AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Avis et critiques sur "La Neuvième Porte"

    Elocha
    Elocha
    FémininAge : 73Messages : 255

    Mer 28 Oct 2015 - 21:19

    Je vous ai présenté mon projet "projet qu'il est beau" et j'ai pu enfin prendre un peu de temps pour écrire "un contexte".
    ACCROCHE mise à jour 23-11-15
    Avis et critiques sur "La Neuvième Porte" K2j5c

    C'est un exercice qui s'avère plus compliqué que je n'aurais pensé, je fais donc appel à vous pour deux points :

    1. est ce que c'est intéressant, vous auriez envie de jouer à ce jeu ?
    2. est ce que ce texte est assez long, assez explicite ?


    LES GROUPES ajout le 10-11-15
    Avis et critiques sur "La Neuvième Porte" 2mz9lhw


    PS : comme je suis une nouille en codage, vous pouvez dire merci à Word ^^


    Cher(e)s Ami(e)s, à vos claviers, et merci d'avance.
    eLoChA.


    Dernière édition par Elocha le Dim 17 Jan 2016 - 15:40, édité 6 fois
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Jeu 29 Oct 2015 - 14:04

    Hey,

    Chouette un contexte sur des démons ! Ça fait longtemps Very Happy Du coup déjà bravo, ton petit texte est vraiment bien écrit ^^ Par contre, j’ai quelques questions :

    - Est-ce que tu as prévus des annexes ?

    - C’est dommage que tu n’introduises pas les autres groupes jouables (à moins qu’il n’y ait que des partisans de la secte Dumas ? ) Et les personnes d'entretiens du batiments? Les victimes? Les chasseurs de démons ? Non?

    - J’aurais aimé aussi que tu mobilises personnellement tes joueurs avec une petite phrase d’accroche/d’intrigue à la fin. Rien d’obligatoire, mais c’est toujours plus sympa Very Happy

    Et pour répondre à tes questions :

    - Est ce que c'est intéressant, vous auriez envie de jouer à ce jeu ?

    > Pourquoi pas, si tu rajoutes une intrigue je suis certains que ça deviendra vraiment très intéressant !

    - Est ce que ce texte est assez long, assez explicite ?

    > Pas de soucis à ce niveau-là ^^
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 29 Oct 2015 - 14:50

    Plop :)

    En voyant le titre, j'ai cru que le forum se baserait sur l'univers de Pierre Bottero et sur la Maison dans l'Ailleurs ^^ Malgré deux petites secondes de déception (si peu de RPG sur l'univers de Pierre alors qu'il y aurait tant à faire!), je me suis vite laissée charmer par ton contexte ce qui est plutôt bon signe. Si ça m'a plu alors que je m'attendais à autre chose, les gens cherchant ce type de forums ne pourront qu'être séduits Razz

    Les contextes courts se font rares mais tu es la preuve qu'on peut très bien présenter l'univers et donner envie de s'inscrire sur le forum sans rédiger un pavé x) Néanmoins, je rejoins l'avis d'Hismé et pense que tu gagnerais à présenter ton univers un peu plus en profondeur. Pas besoin de repenser ce contexte dans son ensemble, ni d'ajouter des tonnes d'informations, hein ^^ Mais, en l'état, le visiteur ne sait pas encore très bien ce qu'il va pouvoir faire sur ton forum. Or, c'est tout de même l'info principale que l'on recherche en lisant un contexte. Par exemple, est-ce que le jeu se déroule purement en huit-clos, au QG du club, ou est-ce qu'il y aura d'autres lieux? Idem pour les personnages, seront-ils tous membres du club? Ce sont des points essentiels qui, certes, peuvent être expliqués dans les annexes mais qui ne doivent pas être complètement flous à la seule lecture du contexte. Sans entrer dans les détails, tu peux très bien ajouter une ou deux lignes à ton contexte pour expliquer dans quoi exactement va se lancer le joueur :)

    En dehors de cela, ce type de forums n'est pas ma tasse de thé mais ils fonctionnent bien dans le milieu du RPG et ton univers a le gros avantage d'avoir une base simple mais bourrées de possibilités d'évolution. En l'état, tu peux organiser un jeu libre comme créer des intrigues, laisser les gens influencer le futur du club ou le contrôler au maximum, intégrer ou non le monde extérieur au club, choisir de faire éclater les véritables pratiques du club au grand jour ou non, de faire gagner les démons ou non, etc. Bref, en fonction des futurs inscrits et de la vie du forum, tu auras l'embarras du choix pour orienter le jeu. Et c'est toujours une très bonne chose, d'avoir pléthore de possibilités pour relancer l'activité et remotiver les troupes :)

    Pour la faire courte, il y a beaucoup de potentiel dans ton contexte qui est, de surcroît, très bien rédigé. Un poil plus d'informations sur le jeu et il sera parfait Wink

    En espérant que ça t'aide.

    Bonne continuation :)




    gif1gif2
    Elocha
    Elocha
    FémininAge : 73Messages : 255

    Jeu 29 Oct 2015 - 15:23

    Merci de vos réponses, me voilà un peu rassurée (enfin tant que personne ne poste d'avis contraire ,p).

    je ne savais pas si je pouvais mettre plus de chose dans le contexte en réalité, car en effet j'avais très envie de parler des types de personnage qu'on peut incarner et des interactions qu'ils peuvent avoir entre eux... sauf que du coup ça étoffe le texte.

    Samhain, tu as parfaitement compris où j'allais, ce genre d"ouverture extrême est compliquée à expliquer avec peu de mots ><.


    Du coup est ce que ce texte là serait suffisant pour faire une accroche sur une PA que je pourrais développer ensuite ou bien il faut tout de suite aborder la question de "quoi on joue dans cette histoire" ?



    eLoChA.
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Jeu 29 Oct 2015 - 15:35

    Re,

    Ce n’est pas un danger que d’étoffer son contexte. Et puis si vraiment tu trouves que ça fait trop chargé, tu peux toujours créer des annexes en parallèle ^^. Ton texte est suffisant pour une PA, mais par contre faudra bien le développer sur ton contexte entier sur les points conseillés par Samh et moi Wink
    Elocha
    Elocha
    FémininAge : 73Messages : 255

    Ven 30 Oct 2015 - 9:00

    Merci Hismé,
    c'est en effet mon intention, je vous présenterai les infos quand elles seront prêtes.


    En attendant, je serais ravie de lire un avis moins favorable sur le fond !



    eLoChA.
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 9 Nov 2015 - 8:03

    Hello! ^^
    Est-ce que c'est toujours d'actualité? Pense à donner des nouvelles au moins une fois par semaine!


    Dernière édition par NyoTheNeko le Lun 9 Nov 2015 - 11:36, édité 1 fois



    Elocha
    Elocha
    FémininAge : 73Messages : 255

    Lun 9 Nov 2015 - 8:33

    Effectivement j'aurais aimé avoir un avis négatif au sujet du contexte en lui-même ^^.



    eLoChA.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 9 Nov 2015 - 20:52

    NyoTheNeko a écrit:Hello! ^^
    Est-ce que c'est toujours d'actualité? Pense à donner des nouvelles au moins une fois par semaine!

    Tu te serais pas trompée de section, Nyo? Razz

    Elocha > Pas de souci, les relances ne sont faites que tous les dix jours et tu peux faire des ups toutes les 48h si tu souhaites qu'il reste en haut de la liste Wink Cela dit, nous ne pouvons pas te garantir que tu auras un avis négatif : si ton contexte est bien, il est bien point barre Razz Je te souhaite quand même de tomber sur quelqu'un de plus pointilleux/critique, puisque c'est ce que tu attends Wink




    gif1gif2
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 9 Nov 2015 - 21:04

    Je suis modo, je fais les rappels partout tu sais? xD



    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Lun 9 Nov 2015 - 21:10

    Je vais être super pointilleuse et critique de la mort qui tue, désolé d'avance. Tu as oublié un mot "ce club très fermé est dédié" namaihoh !

    Je rigole haha, j'adore ton contexte et l'univers que tu veux créer ! Je trouve ça très original, d'un charme satanique fou, je n'ai jamais vu de forum qui traitaient d'adorateurs de Satan. Tu as mille possibilités de jeux/ d'events/ de quête, c'est chouette. Sinon peut-être qu'il serait bien de contracter dans ton encadré "de la dernière quête, de la neuvième quête" en "de la neuvième et dernière quête", ça évite une redondance. Je trouve ton contexte agréable et aguicheur, la longueur me semble bonne même si elle laisse un peu sur sa faim (on veut en savoir plus, c'est bon signe) mais pour moi une information essentielle manque: le pays, la ville, le lieu donc où se situe le club Dumas. A la rigueur, le fait que tu ne précises pas l'année sous entend que ton forum se déroule dans notre période contemporaine, donc ce n'est pas important mais la localisation du club dumas peut changer beaucoup de choses.

    Voilà j'espère avoir pu t'aider ^^ Je te soutiens à fond dans le projet !



    Avis et critiques sur "La Neuvième Porte" 262632clip20160315at092522
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 9 Nov 2015 - 21:41

    Nyo > Euh... Je parlais des délais que tu mentionnes, pas de la relance en elle-même Shocked C'était juste une petite "blague", vu que ça arrive à tout le monde de se mélanger les pinceaux...




    gif1gif2
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 9 Nov 2015 - 22:20

    Ah non, mais je viens tous les 10 jours mais je dis aux gens de passer dans la semaine, en fait, Sam ^^" C'est plus facile de se rappeler une fois par semaine que une fois tous les 10 jours! ^w^



    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 9 Nov 2015 - 22:44

    Sauf que ce ne sont pas les règles de la section, faciles à retenir ou pas ^^' Pour les membres, ce n'est pas pareil d'avoir sept ou dix jours de délai pour relancer le sujet, qu'importe à quel moment tu passes toi. Et si les règles sont différentes dans les sujets explicatifs et dans les messages, ça créé le genre de confusion que vous avez Eha et toi avec les double-sujets :)

    Elocha > J'espère que tu as vu le dernier avis que tu as reçu, au milieu de nos messages :)




    gif1gif2
    Elocha
    Elocha
    FémininAge : 73Messages : 255

    Lun 9 Nov 2015 - 22:47

    Merci Youp (et  Nyo :p)

    Je vous prépare les "annexes" qui doivent compléter cette accroche et qui dit où, quand et comment.
    Je les posterai ici à la suite (ou dans le message initial ? ou bien encore dois-je faire un nouveau topic ?) *-*

    les lieux seront lisibles dans l'ossature du forum avec descriptions et illustrations photos, si j'arrive à trouver ce que je cherche. Toutefois je préfère ne pas avoir trop de sous-forum, je trouve qu'on s'y perd vite et j'ai horreur du vide donc j'espère pouvoir garder tout ça assez regroupé.
    -> il y aura la fondation (état de NY, USA) avec la partie "publique", le chantier, et les sous-sols  bien glauques ainsi que les étages pas toujours très recommandables. (4/5 forums)
    -> le reste du monde, avec ouverture évènementielle d'endroit spécifique (genre Salem ou le Vatican ;p) (un forum)
    -> le château de la tour du Diable (ceux qui ont lu le livre/vu le film savent de quoi je parle). Il s'agit d'un vieux donjon en France, en ruine sauf la tour, mais j'y ajoute des catacombes et des alentours inquiétants (ne parlons pas du village d'à côté ><) (2/3 forums)
    -> les Enfers, pour ceux qui peuvent y accéder, inférieures et supérieures parce que j'avais envie ;p (donc deux forums)

    voilà pour les lieux qui ne sont pas dans les "annexes" à venir.

    Sinon pour info également que je ne sais pas où mettre encore, ni s'il faut le rendre explicite : les personnages ont accès à différentes zones en fonction de leur statut et de leur avancée dans la connaissance des arcanes du malin, Histoire de leur donner envie de progresser. Par exemple tout le monde ne sait pas que le Château existe ni à quoi il sert.


    Merci encore pour votre attention et vos bons conseils.
    Elocha
    Elocha
    FémininAge : 73Messages : 255

    Mar 10 Nov 2015 - 11:37

    Chose promise, chose dûe, voici les groupes. Je les ai finalement incruster dans le premier message.


    Autres annexes prévues également :

    • l'histoire de la fondation, et de la secte.
    • la liste des pouvoirs démons et humains, avec les règles d'acquisition et d'utilisation


    Dans un second temps j'ai l'intention de rédiger une annexe pour les démons (à quoi ils ressemblent, comment ils se nourrissent) et expliquer les relations qu'ils ont entre eux afin de développer le "gameplay" de ce groupe. Comme je ne fais jouer les Démons qu'en DC, cette partie ne sera pas lisible par le premier venu. Cela permettra également aux humains d'avoir de quoi découvrir.

    Merci de votre attention. cheers
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 20 Nov 2015 - 14:29

    Bon je vais essayer encore de tout lire et de pas répéter ce qui a déjà été dit, mais je risque de le faire tout de même ^^

    Tout d'abord l'accroche, je rejoins assez l'avis de mes prédécesseurs. Je la trouve bien écrite, même si "Fondation Club Dumas" c'est bizarre xD Cependant, ce que je lui rapprocherait le plus, c'est, premièrement, que la Neuvième Porte, qui semble être le titre du forum, ne vienne pas directement dedans, et en soit qu'un petit encadré à droite. Ça retire un peu la puissance au titre.
    Ensuite, le second défaut que je vois, c'est que ça ne permet pas, à nous, le joueur, de nous placer. Est-ce qu'on joue un démon? Un membre du club? Un archéologue? Autre chose? Cela explique bien le background sans aller trop en détail, mais sans donner une idée des possibilités de jeux, ce qui est extrêmement dommage, parce que du coup, l'accroche n'en est plus vraiment une, vu qu'elle ne donne pas forcément des idées au joueur de ce qu'il pourrait jouer, justement.
    Il faut voir que les phrases bateau du genre "Quel camps choisirez-vous?" sont justement usitées parce qu'elles montrent au joueur un choix, une idée des possibilités qui lui sont offertes. On peut faire ça plus subtilement, c'est vrai, mais disons qu'il faudrait quelque chose à se mettre sous la dent.
    Bien sur les annexes et les groupes vont répondre à ces questions, mais dans l'idéal, l'accroche a une ébauche de réponse.

    Pour les groupes, pourquoi avoir appelé les Dolls, dolls justement, et pas Poupées? Parce qu'en soit, c'est le seul groupe qui n'a pas un nom français, alors que tu le donnes deux secondes plus tard x) Pourquoi ne pas garder le mot français tout simplement?

    Là aussi, le groupe fait ressortir quelque chose que l'accroche ne fait pas ressortir: le fait que l'action se déroule uniquement à NY dans les USA. Avec l'accroche, on pourrait croire à un truc plus mondial, mais aussi avec une plus grande palette de groupes jouables (notamment les archéologues sur le terrain, des professeurs d'université, etc.) ce qui n'est pas le cas au final vu qu'on reste dans les locaux du Club Dumas. ^^ Donc dans ce sens, je rejoins l'avis de Youp.
    Il faut voir que même si la structure de ton forum est clair et permet de voir cette info, une personne qui lit le contexte sur une pub par exemple, n'ira pas forcément voir ton forum avant ou après et donc n'aura pas cette information. et bien souvent, la géolocalisation d'un contexte de forum permet d'attirer des gens.

    Par contre, petite question niveau structure du forum: pourquoi ajouter un bâtiment en France? quelle serait sa fonction? Ça aussi il faudrait le décrire dans l'accroche (ou tout du moins l'évoquer rapidement) et en tout cas dans les annexes ou les descriptions de catégorie. Parce que l'accroche et les groupes tournent autour de la fondation qui se trouve à New York, et tout d'un coup on a un sous-forum en France, sans lien évident avec le Club Dumas.

    Et sinon, oui, il faudrait préciser, soit dans les Groupes soit dans une annexe à part comment marche les accès et la progression des niveaux. ^^
    En fait, tout ce qui ne te semble pas évident quand tu lis ton contexte ou tes autres sujets devraient être ajoutés, soit à part, soit dans un sujet déjà existant. ^^
    J'ai hâte de lire tes deux annexes supplémentaires en tout cas, parce que ça devient de plus en plus intéressant et développé! *w*

    Pour les démons, c'est une excellente idée de les cacher si tu ne le permets qu'aux DC! Et ça permet de découvrir les RP directement. Par contre, du coup, tu penses fermer certaines sections RP à ceux qui ont un personnage qui n'y aurait normalement pas accès? Parce que personnellement, j'adore lire tous les RP des forums où je suis, donc fermer une section à la vue (et non pas seulement au jeu), je trouve ça souvent dommage. Après je comprends quand c'est un choix pratique, surtout quand le RP demande une part de mystère, mais là pour le RP même chez toi je ne sais pas si c'est forcément nécessaire. (après j'ai peut-être aussi simplement mal comprit tes intentions xD)



    Elocha
    Elocha
    FémininAge : 73Messages : 255

    Ven 20 Nov 2015 - 17:30

    Merci pour cette excellente réponse !
    Je vois ce que tu veux dire et je vais tâcher de répondre (puis de modifier mon accroche et les textes liés pour tenir compte de toutes vos remarques)

    Au sujet du nom du forum et du nom de la fondation qui peuvent prêter à confusion.
    Il faut savoir que le forum est inspiré d’un livre de Arturo Perez Reverte qui s’appelle « Club Dumas » et qui a pour sous-titre « la neuvième porte ».
    Un film a été réalisé à partir de ce roman, qui s’appelle également « la Neuvième Porte »
    En très grossier, le héros de cette histoire cherche des copies d’un livre ancien et se rend compte que les pages ont été altérées d’un exemplaire à l’autre, ce qui permet de trouver une secte sataniste et de gravir lui-même (sans le vouloir à priori) les échelons qui lui ouvriront la porte des enfers. (Ses pérégrinations lui font abandonner doucement mais sûrement la notion du bien).

    Ceux qui sont fans de cet auteur et/ou qui ont vu le film savent donc forcément exactement de quoi il retourne et ne se posent pas les questions que vous vous posez ensuite. Cependant il faut en effet que je tienne plus compte du fait que la plupart des gens ignorent l’existence de ces deux œuvres. Je vais continuer de garder les noms mais je vais moins mettre en avant la fondation au départ histoire de faire plus simple.

    Est-ce qu'on joue un démon? Un membre du club? Un archéologue? Autre chose?
    La réponse à toutes ces questions est : OUI, c’est d’ailleurs pour ça que j’en parle dans l’accroche, sinon j’aurais évité d’en parler tout simplement. Je vais remodeler la présentation : mettre les groupes dans l’encart à la place de l’histoire des quêtes qui n’a pas été compris en l’état, visiblement. (Quoi qu’il se passe, je ne mettrai pas de phrase bateau. XD)

    « Dolls » c’est la référence à la Blood Doll des vampires. Il faut connaitre pour apprécier, en effet. Ca a un sens en soi d’utiliser ce mot et pas un autre, mais je le traduis dans la description du groupe pour ceux qui n’y ont jamais joué. Je ne vais pas les appeler des Poupées, mais si vous avez des idées je suis preneuse !
    -J’avais déjà réfléchis à mannequins, marionnettes, réserves (qui est vraiment trop laid mais tellement juste), victimes, esclaves mais je ne suis pas convaincue-


    Là aussi, le groupe fait ressortir quelque chose que l'accroche ne fait pas ressortir: le fait que l'action se déroule uniquement à NY dans les USA.
    Non. L’action se passe partout dans le monde. L’accent est mis sur la fondation pour des raisons évidentes de jouabilité mais le monde entier est ouvert. Je suis contre la multiplication des sections, c’est mon choix en toute conscience :wesh: .
    Par contre je vais donner l’info de la mobilité dans les groupes, très bonne remarque.

    On a un sous-forum en France, sans lien évident avec le Club Dumas.
    C’est normal. La fonction de ce lieu est secrète, les démons savent qu’il existent et pourquoi, mais les humains doivent apprendre son existence « en fouillant ».

    Tu as compris juste : en fonction de leur niveau d’initiation, les démons et les membres de la secte auront accès à plus ou moins de localisations. Ils commencent par 4 accès et finissent avec 12. Les membres du personnel et les Dolls sont limités à 6 et n’évoluent pas (sauf en changeant de statut). J’ai fait attention à ce qu’ils puissent tous se croiser bien sûr. Les secrets et les mystères sont une partie importante du jeu.


    D’autres annexes à venir en plus des deux déjà annoncée :
    - les changements de statut, en fonction des RP réalisés (entre les trois groupe humain)
    - les quêtes et des niveaux d’initiation (à coupler avec les pouvoirs et les accès aux forums)


    Encore Merci, j’adore ce que vous faites pour moi, ça me motive pas mal en plus d’améliorer grandement les chances de mon projet d’attirer des joueurs :friends:



    eLoChA.
    Elocha
    Elocha
    FémininAge : 73Messages : 255

    Lun 23 Nov 2015 - 16:44

    J'ai mis à jour la présentation du contexte :
    - renouvellement de l'encart
    - légère modification du texte pour tenter de limiter tous les questionnements ^^

    sinon à la place de Dolls, j'ai trouvé : PANTINS !
    ça perd le sens de la blood doll mais ça reste tout à fait dans l'esprit.

    Qu'en pensez vous ?



    eLoChA.
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mar 24 Nov 2015 - 11:10

    Ah ouais, pantins c'est carrément mieux *w* Il faut bien penser que même si tu voulais faire une référence, malheureusement, pas tout le monde la comprendra. Même parfois, ceux qui pourraient comprendre la référence ne la verront pas vu que tu n'es pas dans le bon "contexte" (dans le sens où ici on parle de démons et non pas de vampires. Pourtant dans le contexte "vampire" j'aurais comprit la référence, mais là ça m'est passé 200 km au-dessus quoi xD)

    Et oui, il faut clairement que, même si le forum soit inspiré, que tu gardes une accroche et un contexte ouvert à tous, même ceux qui ne connaissent pas les œuvres dont c'est inspiré, comme moi quoi x) Sinon, tu auras très vite une "niche" de joueurs seulement qui peuvent jouer avec toi, ce qui est extrêmement dommage, sachant que si tu expliques simplement les choses que ceux qui ont lu l’œuvre savent déjà, tu gagneras alors en ouverture et en nombre de joueurs potentiellement intéressés.

    Comme ça, ton accroche est mieux, dans le sens où on comprend plus de quoi ça parle et où on sera exactement. CEPENDANT, je trouve ça dommage qu'on ait pas la référence au nom du forum directement là. Ne serais-ce qu'une phrase ^^ Après c'est pas la mort non plus, mais c'est toujours agréable de voir d'où vient le nom du forum tout de suite.

    Du coup, dans ton cadre des personnages à jouer, je donnerais directement le lien vers les groupes (à la fin, avec un truc comme "en apprendre plus..." ou un truc du genre). Si tu ne sais pas le coder, comme tu as dit au départ, n'hésite pas à demander sur le forum dans la bonne section :siffle: Surtout que pouvoir sélectionner un texte, quand on lit, c'est mieux qu'une image, je trouve très personnellement.



    Elocha
    Elocha
    FémininAge : 73Messages : 255

    Lun 7 Déc 2015 - 15:48

    Je vous donne des nouvelles ce WE j'espère !



    eLoChA.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 1 Jan 2016 - 16:51

    Elocha, tu t'en sors ?



     
    Elocha
    Elocha
    FémininAge : 73Messages : 255

    Ven 1 Jan 2016 - 16:58

    merci de me relancer... j'ai rien fichu depuis un moment, trop occupée avec les fêtes, l'administration du forum où je suis déjà, et le html et css que j'apprends laborieusement...


    EDIT :
    Je vous montre quand même les accès en fonction des niveaux.
    il n'y pas de niveau pour les Pantins ni pour le Personnel. Les Initiés et les Démons commencent avec 4 forums et finissent avec tous les forums pour RP joyeusement.
    Avis et critiques sur "La Neuvième Porte" Ouv1mt
    Evidement, s'il venait à l'idée d'un membre du personnel de visiter la cave, nous saurions lui ouvrir la porte afin qu'il puisse continuer son RP !


       
    Il y a y un truc dont j'ai pas du tout parlé encore c'est le groupe de MJ (maitre du jeu). j'ai envie de les considérer comme des joueurs, en fait, et donc de ne pas les "recruter" mais, de permettre à ceux qui aiment avoir plein de personnages différents d'incarner les PNJ. du coup maitre de jeu serait presque un groupe supplémentaire possible dès l'inscription sur le forum.

    est ce que je fume du bon ou bien faut-il que je change mon fusil d'épaule ?



    eLoChA.
    Elocha
    Elocha
    FémininAge : 73Messages : 255

    Mar 5 Jan 2016 - 9:27

    je me permets de Up au sujet de ma dernière question (dans le message juste avant celui là, encadrée).
    Si vous avez un avis sur la question...

    ... à vot'bon cœur M'sieurs Dames !



    eLoChA.
    Elocha
    Elocha
    FémininAge : 73Messages : 255

    Dim 17 Jan 2016 - 15:40

    je vois que ma question ne déchaine pas les foules alors dans l'immédiat je fais faire sans la réponse et trouver une autre façon de la poser pour que ça donne envie de répondre :p

    Je remercie tous ceux qui sont intervenus ici pour leurs apports ! (je pense qu'on peut archiver :p)



    eLoChA.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 19:39