avoue que j’ai pas eu l’énergie pour lire la première version x) Et puis j’ai surtout peur que ça fasse de la redondance avec mon avis sur la version actuelle de ton écrit. ^^

    - Première remarque : pas de géolocalisation et pas de chronologie ? A quelle époque somme-nous ? En l’an 2051 après l’Hismérien ? :p

    - Attention à l’orthographe, j’ai trouvé quelques coquilles, qui, d’une simple relecture pourront être évitées.

    - « Les pires (quoi ? Cookies ?) Ont été répertorié chez les humains, (pourquoi une virgule ici ?)N’ayant pas de pouvoir comme les loups-garous et les vampires, ils étaient en désavantage » > Ta phrase est super lourde et du coup, je ne suis pas sûr d’avoir compris son sens ><

    - « soit le 21 décembre 2012 à Quebec » A bah voilà une chronologie/géolocalisation, mais à mon sens, elle arrive un peu tardivement ^^

    - Sinon le reste de ton contexte est sympa quoi que ta mise en situation des autres groupes (sorcier etc.) soit un peu rapide à mon sens. J’aurais aimé plus de détails sur le pourquoi du comment, plutôt que te contenter d’informer tes futurs joueurs de leurs existences ^^

    - Des annexes de prévus ? ^^

    Voila,

    A bientôt Very Happy
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Lun 7 Déc 2015 - 15:39

    Hey! :hug:
    Hismé a écrit: Je t’avoue que j’ai pas eu l’énergie pour lire la première version x) Et puis j’ai surtout peur que ça fasse de la redondance avec mon avis sur la version actuelle de ton écrit. ^^
    J'avoue l'avoir mis aussi pour comparer les deux ^^.

    Hismé a écrit:- « Les pires (quoi ? Cookies ?) Ont été répertorié chez les humains, (pourquoi une virgule ici ?)N’ayant pas de pouvoir comme les loups-garous et les vampires, ils étaient en désavantage » > Ta phrase est super lourde et du coup, je ne suis pas sûr d’avoir compris son sens ><
    Je vais revoir ce passage, merci parfois je me perd dans mes idées et sa donne des phrases comme ça x).

    Hismé a écrit:- « soit le 21 décembre 2012 à Quebec » A bah voilà une chronologie/géolocalisation, mais à mon sens, elle arrive un peu tardivement ^^
    Je vais ajouter la date de commencement. Je n'y pense pas toujours x).

    Pour ce qui est des annexes, c'est sur qu'il va y en avoir. Je les travaillent en ce moment. Ils sont dans ma petite tête pour le moment ^^.

    Alors merci beaucoup de ton avis <3



    :heart: :heart:
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 13 Déc 2015 - 17:03

    Plop :)

    Je partage l'avis d'Hisméria, tu as là un contexte simple et efficace, tu as su mettre les choses en place sans en faire des caisses et il fonctionne à merveille :) Attention toutefois à l'orthographe, certaines fautes dérangent réellement la lecture, ainsi qu'à quelques répétitions qui alourdissent inutilement le texte. Même si tu prévois des annexes, c'est vrai que le reste des groupes fait un peu pâle figure en comparaison des lycans et des humains. En lisant ton contexte, on a l'impression qu'ils n'auront guère d'importance, qu'ils ne sont que des spectateurs du conflit entre les deux groupes principaux. C'est dommage, ça risque de pousser les gens à ne jouer que des loups ou des humains :/

    Cela dit, ces points-là sont assez simples à corriger et je ne pense pas que tu ais besoin de retravailler entièrement le contexte. Une petite restructuration pour ne pas mettre l'accent que sur certains groupes et une correction ortho et ce sera bon Wink

    Bonne continuation!




    gif1gif2
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Dim 13 Déc 2015 - 19:59

    Hey Samhain ! :)

    Merci pour ton avis.

    J'ai remarquer aussi que mon contexte tourne plus autours des vampires et des loups-garous que des sorciers et des métamorphes. Je vais tenter de faire ressortir plus ses groupes ^^. Comme le concept commence avec l'arriver des vampires et les loups-garous dans le monde est humains, ils prennent donc un peut plus de place... Je vais me pencher là dessus durant la journée :)

    Pour les fautes je vais les corrigés bientôt, je n'ai pas encore eu le temps ^^



    :heart: :heart:
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mar 22 Déc 2015 - 21:04

    Hey !
    Mise à jour version 01 - rajout de groupe et quelques changements

    Depuis des décennies, l'homme gouvernait la terre. Ils se croyaient seuls et maître du monde. Un problème se présenta pour le genre humain... Ils n'étaient pas seuls. D'autres races étaient présentes sur Terre, vivant soit très loin d'eux, comme les démons et les anges ou encore dans les villes mêmes, comme les vampires, les loups-garous et les métamorphes. Bien que beaucoup de contes racontaient leur histoire et le fait qu'ils existent réellement, peu d'hommes y croyaient. Le fait de ne pas croire à ces légendes avaient alors signé leur arrêt de mort.

    Ces légendes se sont tournées contre l'homme et ont choisi de le détruire. Une grande guerre éclata alors. Une guerre sauvage et sans aucune retenue. Ce fut un réel massacre. De tout ce qu'avait été l'humanité, il ne restait que trois pour-cent de la population mondiale.

    Une fois la guerre terminée, une nouvelle ville ouvra ses portes aux survivant de la guerre. Une grande ville au Canada, plus précisément au Québec. L'endroit était idéale, il y avait beaucoup de forêt (nous sommes dans le Nord du Québec, près de la Baie-James) et d'espace pour construire une très grande ville. C'est ici que tout ce passe maintenant. C'est à New Day que tout le monde vie maintenant et c'est ici que vous allez vivre.

    Nous sommes en 2016, New Day est maintenant terminer et la ville est prête à accueillir ses nouveaux résident. De quel côté allez-vous être ?

    Allez-vous être un être doté de pouvoir surnaturel ou un humain ? Allez-vous vous cacher où vous exposez au grand jour ?

    Quel que soit votre choix, bienvenue sur New Day. Bienvenue en enfer.

    Mise à jour version 02 - Modification du concept de départ sans ajout de groupe.
    Nous sommes en 2015. La vie d'aujourd'hui est bien différente de celle que nous avions autre fois. Comment l'expliquer clairement ? En une nuit de feu et de sang, l'humanité appris qu'elle n'était pas seule à peupler la terre. Nous avons compris en 2011 que la vie allait changer du tout au tout.

    21 mars 2011, tous les postes de télévision du monde son trafiquer. Les humains crurent que c'était une attaque terroriste, mais c'était bien pire. Sur tous les réseaux du monde, Quatre personnes étaient debout devant une caméra. L'une d'elle avait des yeux d'une couleur impossible pour un humain, un bleu clair très très flache. Un autre se transforma en loup, mais ce loup n'était pas comme tous ceux que les humains avaient pu voir au cours de leur vie. Il était beaucoup plus gros qu'un loup normal. Le troisième se transforma en oiseau de proie et alla se pauser sur le dos du loup. La dernière enflamma ses mains. Tous les gens qui regardaient crurent que c'était simplement un montage, mais la femme parla.

    "Rien de ce que vous venez de voir n'est dù au trucage. Je suis un vampire, l'homme qui était là, est un loup-garou, l'autre homme a c'est côté est un métamorphe et la femme au bout est une sorcière. "

    Le loup redevient humain et pris la parole.

    "Nous sommes partout, nous sommes vos voisins, vos amis. Nous sommes présents dans vos villes."

    Après ces mots, le signal cessa et toutes les télévisions du monde reprirent leur fonction normal. La panique s'empara du cœur des humains et s'étendit partout. Une chasse aux créatures surnaturelles commença et une guerre éclata par le fait même. Du côté des humains ont l'appela l'épuration, du côté des créatures surnaturelles elle se nomme la première guerre. L'épuration ou la première guerre eu pour effet de provoqué de lourdes pertes des deux côtés. Les plus grandes pertes ont été répertoriées chez les humains. N'ayant pas de pouvoir comme leur opposants, ils étaient en désavantage. Suite à la mort de centaine d'humains, les dirigeants des deux côtés se réunir et créèrent un pacte de paix.

    Avec la création de ce pacte une nouvelle ville fut créé. Situer au Québec, la ville fut nommée New Day pour célébrer ce nouveau départ dans la vie des humains et des créatures dotées de pouvoirs.

    La ville fut fondée il y a environ trois ans, soit le 21 décembre 2012. De nos jours, les tensions sont toujours présentes entre les races. Personne n'a réellement fait la paix. Une nouvelle guerre va t-elle éclater ?

    Pour le savoir joignez-vous à nous ! Venez vivre l'aventure de New Day !



    :heart: :heart:
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Dim 27 Déc 2015 - 17:39

    Recherche d'avis toujours en cours <3



    :heart: :heart:
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Dim 27 Déc 2015 - 18:56

    Hello choupette =)

    Je n'ai pas lu toute la discussion en amont, et je ne doute pas que Hismé & Sam'chou aient fait de l'excellent boulot, je passe donc pour ton post le plus récent, ta MàJ.

    Le premier truc qui me frappe avant tout le reste, c'est l'orthographe et la grammaire U_U Désolée, déformation professionnelle. Essaie de recourir à des trucs mnémotechniques quand tu as des doutes, par exemple "la ville fut créer" : remplace le verbe créer par un autre verbe "la ville fut conduite" bam, tu sais qu'il faut mettre un participe passé, donc "la ville fut créée" ! (pareil pour "New Day est maintenant terminer" : remplace par conduire, et tu verras tout de suite ta faute ^^)
    Je sais qu'il y a des gens qui ne prêtent pas attention à l'orthographe, mais personnellement, quand je vois un forum avec des fautes, même si je sais que beaucoup de monde galère sur l'orthographe, ça me refroidit direct, et ça me dissuade de m'inscrire xD Désolée, je suis maniaque. Une faute ou deux, ça arrive, mais plein, ça me douche direct, en général =) Si je puis me permettre un conseil, essaie de te relire avant de poster, en vérifiant ce que tu as écrit. Cela sera chiant au début, mais sur la longue ça aide à progresser Wink (c'est comme cela que je me suis améliorée en tous cas ^^)

    Bon, ensuite, tes contextes, du coup ^^ je vais commenter tout ce que tu as posté, même si j'ai pas bien compris cette histoire de V1 et V2 : tu hésites entre les deux, c'est ça?


    J'ai mis mes remarques en orange pour la grammaire, en bleu pour le fond =3 (et j'ai foncé le bloc des citations parce que les couleurs choisies détruisaient les yeux sur le fond du "quote" sinon, désolée U_u")

    la V1

    Depuis des décennies, l'homme gouvernait la terre. Ils tu ne peux pas mettre un pluriel alors que tu as mis "homme" au singulier la phrase d'avant, vu que "l'homme" est le sujet sous-entendu de cette phrase se croyaient seuls et maître du monde. Un problème se présenta pour le genre humain... Ils n'étaient pas seuls. D'autres races étaient présentes sur Terre, vivant soit très loin d'eux, comme les démons et les anges ou encore dans les villes mêmes, comme les vampires, les loups-garous et les métamorphes on comprend bien l'idée, mais la phrase est peut-être un peu maladroite, essaie avec un "D'autres races étaient présentes sur Terre, certaines, comme les anges et les démons vivaient loin d'eux, lorsque d'autres, comme les vampires, loups garous et métamorphes se cachaient au coeur des cités" (même si la répétition de "d'autres" en début et milieu de phrase me chagrine. Essaie de privilégier l'utilisation de verbes conjugués plutôt que des participes, ça dynamise davantage ton texte Wink. Bien que beaucoup de contes racontaient leur histoire et le fait qu'ils existent réellement, peu d'hommes y croyaient phrase un peu maladroite : "bien que beaucoup de contes en parlaient"?. Le fait de ne pas croire à ces légendes avaient le fait [...] avait alors signé leur arrêt de mort.

    Ces légendes techniquement, ce sont plutôt les êtres de légende que les légendes elles-mêmes qui entrent en guerre, non? xD se sont tournées contre l'homme et ont choisi de le détruire. Une grande guerre éclata alors. Une guerre sauvage et sans aucune retenue. Ce fut un réel massacre. De tout ce qu'avait été l'humanité, il ne restait que trois pour-cent de la population mondiale alors, juste goût personnel : je trouve ça un peu étrange de s'exprimer en % alors que ton contexte m'évoque pour le moment davantage de l'héroïc fantasy. Je sais qu'on est en 2016, dans ton contexte, mais comme tu ne le poses pas directement, on dirait qu'on est dans une sorte de temps indéterminé de légende - très plaisant au demeurant - mais que la mention de "pourcentage" vient rompre comme un gros retour à la modernité. Personnellement, j'aurais mis "une poignée", ou quelque chose comme ça, pour rester dans le temps indéterminé, mais c'est juste une préférence personnelle..

    Une fois la guerre terminée, une nouvelle ville ouvra du verbe "ouvrer"? xD ("ouvrit" ^^) ses portes aux survivant de la guerre. Une grande ville au Canada, plus précisément au Québec. L'endroit était idéale UN endroit, il y avait beaucoup de forêt (nous sommes dans le Nord du Québec, près de la Baie-James) au lieu de la parenthèse, tu peux mettre cela au dessus: "Une grande ville dans le Nord du Québec, près de la Baie-James. et virer le "plus précisément au Quebec" qui du coup n'est pas nécessaire ;3 et d'espace pour construire une très grande ville. C'est ici que tout ce se passe maintenant. C'est à New Day que tout le monde vie maintenant et c'est ici que vous allez vivre.

    Nous sommes en 2016, New Day est maintenant terminer terminée et la ville est prête à accueillir ses nouveaux résident. De quel côté allez-vous être ?

    Allez-vous être un être être un être, c'est redondant : une créature? doté de pouvoir surnaturel ou un humain ? Allez-vous vous cacher où le "où" avec accent, c'est la préposition de lieu, donc ici, "ou" sans accent ^^ de façon générale quand tu peux dire dans une situation "ou bien", c'est qu'il n'y a pas d'accent, exemple si je dis "la ville où j'ai grandi" je ne peux pas dire "la ville ou bien j'ai grandi" donc je mets un accent, parce que c'est un lieu. Dès que je peux dire "ou bien", je ne mets pas d'accent vous exposez relis ta phrase et remplace par "conduire" au grand jour ?

    Quel que soit votre choix, bienvenue sur New Day techniquement, si la ville s'appelle "New Day" c'est plutôt "bienvenue à...". Bienvenue en enfer.

    De façon globale, pour ce contexte, je n'ai pas grand chose à dire. C'est assez classique, mais c'est efficace, et c'est une formule qui marche plutôt pas mal, en général =) ça pose bien le lieu, le combat "humain"/"créatures". J'ai juste une question, est-ce qu'à New Day, il y a encore ce combat, ou bien la ville est-elle théoriquement "en paix"? Il faudra aussi, je pense, que tu détailles bien tes groupes : vas-tu les faire par "race" si on peut dire, ou bien par allégeance politique? De même, tes prédéfinis seront importants, car ce sont eux qui donneront l'âme de ta ville =3 Il serait bon de faire à la fois quelques "chefs de faction politique" et aussi des citoyens lambda pour donner un peu le ton de la ville et montrer les possibilités de jeu ^^

    Contexte V2

    Nous sommes en 2015. La vie d'aujourd'hui est bien différente de celle que nous avions autre fois "autrefois" en un mot. Comment l'expliquer clairement ? En une nuit de feu et de sang, l'humanité appris "apprit" c'est une 3e personne du singulier, ton sujet c'est "l'humanité" qu'elle n'était pas seule à peupler la terre. Nous avons compris en 2011 que la vie allait changer du tout au tout.

    21 mars 2011, tous les postes de télévision du monde son trafiquer remplace par "conduire". Les humains crurent que c'était une attaque terroriste, mais c'était bien pire. Sur tous les réseaux du monde, Quatre pas de majuscule, tu n'es pas en début de phrase ;3 personnes étaient debout devant une caméra. L'une d'elle avait des yeux d'une couleur impossible pour un humain, un bleu clair très très flache "flash" et c'est pas génial comme formulation, "un bleu électrique"?. Un autre se transforma en loup, mais ce loup n'était pas comme tous ceux que les humains avaient pu voir au cours de leur vie. Il était beaucoup plus gros qu'un loup normal Il y a moyen de faire des phrases plus légères : "un autre se transforma en un loup bien plus gros que tous ceux que les humains auraient pu voir au cours de leur vie"?. Le troisième se transforma en oiseau de proie et alla se pauser "poser" sur le dos du loup. La dernière enflamma ses mains. Tous les gens qui regardaient crurent que c'était simplement un montage, mais la femme parla.

    "Rien de ce que vous venez de voir n'est dù du au trucage. Je suis un vampire, l'homme qui était là, est un loup-garou, l'autre homme a c'est à ses côtés côté est un métamorphe et la femme au bout est une sorcière. "

    Le loup redevient humain et pris 3e personne du singulier "prit" la parole.

    "Nous sommes partout, nous sommes vos voisins, vos amis. Nous sommes présents dans vos villes."

    Après ces mots, le signal cessa et toutes les télévisions j'aurais mis "écrans" plutôt, vu que beaucoup de gens, actuellement, préfèrent les ordinateurs aux télés, par exemple, je n'ai pas de télévision chez moi xD du monde reprirent leur fonction fonctionnement? normal. La panique s'empara du cœur des humains j'aurais mis "du coeur des hommes" mais juste parce que je trouve que cela sonne mieux //PAN et s'étendit partout. Une chasse aux créatures surnaturelles commença et une guerre éclata par le fait même formulation un peu étrange : "et ce fut le début de la guerre/du conflit/des combats"?. Du côté des humains ont l'appela l'épuration, du côté des créatures surnaturelles elle se nomme la première guerre. L'épuration ou la première guerre eu eut; le "eu" c'est un participe passé, donc quand tu remplaces par conduire, on dit "la première guerre conduisit" et pas "conduit", donc on conjugue ;3 pour effet de provoqué verbe conduire ;3 de lourdes pertes des deux côtés. Les plus grandes pertes ont été répertoriées chez les humains. N'ayant pas de pouvoir comme leur "leurs" vu qu'il y a plusieurs opposants =3 opposants, ils étaient en désavantage plutôt "ils étaient désavantagés" ou "ils souffraient d'un désavantage" ou "cela les désavantageait". Suite à la mort de centaine d'humains , les dirigeants des deux côtés se réunir verbe conduire. Ici, le verbe est à conjuguer au pluriel "les dirigeants se réunirent" et créèrent un pacte de paix le terme est plutôt "traité de paix" en général =3, et honnêtement, je ne suis pas certaine que des "centaines" de pertes soit un nombre suffisant pour que les humains se disent "on lâche le combat". Tiens, regarde, en ordre d'idée, les attentats à Paris ont fait 130 morts et 300 blessés environ, et ce ne sont "que" des attentats, si je puis dire. Une guerre fait des dizaines de milliers de morts, plutôt U_U".

    Avec la création de ce pacte une nouvelle ville fut créé créée : à mettre au fémini,. Situer participe ;3 (verbe conduire) au Québec, la ville fut nommée New Day pour célébrer ce nouveau départ dans la vie des humains et des créatures dotées de pouvoirs.

    La ville fut fondée il y a environ trois ans, soit le 21 décembre 2012. De nos jours, les tensions sont toujours présentes entre les races. Personne n'a réellement fait la paix. Une nouvelle guerre va t-elle éclater ?

    Pour le savoir joignez-vous à nous ! Venez vivre l'aventure de New Day !

    Globalement, je préfère le contexte 2, il est plus immersif, et on suit mieux le déroulement de la création de New Day ^^ J'ai juste un micro-reproche à faire : juste "pourquoi?" Pour quelle(s) raison(s) les créatures cesseraient-elles de vivre dans l'ombre pour déclencher un massacre? Et si elles déclenchent un massacre alors qu'elles ont l'avantage, puisque ce sont les humains qui meurent majoritairement dans le conflit, pourquoi accepter un traité de paix? Ce sont ces motivations là qui ne sont peut-être pas assez claires, et qu'il faudrait expliquer rapidement, au détour d'une phrase.

    A part cela, mêmes remarques que pour la V1 : il faudra miser sur les groupes et les prédefs pour bien poser l'ambiance de la ville, mais on comprend mieux, ici, l'ambiance électrique, et ton contexte 2 est, à mon sens, meilleur que le 1e parce qu'il répond aux questions que le lecteur peut se poser =) Bref, j'aime bien ^^, c'est du bon boulot =) Je te conseille de vraiment faire attention à ton orthographe autant que tu le peux lorsque tu écris, de bien te relire avec les petits trucs du verbe "conduire" notamment, cela te permettra d'éliminer un bon paquet de fautes =) Surtout que si tu sais que tu as des difficultés, le meilleur moyen de progresser est de se relire attentivement ^^ Et bien sur, si tu as des questions/soucis orthographiques, n'hésite pas non plus à demander des conseils ici, on est là aussi pour ça =3




    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Lun 4 Jan 2016 - 19:12

    Hey Eha désoler pour le temps de réponse mais avec le temps des fêtes plus le boulot je n'ai pas eu une minute pour moi x)

    Je ne ferais pas un paver sur les fautes, ce que je trouve triste c'est que je me sert de bon patron pour corriger mes textes au fur et a mesure x) plus je reçois des avis et plus je voie qu'au final il ne sert pas à grand chose xD.

    Pour les contextes j'hésitais réellement entre les deux, mais je crois maintenant que je vais prendre le deuxième. J'ai demander a quelques amis et tous on choisi le deuxième tout comme toi.

    Pour les raisons de la guerre, je vais mieux les expliqués. C'est vrai que pour une personne qui ne se trouve pas dans ma tête ce n'est pas très évident.

    Pour les postes vacants il va y en avoir beaucoup. Les vampires et les sorciers vont être regrouper par famille importantes avec un chef pour chaque famille et au dessus un "grand" chef. Je n'ai pas trouver le nom encore xD. Pour les loups-garous et les métamorphes ils seront classés en meutes. Il faut dire que se ne sont pas toutes les familles/meutes qui ont la même puissance.
    Dans New Day en tant que tel il n'y a pas encore de guerre en tant que tel. Les armes sont interdites dans la ville. Mais tout le monde sait qu'on peut en entré discrètement Wink .
    Plus le forum va avancer et plus la guerre va revenir. Pour le moment nous sommes dans une paix "forcer" par les autorités de la ville.

    Avec les modifications que tu avais indiquée, le contexte donne donc ceci :
    Nous sommes en 2015. La vie d'aujourd'hui est bien différente de celle que nous avions autrefois. Comment l'expliquer clairement ? En une nuit de feu et de sang, l'humanité apprit qu'elle n'était pas seule à peupler la terre. Nous avons compris en 2011 que la vie allait changer du tout au tout.

    21 mars 2011, tous les postes de télévision du monde son trafiqué. Les humains crurent que c'était une attaque terroriste, mais c'était bien pire. Sur tous les réseaux du monde, quatre  personnes étaient debout devant une caméra. L'une d'elle avait des yeux d'une couleur impossible pour un humain, un bleu électrique. Un autre se transforma en un loup bien plus gros que tous ceux que les humains auraient pu voir au cours de leur vie. Le troisième se transforma en oiseau de proie et alla se poser sur le dos du loup. La dernière enflamma ses mains. Tous les gens qui regardaient crurent que c'était simplement un montage, mais la femme parla.

    "Rien de ce que vous venez de voir n'est du au trucage. Je suis un vampire, l'homme qui était là, est un loup-garou, l'autre homme à ses côtés est un métamorphe et la femme au bout est une sorcière. "

    Le loup redevient humain et prit la parole.

    "Nous sommes partout, nous sommes vos voisins, vos amis. Nous sommes présents dans vos villes."

    Après ces mots, le signal cessa et toutes les écrans du monde reprirent leur fonctionnement normal. La panique s'empara du cœur des hommes et s'étendit partout. Une chasse aux créatures surnaturelles commença et ce fut le début de la guerre. Les êtres surnaturelles ne voulaient pas commencer une guerre, ils voulaient être connus des humains, mais ils durent se défendre. Du côté des humains ont l'appela l'épuration, du côté des créatures surnaturelles elle se nomme la première guerre. L'épuration ou la première guerre eut  pour effet de provoquer de lourdes pertes des deux côtés. Les plus grandes pertes ont été répertoriées chez les humains. N'ayant pas de pouvoir comme leurs opposants, ils étaient désavantagés. Suite à la mort de millier d'humains, les dirigeants se réunirent et créèrent un traité de paix.

    Avec la création de ce pacte une nouvelle ville fut créée. Située au Québec, la ville fut nommée New Day pour célébrer ce nouveau départ dans la vie des humains et des créatures dotées de pouvoirs.

    La ville fut fondée il y a environ trois ans, soit le 21 décembre 2012. De nos jours, les tensions sont toujours présentes entre les races. Personne n'a réellement fait la paix. Une nouvelle guerre va t-elle éclater ?

    Pour le savoir joignez-vous à nous ! Venez vivre l'aventure de New Day !


    Dernière édition par Cruelly le Lun 11 Jan 2016 - 19:39, édité 1 fois



    :heart: :heart:
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Lun 11 Jan 2016 - 19:38

    Recherche d'avis toujours en cours :hug:



    :heart: :heart:
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Ven 15 Jan 2016 - 17:23

    Recherche d'avis toujours en cours cheers



    :heart: :heart:
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Lun 25 Jan 2016 - 3:42

    Recherche d'avis toujours en cours Very Happy



    :heart: :heart:
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 25 Jan 2016 - 22:49

    Hey Cruelly :)

    Cette nouvelle version du contexte est presque parfaite, dis-moi! Il reste quelques petites fautes mais un bon correcteur orthographique devrait les faire disparaître :) Tu as juste tendance à oublier les majuscules à des noms auxquels on les met, par convention (je sais, les bizarreries de la langue française Razz) : Terre et Humanité. Attention aussi aux homophones Wink

    Sinon, je trouve l'idée intéressante. Les forums du genre sont légion mais tu as su apporter de petits éléments qui te démarquent du lot (la ville particulière, les dates en clin d'oeil à nos superstitions, etc.). Je pense que tu trouveras ton public sans mal, les projets de ce genre plaisent toujours :)

    Bonne continuation!




    gif1gif2
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mar 26 Jan 2016 - 5:01

    Hey Samh ! Very Happy

    Merci beaucoup pour ton avis :hug:

    Pour ce qui est du français je te remercie de me le faire remarquer, je ne savais pas que ses mots prenaient une majuscule ^^. Pour le correcteur, est-ce qu'il y en a un meilleur que Bon Patron et gratuit ? Parce que Bon Patron ne fait pas une grande différence ^^' (si jamais tu ne sais pas, je peux faire une recherche par moi-même ^^).

    Ensuite, je suis heureuse que le contexte te plaise ^^ ça veux dire que d'autres vont l'aimer aussi ^^.



    :heart: :heart:
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 27 Jan 2016 - 0:45

    En effet, il y a meilleur que BonPatron, gratuit et sans installation : le correcteur orthographique de ton navigateur internet :) Il suffit de l'activer dans les options / paramètres. Tu peux aussi télécharger d'autres modules de langues via les "boutiques" d'extensions de Chrome et Mozilla (extensions gratuites). C'est très utile lorsque tu as des devoirs à rendre dans une autre langue que le français :) Un simple clic droit dans l'espace de texte suffit pour activer et règler ledit correcteur, une fois qu'il est programmé. Attention à changer la langue avant d'écrire ton texte, par contre, sinon il faudra le forcer à refaire une vérification pour qu'il prenne en compte la modification.

    Il y a aussi le correcteur orthographique de Microsoft World, si tu as le programme. Aucun ne supprime toutes les fautes mais ils en éliminent déjà pas mal, surtout si tu les combines :) N'hésite pas non plus à demander de l'aide ici, si tu as un doute sur quelque chose.

    Pour ce qui est des majuscules, dans le cas de "Terre", c'est pour distinguer la planète de la terre dans le sens de "sol". Quant à "Humanité", elle n'est pas obligatoire mais c'est toujours mieux de la mettre, comme à tous les noms d'espèces (Humains, Chiens, etc.) lorsque tu en parles dans le sens général. Exemple :
    - "Les chiens de la voisine sont gentils." et "Les Chiens sont des carnivores.". Dans le second cas, on parle de l'espèce, pas d'individus-chiens ;
    La majuscule distinguant une espèce est parfois indispensable. Lorsque tu souhaites parler des Hommes dans leur ensemble, dans le sens d'Humanité, la majuscule est la seule indication permettant de savoir que c'est bien de l'espèce que tu parles, et non des mâles humains (tu remarques, au passage, que "humains" perd ici sa majuscule parce qu'il qualifie des individus et non plus l'espèce). En dehors de cette problématique sur Homme/homme, ceci n'est pas une règle obligatoire. Peu de gens considéreront que tu as commis une faute si tu n'emploies pas la majuscule pour parler d'une espèce. C'est surtout une convention qui vient de la sphère scientifique et qui a été reprise chez les littéraires. En gros, ça montre juste que tu as conscience de la différence entre une espèce et ses individus, et que tu connais les règles moins conventionnelles de la langue française :)

    Oh, j'allais oublier mais il existe aussi de nombreux sites pour améliorer sa grammaire et son orthographe, comme celui de Bescherelle. Les ressources RPG en listent plusieurs autres, si tu as besoin :)




    gif1gif2
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mer 27 Jan 2016 - 6:11

    Waouwe !! Je ne sais pas quoi dire, merci pour toutes ses informations <3. J'avais déjà entendu l'explication pour le mot Terre, mais ça fait tellement longtemps que j'avais complètement oublier. Désoler je me répète, mais je ne sais vraiment quoi dire, tu as tellement donner d'information et celle-ci me sont très utiles. Je vais d'ailleurs aller faire un tour sur le site que tu ma donner ^^.

    Merci beaucoup :hug:



    :heart: :heart:
    Elocha
    Elocha
    FémininAge : 73Messages : 255

    Mer 27 Jan 2016 - 15:39

    Salut Cruelly !

    Il faut que j’avoue que si les histoires de super héros ne m’inspirent pas des masses, j’ai toujours un petit coup au cœur avec les vampires et les loup-garous. J’ai joué des années à toutes les extensions de la gamme White Wolf (des jdr papier avec lesquels on peut interpréter justement ce type de créatures).


    Tout d'abord une petite correction (il n'y avait pas tant de fautes que ça !) J'ai à peine modifié deux mots ici et là, si ça te convient, et je propose notamment de mettre des majuscules au nom de la guerre, histoire de faire plus officiel/historique, comme on fait pour la Seconde Guerre Mondiale IRL ^^.

    Spoiler:


    Dans l'ensemble :

    C'est un contexte qui me tenterait tout à fait, puisque je suis fan du genre. je dois dire que j'aime beaucoup l'idée que les vampires et autres garous ne soient pas les maîtres du monde, pour changer, et qu'ils peuvent également être en danger. Pour moi c'est un point d'originalité très positif.
    Il est clair et concis, comme j'aime. Ce texte me semble remplir tout à fait son rôle (si je n'ai pas compris de travers ,p).


    ce que j'ai compris :

    On va pouvoir jouer des humains ou des créatures fantastiques dans la ville de New Day qui est au Canada. la ville existe depuis 3 ans et est la seule tentative mondiale du genre de vie pacifique entre les types (humains - non humains). Il y a les non-humains officiels, qui peuvent avancer à visage découvert, et ceux qui sont encore secrets et cachés, comme les sorciers.
    Ailleurs dans le monde, il y reste des tensions encore plus grandes qu'à New Day et si les autres créatures se révèlent au grand jour ça pourrait finir de mettre le feu aux poudres. Ce qui sous-entend que peut-être certains fomentent justement cela et cherchent à dévoiler l'existence de ces autres créatures ! (bon j'extrapole un peu trop sans doute ;p)
    L'action se déroulera donc principalement dans la ville en question.



    Les détails :

    - la menace d'une autre guerre potentiellement imminente est intéressante à jouer mais j'ai un peu du mal à voir comment tu vas y impliquer les joueurs. Je suppose que c'est ça le "jeu dans le jeu", qui doit tenir en haleine les joueurs. Sinon, je pense qu'il va te manquer un "truc en plus" à faire miroiter pour les retenir. (on peut faire sans quoi que j'en dise :p).

    - je pense qu'il faudrait prévoir une peu plus de choses au sujet de la ville New Day, qui n'a pas pu apparaitre comme ça du jour au lendemain. Même si ces infos ne figurent pas toutes au contexte ensuite, ça donnera de l'épaisseur à ton BG et ça permettrait d'y faire référence succinctement dans la partie qui parle de la ville justement. La façon dont la ville a été créée peut influencer la suite de son histoire, par exemple s'il y avait des habitants avant, à cet emplacement (une petite ville), ils ont pu très mal vivre cette "invasion", ou alors il n'y avait rien mais les anciens propriétaire des terres se croient tout permis... enfin tu vois le genre, ça peut ouvrir sur d'autres histoires parallèles intéressantes.


    c'est tout pour le moment, j'espère que ça t'aidera :)



    eLoChA.
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mer 27 Jan 2016 - 18:39

    Ho Elocha merci pour tes commentaires mais tu na pas regarder la forme final du concept Sad
    Comme je l'avais indiquer à la fin de mon premier message :
    Cruelly a écrit:EDIT - Le contexte a été choisi. Vous pouvez le trouver dans ce message.
    Enfin bon ce n'est pas la fin du monde, les deux concept se ressemble beaucoup ^^.

    Pour ce qui est de la prochaine guerre elle sera lancée dans un évent ^^. Je vais attendre que le forum soit terminer et aussi qu'il ait quelques membres :) .

    Pour ce qui est de la ville en question j'ai déjà les étapes de la construction et du pacte décrit et des règles de conduite pour les résidents ^^. D'autres point vont être ajoutés sur celle-ci prochainement ^^.



    :heart: :heart:
    Elocha
    Elocha
    FémininAge : 73Messages : 255

    Jeu 28 Jan 2016 - 0:13

    Ah oui.
    Les deux sont vraiment très semblables en effet, mes questions et remarques ne tombent pas tout à côté. Si tu veux une relecture je peux m'en occuper demain, ce sera avec plaisir.

    Très bonne nouvelle toutes tes annexes, et "la guerre en évent" je n'ai qu'un mot : parfait :)



    eLoChA.
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Jeu 28 Jan 2016 - 3:48

    Coucou ^^
    Pour la relecture Ehawee et Samh ont été plus rapide que toi, mais merci beaucoup de ton offre :) (Je n'ai pas eu encore le temps de corriger tout après le passage de Samh)



    :heart: :heart:
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 28 Jan 2016 - 17:26

    :hug: Ravie d'avoir pu aider, j'ose rarement expliquer de façon aussi détaillée une règle parce que 1/je suis la première à mal les connaître (j'écris plus les choses par habitude que par réelle connaissance, ça craint un peu...) et 2/j'ai toujours peur que ça fasse "maîtresse d'école". Donc ça m'a fait plaisir de voir que, en fait, c'est utile aux gens de comprendre pourquoi on écrit d'une façon ou d'une autre. Et ça me motive aussi à bouger mes propres fesses pour ré-apprendre toutes ces choses embêtantes qu'on nous rabâchait au primaire xD J'ai été faire les jeux du site Bescherelle après te l'avoir mis et j'dois avouer que je suis pas super fière de moi, pour certains Embarassed Comme quoi, la section dont on parle en zs ne sera pas du luxe, même pour nous autres Conteurs. Bref, merci et contente d'avoir pu être utile :)

    Sinon, j'ai vu ta réponse à Elocha et je trouve que c'est une très bonne chose que tu gardes l'event pour plus tard. C'est toujours mieux d'avoir quelques membres actifs pour lancer le tout premier, comme ça il ne stagne pas trop et les nouveaux n'ont pas l'impression qu'ils sont en retard sur les autres joueurs :)




    gif1gif2
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Ven 29 Jan 2016 - 16:52

    Quand j'ai donné mon avis sur le sujet que nous parlions en zs je pensais surtout à vos avis à toi et Eha. Ils m'ont étés d'une grande aide ^^. Sinon pour le site j'ai été en faire quelques-uns et je dois dire que je ne suis pas superbe x) je vais continuer l'entrainement haha.

    Je suis d'ailleurs contente de constater que mon idée d'ajouter l'évent une fois le forum terminer et avec des membres plais aux gens. J'espère simplement pouvoir contenir mon enthousiasme face à celui-ci et ne pas le lancer trop vite comme sur mon ancien forum xD.

    EDIT : Voici une nouvelle fois le contexte corrigé avec plusieurs correcteurs ^^.

    Nous sommes en 2015. La vie d'aujourd'hui est bien différente de celle que nous avions autrefois. Comment l'expliquer clairement ? En une nuit de feu et de sang, l'Humanité apprit qu'elle n'était pas seule à peupler la Terre. Nous avons compris, en 2011, que la vie allait changer du tout au tout.

    21 mars 2011, tous les postes de télévision du monde sont trafiqués. Les humains crurent que c'était une attaque terroriste, mais c'était bien pire. Sur tous les réseaux du monde, quatre personnes étaient debout devant une caméra. L'une d'elles avait des yeux d'une couleur impossible pour un humain, un bleu électrique. Un autre se transforma en un loup bien plus gros que tous ceux que les humains auraient pu voir au cours de leur vie. Le troisième se transforma en oiseau de proie et alla se poser sur le dos du loup. La dernière enflamma ses mains. Tous les gens qui regardaient crurent que c'était simplement un montage, mais la femme parla.

    "Rien de ce que vous venez de voir n'est dû au trucage. Je suis un vampire, l'homme qui était là, est un loup-garou, l'autre homme à ses côtés est un Métamorphe et la femme au bout est une sorcière. "

    Le loup redevient humain et prit la parole.

    "Nous sommes partout, nous sommes vos voisins, vos amis. Nous sommes présents dans vos villes."

    Après ces mots, le signal cessa et tous les écrans du monde reprirent leur fonctionnement normal. La panique s'empara du cœur des hommes et s'étendit partout. Une chasse aux créatures surnaturelles commença et ce fut le début de la guerre. Les êtres surnaturels ne voulaient pas commencer une guerre, ils voulaient être connus des humains, mais ils durent se défendre. Du côté des humains, on l'appela l'épuration, du côté des créatures surnaturelles, elle se nomme la première guerre. L'épuration ou la première guerre eut pour effet de provoquer de lourdes pertes des deux côtés. Les plus grandes pertes ont été répertoriées chez les humains. N'ayant pas de pouvoir comme leurs opposants, ils étaient désavantagés. Suite à la mort de millier d'humains, les dirigeants se réunirent et créèrent un traité de paix.

    Avec la création de ce pacte, une nouvelle ville fut créée. Située au Québec, la ville fut nommée New Day pour célébrer ce nouveau départ dans la vie des humains et des créatures dotées de pouvoirs.

    La ville fut fondée il y a environ trois ans, soit le 21 décembre 2012. De nos jours, les tensions sont toujours présentes entre les races. Personne n'a réellement fait la paix. Une nouvelle guerre va-t-elle éclater ?

    Pour le savoir joignez-vous à nous ! Venez vivre l'aventure de New Day !



    :heart: :heart:
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Ven 5 Fév 2016 - 16:57

    Je recherche toujours des avis <3



    :heart: :heart:
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 10 Fév 2016 - 20:07

    Plop :)

    Commençons par une bonne nouvelle : tu vois le bout de ce contexte! A vrai dire, il ne reste plus que quelques petites maladresses dans les accords des temps ("sont trafiqués" n'est pas raccord avec le reste, idem pour "redevient"), un oubli de "s" à "milliers" (oui, je sais, c'est trompeur vu que "mille" est toujours singulier :/) et quelques petites répétitions (le nom donné à la guerre est précisé deux fois dans des phrases qui se suivent, "création"/"créée"). J'ai peut-être loupé d'autres détails dans le genre mais aucun n'est grave. Ce sont les trucs qui restent quand on a fait trop de relectures et qu'on manque de recul, ça arrive à tous les auteurs, pas de quoi s'en faire! Tu as vraiment bien bossé et progressé, félicitations :)




    gif1gif2
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Jeu 11 Fév 2016 - 3:51

    Ho rebonjour Samh Very Happy

    Je commence à beaucoup aimer que tu sois dans mes sujets Very Happy ( la phrase enfantine était voulue^^).

    Je te remercie pour les petites erreurs que tu as trouvées, je vais modifier tout ça demain, pour le moment je suis très fatigué x). Sinon merci pour tes compliments ^^ sa me va droit au cœur, il est rare que j'ai des compliments sur mon écriture :) .



    :heart: :heart:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:57